|
|
Auteur | Message |
---|
brocoli Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Mario Kart 8Jeu 29 Mai 2014, 16:14 | |
| C'est gratuit donc la pilule passe. J'aime jouer à Mario pour m'amuser et oublier les choses quotidiennes qui m'entoure. Une bagnole venant tout droit de la réalité de m'attire franchement pas. Ça fait un kart supplémentaire oui, mais un kart qui restera au placard xD |
|
| |
Feena Smash Redoutable
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Mario Kart 8Jeu 29 Mai 2014, 16:37 | |
| Ça y est j'ai débloqué le mode miroir. Mon avis pour le moment (spoiler alert): - Spoiler:
Aucune joie quand je débloque un perso, à chaque fois c'est une fausse peach, un énième fils de bowser (mais sans baby bowser!!) ou le mii... Ça manque CRUELLEMENT de menus ! Où sont les défis hebdomadaires qu'il y avait sur la chaine mario kart sur Wii ? Où est le permis qu'on peut montrer aux autres gens avec toutes nos coupes débloquées et le nombre d'étoiles etc... ? Où est le menu "option" ? Et Mario Kart TV... On ne peux même pas sélectionner une scène, on n'édite que dalle... dommage. En gros dans ce mario kart, on peut faire des courses, mais rien d'autres. Une fois que tu as fait toutes les coupes en or, tu recommence et c'est tout. Pas d'arènes spéciale de bataille ballon, pas de défis... Je suis un peu déçue de la durée de vie en solo.
En résumé, pour moi: le jeu est très beau, vraiment, et l'ambiance est superbe grâce aux musiques. Par contre, c'est vraiment limité en contenu (j'ai passé la semaine précédent la sortie du jeu sur sonic all star racing, et la durée de vie du jeu n'a juste rien à voir !!! Pleins de défis etc... J'adore!) |
|
| |
Virgile Smash Immense
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Mario Kart 8Jeu 29 Mai 2014, 17:27 | |
| - brocoli a écrit:
- Ça fait un kart supplémentaire oui, mais un kart qui restera au placard xD
Je suis prêt à parier qu'il aura des stats crackés pour pousser à l'utilisation. xD |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Mario Kart 8Jeu 29 Mai 2014, 21:10 | |
| - Feena a écrit:
- Ça y est j'ai débloqué le mode miroir. Mon avis pour le moment (spoiler alert):
- Spoiler:
Aucune joie quand je débloque un perso, à chaque fois c'est une fausse peach, un énième fils de bowser (mais sans baby bowser!!) ou le mii... Ça manque CRUELLEMENT de menus ! Où sont les défis hebdomadaires qu'il y avait sur la chaine mario kart sur Wii ? Où est le permis qu'on peut montrer aux autres gens avec toutes nos coupes débloquées et le nombre d'étoiles etc... ? Où est le menu "option" ? Et Mario Kart TV... On ne peux même pas sélectionner une scène, on n'édite que dalle... dommage. En gros dans ce mario kart, on peut faire des courses, mais rien d'autres. Une fois que tu as fait toutes les coupes en or, tu recommence et c'est tout. Pas d'arènes spéciale de bataille ballon, pas de défis... Je suis un peu déçue de la durée de vie en solo.
