Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 17:27

La source est un peu bidon quand même, un blog sur gamekyo et un type sur un forum de fans Zelda... Enfin il a l'air d'avoir bonne réputation dans la communauté et les gens ont l'air de lui faire confiance malgré qu'il cite des trucs très flous, il dit en gros qu'il a reçu l'autorisation de "sa source" de diffuser certaines choses, sans avoir le droit de détailler un peu qui est elle et son rôle chez Nintendo America (quand même). Elle serait américaine, travaillerait depuis des années pour Nintendo, sans être directement associée au développement des jeux, mais aurait un rôle assez grand pour pouvoir soutirer n'importe quelle info, et promettrait à "SönkesAdventure" de nouvelles infos dans les jours/semaines à venir. Par contre, il n'est lui-même pas sûr à 100% de la fiabilité de sa fiabilité, donc bon.

Pour résumer, en vrac:

- Une vidéo du jeu de 11 minutes (une BA, du gameplay et de la parlotte d'Aonuma) était prévue pour le Digital Event, avec une date de sortie affichée de Mars 2016. Le jeu était plus beau que l'année dernière mais cette séquence a été coupée deux mois avant pour plusieurs raisons : Nintendo ne voulait pas risquer de se mettre les fans à dos avec un éventuel deuxième report à fin 2016; les vidéos du jeu lui-même dataient de 6 mois et le monde paraissait encore trop vide ; le jeu avait encore beaucoup changé entre-temps.

- Le bugdet du jeu se situe entre SSBWiiU et Mario Kart 8. Les développeurs ont du mal à faire avec le fait que le monde ouvert doive rester vivant et les coupes de budget qui sont apparues en 2014; les ventes de la Wii U, surtout en Occident, étant clairement en-dessous des attentes, le nombre de ventes prévues a été revu à la baisse. Il s'était passé la même chose pour les derniers Kirby, Mario Party et Yoshi. L'équipe Aonuma ne voulant pas que cela impacte le développement, ils ont continué à suivre le cahier des charges avec moins de moyens ce qui a décalé tout de presque un an.

- Le monde était si immense qu'ils ont du choisir d'appliquer un effet "cel-shading" sur la végétation, les objets et les personnages, le reste ayant gardé un aspect relativement "réaliste", ce que la source décrit comme un mélange des styles de SS et TP. On note aussi une certaine attention aux détails, comme le vent, l'herbe, les arbres etc. qui seraient "super" à découvrir malgré les graphismes. Le monde ouvert est pour la première fois dans l'histoire de la série un vrai monde ouvert en 3D, avec évidemment un cycle jour/nuit, beau temps/pluie usw. et dans lequel le joueur est "libre", sans bords. Dans le monde du dessus, tout apparaît paisible mais les apparences seront trompeuses alors qu'à l'inverse, les plus sombres donjons peuvent se retrouver envahis par la lumière. Le jeu devrait être un Zelda extrêmement classique ( The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 3271916155 ) mais pourrais toutefois se révéler surprenant. Certaines régions pourraient, tout en étant réinterprétées, rappeler fortement Ocarina of Time, A Link to The Past, Zelda 1, Twillight Princess et l'eau de Wind Waker par exemple. L'idée était de faire le meilleur-de-Zelda-ultime-de-tous-les-temps, sans faire un remake, pour autant, avec à la fois sa propre histoire et des éléments qui rappelleront immédiatement les anciens opus tout en ayant une impression de nouveauté. Nintendo s'est aussi inspiré d'autres jeux en monde ouvert, entre autres Skyrim mais aussi d'autres jeux plus contemporains, moins "médiévaux" et "fantasy".

Le type a aussi posé des questions très précises sur la présence d'un Ocarina etc. mais la source n'a pas su répondre. Y compris pour le délire du lion rouge là, tout ça la source n'en a pas parlé, ne vous laissez pas berner par le blogueur qui rien bité.

- Le but de ce jeu était plutôt de répondre à toutes les zones d'ombres de précédents Zelda plutôt que de soulever de nouvelles interrogations, de donner naissance à de nouvelles théories, etc. Ce jeu serait en quelque sorte "connecté" avec tous les autres jeux. On aurait donc demandé à ceux qui travaillent sur le projet de jouer aux jeux Zelda qu'ils n'avaient pas encore fait.

- Ce jeu devrait "libérer les esprits". Jusque-là, les Zelda étaient gouvernés par une sorte de principe, de "devise" que devait respecter toutes les idées, ce qui a fatigué même les esprits les plus créatifs. Il semblait que les équipes n'avaient plus vraiment eu d'espace de liberté depuis Majora's Mask, puisqu'il y avait toujours une certaine idée de gameplay (sur Wii et DS, l'utilisation des fonctions des consoles) qui était au centre de tout en bridant la créativité. Pour la première fois depuis longtemps, ce Zelda ne devrait pas être une "démonstration" du support. Toutes les idées, pour peu qu'elles soient bonnes, peuvent donc être incorporées puisqu'on ne demande plus à ce que "Link doit pouvoir faire ça, et ça". Par son long temps de développement et une telle abondance, le jeu bouffe malgré les coupes assez de budget pour qu'il devienne un sujet de discussion récurrent chez Nintendo. Mais Aonuma a quelques personnes importantes derrière lui pour lui assurer que le processus de création ne soit pas à nouveau bridé.

