Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 B+côté : "le coup descendant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:48

D'accord avec ton opinion Mout, ça se tient. Par contre, j'aimerais revenir sur l'utilisation du mot "stance". B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618

En fait, la stance, c'est juste la posture de base du personnage qui peut être changé avec un mouvement particulier.
Ici, je vais prendre l'exemple de Gen de Street Fighter.
B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Sf-gen
Si tu appuies sur tous les boutons de coup de pied, il va changer de position.
B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Gen-stance2
De ce fait, il aura des coups inédits dans cette stance, dont certains sont plus utiles que d'autres, qui impliquent de savoir changer trèèèèèèèèèèès rapidement de stance (certains joueurs de Gen le font d'ailleurs très bien).

Or, toi Mout, tu prends pour stance le moment où Little Mac court. C'est pas une vraie stance à proprement parler, dans le sens où il bouge. J'appelle ça plutôt du rush.
Ici, El Fuerte comme exemple.
(pas d'animations cependant)
Si tu fais quart de cercle avant + un coup de poing, il va se mettre à courir comme un dératé et à partir de là, tu va pouvoir activer d'autres coups alors qu'El Fuerte court. C'est pas réellement une stance puisqu'il est pas arrêté.

Donc, tout ça pour dire que je sais pas si le mot "stance" est réellement approprié. B+côté : "le coup descendant" - Page 2 84254976
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 20:13

En fait Tuus tu n'as pas totalement tord , à la base ça désigne un changement de posture sur place .
Seulement maintenant même ce type de mouvement (un rush spécial ) est en général considéré comme une stance , tout simplement parce que le principe de base reste la même (avoir accès à de nouveaux coups) .
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:04

Hmm, pas spécialement, parce que dans une stance classique, tu peux te déplacer librement comme si il s'était rien passé.
Là, dans les "rushs" on reste bloqué sur la même direction, c'est vachement contraignant quand même. B+côté : "le coup descendant" - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:47

Ouais mais ce que je veux dire c'est qu'habituellement les joueurs vont parler de "Stance" pour désigner ce genre de coup spécial , même si en effet on pourrait plus parler de "rush ".
Donc oui concrètement c'est un rush ,mais qui a les propriétés d'une stance .

Mais peu importe en fait , ce qui est sûr c'est que ça se fait à partir d'une attaque spéciale .


Sinon comme tu dis c'est contraignant dans la mesure où quand un perso court automatiquement après une manip il se met en danger (si le mec en face anticipe ).
Mais c'est justement la possibilité de pouvoir varier pendant ce rush qui installe le "mind game" et permet de feinter ou d' embrouiller l'adversaire .

Après on connait pas encore assez le jeu pour savoir à quel point c'est exploitable .
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:12

OBJECTION !!

On est dans Smash Bros. là, pas dans Soul Calibur  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618 
Je ne pense pas que SSB4 instaure un système de stance parce que même si ça permettrait de grandement enrichir le gameplay, ça rendrait aussi le jeu BEAUCOUP plus complexe. Et vous vous rappelez ? Casual gaming ! Je me doute fort que Sakurai veuille mettre des ramifications de techniques qui complexifierait trop le jeu (d'autant que s'il ne faisait ça que sur une poignée de personnages, ça serait plus inégal)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 01:06

Absolembum a écrit:
OBJECTION !!

On est dans Smash Bros. là, pas dans Soul Calibur  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618 
Je ne pense pas que SSB4 instaure un système de stance parce que même si ça permettrait de grandement enrichir le gameplay, ça rendrait aussi le jeu BEAUCOUP plus complexe. Et vous vous rappelez ? Casual gaming ! Je me doute fort que Sakurai veuille mettre des ramifications de techniques qui complexifierait trop le jeu (d'autant que s'il ne faisait ça que sur une poignée de personnages, ça serait plus inégal)


T'es sérieux là ?  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 
Ah t'es vraiment sérieux  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 98609390 ???

Ok si tu veux jouer on va jouer , expliques moi en quoi ça rendrait le jeu trop complexe que Little Mac puisse faire ce "bond en avant" à partir d'un rush qui se fait avec une attaque spéciale ?

