Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 The Legend Of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:02

J'ai vu qu'il n'y avait aucun sujet sur cette fantastique licence ici, alors je me suis permis de le faire, surtout suite au débat sur la CB d'il y a quelques jours où l'on a notamment pu apprendre qu'il existait un truc en rapport avec le marxisme dans The Wind Waker (demandez à Prout pour plus de précisions The Legend Of Zelda 1929873797)

Cette sublime licence, que je ne connais pas véritablement, n'ayant pas joué aux cultissimes A Link To The Past et Link's Awakening, est certainement ma licence Nintendo préférée, avant Fire Emblem et Pokémon.

Je lance aussi ce sujet parce que j'ai découvert presque par hasard un jeu LoZ que je ne connaissais pas, et que j'ai trouvé fabuleux : Oracle of Ages ! Même pour un jeu qui a presque 10 ans, je pensais pas être autant accro à un Zelda 2D, mes préférés étant Ocarina of Time et Twilight Princess. The Legend Of Zelda 3371923627

Le monde de Labrynna, les personnages, les donjons, les paysages variés, je suis devenu dingue de ce Zelda excellent. The Legend Of Zelda 456023687

Si je devais faire un top 3 des jeux Zelda que j'ai adoré et qui m'ont marqué, ce serait sans hésiter :

1 : Ocarina Of Time (ce jeu est un mythe pour moi, je l'ai découvert sur GC avec l'édition spéciale de Wind Waker, et tout est réuni pour proposer un jeu exceptionnel. Je pense que je l'aurais aimer davantage si je l'avais découvert sur N64 mais bon, on a pas toujours ce que l'on veut The Legend Of Zelda 1929873797)
2 : Twilight Princess (un jeu que j'ai attendu pendant trois ans ! Et un univers graphique et une bande-son vraiment magique, je serais capable d'écrire un pavé dessus)
3 : Oracle of Ages (pour les raisons citées au dessus)


Et vous ? Pourquoi aimez-vous cette licence ? Quels sont les jeux qui vous ont marqué ?
Même si vous n'aimez pas, venez en parler ici, c'est toujours intéressant de confronter deux façons de penser et de voir les choses The Legend Of Zelda 2293482636 

A vous ! The Legend Of Zelda 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:15

Zelda, j'ai connu quand j'avais 6 ans, avec OoT. Link's Awakening et OoT resteront mes épisodes favoris, j'ai mis 6 ans à me faire ooT, et L'sA restera mon favori des 2. Passkil est badass. The Legend Of Zelda 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 04:21

Mon premier rapport avec Zelda (oh merde, c'est louche The Legend Of Zelda 466613618) fût lorsque je vît mon père jouer à Majora's Mask. Et ... Comment dire ... Cette belle lune m'avait rebuté sur la série !
C'est finalement un an plus tard que j'eût pour la première fois une console à moi tout seul : La Game Boy Advance SP (et temps qu'à faire, une Gamecube que je partageais avec mon frère ... A cette époque je pouvais en acheter à foison des consoles ><).
Et mon premier jeu fût ... (roulement de tambour) ... The Minish Cap !

Faut dire que ça restera pour toujours mon Zelda voir mon jeu de coeur !
J'y ait passé des heures et des heures, je suis resté bloqué des heures et des heures ... Ah la la ...

Un truc genre un an après (alors que j'avais toujours pas fini TMM The Legend Of Zelda 272392131), mon père réussit à se procurer l'édition de Wind Waker avec Ocarina of Time.
Là, j'avais beaucoup moins accroché à Wind Waker qu'à Minish Cap, je pensais que la 3D n'était pas vraiment faite pour moi ...
Plus tard, lorsque je démarra Ocarina of Time, je me rendis bien compte que c'était pas la 3D le problème !

Après j'ai fait les différents épisodes qui sortaient, les anciens aussi (que ce soit sur console ou sur émulateur) mais j'ai finalement toujours pas touché à Majora's Mask The Legend Of Zelda 466613618

Si je devais faire un top 3 purement subjectif, ce serait :
  1. A Link to the Past
  2. Minish Cap
  3. Ocarina of Time
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 09:44

Oui, Minish Cap est aussi un Zelda 2D excellent, je suis resté dessus des heures et des heures, je crois même l'avoir fini à 100%.

