Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Le DLC pour le prochain smash bros c'est selon vous ...
... bonne nouvelle, un casting exceptionnel en vue !
Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Vote_lcap70%Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 99 ]
... mauvaise nouvelle, un jeu en kit...
Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Vote_lcap30%Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 42 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:26

Ca dépend. On sait que la polémique des DLC provient du fait que beaucoup sont développés en même temps que le jeu, puis proposés à part, payants, à des joueurs qui ont déjà payé le jeu de base. Ca signifie que ce qui aurait pu être intégré dans le jeu de base est vendu séparément. Parfois même le temps de développement du jeu a été réduit pour créer des DLCs, donc cette histoire de salaire est encore discutable là aussi. Parfois la polémique provient du simple fait que les DLCs peuvent être trop chers pour le peu qu'ils proposent.

Quoiqu'il en soit, il existe des DLCs payants qui sont justifiés aux yeux des joueurs, de par leur contenu, comme le sont les bonnes vieilles extensions sur PC d'il y a 15 ans, mais c'est minoritaire.

J'attire ton attention, Brocoli, sur le fait qu'il existe des DLCs gratuits. Sonic Lost Worlds en est un exemple. Le développeur propose un jeu payant, et à ce prix là le joueur/consommateur sait qu'il aura droit à des DLCs offerts qui compléteront son jeu. C'est un modèle tout à fait viable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
brocoli
Smash Colossal
Smash Colossal
brocoli

Masculin Age : 37

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:49

Les DLCs gratuits existent, il y en a peu mais en effet ils sont présents.
Je ne trouve pas choquant qu'un DLC soit payant à condition qu'il n'influence pas le jeu dans sa durée de vie, et encore moins de fabriquer une différence entre les joueurs.
Je m'explique.
Des costumes supplémentaires, ou des musiques de jeux ne vont pas désavantager les gens moins fortunés.
Cela aura pour but unique, de les amuser.
A l'inverse, des personnages, voir décors pourraient gêner les gens de jouer ensemble si Nintendo choisit de prendre le même système que capcom (ex: street fighter4).
Système qui oblige les joueurs d'avoir la même extension afin de jouer l'un avec l'autre en ligne.

En ce qui concerne la polémique des développeurs qui anticipent les DLCs, c'est certes moche.
Y a intérêt que le jeu marche, c'est tout de même de l'argent foutu en l'air si le jeu ne marche pas à sa sortie à cause du manque de contenu xD.
Soit c'est un jeu qui a roulé sa bosse et est sûr d'être vendu juste avec son titre, soit les mecs sont certains que ça plaise et tente de se faire encore plus de pognon avec cette belle arnaque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:34

Ca me dérangerait un peu des DLCs dans un jeu comme Smash Bros Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 4078367175

C'est quand même une licence connue pour son vaste contenu, alors le proposer en pièces détachées...
Revenir en haut Aller en bas
brocoli
Smash Colossal
Smash Colossal
brocoli

Masculin Age : 37

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:37

Ajouter du contenu à un jeu tel que ssb n'est pas très utile, étant donné que sa durée de vie est quasiment infini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:39

Je parlais de contenu comme des persos, des costumes, des trophées, etc... Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
brocoli
Smash Colossal
Smash Colossal
brocoli

Masculin Age : 37

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:02

Ça dépend de la façon dont on voit les choses ^^
Un jeu comme ssb4 arrivera entier et non en pièces détachées.
Si jamais y a 'DLC' ça sera que du bonus, pour moi.
À chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:21

Sachant que la 3DS limite la Wii U niveaux persos, je pense qu'ils vont en mettre le maximum qu'ils pourront en fonction du reste. De ce point de vue, la 3DS aura son max de persos et donc ne pourra en supporter plus. Ce qui fait que la Wii U ne pourrait pas en avoir plus non plus. Résultat, pas de persos en DLC s'ils décidaient d'en mettre au final. Et voir des persos en dlc est ce qui m'énerverait le plus, donc je reste optimiste sur ce point au final. x)
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:23

brocoli a écrit:
Un jeu comme ssb4 arrivera entier et non en pièces détachées.
Si jamais y a 'DLC' ça sera que du bonus, pour moi.

