|
|
Pour qui avez vous voté? | Andy | | 1% | [ 1 ] | Balloon Fight | | 0% | [ 0 ] | Banjo | | 5% | [ 6 ] | Bayonneta | | 4% | [ 5 ] | Bomberman | | 3% | [ 3 ] | Chibi-Robo | | 1% | [ 1 ] | Daisy | | 2% | [ 2 ] | Dixie Kong | | 1% | [ 1 ] | Hatsune Miku (lol) | | 1% | [ 1 ] | Impa | | 1% | [ 1 ] | Inkling | | 6% | [ 7 ] | King K Rool | | 2% | [ 2 ] | Krystal | | 3% | [ 3 ] | Layton | | 3% | [ 4 ] | Medusa | | 0% | [ 0 ] | Monster Hunter (Monstre/ Chasseur/ Palicot) | | 1% | [ 1 ] | Personnage de Baten Kaitos | | 0% | [ 0 ] | Personnage de Rhythm Tengoku/ Paradise | | 2% | [ 2 ] | Pokey | | 0% | [ 0 ] | Rayman | | 6% | [ 7 ] | Ridley | | 3% | [ 3 ] | Shantae | | 1% | [ 1 ] | Shovel Knight | | 1% | [ 1 ] | Vétéran (Wolf, IC, Snake, Pichu etc...) | | 9% | [ 10 ] | Vlad/ Isaac | | 17% | [ 20 ] | Waddle Dee (Bandana etc...) | | 0% | [ 0 ] | Waluigi | | 2% | [ 2 ] | Autre personnage absent de cette liste | | 25% | [ 30 ] | Phoenix Wright | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 117 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
enzoul Smash Surhumain
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsDim 05 Avr 2015, 19:01 | |
| - Kill-Cat a écrit:
- Faites pas les cons les gens, j'ai un avatar, un pari et une réputation à tenir moi!
Ta fin est proche. Ma nouvelle prophétie m'indique avec un sublime exactitude que le tour de Vlad arrive bientôt. Je lui ai imaginé un moveset en m'intéressant à lui récemment et le Pro-phète et surtout Pro-Gematsu est pour Vlad maintenant. Par exemple, on peut voir sur un topic JVC les votes de ceux sur JVC et un classement. J'ai pu voir dessus ce matin que Vlad y est le perso le plus voté avec Wolf. Dans les plus votés se trouvent aussi mes chers Inklings d'ailleurs, je n'ai pas eu mes Chorus Men OK, mais cette fois, ce n'est pas pareil : il n'y a pas que moi qui est pour eux ! |
|
| |
4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsDim 05 Avr 2015, 19:15 | |
| euh tu peux mettre un lien stp?
dailleurs faudrait faire pareil ici, y a ça aussi sur Facebook, en mettant tout en commun on arrivera peut être vaguement a faire un classement franças des votes vite fait pour voir la tendance francophone (je suis prêt a parier qu'il y a quelque chose de similaire sur smash board pour l'anglophone) peut être qu'on pourra ainsi prédire le "prochain" DLC |
|
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsDim 05 Avr 2015, 19:20 | |
| - enzoul a écrit:
- Par exemple, on peut voir sur un topic JVC les votes de ceux sur JVC et un classement. J'ai pu voir dessus ce matin que Vlad y est le perso le plus voté avec Wolf. Dans les plus votés se trouvent aussi mes chers Inklings d'ailleurs, je n'ai pas eu mes Chorus Men OK, mais cette fois, ce n'est pas pareil : il n'y a pas que moi qui est pour eux !
Ouais enfin sur JVC ils votent aussi pour Daisy ou Waluigi et ils savent même pas qui est Ridley donc bon, vaudrait mieux pas les citer comme exemple. |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| |
| |
Dratanne Très Gros Smash
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsDim 05 Avr 2015, 21:10 | |
| - Toune a écrit:
- enzoul a écrit:
- Par exemple, on peut voir sur un topic JVC les votes de ceux sur JVC et un classement. J'ai pu voir dessus ce matin que Vlad y est le perso le plus voté avec Wolf. Dans les plus votés se trouvent aussi mes chers Inklings d'ailleurs, je n'ai pas eu mes Chorus Men OK, mais cette fois, ce n'est pas pareil : il n'y a pas que moi qui est pour eux !
