Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Personnalisation des attaques spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 22:25

Avant j'étais pas chaud... Mais ça c'était avant  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 2632266518 

Nan j'avais plus l'impression que ça allait être gadget plus qu'autre chose (en voyant notamment le coup de poing rafale de DK...) que ça n'aurait pas changer grand chose pour le coup... Mais en voyant Miiluténa et avec l'image de l'autre jour ça ne présage que du bon et pas simplement des légères modifs du coup de base (bien qu'ayant quand même la même origine)

Donc j'ai vraiment hâte de voir comment ça va influencer notre façon de jouer et j'espère que ça va pas mal modifier les perso histoire d'avoir une palette immense de style de jeu  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 4205929361 
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 02:09

Ouais, mais déjà faut que ça soit équilibrer et pas craquer non plus, mais bon ça faut voir ingame. Mais il y a des possibilité intéressantes que j'aimais bien comme la boule de feu de Bowser. Mais après, j'espère que certains customisation ne tournerons pas en rond (genre faire attaque normal, rapide, ou puissante). Puis le top serait d'avoir des coups complètement différents comme des anciennes attaques de Melee par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 09:09

J'arrive pas à trouver un intérêt à cette personnalisation vu comment je comptes jouer au jeu. Après si le jeu me lasse a un moment, ça peut être cool.

Ajimi : La Tier List a aussi un but d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 09:20

Je trouve qu'une tier list ça tues la moitié du jeu car certaines personnes choisissent leur perso en fonction de cette liste et non plus pour ses préférences... C'est pas vraiment le but du Smash...
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 09:27

Ca détruit pas le jeu, c'est un aspect du jeu :
l'aspect compétitif.
C'est un des buts de Smash pour certains, faire et arriver loin dans les tournois.

Après une Tier List peut t'informer si le jeu est bien équilibré par exemple. Même si une Tier List disons correcte (et encore), faut attendre deux ans (Cf. Brawl et Melee).
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 10:42

Après oui, deja qu'on se lassait pas de brawl avec tous les persos qu'il y avait, alors avec + de persos et des personnalisation d'attaques  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 3353430310 on se lassera plus jamais  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:01

Kai a écrit:
Ca détruit pas le jeu, c'est un aspect du jeu :
l'aspect compétitif.
C'est un des buts de Smash pour certains, faire et arriver loin dans les tournois.

Ça détruit le jeu dans le sens où après tout le monde se contente de prendre du Top Tier. Donc tout le monde joue avec les mêmes persos et c'est bidon.
Mais bon, c'est sûr que pour la compétition où le but est de gagner, certains persos sont plus adaptés que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:05

KotS a écrit:
Kai a écrit:
Ca détruit pas le jeu, c'est un aspect du jeu :
l'aspect compétitif.
C'est un des buts de Smash pour certains, faire et arriver loin dans les tournois.

Ça détruit le jeu dans le sens où après tout le monde se contente de prendre du Top Tier. Donc tout le monde joue avec les mêmes persos et c'est bidon.
Mais bon, c'est sûr que pour la compétition où le but est de gagner, certains persos sont plus adaptés que d'autres.

Ca détruit pas forcément le jeu, après sur Brawl c'est les IC's et surtout MK qui ont détruit le jeu (avec la physique).
Après ça je dis pas pour le fait que les gens prennent les Top Tiers, si ils veulent gagner en tournoi il faut prendre un Top.
C'est pour ça que Sakurai doit bien équilibré son jeu, pour éviter ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:09

Déjà j'ai jamais compris comment elles étaient établies...
C'est une succession de combat formant toutes les combinaisons possibles en 1vs1 ? C'est des mecs qui jouent ou ils laissent l'ordi tourner? Dans les 2 cas ça peut foirer...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:12

Perso, jmef de la tier list, je joue pas pour gagner, mais pour le plaisir de jouer.

