Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:26

Et personne pour m'appuyer avec Dixie Kong :'( ?

Ma vision des choses, c'est que je me dis que la probabilité qu'un personnage soit présent ou non n'a rien à voir avec mon désir qu'il y soit. Par exemple, Palutena est un des perso que j'attends le plus et pourtant je suis le premier à rester septique devant le Paleaktena et à remettre en question la présence de la déesse lorsque Sakurai a montré la statue. Idem pour Ridley, c'est un perso que j'aimerais bien voir dans le jeu.
A contrario, je déteste Pac Man et le Mii et pourtant je les pense plus probables que Ridley  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809 

En gros, j'essaie d'être complètement objectif et de ne pas trop appuyer mes "chouchous" parce qu'au final, on sera forcément déçus à un moment ou à un autre. Et sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup font passer leur volonté de voir un perso avant leur objectivité.

Mais bon, je dis pas que c'est mal d'avoir de l'espoir, au contraire. Faites juste gaffe à la chute !

Et je pense que Krystal est clairement plus appréciée par les fan de Nintendo que ne l'est Pac Man~~
Revenir en haut Aller en bas
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

Masculin Age : 33

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:30

Pitou a écrit:
Et personne pour m'appuyer avec Dixie Kong :'( ?

Ma vision des choses, c'est que je me dis que la probabilité qu'un personnage soit présent ou non n'a rien à voir avec mon désir qu'il y soit. Par exemple, Palutena est un des perso que j'attends le plus et pourtant je suis le premier à rester septique devant le Paleaktena et à remettre en question la présence de la déesse lorsque Sakurai a montré la statue. Idem pour Ridley, c'est un perso que j'aimerais bien voir dans le jeu.
A contrario, je déteste Pac Man et le Mii et pourtant je les pense plus probables que Ridley  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809 

En gros, j'essaie d'être complètement objectif et de ne pas trop appuyer mes "chouchous" parce qu'au final, on sera forcément déçus à un moment ou à un autre. Et sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup font passer leur volonté de voir un perso avant leur objectivité.

Mais bon, je dis pas que c'est mal d'avoir de l'espoir, au contraire. Faites juste gaffe à la chute !

Et je pense que Krystal est clairement plus appréciée par les fan de Nintendo que ne l'est Pac Man~~

Tu résumes tout ce qui pourrait arriver dans les prochains mois. Je confirme, tu es très objectif. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 4170629200 

T'en fais pas, Dixie fait aussi partie des femmes que je défends. Je préfére elle à King K Rool à moins qu'on me donne l'occasion de me faire un sac en peau de crocodile. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3890311307 

(Je suis drôlement actif aujourd'hui, je me demande ce qui m'arrive ?)

EDIT: Les hormones peut être ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:45

J'apporte avec moi une rumeur, est-ce que quelqu'un pourrait traduire:

http://www.tssznews.com/2013/05/20/rumour-sources-claim-info-on-the-seganintendo-alliance/

Si je postes ça là, c'est parce qu'à la fin, la rumeur parle du retour de Sonic dans SSB4(cette rumeur a été postée avant son retour et) et l'inclusion de Bayonetta dans SSB4 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 384192128 
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:46

Ba à part ce que tu as dis, y a rien Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:57

enzoul a écrit:
J'apporte avec moi une rumeur, est-ce que quelqu'un pourrait traduire:

http://www.tssznews.com/2013/05/20/rumour-sources-claim-info-on-the-seganintendo-alliance/

Si je postes ça là, c'est parce qu'à la fin, la rumeur parle du retour de Sonic dans SSB4(cette rumeur a été postée avant son retour et) et l'inclusion de Bayonetta dans SSB4 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 384192128 

Rumeur datant de 2013. La rumeur parlant à l'époque du troisième jeu exclusif, il s'agit finalement de Sonic Boom, le 3e jeu exclusif révélé ya quelques semaine que Sega apporte chez Nintendo Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 464751818. Pas d'inquiétude à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 00:04

Cette bataille de pavés alors que j'étais même pas là Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 363119242

KaShy a écrit:
La fonction de Viridi n'a pas du tout été expliqué d'une part. Et comme ça été dis plus tôt elle n'a été montré que plus tard seulement. On a eu la présentation de son stage, puis de screenshot en screenshot on a eu finalement un aperçu du personnage. Vous êtes mignon tous à chercher un sens absolument, mais une screenshoot ça ne veut absolument rien dire de plus que ce qui est montré.
[…]
Jusqu'à ce qu'on voit Viridi, des fans la voulait jouable et c'est actuellement le même cas pour les fans au sujet de Ridley. Ce qu'on peut dire sur l'association Ridley+Pyrosphère est la même qu'avec Viridi + Stage en son temps à savoir quelque chose de très logique pour les deux camps d'idée.
Sa manière d'agir (à Viridi) n'a pas été expliquée non, mais il est très clair maintenant que c'est un élément de stage. Et encore une fois, non ce n'est pas la même chose car Viridi a été nommée avec son nom complet dès le début.
De plus, l'«association logique» avec le stage comme tu dis le serait également dans le cas d'un personnage. (Je rajouterais aussi que Ridley est immensément plus demandé qu'elle et depuis pré-Melee, Sakurai n'aurait eu aucun intérêt à troller dessus.)

Mais je suis pas en train de défendre Ridley jouable là. Je défends le fait que son commentaire n'indique en rien la fonction qu'il aura, et en particulier que justement le commentaire de Sakurai est volontairement ouvert pour laisser toutes les possibilités. Donc, qu'il n'est pas forcément un élément de stage : c'est possible oui, mais tout comme boss ou personnage.

Tu l'as dit toi-même, une image ne veut rien dire de plus que ce qu'elle montre. Pourtant toi tu t'accroches à une seule des interprétations possibles du commentaire, celle qui va dans ton sens. On en sait juste rien.

Fansmash a écrit:
2ème hypothèse:
Je suis à peu près d'accord avec ta première hypothèse, mais la deuxième n'a aucun sens. Sakurai ne va pas se forcer à ajouter ou à retirer un personnage, plus les contraintes temporelles, juste pour que les chiffes fassent «jolis» ou aillent par paires. De même que tirer des règles depuis les anciens jeux n'a aucun sens non plus, «il faut» rien du tout.


Fansmash a écrit:
A ce jour, il n’y a eu aucunes coupures pour l’instant au niveau des vétérans jouables dès le départ, c’était des coupures de persos cachés comme ce fut le cas avec Roy, Pichu, Mewtwo, Dr. Mario et Link Enfant. Donc Wolf, Snake et ROB sont très en danger et Lucas, Dresseur, Ike, Wario, SSA et Meta Knight sont sûrement déjà confirmés.
L'ordre de déblocage des personnages est l'argument le moins valable de la galaxie.