Ouais enfin sur JVC ils votent aussi pour Daisy ou Waluigi et ils savent même pas qui est Ridley donc bon, vaudrait mieux pas les citer comme exemple. Ils savent très bien qui est Ridley pour la plupart .... |
|
| |
#51 Smash Terrible
| |
| |
Jolamouette Smash de Spinelle
| |
| |
filouMDR Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| |
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsDim 05 Avr 2015, 23:28 | |
| - #51 a écrit:
- Waaah ça parle mal de waluigi, ça cherche la merde ou quoi? :B
Non j'ai rien contre Waluigi, il est très bien dans Mario Kart. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
platypus Très Gros Smash
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsDim 05 Avr 2015, 23:52 | |
| J'ai un peu du mal à comprendre cet engouement pour les inklings. Ok j'admets qu'une nouvelle licence Big N c'est cool et qui plus est, celle-ci s'annonce intéressante a priori. Mais si ça se trouve, le jeu fini sera une bonne grosse bouze déception et les partisans seront bien déçus d'avoir donné leur voix à ces personnages.
EDIT : En ce qui concerne le sondage, je ne trouve pas ça très correcte d'avoir regroupé les vétérans dans une seule catégorie. Difficile par exemple d'avoir une représentation du nombre de supporters de Snake. |
|
| |
KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 00:43 | |
| - platypus a écrit:
- Mais si ça se trouve, le jeu fini sera une bonne grosse b
ouze déception et les partisans seront bien déçus d'avoir donné leur voix à ces personnages. Non. Je comprends pas les votes pour Ridley. Il y est déjà en boss et Sakurai a dit qu'il ne le mettrait pas alors qu'il sait pertinemment à quel point il est demandé. Donc aucun intérêt de voter pour lui car aucune chance pour Smash 4 de toute façon. Après niveau votes pour le scrutin, y'aura vraiment aucune surprise. On a toujours su quels étaient les persos demandés de manière générale. Suffit de voir les threads sur smashboards ou nos rosters prévisionnels pour Smash 4 et ce qui revenait en majorité était : - K. Rool - Krystal - Isaac - Chibi Robo - Chorus Men +(Ridley, Mewtwo, Lucas, Wolf, Dixie) Une bonne partie sera dans le top 10 |
|
| |
artwill Smash Moyen +
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 00:53 | |
| Pour ma part j'ai voté Vlad car je suis persuadé a 200% que le fait qu'il soit retirer des TA n'est pas un hasard et qu'il arrivera prochainement en dlc, après je vois bien des vétérans tel que Snake, Wolf ou Roy(avec un nouveau gameplay) revenir, et je pense que si il doit y avoir un guest, ce sera Rayman qui sera de la partie. |
|
| |
EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 00:58 | |
| Attention parce que des persos comme Bayonetta ou Shovel Knight sont très demandés selon l'endroit, on n'est pas à l'abri d'une surprise ou 2, et Krystal pour le moment c'est moyen moyen en regardant plusieurs sondages. |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 02:14 | |
| - KotS a écrit:
- Je comprends pas les votes pour Ridley. Il y est déjà en boss et Sakurai a dit qu'il ne le mettrait pas alors qu'il sait pertinemment à quel point il est demandé. Donc aucun intérêt de voter pour lui car aucune chance pour Smash 4 de toute façon.