- Il y a une sorte de guerre amicale comme "père et fils" entre Miyamoto et Aonuma dans les studios, surtout à propos des idées incorporées dans le jeu, mais c'est Aonuma qui doit normalement avoir le dernier mot. Lors du développement de OoT, c'était l'inverse, or c'est bien lui qui a été le mieux reçu par la presse et le public et non pas Majora's Mask. Il y a une sorte de concours de "qui a fait le meilleur Zelda". Aonuma était souvent pointé du doigt parce qu'il aurait trop laissé sa propre créativité prendre l'avantage dans TWW et parce qu'il aurait "surchargé" M'sM. Il pensait quoiqu'il en soit avec TP surpasser de toute manière OoT, mais on a continué de dire que ce dernier est meilleur. Il retente le défi, et souhaite qu'en y jouant on pense "Wow, ça c'était au moins aussi bon qu'OoT" et que Miyamoto ayant tellement peu participé à ce jeu, Aonuma a définitivement laissé son empreinte. Il souhaite que Miyamoto admette définitivement qu'on peut avoir confiance en lui pour la série, y compris pour faire quelque chose de plus "classique". Miyamoto est certes toujours là, à donner des tuyaux, remet parfois en causes les décisions d'Aonuma, mais celui-ci ayant le dernier mot il doit souvent se résoudre à "sourire d'un air las" et se prenant de petites tapes humiliantes. Des piques sur le fait qu'ils veulent "dépasser OoT" sont régulièrement lancées mais plutôt sur le ton de la blague. L'atmosphère reste plutôt gaie et malgré tout, Miyamoto prend le projet à cœur et se préoccupe du personnel, de l'argent etc.

- Il reste encore beaucoup de choses à faire et le jeu sortira vraisemblablement fin 2016. Mais pour l'instant, les Japonais mais aussi les collaborateurs américains sont fiers du résultat. On se préoccupe avant tout du fait que tout doit être vraiment jouable, comme c'était montré dans la Bande-Annonce, qu'Epona ne galope plus dans les arbres par exemple. Il fait aussi gérer la taille de la carte et le fait qu'on peut faire le jeu partiellement dans l'orde qu'on veut. Beaucoup de choses sont encore discutées en interne et la source n'y a pas accès - dont évidemment le scénario. Tant que tout n'est pas terminé, les plus grosses surprises restent à venir.

Et le titre du jeu reste inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 18:01

Exalive a écrit:
Il pensait quoiqu'il en soit avec TP surpasser de toute manière OoT, mais on a continué de dire que ce dernier est meilleur.

C'est dommage de dire que OoT est le meilleur. Il reste surtout dans les mémoires car c'est le 1er en 3D et qu'il a tout de suite bien marché et instauré un nouveau style de jeu, mais rétrospectivement il est quand même hyper basique niveau scénario et "pauvre" en contenu.
Les opus suivants ont justement ajouter tout ça au fur et à mesure ce qui fait qu'au final je pense qu'on idole peut être trop OoT alors que je trouve TP bien mieux (on peut se plaindre du gameplay à la wiimote qui n'a pas séduit tout le monde, mais il existe sur GC). Cet opus reprend les code de OoT en le densifiant et scénarisant davantage (évidemment je ne compte pas les graphismes, il faut comparer ce qui est comparable) avec une ambiance épique qui m'a vraiment plue. C'est après à l'appréciation de chacun de déterminer quel est leur Zelda favoris.
Si ce que tu traduis Exa est vrai, je trouve ça dommage qu'ils se focalisent sur OoT qui à certes poser les bases mais a été dépasser par ses petits frères en 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 18:46

Exa, ce bilingue allemand. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 OpDIdPu

Merci pour la trad, je suis curieux de voir ce que ça peut donner. D'un côté, l'idée de "répondre aux interrogations" m'inquiète un peu, je préfère quand on laisse planer du mystère ; de l'autre la liberté créatrice peut être une très bonne chose.


Dernière édition par Vilain le Mer 22 Juil 2015, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 18:53

Phitouppe a écrit:
4G Master a écrit:
les espèce d'amphibien qui crache des boule rose dans a link to the past)

Des zoras.

sérieux? c'est les zoras? les mêms que OOT Majora mask et Twilight princess? sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:02

Non, c'est ceux comme la fille de Rachida Dati.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:25

4G Master a écrit:
sérieux? c'est les zoras? les mêms que OOT Majora mask et Twilight princess? sérieux?

