Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Scrutin des combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 10:17

Icethrow a écrit:
Deiv a écrit:
Je verrais bien les méchants mis à l'honneur pour le prochain opus.
Avec King K. Rool, Ridley et Black Shadow révélés au premier trailer.

Putain ce rêve Scrutin des combattants - Page 6 4205929361
Et Ganondorf qui recevrait un moveset qui lui correspond.

1. Black Shadow n'a aucune chance. A moins qu'un nouvel F-Zero sorte et encore (aucun nouveau perso sur Melee). De toute façon c'est comme Metroid, Captain Falcon se suffit à lui-même pour représenter la série tout comme Samus.
2. Ça c'est votre fantasme, mais dans les faits ça ne se passerait pas comme ça. Ganondorf garderait son moveset.

Pour en revenir au scrutin et aux DLC :

En ce qui me concerne, j'ai pris Lucas, Mewtwo et Ryu. Je vais prendre Cloud et Bayo.Je boycott Roy et Corrin.
Je n'ai pris aucun stage pour le moment et ne compte prendre aucun costume Mii.

Derniers DLC en février, sûrement un dernier patch d'équilibrage en avril/mai, et après le jeu vivra sa vie (sauf si bug à corriger).
Un Wolf surprise pour la sortie de Starfox U quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:32

Fantasme oui et non.
Si nouveau Smash il y a, on peut imaginer de profonds changements dans le moveset des vétérans. Quand on regarde les possibilités de gameplay des nouveaux venus comparé à ceux des vétérans, on se dit que les anciens ont un petit côté cheap (que ce soit dans la technique ou le respect de l'univers auquel ils appartiennent). On pourrait imaginer que les devs profitent de ces changements pour fournir à Ganondorf un moveset plus respectueux.

Puis la présence de l'antagoniste du capitaine Falcon ne me parait pas improbable pour autant. Le Capitaine Falcon, c'est presque l'ambassadeur des Smash Bros. Avec Smash Bros, il est à l'origine d'une farandole de memes le concernant. Le "Falcon Punch" est à Smash Bros ce que le "Hadoken" est à Street Fighter.
Sachant que Nintendo a bientôt épuisé toutes ses licences, il va falloir commencer à taper dans les personnages secondaires. De plus les bad Guy ont bien souvent la cote dans les jeux de bastons.

Kots a écrit:
Captain Falcon se suffit à lui-même


Si on veut aller par là, Fox se suffisait à lui-même, Pit se suffisait à lui-même, Kirby se suffisait à lui-même, Pikachu se suffisait à lui-même (et c'est encore plus vrai avec le retrait du dresseur de Pokémon). Black Shadow, c'est quand même un personnage jouable et iconique de F Zero.

Ce n'est pas vraiment que j'ai une envie folle de voir Black Shadow dans le jeu, mais plutôt parce que je veux pouvoir jouer Ganondorf, le vrai. Quand on voit le boulot fait sur Megaman, Bayonetta ou Ryu pour que les personnages reste fidèle à leur jeu d'origine et que l'un des personnages les plus emblématiques de Nintendo s'est fait arnaquer aux changes, on se dit tout de même que Nintendo aurait pu améliorer ça.
Là il se trouve qu'ils peuvent améliorer ce problème pour Smash 5 tout en contentant les fans qui réclament leur F Zero (sans déconner on pourrait bientôt l'installer aux côtés de Shenmue 3 et Half Life 3).

Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:56

Icethrow a écrit:
Fantasme oui et non.
Si nouveau Smash il y a, on peut imaginer de profonds changements dans le moveset des vétérans.

Oui mais cela n'arrivera pas. De profonds changements signifient des modifications majeures dans la façon de jouer le perso et ça, ça ne se fait pas après 4 opus où tout le monde a pris ses marques. Tu peux apporter des nouveautés (quelques tweaks façon PM ou comme ça a été fait sur Smash 4 sur certains vétérans d'ailleurs), mais je vois mal un moveset refait à neuf.

Icethrow a écrit:
Puis la présence de l'antagoniste du capitaine Falcon ne me parait pas improbable pour autant. Le Capitaine Falcon, c'est presque l'ambassadeur des Smash Bros.

Oui, mais c'est Captain Falcon qu'on connait et sa licence est morte. Plus aucun intérêt à ramener Black Shadow maintenant. (Tu pourrais me dire pareil pour Golden Sun, je sais, sauf que dans mon cas le but est de représenter une nouvelle franchise avec son héros façon Little Mac, pas un perso secondaire d'un jeu déjà représenté).

Icethrow a écrit:
Sachant que Nintendo a bientôt épuisé toutes ses licences, il va falloir commencer à taper dans les personnages secondaires.

T'inquiète pas pour eux, ils puisent dans les tiers et Fire Emblem.
Mais au pire il reste largement de quoi faire un Smash 5 sans aller chercher des persos inconnus secondaires : Golden Sun, Advance Wars, Cooking Mama, Rythme Heaven, Professeur Layton, Chibi Robo...

