Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amiibo, le NFC dans Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 12:42

Du NFC dans Smash? C'est la question que je me suis posé en voyant ça:

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-le-nfc-a-l-honneur-sur-wii-u-et-3ds-237502#

A ce moment là:

Puissance-Nintendo a écrit:
Les figurines NFP peuvent être utilisées en lecture, mais également en écriture : le GamePad peut ainsi détecter quelle figurine est utilisée, mais en plus, inscrire des données sur la puce NFC (données qui seront ensuite lues par la console). Il est ainsi possible de customiser ses figurines, afin d'entraîner un personnage dans un jeu par exemple.

Le mot "customiser" m'a tout de suite rappelé Smash Bros, d'autant plus que Sakurai a dit que les movesets n'étaient qu'un des éléments customisables.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:26

J'avais vu ça ce matin.
Je sais pas trop encore quoi en penser.
Si jamais le concept vas encore plus loin qu'un simple skylanders et que par exemple une seule figurine peut-être compatible avec une grosse partie de la gamme de jeux nintendo, et qu'on as pas besoin de racheter sans cesse de nouvelles figurines, alors dans ce cas là, pourquoi pas.
En plus, ça pourrait faire un super moyen de vendre des DLC dans smash bros (genre t'achète la figurine d'un personnage et pouf tu obtient ce même personnage dans le jeu).  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 855648211 
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 19:05

Effectivement, je trouve le concept ultra génial  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2293482636 


On peut imaginer, par exemple, qu'on pourrait acheter une figurine Mario, qui pourrait à la fois :

  • Faire joli sur notre étagère (c'est quand même le principe de base  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 1929873797 )
  • Contenir notre customisation de personnage de SSB4, compatible sur les deux versions
  • Contenir notre nom/réglages manettes sur SSB4, comme Brawl le faisait sur les manettes (donc si je vais chez un pote, je prend ma figurine et je pourrais jouer avec mon nom, ma configuration de manette, et mon Mario customisé)
  • Servir à débloquer du contenu dans le prochain Mario 3D sur Wii U
  • Contenir, pourquoi pas, des données customisables dans un Mario Party 9, débloquer un personnage, etc
  • Contenir des données personnalisables dans un énième Mario sur 3DS, débloquer des personnages, etc
  • Permettre d'enregistrer ses données de jeux pour les Mario Sports (Mario Kart, Mario Tennis, Mario Roller, Super Mario Décathlon, tout ça à la fois)

Et permettre des choses identiques pour les jeux à venir, le tout pour le prix d'une figurine (qui, on suppose, ne va pas dépasser les 20/30€)

My god, si ils font vraiment ça alors ils auront vraiment tout gagné  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2837299641
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 19:31

D'autant plus que ça a été annoncé comme un truc qui deviendra un des piliers principaux de Nintendo.

Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 19:35

Putain, on sens que nintendo à décidé d'envoyer du lourd pour cet E3.  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 855648211 
Si la WII U ne se lance pas après ça, je crois que ce sera définitivement mort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 21:32

En soit je trouve l'idée vraiment bonne :)

Après j'ai peur de voir le côté "achetes la figurine pour avoir telle fonction ou telle chose dans tel jeu" par exemple. Et j'ai peur qu'on tombe dans un côté un peu "gamin" (alors que le concept peut s'adapter aussi bien pour les collectionneurs, les fans et tout).