Yep 4G. Mais ceux là sont à un stade plus animal.
C'est un délire des dev' j'ai l'impression, comme les gorons qui se trouvent à poil au départ de la chronologie des Zelda puis habillés (quoique j'ai oublié comment ils étaient dans SS).

Tuthor a écrit:
C'est dommage de dire que OoT est le meilleur. Il reste surtout dans les mémoires car c'est le 1er en 3D et qu'il a tout de suite bien marché et instauré un nouveau style de jeu, mais rétrospectivement il est quand même hyper basique niveau scénario et "pauvre" en contenu.

Je ne pense pas que Oot soit pauvre en contenu. Il me semble qu'au niveau de la quête principal c'est l'un des mieux fournit avec Alttp et TP. Mais oui je suis d'accord pour dire que le charme de Oot vient du fait qu'il est un pionier de la transition 3D.
Et Tp est pas mal sous estimé car la plupart des joueurs y ont joué sur Wii alors que c'est un jeu GC.
Le pad est important, j'ai eu l'occasion de jouer a TLOZ et AOL sur Gamecube. je préfère leur version NES. Par contre Oot et MM m'ont convaincu sur GC.

Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:50

le meilleur c'est MM t'façon...
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 20:59

Dans tous les cas, ce Zelda sera très bon et la présence du soi-disant Lion Rouge ne me dérange pas du tout. Je kiffe trop quand je revois des persos cultes de certains Zelda en replongeant dans mes souvenirs.

Je fonds totalement si Midona (forme humaine) ferait son retour, je l'adore The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 456023687. Et pourquoi pas un clin d'oeil à Lana (ou même plus) The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:08

Moi je veux le retour de Roi Harkidian The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Jospeh
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 22:09

Merci beaucoup pour les éclaircissements Exa, c'est un peu plus intéressant finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 16:18

http://www.gamergen.com/actualites/the-legend-of-zelda-wii-nous-essayons-terminer-nouveau-zelda-vite-que-possible-267534-1

Aonuma a écrit:
Cette année, nous voulions un concert de Majora's Mask, donc ce n'est pas impossible qu'il y ait un concert pour les 30 ans de la série The Legend of Zelda l’année prochaine. De plus, nous essayons de terminer le nouveau Zelda aussi vite que possible, c'est ce qui trotte dans notre tête. Cela dit, nous espérons que quelque chose va prendre forme pour le 30ème anniversaire. C'est important pour un producteur d'une série d'apporter quelque chose que tout le monde espère pour l’année prochaine.

Et sur le développement de ZWU :

Aonuma a écrit:
Nous faisons de notre mieux. Chaque jour, nous progressons petit à petit. Il y a certaines choses qui nécessitent beaucoup plus de temps, merci de croire en nous et pour votre patience.

Ca vient du Famitsu, et ça ne nous apprend pas grand chose (pour ne pas dire "rien du tout"), mais c'est tout ce qu'on a pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 19:16

Ouais ça nous avance pas plus que ça. Mais bon comme dit le proverbe, la patience est un arbre dont la racine est amère mais dont les fruits sont très doux The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 11:22

Toujours aussi opaque, Aonuma parle maintenant du monde ouvert... mais ne dit presque rien.

P-Nintendo a écrit:
Mais aujourd'hui, grâce à nos confrères d'IGN, le producteur de la série, Eiji Aonuma, vient nous parler du fameux monde ouvert qui sera disponible normalement en 2016 sur nos consoles (laquelle ?). Alors qu'il revient sur la certaine déception qu'a engendré le monde de Skyward Sword sur Wii, le patron nous promet une surprise de taille concernant ce fameux monde ouvert annoncé. Même s'il ne peut malheureusement pas nous en dire plus, il promet un certain bouleversement dans l'open world tel qu’il sera mis en place dans ce prochain volet. Alors, à votre avis, à quoi pouvons nous nous attendre ?

Enfin, Eiji Aonuma annonce que toutes ses équipes prennent en considération les différentes remarques des joueurs concernant les idées et les envies de ces derniers. Cependant, pour créer une surprise encore plus folle, il précise qu'elles ne seront pas forcément toutes reprises, ou alors d'une manière qui sera peut être différente de ce qui est attendu... pour encore une fois créer la surprise.

Aonuma a écrit:
“We actually had some feedback from Skyward Sword, where people were saying, 'This is not exactly the Zelda game I was looking for, I was looking for a bigger open world.'"

