Je vous propose de poster ici les identifiants de vos niveaux afin de pouvoir les partager avec le reste du forum. Les identifiants sont des espèces de codes que le serveur nous donne au moment de la publication. Vous pourrez retrouvez ces derniers en regardant les infos de votre niveau ou alors sur Miiverse (chaque niveau publié poste un message miiverse lui correspondant). Ceci dit je ne sais pas où est-ce qu'il faut rentrer ces codes étant donné que je n'ai pas encore essayé cette fonctionnalité. Sans plus attendre, voici mes niveaux : 1- Le dopage c'est mal ... (E022-0000-000F-A310)
Description : Mon premier niveau publié Comme vous l'avez peut-être compris grâce au titre, vous ne devrez pas consommer un seul champignon pour arrivez à la fin Bon apparemment ce n'est pas un concept novateur car j'ai déjà vu plusieurs niveaux reposant sur le même principe. Néanmoins le mien serait apparemment bien plus compliqué que les autres étant donné que le taux de réussite était d'environ 0,86 % la dernière fois que j'ai regardé . Sur ce, bonne chance !
Astuce et Aide pour finir le niveau:
-Vers le début du niveau, il y a un Lakitu. Si vous avez bêtement avalé un champignon dès le début, il y a possibilité de se blesser contre lui et ainsi vous donner une seconde chance. De plus vous pourrez également piquer son nuage, cela peut vous aidez à franchir quelques obstacles plus facilement. - Il y a possibilité de franchir le dernier tunnel même en étant grand, alors si vous avez touchez un champignon à la toute fin, ne perdez pas espoir !
2-Rébellion (88B5-0000-0010-4C74)
Description : Incarnez Bowser Jr. et aidez le à poursuivre sa crise d'ado en fuguant du Château de Bowser Personnellement, je le trouve plus facile que le premier, mais j'ai quand même reçu des commentaires se plaignant de la difficulté des premiers obstacles
Astuce et aide :
-A plusieurs moment du niveau, vous devrez avoir le costume Bowser Jr pour continuer votre route. Bien que la meilleure solution consiste à tout simplement ne jamais se faire toucher, il y a régulièrement des tuyaux qui produisent des champis mystères à l'infini, des espèces de Checkpoint en gros, et la plupart du temps il y a possibilité de revenir en arrière pour en chercher un.
-Attention, le canon rouge qui balance une carapace est la dernière ligne droite avant Bowser. Si jamais vous perdez votre costume en essayant de sauter sur la carapace, allez en cherchez un autre dans le tuyau juste derrière. La carapace vous amènera directement sur Bowser, alors 2 cas de figures se présente à vous : Si vous vous êtes fait touché par Bowser ou une attaque quelconque, foncez tout droit et essayez de touchez la hache pendant votre période d'invincibilité. Si vous arrivez à descendre de la carapace en conservant le costume Bowser Jr, allez à gauche et brisez le bloc qui enferme l'étoile, vous n'aurez plus qu'à foncez sur le boss !
3- Bowser's Army (F66C-0000-0011-0928)
Description : Passez en force à travers l'armée aérienne de Bowser en leur volant un véhicule ! Ce niveau est largement plus facile et axé sur le fun. Mais bizarrement ça ne l'empêche pas de n'avoir que 8 % de réussite (mon taux de réussite le plus élevé pour l'instant). Le début n'offre rien d'exceptionnel mais la fin vous promet un combat fun et épique
Astuce et aide:
- Quand mon frère à essayer le niveau, j'ai constaté que l'énigme à l'intérieur du bateau volant ne fonctionnait pas toujours. Si vous êtes bloqué, essayez de sortir par la porte et de re-rentrez. Cette technique a marché pour lui.
4-Lovely Flower Plain (3805-0000-0014-AA5C)
Description : Ne jamais juger un livre à sa couverture, derrière toute ces mignonnes petites fleurs ce cache un défi de taille Au dernière nouvelle, il n'y a eu qu'un seul survivant, ce dernier à laisser le commentaire suivant : "A very challenging course. Nice work." . Peut-être que l'un de vous sera le second, qui sait ?
Astuce et Aide :
Durant le scrolling, la meilleure chose à faire est de le laisser défiler pendant que vous êtes dans une zone en sécurité. Si vous allez trop vite, le Scrolling vous bloquera avant d'être à nouveau en lieu sûr et vous vous ferez rattrapez
Voilà n'hésitez pas à publier vos niveaux ici vous aussi, je suis curieux de voir création
Voilà je poste là mes messages Miiverses comprenant donc les ID et titres de mes stages.
Sachant qu'il y a de fortes chances que j'en supprime aux moins deux sur les huit que j'ai publié (j'en ai déjà supprimé deux qui étaient les version 1.0 et 2.0 de Mario Circuit).
Voilà, autrement je remets vite fait les ID là avec petite description:
- Easy Horde (2BE2-0000-0013-ECA3): bon c'est mon premier stage, il est naze, je l'effacerais plus tard.