Icethrow a écrit:
Kots a écrit:
Captain Falcon se suffit à lui-même

Si on veut aller par là, Fox se suffisait à lui-même, Pit se suffisait à lui-même, Kirby se suffisait à lui-même, Pikachu se suffisait à lui-même (et c'est encore plus vrai avec le retrait du dresseur de Pokémon). Black Shadow, c'est quand même un personnage jouable et iconique de F Zero.

Ouais, sauf que toutes ces licences et leurs persos secondaires sont plus connues que F-Zero et encore d'actualité. Et si Black Shadow n'est pas arrivé à l'époque de Melee, eh bien il n'arrivera jamais (on parle d'un perso secondaire d'une licence déjà dans Smash, c'est ça le truc).

Bien sûr que ce serait top que Ganondorf se batte comme il devrait se battre et que pour ne pas perdre son moveset, on le transfère sur Black Shadow (façon Wolf et Fox), mais ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:05

Vos gueules c'est fini SSB4.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:19

Noraj on parle de SSB5 Scrutin des combattants - Page 6 1347645022
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:35

Noraj ça parle de Wavedash Scrutin des combattants - Page 6 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:43

Je trouve toujours intéressant de savoir les réactions des fans suite à la confirmation d'un perso surprise.

Dans cette source, les fans américains (même des fans de la licence) sont clairement déçus du choix de Corrin. On retrouve les mêmes arguments que nous pensons également : pub pour FE Fates, sur-représentation, = avec Pokémon et plus que Zelda, des franchises sous-exploitées...

Pour Bayonetta, c'est mitigé. Ils pensent la même chose que nous, ils ont du mal à croire qu'elle a remporté le classement et ils s'interrogent sur le "négociable et réalisable" de Sakurai. Pourtant, ils ne la détestent pas mais ils doutent énormèment qu'elle ait remporté le scrutin.

Maintenant que le casting est clos, c'est anecdoctique mais les américains sont en gros déçus de ces choix.

Je pense que Sakurai devra répondre soit à Famitsu, Source Gaming ou autre journaliste afin d'éclairer et clarifier ces 2 persos. Et donner des explications sur les absences de certains persos et sous-exploitation de certaines franchises.

Source : http://www.designntrend.com/articles/66916/20151218/super-smash-bros-fans-corrin-bayonetta-dlc-nintendo-direct-debate.htm
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:03

Bah en gros ils pensent comme nous :

Corrin : Gameplay sympa mais on se demande pourquoi est-ce qu'il est (déjà ?) là Scrutin des combattants - Page 6 335831597


Bayonetta: Bon perso dans l'ensemble, néanmoins on l'imagine mal avoir gagné le scrutin, et on se demande si c'est pas encore Sakurai qui avait juste envie de la mettre dans le jeu (ce qui a sûrement déjà été le cas pour Corrin).

En gros je pense que la plupart des gens ne sont pas vraiment déçu des persos en eux-même, mais plutôt les place qu'ils ont pris alors qu'elles auraient pu être destinées à des persos plus "prioritaire".
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 12:07

Non mais surtout, au lieu de foutre Corrin dont tout le monde se fiche, pourquoi ne pas avoir tout simplement pris 2 persos du scrutin ?

Bayonetta en guest et un perso Nintendo en newcomer. On a voté 6 mois pour avoir un perso quoi... vivement Smash 5 et le cut de Roy et Lucina.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 18:59

Kots a écrit:
... vivement Smash 5 et le cut de Roy et Lucina.

Je parierai plutôt sur le cut de Falco... Scrutin des combattants - Page 6 407732437
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:03

Icethrow a écrit:
Kots a écrit:
... vivement Smash 5 et le cut de Roy et Lucina.

Je parierai plutôt que le cut de Falco... Scrutin des combattants - Page 6 407732437

Je main Fox donc ça me dérangerait pas Scrutin des combattants - Page 6 1347645022 . Mais après 3 opus, je vois mal un cut (d'ailleurs IC reviendra surement dans le suivant).
Mais idéalement on aurait dû avoir Fox, Wolf et Krystal (+ Falco dans l'absolu) pour représenter la série.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:17

Knuckles jouable dans SSB5 Scrutin des combattants - Page 6 2250279904
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 08:56

Pour Ganondorf ayant un nouveau moveset c'est cuit depuis Brawl.
Le bon compromis serait d'avoir Ganon (le cochon bleu Scrutin des combattants - Page 6 1929873797 ).
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 09:43

Ah non stop les doublures ! Zelda c'est pas que ça Scrutin des combattants - Page 6 3639775017


Dernière édition par Sanji02 le Dim 20 Déc 2015, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 11:45

J'espère qu'on aura un clone de Lucina dans SSB5. Scrutin des combattants - Page 6 456023687
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:51

Chrom confirmed Scrutin des combattants - Page 6 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:17

Marth
Ike
Daraen (H/F)
Lucina
Roy
Corrin (H/F)