“If we put all the feedback the fans write directly into the game, there won’t be an element of surprise,”“If there’s a comment and they’re asking for certain element, I would think, 'Oh, why not interpret this in a different way that you wouldn’t expect?' That’s how we create a new element in a Zelda game. I always want to implement something new and surprising into every game.“

Source : http://www.ign.com/articles/2015/10/23/aonuma-teases-surprise-twist-for-zelda-wii-us-open-world

Bon c'est bien encourageant tout ça (ou pas) mais on voudrait du concret. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 335831597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 20:43

Oui j'espère qu'on aura bientôt quelque chose à se mettre sous la dent, sinon je comprends pas l'intérêt de nous dire tout ça, à force de dire "il est trop bien mon jeu" sans rien montrer, la hype en prend un coup The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2571350119
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 14:40

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 98290982  Je sais que ça fait un moment mais je me re hype pour le jeu alors voila j'ai peine à y croire :

Spoiler:

On remarque beaucoup de détails, la nature à l'air pleine de vie (les oiseaux, l'effet du vent sur l'herbe, les chêvres...) le monde est toujours aussi grand et beau même que sur les vidéos d'analyse de 15 min sur un trailer de 13 secondes, on remarque des petits détails tel qu'un livre sur le ceinturon de Link avec le symbole Sheikah , une espèce de tente, et ptet' même une chèvre de TP, décidémment.

Mais ce que j'ai trouvé intéressant c'est la taille de l'épée, complètement différente de ce qu'on a pu voir lors des game awards 2014 ce qui pour moi confirme quasiment un système de craft et donc plusieurs sortes d'épées, bouclier (armures/tenues aussi pourquoi pas The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 4205929361) beaucoup plus élaboré, j'espère, que celui de SS surtout quand Aonuma parle de "Zelda Ultime"..

En tout cas confirmation pour 2016 sur WiiU et bientôt sur NX également  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 20:11

J'ai passé trop de temps sans trop montrer cette théorie, je vais le faire ici.
Vu comment seuls des objets tels que l'épée, le bouclier et...Epona sont ici, je suppose que le livre est obtenu dans les premières heures de jeu, et qu'il est très important. En fait je pense qu'il est LA particularité qui sera dans le nom du jeu. Quelque chose comme..,

"The Legend of Zelda : The Pages of Time"

Ce livre à en effet selon moi la capacité de faire voyager Link dans le temps. Et j'ai plusieurs raisons de penser cela.
La première c'est la couleur bleue. Elle est souvent soit associée à la Sagesse, soit au Temps. Le bleu des Chronilites, le bleu de l'Ocarina du Temps, ou encore le bleu de la Porte du Temps de Skyward Sword.
La deuxième c'est l'œil lui-même. L'œil Sheikah symbolise une autre perception, plus globale des choses, ou encore la perception de la vraie nature des choses. Voir les choses dans leur passé, présent et leur futur ne rentrerait pas dans cette catégorie ?
La troisième c'est ce que nous a dit Aonuma. Son idée de faire un monde ouvert de façon différente. Beaucoup ont imaginé un voyage dans un autre monde par exemple, mais je trouve ça surréaliste. La map du jeu aux Game Awards nous montrait un Hyrule gigantesque, alors qu'est-ce que ça serait avec un DEUXIÈME monde. Je pense que les limites de cette carte sont les limites du monde ouvert. Excepté que certaines parties ne serraient accessibles que dans une certaine époque. Ça règlerais aussi le problème du "vide" dans ce monde gigantesque, il y aurait forcément quelque chose dans une des époques.
Enfin, la dernière raison, c'est la technologie avancée de cet opus. Pourquoi pas un jeu où nos actions modifieraient le cours de ce qui se passe dans les autres époques. Par exemple, trouver ces flèches futuristes, où cet arc dans le futur, et aller dans le passé signifierait que la technologie existe dans le passé, et c'est ainsi que des ennemis conçus via cette technologie, comme l'araignée géante du premier trailer, pourraient apparaître dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 09:27

J'aime bien ta théorie enzoul, j'en ai lu pas mal même depuis le dernier trailer mais je suis jamais tombé sur celle là The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2293482636

Le seul "problème" que je trouve c'est le fait d'avoir un tel objet dès le début du jeu, un peu comme si on te donnait l'Ocarina du Temps juste après être sorti de la forêt Kokiri dans OoT The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 1249270549 Mais il est évident que cette couleur bleue rappelle de plus en plus le temps. Puis on ne sait pas grand chose des Sheikahs, et j'aimerais beaucoup que Zelda U ait un gros lien ( The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 1340494823 ) avec eux, et si ta théorie se rapproche de la vérité, ça me paraît inévitable The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 1173714633
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 11:49

À l'époque, on ne savait pas encore que le jeu sortirait sur Switch The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2632266518

Ce jeu est absolument GENIAL et MAGNIFIQUE !

Le meilleur Zelda que j'ai joué. Tout m'a plu et c'est une grande réussite de la part de Nintendo.
Je rejoue plusieurs fois, je dois en être à ma 4-5ème partie The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 50897519

Les DLCs sont très bien pensés, surtout le 2ème qui permet de mieux connaître les 4 Prodiges et Zelda The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2176505670

Je suis conquis The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2211939944


Et vous, qu'en pensez-vous du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zura
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Zura

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Shantae

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 11:52

Hmm, je l'ai toujours pas fini de mon côté ! J'étais vraiment à fond à l'époque et j'avais tout adoré dedans, je me souviens du sentiment au fur et à mesure que je jouais, j'en revenais pas qu'un jeu aussi parfait existait (et ouais, malgré qu'il a quelques petits défauts j'approuve son 20/20).
Cependant Persona 5 est sorti et a complètement interrompu ma partie que j'ai jamais vraiment repris depuis... Je me suis arrêté juste avant les Gerudo (sachant que j'avais fait tout le reste) donc il me restait plus grand chose mais maintenant je me demande si je ferai pas mieux de recommencer depuis le début.