Finalement le terme exact (Stance ou rush spécial ) on s'en fout , ça change rien au fait qu'on a accès à un coup à partir d'un autre coup .

D'ailleurs des coups qui possèdent des variantes pendant leur activation  il y en a dans Smash Bros , comme le Avant + B de Marth ou de Roy par exemple  (même si dans ce cas précis on parlerait plus de "follow up") .

Bref imaginons que le rush de Mac fonctionne comme l'enchainement de Marth :

Donc Avant + B : rush
- appuyer sur avant + B pendant le rush déclenche le mini bond aux frames d'invincibilité suivi du coup poing
- appuyer sur bas + B pendant le rush déclenche le passage dans le dos .
- appuyer sur B pendant le rush sans toucher aux directions permet ....je sais pas ça par exemple :
https://i.imgur.com/Ivp9z9X.gif

Après ce ne sont que des suppositions  (j'ignore les manipulations exactes et le nombre de variantes), mais pour les casuals ce genre de truc ne parait pas impossible à appréhender .

Enfin disons que c'est plus efficace quand c'est utilisé intelligemment , mais encore heureux quoi , je sais même pas pourquoi tu me parles de "Casual gaming" en fait  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618 .


Dernière édition par Mout le Lun 17 Fév 2014, 02:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NhgrtPlayer
Très Gros Smash
Très Gros Smash
NhgrtPlayer

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 01:11

Bah, 'suffit de regarder Kirby dans P:M
On peut faire soit Haut-B, soit Avant-B après le Haut-B, c'est le même principe B+côté : "le coup descendant" - Page 2 272392131 Et ca s'intègre parfaitement B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai-FanBoy
Gros Smash
Gros Smash


Age : 32

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 09:59

Oui prenons exemple sur kirby c'est un modèle pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:21

T'es bien violent Mout… B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671

Ton histoire de stance se tient c'est vrai ; après ça peut très bien être une attaque spéciale «classique» (comme Vilain le dit) sans qu'elle contienne de stance (comme tu le clames).
Et ton GIF est très probablement son dash par contre.

Bref on verra, ça se tient mais on peut encore rien prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:40

Non non Ajimi la violence elle est partout (même dans vos propos B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618).

Moi j'ironise bien sûr (comme j'ai pas joué au jeu je peux rien prouver ) ,mais trouve ça hallucinant qu'on puisse se rallier à des théories qui n'ont aucun sens .
Genre Pitou qui dit être entièrement d'accord avec toi (on sait pas trop pourquoi  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 )ou encore Absolembum
qui me sort son objection du dimanche (qui d'ailleurs n'a toujours pas répondu à ma question  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280416010 ).


Je suis désolé les mecs mais quand je lis ça :


Ajimi a écrit:
Little Mac a déjà un contre : c'est son bas-B. Donc de base, je vois pas pourquoi il aurait une deuxième attaque avec le même fonctionnement (esquive puis attaque derrière), en plus de ne pas y ressembler (à un contre).

Alors comme je l'ai dit je vois pas pourquoi une autre de ses attaques contiendrait une esquive ; mais en admettant que ce qu'on voit là est son côté-B, il reste la possibilité «super armor» (frames d'invincibilité). Or on voit clairement que le smash de Mega Man lui passe au travers, il ne l'«encaisse» pas.

Donc pour moi, ce qu'on voit est une esquive aérienne suivie d'un aérial avant, pas un spécial contenant une esquive quelconque.
.



J'ai beau chercher, je pige absolument pas le rapport entre le fait qu'il possède un contre et un autre coup spécial qui permette d'esquiver une attaque avec des frames d'invincibilité .
Déjà ce sont deux coups différents avec des propriétés différentes (peu importe leur nature).

Maintenant il est où le problème avec le fait qu' il possède les 2 et doive les activer à partir de la touche "Attaque spéciale" ?


Pour en revenir au terme "Stance "(je crois que j'aurai pas du utiliser ce mot tellement ça embrouille les gens  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 465293327 ) , comme je l'ai dit c'est une position qui permet d'avoir accès à de nouveaux coups (ya pas à chercher plus loin ...).