+ Chrom en FS
+ Lyn en AT

=

Super Smash Bros x Fire Emblem

Si Sakurai ne bosse pas sur Smash 5, il fera surement un Fire Emblem Bros à côté avec 15-20 de persos Scrutin des combattants - Page 6 3180691785 .
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:24

Bah ça serait pas plus mal, il pourrait laisser une équipe faire un meilleur smash bros avec un vrai gameplay Scrutin des combattants - Page 6 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:31

Kots qui rage sur FE parce qu'il n'y a pas Vlad Scrutin des combattants - Page 6 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:39

KotS qui rage sur FE car il y a plus de persos que Zelda qui est sa série préférée.
KotS qui rage sur FE parce que 2 DLC sur 7 sont des persos de FE.
KotS qui rage sur FE parce que Corrin n'a pas sa place et que Vlad aurait été mieux approprié (aussi un perso de RPG + voté dans le scrutin).
KotS qui rage sur FE parce que Fates est kikoojap au possible.
KotS qui rage sur FE parce que KotS qui rage sur FE.
KotS qui rage sur FE.
KotS qui rage.
KotS.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:59

Kots.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Willy
Smash de Géant
Smash de Géant
Dr. Willy

Masculin Age : 45

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 22:02

Et Herzégovine.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:01

Kots a écrit:
KotS qui rage sur FE car il y a plus de persos que Zelda qui est sa série préférée.
KotS qui rage sur FE parce que 2 DLC sur 7 sont des persos de FE.
KotS qui rage sur FE parce que Fates est kikoojap au possible.
Je suis entièrement  d'accord avec ces points là, mais franchement puisqu'on parle de Zelda, on peut prendre ton post précédent dans l'autre sens aussi :
Je fais un Match FE VS Zelda en terme de quantité de représentations dans le jeu, et je met en gras là où ils gagnent
Zelda             /            Fire Emblem  


Persos jouables
5 / 6

stages Wii U (dlc compris)    
5 /2
stages 3DS  (dlc compris)
3/1


trophées aides
4/1


Objets  
8/0

trophées  (wii U/3DS confondus )
84/34 (dont 8 dlc)

ennemis dans Smash Run
7/0

musiques (dlc compris et si j'ai bien compté )  
34/23

Je suis le premier à dire que je ne m'attendais pas à un autre perso FE et qu'il est même de trop, mais quand tu compares avec autre chose que les persos jouables, tu remarques que FE n'est pas tant représenté que ça en fait. Sur Wii U par exemple, il n' y a quasiment aucun trophée FE si tu enlèves les 3 qu'offres un perso, même Xenoblade a plus de trophées "non perso".
Après je suis tout à fait d'accord avec toi, Zelda reste collé au même nombre depuis Melee en terme de perso jouable, du coup quitte à foutre un perso un peu innatendu, un sorti de Zelda aurait été sympathique et plus légitime que FE.
Néanmoins en regardant les chiffres, je trouve que FE n'est pas tant sur-exploité que ça, mais si ça t'amuse tu peux toujours comparer avec Mario et Pokémon si t'es pas encore sûr (sachant qu'une pokéball= un perso trophée aide)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:26

Golden Sun est surrepresenté putain on a une musique alors que Chibi Robot n'a rien y'en a marre c'est smash bros pas smash golden sun bros !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 08:23

BouffPingouin a écrit:
Néanmoins en regardant les chiffres, je trouve que FE n'est pas tant sur-exploité que ça, mais si ça t'amuse tu peux toujours comparer avec Mario et Pokémon si t'es pas encore sûr (sachant qu'une pokéball= un perso trophée aide)

Faut vraiment arrêter la comparaison avec Mario et Pokémon (voire même Zelda). Tout le monde connait Mario, tout le monde connait Pikachu, et c'est des dizaines de millions de ventes, donc stop. Normal que la représentation soit là.
Pokémon a des films régulièrement et pour Mario, les persos sont récurrents depuis des années (seule Harmonie est nouvelle en gros, tous les autres sont connus et reconnus depuis des décennies). Alors que chez FE, on a un héros par jeu... autant dire qu'on n'a pas besoin de représenter chaque jeu de la saga.

En ce qui concerne tes chiffres, oui il y a plus d'éléments Zelda, mais ce qu'on voit en premier c'est le roster et y'a 6 persos FE, le reste osef (même pas un newcomer Zelda depuis Brawl alors que Hyrule Warriors sort sur 3DS et Zelda U arrive en 2016... et qu'on a eu Majora's Mask et A Link Between Worlds).

Faut faire preuve de mauvaise foi pour dire que FE ne bénéfice pas d'une sur-représentation. 2 DLC sur 7, c'est trop, point.

@Sanji02 : Et tu trouves pas que Starfox est sous-représenté peut-être ou t'es content avec Fox et Falco ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scrutin des combattants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scrutin des combattantsScrutin des combattants - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scrutin des combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Scrutin des combattants
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-