M'enfin, de toute façon j'ai encore pas mal de jeux à faire avant de repenser à BOTW mais en tout cas ouais, j'adore ce jeu, j'adore son gameplay, son univers, son style graphique et SURTOUT ses personnages !

En fait, tu comptes créer un topic pour chaque jeu Switch ? The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 602475912
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 11:57

NintenZura a écrit:
En fait, tu comptes créer un topic pour chaque jeu Switch ? The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 602475912

Non pas tous The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 1280623809 The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 3845856932

On verra mais je ne suis pas dans cette optique-là The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 602475912
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 12:47

Perso j'ai fait qu'une partie, j'ai fait les 120 sanctuaires et pas mal de quêtes. J'ai combattu une fois le boss final et je suis très très très loin d'avoir tout les Korogus (je dois même pas en avoir une centaine lol).

Par contre, les dlc ne m'intéressent pas. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 335831597
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 15:18

Un réel retour en enfance pour moi, les premières heures de jeu c'était du grand délire, a essayer de faire un peu tout et n'importe quoi sans suivre les objectifs. Mêler exploration et progression de son propre grès, ça m'a réellement conquis.

Après, je trouve que le jeu s’essouffle un peu au fur et à mesure du temps, au début, quand on a peu d'armes et d'expérience, on essaye un peu tout pour tuer les camps d'ennemis. On se planque, on passe par derrière, on lance des trucs, c'est amusant. Malheureusement vers la fin je trouve que les combats se résument à du Esquive -> Flurry Rush, avec des ennemis qui prennent des lustres pour mourir.
Quant aux boss, biens que très peu charismatiques pour un Zelda, ils sont assez intéressants, c'est pas du spammage de Flurry Rush comme la plupart des autres gros monstres, y'a un peu d'apprentissage de patern à avoir, c'est pas mal.

Pour les sanctuaires, ceux qui proposent des énigmes sont franchement bons, surtout qu'on possède généralement plusieurs stratégies à notre disposition pour les finir. Par contre le fait qu'il y en ai une trentaine où on te met juste face à un mini gardien est assez décevant cependant, qu'il ai une, deux ou trois armes, c'est toujours la même stratégie qui est à employer.
Bref, j'ai beaucoup aimé, un très bon jeu même s'il fatigue un peu sur la fin. Il donne de très bonnes leçons à d'autres Open World, avec son univers génial, que j'ai trouvé plutôt vivant.

J'ai choppé toutes les armures et fini tous les Sanctuaires, mais j'ai pas fait toutes les quêtes annexes et je suis très loin d'avoir tous les Korok. Je ne pense pas que le 100% de ce jeu soit ultra intéressant à faire (il est pas designé pour ça), mais au cas où j'aimerai tout avoir un jour, je prendrais peut être les DLC. En attendant, il restera gravé dans ma mémoire en tant que l'un de mes meilleurs souvenirs jeu vidéoludique. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 15:41

En pleine épreuve de Koh Lanta...

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 CbSm0jI


Sinon je trouve que la grande force du jeu, c'est l'escalade, c'est vraiment super de jouer sur les subtilités du gameplay, et comment sont retranscrits avec pertinence les enjeux de la vraie escalade - c'est particulièrement intéressant au début du jeu quand on a très peu d'endurance (j'étais très fier d'arriver au domaine Zora sans faire le parcours classique, au tout début de ma partie, après avoir bravé une montagne ardue sous la pluie). Comme un peu pour tout d'ailleurs (exploration, combats...), comme Squall, je trouve que tout a plus de sens au début, quand on essaye plein de choses, et que monter en haut d'une tour ou battre un boss est un défi. Enfin ça reste quand même un très bon jeu quand on va au-delà, bien sûr, mais ça devient davantage de la promenade/chasse aux sanctuaires.

Aussi je reste très attaché à la formule des anciens Zelda pour le level design des donjons, mais bon je me doute bien qu'ils auraient eu du mal à faire coller une architecture aussi restrictive que celle d'un OoT/MM/TWW/etc avec le gameplay très "libre" de BotW (en fait libre uniquement sur certains mouvements, parce que les déplacements de base restent quand même plus proches d'un Skyward Sword bien rigide que de la souplesse d'un Ocarina of Time, mais je digresse).