Là Mac semble foncer vers l'avant (donc on va appeler ce truc un rush si vous aimez pas le terme "Stance") , mais ce qui est totalement logique c'est que pendant qu'il court il puisse décider du moment où il va faire son bond en avant suivit du coup de poing .
Pourquoi ? Parce que si cette attaque était automatique elle serait nul à chier , voilà pourquoi  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618 .
C'est le genre d'attaque qui serait trop facilement prévisible, puisqu'en mémorisant la distance et le timing elle deviendrait trop facilement punissable .
En fait c'est le genre d'attaque qu'on oserait pas utiliser ...(quand t'as pas de contrôle c'est la merde) .

Maintenant je vais clairement expliquer pourquoi ce truc se fait forcément à partir d'une attaque spéciale .

Quand on connait la logique de la mécanique du gameplay d'un Smash Bros , on en arrive forcément à la conclusion qu'il est impossible que Mac puisse esquiver l'attaque de Megaman de cette façon en utilisant une esquive dite classique .
En fait ça se passe en trois étapes .

1 : Il court
2 : Il annule sa course par un mini bond  
3 : Pendant l'animation du mini bond il se prépare instantanément à attaquer tout en étant invincible durant un court instant.

Autant que les choses soient claires , aucun personnage ne peut réussir une telle chose avec les commandes classiques , et si c'était possible tous les persos pourraient le faire , or ce n'est clairement pas le cas .


Sinon je reviens vite fait sur le gif que j'ai posté .
En effet Ajimi, ce gif peut éventuellement s'agir d'un dash attak , mais on s'en fout c'était juste un exemple pour illustrer les diverses possibilités.

Mais au fond le problème reste le même , comme je l'ai dit ce "bond en avant" est techniquement impossible à réaliser en utilisant l'esquive de base à partir d'un dash .
D'autre part , ça ne peut pas être un Dash attak ,c'est impossible que ce genre de coup ait de telles propriétés invincibles.
En fait il n'y aucune logique à concevoir ce coup de cette façon .

C'est pourquoi à la base je parlais de "Stance" (un coup qui sort pendant une posture spéciale ),et pour moi la seule manipulation logique pour une telle attaque se fait forcément à partir du bouton B (simplement parce que le reste ne colle pas ).

Bref je m'arrête là , je peux pas être plus explicite que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 01:22

Mout a écrit:
Moi j'ironise bien sûr (comme j'ai pas joué au jeu je peux rien prouver ) ,mais trouve ça hallucinant qu'on puisse se rallier à des théories qui n'ont aucun sens .
Genre Pitou qui dit être entièrement d'accord avec toi (on sait pas trop pourquoi  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 )

J'ai donné mon avis avant, théoriquement c'est Ajimi qui est d'accord avec moi  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280623809 .

Mais je suis quand même d'accord avec Ajimi sur le fait qu'un personnage avec deux attaques spéciales qui esquivent ça serait quand même bizarre. (Mais bon, pas impossible, après tout c'est un boxeur, il ne fait que donner des coups et esquiver donc bon...)

Je répondrais juste à Vilain pour l'argument du poing bleu qui pourrait (selon moi) être juste un effet visuel de son esquive. Mais qui pourrait également signifier une attaque spéciale dans les airs après une esquive comme tu le dis dans ta théorie "réaliste".

T'façons on le saura bientôt j'imagine, pas la peine de se prendre la tête pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 02:25

Pitou :

Ouais si tu veux , mais peu importe lequel est d'accord avec l'autre ça n'a pas le moindre sens  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 .
Si vous croyez en des choses techniquement impossibles à réaliser dans un Samsh Bros bah je peux rien faire pour vous  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618 .
Et je vois toujours pas ce qui vous choque dans le fait d'avoir un contre ET un coup qui esquive dans un moveset .
Vu comment le perso s'annonce violent au sol on est plus à ça prêt .
Quoi qu'il en soit dans les jeux de baston les boxeurs ont pratiquement tous un gameplay basé sur un système d'esquive .
Ici on a un perso qui ne déroge pas à la règle et qui en plus possède un contre (et des auto-gardes douteuses ...), ça peut paraitre beaucoup mais ça n'a rien d'improbable.


