Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glooz
Petit Smash
Petit Smash


Age : 36

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 10:16

Salut à tous!!!

Voila j'ai commencé le jeu il y a 2 semaines et j'aurais besoin de vos conseils sur Megaman car il y a des points qui restent obscurs. Je vous rassure quand même j'ai farfouillé un peu partout sur le net, j'ai trouvé des post en anglais, des vidéos qui m'ont bien aidés mais j'ai des questions plutôt de jeu et non pas de combat.

J'ai bien constaté que les coups les plus puissants de Megaman ne sont pas des smash :  je pense à la glissade en faisant bas+A et l'uppercut en faisant haut+A. Du coup j'en viens à me demander s'il n'est pas intéressant de désactiver les coups smashs avec le stick directionnel (je joue avec la manette de NGC) et qu'ils soient seulement faisable avec le stick C. Je pose la question car souvent dans le feu de l'action je fais un coup smash et non pas un coup normal ce qui me fait perde du temps et des %  Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab 3005583850  !!!

En plus de ces problèmes de motricité, j'ai aussi énormément de mal à attraper avec mon Méga-bras ^^
Je vois bien que en ligne, attraper régulièrement est vital et je ne sais pas si mon problème vient d'une question de timing ou de portée. Je tâte en mode entrainement et en ligne mais j'ai beaucoup de mal à me régler, si vous avez des conseils je suis preneur  Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab 3885497126

Bref je commence, je progresse mais je continue de prendre des roustes en 1v1 alors j'ai besoin de vous  Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab 3845856932


PS : j'ai hésité à mettre ce post dans la partie personnage-Megaman mais finalement la question peut se poser pour l'ensemble des perso...
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:34

Slt Glooz,

Pour en avoir chier avec lui en all-star en difficile, c'est vrai que ses 2 tilts sont assez bons (à défaut de ne pas en avoir un 3e).
Son Smash bas est également très puissant, il ne faut pas le négliger mais laisse un sacré lag... faut faire attention.

Perso, ce que je fais pour sortir un tilt quasi à coup sûr (ne marche pas si tu cours) c'est de mettre e config' le stick C en attaque plutôt qu'en smash. Je ne crois pas que tu puisses faire ce que tu souhaites (désativer les smashes avec le stick analogique) mais peut être.
Et pour la grab, ça dépend pas mal des persos j'ai l'impression. Moi je ne grab qu'avec la combinaison (A+R). Ce qu'il faut savoir c'est que pour pas mal de perso je ne sais pas si c'est le cas pour MegaMan, mais si tu grab pendant que tu cours, la portée de la grab sera plus longue (ça doit varier selon les persos aussi)

Voilà y'aura surement quelqu'un qui pourra compléter mes indications avec plus de précisions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Glooz
Petit Smash
Petit Smash


Age : 36

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 18:10

Quoi tu veux dire que Megaman n'est pas performant??? Lol

Je vais tester de mettre le stick C en coup classique, je trouve que c'est une bonne idée même si ça fait peut être faire une grande gymnastique...

Pour le grab je dois manquer d'expérience là-dessus car je n'ai pas toujours le réflexe et je passe souvent à côté. En plus je le fais avec le Z ce que je trouvais vraiment pas pratique, le R+A semble mieux et je test en courant!

D'ailleurs y a t'il un moyen de contrer un grab (de sortir du grab)?
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:41

Nan nan, c'est pas du tout ce que j'ai dit, MegaMan est un bon perso comme tous les autres! Il a ses points forts et points faibles qu'il faut connaître et sera excellent face à certains persos et handicapé face à d'autres. Le principe du pierre/feuille/ciseau en gros.

C'est à essayer le stick-C, mais à chacun sa config'. Pareil pour le grab, moi ça me conviens mais ça serait encore mieux si je dédiais la grab à une seule touche (genre X ou Y) qui permettrait une prise encore plus rapide, après j'ai tendance à jouer sur la punitions en me protégeant puis grab à la fin de l'attaque... Ca dépend du style encore une fois...

Certains préfère sauter avec R pour avoir le pouce toujours dispo pour attaquer, c'est selon...

Et quand tu te fais grab tu peux essayer de tourner ton joystick dans tout les sens et de bourriner sur tes touches pour te libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Glooz
Petit Smash
Petit Smash


Age : 36

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 11:25

Merci en tout cas pour tes conseils, déjà ça va me permettre de mieux gérer le perso et peut être après de ne plus me faire laminer en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 12:06

De rien, en espérant que ça te soit vraiment utile.

Après faut pas trop te fier au online... on se fait souvent poutrer alors qu'on a un niveau correct.
Hésite pas à déposer ton CA pour jouer avec les membres, je suis assez preneur donc n'hésites pas, quitte à skyper en parallèle :)
Revenir en haut Aller en bas
EnzotmLuigi_N64
Gros Smash +
Gros Smash +
EnzotmLuigi_N64

Age : 23

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 18:54

J'ai un plutôt bon niveau sur megaman (enfin, j'estime que..) donc passe voir de temps à autre sur la chatbox, je pourrait t'apprendre deux ou trois trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grabBesoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour progresser : coups smashs et grab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idées de coups et de capacités pour Pit
» [2011] Idées de coups pour Little Mac
» Idées de coups pour Samus
» Idées de coups pour Mario
» Je n'arrive pas à progresser :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Communauté / Rencontres Smash :: Smash Bros. en ligne-