Majora's Mask est aussi un Zelda qui m'a un peu gonflé, tu sens trop l'empreinte d'Ocarina of Time alors que le concept est très intéressant. C'est pas du tout un Zelda qui m'a marqué.

Par contre, jouer à des Zelda 2D sur émulateur, je trouve ça vraiment pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:30

J'ai pour ma part joué à pas mal de Zelda. Manque toujours à mon palmarès, The Legend of Zelda l'original et Zelda II: Adventures of Link qui ne m'attire pas trop. Ajouté à cela, Zelda: Minish Cap et les Oracle of. The Legend Of Zelda 464751818 

Sinon, je les ai tous fais de bout en bout avec du plaisir même les épisodes moins populaires comme les 2 de la DS et Skyward Sword. Petit moins pour Four Sword (de la GBA) qui est vraiment moyen en solo. The Legend Of Zelda 4078367175 

Mes prochaines épopées Zeldaesque seront Oracle of Ages qui m'attend patiemment sur la 3DS (via console virtuelle) et le The Legend of Zelda: A Link Between World qui sortira en Novembre. The Legend Of Zelda 3180691785 

Je donnerai mon classement un peu plus tard. The Legend Of Zelda 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:36

Oui Vieu, je te recommande absolument OoA, qui est une vraie perle The Legend Of Zelda 456023687

Je n'ai jamais fait également FSA, mais je croyais que c'était un jeu exclusivement multi The Legend Of Zelda 7530229 
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:12

Pour ma part, j'ai connu Zelda avec un pote! Il avait Awakening... J'ai pas du tout accroché! Je comprenais pas où il fallait aller, ce qu'il fallait faire... Donc celui là ne m'a pas plus plus que ça!
Et puis j'ai connu Super Smash Bros Melee, mais au début je ne connaissais que Mario et Pikachu dans la démo ^^! Je l'ai trouvé tellement excellent que je me suis intéressé à tous les persos et leur histoire dont celle de Zelda!

Et j'ai commencé par les Oracle... Je suis tombé amoureux, surtout de Ages! C'est d'une simplicité à prendre en main mais en restant tout de même un défi à chaque donjon qui n'étaient (enfin je trouvais quand j'étais petit^^) vraiment pas évident!

Ensuite je me suis mis à l'émulation et là j'ai découvert OoT, là aussi grosse claque, vraiment génial, un monde en 3D plutôt bien modéliser... Juste génial! J'ai eu beaucoup de mal avec Majora's Mask vu qu'il est très particulier, mais j'ai réussi à le terminer, et je pense que s'il le ressorte sur 3DS, je le reprendrais sans soucis!

MinishCap était superbe aussi avec l'idée de grandir, réduire et très beau aussi!

Enfin TP, jeu sublime, tellement complet! J'ai adoré, pour moi c'est le meilleur de tous (point de vue perso :)), histoire, ambiance, graphismes! Très bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:02

Obi44Z a écrit:
Je n'ai jamais fait également FSA, mais je croyais que c'était un jeu exclusivement multi The Legend Of Zelda 7530229 
Ne pas confondre Four Swords et Four Swords Adventures. Les deux sont orienté multi mais jouable en solo.

Four Swords est sur GBA mais personnellement je l'ai fais en solo sur 3DS (je l'avais eu gratuitement quand j'ai obtenu ma 3DS via le Shop DSi). On ne contrôle que 2 Link sur 4 et le jeu consiste en un labyrinthe à plusieurs étages généré aléatoirement, un peu à la manière d'un Pokémon Donjon Mystère.
C'est le Zelda que j'ai le moins apprécié.

Four Swords Adventures est un jeu de la Nintendo GameCube où il faut brancher des GBA sur la GameCube pour le faire en multi. Une installation difficile à mettre en place surtout aujourd'hui avec la GBA qui ne vit plus et les adaptateurs peu commun.
Malgré tout ça, j'avais pu le faire en multi à 4 à l'époque et c'est une expérience unique. Je l'avais par la suite refais en solo avec un pad GC où on peut cette fois-ci contrôler les 4 Link en même temps.
Mon Zelda préféré pour son expérience multijoueur.