Dans les faits, j'adorerais une sorte de Disney Infinity / Skylanders chez Nintendo. D'ailleurs à la base The Wonderful 101 devait être ça.
Ca pourrait faire un max de ventes (genre y a Pokémon et Mario et tout dans un jeu ; y a ce côté collection ; en plus y a des figurines les enfants vont craquer ^^). Et puis si le jeu est fun, beau, intelligent, moi j'achètes *_*

Après, je trouve que le concept du "j'ai une figurine compatible sur tous les jeux Wii U ET 3DS (Big N va en faire l'année prochaine)" est pas mal. Parce que repasser à la caisse non merci. Et puis imaginons : une figurine enregistre certaines données (à quel jeu j'ai joué avec notamment) du coup, dans un autre jeu, je l'utilise et paf ! j'ai un contenu supplémentaire (genre un DLC, un contenu exclusif,...) voir -pourquoi pas- un jeu E-Shop ou un truc en plus. Comme ça, cela permettra de faire en sorte de "s'accaparer" les joueurs, de leur remercier d'avoir acheté les deux jeux. Après tout, c'est presque comme offrir un jeu gratos après avoir acheté Mario Kart 8. Ca pousse un peu plus le joueur à franchir le pas de l'achat. Et hop, c'est dans la po-poche de Nintendo Amiibo, le NFC dans Smash Bros 272392131

Ensuite, si on a des jeux (complet ou e-shop) comme Pokémon Rumble U, pourquoi pas. Perso je suis un grand fan de Pokémon et un Poképark Wii U avec ce concept ça pourrait être sympatoch. J'ai juste peur que la Wii U deviennent trop gamin. Donc faut que Nintendo trouve le juste équilibre entre les jeux pour gamin, le contenu en plus et la fidélisation des fans pour de grosses licences, et pourquoi pas inclure les figurines pour de nouvelles licences (remember la figurine à l'E3 2012). Et puis si ça fait comme Absolem, que les figurines contiennent des sauvegardes de nos paramètres, cela pourrait être sympa.

Et puis, clairement, avec ça on va pouvoir lancer une collection de figurines Amiibo, le NFC dans Smash Bros 272392131
Par contre l'histoire de la figurine pour débloquer du DLC... Mouais bof. Faut que le DLC puisse aussi être accessible autrement, pas que ça fasse genre "achète une figurine à 20€ ou achètes tel jeu avec elle pour avoir Diddy Kong jouable dans Mario Kart 8 alors que ça coûte même pas 2€ si on l'aurait mis sur l'E-Shop".

En tout cas pour SSB U, je ne sais qu'en penser au delà de ce que dit Absolem. Ptet un mode de jeu exclusif sur Wii U, un peu comme les icarons dans Kid Icarus mais après...

Tout ce qui est sûr c'est que Nintendo y croit : ils ont créé carrément une division entière pour la NFC et on dépensé 100M$ pour une technologie (sans doute elle). Alors j'y crois. J'espère. Surtout s'ils nous le balance à mort à l'E3 sans en oublier les jeux hardcore, le gamepad en lui-même, les licences majeures =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 00:03

fromulus a écrit:
Putain, on sens que nintendo à décidé d'envoyer du lourd pour cet E3.  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 855648211 
Si la WII U ne se lance pas après ça, je crois que ce sera définitivement mort pour elle.

C'est clair et net, d'ailleurs, si on regarde ce petit dessin explicatif :
Amiibo, le NFC dans Smash Bros It_s-a10
On peut clairement voir que c'est les figurines qui vont porter la Wii U  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 1929873797 



Sinon, comme j'ai un peu dit tout à l'heure, et comme l'a dit Vaval, le concept a l'air d'être bien plus poussé qu'un simple Disney Infinity, là acheter la figurine ne permet pas juste d'avoir tel ou tel truc dans tel ou tel jeu, ça a plutôt l'air d'être un lien entre plusieurs jeux de Nintendo, et ça c'est absolument génial !


Encore un exemple :
J'achète une figurine Amphinobi, et grâce à elle je débloque un personnage dans Pokémon Rumble U-like, je gagne un trophée dans SSB4, et j'en profite pour mettre mes données de SSB4.

