|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 | |
| |
Auteur | Message |
---|
KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mar 03 Avr 2018, 14:07 | |
| - Jolamouette a écrit:
- Un fan-roster selon un sondage de Reddit:
https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/89972i/smash_5_roster_based_on_strawpoll_results/
Je connais pas les détails, mais j'aime bien ce qu'on n'y trouve même si c'est utopiste hélas. MDR Vlad tout à la fin, après les guests. Sinon le roster est globalement probable mais en retirant : - Waluigi et Captain Toad - Ridley - Roy (Corrin à la place) - Bandana Dee - Snake c'est mort - Ryu et Cloud j'ai peu d'espoir pour leur retour (uniquement à cause de droits, mais j'espère les revoir) - Shovel Knight, aucune légitimité aux côtés de Pacman, Megaman, etc |
| | | PetiteLuciole FouilleMerd Smash Moyen +
| | | | Jolamouette Smash de Spinelle
| | | | Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| Sujet: Re : Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mar 03 Avr 2018, 15:14 | |
| Pour le roster : Perso Mario vétéran + un nouveau? : Malgré l'énorme nombre de perso jouable du roster (et même si il aurait mis Dr.Mario dedans) je commence à croire qu'un nouveau personnage Mario c'est pas impossible perso. Waluigi devient de plus en plus une demande populaire. Je ne serait pas étonné si il devient jouable dans ce Smash. Et ce même si il est un perso de Spin-off. (je trouve cette argument parfaitement débile en faite. ) Captain Toad, C'est pas mal LE Perso Mario le plus logique selon moi à rejoindre le Smash pour la franchise. Les Toads sont apparu en même temps que Bowser et Peach dans l'univers Mario. (Super Mario Bros., là ou l'Univers du Plombier a pris sa forme que l'on connait en parti aujourd'hui) King K. Rool : À la fois je trouve que mettre un perso, qui ne donne plus de nouvelle, Ultra demandé dans Smash serait pas un problème, Autant c'est vrai que l'argument pèse sur le Crocodile. À moins qu'un futur jeux l'accueille avec un rôle important, Je doute de son apparition. Ridley : Je ferait pas mon kikoolol en disant " Tro gro lel". Je ne parlerait même pas de la taille . Je connais pas beaucoup la série Metroid mais Ridley est le choix le plus logique Les persos Fire Emblem : Pas besoin de parler de Marth (évidement ). Ike a déjà fait son retour une fois, je crois en la deuxième il a un gameplay vraiment différent de Marth. Pareil pour Robin + Robin représente pas mal la venu de manière majeur de Fire Emblem dans le reste du monde (enfin si je dit pas de connerie ). Roy lui si il devait revenir, cela serait en DLC pour moi Perso Kirby : Selon moi, Kirby est dans cette situation ou tu peux mettre ou pas un nouveau perso, cela sera bien peut importe le choix. Bandana Waddle Dee : Comparé à l'époque de Smash 4, Bandana Dee a un plus gros palmarès : Kirby's fun pak/Kirby Super Star(cameo), Kirby Super Star Ultra(remake du premier mentionné Donc cameo mais aussi un rôle Secondaire dans ce jeu), Kirby Mass Attack(cameo dans un mini-jeu), Kirby Return to Dreamland(Rôle jouable principale), Kirby Triple Deluxe(Rôle mineur mais est présent dans le jeu comparé à un certain chevalier au masque qui n'est présent qu'en cameo ) Kirby planet Robobot(Rôle mineur identique a triple deluxe) Kirby et le pinceau Arc-en-ciel(rôle jouable principale) et Kirby Star Allies(principale aussi en quelque sorte). Alors sur le coup le seul véritable problème c'est un gameplay assez intéressant. Mais vu ce que font les Waddle Dee dans Kirby, je crois que je ne m’inquiéterait pas pour ça. Retour de Wolf : Avec Star Fox Zero (peut importe la popularité du jeux) la série a repris un pique de popularité qui selon moi justifie très bien le retour de Wolf. (+ la demande de retour forte du personnage) Ice Climbers : Redemandé, supposé être dans SSB4 à l'origine et Giga populaire parmi les fans de la Série, Je ne doute point à leurs retour. Pokémon : Lucario et déjà revenu une fois... Peut être une deuxième ? Aller savoir