Fansmash a écrit:
Il faut aussi préciser que la licence Zelda pour le 5ème membre est la plus énigmatique car en clair, chaque perso (en tenant compte de leur rôle ou de leur apparence) sont apparus seulement une seule fois au contraire de notre équipe habituel.
Vaati, Tetra/Zelda Cartoon et même Tingle (berk) ne sont pas d'accords avec toi.

Pour Krystal, on est plusieurs du même avis et j'avais déjà débattu sur son topic dédié.
J'aimerais bien l'avoir aussi, et elle pourrait avoir un gameplay génial. Le problème c'est Wolf, qui personnellement me gênerait pas de voir dégager mais qui historiquement est plus important à la licence. La solution serait que Starfox passe à quatre personnages effectivement, mais je suis pas sûr qu'elle soit assez importante pour mériter cela aujourd'hui. Bref c'est possible et j'aimerais bien, mais j'y crois pas trop quand même.

KaShy a écrit:
On peut également penser au comeback de quelques stages SSB64/SSBM/SSBB comme ça été le cas bah dans Melee et Brawl, mais cette fois réellement remixé en HD (à l'image des circuits rétro dans Mario Kart 8).
Si seulement. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 4170629200

KaShy a écrit:
Super Smash Bros 4 sort cette année, 2014, je peine à croire que les développeurs puissent augmenter le contenu du jeu. Personnellement en tant que fan Nintendo je préfèrerais que les développeurs s'occupe à intégrer de nouvelles séries, je parle là pas seulement en personnages jouables. J'ai vraiment peur que Little Mac soit le seul personnage rétro le "Ice Climbers/Pit" de ce 4e opus et je ne m'attendais tellement pas au Wii Fit Trainer, c'est très excitant et j'espère ne pas être déçu comme je l'ai été pour Brawl.
Je suis d'accord ; moi non plus je sais pas où vous avez vu que Sakurai était en avance et qu'il pourrait inclure plus de choses que prévues. Les très maigres infos qu'on a sur le développement semble indiquer qu'il se déroule bien oui, mais à vrai dire ça signifie pas grand-chose.

+1 pour Vlad ; m'enfin à la limite même si le jeu sortait en l'état je suis sûr qu'il serait déjà génial. Brawl m'avait pas déçu en tout cas.

Pitou a écrit:
Et personne pour m'appuyer avec Dixie Kong :'( ?
Tu veux qu'on dise quoi de plus ? ^^
Elle a ses chances, au coude à coude avec K. Rool. C'est vraiment serré entre les deux mais je pense qu'on en aura qu'un seul. Je pense que le croco est un peu plus demandé (dont par moi), mais ça veut pas forcément dire grand-chose (cf. Bowser Jr.).

Pitou a écrit:
Ma vision des choses, c'est que je me dis que la probabilité qu'un personnage soit présent ou non n'a rien à voir avec mon désir qu'il y soit. Par exemple, Palutena est un des perso que j'attends le plus et pourtant je suis le premier à rester septique devant le Paleaktena et à remettre en question la présence de la déesse lorsque Sakurai a montré la statue.
Je suis d'accord, mais je pense vraiment que Palutena y sera. Je veux dire, c'est la Zelda de KI, très charismatique et aimée des fans, bon moveset potentiel, et issue d'une série ressuscitée qui a eu un grand succès commercial ET critique (je rappelle que Pit a remplacé Yoshi en personnage révélé à la présentation du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 01:20

Ajimi a écrit:
Sa manière d'agir (à Viridi) n'a pas été expliquée non, mais il est très clair maintenant que c'est un élément de stage. Et encore une fois, non ce n'est pas la même chose car Viridi a été nommée avec son nom complet dès le début.
[...] Tu l'as dit toi-même, une image ne veut rien dire de plus que ce qu'elle montre. Pourtant toi tu t'accroches à une seule des interprétations possibles du commentaire, celle qui va dans ton sens. On en sait juste rien.

Elle a été nommé dans une phrase type "Viridi aime les fleurs" pour faire court. Bah oui ça en dis long sur tout le concept d'information à croire certains Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 272392131! Tu sais, le genre de phrase que tu dis implicitement pour parler d'une chose évidente... A savoir que le stage est un stage de Viridi tout simplement. C'est normal d'être logique et c'est compréhensible d'avoir des doutes, mais n'en fait pas trop.

A croire aussi que le fait de ne pas favoriser la version 3DS et que 98% tout passe par des screens Wii U ne vous pose aucun problème de réflexion.

Ajimi a écrit:
Fansmash a écrit:
Il faut aussi préciser que la licence Zelda pour le 5ème membre est la plus énigmatique car en clair, chaque perso (en tenant compte de leur rôle ou de leur apparence) sont apparus seulement une seule fois au contraire de notre équipe habituel.
Vaati, Tetra/Zelda Cartoon et même Tingle (berk) ne sont pas d'accords avec toi.

Zelda Cartoon sans conteste, le truc c'est que limite Tingle pourrait être jouable mais pas Vaati ou tout les Ghirahim-like. Pourtant Vaati est le 2e antagoniste important dans l'univers de The Legend of Zelda, étant donné sa connexion avec Ganondorf. Pourquoi "non" ? Parce que Vaati, seulement 2 apparitions dans la licence d'origine il n'est en aucun un personnage qui aurait sa place dans les personnages jouables dans le but de représenter la série The Legend of Zelda.

Tingle jouable, à mes yeux au même titre que l'est Harmonie : c'est un personnage extra qui a fait beaucoup parlé de lui et qui à lui celui dégage sa propre image décalé par rapport à la série d'origine. La série Super Mario a déjà tout ses représentants emblématiques dans SSB. Pourtant Harmonie est classe, populaire et particulièrement chouchouté par Nintendo. Elle est décalé par rapport à l'univers de la franchise Super Mario. Bah exactement comme a été représenté Dr. Mario en tant que personnage unique dans Melee.

Ajimi a écrit:
Pour Krystal, on est plusieurs du même avis et j'avais déjà débattu sur son topic dédié.
J'aimerais bien l'avoir aussi, et elle pourrait avoir un gameplay génial. Le problème c'est Wolf, qui personnellement me gênerait pas de voir dégager mais qui historiquement est plus important à la licence. La solution serait que Starfox passe à quatre personnages effectivement, mais je suis pas sûr qu'elle soit assez importante pour mériter cela aujourd'hui. Bref c'est possible et j'aimerais bien, mais j'y crois pas trop quand même.