Enfin voilà ,t'es peut être un expert en fake et en statue , mais en mécanique de gameplay ça n'a pas l'air d'être le cas  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280623809 (sans vouloir te vexer   ).


Pitou a écrit:
Mais je suis quand même d'accord avec Ajimi sur le fait qu'un personnage avec deux attaques spéciales qui esquivent ça serait quand même bizarre. (Mais bon, pas impossible, après tout c'est un boxeur, il ne fait que donner des coups et esquiver donc bon...)

Voilà le genre de phrase que j'adore  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 2837299641 .
Je vais appeler ça "une Pitou"  :ssbpit: .

Alors c'est quoi ta décision au final ??? Je veux dire ça te parait crédible ou pas ?  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280416010 (histoire que je sois bien sûr).
En tous cas si ça peut t'aider , je vais répéter ce que j'ai déjà dit .

Ce ne sont pas deux attaques qui esquivent ,plus exactement l'une est un contre et l'autre un mouvement possédant des frames d'invincibilité .
Donc ils permettent tous deux d'empêcher de recevoir une attaque mais leurs propriétés son totalement différentes .

PS : On se prend pas la tête là , on s'explique (nuance ).
J'ai juste décidé de pas vous laisser raconter n'importe quoi , si t'en as marre donnes moi une bonne raison d'arrêter  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3176931354 .
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 03:16

C'est pas que je suis indécis, c'est juste que je suis ouvert d'esprit, j'accorde de l'importance à chaque argument et puis surtout je vais pas être sûr d'un truc qui ne l'est pas...

C'est comme si je disais "Je pense pas qu'on aura Pac-Man dans SSB4, mais c'est pas impossible non plus". Tout me paraît crédible dans Smash Bros parce qu'au final, y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas.

Donc résumé de mon avis sur le sujet parce qu'apparemment tu aimes bien classer les gens par avis  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280623809  :
- Le fait d'avoir deux attaques spéciales qui ont des frames d'invincibilité me paraît peu probable, mais pas impossible pour autant.
- L'hypothèse de l'esquive + de l'aerial side ou d'une attaque spéciale en l'air ne me semble pas improbable

Je suis expert en rien du tout et de ce fait je ne parle que de ce que je connais... (C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai absolument rien dit sur ton histoire de stance). Et je vois pas pourquoi tu dis qu'on dit n'importe quoi, on a rien dit d'aberrant et on a seulement proposé des hypothèses comme Vilain l'a fait au départ...

Après, je dis qu'on se prend la tête pour rien, parce que je vois pas l'intérêt de débattre sur des hypothèses qu'on a suffisamment étayés (sauf si quelqu'un veut rajouter des arguments ou une hypothèse, mais là c'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 05:08

Pitou a écrit:
parce qu'apparemment tu aimes bien classer les gens par avis  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280623809  :


 B+côté : "le coup descendant" - Page 2 836711217 



Tout d'abord je ne classe pas vraiment les gens par avis , je leur demande simplement de pas faire comme ça les arrange quand ça les arrange  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280623809 .
Dans ton cas je te demandais juste si tu trouvais la chose concevable (qu'il puisse avoir les 2  ) ou si au contraire tu restais toujours sur ta position (que ça n'a pas de sens donc ).
Le problème c'est que quand tu fais les deux en même temps (comme tu l'as fait un peu plus haut ) c'est difficile de savoir ce que tu penses vraiment (et donc de connaitre ta position dans le débat ).
Tu comprends bien que quand un mec n'a pas d'avis , on se fout pas mal de ce qu'il raconte (puisqu'il ne fait aucunement avancer les choses  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671  ).

Mais bon on en a déjà parlé, on va pas faire dans le déjà-vu ...

