Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 11:59

Je ne dis pas le contraire sur ce qui est à proprement parlé Ridley ou Palutena. Je dis juste percevoir un principe dans Super Smash Bros. Celui qui place tel personnage dans son type d'utilisation approprié. Sinon on aurait vu Ridley jouable dès Melee (Brawl sinon) et Palutena dans Brawl si c'était juste une question d'importance. Le fait d'avoir introduit Ridley en tant que personnage Boss et Palutena dans le FS de Pit, et non autrement à ce moment là est quelque chose de très fort. Bon peut être pas à ceux qui les voulaient absolument "jouables" mais bon SSB4 est en développement et on est pas à l'abri d'une surprise, qui sait Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 3180691785 ? Je voulais éditer mon précédent message juste pour dire que je ne l'ai pas dis mais j'ai été choqué plus plus que vous par cette "régression" de Ridley (mais pour l'instant on en sait rien de plus).

Vilain > Oui Sakurai a même bien confirmé sur Miiverse que le mode Story de SSB44 serait quelque chose de différent de celui de SSBB. On peut le voir à la screen 3DS. Mais rien de plus n'a été dis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 12:05

KaShy a écrit:
Je ne dis pas le contraire sur ce qui est à proprement parlé Ridley ou Palutena. Je dis juste percevoir un principe dans Super Smash Bros. Celui qui place tel personnage dans son type d'utilisation approprié. Sinon on aurait vu Ridley jouable dès Melee (Brawl sinon) et Palutena dans Brawl si c'était juste une question d'importance.
J'ai du mal à voir le même principe alors, partant du constat que justement Smash Bros propose de jouer des persos "non-jouables". Chaque cas est différent, c'est sûr. Déjà Palutena n'avait pas tant que ça d'importance avant Brawl, c'est vraiment à partir de Kid Icarus Uprising qu'elle a gagné en légitimité je dirais. Quant à Ridley c'est surtout qu'il est techniquement difficile à implémenter dans Smash Bros, c'est beaucoup de boulot et je ne crois pas que Sakurai s'y serait risqué aussi tôt qu'à l'époque de Melee (période où d'ailleurs Ridley n'existait pas encore en 3D, ce qui ajoute d'autres difficultés).

KaShy a écrit:
Le fait d'avoir introduit Ridley en tant que personnage Boss et Palutena dans le FS de Pit, et non autrement à ce moment là est quelque chose de très fort.
Mouais ça peut donner des a prioris mais ça ne veut pas forcément dire grand chose. Si Sakurai estime à un moment qu'un personnage est légitime pour être jouable, il ne se privera pas de le changer de statut. Clairement. Little Mac, c'était un trophée-aide. On verra bien ce qu'il décidera de Ridley ; le voir jouable n'a rien d'illogique.

Perso je crois davantage en l'hypothèse du boss, mais attendons et voyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 12:09

KaShy a écrit:
Je ne dis pas le contraire sur ce qui est à proprement parlé Ridley ou Palutena. Je dis juste percevoir un principe dans Super Smash Bros. Celui qui place tel personnage dans son type d'utilisation approprié. Sinon on aurait vu Ridley jouable dès Melee (Brawl sinon) et Palutena dans Brawl si c'était juste une question d'importance. Le fait d'avoir introduit Ridley en tant que personnage Boss et Palutena dans le FS de Pit, et non autrement à ce moment là est quelque chose de très fort.

Je trouve cet argument assez boiteux perso. Un personnage ne peut être joiable parce qu'il a déjà été introduit dans une utilisation précise auparavant ? Pourtant quand tu prends Pit ou Villageois, ils étaient avant des trophées avant de devenir des persos jouables, pareil pour Mac qui était un Trophée Aide dans SSBB ou Dracaufeu qui apparaissait dans les Pokéball dans SSB64.
Il ne faut pas se dire que c'est parce qu'un personnage avait un tel rôle dans un SSB qu'il le conservera dans chaque SSB après.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 12:09

Ne pas encore avoir vu d'intervention de Ridley dans le stage en question si longtemps après qu'il ai été dévoilé ça en dit long sur la présence de Ridley comme boss ou personnage jouable.