En résumé, pour moi: le jeu est très beau, vraiment, et l'ambiance est superbe grâce aux musiques. Par contre, c'est vraiment limité en contenu (j'ai passé la semaine précédent la sortie du jeu sur sonic all star racing, et la durée de vie du jeu n'a juste rien à voir !!! Pleins de défis etc... J'adore!) Je ne peux que soutenir ton commentaire, jeu très beau, ça fait plaisir aux yeux mais un peu vide de contenu, gros qwack sur le casting pour moi. Les courses sont sympas, quoi qu'un peu courtes, mais je trouve qu'il y a un sacré déséquilibre de l'ordi... En gros on joue seul contre les objets... Comme d'hab dès qu'on passe premier on se fait canarder dans tous les sens de carapaces bleues, d'éclairs et souvent juste avant la ligne... C'est pas si pénalisant vu que l'ordi est loin mais c'est chiant et ça fait un challenge plutôt erroné... Cela dit, il reste plaisant, et c'est sympa de débloquer les nouvelles pièces, mais le casting se clôture sans aucun challenge et pour des baby métal perso mii à la con, c'est plutôt rageant (les Koopalins je les aime bien '^^). Donc voilà mon avis! Vivement que je termine le solo et qu'on se fasse des belles joutes en ligne :D |
|
| |
Yami Asami Smash Terrible
Carrière de Smasheur Équipe: Team Pidouki
| Sujet: Re: Mario Kart 8Jeu 29 Mai 2014, 21:18 | |
| Je suis plutôt d'accord avec vous sur le coup du contenu offline, mais pour moi le jeu s'oriente justement sur un style plus online dorénavant. D'un point de vue compétitif, les inter-teams et les tournois ont l'air très attrayants sur cet opus. |
|
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 09:05 | |
| Je suis pas vraiment d'accord sur la régression de contenu, Mario Kart n'a jamais fait d'efforts pour améliorer son solo, c'est dommage mais ce n'est pas propre à cet épisode. Il n'y a que Mario Kart DS qu'on peut classer au dessus de ce côté là.
Et je trouve aussi que le casting est un faux problème, même si on peut regretter quelques temps l'absence de certains persos, on trouve vite ses nouveaux préférés, c'est quand même quelque chose de vachement secondaire dans un jeu comme Mario Kart.
Bref voilà mon avis sur le jeu :
+ un gameplay au top (le meilleur de la série) + la HD, c'est très beau et vraiment fluide aussi + une OST géniale + des circuits vraiment sympas dans l'ensemble + les circuits retro entièrement refaits + l'équilibrage plutôt bon
- le mode bataille - Mario Kart TV pas assez approfondi
Au final c'est très probablement le meilleur opus de la série, selon moi en tout cas. |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 10:27 | |
| Même si le jeu me semblait vide, sans âme et finalement sans réel intérêt supplémentaire par rapport aux autres opus de la série jusqu'au point de carrément m’ennuyer, au bout de quelque heures j'ai commencé à aimé le gameplay plus technique jusqu'à l'adorer. Si mes premières impressions sur le online était un peu falsifiées et les grands prix en 50cc et en 100cc étaient pour moi un peu trop facile on commencera à s'appuyer sur la difficulté en 150 et avec le Online maintenant peuplé de hardcore gamer qui auront assimilé le gameplay tout autant que vous.
J'ai vu le jeu un peu comme ça:
50cc: découverte des circuits. 100cc apprentissage du gameplay. 150cc: Échauffement et entrainement pour le online dans une difficulté assez bien dosée (surtout à cause des sniper de carapace verte).
Serte le solo n'est pas fourni mais c'est surtout et avant tout un jeu pour le plaisir multijoueur, même si c'est vrai qu'on est en 2014 on aurait pu faire un effort de ce coté là.
Je copie Toune:
Les +:
-Pour moi le meilleur gameplay possible sur un mario kart à l'heure actuelle, vachement plus technique, un doute sur l’accessibilité des joueurs non convertis durant les partie multi il faudra un peu d'entrainement pour s'en sortir fasse à des joueurs normal.
-Graphisme HD en 1080p (putain enfin) surtout pour la course "descente gelée" que je trouve la plus belle d'un coté arrière plan, texture et effets.
-Une OST sympas même si elle ne me marque pas trop et je peine limite à me concentrer dessus car pas tellement dynamique.
-Un Online moins bugué, avec un mode pour se faire soi même ses propres tournois en plus de rejoindre ceux organisé de Nintendo et possibilité de rejoindre ses potes dans une partie facilement et de retrouver les joueurs précédemment rencontré sans aucun mal.
-Beaucoup d’éléments de personnalisation de véhicules.
-Chaque personnage et véhicule auront des caractéristiques qui changent bien plus les un les autres que les autres versions.
