Ouai, ils ont vraiment fait du gros boulot vis-à-vis des circuits rétros, et même des nouveaux.
Franchement, j'ai pas vraiment cette impression de "réchauffé" comme le dit excalive, certes, le principe d'un Mario Kart reste le même, mais j'ai vraiment l'impression que les développeurs ont vraiment voulu faire quelque chose de nouveau ici, les circuits ont vraiment quelque chose de particulier à mon goût, contrairement à ceux de MK7 qui m'avait vraiment laissé sur ma faim.
De plus, nouveau système avec les objets, maintenant les personnages les tiennent dans une main à la place de pouvoir les coller derrière eux (MK:DD), donc j'ai pas non plus l'impression qu'on puisse en avoir deux à la fois. Je trouve ça vraiment bien niveau stratégie !
Enfin, même les triples champignons tournent autour de nous.
Surement le jeu qui me ferra acheter la WiiU, je comptais attendre SSB4, mais bon, il me fait envie.
Ce qui a l'air intéressant aussi avec ce système de gravité, c'est que ça nous ouvre encore plus de perspectives sur une course, en plus d'avoir les airs, l'eau ou autres raccourcis "normaux". En tout cas, le tout rend vraiment beau, les circuits donnent une impression de "différent" en se mélangeant entre dessus et dessous etc. Les retros subissent un réel coup de neuf, et ça aussi c'est cool. Sans compter les musiques fort sympathiques.
En tout cas on le voit clairement dans les vidéos, on ne pourra pas avoir un autre objet en un gardant un avec nous (exemple flagrant avec la carapace triple). C'est aussi intéressant dans le sens qu'il faudra être plus précis pour stopper des carapaces rouges au lieu de les tenir derrière nous. Et les nouveaux objets sont funs, le Boomerang me fait un peu penser au Boo de MKDS, dans le sens qu'il peut voler un objet. A noter qu'on peut avoir des pièces en plus au lieu d'un objet apparemment.
Ah et content de voir que lorsqu'on se fera avoir par des objets etc, on restera pas 3 ans sur place comme sur MKwii. !w!
De plus, nouveau système avec les objets, maintenant les personnages les tiennent dans une main à la place de pouvoir les coller derrière eux (MK:DD), donc j'ai pas non plus l'impression qu'on puisse en avoir deux à la fois. Je trouve ça vraiment bien niveau stratégie !
Oui les différents testeurs ont confirmé qu'on ne pouvait plus avoir qu'un seul objet à la fois, ils ont également souligné le fait qu'il sera plus difficile de se protéger d'une attaque venant de l'arrière, dans cet opus un objet qui arrivera sur notre flanc dans un virage par exemple ne pourra plus être contré.
J'avais pas vu non plus que la route arc-en-ciel venait de la 64 c'est bizarre
Sur Wii on avait le droit à la course arc-en-ciel orientée Mario Galaxy, maintenant SM3DW
Visuellement c'est cool, mais je trouve que mettre ce circuit "à thème" dénature un peu le truc... Après tout c'est déjà le stage spécial, présent dans tout les MK, pas besoin que ce soit en plus un stage référence...
Je comprends pas de quoi tu parles. Ce sera seulement la route arc-en-ciel rétro je pense, il y en aura aussi une inédite comme dans chaque opus.
J'ai du mal m'exprimer, ça m'arrive
Dans tout les jeux Mario Kart, il y a LA rainbow road (ou la route arc-en-ciel pour les anglophobes ) C'est un stage récurrent, le dernier circuit de la dernière coupe, et c'est un peu un symbole, comme le Champ de Bataille dans Smash Bros, tiens.
Sauf que dans MK Wii, le stage était axé sur Mario Galaxy (musique de MG, les fragments d'étoile...) Alors autant mettre un stage qui fait référence à un autre jeu de Mario, je comprends et j'approuve même, comme le stage de MK64 avec le château de Mario 64, seulement mettre un thème d'un autre jeu de Mario sur un stage qui est déjà un symbole en soi, je trouve ça redondant (pour revenir à mon exemple, c'est comme si dans SSB4 le champ de bataille était basé sur Mario, avec des décors en référence au royaume champignon, des thèmes de Mario en fond...)
Et ici, à en juger par le train doré qu'on voit à un moment du trailer, j'en déduis que cette route arc-en-ciel est basé sur Super Mario 3D World
Oui on sent un peu l'inspiration mais je voulais dire que la route arc-en-ciel qu'on voit dans le dernier trailer est une refonte du circuit N64. On aura sans doute une autre route arc-en-ciel inédite et peut-être plus originale.
Puis je trouve pas forcément que celle de MK Wii soit tant inspirée de Mario Galaxy, ça reste un circuit dans l'espace donc c'est normal qu'il y ait des similitudes.
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
Je ne pense pas qu'il y aura Koopa si ils nous sortent tous les koopalings. Mais même si ce jeu n'apporte pas énormément de gameplay, les circuits sont géniaux et très beaux. C'est le jeu que j'attends le plus après SSB4.
Je crois que ça reste à 4. Sur JV.com il parle de 60fps jusqu'à deux joueurs, mais une baisse de fps si on joue à 3 ou 4 joueurs... Donc ça n'a pas du bouger!
Trop classe !! J'avais remarqué des similitudes avec la rainbow road 64 mais j'en étais pas sur, mais heureusement que c'est pas la nouvelle, ça aurait été dommage de la spoiler
Perso je l'ai déjà acheté il y a 15 jours le jeu, dès qu'il sort je le dose ! Les gens que j'ai ajouté en ami sur wii U j'espère que vous prenez le jeu en masse aussi, je veux du online =D