Bref ouvert d'esprit ou indécis (peu importe ) le fait est qu'en étant l'un ou l'autre tu es dans une position où tu ne peux pas prendre partie sans que ça se voit (en l'occurrence pour Ajimi ).
Pourquoi : parce que si ta soi-disant ouverture d'esprit penche en la faveur d'Ajimi (comme ce fut le cas  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 ) tu ne deviens plus quelqu'un de neutre .
Donc à ce moment là même si tu n'exclus pas le fait que vous puissiez vous tromper tu crois toujours que ton idée est la bonne .
Sauf que là moi j'arrive avec des VRAIS arguments , et du coup ça vous fait douter bien plus qu'au départ  (là où moi je ne doute absolument pas  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618).

Bon ça c'était pour l'explication logique de la prise de partie suivie d'une clarification de la situation .



Ensuite ,encore une fois tu ne semble pas vouloir comprendre que les deux attaques en question n'ont pas toutes les deux des frames d'invincibilité (pourtant j'ai bien insisté avec ça ).
Le bond lui est invincible , le contre en revanche repose sur un système de blocage (de garde si tu préfère ) .Donc je répète , leurs propriétés et leurs utilisations sont différentes .


Sinon ,je pensais pas devoir le préciser mais quand je parlais d' "expert" c'était pour te chambrer (remember la divinité ).


Pour finir quand je dis que je peux pas vous laisser dire n'importe quoi, c'est pour une raison simple .
Comme je l'ai pourtant clairement expliqué (c'est pas faute d'avoir essayé en tous cas ) il est impossible d'arriver à un tel résultat avec les combinaisons de commandes que vous avez évoqué .
Je parle de Dash , suivi d'un saut , suivi d'une esquive aérienne (qui d'ailleurs a une étrange trajectoire en courbe  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618 ) suivi d'un AFA ou je sais pas quoi  .

Il est techniquement impossible de réaliser un saut pendant un dash durant lequel le perso confirme un saut tout en se servant d'une esquive .D'ailleurs dès le début du saut Litte Mac prépare son coup de poing .

En résumé ça veut dire que le perso fait officiellement 3 choses en même temps (il saute , il esquive et il prépare son coup de poing ), pour finir il envoie son coup de poing (ça c'est l'étape de "Hit confirm").
Et forcément le seul moyen LOGIQUE de pouvoir réussir un tel exploit (combiner ces 3 choses à la fois )c'est par le biais d'une commande spéciale .

Si vous arrivez à me prouver que c'est possible de la manière que vous avez décrite , je vous respecterai éternellement  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 2756546133 .



Voilà pourquoi je dit que ça ne tient pas , parce que vous ne semblez même pas vous demander ce qui est techniquement possible de faire avec le gameplay de base (dès le départ vous faites fausse route ).


Après c'est facile de sortir le joker de l'incertitude en me sortant des " Ouais mais on en sait rien pourquoi tu dis qu'on raconte n'importe quoi ???", si je le fais c'est simplement pour qu'on parte sur des bases crédibles.
Propager des idées invraisemblables (car concrètement irréalisables ) ça n'a rien de bon , ni pour vous ni pour les autres .

Tu ne peux pas sortir des théories crédibles sur ce genre de chose si dans le fond les mécaniques de base t'échappent complétement , tu comprends bien qui si on vous laissait faire on s'éloignerait totalement de la vérité .


Tout simplement  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 .
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 08:06

Ben je suis toujours d'accord avec Pitou… Et t'as effectivement du mal avec les nuances d'opinion je crois. On a tous les deux dit que ton explication était parfaitement possible, tu veux quoi d'autre ? C'est pas parce qu'on ne considère pas d'un coup uniquement plus que ton argument qu'on a pas le droit de considérer autre chose, justement même.

En plus je constate également une variation dans ton argumentation à toi… Au début t'étais genre certain que c'était une stance (ou peu importe le nom), pour laquelle on a émis des doutes ; maintenant tu ne parles que d'une attaque spéciale simple, pour laquelle on est d'accord.