Les -:
-Pas de putain de possibilité de jouer à 5 local ça ça me fait vraiment chier qu'ils n'ont pas été foutu de le faire alors qu'il y en avait les moyens, et au passage même à deux, trois ou quatre joueurs si vous souhaitez jouer sur le gamepad, l’écran sera quand même scindé pour vous.
-Niveau personnage c'est assez bof: 3 peach, 4 Mario, 5 bébé, fils de bowser se ressemblant pas mal, plus de Diddy Funky Bowser Jr Roi Boo etc et au passage ils se débloquent super facilement et rapidement plus aucune satisfaction de ce coté là.
-Mode bataille devenue à chier je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, c'est chiant au possible. |
|
| |
Virgile Smash Immense
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 10:43 | |
| - Phitouppe a écrit:
-Niveau personnage c'est assez bof: 3 peach, 4 Mario, 5 bébé, fils de bowser se ressemblant pas mal, plus de Diddy Funky Bowser Jr Roi Boo etc et au passage ils se débloquent super facilement et rapidement plus aucune satisfaction de ce coté là. Personnellement, je prend ça pour un Gros + : J'ai toujours détester les objectifs impossibles de Mario Kart Wii pour débloquer les persos (et pour cause, je suis tellement mauvais/poissard à Mario Kart, que je n'ai jamais réussi rien que le 100cc en première place sur aucune coupe... Donc les persos... Je suis tellement nul d'ailleurs, que les blagues "Ta mère est tellement grosse que..." sont devenus "Virgile est tellement nul à MarioKart que..." dans mon cercle d'amis) Je suis bien content que ce soit aléatoire sous des conditions basiques, énorme satisfaction pour moi. Maintenant là où je suis d'accord, c'est que Peach d'or rose c'est n'importe quoi, du skin de flemmard... Peut-être de futurs DLC en perspective maintenant qu'on sait qu'une Mercedes va ternir le jeu. x) |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 10:49 | |
| C'est vraiment en temps que noob que je pose la question, pas du tout en mode ironique ou quoi que ce soit (c'est difficile de bien retranscrire ses intentions parfois^^) mais pourquoi vous dites qu'il est plus technique? Je retrouve les mêmes sensations que l'épisode Wii perso... C'est la personnalisation des Karts qui pousse le gameplay? Vraiment je demande en Candide^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 10:53 | |
| Je trouve le gameplay plus lourd que sur Wii, moins accessible (sur Wii j'avais eu aucun problème à terminer premier les premières fois), et le fait que les différences entre les kart influent beaucoup sur le style de conduite renforce cette sensation aussi. Je suis pas un pro après, ce sont juste des impressions. |
|
| |
Feena Smash Redoutable
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 11:17 | |
| Par contre, un truc INTOLÉRABLE: L'écran du gamepad qui est scindé lui aussi en multijoueur ! |
|
| |
| |
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 15:44 | |
| - Tuthor a écrit:
- C'est vraiment en temps que noob que je pose la question, pas du tout en mode ironique ou quoi que ce soit (c'est difficile de bien retranscrire ses intentions parfois^^) mais pourquoi vous dites qu'il est plus technique? Je retrouve les mêmes sensations que l'épisode Wii perso... C'est la personnalisation des Karts qui pousse le gameplay?
