J'aime beaucoup l'idée et je remarque que les créations peuvent être plus fifou que prévu, mes doutes restent sur les types de limite à la création ? (nombres de blocks ? zone de la map ? ...)
Après avoir vu plusieurs séquences de gameplay, notamment pendant les Nintendo World Championships, je suis vraiment conquis, les possibilités ont l'air énormes.
Il sortira le 11 septembre dans un très joli packaging : https://twitter.com/NintendoFrance/status/610851142730391552?s=09
Clairement mon coup de cœur de l'E3 (faute de mieux...) Je dessinais mes propres niveaux de Mario quand j'étais petit alors ce jeu c'est un peu un rêve de gosse, d'ailleurs je me demande qu'elle aurait été ma réaction si j'avais 8 ans à l'instant présent
Bref tout comme Toune je suis complètement conquis
Moi clairement pas, je m'emmerde royal avec les Mario 2D maintenant Oo (je comprends qu'on aime par contre) mais comme on se disait, dans 1/2ans ils vont nous annoncer un "Super Mario Maker" où ils auront récupéré les meilleurs niveaux créés par les joueurs et nous en feront un joli pack qu'ils vendront à prix normal.
Après avoir pris les gens pour des cons, on leur demande de faire notre boulot qu'on leur revendra....
Nan y'a de la mauvaise fois dans ce que je dis, mais c'est clairement pas un jeu qui m'intéresse....
Le Super Mario Maker ce sera pas dans 1/2 ans vu que le jeu actuel s'appel déjà Super Mario Maker.
Blague à part, ce jeu ne m'emballe pas non plus. Il a un gros potentiel c'est évident, il suffit de voir les niveaux des World Championships pour s'en rendre compte. J'ai pas vraiment l'âme d'un artiste et les éditeurs de niveau ont tendance à vite m'ennuyer en général, c'est déjà une grosse partie du jeu qui ne me servirais pas ou peu. Après je suis bien conscient qu'on peut récupérer les niveaux créer par la communauté mais je sais pas, ça m’excite pas.
Tres emballé perso, mais vraiment, hélas à priori le dernier jeu que je me procurerais sur cette console... J'espère me tromper en disant ça m'enfin bon.
Exemple typique de jeu qui me tente de plus en plus, ne serait ce que pour le côté "débile" (les transformations avec les amiibos, les possibilités complètement saugrenus...) surtout quand il est présenté avec un package aussi sympa.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
J'ai toujours pensé que le problème des Mario 2D ne venait pas du gameplay, qui a toujours eu de l'avance et pas besoin de grande innovation (même si certains jeux indé vont plus loin), mais du level design dépourvu de surprise et de saveur. Mario Maker semble répondre à cette lacune avec une grande classe, j'ai envie d'y jouer.
C'est clairement le seul jeu présenté à l'E3 auquel j'ai envie de jouer rapidement. Et pourtant, faire des stages sous SSB ne m'a jamais emballé, mais là il y a le côté fun en +.
Des infos sur les fonctionnalités online : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1065037
- On peut suivre ses créateurs de maps préférés - On peut voir combien de gens ont joué nos maps - Y'a des preview de maps dans le navigateurs de maps - On peut nommer les niveaux comme on veut - Il y a des classement des niveaux par popularité - Des niveaux "Featured" qui seront mis en avant par Nintendo - On peut aller voir les derniers niveaux créés par les joueurs - Différents filtrages, notamment par difficulté - La difficulté est calculée automatiquement par le nombre de personnes qui ont réussi le niveau - On peut commenter les niveaux - Quand on meurt, on peut voir où les gens meurent également - On peut mettre des commentaires à l'intérieur des niveaux
le jeux m'interesse un peu pour le côté créatif, fun et tout mais je compte pas l'acheter, je suis pas trop fan du gameplay des mario 2D j'ai peur de pas y joué beaucoup au final
Je reviens sur ce jeu sur lequel on a trop peu parlé. Voici un nouveau trailer :
Ainsi qu'une vidéo de gameplay concernant la création de niveaux :
Oui, le jeu est compatible avec les amiibos (on le sait depuis longtemps mais pas depuis le dernier post ). Vous pourrez les placer dans des questions blocs afin d'obtenir un costume. Excepté les graphismes, ca a le même effet qu'un super champi en conservant une petite hitbox. En voici quelques-uns :
99 costumes seraient disponibles, le jeu serait compatible avec tous les amiibos (sauf miis). Y a-t-il seulement 99 personnages en amiibos ?
Bref et il y a ca :
Comme vous l'avez vu à la fin de la vidéo, l'amiibo Pixel Mario ne débloque non pas un costume mais un champignon géant permettant à Mario de devenir géant et tout détruire, avec des effets visuels... originaux affectant les ennemis et l'écran.
Bref, le jeu arrive le 11 septembre en Europe, pour fêter les 30 ans du plus connu des livreurs de pizza.
Le jeu m'intéresse vraiment de plus en plus, hâte de l'avoir entre les mains Ils me semblent qu'ils avaient dit que tous les amiibos seraient compatibles pour Mario Maker, mais c'est vrai que je suis étonné du nombre 99. Ils ont sûrement mis tous les amiibos Animal Crossing et peut-être compté les persos dlc de smash. Et sinon je me posais une question, Est-ce que l'effet qu'offre l'Amiibo Mario Pixel est aussi faisable avec un amiibo Mario tout simple ? ( En gros, est ce que l'Amiibo Mario Pixel compte comme un Amiibo Mario normal ? )