pour lui. Je sais pas vraiment quoi dire à propos de Amphinobi alors je passe à Mewtwo. Mewtwo a tellement été redemandé qu'il a été présent en DLC. Si la demande est toujours forte je crois qu'il est toujours possible qu'il soit dans le jeu mais cette fois dès le départ. Achéduc, parmi ses autres confrères starter de la 7G, est le choix le plus populaire et logique, Par contre on a supposément la 8G qui arrive... difficile à dire ce qui se passera dans son cas. Selon moi, voici ce qui pourrait se produire : 1- La 8G arrive et un Pokémon prend sa place légitime dans le Smash. (et tant pis pour Achéduc et la 7G) 2- il font de place dans les perso pokémon (genre il enlève Amphinobi et peut être Lucario ) et mettent à la fois Achéduc et un Pokémon 8G 3- Soit, pour un raison ou autre aller savoir, il mettent tout simplement Achéduc et pas de Pokémon de la 8G. Je parlerait des autres dans un autre post. J'ai pris un moment pour écrire celui-ci |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mar 03 Avr 2018, 16:42 | |
| - Kirby2000 a écrit:
- Pour le roster :
King K. Rool : À la fois je trouve que mettre un perso, qui ne donne plus de nouvelle, Ultra demandé dans Smash serait pas un problème, Autant c'est vrai que l'argument pèse sur le Crocodile. À moins qu'un futur jeux l'accueille avec un rôle important, Je doute de son apparition.
Les persos Fire Emblem : Pas besoin de parler de Marth (évidement ). Ike a déjà fait son retour une fois, je crois en la deuxième il a un gameplay vraiment différent de Marth. Pareil pour Robin + Robin représente pas mal la venu de manière majeur de Fire Emblem dans le reste du monde (enfin si je dit pas de connerie ). Roy lui si il devait revenir, cela serait en DLC pour moi Si on devait ajouter un perso DK, à mon avis Funky et surtout Dixie seraient plus plausible que K.Rool. K.Rool était surtout demandé pour avoir un autre "vilain" mais à l'heure actuel, celui-ci a quasiment disparu avec, il me semble, une seule apparition depuis le départ de Rare. Dixie a été jouable dans plusieurs jeux de la franchise dont le dernier en date. Quand à Funky, il a fait un passage marquant du côté de Mario Kart alors.... Pour Robin (Daraen en France), c'est pas vraiment la "venue majeure dans le reste du monde" mais plutôt le "retour du succès général". Fire Emblem s'est exporté à partir du 7ème épisode et il y a eu 5 jeux entre ce dernier et Awakening. Awakening a surtout eu un succès bien plus gros que les épisodes précédents faisant passer la série parmi les plus rentables de Nintendo (d'où la surreprésentation de la série dans le dernier smash). Dans tout les cas, ça reste un argument pour son retour et ça me paraîtrait dommage de le cut (même si c'est pour garder Corrin). - Ajimi a écrit:
- Dans cette liste y'a quand même ni perso rétro ni perso WTF.
Mes votes vont à Takamaru (si on ne considère pas Vlad comme rétro), et Captain Rainbow Takamaru je ne suis pas sûr, il a eu un "élan" de demande, dont beaucoup n'ayant jamais joué aux jeux. Il a eu une petite représentation dans quelques jeux récents mais je ne pense pas qu'il a gagné beaucoup de fans. Quand à Captain Rainbow, le jeu n'a pas eu un gros succès pour pas dire qu'il a bidé et donc, le personnage est peu connu et je ne suis même pas sûr qu'il y a vraiment de "gros" défenseurs pour sa présence dans SSB (il doit y en avoir, mais infime par rapport à d'autres fanbases comme celles de Krystal ou Vlad). Au final, j'avoue que j'ai du mal à "voir" ce qu'on peut rajouter maintenant en terme de personnages de nouvelles licences (Inklings sont confirmés et à part eux, il n'y a que Arms qui pourrait avoir une place). Niveau rétro c'est pareil, on a vraiment une bonne représentation de celle-ci, peut-être Dillon qui est remis au goût du jour par exemple. Limite, K.Rool pourrait servir à la fois de personnage DK, vilain mais aussi rétro du coup Autrement, à part renouveler les personnages Pkmn et FE, les autres licences ont déjà de bons représentants. |
| | | Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mar 03 Avr 2018, 17:56 | |
| Pas mal comme roster, je le trouve un peu petit cependant, (presque) tout a été résumé par Kirby2000, donc je vais juste ajouter quelques détails pour "mon roster idéal" Je m'attendais déjà a voir Toad / Toadette dans Smash 4 donc un gros oui pour ce petit qui a récemment pris du galon J'imagine mal Waluigi malgré sa popularité, bien que je le préfère a Wario, mais quitte a prendre un personnage créé par Camelot autant prendre Vlad, dit "le moisi" (tu m'as tellement tué Jo xDDDDDDDD) C'était mon vote du ballot, Golden Sun est mon RPG préféré (peut être bientôt détrôné par Octopath Travelers?!?!) donc y'a pas photo. Mais j'ai peu d’espoir. Pas d'avis sur Kirby, 4 personnages pour une "famille mère" c'est pas trop je trouve (coucou Mario / Pokemon et surtout Fire Emblem) J'ajouterais quand même Archéduc qui semble stylé et original + retour du dresseur PKMN 2.0 ("fusion" de dracofeu + carapuce + herbizarre, sans malus, sans forcer le changement, ou alors la possibilité de choisir lequel on joue des 3 si on en veut qu'un, et avec un nouveau système de transformation, pour garder le D-spe de chacun) Donkey kong mérite Dixie et pour K Rool faut un rework a la Roy, sinon le perso est trop old school (sauf si c'est lui le personnage retro/WTF de l'épisode, lol il fait tout en fait) Là où ça manque aussi c'est Metroid et Zelda. Tout en revenant aux transformations, au moins pour Sheik et Zelda: c'est une mécanique qui représente parfaitement le personnage, c'est pas comme si on pouvait alterner entre Robin et Chrome par exemple (remarquez Samus a une armure Power Ranger dans Other M donc pourquoi pas) faut juste penser a l'équilibrage et la nouvelle méthode de transformation (genre shield + moquerie). Mais je pense pas qu'ils le fassent, séparer simplifie les choses pour les joueurs et l'équilibrage, boost la taille du roster, c'est pas négligeable. Ridley, l'argument "trop gros" y'a que Sakurai qui y croit encore, si ce n'est pas juste une excuse de faux-cul pour pas mettre le perso' tout court. [En plus j'ai refini Zelda TP cette semaine et techniquement Ganondorf TP est trop grand/gros pour smash bros (sisi regardez la phase finale du combat de fin, Ganondorf genou a terre fait 2 têtes de + que Link debout lol)] D'ailleurs, j'insiste mais un VRAIS Ganondorf peut être? J'irais pas jusqu’à demander la version de Hyrule Warriors, mais presque? Un mage-épéiste-bestial plutôt que Captain-Ganondorf, et un vrais Final Smash ou on joue Ganon, alors qu'on peut jouer Giga Bowser, c'est presque une blague, a ce compte là c'est lui le personnage wtf de Melee! (quitte a mettre l'ancien gameplay sur Blood Falcon, pour les gens qui aiment le gameplay? Même si j'avoue que le personnage est bien troll quand même, il me manquera... ca doit etre dur la vie de Sakurai avec des choix comme ça!) Sinon retour du Link Enfant avec les transformations de majoras mask en goron, zora, deku pest (oui, j'aime les transformation ) [C'est aussi ce qui manque cruellement a BotW, j'aurais tellement voulu incarner les Champions dans leur souvenirs, ou fusionner encore + avec leurs âmes pour se transformer et ENFIN pouvoir explorer les fonds marins du plus grand et libre des jeux Zelda, mais le seul épisode 3D a ne pas le faire! Mais bon c'est un reboot, et dans Zelda 1 on nageait pas...donc c'est mieux...] Guest Rayman et Banjo-Kazooi (et/ou Yooka-Laylee en skin/clone?) serait parfait! Pour Shovel knight, ya moyen, les guest indé c'est la vrais seule surprise qui pourrait arriver maintenant qu'on parle de Rayman et B-K presque légitimement, alors qu'a l'époque de Brawl c'était inimaginable. De manière générale je suis anti-cut, l'important dans smash c'est le fan service, et le cut c'est l'anti-these du fan service, c'est l’incohérence pure (avis personnel). Surtout quand on repart pas de zéro, et d'autant plus maintenant qu'on peut faire des DLC. Sauf pour les Guest évidement, qui ont sont a part. En personnage WTF les chorus men avec un gameplay en rythm pour les combos, ou plutot le PaperToy / LaboMan de Nintendo Labo, ca me botte bien en fait! Takamaru en personnage Retro ouep, ca le fait bien. |
| | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 04 Avr 2018, 16:27 | |
| Merci pour l'article KotS. Pour rappel : On notera que cette analyse avait sous-estimé Bayonetta en la considérant comme personnage tiers, puisqu'elle a été incluse dans Smash 4. Mais elle se base quand même sur les résultats du sondage. Je ferai également remarquer que les Inklings, confirmés dès le premier trailer, font partie des résultats, donc on pouvait déjà deviner la démarche en voyant le trailer (et je crois que certains l'avaient déjà souligné d'ailleurs). Aussi, tous les personnages dans la catégorie "already appearing" ont une nouvelle chance, puisqu'il n'est plus question de Smash 4. Ca laisse des chances pour Ridley n'est-ce pas ? Enfin, retenons que les Chorus Kids y étaient, et comme @Enzoul n'a jamais tort (c'est un principe élémentaire), on peut largement croire que ses prophéties concernaient Smash Switch. Les plus probables selon moi : - Black Shadow (en remplacement de Ganondorf si ce dernier a un nouveau moveset... depuis le temps qu'on en parle !)- Chibi Robo - Chorus Kids (le plus probable selon moi, je le dis en tant qu'enzoulien) - Dixie (même si je verrais plutôt KKR mais elle est peut-être plus simple à développer) - Impa - King K Rool - Takamaru - Tingle - Vlad (oui bon Golden Sun n'existe plus depuis des siècles mais pourquoi pas après tout, il est populaire chez les ricains)Ceux qui m'intéressent le plus dans le lot : - Andy - Chorus Kids - Hawlucha (même s'il n'a aucune chance, il est marrant ) - Ridley |
| | | LeLucarioDesChaises Smash Moyen +
Age : 27 Perso. préféré : Krystal, Banjo-Kazooie, Lynn Loud. (LES AUTRES SONT LA! \o/)
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re:: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 04 Avr 2018, 16:46 | |
| Un personnage de Rhythm Paradise, n'importe lequel, mais pourvu que cette série soit représentée >< Aprés, comme on l'a vu dans les Smash Précédents, les personnages les plus probables ne sont pas toujours à apparaître dans un Smash (Franchement, Wii Fit Trainer, avant Smash 4, elle était ni populaire, ni demandée, ni rien d'autre, alors...Pareil pour Duck Hunt, et Game and Watch) Faut s'attendre à n'importe quoi de la part de Nintendo et pas seulement des choix évidents. Même si ce ballot peut apporter de la chance à Krystal, j'ai pas trop d'espoirs pour elle non plus, Daddy Sakurai est aussi imprévisible qu'un élastique qui soutient un truc fragile. Alors Wait and See, mais perso, quel que soit le Casting, je serais content des nouveaux persos *-* |
| | | Vilain Admin
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 04 Avr 2018, 23:49 | |
| - Vilain a écrit:
- Pour rappel :
[…] Mais elle se base quand même sur les résultats du sondage. Oui enfin euh. De mémoire les résultats du sondage (le vrai officiel) n'ont JAMAIS été publiés. Ou alors je veux une source. Parce que si c'est un sondage de fan comme il y en a à la pelle, ça veut vraiment rien dire. |
| | | Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 05 Avr 2018, 10:35 | |
| - Ajimi a écrit:
- Vilain a écrit:
- Pour rappel :
[…] Mais elle se base quand même sur les résultats du sondage. Oui enfin euh. De mémoire les résultats du sondage (le vrai officiel) n'ont JAMAIS été publiés. Ou alors je veux une source. Parce que si c'est un sondage de fan comme il y en a à la pelle, ça veut vraiment rien dire. Certes mais on peut largement supposer qu'elle a été ajoutée parce qu'elle était requise par les fans, c'était quand même ce que devait faire Sakurai. Et puis, les sondages de fans sont convergents, c'est tjrs les mêmes perso qui reviennent. Après oui je comprends ton scepticisme, il est fondé. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 05 Avr 2018, 10:45 | |
| Ouah j'ai mis bien trente secondes à comprendre de quoi tu parlais o_0 .