Je vais chez un ami (admettons pour l'exemple que j'ai des amis  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 1929873797 ), je prend ma figurine avec moi.
On décide de se faire un SSB4, je pose ma figurine sur son gamepad et paf ! mes attaques personnalisables pour Amphinobi sont dans son jeu. On s'amuse, puis on discute pokémon. Il me propose de lui échanger son fidèle Typhlosion contre mon Amphinobi. Je râle un peu, après tout c'est un amphinobi niveau 100, avec de bonnes stats, bien entraîné, un surnom, des attaques de CTs, bref pas n'importe quel pokémon lambda.
Seulement je savais qu'il lorgnait sur mon pokémon, et j'ai stocké mon pokémon... Dans ma figurine ! Je récupère donc sa figurine de typhlosion et il garde ma figurine d'amphinobi, et quand je rentre je transfert son pokémon dans ma version Pokémon Z, et j'allume ma Wii U pour avoir un typhlosion sur Pokémon Ramble U-like  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 456023687 


Ok, c'est peut être limite du fantasme, mais je pense que c'est technologiquement possible ET intéressant de faire des concepts comme ça, et si ils font vraiment ça, alors les figurines serviront de pont entre les jeux ET entre les joueurs, poussant donc les consommateurs à acheter des jeux et des figurines  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 1441789988 


A partir du moment ou t'as pas à acheter 3 figurines Mario pour 3 jeux différents, je pense vraiment que ce sera un système qui fera exploser les ventes de goodies et de Wii U. En plus, ils peuvent aussi faire des cartes AR avec ce genre de fonctionnalités  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 00:25

Bof... je ne suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 00:36

Absolembum a écrit:
En plus, ils peuvent aussi faire des cartes AR avec ce genre de fonctionnalités  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 4170629200
Ou des cartes à jouer Pokémon Amiibo, le NFC dans Smash Bros 464751818
Après tout, les cartes bancaires utilisent la NFC (Nintendo va d'ailleurs ouvrir une appli pour payer par NFC au Japon en Juin). Donc pour des cartes à jouer Pokémon ça doit pas bien être dur à faire.

Maintenant faut que Nintendo trouve les bonnes limites entre :
- Un concept qui te force pas à l'acheter
- Eviter les DLC ou autres gros contenu uniquement sur figurines
- Exploiter trop leur licences dessus (perso j'ai peur d'une sur-abondance de Pokémon ou de Mario spin off plus ou moins inutile)
- De pas nous faire 15000 figurines parce qu'après ça fait trop quoi...
- Ne pas miser uniquement dessus (oké faut booster les ventes mais on veut Zelda U, X, SSB et autres jeux "normaux")
- Que ce soit pas non plus méga ultra cher

Mais en tout cas je suis impatient de voir ça. Autant Skylanders j'en avais que faire (cher, c'est de Actipognon, le jeu est nian nian (quoiqu'un peu sympa), et surtout SURTOUT ils ont tué mon pauvre Spyro), autant Disney Infinity je trouvais le concept meilleur car Disney c'est quand même un fucking universe autant Nintendo avec plusieurs jeux (dont des jeux qui ne sont pas "full NFC") sur Wii U ET 3DS en plus de services et applications possibles je dis oui Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2176505670
Mais sous certaines conditions Amiibo, le NFC dans Smash Bros 4219956345[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 11:55

Subjectivement j'en suis pas fan, après vos explications sont bien, mais je trouve ça chiant de claquer une figurine personnalisé, c'est quand même du contenu additionnel qu'il faut encore payer même si Nintendo n'est pas le plus crabe dans ce genre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
brocoli
Smash Colossal
Smash Colossal
brocoli

Masculin Age : 37

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 12:33

Dans tous les cas il faut que les figurines restent optionnelles, si je décide de ne pas l'acheter je ne veux pas être handicapé.
Sinon c'est une belle idée qui ravira les collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:11

Optionnelle ou pas d'ailleurs.
Faut que le jeu soit fait pour ou alors que c'est du contenu en plus (un DLC uniquement sur NFC, une section spéciale NFC,...). Mais après c'est sûr que Nintendo doit pas faire un jeu mi-NFC / mi-autre chose.