Exacte. Wolf est à Fox, ce qu'est Wario est pour Mario ou Dadidou à Kirby, à avoir un personnage directement en concurrence avec le personnage principal. Là où Andross ne peut être jouable (par sa taille Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3507600873), il y a Wolf qui est lui parfaitement un personnage de type jouable.

Je pense également que malheureusement le contexte actuel ne favorise absolument pas l'émergence pourtant nécessaire à l'enrichissement de personnages principaux de la série Star Fox. C'est qu'en même assez tendu comme situation car Super Mario n'a pas à avoir de personnage jouable supplémentaire mais on va chercher tout de même Harmonie et de l'autre on ne favorise pas assez les autres univers, je trouve ça complètement dommage.

Ajimi a écrit:
Pitou a écrit:
Et personne pour m'appuyer avec Dixie Kong :'( ?
Tu veux qu'on dise quoi de plus ? ^^
Elle a ses chances, au coude à coude avec K. Rool. C'est vraiment serré entre les deux mais je pense qu'on en aura qu'un seul. Je pense que le croco est un peu plus demandé (dont par moi), mais ça veut pas forcément dire grand-chose (cf. Bowser Jr.).

Puisque DKCTF est passé, j'ai limite envie de dire que K.Rool a plus de chance que Dixie. Plus de chance j'entends par d'être annoncer au moins en premier d'ici la sortie du jeu.

K.Rool, sa dernier apparition dans un jeu Nintendo remonte je vous laisse deviner... à Mario Super Sluggler. Ce jeu de baseball sorti sur Wii exclusivement au Japon et peut être USA aussi. K.Rool n'est clairement plus un personnage exploité. De plus j'ai entendu un belle analyse d'un YouTuber fan de Nintendo qui avait expliqué que du point de vue conception les Kremlings étaient très sombre voire gore et que c'était quelque chose de très opposé à l'univers de Super Mario. La différence allant même dans le character design : là où dans Super Mario tout est mignon aux formes arrondis, chez dans la franchise Donkey Kong les Kremlings tout était pointu et tranchant, quelque chose qui ne colle pas avec la politique marketing "des jeux pour la famille", Mario et Donkey étant d'un même univers ça ne collait plus. Et que c'est peut être cela que Nintendo souhaite s'en détacher aujourd'hui. Les Kremlings sont absents dans les DKC de Retro Studio, pourtant jeux principaux pour la série, la raison étant que les développeurs souhaitent créer leur propre identités. Mais ça ne m'étonnerait pas que Nintendo les aident dans cette direction...

Enfin je dis ça, évidemment K.Rool est le main antagoniste de la série Donkey Kong et le restera. On n'attend que ça qu'ils soit jouable pour se frotter à son pire ennemie, les Kong !

Ajimi a écrit:
Pitou a écrit:
Ma vision des choses, c'est que je me dis que la probabilité qu'un personnage soit présent ou non n'a rien à voir avec mon désir qu'il y soit. Par exemple, Palutena est un des perso que j'attends le plus et pourtant je suis le premier à rester septique devant le Paleaktena et à remettre en question la présence de la déesse lorsque Sakurai a montré la statue.
Je suis d'accord, mais je pense vraiment que Palutena y sera. Je veux dire, c'est la Zelda de KI, très charismatique et aimée des fans, bon moveset potentiel, et issue d'une série ressuscitée qui a eu un grand succès commercial ET critique (je rappelle que Pit a remplacé Yoshi en personnage révélé à la présentation du jeu).

Quand j'ai évoqué ma conception que vous trouvé incohérente parce qu'elle écarte un personnage emblématique, là où K.Rool, Wolf/Krystal, Goroh et cie sont "à porter de personnage jouable", et je crois que Pitou connait déjà mon avis Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809, c'est que Palutena ne serait pas à sa place en tant que personnages jouables de part ce qu'elle constitue. Dire que c'est parce qu'elle est une Peach/Zelda de Kid Icarus, mais qu'est-ce que c'est naif ! Palutena n'est absolument pas ce genre de personnage. Son intégration en tant que Final Smash de Pit reste selon moi meilleur représentation du personnage pour le cadre de SSB. Alors ça ne va pas vous satisfaire, mais encore une fois je pense qu'il est important de distinguer les genres de personnages dans SSB. Dans Brawl, Ridley a été intégré en boss et Palutena en FS, ce sont leur statut qui colle le plus à ces deux personnages.

Formidable travaille de Sakurai et sa Sora team d'avoir mis à jour une vielle licence. Mais Palutena n'est pas pris plus d'importance que le reste de la licence dans Kid Icarus Uprising.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 08:05

KaShy a écrit:
Elle a été nommé dans une phrase type "Viridi aime les fleurs" pour faire court. Bah oui ça en dis long sur tout le concept d'information à croire certains Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 272392131! Tu sais, le genre de phrase que tu dis implicitement pour parler d'une chose évidente... A savoir que le stage est un stage de Viridi tout simplement. C'est normal d'être logique et c'est compréhensible d'avoir des doutes, mais n'en fait pas trop.
Sakurai a écrit:
Viridi, Goddess of Nature, is about to obliterate the humans as they battle, driven by greed.
Nommée, avec son titre complet, et avec une description d'action. Effectivement on a pas le même concept de l'information je crois, parce que non encore une fois je vois pas l'équivalence de près ou de loin avec une vague référence volontairement floue.
Enfin j'abandonne, si tu es convaincu de voir des «choses évidentes» (allant dans ton sens) là où une phrase ne veut en substance rien dire à part troller, je peux plus rien pour toi. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3137150671

KaShy a écrit:
A croire aussi que le fait de ne pas favoriser la version 3DS et que 98% tout passe par des screens Wii U ne vous pose aucun problème de réflexion.
La version Wii U est plus «vendeuse» donc voilà, mais je vois pas en quoi ça change quelque chose pour n'importe quel personnage.

KaShy a écrit:
Puisque DKCTF est passé, j'ai limite envie de dire que K.Rool a plus de chance que Dixie. Plus de chance j'entends par d'être annoncer au moins en premier d'ici la sortie du jeu.
Moi je trouve que de base DKCTF a aucune influence. Comme si Sakurai allait baser son roster sur des jeux prévus dans plus d'un an (au moment du choix des personnages) ? En plus, Dixie ou K. Rool, ça me semble logique que Diddy ait été révélé d'abord.