C'est ce qu'on aurait pu penser de Marvel vs Capcom, avant le 3. On sait jamais. Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 3271916155

Et Angstorm, si perso en DLC il y a, il n'est pas forcé d'être sur la cartouche de jeu, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 13:34

Ah mais ouais, j'y avais pas pensé. Mon raisonnement tombe à l'eau. x)
Revenir en haut Aller en bas
No Metal
Smash de Géant
Smash de Géant
No Metal

Masculin Age : 24

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:57

Si il y a des DLC, il faudrait une compatibilité des DLc sur le deux console parce que acheter 2 fois le même DLC c'est dégueulasse mais pour ça il faut avoir le même ID Nintendo Network et e-Shop non?
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:27

Tiens, en votant "oui" je pensais être le premier à vouloir des DLC et je m’aperçois qu'en fait, la majorité est de mon avis xD.

Sakurai est réputé pour être un perfectionniste, donc je ne me fais pas de soucis quant aux contenus du jeu. Cependant, il est un peu (beaucoup ?) poussé par Reggie & Co pour sortir le jeu le plus vite possible. Si Sakurai désire repousser le jeu à 2015, est ce que Reggie va "accepter" ? Peut-être qu'ils vont lui sortir "Tu le sors le 31 décembre, je m'en fous, tu sortiras le reste en DLC !". Donc en gros, j'ai confiance en Sakurai, mais pas en Nintendo... (Je suis désolé, mais nous balancer des DLC de Pikmin 3, 2 mois après la sortie du jeu alors que le développement du jeu en lui même a duré 10 ans... c'est toujours resté en travers de ma gorge...)

Ceci dit, si DLC il y a, je les vois plus comme étant des costumes additionnels à un prix minime (Dr. Mario ? Dr. Luigi ? Daisy ? Lucina ? etc...). Pour ma part, la sortie d'un nouveau stage pour célébrer l'arriver d'un nouveau jeu (par exemple), ça ne me dérangerait pas, ça rallongerait la durée de vie et ferait un peu de promo au nouveau jeu et à SSB4. Ou ne serait-ce qu'un trophée.
Revenir en haut Aller en bas
brocoli
Smash Colossal
Smash Colossal
brocoli

Masculin Age : 37

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:29

No Metal a dit : Si il y a des DLC, il faudrait une compatibilité des DLc sur le deux console parce que acheter 2 fois le même DLC c'est dégueulasse mais pour ça il faut avoir le même ID Nintendo Network et e-Shop non?

Oui genre un code que tu reçois avec le DLC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:02

Attention, DLC ne veut pas forcément dire payant Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 1929873797

Faut pas trop s'enflammer, payer chaque contenu sur les deux consoles, je crois pas Nintendo capable d'un tel coup de pute Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:14

Au risque d'être HS : Les jeux consoles virtuelles achetés sur Wii ne peuvent pas être transférés gratuitement sur Wii U (même si le transfert des données et tout le tsoin tsoin a été fait). Donc, je vois justement bien Nintendo faire payer sur Wii U ET sur 3DS...
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:54

Sauf que la Wii et la Wii U ne sont pas de la même génération, c'est donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 02:27

Angstorm a écrit:
Sachant que la 3DS limite la Wii U niveaux persos, je pense qu'ils vont en mettre le maximum qu'ils pourront en fonction du reste. De ce point de vue, la 3DS aura son max de persos et donc ne pourra en supporter plus. Ce qui fait que la Wii U ne pourrait pas en avoir plus non plus. Résultat, pas de persos en DLC s'ils décidaient d'en mettre au final. Et voir des persos en dlc est ce qui m'énerverait le plus, donc je reste optimiste sur ce point au final. x)
Comme a dit Vilain les DLC sont généralement sur un stockage à part (carte SD en tête pour la 3DS) ; mais même cet aspect est pas du tout limitant. Dans une cartouche de 8Go y'a très largement la place, j'ai pas d'exemple sous la main mais déjà de pas mal gros jeux tiennent bien sur une cartouche de 4Go donc bon.

Les «limitations» de la 3DS sont surtout niveau puissance je dirais, vu que par exemple un match avec quatre Ice Climbers implique de gérer huit personnages, entre autres.