Par contre je pense que si Sakurai avait voulu rendre jouable Ridley il l'aurai fait plus tôt. Ca ne m'étonnerai pas qu'il ne veuille pas le rendre jouable (et ce depuis mélée et brawl).
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 12:37

Je suis d'accord avec Kashy sur le fait que si Ridley aurait dû être jouable, il l'aurait été depuis un moment...
SSBB a été décrit par Sakurai comme étant le dernier SSB à sa sortie. De ce fait, on peut imaginer que tous les perso qu'il a voulu mettre dedans, il les a mis.

Donc les nouveaux personnages seront :
- Soit des nouveaux personnages de Nintendo qui n'existaient pas à l'époque de Brawl : Wii Fit Trainer
- Soit des perso qui ont pris beaucoup plus d'importance depuis : Le Villageois, Harmonie
- Soit des perso "oldies" remis au goût du jour comme le veut la "tradition" de Smash Bros. : Little Mac (d'ailleurs, Little Mac rentre aussi dans la catégorie des perso qui ont pris de l'importance après Brawl avec la sortie de Punch Out sur Wii.)

Ridley ne rentre dans aucune catégorie vu qu'il est connu depuis Samus et qu'il n'a jamais été intégré au roster. Je ne dis pas que c'est impossible que Sakurai modifie son fonctionnement, mais ça me paraît peu probable.
Là où mon avis diffère de Kashy c'est sur Palutena, qui a clairement pris une grande importance depuis Brawl. Kid Icarus: Uprising a quand même remis au goût du jour cette vielle licence et Sakurai l'a développé, donc c'est certain que la licence va être beaucoup plus représentée dans cet opus (la preuve en est avec le premier trailer mettant Kid Icarus à l'honneur plutôt que Fire Emblem ou Mother qui ont pourtant plusieurs personnages).

Et puis, je n'ai jamais cru à l'argument du "il n'a pas prononcé le mot "Ridley"" ou encore "On nous l'a pas encore montré !". Viridi aussi ça a tardé... Et puis la traduction anglaise est parfois tellement éloignée que si ça se trouve, il a réellement dit "Ridley" dans la version originale du message Miiverse xD (je me souviens du message Miiverse sur le mode aventure où en anglais ça avait été traduit uniquement par "Brawl" alors que Sakurai avait dit "Brawl et Melee" en japonais)

J'ai envie de dire "Vivement qu'on nous montre Ridley dans Pyrosphère", mais les fan trouveront toujours un autre argument...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 12:54

KaShy a écrit:
Je table pour l'instant à ce que j'entend par "élément de stage" ce qui englobe tout normalement, aussi bien interactif que décoratif, quelque soit le personnage visible.
Justement, je t'ai expliqué juste avant que ça n'avait pas du tout les mêmes conséquences. Du décor ça se remplace par n'importe quoi, un élément perturbateur faut trouver un truc équivalent.

Crocadok a écrit:
Je trouve cet argument assez boiteux perso. Un personnage ne peut être joiable parce qu'il a déjà été introduit dans une utilisation précise auparavant ? Pourtant quand tu prends Pit ou Villageois, ils étaient avant des trophées avant de devenir des persos jouables, pareil pour Mac qui était un Trophée Aide dans SSBB ou Dracaufeu qui apparaissait dans les Pokéball dans SSB64.
Il ne faut pas se dire que c'est parce qu'un personnage avait un tel rôle dans un SSB qu'il le conservera dans chaque SSB après.
Merci Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 1280623809.

Deiv a écrit:
Par contre je pense que si Sakurai avait voulu rendre jouable Ridley il l'aurai fait plus tôt. Ca ne m'étonnerai pas qu'il ne veuille pas le rendre jouable (et ce depuis mélée et brawl).
Pitou a écrit:
Je suis d'accord avec Kashy sur le fait que si Ridley aurait dû être jouable, il l'aurait été depuis un moment...
SSBB a été décrit par Sakurai comme étant le dernier SSB à sa sortie. De ce fait, on peut imaginer que tous les perso qu'il a voulu mettre dedans, il les a mis.
Là par contre j'ai du mal. Si Sakurai avait voulu mettre Wario il l'aurait mit dès Melee, donc selon vous il n'aurait pas dû être dans Brawl à cause de ça ? Ça a pas de sens, c'est justement le fait qu'on ait des nouveaux personnages à chaque fois qui ouvre de nouvelles possibilités non retenues avant.

Et aussi Sakurai n'a pas pu «mettre tous les personnages qu'il voulait» dans Brawl, dernier jeu ou pas. La preuve avec toutes les données de personnages présentes sur le disque mais non finalisées, Mewtwo et Roy en tête (qui ont été repris par PM). Un SSB, tu le laisses en développement pendant dix ans, tu trouveras toujours des personnages à rajouter.