KaShy a écrit:
Parce que Vaati, seulement 2 apparitions dans la licence d'origine il n'est en aucun un personnage qui aurait sa place dans les personnages jouables dans le but de représenter la série The Legend of Zelda.
[…]
Quand j'ai évoqué ma conception que vous trouvé incohérente parce qu'elle écarte un personnage emblématique, là où K.Rool, Wolf/Krystal, Goroh et cie sont "à porter de personnage jouable", et je crois que Pitou connait déjà mon avis Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809, c'est que Palutena ne serait pas à sa place en tant que personnages jouables de part ce qu'elle constitue.
[…]
Dans Brawl, Ridley a été intégré en boss et Palutena en FS, ce sont leur statut qui colle le plus à ces deux personnages.
J'ai pas le temps de développer actuellement, mais tu as vraiment, vraiment une manière de considérer tel ou tel personnage comme «ayant sa place» dans le jeu qui t'es propre et qui me dépasse mais alors complètement de très loin. Heureusement que tu n'es pas Sakurai ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 08:11

Non mais pour Dixie Kong, c'était juste histoire de dire que c'est le seul perso féminin qui n'a pas encore été évoquée ici :P

Kashy, j'ai pas compris ta phrase :
KaShy a écrit:
Puisque DKCTF est passé, j'ai limite envie de dire que K.Rool a plus de chance que Dixie. Plus de chance j'entends par d'être annoncer au moins en premier d'ici la sortie du jeu.

Ca veut dire que pour qu'un perso soit "promotionnel", il faut que le jeu sorte après SSB4 ? "Ike" peut être considéré comme étant un perso promotionnel et pourtant, Path of Radiance est sorti avant Brawl...
Et j'ai pas compris la deuxième partie de ta phrase, tu sous-entends que les deux seraient dispo ?
Personnellement, je n'ose pronostiquer sur aucun des deux. D'un côté on a K. Rool qui est carrément sous représenté depuis un bail et donc n'a que peu d'intérêt d'apparaître en perso jouable (mais pourquoi pas en boss). D'un autre, on a Dixie, toujours représentée à l'heure actuelle, prévue à la base pour Brawl, mais qui rajouterait un gorille de plus et un gentil de plus également...


Pour Palutena, déjà le truc du "chaque perso qui a eu un rôle dans Brawl doit garder le même dans SSB4" a été prouvé faux avec Little Mac. A la condition que le perso ait pris de l'importance depuis, je suis d'accord. Mais Palutena a clairement pris de l'importance avec Kid Icarus: Uprising ! Elle a autant de part de dialogues que Pit, on doit même la combattre à un moment (moment d'ailleurs représenté dans SSB4 avec le screen de la statue), elle a gagné en charisme, gagné en humour, gagné en fan service (les petites scènettes dans lesquelles elle a souvent un rôle important). Bref, Palutena, pas forcément en jouable, mais je pense pas qu'elle reste "simple" Final Smash de Pit...
Revenir en haut Aller en bas
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

Masculin Age : 33

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 10:04

De plus, Kid Icarus Uprising ont révélé 2 FS potentiel et beaucoup mieux pour Pit que celui du Brawl. Ce qui permet de retirer Palutena du FS de Pit afin de l'intégrer et comme l'a dit Pitou, Little Mac a changé de bord.

Tout ce qui a été dit sur Palutena est vrai, moi fan d'elle le dit.
Revenir en haut Aller en bas
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 12:12

Ajimi a écrit:
KaShy a écrit:
Elle a été nommé dans une phrase type "Viridi aime les fleurs" pour faire court. Bah oui ça en dis long sur tout le concept d'information à croire certains Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 272392131! Tu sais, le genre de phrase que tu dis implicitement pour parler d'une chose évidente... A savoir que le stage est un stage de Viridi tout simplement. C'est normal d'être logique et c'est compréhensible d'avoir des doutes, mais n'en fait pas trop.
Sakurai a écrit:
Viridi, Goddess of Nature, is about to obliterate the humans as they battle, driven by greed.
Nommée, avec son titre complet, et avec une description d'action. Effectivement on a pas le même concept de l'information je crois, parce que non encore une fois je vois pas l'équivalence de près ou de loin avec une vague référence volontairement floue.
Enfin j'abandonne, si tu es convaincu de voir des «choses évidentes» (allant dans ton sens) là où une phrase ne veut en substance rien dire à part troller, je peux plus rien pour toi. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3137150671

Les annonces de ce genre sont bateau rien de plus, c'est que je veux dire par "évident". Il est évident que le stage est en relation à Viridi (du moins pour ceux qui ont Kid Icarus Uprising), fallait juste tourner une phrase d'introduction. Que ce soit "Pop quiz! Who is this monster, and where is it from? The cage may serve as a hint." ou "Viridi, Goddess of Nature, is about to obliterate the humans as they battle, driven by greed." ou "Out of the blue, here's a new stage--the Pyrosphere from Metroid: Other M! An enemy from Samus's past may appear at any second..." moi j'ai du mal à vous imaginer ce genre de réflexion "ha avec la screen TA et si  par "enemy from the past" Sakurai ne faisait pas référence à Mother Brain en a fait ?!?...". Au premier abord c'est sympa mais si ça doit devenir la raison de penser où va-t-on Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 272392131...

A l'heure actuelle si tu restes convaincu que "les développeurs parlent de A pour parler en réalité de B, lolilol ces trollers", si tu passes ce travail de douter en priorité, là ce n'est pas quelque chose que moi je cautionne pas de faire en tout cas. Bref : Comprendra qui pourra désormais Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3371923627.


Ajimi a écrit:
KaShy a écrit:
Puisque DKCTF est passé, j'ai limite envie de dire que K.Rool a plus de chance que Dixie. Plus de chance j'entends par d'être annoncer au moins en premier d'ici la sortie du jeu.
Moi je trouve que de base DKCTF a aucune influence. Comme si Sakurai allait baser son roster sur des jeux prévus dans plus d'un an (au moment du choix des personnages) ? En plus, Dixie ou K. Rool, ça me semble logique que Diddy ait été révélé d'abord.

Pitou a écrit:
Kashy, j'ai pas compris ta phrase :
KaShy a écrit:
Puisque DKCTF est passé, j'ai limite envie de dire que K.Rool a plus de chance que Dixie. Plus de chance j'entends par d'être annoncer au moins en premier d'ici la sortie du jeu.
Ca veut dire que pour qu'un perso soit "promotionnel", il faut que le jeu sorte après SSB4 ? "Ike" peut être considéré comme étant un perso promotionnel et pourtant, Path of Radiance est sorti avant Brawl...