Pitou a écrit:
Ceci dit, si DLC il y a, je les vois plus comme étant des costumes additionnels à un prix minime (Dr. Mario ? Dr. Luigi ? Daisy ? Lucina ? etc...). Pour ma part, la sortie d'un nouveau stage pour célébrer l'arriver d'un nouveau jeu (par exemple), ça ne me dérangerait pas, ça rallongerait la durée de vie et ferait un peu de promo au nouveau jeu et à SSB4. Ou ne serait-ce qu'un trophée.
Bof, moi au contraire je sais pas si ça vaudrait le coup d'avoir ce genre de choses. Ça ferait trop «Ubisoft/Capcom» de les avoir à part, je préfèrerais largement que ce soit inclus dans le jeu de base pour le coup.
Après comme dit Obi DLC ne veut pas forcément dire payant ; ce genre de choses en gratuit à la limite mais ça me ferait chier de payer pour autre chose que des personnages (qui sont quand même l'élément central du jeu, au final) en fait pour être franc.

Obi44Z a écrit:
Sauf que la Wii et la Wii U ne sont pas de la même génération, c'est donc normal.
Euh la «normalité» de la chose peut être débattue hein Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 1280623809. Quand ils te vendent 10€, un vieux jeu moche pas remaké d'un poil, déjà amorti financièrement des dizaines de fois, qu'ils te présentent ça comme un évènement exceptionnel et qu'en plus tu l'avais déjà (r-?)acheté auparavant, je trouve ça limite perso.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 10:01

Ajimi a écrit:
Euh la «normalité» de la chose peut être débattue hein Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 1280623809. Quand ils te vendent 10€, un vieux jeu moche pas remaké d'un poil, déjà amorti financièrement des dizaines de fois, qu'ils te présentent ça comme un évènement exceptionnel et qu'en plus tu l'avais déjà (r-?)acheté auparavant, je trouve ça limite perso.

J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était normal Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 10:48

Je sais que t'as pas dit ça, mais personneldement je trouve ça pas bien ET pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:24

Aucune des deux réponses proposées ne me convient, et je vais tout de suite expliquer pourquoi.

Alors déjà, jeu en kit, c'est non. J'imagine que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi (et puis c'est pas le genre de Nintendo).
Ça ne me dérange pas d'avoir des DLC, mais ça dépend du contenu et du prix !
Si c'est gratuit déjà je dis oui. Pareil s'il s'agit de costumes par exemple, ou alors d'éléments de création de stages.
Pour les stages et les persos, je suis un peu moins d'accord. Ils ont eu largement le temps pour mettre tout les persos qu'ils veulent, donc si c'est pour nous rajouter des anciens sans changement de gameplay je suis pas vraiment pour.
Bien sûr on ne peut pas refuser un nouveau perso, mais s'il ne s'agit juste que d'une refonte graphique, ce serait un peu dégueulasse. Après comme je l'ai dit ça dépend du prix aussi. Même si on avait comme proposition Amaterasu, je ne pourrais l'acheter que s'il était à un prix "normal".
Ah oui et autre chose, si c'est pour avoir une fournée de 5 guests c'est pas la peine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:57

Neozetare a écrit:
Ils ont eu largement le temps pour mettre tout les persos qu'ils veulent
Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, mais pas DU TOUT avec ce morceau de phrase (et ce qu'il y a après).

Qu'ils prennent leur temps pour inclure tous les personnages prévus avant la sortie du jeu, oui peut-être, cf. ce qu'on disait sur le fait de «finir» correctement les jeux : c'est bien.
Par contre (et désolé au cas où j'interprète mal ce que tu as dit), insinuer qu'avoir de nouveaux personnages ne serait pas intéressant (à défaut de dire extraordinaire), non. En particulier :
Neozetare a écrit:
rajouter des anciens sans changement de gameplay
juste que d'une refonte graphique
Pourquoi se limiter à ça ? L'univers Nintendo est absolument ÉNORME, rien qu'ici ou encore pire sur Smashboards on peut trouver des dizaines de fiches sur des personnages intéressants qui pourraient avoir un gameplay original. Le jeu pourrait avoir un nouveau personnage en DLC par mois, dans deux ans il y aurait encore de quoi faire ; et toujours des fans mécontents de ne pas avoir leur favori jouable.