Vraiment je demande en Candide^^ En fait, je pense que c'est par rapport à plusieurs points. Déjà oui y a la personnalisation des karts, où les changements de stats se ressentent bien mieux que dans les autres MK. Tu peux plus facilement adapter ton kart selon ta manière de jouer, genre si t'as tendance à aller beaucoup en hors piste, que tu optes plus pour la maniabilité, l'accélération, la vitesse... Ensuite je dirai qu'il y a plusieurs éléments qui font que c'est plus aussi aléatoire que MKwii, notamment par rapport aux objets. Déjà quand tu te fais toucher tu restes pas 3h sur place de quoi passer de premier à dernier en une carapace rouge. Là tu récupères beaucoup plus rapidement et donc les adversaires peuvent moins s'acharner sur quelqu'un de déjà touché. De plus, quand tu tombes, tu remontes plus rapidement donc tu es moins à perdre tout le fruit de tes efforts pour l'avance que tu avais. En plus tu gardes tes objets. Et justement par rapport aux objets, le fait qu'on ne peut en avoir qu'un à la fois (genre que trois bananes et pas trois bananes avec un champignon) t'oblige à mieux gérer tes objets, quand les utiliser etc. Certains objets sont d'ailleurs plus techniques comme le Boomerang à utiliser intelligemment (vu qu'il y a aller/retour) ou le Klaxon pour te protéger. Après il y a toujours question des dérapages à deux niveaux, si on se laisse déraper pour avoir le long turbo ou en avoir plusieurs petits selon les virages. Et également une certaine connaissance des circuits est requise pour pas se laisser coincer bêtement et pour user de tous les raccourcis. Je trouve que les circuits sont plus "techniques" qu'avant de ce point de vue. Enfin tout ça me donne l'impression que c'est plus technique, je sais pas pour les autres.
Dernière édition par Angstorm le Ven 30 Mai 2014, 16:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 16:00 | |
| Vous avez remarqué que c'est aussi le premier Mario Kart dans lequel les IA utilisaient les raccourcis ? |
|
| |
Phitouppe Admin
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 16:35 | |
| Et puis maintenant par exemple les trois champignon turbo tourne autour de toi, un adversaire peut se coller à toi pour te voler un turbo, le temps de l'invincibilité de la super étoile est réduite, la fleur de feu la plante piranha et le boomerang sont pas super évident à utiliser correctement, lors d'un vol en deltaplane tu peux tenter de toucher un autre en plein vole avec ta banane pour le faire tomber dans le vide, lors des phases en antigravité tu peux toucher des espèce de pilonnes qui te feront aller plus vite ou alors le fait de toucher un adversaires vous donnera un boost à tous les deux donc il faut genre essayer de le tamponner en lui infligeant en même temps une pénalité pour qu'il ne profite pas de ce boost, et le jeu est accessoirement bien plus rapide dans un gameplay plus lourd.
Je complète ce qu'à dit Ang sachant qu'il faut bien savoir quel chemin prendre et que l'ia est pété d’intelligence et auront la fâcheuse habitude de ce concentrer surtout sur toi. |
|
| |
Gold Ike 7 Smash Surhumain
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 22:47 | |
| j'ai enfin MK8 , il est vraiment différent de celui sur wii , tres beau ... j'ai pu jouer avec les gens du forum pour la premiere fois , et j'ai été surpris de mon niveau je sens que je vais y jouer longtemp |
|
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 22:54 | |
| Oh mon Dieu, serait-ce un commentaire positif ? Sérieux, avec tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire sur ce jeu, je commençais vraiment à douter. Mais maintenant, c'est clair que dès que j'ai assez d'argent je l'achète J'ai tellement de jeux à acheter en ce moment, je vais pas m'en sortir. |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 23:08 | |
| De mon côté, je vais tenter de trouver un magasin qui le vendra un poil moins cher et je vous balancerais mon avis sur la question après vous avoir mis la misère dans quelques course *sort* Mais en tout cas, c'est vrai que ce que je lis n'est pas réjouissant... C'est vraiment un coup dans l'eau ce jeu ou il est pas si mauvais au final ? C'est quoi son pire reproche ? EDIT: En vérité j'ai pas lu assez attentivement mais ce que j'ai surtout retenu qu'il semblerait que l'IA est bien chiante, que le jeu a eu un bon travail sur les circuits et que certains objets sont soit pêté, soit inutile. C'est tout ce que j'avais à savoir bien que je comptais de toute façon le prendre. Je m'ennuie tellement sur ma WiiU faut dire =I.