Bref pour moi, Ridley en élément de stage à l'heure actuelle me semble vraiment surréaliste. Reste l'hypothèse du boss qui est plus probable, mais un peu pour les mêmes raisons je pense qu'il l'aurait déjà révélé si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 14:16

C'est justement le "pourquoi il faudrait un équivalent à Ridley" que je ne comprend pas, dans le cas où il serait jouable bah ya plus d'event c'est tout Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 529054234.

Autre exemple que je viens de trouver : En regardant la dernière vidéo de GameXplain sur Diddy Kong j'ai remarqué un truc :

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Screen-1

Vous ne voyez pas Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 4078367175? A l'annonce de Little Mac, le stage avec le ring de boxe se révélait être le stage Punch Out, un super trick de Sakurai. Mais là, hier, avec l'annonce de Diddy Kong on nous montre une screen du même ring mais de l'époque avant l'annonce de Little Mac ! Alors soit Diddy Kong a tout simplement été programmé avant Little Mac ce qui est très probable, soit le stage s'adapte en présence ou non de Little Mac (puisqu'une autre screen montre Diddy et Little Mac ensemble sur le ring...), on aurait un nouvel exemple parfait là. Bref voilà un nouvel élément mystérieux.

Indéniablement l'absence de visuels sur Ridley met le doute et rien n'est donc impossible (malheureusement pour moi Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 272392131).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 14:19

Je penche plutôt pour la première hypothèse. L'idée d'un stage qui deviendrait celui de Little Mac uniquement quand ce dernier est joué, je trouve que ça fait peu de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 14:33

Ah Ajimi tu voudrais dire que comme Link se fait remplacer par Alfonzo parce qu'il faut un conducteur de train, il faudrait remplacer Ridley de la même façon, parce qu'il faut un monstre qui attaque les joueurs dans la zone ? Ouais je vois ce que tu veux dire maintenant. Mais je ne suis pas maniaque à ce point Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 3887844648.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 15:33

J'ai pas compris le rapport entre le truc du stage de Punch Out et Ridley... ('fin remarque, y en a peut-être et j'ai encore moins compris xD). Et je penche pour le fait que le screen a été pris avant l'annonce de Little Mac (peut-être qu'ils pensaient annoncer Diddy Kong pour le jour de la sortie japonaise de DKCTF et puis qu'on les a informé qu'il y avait un ND le jour de la sortie de DKCTF donc ils ont changé leur plan...)

Ajimi > Je parlais juste de Brawl et de son aspect "dernier épisode" que Sakurai lui a attribué, Melee n'a pas du tout cette étiquette et on est bien d'accord qu'il lui manquait des perso. Et bien qu'il y avait des données de certains perso dans l'iso de Brawl (Dixie Kong, Dr. Mario, Mewtwo, Toon Zelda, "Pra Mai" et Roy), y avait pas Ridley, donc il ne l'avait pas prévu pour Brawl dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 21:59

KaShy a écrit:
Ah Ajimi tu voudrais dire que comme Link se fait remplacer par Alfonzo parce qu'il faut un conducteur de train, il faudrait remplacer Ridley de la même façon, parce qu'il faut un monstre qui attaque les joueurs dans la zone ? Ouais je vois ce que tu veux dire maintenant. Mais je ne suis pas maniaque à ce point Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 3887844648.
C'est surtout que ce serait complètement modifier la conception et la vision initiale du stage. Passer d'un stage «OMG je me fais canarder par un énorme dragon violet c'est horrible» à un stage parfaitement neutre simplement en fonction des personnages choisis, ce serait quand même super louche. Mais tant mieux si t'as compris Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 1280623809

Pitou a écrit:
Je parlais juste de Brawl et de son aspect "dernier épisode" que Sakurai lui a attribué, Melee n'a pas du tout cette étiquette et on est bien d'accord qu'il lui manquait des perso. Et bien qu'il y avait des données de certains perso dans l'iso de Brawl (Dixie Kong, Dr. Mario, Mewtwo, Toon Zelda, "Pra Mai" et Roy), y avait pas Ridley, donc il ne l'avait pas prévu pour Brawl dans tous les cas...
(Je crois qu'il avait aussi dit que Melee serait le dernier de la série. Mais je suis pas sûr, à vérifier.)