En tout cas, ce concept a piquer ma curiosité. Surtout avec l'univers Nintendo quoi Amiibo, le NFC dans Smash Bros 4205929361 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Professeur-Zexion
Super Smash +
Super Smash +
Professeur-Zexion

Masculin Age : 25

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 07:21

Très bonne idée, vos explications et idées sont très bonne.
Mais ce truc va tuer mon porte-monnaie, en 2015 (date sur 3DS).
Pour moi, figurine de :
Sheik, Pit, Ashley, Shulk, Rondoudou (subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
http://lsz-com.forumactif.org/
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 10:49

gadget
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:34

Oui gadget, et c'est justement ça qui est cool  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2293482636 




On a toujours eu des accessoires en plus pour nos consoles (je me rappelle encore la lampe, la loupe et les autres trucs pour la GBC et GBA  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3890311307 ) mais cette fois-ci c'est un gadget non pas pour la console mais pour les jeux de la console, et si c'est assez accessoire pour qu'on s'en passe (comme l'a dit brocoli) et que les figurines permettent vraiment de fonctionner sur plusieurs jeu et qu'il n'y ai pas de ratio d'une figurine par jeu ou plus (ça devrait être un ratio de moins d'une figurine par jeu, soit une figurine pour plusieurs jeux) alors ouais ce sera génial  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:51

Tuthor a écrit:
gadget
Quand tu vois le succès des jeux NFC, tu te dis qu'étendu à l'univers de Nintendo ça sera sans doute plus qu'un promontoire pour la Wii U. Une sorte de Wii Balance Board dans le sens où ça fait comprendre ce que la Wii U a en plus. Bon sauf que pour la Wii et Wii Fit, ça nous a rammené les casus... Peut-être que là, ça attirera à la fois les fans (collectionneurs ou non), les enfants et un public plus large. Une sorte de Pokémon-succès pour la Wii U. Car quand on regarde depuis Pokémon, le seul succès qui a su être un grand phénomène qui l'a égalé c'est Wii Fit et les Wii Sports...
Il faut que la Wii U est ce jeu qui la boostera et je reste persuadé que ce sera ni un Zelda, ni un potentiel StarFox, ni un Mario, ni les Wii Games. Au mieux ce serait un gros Pokémon. Mais même SSB je crois pas que ce sera un tel phénomène. Y a un gros potentiel vente, c'est un "killer-system" mais pas LE phénomène qu'il faut avoir. Suffit de voir avec la GameCube : c'est le jeu le plus vendu mais la console a pas eu un aussi colossale succès.
Nintendo me fait un peu penser à Sega quand ce dernier dit vouloir ouvrir sa licence Sonic à la jeune génération de joueurs, au grand public, tout en conservant ses fans d'aujourd'hui et d’antan par l'intermédiaire d'un univers transmédia.

Par contre au prix de la NFC, ils ont intérêt à faire aussi des jeux forts avec leurs grosses licences.
Mais pour SSB U, j'ai bien peur que ce soit une sorte de gadget collector. Un peu comme les cartes Kid Icarus. Certains (moi Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2629395301) vont en acheté et puis voilà. D'autres vont aller jusqu'au bout. La majorité s'en fout certainement... sauf si c'est inclus d'office dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
filouMDR
Super Smash +
Super Smash +
filouMDR

Masculin Age : 22
Perso. préféré : R.O.B

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:56

Moi en tout cas , les NFC sur Smash Brs , je m'en fiche !
J'attendrais que mon frère achète une figurine puis j'ajouterais le contenu à mon jeu aussi simple que ça !  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3890311307 
Sinon bah , j'aurais plus d'attirance sur des figurines "packs" (Perso dans son terrain qui s'ajouteras au jeu plus des objets ou trophées pour parfaire le NFC) ! En gros je veux du NFC en DLC .
Après si genre le prix est à 20 euros jamais je n'achèterais ne serai-ce qu'une figurine même pour le plaisir de mon étagère !  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2943962346
Revenir en haut Aller en bas
http://filoumdr.blogspot.fr/
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:54

