Je viens d'y jouer. C'est sensiblement la même chose que le 7. J'attends juste de voir les courses.
En gros, j'ai été un peu dérouté parce qu'il fallait tourner la Wiimote pour tourner, alors que j'ai l'habitude du stick. Sinon, presque rien ne change, même l'effet anti-gravité ne se ressent pas du tout en jouant, on a l'impression de jouer un circuit habituel, j'ai pas trop compris l'intérêt au final, même si le gameplay reste bon (Mario Kart est une valeur sûre).
Et le jeu est très beau. Au final, comme dit plus haut, ça dépendra du contenu du jeu : les circuits.
J'attends avec impatience Mario Kart 8 (presque autant que Super Smash Bros 4). D'ailleurs, le seul défauts entre les véhicules et les motos est que les motos sont meilleurs que les autos (selon moi), car les motos debout en ligne droite est plus utile que le dérapages des autos, mais ce n'est pas très grave. Sinon l'effet anti-gravité, j'ai hâte de voir dans quelle stages rétro il peut être.
Spoiler:
Sinon, sur un site web, j'ai vu 3 stages officiel (3DS Égouts Piranha, 3DS Piste musicale et GCN Désert Sec Sec). Personnellement, ces 3 circuits sont très bien, même qu'ils sont dans mes choix rétro, mais comment insérer l'effet anti-gravité?
Sinon, j'aimerais qu'il insères SNES Château de Bowser 2,SNES Lac au Vanille 2, N64 Circuit Royale, N64 Stade Wario, GBA Cheeseland. GBA Rue de Ruban, GCN Royaume Sorbet, GCN Ville Champignon, DS Plage Cheep-Cheep, DS horloges tic-tac, Wii Usine de Toad, 3DS Mont Éboulis, 3DS Maka Wuhu (sans le bug) et 3DS Jungle DK.
Aussi, le stage dans les ruines grecs a bien l'air sympa tous comme lui dans des gâteaux. Comme personnages, je mettrais tous les anciens (De Super Mario Kart à Mario Kart 7) et aussi Baby DK, Kamek, King bomb-omb, Pianta, Toadworth, Boom Boom et les minions de Bowser.
Encore un fois Harmonie revient en course, mais tous les bébés de Mario kart Wii font également leur retour. Aussi quelques nouveaux circuits et karts/motos.
Bon, mauvaise blague, sinon le jeu est vraiment très détaillé, et putain on sent vraiment que la Wii U a de la capacité graphique. Même si ce n'est pas la qualité requise pour faire un bon jeu (coucou Crysis 3), ça reste sympa pour l’œil.
En bleu les perso annoncés et en rouge les perso que j'ai rajouté. Ils sont classés par poids, y en a 10 par catégorie. J'ai rajouté Maskass parce qu'il y a un circuit où on voit pas mal d'images de lui. J'aurais bien mis Skelerex mais vu le nombre impressionnant de Koopa dans cet opus, j'ai bien peur qu'il passe à la trappe... (Idem pour Lakitu...)
J'ai rajouté Diddy Kong et Bowser Jr. dans les poids moyens, ça me semble logique qu'ils reviendront.
Pour les lourds, Bowser Skelet et Roi Boo reviendront probablement, pas sûr pour Funky Kong, mais fallait bien remplir
A noter que je pense qu'il y aura plus de perso par catégorie (ça serait bizarre qu'on ne retrouve pas Birdo par exemple), mais j'ai fait une version "pessimiste/réaliste" on va dire. Z'en pensez quoi ? :3
Je poste le nouveau trailer du ND pour le contexte : https://www.youtube.com/watch?v=631c1fz87I8
Arrivée des 7 Koopalings, donc, pour la première fois dans MK. Plein de circuits de montrés également, que ce soit dans les nouveaux (Shy Guy Falls, Water Park...) comme dans les rétros (Jungle DK de MK7, Volcan Grondant...). Quelques nouveux véhicules aussi comme le galion de Bowser.
Des artworks confirment que la carapace bleue (sans ailes), du blooper, du bille balle, et du champi doré restent. Plus de queue Tanuki de MK7 apparement, mais la fleur de feu est toujours là.
Date de sortie enfin précise : 30 mai !
Pitou a écrit:
Mon roster Mario Kart 8
En bleu les perso annoncés et en rouge les perso que j'ai rajouté. Ils sont classés par poids, y en a 10 par catégorie. J'ai rajouté Maskass parce qu'il y a un circuit où on voit pas mal d'images de lui. J'aurais bien mis Skelerex mais vu le nombre impressionnant de Koopa dans cet opus, j'ai bien peur qu'il passe à la trappe... (Idem pour Lakitu...)
J'ai rajouté Diddy Kong et Bowser Jr. dans les poids moyens, ça me semble logique qu'ils reviendront.
Pour les lourds, Bowser Skelet et Roi Boo reviendront probablement, pas sûr pour Funky Kong, mais fallait bien remplir
A noter que je pense qu'il y aura plus de perso par catégorie (ça serait bizarre qu'on ne retrouve pas Birdo par exemple), mais j'ai fait une version "pessimiste/réaliste" on va dire. Z'en pensez quoi ? :3
A ce stade, un roster de 30 persos est le minimum auquel on puisse s'attendre, Réalistiquement on sera plus proche des 36 je pense (en ajoutant ceux que tu as déjà cité + le Mii + quelques autres persos cachés), mais ton roster final ne sera pas si loin de ce que l'on aura au final.