Pourquoi «on est d'accord» qu'il manquait des personnages à Melee, mais (du coup en opposition) «pas d'accord» sur le fait qu'il en manque aussi dans Brawl ? C'est subjectif. L'univers Nintendo est méga-énorme, il en manquera toujours qui mériteraient d'être jouables, y'a qu'à voir les forums comme ici.

Et le fait que Sakurai n'avait pas prévu Ridley à l'époque de Brawl, encore une fois ça ne veut rien dire. Les licences évoluent, de nouveaux jeux sortent, même la mentalité de Sakurai change (je rappelle qu'il avait dit qu'un personnage d'Animal Crossing ne «ferait pas un bon combattant» (ou un truc du genre)). Rien n'est sûr évidemment, mais dire «il n'y sera pas parce qu'il n'y a jamais été»…
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 22:27

Ah nan nan, il a jamais dit que Melee serait le dernier. Justement, elle est là la nuance.

Je cite Sakurai qui parle du développement de Brawl :

Sakurai a écrit:
Je suis parti du principe que cette série ne continuerait pas indéfiniment. Ce n’est pas possible d’augmenter indéfiniment le nombre de personnages pouvant participer à Smash Bros. [...] nous avons décidé de concevoir ce jeu comme si c’était le dernier de la série.

C'est pour ça que je dis qu'il ne manque pas de perso dans Brawl dans son contexte de l'époque. Mais dans le contexte actuel, c'est normal qu'il y ait des perso en plus, vu qu'il y a eu des jeux en plus entre temps...

Après, comme tu dis, Sakurai peut très bien changer d'avis, donc c'est pour ça que je laisse le doute. Mais je pense tout de même que Ridley ne sera pas de la partie (à cause de ça et du fait qu'il apparaisse dans un stage...)
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 22:35

Pitou a écrit:
Ah nan nan, il a jamais dit que Melee serait le dernier. Justement, elle est là la nuance.

Je cite Sakurai qui parle du développement de Brawl :

Sakurai a écrit:
Je suis parti du principe que cette série ne continuerait pas indéfiniment. Ce n’est pas possible d’augmenter indéfiniment le nombre de personnages pouvant participer à Smash Bros. [...] nous avons décidé de concevoir ce jeu comme si c’était le dernier de la série.
Au temps pour moi pour Melee si t'en es certain.
Cependant tu parles de nuance, mais «faire comme si» c'était le dernier et «c'est» le dernier, y'en a une pas mal aussi hein ! C'est juste pour dire qu'il s'y est donné à fond, ça implique absolument rien en termes de casting futur.

Pitou a écrit:
Mais je pense tout de même que Ridley ne sera pas de la partie (à cause de ça et du fait qu'il apparaisse dans un stage...)
Donc une raison avec laquelle je ne suis pas d'accord et une encore non-existante, normal qu'on s'entende pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 22:55

Oui 'fin tu peux dire que t'es pas d'accord non plus avec la deuxième, mais elle est pas du tout non existante, Sakurai a fait référence à un vieil ennemi de Samus qui apparaîtrait dans le stage. Tu penses donc qu'il y aura un autre ennemi que Ridley qui va apparaître (et un autre que Mother Brain vu que c'est un TA) ? J'aimerais bien savoir lequel ?

Je veux bien que tu dises que tu penses que Ridley apparaisse dans le stage et que si jamais il est jouable et présent dans ce stage, alors Meta Ridley le remplace (ou Gasto ou que sais-je). Mais que tu dises qu'il n'apparaît pas dans le stage Pyrosphère, vraiment je peux pas le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 23:23

Sakurai a écrit:
Out of the blue, here's a new stage--the Pyrosphere from Metroid: Other M! An enemy from Samus's past may appear at any second...
- Contrairement à Viridi qui a été citée avec son nom complet dès le début du stage KI 3DS, mais de la même manière que Palutena sur le stage KI Wii U, non Ridley n'a pas été nommé directement. C'est un détail très important, parce que s'il avait été nommé là oui j'aurais rien dit et ç'aurait été très clair.

- Évidemment, on a de bonnes raisons de penser que c'est lui. Mais ça pourrait être Mother Brain version transformée, Kraid, un Pirate, un Metroid (normal, Omega, Prime…), Dark Samus, le Virus X voire même de la lave ou que sais-je encore.