Il va encore falloir attendre pour mon top 3 The Legend Of Zelda 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:41

Allez Vieu, sors nous ton top The Legend Of Zelda 1929873797

Je plaisante The Legend Of Zelda 1929873797
Chaque Zelda ayant ses particularités, c'est pas évident de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 11:01

Zelda, c'est une de mes séries préférés voir ma préféré. J'ai découvert ça avec des amis qui avaient TMC. Quand je voyais ça, je trouvais le jeu vraiment sympathique. Alors quand j'ai eu une GBA SP, je me le suis pris voir ce que ça donnait. Et quel bon choix ! J'ai immédiatement accroché au jeu, au point de ne plus le lâcher pour le fouiller de fond en comble. Je trouvais le concept du jeu très intéressant, notamment avec ces donjons, et j'ai beaucoup apprécié l'ennemi du jeu, Vaati.

Maintenant, je m'intéresse de près à chaque opus, je trouve très intéressant de voir les liens entre les jeux que l'on peut faire, se faire sa "propre timeline" malgré l'officiel ou choisir de penser que chaque épisode (ou presque) sont uniques. Donc jme suis intéressé aux détails, à l'histoire en général, les origines de Link/Zelda/Ganondorf et autres comme Vaati, d'où vient leur pouvoir, la mythologie du jeu... Et c'est en regardant tout ça que je me suis rendu compte que ces jeux sont encore mieux construits et complets que ce que je pensais avant.

Maintenant, je suis toujours impatient qu'un nouveau Zelda sorte, notamment A Link Between Worlds et The Wind Waker HD.

Si je devais faire mon top 3, ce serait :

1) The Wind Waker, le Zelda auquel j'ai vraiment le plus accroché, auquel jme suis le plus intéressé, fouillé de fond en comble, refais plusieurs fois... 'fin voilà, je l'adore et je veux son remake en tant que bon pigeon. *sort*
2) The Minish Cap, mon premier Zelda, mon initiation à la légende. J'aime beaucoup l'histoire autour de Vaati et l'épée de 4 également, l'ennemi et l'épée les plus présent après Ganon et la Master Sword (en tant qu'ennemi et arme principal) du jeu.
3) Majora's Mask, surtout pour son univers mystérieux pouvant donner lieu à tant de théories intéressantes, ce mystère autour de Majora...
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 21:16

Obi44Z a écrit:
Oui Vieu, je te recommande absolument OoA, qui est une vraie perle The Legend Of Zelda 456023687 
Je suis surpris depuis toujours que temps de gens préfèrent OoA à OoS.
Perso, j'avais (enfin j'ai toujours) un pote qui possédait les deux jeux.
J'ai donc commencé les deux, et le fait de pouvoir voyager entre les saisons me parlait plus.
Après c'est peut être dût au fait que je sortait d'OoT et que j'en avait plein le cul du temps The Legend Of Zelda 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 10:05

Je préfère pas OoA à OoS, vu que j'ai pas essayé OoS The Legend Of Zelda 1929873797

Mais d'une manière générale, je préfère le voyage dans le temps The Legend Of Zelda 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Lute
Smash Immense
Smash Immense
Sage_Lute

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 10:41

Moi j'ai joué a quasiment tout les Zelda (sauf Awakening et Four sword )
IMPORTANT: Zelda est une gamme de jeux qui est sensé faire REFLECHRE le joueur donc il est normalement beaucoup mieux de les jouer SANS soluces !!!

Bon je vais vous faire une Chronique ...

The legend of Zelda premier du nom :
Bon bha le jeu est assez simple (enfin pour les 4 premiers donjons quoi ..)
Le jeu est bon dès le début avec de bonnes musiques le seul problème c'est que pour sortir du labirinthe de la montagne et de la Foret il y a aucun indice et la bha je bloque je n'arrive pas a aller plus loin.

Zelda II :
Bon alors celui la je suis pas allé bien loin ...
En fait je n'ai jamais compris comment sa marchait x) Je ne vais donc pas m'y attarder dessus ...

