Phantom Hourglass et Spirit Track avait un Gameplay purement 2D malgré les apparences. Pas de lock et une utilisation minime de la 3e dimension (la hauteur) hormis dans les phases en bâteau/train... Aussi, je remarque qu'on retrouve le Link du The Legend of Zelda original avec sa fameuse mèche rousse:
On a la mèche originale de The Legend of Zelda, mais pas celle de A Link to the Past qui est juste EPIQUE !
Sérieusement, je peux pas être plus comblé que par cette annonce. Depuis le début de la 3DS j'espérais un remake voir un reboot de A Link to the Past en vue de dessus sur la portable, et voila qu'on nous annonce un 2 ! Le mélange de 2D et 3D a l'air d'être parfait, et non, je ne considère pas les épisodes DS comme des 2D ... Le truc de vas y que je copie sur Mario et me mettre VRAIMENT en 2D n'est pas une idée très lumineuse pour un RPG. Enfin bon, on verra comment ce sera fait par la suite. Et puis c'est pas ça qui va m'arrêter xD
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Le truc de vas y que je copie sur Mario et me mettre VRAIMENT en 2D n'est pas une idée très lumineuse pour un RPG. Enfin bon, on verra comment ce sera fait par la suite.
J'ai rien compris. Tu veux dire qu'un Zelda en 2D c'est pas bien ?
Les musiques ne sont pas choisies au hasard non plus évidemment. ^^ A noter le retour de la magie apparemment, du moins ça y ressemble même si ça se recharge tout seul.
Je crois que le 1er boss non plus n'est pas choisi par hasard^^ Il me semble que c'était le premier de ALttP... A moins que ce ne soit celui de L'sA... Je ne sais plus En tout cas un retour sur les anciens 2D vu de dessus c'est cool!
Le truc de vas y que je copie sur Mario et me mettre VRAIMENT en 2D n'est pas une idée très lumineuse pour un RPG. Enfin bon, on verra comment ce sera fait par la suite.
J'ai rien compris. Tu veux dire qu'un Zelda en 2D c'est pas bien ?
Je veux dire que s'aplatir, c'est le maaaaaaaaaal.
Et hop, du gameplay : Et je sais pas pourquoi je le met, je l'ai pas encore vu ...
Dernière édition par Vilain le Ven 19 Avr 2013, 19:16, édité 1 fois (Raison : ferme tes quote nom d'un chien !)
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Je remarque que l'apparence que prend Link quand il "se pose" sur les murs est vraiment similaire au sprite qu'il avait dans The Adventure Of Link, je trouve le clin d'oeil assez sympa.
Sinon, rien à dire, c'est joli à regarder, et ça a l'air assez classique malgré tout. M'enfin bon.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Justement, il a l'air classique ! Un retour au source ne fait pas de mal : J'en ai marre des bateaux, des trains, des loups et de cette wiimote incontrôlable xD
Autant je suis fan de la musique et des effets sonores, autant je ne supporte pas les graphismes 3D sur de la plateforme 2D en vue de dessus comme ph et ST. Je trouve ça d'une laideur insupportable, ça leur coute quoi de rester sur un jeu 2D? Tu as des jeux indépendants 2D de nos jour super bien léché, je ne vois pas pourquoi cette foutu 3D merdique est là.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Ouais Neo, ça a l'air classique, mais en même temps la progression sur les murs semble apporter quelque-chose de vraiment neuf, surtout dans la vidéo que tu as postée.
Sinon pour la 3D, je ne la trouve pas moche en l'occurrence. J'ai jamais aimé le style de Phantom Hourglass, mais là ça va.
J'avoue que de la 2D ce serait génial, mais bon. Je trouve aussi la 3D de ce titre très bonne pour l'instant, c'est joli et justifié (je pense qu'en 2D ça aurait été plus dur de représenter la progression sur les murs. )
Sinon, quand ils disent que le monde est le même que celui de A Link To The Past, je me demande si du coup, on aura une suite directe ou juste un opus se passant dans le même "univers". Le fait que Link ne ressemble pas tellement à celui de ALLTP me laisse imaginer la seconde option, mais bon, on verra. De toute façon, Nintendo est pas spécialement réputé pour garder des charadesigns cohérents.
... Bah oui ils se ressemblent je trouve... Légèrement plus jeune sur le screen Perso aucun soucis avec cette 3D... Ca marche bien avec les changement d'étages!
Bah oui Croc, largement. Quand tu vois la couleur des cheveux, la coupe, le bonnet avec la bande jaune, les bottes, la couleur des manches... Et même le visage, son expression, on voit très largement que c'est celui des artworks. ^^ Et même quand on le voit en jeu on reconnait la similitude avec ALTTP, la forme etc.
C'est drôle dans la vidéo de Néo, on dirait que la capacité de se coller au mur n'est pas un objet traditionnel... Il ne se range pas avec les autres et s'active avec la touche X... Peut être que cet objet sera au centre du gameplay, de l'histoire? Un peu comme l'ocarina de OoT et MM ou la harpe du temps/bâton des saisons de OoA/S... On peut peut être imaginer de nouvelles idées d'utilisation autres que de se coller au mur.