Enfin bref…
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 09:14

Stance ou pas, pour moi c'est a minima un coup spécial permettant de se déplacer et de frapper. Soit juste un bond qui permet une attaque aérienne classique ; soit une spéciale qui combine les deux coups (hypothèse plus probable selon moi) ; soit comme le défend ardemment Mout un bond qui permet des attaques exclusives à celui-ci.

De toute façon comme je disais hier sur la chatbox, Ajimi-Mout-Pitou-Vilain, c'est souvent le quartet de l'embrouille smashique. B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 14:15

Ajimi a écrit:
Ben je suis toujours d'accord avec Pitou… Et t'as effectivement du mal avec les nuances d'opinion je crois. On a tous les deux dit que ton explication était parfaitement possible, tu veux quoi d'autre ? C'est pas parce qu'on ne considère pas d'un coup uniquement plus que ton argument qu'on a pas le droit de considérer autre chose, justement même.

En plus je constate également une variation dans ton argumentation à toi… Au début t'étais genre certain que c'était une stance (ou peu importe le nom), pour laquelle on a émis des doutes ; maintenant tu ne parles que d'une attaque spéciale simple, pour laquelle on est d'accord.

Enfin bref…


Non mais là c'est chaud ..... B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3669069390 
Les mecs tu leur explique pourquoi ce qu'ils disent n'a aucun sens , tu fais en sorte de les éloigner de l'erreur et ils sont encore pas contents  :malala: .


Ajimi ,t'as pas l'air de comprendre que pour moi ce truc est toujours une stance ou une chose qui a les même propriétés (ou alors tu fais semblant ), j'ai pas changé d'avis arrêtes de dire nimp Stp   B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 .
D'ailleurs j'ai même expliqué pourquoi pour moi ce coup ne pouvait pas être enclenché à partir d'un simple Avant + B tout seul (même si dans le fond c'est pas impossible  ).
J'ais dit bien dis que j'estimais que c'était une attaque qui se faisait en 2 étapes .Donc avec Avant+ B le perso rush , ensuite pendant le rush une manipulation quelconque permet accéder au mini bond .


Maintenant que vous pensiez comme moi (que c'est une attaque en 2 temps ) ou pas, c'est pas ça qui importe .
L'important c'est que vous cessiez d'envisager votre version de base dans la mesure ou est elle totalement impossible à réaliser pour toutes les raisons techniques j'ai évoqué .

Ah et que vous compreniez qu'avoir un contre et une attaque qui esquive dans le même moveset n'a rien de douteux .

C'est pourtant pas compliqué à comprendre ce que je dis .


Je résume (parce que si on résume pas vous faites les malins  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 ):


-Vous émettez des doutes sur le fait d'avoir un contre + un coup spécial qui esquive dans un seul moveset
-Ensuite vous sortez un truc techniquement impossible à réaliser dans un Smash Bros
-Vilain vous parle d'attaque spéciale
-Vous vous en remettez une couche
-Ensuite je débarque en parlant de "Stance" et en vous disant que ce que vous dites n'est pas crédible  
-Absolembum me sort son OBJECTION sur les Stance dans Smash Bros
-Pitou continue à faire la sourde oreille en me parlant d'ouverture d'esprit  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 
-Je lui fais un explicatif technique et détaillé pour lui montrer pourquoi  il se trompe
-Ensuite toi t'as l'audace de me dire que t'es toujours d'accord avec lui ,que j'ai du mal avec les nuances d'opinion et que j'ai changé d'avis en cours de route  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 98609390 .

Et c'est moi qu'on traite de violent  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3828426745 ???


Sérieux les mecs remettez vous en question 5 min , je viens pas ici pour vous emmerder ,juste pour vous écarter de trucs qui n'ont aucun sens (dans la théorie ou la pratique ).
Je vous parle de choses crédibles et vous demande d'ouvrir les yeux sur une grossière erreur de jugement que vous avez commis, mais malheureusement à ce qu'on peut voir vous en êtes totalement incapables... B+côté : "le coup descendant" - Page 2 2571350119 

Vous préférez me sortir que vous êtes d'accord avec l'autre sans pour autant donnez des arguments donnant de la crédibilité à votre version .
Mais c'est normal quelque part , vous êtes un peu bloqués dans la mesure où ce que vous dites n'a pas de sens  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3137150671 .