J'osef de Bayonetta, je répondais pas pour elle mais pour le sondage en général. On a jamais eu les résultats officiels du vrai sondage, et passer du temps à analyser un fait pas des fans est IMO une complète perte de temps. Il y en a à la pelle, la plupart centrés sur les US (donc excluant notamment le Japon), et provenant de sites du type Reddit ou Smashboards (donc excluant notamment le grand public). Ça a pas plus de valeur que les spéculations qu'on fait ici. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 05 Avr 2018, 12:37 | |
| Ce qui a promu Bayonetta en tête de liste c'est déjà une majorité silencieuse qui contrairement à d'autres communauté n'a pas forcément réclamé à tort et à cri le personnage, surement dût au fait que Kamiya dans un de ses sempiternelle coup de gueule sur twitter a dit qu'elle y serait jamais. Mais aussi je pense que malgré les résultats des votes. Sakurai a fait un tri sélectif sur ses envies et son inspiration. ça a peut-être dût faire. Vlad: osef King K Rool: Bof. Plus utilisé. Passe. Ridley: Trop gros Impa: Pas intéressant Bayonetta: Hmm... Ouais là y a peut-être moyen de faire un truc. Puis j'aime bien Bayonetta. Donc ce message en fin de ballot a dût servir surtout à faire une pré-sélection pour le-les prochain opus, du moins pour les licences plus ancienne que la période de la console. Donc globalement tout ce qui date d'avant ce vote et donc les licences les moins récente du genre Arms ou les deux derniers Xenoblade ou même Soleil et Lune quoi. Cette partie faisant partie du récent c'est au Marketing de Nintendo de l'imposer. Mais de l'autre Sakurai a donc un choix plus ou moins exhaustif de possibilité avec les restes de ce ballot. Après pour les sondages fait ici et là en aval de ce ballot. Sans dire que ce soit fiable, ça reste un aperçu plutôt évocateur. Le carreau de tête majoritairement selon les sites King K Rool, Crystal, Vlad et Dixie et il reste beaucoup de variante comme paper mario, Ridley, chibi robo, Ray 01 et ainsi de suite. Un problème souvent évoquer désormais dans le casting c'est que les licences plus anciennes deviennent boursouflé et les choix chez eux deviennent de plus en plus limite. Donc en soit, commencer à dupliquer les licences plus "nintendo-centré" peut être une alternative pour proposer plus de personnages tout en faisant un certain fan service et en laissant une chance à ces licences moins présente dans la firme. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 12 Avr 2018, 19:57 | |
| J'aimerais revenir sur un problème que j'ai avec le trailer de Smash Switch, et sur un sujet que certains ont abordés et qui me parle de plus en plus. Je trouve le teaser beaucoup trop timide, mystérieux, secret pour un jeu (sans même le comparer aux autres Smash qui nous ont habitués au teasing sur plusieurs années) qui sort dans quelques mois, et donc presque fini de surcroît. Ici on a juste une cinématique, aucun gameplay, sur une licence connue, reconnue, attendue, qui n'a plus aucun secret pour personne. Et si il y avait un secret justement? Et si Sakurai avait décidé de changer des choses primordiales, de donner un coup de jeune a Smash, "un retour aux sources" comme on l'a parfois évoqué, en modernisant les vieux personnages, avec un Link de BotW, un Mario + Capi, et probablement avec moins de personnages. Mais on sait bien que si on avait eu des images ingame on aurait tous vu les changement, la communauté (surtout pro) aurait probablement été surprise, voire choquée, si ce n'est hurlé avant même de mettre ses main sur le jeu. D'où une révélation en direct, avec des testeurs qui pourront au moins l'essayer et surtout nous en dire éventuellement du bien, et même si ils leurs avis sont mitigé, ça sera mieux que des mois a laisser la grogne monter. Sakurai pense avoir dépassé les limites du roster avec Smash 4: - Sakurai a écrit:
- This is the limit for roster size!