Dernière édition par Dejan le Ven 30 Mai 2014, 23:30, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Mario Kart 8Ven 30 Mai 2014, 23:54 | |
| Moi j'ai pas encore le jeu mais j'ai pu l'essayer un petit peu Le jeu est magnifique, et quasiment tout les circuits me donnent envie d'y jouer (même la prairie meuh meuh est magnifique), mais ils sont peut-être un peu court. Ensuite comme dans tout bon Mario Kart, si tu y as joué une fois dans ta vie, tu sauras jouer à celui qui sortira dans 10 ans, et j'ai donc eu aucun mal à prendre mes marques. En ce qui s'agit de la maniabilité, je n'ai pris que des karts un peu standard et des persos poids plume comme à mon habitude, du coup je ne pourrais pas trop m'exprimer à ce sujet. J'ai d'ailleurs remarqué que les statistiques des karts n'étaient pas affichées, c'est pour ça que je n'ai pas trop osé prendre autre chose qu'un kart standard ou rétro, je suis un habitué des karts doués en accéleration et qui ne font pas des dérapages trop sec. Ensuite je suis pas fan du casting, les nouveaux persos me passionnent pas plus que ça, (a part peut-être Bébé Harmonie, et encore c'est juste parce que ça me permet de jouer Harmonie sans que ce soit un poids lourd ...) , Ils se débloquent aléatoirement les persos si j'ai bien compris c'est ça ? Je l'ai pas essayer, mais le mode bataille à l'air à chier Ils devraient revenir au principe de Mario Kart 64, c'est-à-dire dans des arènes, et quand t'as plus de ballon t'es mort et puis c'est tout. Pas besoin de faire des matchs chronometrés, par équipe, ou tu réapparais quand tu meurs comme sur la wii Et puis autre petite déception : la nouvelle Route Arc-En-Ciel ... Avec l'anti-gravité et les deltaplanes, je m'attendais à un truc où ça part dans tous les sens, un truc vraiment épique quoi. Mais le tracé n'est pas super, et puis ça ressemble pas aux routes arc-en-ciels classiques. Du coup je pense que mes principales déceptions sont due au fait que je m'attendais à un jeu tellement extra ordinaire que voilà ... (notamment pour la route arc-en-ciel justement) Je n'ai plus cette fougue envers les jeux vidéos que j'avais quand j'avais moins de 10 ans , et du coup je pense que c'est normal de préferer les jeux de sa génération. Mais je pense que je vais quand même passer de longues heures sur ce Mario Kart dès que je l'aurais chez moi, car je pourrais pleinement profiter de l'expérience multijoueurs avec mes frères, et en plus il faut noter que les grand prix sont jouables à plusieurs !! (même à 4 il me semble ) |
|
| |
Feena Smash Redoutable
| Sujet: Re: Mario Kart 8Sam 31 Mai 2014, 00:44 | |
| Je reviens du tournois mario kart 8 micromania organisé à Rennes, et c'était super cool ! 35 participants, ce qui est pas mal du tout étant donné la toute petite taille du magasin ! Il y avait un bon niveau général également (un des types présent a fait un tour en 41 secondes sur le circuit du manoir en pleins tournoi ) Les gens étaient contents, les lots étaient cools (bons d'achats micromania et goodies nintendo stylés), bref, le jeu vaut le coup en tournoi IRL ! A partir de maintenant je vais pouvoir faire du online :) Je serais sur le jeu demain ! |
|
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Mario Kart 8Sam 31 Mai 2014, 11:37 | |
| On peut afficher les stats d'un véhicule en appuyant sur +. Sinon le jeu est plus dur à prendre en main que les autres MK, notamment avec la diversité des karts avec leurs différentes stats en fonction des combinaisons. Et les circuits ne sont pas plus courts que ceux des autres MK. |
|
| |
Mobius-1 Smash Brutal
| Sujet: Re: Mario Kart 8Sam 31 Mai 2014, 11:55 | |
| Je sais pas, j'ai trouvé ça très dommage que la route arc-en-ciel de 64 ne demande qu'un tour. |
|
| |
Phitouppe Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Mario Kart 8Sam 31 Mai 2014, 13:16 | |
| Je trouve qu'elles sont dans l'ensemble un peu plus courtes qu'à l'accoutumée quand même mais c'est pas un mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|