- Pac-man (B153-0000-0018-D071): référence évidemment au personnage, c'est un stage aquatique qui consiste à un labyrinthe de piques et de cheep-cheep.
- Koopa Steamjail breakout (12EB-0000-0020-4501): stage pas génial génial, je supprimerais sans doute pour faire de la place plus tard.
- Steamboat Willie (80CE-0000-0022-1614): un navire bourré d'ennemis, rien de particulier niveau plate-forme
- Mario circuit 3.0 (C7C2-0000-0022-69CD): "hommage" à Mario Kart avec un stage en scrolling plat pas très compliqué.
- Phantom Manor (98F2-0000-0023-3FBA): un manoir hanté où le moindre faux pas est dangereux.
- Don't move, enjoy the ride !! (2951-0000-0027-16D1): un stage automatique, il n'y a rien à faire si ce n'est regardé le décor.
- Heaven for Bowser ? (3DE5-0000-002D-902D): un petit stage "Boss" où il suffit de regarder Bowser monter au ciel.
EDIT: je rajoute deux stages tout frais sorti de mon anus ingénieux:
- Haunting ground (4A93-0000-0031-6B33): un niveau "hanté" assez long avec différentes "épreuves" sur le chemin. Un conseil: ne pas bouger lorsque vous êtes sur le rail dans la zone secondaire (c'est un "automatic", n'ayez pas peur des obstacles, ils ne vous toucheront pas)
- Danmaku JVC (9131-0000-0031-E092): j'ai fait ce stage dans le cadre d'un concours sur JVC. En fait j'avais déjà envie, avant la sortie du jeu, de faire un stage style danmaku. Bon je suis un peu déçu, les limites en longueurs et en ennemis font que ce n'est pas aussi "dangereux" que ça en à l'air mais le passage finale reste bien fifou.
Ce niveau est facile, mais prenez garde ! Car dans ce souterrain, tout peut sortir des tuyaux !
...Tout dans le Pack 1 parce que je sais pas pourquoi, j'avais toujours pas le Pack 2.
8-Bit Mario Breaks the Game !
ID : 0E14-0000-0017-8303
Il faut savoir que le nom a deux sens...Je vous les laisse, donc à vous de les trouver dans ce niveau !
Shroom Land
ID : 55E7-0000-0020-3C1B
Il s'agit d'un niveau rempli de toutes sortes de champignons. Essayez d'avoir le plus grand score possible !
Hammer Rain on Rails
ID : FE0D-0000-0025-427C
Dans ce niveau, vous trouvez plein de Frère Marto et Sumo. Ils sont sur des rails les menant vers la lave pour la plupart, ou encore pour certains, sur des blocs de musique ou des plateformes mouvantes. Votre but est d'avancer prudemment en évitant leurs marteaux et en utilisant les différents champignons avec parcimonie. Vous aide peut-être de besoin de plusieurs essais, mais c'est plutôt facile.
How to Skinny
ID : B25A-0000-0026-3158
Un matin, au Royaume Champignon, Mario va voir un Bloc ? durant sa "cueillette" de champignons habituelle. Mais Bowser avait prévu le coup ! Le bloc était piégé et le plombier se retrouva dans une illusion où les champignons lui donnaient une transformation bizarre, qui lui octroyait des capacités similaires à celles de son frère ! Ce que Bowser n'avait pas prévu, c'est que cette transformation lui permettrait de s'affranchir d'obstacles qu'il avait mis sur sa route.
Rejoignez Mario dans ce périple où il devra parfaire sa maîtrise de cette transformation inconnue et traverser mille et un dangers ! Peut-être tombera-t-il sur les ruines d'un château de son ennemi juré ? Voire même sur le Roi Koopa en personne !
Mario Movie : Bonespike Castle
ID : 563B-0000-002D-C4DD
Comme le suggère le nom, c'est un niveau qui se joue tout seul dans le mystérieux "Bonespike Castle" (que j'appellerais en français "Château Picos", un château rempli d'objets piquants, de Skelerex et de...vaisseaux en forme de crâne sur rails. Je vous invite à le tester, je pense qu'il en met plein la vue à certains moments.
Suis-je le seul à avoir commandé SMM sur Amazon.fr et à me faire bien entuber car le colis n'a toujours pas été livré?!! Dernière fois que je commande sur ce site de merde.
Ton dernier niveau ma fait rager Steam ... Mais j'étais fier quand je l'ai réussi (premier à l'avoir réussi d'ailleurs ). Je t'ai mis quelques étoiles par-ci par-là ( Par contre je ne suivrai plus aucune des flèches présentes dans tes niveaux )
Faut que je fasse ceux d'Enzoul maintenant
Edit : voilà j'ai réussi tout vos niveaux Je t'ai mis quelques étoiles aussi Enzoul. Par contre je suis surpris de n'être que le deuxième à reussir celui avec Mario 8-bit, il fait perdre quelques vies mais il est loin d'être infaisable comparé au dernier niveau de Steam. Ah et vos "Automatics" sont sympas, je devrais peut-être en faire un moi aussi, j'ai l'impression que tout le monde en fait en fait
en parlant d'automatique, je viens de reproduire le thème de Luigi's mansion, l'ID: (3398-0000-0037-B924).