Voilà, en vrai je dois être à 50 heures de jeu sur ma partie solo (sachant que j'en ai une moins avancée, où je passe la manette à ma copine). Et je trouve que ça commence un peu à tourner en rond, j'irais bien battre Ganon prochainement pour voir ! En terme d'exploration c'est un très bon jeu, mais je ne vois pas trop quelles raisons j'aurais d'y faire une deuxième run, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 17:52

https://twitter.com/SteamTanuki/status/948689266506256384

Tu savais que tu pouvais filmer 30 secondes de game Vil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 23:57

White Knight a écrit:
Tout m'a plu et c'est une grande réussite de la part de Nintendo.

Et vous, qu'en pensez-vous du jeu ?

Oui tout est bien fait, et c'est le Zelda sur lequel j'ai passé le plus de temps, 250h avant de prêter ma Switch a un ami pour qu'il le fasse, et j'avais même pas fini tout les shrines encore, ni touché aux les DLC, en fait j'attendais la sortie du 2eme pour faire les 2 dans la foulée. J'avais passé bien 60h avant de faire le 1er donjon.

Par contre je vais être un peu plus critique, et j'aimerais vraiment votre avis détaillé sur ce qui vous a déplus dans le jeu et pourquoi.


Le jeux a beaucoup de qualités, mais je vais pas m'étendre dessus, c'est plutôt évident pour tout le monde. Je vais juste dire ce que j'ai vraiment adoré:
- le combo escalade / paravoile / ce que tu vois tu peux y aller
- L'ile finalis et son épreuve "tout nu"
- mon 1er retour de boomerang lezal. Qui ressemblait pas a un boomerang  je pensais que si c'était un boomerang il partirait avec le bouton d'attaque (comme la baguette de feu lance des boules avec le bouton d'attaque) mais non, donc je croyais que c'était juste une épée nommée "boomerang" jusqu’à ce que j'en lance un pour m'en débarrasser et qu'il me revienne dessus! WTF!
- combo température + arme elementaire
- les phases pré donjon (sur le dos de Sidon etc)
- les tenues, recettes, photos...

Pour faire simple, ce Zelda est bien, mais j'ai été déçu a la longue.
Principalement parce que j'ai eu beaucoup moins de moment "wow on peut faire ca" (exemple boomerang, les flèche de foudre dans l'eau) que de moments "ha bah non on peut pas faire ça finalement" (genre la feuille mojo qui sert a rien, les flèches de glaces qui gèlent pas l'eau). Et je pense que c'est par ce que le jeu a tellement de possibilités, que quand on se rend compte qu'un truc basique ne fonctionne pas (flèche de glace) c'est extrêmement frustrant.

Voici une liste des choses qui m'ont manqué, organisé en 3 catégories (avec ma démarche de réflexion):
- Ce qu'un joueur lambda peut s'attendre a trouver (choses que le jeu propose et tease lui même sans l'exploiter)
- Ce qu'un joueur habituel Zelda est en droit d'imaginer (choses que les autres jeux ont l'habitude de proposer)
- Ce que j'attendais (partie bonus pour partager ce que j'aurais aimer voir)

Ce qu'un joueur lambda peut s'attendre a trouver (choses que le jeu propose et tease lui même sans l'exploiter):
- une autre arme a distance (plein d'armes de melee différentes + arme a distance = plein d'armes a distance différentes) exemple : arbalète
- des grottes a explorer dans les montagnes, ou dans les profondeurs
- un livre de recette (encyclopédie + cuisine = encyclopédie de cuisine: livre de recette) sérieux y'en a pas?
- canne a pêche putain! Et livre de pêche + records (armes + arme-outils (troche et feuille korogu) + poissons = outils pour poisson: canne a pêche) alors on peut pêcher a la bombe mais pas avec une canne? Bravo Nintendo! The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 2632266518
- dressages de chiens (dressage cheval + simili dressage chien + link loup amiibo = dressage chien au combat) vous avez pas été déçu de pas être suivis par les chiens?
- d'autres moyens de transport qu'a pied ou cheval pour explorer ce monde gigantesque, ce qui me parait être la base mais bon. (sans en dire trop il y en a quelques exceptions, donc ils sont bien conscient du truc)
- monter d'autres bêtes sauvages (monter un cerf + "escalader tout" est possible = "monter tout" est possible) vous avez pas essayé de d'enregistrer un cerf dans un relais pour chevaux?
- plus de montures! pourquoi on peut monter un ours, un cheval, un cerf, mais pas une vache et un élan? C'est quoi la règle?

Ce qu'un joueur habituel Zelda est en droit d'imaginer (choses que les autres jeux ont l'habitude de proposer):
- le grappin (j'ai attendu tout le long du jeu un autre type d'arme pour remplacer l'arc, et je pensais que ce serait le grappin, mais même si il y avait eu juste autre chose j'aurais kiffé, genre arbalète)
- nage ou fond marins (exploration + lac = exploration marine, comme dans tout les Zelda 3D) avec ses propres matériaux, comme le corail, ses aliments comme les moules, ses ennemis (voir même juste les lézalfos), etc.
- filet a papillon  (armes + armes-outils (troche et feuille korogu) + insectes = arme-outil pour insectes: filet a papillon)
- traire une vache (pommes a récupérer sois même + vache + craft cuisine + lait = récupérer sois même du lait: traire une vache)
- une upgrade de la paravoile, j'aurais aimé qu'on ai une paravoile un peu nul au début (parachale), juste pour avoir un sentiment de progression plus tard avec la paravoile actuelle.