Tu veux vraiment qu'on relance ce vieux débat stérile ? Pour ce qui en ait des Inklings, je suis surtout contre leur venue que le jeu est post-SSB4. Donc certes il faudra attendre longtemps, mais je trouve que ce serait gâcher des cartouches de personnage trop tôt pour un hypothétique SSB5. C'est un peu comme ceux qui espéraient Juncko à cause de ROSA (encore que c'est remake donc cela ne compte pas tellement.) Ou les gens qui veulent les persos de Codename steam dans le même genre. Avec ces histoires je sais même pas si je vais faire de nouveaux votes. Celui pour qui j'ai voté suffit bien et on a tout le temps pour ça. Mah quitte à choisir dans mon top 10, je devrais tenter d'en retenir que 3 max5. De toute manière Wolf se sent à des kilomètres. Lucas sort en juin, et du 16 au 18 Juin y a l'E3, autrement dit, le meilleur moment pour une annonce de ce type et il resterait 4 mois au scrutin, il y aurait alors Wolf vers Septembre-Octobre et en octobre les résultats du scrutin voir le lancement d'un second scrutin pour un DLC en 2016. Après je vois qu'on voit qu'on parle de Roy ou de nouveau guest. Je ris assez là dessus. Roy franchement n'a plus aucun potentiel. On a déjà deux Marth donc pas la peine de s'alourdir d'un 3ème et c'est pas qu'il fait du feu que ça l'aide. J'irais ressortir la même chose pour Link enfant. Les guest je préférerais les éviter car Smash bros c'est pas tant le bar au coin de la rue où on entre sans essuyer ses grosses pantoufles. Alors certes y a des kifs patriotique pour certains ou simplement dût à ce sentiment si nocif qu'on nomme nostalgie. Alors certes ils ont tous marqué le jeu vidéo chacun de leur côté mais je pense qu'avec le grand-père, le père, le fils et le petit fils attardé on a bien assez côté icône du jeu vidéo. |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 02:50 | |
| J'ai fait le sondage en essayant de mettre ce qui ressort le plus souvent, après on peut s'amuser à sortir tous les truc farfelus et avoir 120 choix. Je n'ai pas mis les personnages qui sont déjà en TA sauf waluigi qui est plus ou moins populaire au Japon. Pour les vétérans franchement ça ne sert à rien de voter pour eux vu qu'ils ont déjà de grande chance de revenir ce serait dommage d'utiliser le scrutin pour un vétéran alors qu'on pourrait avoir quelque chose de totalement inédit. Même si on pourrait considérer Snake comme exception je veux bien mais pareil autant avoir un autre gest tant qu'à faire.
J'ai pas la prétention de dire que tout le monde va voir les résultats du sondage mais au moins qu'on voie qu'on vote pas des délires japonais ou qu'on donne pas la priorité aux vétérans, qu'on est pas des pigeons qui sommes prêt à repayer uniquement pour des personnages qu'ils font copier/coller.
Et les Inklings je vois tellement gros comme gameplay pour eux que je préfèrerais qu'ils attendent smash 5(si il sort un jour) avec comme gameplay le fait de pouvoir peindre tout le stage pour nager dedans ça pourrait être énorme mais ça demanderait en même temps beaucoup de temps donc bon. |
|
| |
KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 02:57 | |
| - EmpereurZant a écrit:
- Attention parce que des persos comme Bayonetta ou Shovel Knight sont très demandés selon l'endroit, on n'est pas à l'abri d'une surprise ou 2, et Krystal pour le moment c'est moyen moyen en regardant plusieurs sondages.
Je kifferais Bayonetta. Mais je prends pas en considération les tiers dans la liste car leur potentiel d'intégration est trop douteux ; c'est quasi nul. Puis symboliquement, Sonic, Pacman et Megaman sont tout ce dont on a besoin. Avant d'en inviter d'autres (d'ailleurs aucun autre personnage tiers ne fait le poids niveau symbolique), faut d'abord terminer le casting chez Nintendo. - Dejan a écrit:
- Roy franchement n'a plus aucun potentiel. On a déjà deux Marth donc pas la peine de s'alourdir d'un 3ème et c'est pas qu'il fait du feu que ça l'aide. J'irais ressortir la même chose pour Link enfant.
On n'est pas d'accord sur Ridley (même si j'aurai encore raison de toute façon ) mais pour le coup, Roy est devenu complètement inutile (au même titre que Link Enfant). Je comprends pas les gens qui veulent encore un Marth dans le roster, sans parler du fait que Fire Emblem ne mérite pas 5 slots. Si Chrom a été jarté à cause de la redondance des persos, c'est clairement pas pour ramener Roy hein. Les seuls vétérans envisagés seront IC et Wolf. - Phitouppe a écrit:
- Et les Inklings je vois tellement gros comme gameplay pour eux que je préfèrerais qu'ils attendent smash 5(si il sort un jour) avec comme gameplay le fait de pouvoir peindre tout le stage pour nager dedans ça pourrait être énorme mais ça demanderait en même temps beaucoup de temps donc bon.