Zelda Oracle of Ages/Seasons :
Le jeu est très bien celui si donne du fil a retordre et des temples a recommencer pleins de fois a force de faire GameOver dedans <3 néamoins nous avons des indices sur les lieux ou nous devons aller !

A Link to the Past
Ce jeu est LE Zelda ou je suis mort un nombre de fois hallucinant ...
Ici vous devez voyager entre le monde des Ténèbres et Lumière afin de sauvez les 7 sages qui sont toutes dans le monde des ténèbres ....
Je a la bande son sublime (c'est le cas de tout les Zelda a ce sujet ...) et a la difficulté a s'arracher les yeux XD

Ocarina of Time:
Jeux légendaire au Musiques fantastiques !
Le but est d'aller de Temple en Temples sauf que entre chaque il va y avoir des choses a faire (comme entre l'arbre Mojo a la caverne Dondongo ) Après en cas de problème face a un ennemi ou boss vous pouvez demander l'aide de cette ADORABLE petite fée Navi !

Majora's Mask:
Une musique de rêve ici aussi bien sur !
Dans celui-ci il y a 4 temples (5 si on prends en compte le Château d'Ikana) mais cela reste très bon car dans ce jeu vous devez gérer votre temps car ou vous avez 3 jours pour faire tout bien sur :
Vous pouvez accélere le cours de Temps le ralentir ou bien revenir au Jour 1 biensur cela a un coût : vous perdrez touts vos rubis,flèches et bombes (les rubis sont sauvegardées si vous les mettez en banque).
Dans ce jeu il vous faudra faire TOUTES les quêtes annexes si vous voulez arriver au boss final ...

Four Sword Adventure :
Dans ce jeux vous incarnez 4 petit Links qui doivent tous sauvez la princesse Zelda et les 6 jeunes Filles
Bon ce jeu est un peu comme Mario : vous êtes sur la map et choisissez le niveau que vous devez faire cela fait vous êtes sur la zone que vous avez choisis et vous devez aller jusqu'au bout du niveau.

Minish's cap :
Jeux très bien lui aussi avec pleins de quêtes annexes ! (je parle des fragments de bonheur )
ici vous devez libérer Zelda d'une malédiction lancée par Vaati.
pour cela recontituer l'épée des 4 grâce au 4 éléments.

Wind Waker :
Jeu cartoon très mignon avec encore une fois de superbes musiques ! dans celui si Link devras sauver sa soeure Arielle a l'aide de la Pirate Tetra et du mystérieux bateau parlant Lion Rouge qui vous demanderas d'obtenir les 3 pierres des Nayru, Farore et Din et c'est grâce a elles que Link pourras sauver sa soeure .
Ici vous devrez voyager en mer afin d'aller d'îles en îles .

Twili.... Non le meilleur pour la fin ce sera donc Phantom Hourglass :
Même truc de Wind Waker (aller d'îles en îles)
Ici vous devez sauver 3 petites fée qui vous guiderons vers le navire Phantom qui as capturer Tetra
aidé d'un pirate nome Linbeck Link devras faire équipe avec lui si il veut un jour revoir Tetra ...

Spirit Traks :
Dans ce jeu nous ne guidons plus un bateau mais un TRAIN ! Malheureusement les rails de trains ont disparus ... Seul moyen de les réparer est de trouver les 4 "Locomos" de chacune des 4 réqions : Foret , Mer , Neige et Montagne et chacun d'eux vous demanderas de jouer une partie musicale avec la flûte de la Terre et sa c'est le moment dur du jeu car sa peut réussir du premier coup comme sa peut prendre un temps fou ...
Bon ici c'est comme PH : vous devez monter une tour afin arriver a son sommet.
Dans ce jeu votre allié est la Princesse Zelda Fantômatique qui prendras contrôle des armures de la tour des dieux afin de vous aider a progresser ...

Skyward Sword :
aller on change de moyen de transport : Un céléstier cette fois ! Il s'agit d'un oiseau protecteur ... Mais je viens d'oublier le plus important : ce jeu ce déroule entre Ciel et Terre
Histoire : Zelda amie d'enfance de Link a été aspirée dans une tornade et s'est retrouvée sur terre, Link incapable de l'aider fait la connaisance de Fay qui est l'âme de l'épée de légende et qui aideras Link dans sa quête pour retrouver Zelda
Au début le moment le plus beau c'est quand Zelda chante <3 bon après c'est Fay qui prends la relève mais c'est beaucoup moins beau ...