Ce que j'attendais (partie bonus, n'est ni défauts ni déception, juste pour partager ce que j'aurais aimer voir):
- pas de possibilité de "fusioner" ses armes (par exemple un forgeron qui propose de mettre l’apparence d'une arme sur une autre, j'adore les armes zora, mais c'est de la merde en fin de game, et ça manque cruellement quand on veut personnaliser)
- développement de Ganon plus poussé.
- Link loup (qui aurait pu être contrôlé par un 2eme joueur, même sans écran splité, le bouton + permettant de se TP a coté du joueur 1 si on s'éloigne trop)
- un amiibo celestrier, pour invoquer un celestrier (monture sur terre genre chocobo, ou en l'air genre piaf) comme on fait avec l'amiibo loup
- Un amiibo lion rouge, pour avoir un bateau stylé et utiliser un peu plus la feuille mojo! The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 3176931354
- une fusion améliorée avec l'ame des Prodiges, pour se transformer putain!!!!! Rouler en goron partout putain! Nager comme un zora putain! Voler comme un piaf putain! Et pouvoir entrer dans le village gerudo légitimement ... avec des vrais boobs? The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 1280623809
D'ailleurs quand ils ont annoncé que le DLC 2 serait basé sur les Prodige je me suis dit "Oui! J’espère qu'on va pouvoir jouer les Prodiges pour une mission!"


Et même pire, j'ai l'impression que le jeu triche pour me faire croire qu'il est bien.
Par ce que je trouve que OoT, M'sM et SS sont meilleurs (dans ce que j'aime), mais je prend plus de plaisir sur BotW. Donc je me suis demandé pourquoi. La réponse qui m'est venu, c'est que le jeu est fluide, libre, frais, et surtout immense, et ce grâce a son monde, pas ses mécaniques (même si le monde EST la "mécanique" de ce Zelda, j'y reviendrais). Et donc la nouvelle question qui me dérange le plus c'est: si n'importe quel vieux Zelda 3D sortait maintenant, apres BotW, avec un monde si vaste, mais avec les règles et l'histoire de ces autres jeux, BotW serait-il toujours le meilleur Zelda? Plus simple: Si on prend juste la map de BotW (on retire tout ce qui fait sa spécificité: la tablette, l'escalade / paravoile, la nourriture, tenue, températures, armes, shrines) et on la colle dans les autres jeux, est-ce que ca serait pas suffisant pour en faire de meilleurs jeux? Est-ce que ce Zelda est au mieux de ce qu'il peut proposer? Et est-ce que ce qui rend ce jeu si incroyable n'a pas rien a voir avec la licence Zelda (puisqu'il en brise tous les codes 3D)? Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire, j'espère que ce Zelda est la nouvelle base pour les suites, comme OoT a été la base des précédents, et qu'il vont améliorer la recette au fur et a mesure des nouveau jeux.


Est-ce que je suis comme ces fans de ALttP qui ne comprennent pas pourquoi OoT est si populaire. Est-ce que c'est la même fracture qu'entre les Zelda 2D et 3D? Je reconnais que BotW a changé le monde de l'open world (j'avais commencé Horizon Zero Dawn avant et depuis c'est impossible d'y retourner, j'ai l'impression de jouer dans un jeu a couloir avec des murs invisibles, mais en fait c'est juste qu'on peut pas tout escalader a sa guise alors que ca ressemble a BotW, mais on est pas aussi libre dutout) et qu'il est génial en lui même, le problème c'est qu'il y a eu d'autres jeux Zelda avant qui ont proposé des choses parfois plus poussées. Les mécaniques de M'sM, TP et SS, les énigmes de TP, OoT, M'sM, leur iconographie est meilleur (je ne parle pas de WW car pour moi c'est le pire, c'est même tout le contraire de la liberté de BotW: on est prisonnier des iles, puis prisonnier du bateau entre les iles, et même sur le bateau on est prisonnier du vent, et quand on veut changer le vent on est prisonnier du rythme de la baguette des vent .......... l'horreur, mais c'est MON feeling personnel, il a de grandes qualité a cotés, comme ses musiques ou son style)

Les donjon de BotW sont des mini donjon, les boss sont des mini boss, et les énigmes sont tres bien faites, mais rarement poussé très loin et sont des mini énigmes (ou alors je suis trop vieux et tout me parait simple?). Autre détail c'est le fait qu'il y ai plusieurs façon de faire. Je ne dis pas que c'est mal, c'est très original et satisfaisant (surtout pour les casus, malins chez Nintendo The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 3887844648 ), mais ca veut dire que l'énigme n'est pas aboutie, en temps qu'énigme. C'est un peu comme si un shrine vous proposait de résoudre un rubik's cube, que vous décolliez les étiquettes pour le refaire, et que le "sage" sheikah vous récompenserait quand même d'une orbe en vous disant "bien joué" The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 272392131
Encore une fois c'est pas une critique négative, parfois j'ai clairement été contant de faire autrement, mais parfois j'ai l'impression que même les dev' ont pas imaginé certaines méthodes de résolution, et du coup, philosophiquement parlant, est-ce qu'ils ont réussit le design de cette énigme si on la résous d'une manière qui leur a échappé?