C'est d'ailleurs vraiment chouette qu'ils aient pensé aux deux catégories de joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:13

Les Tier-Lists sont établis par les pros lors des tournois, y'a une Back Room sur Smashboards qui décident de tout ça.
Après ça comporte ces faiblesses.
Sur Melee, Peach était bien bas jusqu'à qu'un certain Armada la Up, même constat pour RDD.

Après je crois qu'ils prennent compte des Match-ups aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:34

après, oui, je suis d'accord sur le fait qu'il faut absolument mieux equilibré, car il y avais que des MK, ICs, Marth et Snake sur les tournois, avec une grande domination pour MK...
Après, les autres persos étaient très peu representés, et c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:33

Tier list ou pas ça change rien pour les personnalisations, je trouve.
Si avec les moveset de base on a dans la liste :
1) Fox
2) Mario
3) Samus

Et maintenant tu te dis, tiens l'attaque haute-2 de Samus lui donne l'avantage contre Fox. Ça fait :
1) Samus H2
2) Fox
3) Mario
4) Samus
Et maintenant tu te rends compte que l'attaque bas-3 de Mario donne l'avantage contre Samus H2, mais un désavantage par rapport à Samus "classique". Tu fais quoi ?

Ouais, la tier list sera un bordel innommable à faire, ça c'est clair. Mais vu ce que ça peut apporter en stratégie et en profondeur de jeu, j'en ai clairement rien à cirer, les avantages en jeu surpassent largement la conception d'un truc annexe IRL. C'est ça que je dis quand je parle d'une conséquence du jeu, et non pas d'un but qui doit dicter la manière de jouer.

En gros au lieu d'une liste linéaire de +100 lignes impossible à trier, ça pourra mener à un genre de tableau à double entrée force/faiblesse, comme pour les types dans Pokémon. Pas de "bon" et de "moins bon", juste de la stratégie et de la préférence personnelle (puisqu'un joueur quel qu'il soit pourra difficilement maîtriser à un niveau compétitif toutes les possibilités de moveset de tout le monde).

Maintenant on est d'accord, faudra voir en réalité ce que ça donne une fois le jeu sorti. Mais c'est ce que je disais, y'a aucune raison de pas intégrer tout ça aux tournois de base le temps de voir. Les interdire (ou les rejeter dans des tournois annexes) serait aussi débile que de bannir MK et les IC d'entrée de jeu "parce qu'ils étaient abusés dans Brawl", et attendre de voir s'ils peuvent être réintégrés au bout de quelques mois (ans ?). Présomption d'innocence, ça doit être autorisé de base avant d'être jugé nocif en dernier recours au bout d'un long temps de jeu.

Et encore même :
- Si la majorité des personnalisations ne sont pas avantageantes, alors elles seront peu utilisées par les gens de manière naturelle, mais c'est quand même pas une raison pour interdire ces gens-là de les utiliser s'ils en ont envie, ça déséquilibrera rien. On a pas interdit Mewtwo dans Melee parce qu'il était naze, juste les gens l'utilisent pas.

- S'il y a par malchance une ou deux personnalisations pétées "MK-level", est-ce qu'il faut vraiment bannir le concept entier ? Je sais pas, est-ce qu'on a banni tous les personnages de la licence Kirby à cause de MK ? Non, c'est débile. Dans le pire des cas on bannit une personnalisation précise, en laissant le reste en place.

- Et si, sans être abusée une personnalisation donne un petit avantage sur une bonne partie des adversaires ? Ben ça change rien. Ça ne déséquilibre pas le jeu, ça fait justement partie de son équilibre. Fox ou Marth dans Melee ont un avantage sur beaucoup de monde, donc si on trouve que Olimar H2 est "top", eh bien soit, le méta-jeu évoluera avec ça.