ET ENFIN : Twilight Princesse :
Ce jeu doit être LE chef-d'oeuvre Nintendo !
Nous somme a Hyrule cette fois (le VRAI) avec la foret , le lac hylia et les peuples en général (Gorons , Zoras ...)
Histoire : Dans un village paisible de Toal (dans la foret) des montres sont apparus et enlevèrent touts les enfants, Link partit a leur poursuite mais fut stoppé par une barrière d'ombre ou il a été attrapé e force par une créature des ombres et fut obligé de rentrer dans le crépuscule.
Enfermé dans les donjons du château d'Hyrule il fait la rencontre de Midona qui l'aide a s'échapper et Midona demanda a Link d'aller dans une tour afin de rencontrer La princesse Zelda qui lui expliqua tout ce qui s'es passe ... (bon je m'arrête la car sinon sa fait le double de toute la chronique ...)

Bon bha voila je les ai tous fait Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 10:55

Sage_Lute a écrit:
Zelda Oracle of Ages/Seasons :
Le jeu est très bien celui si donne du fil a retordre et des temples a recommencer pleins de fois a force de faire GameOver dedans <3 néamoins nous avons des indices sur les lieux ou nous devons aller !
Je reconnais avoir regardé la soluce 2 fois The Legend Of Zelda 1249270549

Pour aller au 6ème temple (je suis resté bloqué deux jours dessus pratiquement...)
Pour résoudre une énigme dans le dernier donjon :
Spoiler:

Sinon j'ai pas regardé de tout le jeu The Legend Of Zelda 1929873797
Et ca m'a pas empêché d'en chier à certains moments :hap:comme le boss du 8ème donjon (jamais vu un boss aussi chiant dans un Zelda) et SURTOUT le boss de fin ! Je suis toujours pas arrivé à le battre je suis dessus depuis hier midi ! The Legend Of Zelda 3005583850
Revenir en haut Aller en bas
Yami Asami
Smash Terrible
Smash Terrible
Yami Asami

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: Team Pidouki

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:01

Je suis pas un énorme fan de Zelda en terme général comme on en trouve des tas sur le net, je ne partage pas cette folie que tout le monde possède pour Ocarina of Time, pour moi les jeux Zelda sont de très bons jeux, mais je n'irais pas jusqu'à les qualifier de chef d’œuvres vidéo-ludiques.
J'ai joué à une bonne partie d'entre eux, excepté le tout premier Legend of Zelda, Zelda 2 : Adventures of Link, Spirit Tracks et Skyward Sword, et les prochains Zelda ne m'intéressent pas plus que ça. (Pas taper, s'il vous plait)

Mon top 3 serait plutôt comme ceci :

  • Minish Cap, ce jeu m'a beaucoup amusé et j'ai du le recommencer une vingtaine de fois dans ma jeunesse, c'est un bon souvenir
  • A Link to the Past, que je trouvais très beau
  • Oracle of Ages/Seasons, la thématique du jeu me plaisait beaucoup


Note à part, en fait je préfère largement les Zelda en 2D, d'où ma neutralité vis-à-vis d'OoT The Legend Of Zelda 529054234
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Yami-Asami
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:03

En même temps les prochains Zelda n'ont pour l'instant pas grand-chose pour faire baver.

Celui sur 3DS à l'air très sympa, et celui sur Wii U on a aucune news.

Mais j'aime beaucoup ton top, TMC est génial et OoA est fantastique The Legend Of Zelda 456023687

As-tu joué aux deux Oracle ? J'ai presque fini OoA, ca vaut le coup de se mettre à OoS juste après ?
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 09:37