C'est ça la force (et peut-être aussi la faiblesse) de Nintendo et de SSB, c'est que c'est extrêmement riche, mais malheureusement du coup il faut faire des choix : le développement du jeu ne peut pas durer éternellement.
Donc à part dans le cas où ce serait vraiment du gros foutage de gueule évidemment (ce qui n'arrivera pas je pense, Nintendo est pas comme ça et Sakurai non plus), je suis tout à fait ouvert à des persos en DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 00:18

(c'est pour ça que j'étais en train de parler des trucs qui me déplairaient)

Bien sûr que je ne dis pas non à de nouveaux gameplay !
Ici aussi il y a d'excellentes fiches qui pourraient être magnifiquement ajoutées au roster, mais ce ne sont pas les fans qui décident (enfin qui décident du plus gros, bien sûr qu'ils ont un peu de pouvoir aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-être des DLC ?Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 07:15

- oups, désolé les modos, j'ai cherché mais j'ai pas vu -

Alors moi je n'ai pas répondu parce que c'est un peu des deux. Il y aura sûrement du contenu additionnel si l'on se fie aux autres jeux nintendo.
Après, ce contenu pourrait s'ajouter à un casting d'ores et déjà complet et pourrait nous proposer un lot de stages et personnages très interessant.


Dernière édition par Flynn the Fire le Lun 07 Avr 2014, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 07:55

J'y repensais il y a pas longtemps.

Je pense que ouais, quelques temps après la sortie du jeu (trois mois ? six ?) on aura droit à des "packs" avec un peu de contenu divers. N'importe comment un personnage en DLC ne peut pas arriver seul : il lui faut un stage, des musiques sur ce stage, des trophées avec description…

Perso à vrai dire ouais, j'aimerais bien deux choses :
- des mises à jour d'équilibrage/correction du jeu
- et avoir des personnages en DLC ne me gêne absolument pas, puisque quoi qu'il arrive on sera jamais rassasiés.
Revenir en haut Aller en bas
Mobius-1
Smash Brutal
Smash Brutal
Mobius-1

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 09:31

Counter Strike Global Offensive (oui j'y joue toujours  Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 2874079935 ) met à disposition du contenu issu de la communauté avec un très faible coût (2€) pendant un laps de temps. En clair des gens comme vous et moi ayant une âme créatif soumettent du contenu à la communauté où il est possible de voté. Si un contenu rencontre un certain nombre de succès les développeurs le mettent de coté jusqu'à avoir un nombre de contenu conséquent pour enfin les développer, équilibrer et de les proposer aux joueurs. Ce contenu est éphémère et ne dure environ que six mois pour ensuite proposer une nouvelle vague de contenu. Mais ils gardent toute de même certaines très bonnes idées du contenu pour les insérer dans le jeu de base et deviennent donc gratuits à ce moment là.

J'aime beaucoup ce procédé car ça le mérite d'avoir de très bons avantages :
-Coût faible et le meilleur est conservé pour être proposé gratuitement
-Fait participer activement la communauté aussi bien les créatifs que ceux qui votent
-Roulement efficace et régulier : aucune lassitude

Cependant le très nette frein c'est que ça demande des moyens assez énormes. Le jeu doit avoir un vrai succès commercial pour que la communauté soit conséquente et les développeurs doivent suivre régulièrement les propositions et le jeu pour les développer.

Dans le cas de SSB, il faudrait que les développeurs mettent à disposition des outils permettant à la communauté de proposer, voir de créer du contenu (personnages, stages, objets,...), qu'ils centralisent les bonnes idées des moins bonnes pour ensuite les développer et de nous les proposer à moindre coût pour un laps de temps. Une fois ce laps de temps passé, garder que le meilleur et ré-enchaîner avec une nouvelle vague.

Il faudrait...  Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 3885497126 

Voila en espérant être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 13:01

Mouais, je suis pas très convaincu.

Déjà, je suis pas trop pour devoir payer du contenu provisoire, quel qu'il soit.

Ensuite, je pense pas que ce serait applicable à SSB : les stages ok on a déjà l'éditeur, mais surtout les personnages, je vois pas comment la communauté (au sens large) pourrait rester raisonnable à ce niveau. J'ai pas envie de me retrouver avec Goku par exemple, ni avec un perso cheat, et je vois pas Nintendo gérer tout ça derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Contenu introuvable]
» contenu pour les Wii 8 et 32 Go
» Le contenu des éditeurs Tiers
» [Article] Contenu planifié mais supprimé + Diverses informations
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-