- Cet ennemi peut apparaître «à n'importe quel moment», pas «à n'importe quel moment sur ce stage». Donc non seulement s'il nous montre Ridley jouable sur mettons le stage Galaxy il nous aurait pas menti ; mais j'irai même plus loin en disant que c'était sûrement un troll prémédité, le jour où il nous a montré le trophée aide de Mother Brain précisément sur ce stage.

Donc non, indépendamment du fait qu'il finisse jouable ou pas, je vois vraiment pas de où toi tu sors l'info comme quoi Ridley sera un élément de stage de manière si certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 23:45

En fait il avait dit que Brawl était le dernier, je crois (et non Melee).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 23:49

Ridley a du succès dans ses affaires ♫♪ Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 2874079935...

Quand on nous montre une screen d'ensemble (pas une screen du jour de tapette focus sur Peach ou Zelda) d'un stage Metroid et qu'il est dit "qu'un vieil ennemie de Samus peut apparaitre d'un instant à l'autre", je pense tout de suite à Ridley intervenant dans ce stage. Dans le jeu d'origine il apparait d'un instant à l'autre il me semble (je ne vais pas me rappeler ni encore moins raconter la scène). Et c'est le seul ennemie "de vielle" date de Samus, je ne vois franchement pas Samus-SX, Samus Sombre et encore moins le géant Kraid sur un stage qui ne leur appartiennent pas.

A ce moment là c'est tout ou rien. Moi ça m'échappe cette idée de supposer une potentielle révélation.


Dernière édition par KaShy le Dim 23 Fév 2014, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:11

Bah il est évident qu'il fait référence à Ridley, mais encore une fois rien ne dit que c'est bien un élément de stage. Je l'avais dit à l'époque, ça peut aussi être une sorte de mise en scène de Sakurai pour introduire un Ridley jouable. Et ça peut aussi être un boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:28

Alors, je viens de me refaire le message original de Sakurai (donc en japonais) et donc en fait il dit "Image du jour, introduction d'un tout nouveau stage. Il s'agit de Pyrosphère de Metroid Other M ! .... Dans lequel peut apparaître un ennemi traumatisant de Samus"

Pour certains mots, je pense qu'ils n'ont pas la même connotation au Japon (genre "traumatisant" xD), mais l'expression "Dans lequel" est effectivement présente. Donc l'apparition de l'ennemi "traumatisant" de Samus dans ce stage ne fait aucun doute. Puis le "peut apparaître" laisse carrément suggérer un "stage hazard", mais bon Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 1280623809 



PS : Je comprends pas non plus en quoi le fait que Sakurai n'utilise pas explicitement le nom "Palutena" peut être évocateur de quoi que ce soit vu qu'on voit bien que la statue en question c'est Palutena...
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:46

Hmm... Il n'y avait que Ridley qui apparaissait dans le stage ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 1226739599
Enfin, le message japonais dit la même chose que l'anglais non ? Enfin, le "traumatisant" ça m'inspire pas confiance, d'autant plus que Samus avait eu limite un BSOD quand elle avait vu Ridley dans Other M (et là encore une fois on voit l'écriture complètement pourrie de Other M, puisque Samus s'est déjà farcie Ridley plusieurs fois sans broncher, elle devrait être habituée à présent, mais je m'égare. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 1280623809 )
D'ailleurs
Spoiler:

Donc effectivement, je trouve que c'est un poil plus explicite sur une apparition de Ridley en tant qu'élément du stage, mais je le dis et le redis, ce serait vraiment dommage que Sakurai réduise la place du personnage à ça.
Du coup je reste sur mon hypothèse du Ridley classique jouable avec le gros Ridley musclé de Other M, le commentaire est de toute façon assez vague pour imaginer ce que l'on veut. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 3371923627

Sinon, pour Palutena... L'évocation est indirecte, on peut penser ce qu'on veut, mais bon, le fait de pas nommer le perso directement, ça fait espérer.
Ca plus toute la floppée de screens dédiés à l'univers de KI qu'on a eu après les images leakées de Palutena... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

Masculin Age : 33

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:49

Quand je pense qu'on me dit que je suis chiant à parler de Krystal et de Paletuna par-ci et par-là, qu'on me demande d'apporter du concret

J'espère qu'il sera jouable car comme ça, vous serez content et on pourra passer à autre chose.

Je suis surpris de voir une telle ferveur pour Ridley. Il a de la chance d'avoir autant de fans.


