ok c'est cool je vais l'acheter. mais dans ce Mario Kart ya le retour de plein de truc sauf le Double Dash et il est en HD. Ils se sont surement dit qu'il ne sera pas nécessaire parce que ... ils ont surement pas eu d'idée pour un Mario Kart 9
6 ça va être chiant. Si je me rappelle bien, mettre deux gamepads fait baisser les FPS, et sur un jeu comme Mario Kart c'est vraiment pas cool.
Tu as déjà joué à Mario Kart Wii à 4? A ce niveau là, le Frame rate c'est plus primordial sachant que les deux tablettes sont relativement géré indépendamment.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Je retiens qu'une chose... On peut klaxonner avec la mablette
Mais je remarque que les véhicules en mode anti-gravité semble pouvoir faire des tonneaux quand il rentre dans une autre voiture. C'est pas repris de F-zero ça ?
Si on parle bien de la même chose, c'est pas un tonneau mais plutôt un tête-à-queue. Dans F-Zéro tu pouvais le faire automatiquement pour éjecter tes adversaires. Dans Mario Kart, ça a toujours été présent lorsque tu te fais toucher.
Mais ici, tu sembles moins ralentir lorsque tu te fais toucher. Peut être le retour de la mécanique de Mario Kart 64 si vous voyez ce que je veux dire?
Mario Kart 8 seras en démo à l'évènement Gameland en Belgique ce weekend, j'y serais dimanche pour la finale d'un tournoi national de Mario Kart 7 donc j'aurais ma journée (de 10 à 16h) pour doser la démo de Mario Kart 8.
Je ne promet rien mais j'aimerais bien filmer la démo (si c'est autorisé de filmer) et puis faire un article impressions sur mon site après coup. Vous avez des questions ou des interrogations que je dois essayer de vérifier?
Les trucs à vérifier, je dirais scruter un peu les objets présents/absents, le gameplay sur les surfaces anti-gravité, et puis comme dit Tuusuuk, évaluer le snaking.
Bah immédiatement, je pense nouveauté. Faudrait regarder si y'a vraiment beaucoup de changement de gameplay avec l'anti-gravité, si ça "glisse" plus comme dans l'eau. Ensuite le snacking, je m'en fiche un peu, j'utilise jamais ce truc et je joue pas en ligne avec des inconnus.
Alors, rapide compte-rendu même si je ferrais un article plus complet bientôt :
-J'ai eu affaire à la démo de l'E3 sans aucuns changements dessus. -Il est plus rapide de faire un tout droit que de faire du snake => Snaking à oublier -Le jeu m'as semblé fort lent même avec 10 pièces collectées mais on peut présumer que la démo était en 50 ou 100cc et non pas 150. -Pas de off-tv jouable. Le gamepad permet de jouer aux boutons ou au gyroscope, on peut changer ça en pleine course juste en touchant un bouton sur l'écran tactile. Affichage sur le gamepad de la liste des joueurs et de leurs objets + au choix la minimap (bien détaillée) ou alors le klaxon. -Gameplay kart et moto pratiquement identique car la moto ne peut plus faire de wheelie, elle en fait un quand on utilise un champi mais c'est juste une animation ça n'influe en rien sur le gameplay. Les moto on aussi le dérapage orange. -Deltaplane beaucoup moins maniable que sur MK7, a voir c'est peut-être parceque j'avais un delta standard. -Quand un joueur klaxonne les autres sursautent et se retournent vers lui.
Dernière édition par Dash Emeth le Lun 09 Sep 2013, 13:16, édité 1 fois
Marrant pour l'utilisation du gamepad, y a pas grand chose (un peu comme la 3DS mais en légerement mieux). Soit c'est le produit final soit Nintendo réserve quelques petites choses.
Par contre j'ai quelques questions (qui concernent pas la démo) : savez vous si le jeu est compatible Wii Mote / WiiWheel et s'il est jouable à 5 (gamepad + manette ou wii mote) ?
Les joueurs qui sursautent au klaxon, c'est une animation ou ca a une vraie incidence sur le gameplay ? Petit détail sympa
Juste une animation.
vaval a écrit:
Par contre j'ai quelques questions (qui concernent pas la démo) : savez vous si le jeu est compatible Wii Mote / WiiWheel et s'il est jouable à 5 (gamepad + manette ou wii mote) ?
Sur la démo on pouvait jouer au gamepad ou au wiiwheel. Aucune idée si c'est jouable à 5, pour cela il faudrait pouvoir jouer sur l'écran du gamepad.
Autant pour l'égalité entre kart/moto, je suis plutôt content, autant les objets sur le GamePad, non. J'ai jamais aimé ça, savoir qui a quoi et quand c'est lancé. Ça oblige une maîtrise des deux écrans que je déteste. Et en plus, ici, les deux écrans ne sont pas attachés comme sur la DS, ce qui sera encore moins pratique.
Autant pour l'égalité entre kart/moto, je suis plutôt content, autant les objets sur le GamePad, non. J'ai jamais aimé ça, savoir qui a quoi et quand c'est lancé. Ça oblige une maîtrise des deux écrans que je déteste. Et en plus, ici, les deux écrans ne sont pas attachés comme sur la DS, ce qui sera encore moins pratique.
Marrant sinon l'effet du klaxon.
+1 pour le klaxon. Pour les objets sur Gamepad, ton truc est discutable : Si les objets ne sont pas affichés sur le GamePad, tu vois rien. Si les objets sont affichés, t'as une chance de tout voir. Et si tu maitrises pas assez, tu regarde pas, ce qui fait que c'est comme si les objets étaient pas sur le Gamepad. (Ça y est, j'ai perdu le fil de ma propre phrase. ) En gros OSEF des objets, qui sait, un bon gamer est peut-être capable de jeter deux-trois coups d'œils sur la GamePad quand il est premier et loin des autres.
Et voila ce que ma copine a réussis à filmer sur place durant mon éssai de Mario Kart 8 contre Olifré (un autre finaliste du tournoi Mario Kart 7).
Petites précisions : Le deuxième map est coupée car ma carte SD a décidé de me faire chier en pleine démo, et on voit les joueurs car un gars de Nintendo a demandé à ma copine de ne pas juste filmer l'écran mais aussi de filmer les joueurs (je sais pas trop pourquoi).