Le truc c'est que depuis le début les jeux Nintendo non n'influence absolument pas le roster possible mais en plus précisément servent de "prétexte" pour annoncer simplement des vétérans. Et c'est même valable avec des anniversaires et autres events. Niveau jeu, c'est le cas avec Olimar, Sonic, Link Cartoon, Zelda, Roi Dadidou et Diddy Kong l'actuel dernier. Peach a été annoncé pour le X anniversaire de Super Mario Bros. Etc.

Je l'avais expliqué mais c'est passé à la trappe, je disais que si Dixie avait été annonce à l'occasion de DKCTF, au Nintendo Direct de la semaine de la sortie japonais de DKCTF elle aurait été montré à la place de Little Mac et je savais personnellement que le vendredi suivant ça serait Diddy ou rien, à l'occasion de la sortie occidentale.

Evidemment, personne connait aujourd'hui le roster complet et encore moins qui seront les personnages à débloquer. Je ne dis pas le contraire. Mais les annonces se font et se suivent dans un ordre logique. Dixie aurait été annoncé, avec le vétéran Diddy, en ce moment mais ce n'est pas le cas il n'y a donc pas raison de penser quelle sera annoncé dans 3 mois... Par contre, Roi K.Rool lui peut être annoncé dans un Nintendo Direct demain ou dans 6 mois dans un show à la Harmonie / Little Mac ;). Parce que rien ne le rattache à quelque chose.

Pitou > Rien à avoir donc. Et pour ce qui est de Ike il sera annoncé ou non le moment vu, et avec ou sans prétexte. Tous les vétérans n'ont été annoncé suite à un nouveau jeu non plus, actuellement c'est le cas de Marth et Lucario.

C'est pour ça qu'on est tous impatient d'être mars parce que mars ça ne peut être que Yoshi.

Ajimi a écrit:
J'ai pas le temps de développer actuellement, mais tu as vraiment, vraiment une manière de considérer tel ou tel personnage comme «ayant sa place» dans le jeu qui t'es propre et qui me dépasse mais alors complètement de très loin. Heureusement que tu n'es pas Sakurai ma foi.

Méchant mais pas grave Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2240211750. Tu as été tellement choqué que tu as oublié de citer le passage où je parlais d'Andross Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 466613618(d'habitude on m'aurait dis "mais lol Ridley/Palutena/Andross WTF c'est jouable les fans les veulent c'est la loi blablabla"...). Oui ne perds donc pas le temps de réagir en sortant tout sauf une raison (ce que veulent les fans n'est pas une raison), je ne cautionne pas ce genre de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 15:53

Ah ok, Kashy, j'avais pas compris que tu faisais références aux annonces des perso qui étaient corrélées avec les sorties des jeux. Je pensais que tu disais que DKCTF était trop "vieux" pour avoir une influence sur SSB4.

Ceci dit, c'est pas forcément vrai ce que tu dis. Peut-être que Dixie n'est pas "terminée" par exemple, ou bien qu'elle est à débloquer et qu'ils veulent pas spoiler. Regarde pour l'annonce de Pokémon, on a eu les cornes de Xerneas, on a pas eu d'annonces de perso jouable et pourtant, je pense pas que ça signifie qu'il n'y aura pas d'autres de Pokémon jouables xD.


Et je suis bien d'accord pour dire que ce que veulent les fan n'est pas une raison. Parce que bon, y en a plein qui veulent Geno ou Waluigi... lol.
Ceci dit, ça marche aussi avec toi et ta volonté de n'avoir que des perso de vieilles licences oubliées Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809 
Et puis, quand je dis que Palutena a pris de l'importance grâce à son rôle dans Kid Icarus: Uprising (bien plus prédominant qu'une Zelda ou qu'une Peach, justement), je ne fais absolument pas référence à sa côte de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 16:16

L'annonce de Sakurai à la sortie de Pokémin XY était pour le coup mystérieuse car à la fois il annonce la présence physique de Xerneas, mais de l'autre on n'en sais pas plus. Et beaucoup concluent directe que c'est un personnage objet (Pokéball) Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 529054234. Alors que déjà on ne vois aucun animation du Pokémon. Je ne sais pas vous, mais moi Pikachu est sur Xerneas = sur son dos + le background du stage m'évoque absolument rien dans ce qu'on peut savoir dans ce 4e SSB que dans les jeux Nintendo d'origines. Alors ça aussi ça fait parti des chose dont on ne peut rien tirer (et forcément encore moins déduire des choses abstraites Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3507600873). Ça peut être aussi bien le mode collection de la version Wii U qu'un nouveau stage "Pokéflotte" vu que le background est dans le même ordre d'idée.

En terme de personnages jouables je suis pour le maximum moi je le rêve de ce SSB à 60 personnages des licences Nintendo, pas seulement les vielle licences de Nintendo EAD. J'ai seulement réalisé que depuis Brawl que ça ne sera pas possible de faire le meilleur en un seul opus, surtout parce que moi je ne suis pas Sakurai effectivement Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 272392131.
Revenir en haut Aller en bas
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

Masculin Age : 33

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 17:04

KaShy a écrit:
En terme de personnages jouables je suis pour le maximum moi je le rêve de ce SSB à 60 personnages des licences Nintendo, pas seulement les vielle licences de Nintendo EAD. J'ai seulement réalisé que depuis Brawl que ça ne sera pas possible de faire le meilleur en un seul opus, surtout parce que moi je ne suis pas Sakurai effectivement Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 272392131.

C'est aussi mon rêve de voir un roster complétement explosive et complet (là, on pourra dire que tous les persos qu'on veut seraient forcément présents).

Malheureusement, Sakurai a dit que le roster n'explosera pas et restera dans une certaine limite. Bien que j'espère qu'il ait changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:01

Nouvelle rumeur, et qui sens très mauvais:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-170771-1-0-1-0-la-full-list-leaked.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 19:37

Citation :
Birdo
Ha ha non.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 20:56

54 personnages si je compte bien, avec des slots invraisemblables (Waluigi, Birdo...). Pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:07

KaShy a écrit:
Les annonces de ce genre sont bateau rien de plus, c'est que je veux dire par "évident". Il est évident que le stage est en relation à Viridi (du moins pour ceux qui ont Kid Icarus Uprising), fallait juste tourner une phrase d'introduction. Que ce soit "Pop quiz! Who is this monster, and where is it from? The cage may serve as a hint." ou "Viridi, Goddess of Nature, is about to obliterate the humans as they battle, driven by greed." ou "Out of the blue, here's a new stage--the Pyrosphere from Metroid: Other M! An enemy from Samus's past may appear at any second..." moi j'ai du mal à vous imaginer ce genre de réflexion "ha avec la screen TA et si  par "enemy from the past" Sakurai ne faisait pas référence à Mother Brain en a fait ?!?...". Au premier abord c'est sympa mais si ça doit devenir la raison de penser où va-t-on Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 272392131...