Vaval, moi j'ai pas acheté de cartes, j'ai trouvé les images sur le net et je les ai scannés sur ma 3DS depuis mon écran  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 1929873797 
Amiibo, le NFC dans Smash Bros Neutral-pirate-poker-face

Sinon, pourquoi pas un DLC dans un NFC mais dans ce cas là ça risque de limiter son utilité... Acheter une figurine juste pour débloquer un perso, non merci, à part si ça permet de cumuler plusieurs DLC dans plusieurs jeux (genre j'achète la figurine Birdo et je gagne le personnage jouable dans Mario Kart 9, Mario Party 11, et je débloque le trophée aide Birdo dans SSB4)
Sinon, inclure les figurines dans des bundle serait aussi une idée sympa : Bundle avec Wii U, Hyrule Warriors, Zelda U plus la figurine de Link qui permet de gagner un objet dans Zelda U et de sauvegarder son score dans Hyrule Warriors, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:04

J'aimerai effectivement un petit explicatif détaillé à l'E3 parce que sincèrement, au risque de passer pour un abrutis:
je comprend pas trop le concept en fait... Amiibo, le NFC dans Smash Bros 1929873797 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:12

En gros, la figurine est équipée d'une puce, qui fonctionne un peu comme une carte de transport on va dire, quand tu la pose pour prendre le rer/metro/bus  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 4219956345 
Sauf que là, la puce contient des données (par exemple, certains jeux comme Disney Infinity fonctionne sur le principe de figurines de personnages qui contiennent les données dudit personnage pour le débloquer dans le jeu)
Le Gamepad possède un lecteur, tu pose ta figurine sur le gamepad, et ça lit les données  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3176931354 

Après ce qu'ils ont dit, et qui est pour moi la fonctionnalité majeure du truc, c'est que ça lit les données mais ça les écrit aussi, en d'autres termes, ils peuvent faire un système ou tu stocke des données dans ta figurine (un peu comme quand tu stocke ton nom dans ta wiimote dans Brawl), et une figurine pourra fonctionner sur plusieurs jeux, d'après ce qu'ils ont dit  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2293482636 
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:22

j'aime pas du tout, ça fait du DLC matériel multi-plateforme en fait  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 4078367175 
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 14:07

Si c'est bien foutu, ça peut être excellent.

Si c'est comme Disney Infinity, y a plus qu'à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 00:49

Absolembum a écrit:
En gros, la figurine est équipée d'une puce, qui fonctionne un peu comme une carte de transport on va dire, quand tu la pose pour prendre le rer/metro/bus  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 4219956345 
Sauf que là, la puce contient des données (par exemple, certains jeux comme Disney Infinity fonctionne sur le principe de figurines de personnages qui contiennent les données dudit personnage pour le débloquer dans le jeu)
Le Gamepad possède un lecteur, tu pose ta figurine sur le gamepad, et ça lit les données  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3176931354 

Après ce qu'ils ont dit, et qui est pour moi la fonctionnalité majeure du truc, c'est que ça lit les données mais ça les écrit aussi, en d'autres termes, ils peuvent faire un système ou tu stocke des données dans ta figurine (un peu comme quand tu stocke ton nom dans ta wiimote dans Brawl), et une figurine pourra fonctionner sur plusieurs jeux, d'après ce qu'ils ont dit  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 2293482636 


Merci Abso!