C'est donc un stage automatique, pas spectaculaire visuellement mais sonore donc.
J'ai essayé de faire du mieux possible mais je trouve qu'il sonne un peu faux, et les temps sont pas forcément bien réussi mais bon, je le trouve correct pour un premier essai.
Enzoul > là comme ça je dirais celui avec Skinny Mario. D'ailleurs comment on fait pour mettre ces champignons là ? Ah et normalement tu peux voir les étoiles, quand tu vas dans tes données, tu choisis le niveau que tu veux consulter et après tu touche l'icone avec une fraction dessus (cette dernière correspond au nombre d'étoile reçu par rapport au nombres de personnes ayant essayé ton niveau.). Tu pourras voir les miis de toutes les personnes ayant essayé ton niveau, et il y aura des icônes t'indiquant si ils ont réussi le niveau ou non et si ils t'ont mis une étoile ou non.
Sinon j'ai fini un niveau aujourd'hui, ce dernier est intitulé "The Hope will never die !" (id :5C00-0000-0037-1D6E) Dans ce dernier, vous incarnez Lucina . Rendez-vous jusqu'au château et affrontez le monstre qui s'y terre ! Ce niveau n'est pas spécialement difficile, mais il est très long. Et comme il n' y a pas de checkpoint, perdre dans ce niveau est très frustrant car il faudra tout recommencer du début (un peu comme dans Fire Emblem en fait) Ah et ne vous en faite pas, des champignons mystères sont disposés un peu partout. Il y a 2/3 moments où il vous faudra le costume obligatoirement, si vous ne l'avez plus, n'hésitez pas à faire marche arrière jusqu'à un tuyau plutôt que recommencer le niveau en entier
En attendant d'avoir plus d'éléments à disposition et surtout la possibilité de construire en mode SMB3 et SMW, voici déjà mes deux premiers stages réalisés :
Souterrain harmonieux : E206 0000 003B EC68
Pics maléfiques : B7AD 0000 003B F04F
Dernière édition par Dr. Willy le Jeu 17 Sep 2015, 18:00, édité 2 fois
Sympa tes niveaux musicaux Steam, malgré quelques fausses notes par-ci par-là en effet. Je préfère le premier au deuxième par contre. J'ai essayé tes niveaux Willy aussi, rien d'exceptionnel pour l'instant mais c'est normal étant donné que tu n'as pas encore grand chose. J'ai quand même mis une étoile au deuxième parce qu'il y avait Harmonie dedans
Arowana Mall (F986-0000-003B-E1C6) : map inspirée du niveau de Splatoon, très facile.
Two bosses fight !! (4549-0000-003C-E43B) : map de boss. Il ne faut pas se laisser avoir par la facilité du premier boss, le deuxième sera plus ardu. Je devrais peut-être d'ailleurs l'éditer et la re-publier: sur le premier boss j'ai mis des canons mais ils ne tirent pas, et je pense que la zone est trop grande, ça permet d'éviter trop facilement les attaques. Enfin vous me donnerez vos impressions au pire.
SSBM Adventure mode stage 1 (286D-0000-0041-3670) : comme son nom l'indique, il s'agit du stage 1 (Mushroom Kingdom) du mode aventure de Super Smash Bros Melee. Il est très facile, en particulier de part les koopa verts volants qui sautillent et ne volent pas à l'horizontale comme dans SSBM et "l'absence" de combat contre les Yoshi.
Ca y est, j'ai enfin eu le message "tous les éléments sont disponibles" avec les gars du camion qui me saluent, je vais pouvoir attaquer des niveaux intéressants et aussi faire les vôtres (même si j'ai déjà parcouru certains de Steam Tanuki et BouffPingouin).
Par contre, question subsidiaire : comment débloquer la dernière ligne d'éléments (celle avec un bonhomme à la place du numéro)? Je suis en train de faire les 10-Mario, je sais qu'à 7 fois on débloquer NWC et Luigi mais ça débloque aussi ces éléments ou pas? Sinon, j'ai fini les 100-Mario dans les 3 niveaux de difficulté.
Pas bête mais en fait non, ce n'est pas ça, il y a des ennemis que je vois dans les stages des autres et que je n'ai pas même en secouant le stylet... Du type les poissons squelettes... il manque bien 8 éléments!
J'ai réussi le stage de Phitouppe !! Par contre j'ai tellement bouffé de vie qu'après j'avais plus le temps de faire les stages de Dr.Willy... je les ferais une autre fois. Ah et rigole Steam mais moi j'ai trouvé ton dernier musical moins réussi que les précédents