Ben y en a déjà 24 d'annoncés Ajimi donc on est sûr de faire plus que 17 xD
Et puis je n'ai fait qu'équilibrer les catégories par poids, en moyen tu veux enlever qui sérieusement ? Diddy et Bowser Jr. sont obligés d'être présents ! 30 personnages me paraît un minimum. Je mise sur 36 perso au total également. Mais sans compter les Mii puisqu'ils sont hors classement par taille.
Ceci dit, on peut très bien imaginer qu'il n'y ait pas de classement par taille comme sur console portable...
Sur le site web de Mario Kart 8 ils ont révélé d'autres circuits si vous voulez voir (j'en dis pas plus si y en a qui veulent pas se spoiler)
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
Vous pensez qu'ils vont mettre les 5 catégories de poids de MK7 (Plume, Léger, Moyen, Moyen +, Lourd) ou repartir sur le classique de 3 (Léger, Moyen, Lourd) pour ce Mario Kart ?
Ensuite, petit analyse du trailer.
Les nouveaux circuits:
Ce circuit qui à l'air d'avoir une ambiance musicale/électronique, plutôt détaillé, on voit plusieurs images d'étoiles sur ce circuit, on peut supposer qu'il sera dans la Coupe Étoile donc.
Un circuit qui à un thème de grandes chutes d'eau, on a le retour des courants d'eau qui nous font avancer plus vite, comme dans Cap Koopa sur MKWii, sympa !
Ce circuit nous emmènes dans un monde aquatique, beaucoup de passages sous l'eau à prévoir du coup.
Sub Coaster est le nom de ce Circuit, qui à une allure de Parc d'attraction, plutôt détaillé et joli, comme les circuits précédents.
Les circuits rétros:
GBA Circuit Mario.
3DS Jungle DK.
DS Horloge Tic-Tac
WII Volcan Grondant.
Nouvelles Méchaniques de Gameplay (?):
La roue Arrière est bien connue des joueurs de MKWii, et elle à l'air d'être de nouveau là dans MK8... Enfin, je ne pense pas, sachant que c'est la première fois qu'on en voit une, et qu'elle est réalisée alors que Wario à l'air d'avoir utilisé un champignon... Je pense que c'est juste "l'animation" que ferra la moto quand on aura un boost avec.
Voici quelque chose d'un peu plus concret, ici, on voit clairement que les 3 Champignons sont autour de Mario (Et on peut supposer qu'ils tournent autour de lui), donc, si ceci et la nouvelle façon d'utiliser les 3 champignons, ont peut imaginer que si un adversaire fonce sur nous, il pourra nous voler un de nos boosts... Intéressant, mais assez fou
J'aime pas l'idée d'inclure ces persos-là dans MK8, limite le retour de la Reine des Abeilles ça aurait été mieux
Ah non, pas la Reine des Abeilles. À la limite, Wiggler et Lakitu, ils sont bien sympa.
Sinon, j'imaginerai voir 36 persos jouables sur MK8, 12 par catégories.
Les nouveaux circuits sont sympa (le dernier circuit, ce serait le parc d'attraction de Wario). Je suis un peu surpris qu'on a modifié une petite partie du circuit Retro "GBA Circuit Mario". D'habitude, les circuits Retro SNES et GBA sur un nouveau MK sont très proches de leur propre version, mais peut-être parce que sinon, ça ferait pas trop un circuit MK8.
Je suis curieux de quoi ça va nous donner, même si je ne pense pas que je l’achèterai.
Alors comme on la bien vu les mondes rétros sont vraiment mais alors vraiment bien retravaillé et on voit que ils ont bien bossé, par rapport à MKwii par exemple. Et les mondes inédits sont à coupé le souffle également.
Comme monde rétros on a pu déjà voir: -sec sec désert NGC -égout piranha 3DS -piste musical 3DS -jungle Dk 3DS -volcan grondant 3DS -horloge tic tac 3DS -circuit Mario GBA
Tous aussi bien retravaillé et aussi beaux les un que les autres, vivement qu'on nous annonce les autres mondes rétro et inédit bien sûr dont la nouvelle route arc en ciel.
Et comme nouveau mondes on a vu pour le moment(dite moi si y a des erreurs ou si j'ai oublier un monde) -circuit Mario -Genre de san fransico avec la statut de la liberté Peach -Manoir Boo -Dolphins shols -Maskass folls -Water Park -genre de circuit futuriste avec genre de piste de musique -Piste de sucrerie -ruine Whomps -circuit dans les nuages avec plante et un bateau
Sinon j'ai fait un système de vote sur les mondes rétro que vous aimeriez revoir, n'hésité pas à voté c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des gens :)
Je trouve le design vraiment pas terrible, trop tape-à-l'oeil peut-être mais on apprend au moins qu'on pourra jouer avec une wii-mote ce qui pour certain sera meilleur qu'avec la mablette.
Le jeu est prévu, pour rappel, le 30 mai. On reste à l'antenne, ne zappez pas o/