Ouaip, c'est plus ou moins ce que je visualisais... enfin, on verra bien! Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3180691785 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 09:42

J'ai pensé la même chose que vous quand j'ai lu ça. Perso j'imagine la chose suivante :

Amiibo, le NFC dans Smash Bros 536b40252139c0

Game A : NSMBU
Game B : SM3DW
Game C : Nintendo Land


On peut imaginer que la figurine Mario permet de transférer son perso Mario customisé de sa 3DS vers la Wii U (et vice et versa), que ça débloque un truc dans NSMBU (genre Mario jouable dans NSMLU vu qu'il ne l'est pas), Mario dans un autre coloris dans SM3DW (ouais bon, ou un truc mieux mais j'ai pas d'idée xD) et puis Mario contrôlable dans le mini-jeu Octopus Dance dans Nintendo Land.

Ca expliquerait le "transfert de personnages customisés de la 3DS à la Wii U" que Sakurai nous a promis. Et moi je trouve ça vraiment génial si en plus s'est exploité dans les autres jeux Nintendo.

Par contre, je vois plus ça uniquement pour les personnages jouables (ça ferait quand même presque une cinquantaine de figurines) parce que si ils font ça pour les trophées (j'ai vu que vous parliez de Birdo, Typhlosion, ...) ça ferait 1000 figurines et là ça devient ingérable (surtout si chacune débloque quelque chose dans d'autres jeux).


Disney Infinity c'est du caca parce que tu peux pas jouer sans figurine, que dans le pack principal qui est déjà pas donné, tu n'as que 3 univers, puis en plus ils nous avaient promis de sortir des figurines et des nouveaux mondes régulièrement pour suivre l'actualité Disney alors qu'en fait ils choisissent la facilité et sortent un nouvel opus deux ans après le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:40

En fait je pense pas que ça serve à débloquer des personnages, à la rigueur on peut imaginer que ce serait un moyen de vendre des DLC de façon physique (on devrait plus les appeler DLC du coup  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 1280623809 )
Du coup, au lieu de DLC pour DownLoadble Content (qui peut être gratuit ou payant) je vais plutôt parler de BuYable Content, donc si je dis BYC comprenez DLC via NFC, cartes RA, ou autres  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3176931354 


Donc, je pense que le principal objectif des NFC pour Nintendo sera de lier des jeux, et pourquoi pas d'ajouter du contenu (comme des costumes additionnels, pourquoi pas) histoire de rentabiliser le truc, mais je pense que ça reste des petits à-côtés et pas de véritables trucs genre des personnages que t'es obligé de payer pour avoir  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3669069390 


EN l’occurrence, j'ai parlé de Typhlosion mais je pense pas qu'on aura de tel figurine, je pense que ça se limitera au classique Link/Mario et cie/Kirby/Samus/etc

Contrairement à Infinity, je ne pense vraiment pas que Nintendo voit en ces figurines un moyen de rajouter du BYC dans la quasi totalité de ses jeux, mais plutôt de permettre plus d'options de jeu à ceux qui possèdent (déjà) une figurine (ou qui en achètent une pour bénéficier de ça)

En clair, stocker des options personnalisées, pourquoi pas stocker des personnages pour un RPG, et être utilisable en tant que tel dans les jeux (et pas juste servir à débloquer un truc)
Par exemple, les cartes RA d'Uprising servent à faire des combats, pas juste débloquer des trophées, et les cartes RA incluses avec la 3DS permettent de faire fonctionner un jeu complet, et ne nécessitent pas juste d'être lues une fois pour débloquer un truc

En l'occurrence, pour Infinity, arrêtez moi si je me trompe, mais tu achète la figurine, tu la lit sur ton jeu, et après t'es bon à la jeter parce qu'elle te sert plus à rien, non ? Ici ça sera le concept inverse je pense (j'espère)  Amiibo, le NFC dans Smash Bros 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amiibo, le NFC dans Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosAmiibo, le NFC dans Smash Bros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amiibo, le NFC dans Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)
» [Sondage général] Votre top 10 des newcomers dans le nouveau Super Smash Bros
» Évolution du physique des personnages dans les smash bros
» Musiques et Sons dans smash Bros.
» L'avenir du roster dans Smash Bros
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-