Au final je vous demande pas d'être d'accord avec mon concept de stance , vous pouvez très bien vous contenter de penser que c'est une simple attaque spécial qui se fait en une seule fois , seulement je veux juste que vous admettiez que votre version de la chose n'avait aucun sens .

J'espère que c'est enfin clair pour tout le monde  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 529054234 .
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 15:21

Opinion may differ.


C'est le but du forum à la base, même si j'avoue tout le monde se fout dessus pour une histoire de gameplay ou de Pac-Man  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3828426745 


En tout cas, même si ton avis est clair, moi je ne suis toujours pas convaincu
Je ne cherche pas à dire que tu as tort hein (patapay  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 529054234 ) mais je me dis que si l'attaque n'a été présentée qu'en un seul mouvement (saut + frappe) je ne pense pas que ce soit une stance permettant plusieurs techniques différentes

Au final, je reste sur ma position que c'est une attaque assez simple (A côté) mais que Little Mac ne peut pas être projeté lorsqu'il fait une attaque (c'est surtout sa démonstration face à Samus qui lui a cramé la face mais qui se prend quand même un uppercut dans les dents qui me fait dire ça, et je pense que la charge qu'il fait contre le Villageois est son B Côté, qui se charcge mais qui ne peut pas non plus être interrompu par une attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 16:08

Absolembum a écrit:
Opinion may differ.


C'est le but du forum à la base, même si j'avoue tout le monde se fout dessus pour une histoire de gameplay ou de Pac-Man  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 3828426745 


En tout cas, même si ton avis est clair, moi je ne suis toujours pas convaincu
Je ne cherche pas à dire que tu as tort hein (patapay  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 529054234 ) mais je me dis que si l'attaque n'a été présentée qu'en un seul mouvement (saut + frappe) je ne pense pas que ce soit une stance permettant plusieurs techniques différentes

Au final, je reste sur ma position que c'est une attaque assez simple (A côté) mais que Little Mac ne peut pas être projeté lorsqu'il fait une attaque (c'est surtout sa démonstration face à Samus qui lui a cramé la face mais qui se prend quand même un uppercut dans les dents qui me fait dire ça, et je pense que la charge qu'il fait contre le Villageois est son B Côté, qui se charcge mais qui ne peut pas non plus être interrompu par une attaque)


Je me doute bien que tu ne cherche pas à dire que j'ai tort (puisque tu ne peux pas  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1280623809 ) , or comme t'as pu le voir moi je peux démontrer que votre version ne tient pas la route  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 466613618 .
Mais tu ne semble pas saisir le fond du problème .

Stance ou pas on s'en fout (puisqu'au fond c'est un autre débat ), ce qui est sûr c'est que ce mouvement est lié à l'attaque spéciale .

Vous pouvez être autant que vous voulez à croire en des trucs impossibles ,ça change rien au fait que vous devriez revoir les bases avant d'émettre des théories qui n' ont pas le moindre sens (techniquement parlant ).


PS : Arrêtez de croire qu'il y a embrouille (c'est trop facile ) , c'est juste normal de vouloir éclaircir des trucs qui sont faux .
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:34

Le point de Mout est très clair pour ma part. Je trouve légitime de penser que c'est un stance, ça en a tous les traits apparents. Evidemment, la certitude n'est pas encore là, donc chacun a son hypothèse préférée.

Pas de bagarre, restons courtois. B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
NhgrtPlayer
Très Gros Smash
Très Gros Smash
NhgrtPlayer

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 16:36

Ca va se finir en Bo5 tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:14

Histoire de mettre tout le monde d'accord.





Petite analyse de game explain.


- Le bond en avant est effectivement un spécial, à ne pas confondre avec son attaque en course (quand il attaque Mario en passant sous les boules de feu)

- Son poing chargé est comparé au poing géant de DK.


- Un autre spécial, utilisé contre Samus semble être un contre.