When I think of a new Smash game, I do struggle with the previous bar I’ve set for myself. Last time we had this many characters, but now I have to add even more. In this game we have around 50 characters, but I actually think that a rule of Smash is that an appropriate number of characters for a single game would honestly be around 20. In that sense, I think we’ve put in quite a bit of effort into this game. It feels like we’re climbing a mountain that’s so high, there’s nobody around who can say “I’ve made it up to here too!”…but people keep telling us you have to climb higher (laughs). I keep getting criticized about the characters that aren’t in the game. The number of characters in the game is honestly past the limit, so I think this Smash game is an amazing value. http://sourcegaming.info/2016/03/31/dengeki2015/ Et dans le même temps Sakurai veut tenter de nouvelles choses: - Sakurai a écrit:
- If I keep making Smash, I get to work on interesting things like Ryu, but if I leave, I don’t know if the staff could do it by themselves.
http://sourcegaming.info/2015/12/13/sakurai-fe25/ Tout comme Cloud ou Bayonetta qui du coup, j'imagine, on du beaucoup lui plaire de faire, mais qui également ont littéralement cassé le jeu, avec notamment de nouvelles mécaniques. Je pense qu'il s'est aussi rendu compte avec Smash 4 que certaines choses, disons des "erreurs stratégiques", avaient été commises dans les opus précédents, et étaient devenu des "traditions" mais presque aussi des boulets pour le jeu. Je parle des clones et des cuts. Si a l'origine (surtout pour melee) les clones n'étaient là qu'en bonus, dans Brawl ils ont du commencer a se différencier, parfois même changer drastiquement, pour finir par être cut. Ce qui nous donne les cas de Dr Mario et Mewtwo qui ont été fortement rappelés par la communauté, et on provoqué leur retour dans Smash4. Mais a l'origine le Dr Mario de Smash4 devait être un skin pour Mario, cependant Sakurai ne voulant pas décevoir les anciens joueurs du Dr les a séparé pour reprendre l'ancien gameplay de celui-ci (puis Dr Mario avec JET c'est moyen ). Ce qui démontre peut être que la conception des clones (voir du roster) échappe a la volonté de Sakurai (si des le départ Lucina avait été un skin "féminin" de Marth, comme ce qui a été fait avec WiiFit, ça n'aurait choqué personne, maintenant c'est trop tard: il y aura des déçus si elle est cut / fusionnée). On peut aussi évoquer le cas de Ganondorf qui je crois est le clone que les gent veulent le plus voir "décloné" ce qui serait une première pour la série, et poserait surement de nouvelles questions "que faire de l'ancien gameplay? Ajouter un autre clone de Cpt Falcon, genre Blood Falcon / Black Shadow? Serait il suffisant pour les joueurs de l'actuel Ganondorf?" Parce qu'il y aura toujours des raleurs, dans un cas comme dans l'autre! Donc un reboot serait peut être la solution / excuse parfaite? Pour rework les anciens personnages, et équilibrer les nouvelles mécaniques, pour repartir avec un petit roster et cut un max de clones (ou non clones), pour modifier les règles du roster comme "ni clone ni semi-clones" qui excuserait les cuts (exemple au pit: Dark Pif ), les rework (Ganondorf, Falco), ou les fusion (Marth = Lucina), etc. Ainsi que l'arrivée de nouveaux type de skins pour grossir artificiellement le roster sans effort (a coté des "color skin" de base, "gender skin" de WiiFit, Daren, Robin, Villager, ou Toad / Toadette): - les "character swap skin" pour un simple changement de voix et model comme le "gender skin" mais en changeant de personnage, donc de nom affiché sur le personnage (ex: Koopalings, Peach = Daisy, Cpt Falcon = Blood Falcon, Bowser = Skelet Bowser, Toon Link = Young Link, Marth = Lucina) - les "super character swap skin" qui modifierait certaines animations pour coller un personnage au moveset d'un autre (ex: Yoshi = Birdo sauf qu'elle pond par la bouche donc nouvelles animations pour B et B-UP, Sonic = Shadow avec nouvelles animation des pied et chaussures) etc... Mais tout ça sans changer le moveset ou la physique du personnage. Ce qui permettrait d'avoir beaucoup de personnages bonus (surtout ceux qui n'aurais jamais leur chances sinon, comme Birdo) sans trop d'efforts. Et on pourrait même coller des skins qui changent complètement, comme par exemple "Okami Amaterasu / Wolf Link + Midna", si on regarde par exemple MvC3 il suffit de remplacer les attaques de feu d'Amateratsu par des attaques de cheveux ou de magie de Midna, et ça pourrait passer. C'est pas super personnalisé, c'est le même principe que les clones actuels en fait, mais c'est ça ou rien, c'est du bonus. https://www.youtube.com/watch?v=Ut-ulrHm3ho#t=20s Je suis allé un peu loin avec le dernier paragraphe, mais pour vous qu'est-ce qui justifie tout ce mystère autour du jeu? Est-ce que pour vous il n'y a pas de mystère? et c'est juste un teaser normal comme a l'époque de Smash 4? Pensez vous qu'un rework des vétérants + retour aux sources plus simples (beaucoup de cuts) a une époque où les gens attendent presque un "Smash Compilation" ou un Smash Melee HD, soit une bonne idée? |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 12 Avr 2018, 20:50 | |
| Comme tu l'as dit les gens râleront de toute manière. Mais ce peu importe ce qui arrive et même avec 20 nouveaux personnages, les gens râleront, donc j'ai peu d'espoir à ce sujet.