Dernière édition par Fansmash le Dim 23 Fév 2014, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 01:05

La différence c'est que pour Ridley on a des choses concrètes sur lesquelles débattre, il est clairement plus populaire et personne n'a parlé de sa taille je crois (enfin moi mais c'était de l'humour).

C'est pas tout à fait la même chose que quand tu balances «on a Little Mac donc on aura Krystal», basé sur rien, sans aucun argument ni logique et en hors-sujet sur au moins trois topics non. Si tu nous sors un vrai raisonnement y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 01:08

Moi je pense que tu devrais partir du forum, Fansmash.

Pitou a écrit:
Alors, je viens de me refaire le message original de Sakurai (donc en japonais) et donc en fait il dit "Image du jour, introduction d'un tout nouveau stage. Il s'agit de Pyrosphère de Metroid Other M ! .... Dans lequel peut apparaître un ennemi traumatisant de Samus"

Pour certains mots, je pense qu'ils n'ont pas la même connotation au Japon (genre "traumatisant" xD), mais l'expression "Dans lequel" est effectivement présente. Donc l'apparition de l'ennemi "traumatisant" de Samus dans ce stage ne fait aucun doute. Puis le "peut apparaître" laisse carrément suggérer un "stage hazard", mais bon
J'ai pas tout compris. En gros la version japonaise du message Miiverse ne veut pas dire la même chose que la version anglaise, et donc depuis le début on doit se dire que Ridley est un élément de stage, c'est ça ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 4078367175

Sinon le fait de ne pas nommer explicitement "Palutena", disons que ça peut avoir son importance. Prend le problème dans l'autre sens. Si un perso doit être jouable, et a fortiori un nouveau personnage, il y a peu de chance que, tant qu'il n'est pas annoncé officiellement, Sakurai l'évoque en mentionnant son nom explicitement. Evidemment la réciproque n'est pas toujours vraie, mais on peut quand même "supposer" que si Sakurai n'a pas nommé explicitement "Palutena", c'est pour la montrer jouable ensuite, ou a minima pour maintenir un certain suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

Masculin Age : 33

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 01:17

Ajimi a écrit:
La différence c'est que pour Ridley on a des choses concrètes sur lesquelles débattre, il est clairement plus populaire et personne n'a parlé de sa taille je crois (enfin moi mais c'était de l'humour).

C'est pas tout à fait la même chose que quand tu balances «on a Little Mac donc on aura Krystal», basé sur rien, sans aucun argument ni logique et en hors-sujet sur au moins trois topics non. Si tu nous sors un vrai raisonnement y'a pas de problème.

Sur ce point, je suis d'accord que de balancer sans fondements une hyopthèse peut être hors sujet.

Non, Vilain, je ne quitterai pas le forum. Evite juste de dire que dès que je poste un message pouvant sous entendre que je fais référence à Krystal, que ce soit justement le cas alors qu'il n'y a aucune preuve que c'était le cas.
Edit Vilain : et toi évite d'être à côté de la plaque stp.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 12:08

Vilain a écrit:
J'ai pas tout compris. En gros la version japonaise du message Miiverse ne veut pas dire la même chose que la version anglaise, et donc depuis le début on doit se dire que Ridley est un élément de stage, c'est ça ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 4078367175

C'est juste que dans le message anglais on a "«Out of the blue, here's a new stage--the Pyrosphere from Metroid: Other M! An enemy from Samus's past may appear at any second...»". Il n'y a donc pas de relation de cause à effet explicite entre le stage et l'apparition de l'ennemi de Samus et c'est sur quoi Ajimi a mis l'accent pour montrer que Ridley pouvait apparaître ailleurs que dans ce stage. Or dans la version japonaise du Miiverse, Sakurai précise bien que l'ennemi apparaîtra dans le stage vu qu'il dit "Dans lequel peut apparaître". Du coup, y a plus du tout la question de l'implicite de la relation de cause à effet.

Il est parfois intéressant de lire le message Miiverse de la version originale quand les gens parlent d'implicite, parce que c'est parfois plus explicite dans le message original.

J'ai voulu regarder le message original sur Palutena, voir s'il disait "Palutena" en japonais, mais c'est pas le cas, le message anglais est bien fidèle xD. Et je comprends un peu mieux avec ton explication Vilain, j'avais peur que le fait qu'il ne cite pas explicitement "Palutena" signifiait pour vous que la statue pouvait représenter une autre déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2
»  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3
» Développement du jeu
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-