- Son B haut (le coup de poing volant) semble plus puissant au sol qu'en l'air (à en voir le rouge au sol et le bleu en l'air


- d'autres détails semblent présent mais flemme de les rémunérer -w-
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:23

Donc d'après la vidéo, son B neutre est assez similaire au B neutre de Marth, une attaque chargeable qui le projète en avant, mais qui peut également être utilisé en l'air ou en course pour le faire sauter et esquiver des attaques, et la jauge se remplit en frappant les adversaires (et par extension, diminue s'il se fait toucher) et lorsqu'elle est à son maximum, son B neutre devient un uppercut très puissant.
Moui, ça me paraît une bonne théorie, je me demande juste comment ça se fait que s'il la fait au sol immobile il fonce tout droit avec un coup de poing droit, et s'il le fait en courant il saute avec une attaque orientée vers le bas ?



... Oh purée... *re-regarde la vidéo*
Et si c'était une attaque aérienne ? son A avant ou A bas aérien, et que contre Megaman il a sauté et utilisé cette attaque au même moment ?

Aaaaah, je sais paaas  B+côté : "le coup descendant" - Page 2 1722932523
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash


Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 01:25

Vous vous prenez trop la tête pour rien.

Ce n'est ni un coup spécifique à la course ni une esquive suivi d'un aerial.


Regardez les premières images de gameplay, quand Little Mac arrive dans l'arène, il court, fait un saut très clair et fait son attaque pour s'avancer. Cette attaque est la même qu'il utilise contre Megaman plus tard dans la vidéo.

C'est simplement son b-side, ça il n'y a pas de doute. Il peut l'utiliser en l'air et d'ailleurs ça pourra peut-être servir de recovery horizontal.

Parcontre oui le doute subsiste sur son invulnérabilité, personnellement je me demande si ce n'est pas juste le buster de Megaman qui a une hitbox vraiment pourri ce qui fait que LM (Little Mac) qui touche seulement la partie haute de l'attaque n'est pas touché.

En gros l'attaque de Megaman ne touche peut-être qu'en son centre.


Mais j'ai remarqué que LM clignotait au début de son attaque, comme lors d'une esquive ou d'une roulade, du coup c'est peut-être bien des frames d'invulnérabilité mais en esquivant l'attaque, pas en l'absorbant.

De toute façon pour de nombreux coup LM peut subir une attaque sans que ça stop la sienne, c'est vraiment son style apparemment.


Parcontre arrétez de vous avancer (pas forcément sur ce topic) en disant que le perso est clearly cheat, et qu'il sera le nouveau Meta-Knight. Le trailer est fait pour le mettre en avant c'est normal qu'il ai l'air si bien. Mais on disait ça aussi pour le Villageois, puis Megaman, puis Harmonie, et maintenant Little-Mac.
Le seul newcomer a ne pas avoir eu l'étiquette "perso abusé" est WFT pour l'instant.

Bref peut-être que oui il le sera, mais on n'en sait rien et c'est pas cette vidéo qui peut nous le dire. Donc arrêtez de dire qu'un perso est cheaté dès que vous en voyez un nouveau. De toutes façons si tous les perso sont cheatés alors finalement ils sont tous à égalité. B+côté : "le coup descendant" - Page 2 50897519
Revenir en haut Aller en bas
Fouinar67
Smash Moyen
Smash Moyen
Fouinar67

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:37

Personnellement je pense que c'est une attaque "aérial + coté"
Il court, il saute, il esquive puis aérial + coté !
C'est seulement ce que je pense donc je pourrais très bien avoir faux ! ( à 99% car l'année dernière un Psykokwak a tué Luigi qui se préparait pour le concours de perruques... PaikPurin ? B+côté : "le coup descendant" - Page 2 976012873 ! Et ouais c'est ballot...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B+côté : "le coup descendant"B+côté : "le coup descendant" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

B+côté : "le coup descendant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit coup de missile de Morws
» Nouvel ordre de lancer du B+côté
» Lindsey Stirling, un petit coup de violon !
» Fiche personnage : Du côté des Angeloid et compagnie
» Un peu d'ordre côté "Autres Smash Bros"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Little Mac-