(Je vous ait déjà dit que j'étais pour les personnalisations ? Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 1280623809)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:44

Ajimi a écrit:

(Je vous ait déjà dit que j'étais pour les personnalisations ? Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 1280623809)

Je crois que maintenant on en est convaincu Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 862917369
Revenir en haut Aller en bas
Anti-Hado
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Anti-Hado

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:51

Ajimi, après un message comme ça j'ai qu'un truc à dire: wow  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 1914271806 .
Comme tu dis si avec ça on sait pas que tu es pour les personnalisations  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 2240211750 
Revenir en haut Aller en bas
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 03:37

Heureusement que c'est facultatif cette merde car ça donne un de ces mal de crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 08:50

Heureusement que tes commentaires aussi sont facultatifs, ton argumentation est tellement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-Hado
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Anti-Hado

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:44

Haha bien envoyé Ajimi  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 1491891232 !
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:47

Owned ? Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 272392131
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:16

Après, en faisant ca, ceux qui ont juste un main et pas de second par exemple, ca pourra les convaincre a essayer d'autres persos, sinon tout le monde sait qui tu main, et la personnalisation est choisie en fonction de ca
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:43

Ajimi a écrit:
Heureusement que tes commentaires aussi sont facultatifs, ton argumentation est tellement intéressante.



Sérieux pourquoi tant de haine pour un truc facultatif :fake ? Encore si on nous y forçait comme les conditions de for glory je dire pas, mais râler sur un truc que t'utilisera pas forcément c'est juste montrer sa mauvaise foi Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 408368296
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 22:30

Moi je sais pas encore si j'utiliserais les personnalisations d'attaques, pour les miis c'est sûr mais pour les autres je crois que je préfererais me concentrer sur leurs "vrais" gameplay.
Mais je pense qu'il faut essayer avant de critiquer, on ne sait jamais, ça pourrait me permettre de jouer les persos que je ne maîtrise pas trop  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 3991246598 
Revenir en haut Aller en bas
Anti-Hado
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Anti-Hado

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 22:43

BouffPingouin a écrit:
Mais je pense qu'il faut essayer avant de critiquer, on ne sait jamais

C'est rare des phrases comme ça: faut en profiter  Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 2240211750 Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 3353430310 
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 02:20

Mouais, pour l'instant faut pas trop s'enflammer sur les personnalisations, car très franchement je me demande si Sakurai avait juste fait ça pour divertir sans trop de prétention (tout comme la base d'SSB, se sont les joueurs qui l'ont rendu compétitif). Sauf qu'il faut voir à que ça ne soit pas craqué ou complètement timbré ou avoir des choses inutiles, bon après c'est sûr on peut filtrer les coups au moins comme le disait Ajimi. On pourrait même interdire certains coups standart (bon ok c'est de la merde comme idée). J'espère quand même que ça ne serait pas craqué ou inutile dans les customs moveset (et j'ai peur que ça sera le cas). Surtout que je ne pense pas que ces coups facultatifs soient prioritaire dans le développement des personnages, car en fin de compte se ne sont "juste que" des coups spéciaux, il y a plein de coups derrière et c'est ceux là qui faut vérifier et changer. Par exemple, les IC sont casse couille à cause de leur chaingrab. Donc, je pense que le custom moveset va rester tel qu'il est quand le jeu sera sorti et pendant sa glorieuse époque. Après, si l'idée marche bien voire même plutôt apprécié dans la communauté, peut-être on peut subir des évolutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 09:45

Citation :
Move customization is accessible after you select a character easily at the CSS. First you turn it on, by hitting a button on the top right of the bottom screen. After that, an interface appears on the bottom character portraits. There's 8 slots for 4 equipment and 4 b move modifications. It's easy and quick to do.

Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnalisation des attaques spéciales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation des attaques spécialesPersonnalisation des attaques spéciales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnalisation des attaques spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attaques personnalisables & Mii
» Combos d'attaques
» Les personnalisations d'attaques de Mario
» [MàJ] Le tactile (plus d'attaques grâce à la tablette ?)
» Des "finishers" pour les attaques consécutives.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-