A l'heure actuelle si tu restes convaincu que "les développeurs parlent de A pour parler en réalité de B, lolilol ces trollers", si tu passes ce travail de douter en priorité, là ce n'est pas quelque chose que moi je cautionne pas de faire en tout cas. Bref : Comprendra qui pourra désormais Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3371923627.
Viridi a été nommée ; le monstre Mii a été montré. Ridley non (et Palutena non plus au passage).

C'est vraiment si dur que ça à comprendre ? Tout ce qui a été nommé ou montré dans le jeu, du type justement Viridi, le monstre Mii, Ashley, Xerneas, Toad ou autre ne sont définitivement pas jouables.
En revanche, rien n'est joué pour ceux dont ce n'est pas le cas. La réciproque n'est pas vraie, ça veut pas forcément dire jouable, ça je suis d'accord : ça veut simplement dire qu'ON EN SAIT RIEN.
En substance je répète ce qu'a déjà expliqué Vilain il y a quelques pages là.

Et en l'occurrence, celui qui «reste convaincu» c'est toi ! C'est toi qui tente de «prouver» que forcément ce sera un élément de stage. Moi je me contente de répéter pour la vingtième fois qu'on en sait rien et qu'on peut rien conclure avec ce qu'on a.

Après à côté de ça, oui Sakurai est un troll, c'est pas neuf.
Personnage de décor ou pas ses propos étaient volontairement flous alors qu'il sait que Ridley est très demandé ; il a réagi au Paleaktena ; on a vu le stage Galaxy avant sa vraie annonce ; tout le monde s'attendait à un personnage le jour de la sortie de X/Y ; le dernier élément en date est le ring qui a finalement une variante Punch-Out ; et j'en oublie sûrement.
Que tu le veuilles ou non le troll est aussi un élément à prendre en compte quand il y a des choses ambigües ou volontairement floues comme là, parce que Sakurai.

KaShy a écrit:
Le truc c'est que depuis le début les jeux Nintendo non n'influence absolument pas le roster possible mais en plus précisément servent de "prétexte" pour annoncer simplement des vétérans.
Tu dis que Dixie n'a plus de chances parce que DKCTF est passé, et à côté du dis que les sorties de jeux sont principalement faites pour les vétérans ? (Ou alors j'ai pas compris un passage, ce qui est possible.)

Perso je maintiens quand même, de une ça me semble logique que Diddy ait été révélé avant un newcomer DK (Dixie ou K. Rool n'importe), et de deux ça me semble aussi logique qu'on ait pas eu deux personnages de la même licence révélés dans le même mois.
Tu dis «il n'y a donc pas raison de penser quelle sera annoncé dans 3 mois», mais jusqu'à maintenant y'a jamais eu aucun prétexte visible pour les deux nouveaux qu'on a eu (Harmonie et LM).

Et je continue à penser que, comme pour les autres SSB le roster a été fait il y a longtemps et en fonction de ce qui était «actif» à ce moment-là, et pas en prenant en considération des jeux prévus plus d'un an après. Remarque valable pour DKCTF, W101, Bayonetta, Yuga (ALBW) et X entre autres.

KaShy a écrit:
C'est pour ça qu'on est tous impatient d'être mars parce que mars ça ne peut être que Yoshi.
Un élément sur lequel on est d'accord Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809 mais encore une fois on est pas à l'abri d'une surprise, je crois qu'il y a beaucoup d'anniversaires ce mois-là aussi. Mais je table quand même sur Yoshi hein.

KaShy a écrit:
Méchant mais pas grave Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2240211750. Tu as été tellement choqué que tu as oublié de citer le passage où je parlais d'Andross Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 466613618(d'habitude on m'aurait dis "mais lol Ridley/Palutena/Andross WTF c'est jouable les fans les veulent c'est la loi blablabla"...). Oui ne perds donc pas le temps de réagir en sortant tout sauf une raison (ce que veulent les fans n'est pas une raison), je ne cautionne pas ce genre de fans.
Andross c'est une tête de singe flottante. Quel gameplay tu veux donner à une tête ?

Le problème est que, jusqu'à maintenant je crois pas avoir vu un seul vrai argument venant de toi en ce qui concerne l'«éligibilité» ou non d'un personnage pour SSB. Donc je te demande, quels sont tes critères ?

- Un personnage non-jouable dans sa propre série ne devrait pas y être ? Ganondorf.
- Un personnage ayant eu un rôle différent dans un autre SSB ? Dracaufeu, Little Mac.
- Un personnage dont la licence est déjà suffisamment représentée ? Vrai pour Mario (Bowser Jr. maintenant qu'on a Harmonie), sûrement pas pour Metroid ou Kid Icarus.
- Un manque de personnages importants ou marquants dans la série pour compléter ? Vrai pour F-Zero, encore une fois pas pour Metroid ou Kid Icarus.
- Un personnage étant apparu peu de fois ? Les personnages promotionnels type Roy, Sheik.
- Un personnage manquant de charisme ? Tu considères Tingle mais rejettes Vaati. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 466613618
- Un personnage dont la licence est oubliée ? Les rétros, les «matériels» (G&W et R.O.B.), Mother etc.
- Un personnage n'ayant pas forcément un bon gameplay potentiel ? Andross Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809 pas ceux dont on parle là.
- Trop grand ou trop petit ? LOL.
- Un personnage réclamé par les fans ? Tu penses que ce n'est pas un argument ; moi je pense que même si c'est pas le plus important ça compte quand même. Leur but c'est de vendre le jeu, ils vont pas mettre que des personnages dont personne n'a rien à faire.

Donc, afin que je puisse mieux cerner ton point de vue, si tu pouvais avoir l'obligeance d'expliquer qu'est-ce qu'un personnage est censé posséder comme qualités ou attributs afin, selon toi, de mériter une place dans un Smash Bros., je t'en serais reconnaissant. Parce qu'actuellement, à part «wai machin il a trop pas sa place» et des arguments invalides, j'ai un peu du mal.