Mais oui l'hypothèse du reboot est possible, et j'y avais pensé pour les mêmes raisons que toi : Link BOTW + le fait que le roster ne peut pas grandir indéfiniment (même sans la citation de Sakurai ça semble logique). À ce stade vu le nombre de persos ce sera soit un portage amélioré (donc tous ceux de Smash 4 + encore d'autres), soit un reboot avec masse de cuts mais des reworks.
Bonus si Nintendo compte enfin s'intéresser sérieusement à la scène compétitive, le moteur du jeu comme les persos auront besoin de plus de polissage et donc de plus de temps pour être prêts (et au final on en aura moins). Est-ce ça vaudrait le coup ? Si bien fait, personnellement, je pense que oui. Mais les gens râleront encore une fois.
Pour les "super skins" je suis pas vraiment d'accord avec toi par contre. Perso ça me gênerait pas de voir Dr. en skin de Mario par exemple, mais au-delà de l'aspect cut et de juste pouvoir dire "je joue tel perso", il faut surtout pouvoir dire "je joue tel perso et il est unique".
Ton exemple avec Birdo marcherait pas, d'une part parce que changer les animations en gardant les mêmes propriétés (hitboxes etc) est souvent pas possible (et demanderait plus de boulot que le Dr. qui reprend majoritairement les mêmes animations que Mario), mais ensuite même tourné n'importe comment beaucoup d'attaques n'auraient pas de sens pour le perso (rouler dans un oeuf, le double saut…). J'aurais rien contre plus de skins, mais faut que ça aie vraiment du sens.
Enfin dans tous les cas, je pense pas que le fait qu'on aie qu'un trailer pour le moment soit un "indice" de quoi que ce soit. Ça fait juste partie de la hype, comme pour les jeux précédents et peu importe les changements qui auront lieu. |
| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 12 Avr 2018, 21:18 | |
| des cut juste pour des costume? ya intérêt a en avoir beaucoup. les costume de couleur genre , j'aimerais bien qu'il remplace le costume bleu de Ike pour un vrai Costume de Sigurd. mais ce que j'aimerais beaucoup c'est un costume the Black Knight. aussi pour Marth je verrai pas seulement Lucina mais bien d'autre comme Eirika. c'est une bonne idée que certains costume de personnage alternative est des animation différent mais que les combo reste les même. et je suis pour qu'il corrige les erreurs exemple le moveset de Ganondorf je peux comprendre qu'il y a des gens qui s'attache à des perso pas très bon. mais son moveset n'est pas très logic , et puis faudrait pas qu'il devienne une icône du low tier Mystère = surprise , j'espère qu'il y aura de la bonne nouveauté. personnellement jouer à un smash bros de la N64 à WiiU , se joue de la même manière que se soit en double ou ''casual'' , jouer à un smash bros ne m'ennuiera jamais , mais commence à me faire peur côté nouveauté , je ne compte plu les newcomer comme de la nouveauté vu qu'on en a toujours eu , smash tour est très décevant , j'aimerais qu'il y est beaucoup plus de new côté mode de jeux et online aussi , j'aimerais qu'il y est beaucoup plus que ce qu'on a dans Smash 4. et aussi un meilleur mode tournoi. Juste pour ça certain pourrai dire que je rêve trop. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Ven 13 Avr 2018, 20:11 | |
| - Ajimi a écrit:
- Ton exemple avec Birdo marcherait pas, d'une part parce que changer les animations en gardant les mêmes propriétés (hitboxes etc) est souvent pas possible (et demanderait plus de boulot que le Dr. qui reprend majoritairement les mêmes animations que Mario), mais ensuite même tourné n'importe comment beaucoup d'attaques n'auraient pas de sens pour le perso (rouler dans un oeuf, le double saut…). J'aurais rien contre plus de skins, mais faut que ça aie vraiment du sens.