J'ai aussi l'impression que les dev' trichent, qu'ils en gardent sous le pied pour la suite, sinon BotW aurait été le meilleur jeu de tout les temps et il aurait été difficile de faire mieux (ou alors la WiiU les a bridé?).
Comme par exemple le grappin. Leur excuse pour qu'il n'y ai pas de grappin dans BotW c'est que dans la béta ça gâchait l'expérience de l'escalade + paravoile. J'avoue que ca a l'air d'une bonne excuse, mais... What? Seriously? Le travail d'un game designer c'est pas justement de trouver des solutions pour implémenter un mécanisme, et non pas trouver des excuses pour en justifier l'absence? Surtout qu'il suffisait simplement de ne permettre de ne s'agripper qu'au bois et/ou a du lierre (comme d'hab') et ca aurait laissé aux dev' le contrôle des surfaces sur lesquels ont pouvait où non s'agripper. Ca aurait permit de voler le bouclier en bois de certains ennemis!
Ou les fond marins, qu'on peu explorer dans chaque Zelda 3D (sauf WW pour des raison évidentes). Je veux dire c'est EVIDENT (pour moi) qu'ils ont fait exprès dans "le Zelda de la liberté", de ne pas même nous permettre de plonger! (sans forcement aller jusqu'a marcher au fond de l'eau). Et si leur excuse c'est que ça aurait casser l'exploration parce qu'on aurait pu nager partout librement et donc possiblement nager jusqu'aux "murs invisibles" de l'océan, bah suffisait de garder la jauge d'endurance active, même sous l'eau.
Ou pourquoi on peut pas dresser un chien? La mécanique existe (Link loup) ne me faires pas croire que personne dans l'équipe n'a dit "on a qu'a ajouter des chiens sauvages, qu'on peut apprivoiser comme les chevaux"!

Et le jeu a été retardé combien de temps? Il y avait pas le temps d'ajouter un journal des recettes?

Au final j'ai l'impression que BotW est une ébauche (sans parler du fait que ce soit un reboot du 1, c'est pas le problème): énigmes pas abouties, features évidentes manquantes (nage, dressage de chien) ou cut (grappin) ou pas poussée (feuille mojo), peu de vrais mécaniques (comme si on avait que 4 armes de donjon classique: bombes, cryo, polaris et cinetik), etc.

Mais je compte bien le refaire en difficile avec quelques challenges comme ne pas me téléporter du tout, ne pas améliorer mes coeurs, ne m'autoriser a jouer qu'avec certaines armes et armures (donc utiliser + de potions pour les zones ou les armures devraient être indispensables), essayer de ne pas du tout utiliser les modules la tablette sheikah, de résoudre chaque shrine de plusieurs manières différentes, faire une run pour essayer de battre le boss de fin directement, ou finir le jeu en une seule vie et si je meurs je recommence tout.
En fait l'idée m'est venue avec l'ile finalis, qui est pour moi la grande réussite du jeu, le truc qui me marquera le plus (avec mon 1er retour de boomerang, j'aurais tellement aimé voir ma tête a ce moment là The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 272392131 ) et je me suis dit que ce serait une bonne chose d'appliquer le même principe a tout le jeu.
Et c'est ça qui est unique a ce jeu, qui le définit, tout BotW est résume sur cette ile.

L'atout majeur du jeu c'est son monde indéniablement (qui a demandé beaucoup de temps et d'attention), et je ne lui en veux (presque) pas de rater le reste, c'est presque un hommage / reboot de Zelda 1, et peut être que si le jeu manque de "donjons et d’armes a mécanique a l'ancienne" bien ficelés c'est peut etre parce qu'ils avaient dû se concentré sur le monde (leur 1er vrais open world). Et quitte a choisir entre un Zelda plus classique ou celui ci, bah je préfère BotW. Mais c'est pas mon préféré, et j'attend ÉNORMÉMENT la suite (qui ELLE sera le meilleur Zelda de tout les temps!), j’espère que là ils faisait juste des tests avec la map, et la physique. Maintenant j'attend en plus un retour des vrais mécaniques a l’ancienne.


Dernière édition par Qwarkz le Ven 06 Avr 2018, 14:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Legend Of Zelda
» La Cocotte de The Legend of Zelda
» Legend of Zelda : Pot smasher
» Legend of zelda : Childhood
» Link (The Legend of Zelda)
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo Switch :: Jeux Switch-