J'ai connu Zelda juste avant de connaître Super Smash Bros. Melee, car mes voisins (pas ceux qui avaient deux Gamecubes avec Melee hein, d'autres voisins) avaient Majora's Mask sur Gamecube. Comme ce jeu était un poil stressant, je les regardait juste jouer. Depuis ce jour je connais la série Zelda et nombreux de ses titres, pourtant je n'ai pas vraiment joué à beaucoup d'entre eux. J'ai Four Sword Anniversary Edition sur ma DSi et ma 3DS, et Minish Cap sur GBA (bon ok il est à mon frère mais c'est pareil). Voilà, c'est tout. J'ai bien débuté Ocarina of Time (N64) et Wind Waker (NGC) sur émulateur, mais comme mon frère m'a spoilé le OoT et donc j'avais plus du tout envie de jouer, et que mon émulateur de Gamecube refuse de lancer Wind Waker, je ne les ais jamais terminés (comme tous les autres Zelda d'ailleurs).
Partout dans n'importe quel Cash Converters, on peut trouver Twilight Princess (Wii) et Skyward Sword (Wii). J'hésite vraiment à les prendre, en particulier Skyward Sword car c'est celui qui m'attire le plus. Je le prend ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:47

C'est l'un des grands jeu de la Wii sans nul doute ce Zelda: Skyward Sword. Je t'incite à le prendre et j'aimerai avoir ton retour après, venu d'un "novice". The Legend Of Zelda 3176931354 
Souvent critiqué par les vieux de la vieille, il a pourtant beaucoup de qualités. La plus grosse durée de vie d'un Zelda, un Gameplay amélioré (qui ne plaira au vieux con de la manette) et des graphismes qui cachent la déficience de la Wii avec son aspect pastel et ses flous de partout.

Twilight Princess est aussi une très bon Zelda de la Wii. Le motion Gaming est bien moins maîtrisé mais très plaisant tout de même.
Je remarque d'ailleurs que ce Twilight Princess est souvent le Zelda préféré des jeunes qui ont commencé par celui-ci. A toi de voir. The Legend Of Zelda 464751818
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:54

Twilight Princess est génial, mais je l'ai apprécié davantage sur GC que sur Wii.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:07

C'est noté, je prend Skyward Sword dès que je le vois !
Et dès que j'ai de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 20:04

Moi je n'aime pas Skyward Sword, un point c'est tout.

Détrompez vous, je ne le trouve pas nul !
L'histoire est bonne, la durée de vie est bonne, les graphismes sont bons (sauf Zelda The Legend Of Zelda 272392131), les musiques sont bonnes, mais le motion gaming est tout simplement horrible et m'a vraiment gâché mon expérience de jeu !

Tout de même, je galérais pour faire un coup d'estoc qui se révèle être fortement utile contre une grosse partie des ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 14:22

Pourtant il paraît que le Wii Motion Plus apporte vraiment beaucoup de précision.

Je ne l'ai jamais testé, j'ai arrêté de jouer à la Wii pile quand il est sorti The Legend Of Zelda 1929873797

Mais si un jour je retrouve ma Wii et que je commence à m'en servir régulièrement, je vais me sentir obligé de le tester The Legend Of Zelda 3371923627

D'ailleurs, je vois souvent des Zelda Spirit Tracks à 20 euros neuf en magasin. Vaut-il le coup ? Je l'ai pas pris à l'époque parce que PH m'avait déçu.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:05

Spirit Tracks reste sympa, mais tu ne seras pas ébloui, ne te fais pas d'illusions. Ca reste un Zelda bien sympathique, mais n'égale pas Link's Awakening ou A Link to the Past par exemple (Je dis ça parce-que je trouve ALTTP vraiment moyen, je ne comprend pas le succès qui lui est attribué).
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:10

Justement, on a pu te vendre ALTTP comme un jeu formidable, fantastique, etc.... et quand tu y as joué, tu t'attendais à une baffe monumentale....que tu n'as pas eu.

Ca arrive pour beaucoup de jeux. Ca m'est arrivé pour AC3.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:11

Bah ST ce sera pareil. Tu peux dépenser 20€ pour un jeu qui vaut plus le coup (Y'a d'excellents jeux GC pour 20€). Sauf si t'es un gros fan qui veut ce jeu juste pour la collection et même s'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of ZeldaThe Legend Of Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend Of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Legend of zelda : Childhood
» Link (The Legend of Zelda)
» La Cocotte de The Legend of Zelda
» Legend of Zelda : Pot smasher
» Vaati, de la série Legend of Zelda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-