Pas vraiment d'accord non plus . Il me semble jamais avoir vu Yoshi se transformer en oeuf (shield, B-side) et ca n'a aucun sens dans l'univers et la cohérence du personnage (ca ressemble plus a une référence, un ... easter- egg ), mais je peux me tromper. De toute façon c'était juste un exemple, car dans mon cas ça me dérangerait pas, même sans changer les animations, j'aime beaucoup Birdo et ça m'irait d'avoir un clone / skin Birdo de Yoshi, plutôt que pas du tout (la langue serait vraiment chelou, c'est pour ça que je reworkerait cette animation pour que sa bouche s’allonge comme pour faire un bisou mais c'est un détail). La cohérence n'a (quasiment) rien a faire dans smash, et me parait un bien pauvre argument: Mario ne lance pas de boule de feu sans être transformé, l'attaque vrille de Samus ne fonctionne pas comme ça dutout, Ganondorf n'est pas le clone d'un personnage qu'on a jamais vu se battre, comment Fox se transforme en boule de feu? Désolé si je parait rude, je comprend ton point de vu et dans certain cas ça pourrait aller (comme coller un skin Zelda TP sur Marth par exemple? ... Rien que d'y penser ca me parait pas si mal en fait, je suis désolé ... il me faut une cure anti-skin ), c'est juste pour expliquer qu'il ne me parait pas si révélant que ça. Alors que l’argument "personnage unique" est bien meilleur. - Ajimi a écrit:
- Il faut surtout pouvoir dire "je joue tel perso et il est unique".
Idéalement oui, entièrement d'accord. Dans l'hypothèse ou il y aurait une nouvelle règle (a titre d'exemple) genre pas plus de 4 personnages par licence on aurait : Mario, Peach, Bowser et Luigi. Dr Mario en skin, ou pas de Dr Mario, c'est quoi le mieux? Skin Birdo ou pas Birdo, c'est quoi le mieux? La question plutot c'est est-ce qu'on se retrouverait pas dans le même cas que Ganondorf, pour le coup, avec un moveset qui ne lui correspond pas du tout, mais je crois qu'on peut faire difficilement pire que Ganondorf! Mais encore une fois: es-ce que Ganondorf clone c'est pas mieux que pas Ganondorf dutout? Les gens se plaignent car il revient dans chaque jeu en clone, mais imaginons si il n'était pas revenu dans SSB4 les gens auraient probablement dit "qu'il revienne, au pire en gardant son style Cpt Falcon like, mais au moins qu'il revienne" non? Et si Sakurai avait dit, "pas possible, la limite de personnage a été atteinte on ne peut plus en ajouter sans faire crasher le jeu. Mais on peut mettre un Skin Ganodorf sur Cpt Falcon si vous voulez vraiment" les gent auraient dit quoi? - Gold Ike 7 a écrit:
- des cut juste pour des costume?
Non c'est plutôt le contraire: "on cuts des personnages,donc en bonus on vous les met en cosutmes". Edits: ajouts de détails divers |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Lun 28 Mai 2018, 19:12 | |
| Euh non, tu fais bien de le mentionner, merci. Je sais pas si c'est vrai ou crédible d'un pt de vue des sources, mais en tout cas le fond n'a rien de fantaisiste. Même si je dois bien avouer que certains éléments sont suspects. Bon évidemment Ridley fait débat, on connait la chanson... Mais par exemple, ce qu'il dit sur le pokémon jouable, on dirait un fake qui veut pas trop se mouiller. Et Marx c'est un peu chelou mais pas disqualifiant. - Citation :
- -Nana cannot grab the opponent
Ca m'a fait sourire. Mais bon en théorie ça n'empêche pas le wobbling s'il y en a.
Dernière édition par Vilain le Lun 28 Mai 2018, 19:24, édité 1 fois |
| | | White Knight Smash de Grenat
| | | | Chronix Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mar 29 Mai 2018, 16:44 | |
| " Heiachi Michima" J'ai riz " There is currently nothing on changes for characters like Ganondorf" " Donkey Kong and Bowser now have voices similar to their in-game counterparts as opposed to animalistic grunts. Nothing has been said regarding Diddy Kong" Ca ce serait vraiment cool Y'a des choses bien et moins bien mais rien n'est sûr bref, vivement l'e3 |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 | |
|