Fansmash a écrit:
Malheureusement, Sakurai a dit que le roster n'explosera pas et restera dans une certaine limite. Bien que j'espère qu'il ait changé d'avis.
Depuis quand c'est un «avis» ? C'est une question de temps/budget/travail.

enzoul a écrit:
Nouvelle rumeur, et qui sens très mauvais:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-170771-1-0-1-0-la-full-list-leaked.htm
Limite je me suis arrêté au nom de domaine du lien Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 466613618. Mais pas crédible pour deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:21

Merci Ajimi !

AJIMI, PRÉSIDENT, AJIMI, PRÉSIDENT !  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2211939944 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2211939944 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2211939944 

(leader officiel du fan club d'Ajimi Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809 )
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:38

Pure Sangheili a écrit:
Merci Ajimi !

AJIMI, PRÉSIDENT, AJIMI, PRÉSIDENT !  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2211939944 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2211939944 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2211939944 

(leader officiel du fan club d'Ajimi Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809)




Oh putain ...  :malala:

T'es jaloux Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809


Edit : Non pas jaloux , j'ai pitié de lui  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 466613618 .
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:44

Ça me fait rire les gens qui n'ont pas d'humour. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809

En gros si tu veux que je parle plus sérieusement je donne raison à Ajimi en tout point et je trouve ses arguments bien construits.

C'est mieux comme ça ?  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2837299641 
Revenir en haut Aller en bas
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 00:00

Ajimi a écrit:
Et en l'occurrence, celui qui «reste convaincu» c'est toi ! C'est toi qui tente de «prouver» que forcément ce sera un élément de stage.

Relis mes précédente interventions. Je n'ai pas passé plus d'un message à défendre "c'est un élément de stage", peut être que je l'ai par la suite rappelé mais en aucun cas j'ai continué à argumenter en insistant, ou dans ce cas j'en suis désolé de l'incompréhension. Depuis un bon moment je ne fais que tenter de raisonner sur l'état que ce n'est pas parce qu'il n'a pas été montré que c'est tout aussi significatif d'une possible jouabilité ou non. Tu le conclues enfin toi-même : ça ne dis absolument rien tout ça ! Les choses sont présentées d'une manière lipide, mais seulement vous me défendiez plus tôt dans la discu' que c'est l'inverse qu'on devrait mieux considérer ? Non, arrêtez absolument de ramener sur ce sujet ce "discours des fans" qui n'a rien à avoir avec le fait que Ridley n'a pas été montré jusqu'à présent.

Ajimi a écrit:
Après à côté de ça, oui Sakurai est un troll, c'est pas neuf.
Personnage de décor ou pas ses propos étaient volontairement flous alors qu'il sait que Ridley est très demandé ; il a réagi au Paleaktena ; on a vu le stage Galaxy avant sa vraie annonce ; tout le monde s'attendait à un personnage le jour de la sortie de X/Y ; le dernier élément en date est le ring qui a finalement une variante Punch-Out ; et j'en oublie sûrement.
Que tu le veuilles ou non le troll est aussi un élément à prendre en compte quand il y a des choses ambigües ou volontairement floues comme là, parce que Sakurai.

En langage civilisé ça s'appelle simplement de la communication maitrisée. Et encore je pense que comme beaucoup tu surestimes la réaction et le type de présentation que font les développeur sur le jeu attendu. Dans ce que tu qualifies de 'message troll' moi je n'y vois limite dans cela que la seule fois où ils ont révélé un stage avec la statue de Palutena, effectivement au lendemain d'un certain leak. Et encore ce supposé leak n'a pas été très relayé sur le web lul déjà qu'ici on fait facilement croire qu'un sujet de JVC constitue une rumeur à surveiller Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809. Franchement qu'on est vu une certaine nouveauté avant ou après une annonce officielle c'est tout sauf du "troll" au sens propre.

Ajimi a écrit:
Tu dis «il n'y a donc pas raison de penser quelle sera annoncé dans 3 mois», mais jusqu'à maintenant y'a jamais eu aucun prétexte visible pour les deux nouveaux qu'on a eu (Harmonie et LM).

Et je continue à penser que, comme pour les autres SSB le roster a été fait il y a longtemps et en fonction de ce qui était «actif» à ce moment-là, et pas en prenant en considération des jeux prévus plus d'un an après. Remarque valable pour DKCTF, W101, Bayonetta, Yuga (ALBW) et X entre autres.

Le roster, le l'ai également expliqué comme toi. Seulement le cas de Dixie Kong est avouez-le très particulier. Quel développeur n'aurait pas supporté Dixie Kong dans le must have Nintendo afin de promouvoir son jeu, si à moins qu'elle n'est tout simplement pas prévu ? Je ne dis pas qu'elle aurait été annoncé avant Diddy Kong, il est bête de ne pas penser à annoncer Diddy soit avant soit en même temps. Harmonie et Mac, tu les mets comme ce que j'ai dis avec Marth et Lucario des cas à part, ce qui n'aurait pas été le cas de Dixie je l'ai expliqué car on ne peut pas négliger le contexte actuel, on parle du cas newcomer mais ça se vérifie avec les vétérans. Après, pourquoi montrer un personnage susceptible même d'être un clone de Diddy d'ici X mois lorsqu'on aura plus DKCTF en tête ? Il n'y a aucune logique là-dedans, Dixie n'étant même pas un des personnages les plus exigés, les développeurs ont plus intérêt à présenter un newcomer original qu'autre chose. Là, considérez Dixie soit comme personnage caché soit comme non-jouable.

Ajimi a écrit:
Le problème est que, jusqu'à maintenant je crois pas avoir vu un seul vrai argument venant de toi en ce qui concerne l'«éligibilité» ou non d'un personnage pour SSB. Donc je te demande, quels sont tes critères ?

J'ai déjà par le passé détaillé ici et comme ailleurs sur SSB-Center, SSB-France, SSB-Exp' et d'autre communautés plus ou moins ouverte, mais tu n'as visiblement pas capté malgré les petits précisions que je fait le long de ce sujet (si je m'avance on va encore me clasher et franchement je ne suis pas revenu pour entendre des gens déblatérer au lieux d'être concret vis-à-vis du sujet Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809). Puisqu'il le faut le repréciser pour toi Ajimi : Pour moi, Super Smash Bros ce doit d'être une licence proposant le melting-pot des univers Nintendo. Là on est tous d'accord, mais entrons dans les détails :

Super Smash Bros premier du nom regroupe les licences AllStar de Nintendo qu'on retrouve de l'ère NES à l'ère N64. Jusqu'à Melee, le seul type de représentation d'un univers se faisait au travers des personnages jouables. Brawl introduit de nouvelles perspectives afin de soutenir toujours plus d'univers Nintendo.

Pour moi dans le gameplay actuel de SSB, il y a 4 types d'entités :
- Le personnage jouable qui est le personnage emblématique, symbolique, de la franchise qu'on retrouve sous forme d'avatar.
- Le personnage boss qui est le personnage emblématique qu'on ne peut retrouver sous forme d'avatar de part notamment sa taille évidemment mais pas seulement : sa force, ses aptitudes...
- Le personnage tiers que s'il n'était pas totalement dépourvu d'intérêt joindrais le roster des personnages jouables ou boss à un moment ou un autre.
- Le personnage inclassable qu'on retrouve dispatché à droite ou à gauche comme dans un stage ou représenté autrement (objets, apparaissant dans un moveset voire un FS...) ou pire encore en un simple objet de collection pour l'instant qui ne disposant d'aucune interaction dans le milieu comme c'est le cas dans Melee/Brawl/U/3DS (sauf si la version U propose d'animer un trophée, d'admirer un personnage non plus statiques comme un trophée mais dynamique ça serait cool).

Brawl est l'opus qui a clairement développé cette conception. Si Goroh, Andross, Little Mac, Vlad ou Starfy parmis d'autres n'ont pu joindre dans les 2 premières catégories, leur place en tant qu'assistants est largement méritée à ce stade où Brawl était plus complet que Melee en terme de contenu, pas étonnant qu'il n'y est pas non plus une masse de trophée-aide vu le poids informatique du jeu. Et c'est plus complexe que ça puisqu'il faut prendre les quelques personnages promotionnels en compte, qui sont là plus pour la publicité que pour la symbolique.

Sachant qu'il est quasi-certain que Sakurai ne reviendra pas sur ce qu'il a dit l'an passé au sujet du casting, le jeu sortant cette année et qu'on a connait déjà pas mal de choses nouvelles dans la globalité, je me permet juste de préciser les choses dans leur contexte mais rien n'empêche effectivement un annonce dite "retard" pour le coup sur Dixie Kong :rool:. Je soutiens bien tous ces personnages, mais dans leur "cases approprié", et avec du recule vis-à-vis du contexte au moment où j'écris ce pavé.

Seulement encore une dernière chose : Arrêtez de ne pas voir au delà de vos nez XD, je n'ai pas dis que ce n'était pas un facteur à négliger. Bien sur qu'il y a un degrés d'attente. Seulement cela me déplait que "les fans" veulent tout et surtout absolument n'importe quoi sans se rendre compte que certains de leur exigences n'entrent pas dans un moule prédéfini, bah oui "on aime Patrick on veut Patrick jouable c'est une raison Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 3625709616". C'est malheureusement une tendance où on sort l'argument du "fan-service" pour expliquer un idéal et non des choses sérieuse. Selon moi il n'y a pas à rechercher LE personnage absolument à rajouter d'épisode en épisode, il faudrait plutôt voir les choses plus subtilement et surtout efficacement. Ça devrait répondre je l'espère à tes différents points.

Ah et avant que j'oublie car il y a tellement à dire :

Citation :
le monstre Mii a été montré.
Le monstre de Find Mii a été montré et semble donc interagir sur le stage, mais pas les Mii Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 4078367175, et oui. Et il y a un certain stage Pilotwings qui traine quelque part.
"Pop quiz! Who is this monster, and where is it from? The cage may serve as a hint."J'en aurai conclu si j'étais toi que bah Sakurai étant sadique les Mii puisqu'ils sont cachés là dessus c'est une forte probabilité car comme Ridley ils n'ont pas été montré blablabla ils sont très demandé donc forcément l'attente est là au tournant comme dirait l'expression... Alors que je n'y vois qu'un simple stage pour l'instant, je ne comprend pas pourquoi valoriser le possible message caché au détriment de l'information de base.


Dernière édition par KaShy le Mer 26 Fév 2014, 00:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 00:25

Nan mais vos histoire de probabilité et tous sa sa tient pas debout.
Les rosters déjà fait c'est n'importe quoi, le Villageois personne s'y attendais et personne ne l'avais vraiment attendu, la WiiFitT, encore moins. Certes AC marchait bien mais voilà, WiiFit on y jouais pour le sport, pas pour la meuf albinos. Megaman y'avais rien sur lui, Harmonie il y avait SMG mais bon, qui s'attendait a la voir, même Waluigi avait plus de chance. Et LM... C'est parce qu'il a une grande palette de coups c'est tout.

Donc sa rejoin un peu ce qu'à dit KaShy, c'est pas forcément ceux qu'on veut le plus voir qui seront ajouter au jeu Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 2571350119 .
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 08:23

Luffy > Ok pour WFT et Harmonie, mais le Villageois, Megaman et Little Mac étaient vachement attendus et pas aussi improbables que tu le prétends.

Et Kashy, le coup des Mii absents des stages Pilotwings et Mii En Péril a déjà été débattu ici, je te rassure Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 1280623809 

Et la statue de Palutena a été montrée une semaine après l'apparition du leak et non pas le lendemain. Le lendemain, j'y aurais clairement vu un clin d'oeil. Une semaine après, j'y vois juste une coïncidence, mais bon, je vais pas m'étendre là dessus, c'est le genre de chose que les gens ressentent différemment et pour lequel on aura jamais de réponse de toutes façons...


Dernière édition par Pitou le Mer 26 Fév 2014, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur-Zexion
Super Smash +
Super Smash +
Professeur-Zexion

Masculin Age : 25

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 10:36

Ajimi a écrit:
Fansmash a écrit:
Il faut aussi préciser que la licence Zelda pour le 5ème membre est la plus énigmatique car en clair, chaque perso (en tenant compte de leur rôle ou de leur apparence) sont apparus seulement une seule fois au contraire de notre équipe habituel.
Vaati, Tetra/Zelda Cartoon et même Tingle (berk) ne sont pas d'accords avec toi.

Totalement d'accord, Vaati a toutes ses chances, et comme dit plus haut, c'est le 2ème antagoniste le plus important de Zelda. Mais j'ai pensé a autre chose :
Et si le 5ème slot Zelda était Sheik ? Si il les séparait ?
Pareil pour Metroid, le 2ème perso pourrait être ZSS ?

Et sinon Fan, depuis quand l'harmonie des chiffres est obligatoire dans un jeu de combat ?
Je suis d'accord pour que Mario, Zelda et Pokémon soit au même chiffre, mais après ? C'est pas obligatoire d'avoir une série a 4 membres, ni a 3 membres, ...

Accesoirement:
Revenir en haut Aller en bas
http://lsz-com.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
»  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1
» Version 3DS=sortie, version Wii U=28 novembre !
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-