Ils feraient un newcomer parfait pour Smash 5 effectivement ; c'est plus là qu'est leur place. Après niveau gameplay, le fait de pouvoir peindre tout le stage ne sera pas une option envisageable car c'est pas gérable (sauf pour le Final Smash) mais leur potentiel est vraiment intéressant donc y'a de quoi faire. |
|
| |
platypus Très Gros Smash
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 04:21 | |
| - Phitouppe a écrit:
- J'ai fait le sondage en essayant de mettre ce qui ressort le plus souvent, après on peut s'amuser à sortir tous les truc farfelus et avoir 120 choix.
Je n'ai pas mis les personnages qui sont déjà en TA sauf waluigi qui est plus ou moins populaire au Japon. Pour les vétérans franchement ça ne sert à rien de voter pour eux vu qu'ils ont déjà de grande chance de revenir ce serait dommage d'utiliser le scrutin pour un vétéran alors qu'on pourrait avoir quelque chose de totalement inédit. Même si on pourrait considérer Snake comme exception je veux bien mais pareil autant avoir un autre gest tant qu'à faire.
J'ai pas la prétention de dire que tout le monde va voir les résultats du sondage mais au moins qu'on voie qu'on vote pas des délires japonais ou qu'on donne pas la priorité aux vétérans, qu'on est pas des pigeons qui sommes prêt à repayer uniquement pour des personnages qu'ils font copier/coller.
Je comprends ton point de vue mais je t'avoue avoir été déçu de voir Snake être vulgairement regroupé avec les vétérans car il n'est pas n'importe qui. On sait tous que son retour est compromis pour les nombreuses raisons qui ont été citées ici précédemment. Seulement, son nom fait bien souvent l'objet de nombreux débats sur les différents forums mondiaux relatives à smash. C'est pourquoi par ce sondage, j'espérais avoir un aperçu du support local pour le personnage. Et puis au final, si on tient compte de ce que tu dis quant aux fortes probabilités de retour des vétérans, j'ai envie de te répondre à qu'a part Wolf, on a pratiquement aucune certitude. Snake ? Compromis, Ice-climbers ? Compromis, Roy ? Apparemment inutile. Pichu et Link enfant ? J'ai des doutes... |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 11:03 | |
| - Dejan a écrit:
- KotS a écrit:
- Je comprends pas les votes pour Ridley. Il y est déjà en boss et Sakurai a dit qu'il ne le mettrait pas alors qu'il sait pertinemment à quel point il est demandé. Donc aucun intérêt de voter pour lui car aucune chance pour Smash 4 de toute façon.
Tu veux vraiment qu'on relance ce vieux débat stérile ?
Pour ce qui en ait des Inklings, je suis surtout contre leur venue que le jeu est post-SSB4. Donc certes il faudra attendre longtemps, mais je trouve que ce serait gâcher des cartouches de personnage trop tôt pour un hypothétique SSB5. C'est un peu comme ceux qui espéraient Juncko à cause de ROSA (encore que c'est remake donc cela ne compte pas tellement.) Ou les gens qui veulent les persos de Codename steam dans le même genre.
Avec ces histoires je sais même pas si je vais faire de nouveaux votes. Celui pour qui j'ai voté suffit bien et on a tout le temps pour ça.
Mah quitte à choisir dans mon top 10, je devrais tenter d'en retenir que 3 max5.
De toute manière Wolf se sent à des kilomètres. Lucas sort en juin, et du 16 au 18 Juin y a l'E3, autrement dit, le meilleur moment pour une annonce de ce type et il resterait 4 mois au scrutin, il y aurait alors Wolf vers Septembre-Octobre et en octobre les résultats du scrutin voir le lancement d'un second scrutin pour un DLC en 2016.
Après je vois qu'on voit qu'on parle de Roy ou de nouveau guest. Je ris assez là dessus.
Roy franchement n'a plus aucun potentiel. On a déjà deux Marth donc pas la peine de s'alourdir d'un 3ème et c'est pas qu'il fait du feu que ça l'aide. J'irais ressortir la même chose pour Link enfant.
Les guest je préférerais les éviter car Smash bros c'est pas tant le bar au coin de la rue où on entre sans essuyer ses grosses pantoufles. Alors certes y a des kifs patriotique pour certains ou simplement dût à ce sentiment si nocif qu'on nomme nostalgie. Alors certes ils ont tous marqué le jeu vidéo chacun de leur côté mais je pense qu'avec le grand-père, le père, le fils et le petit fils attardé on a bien assez côté icône du jeu vidéo. Pour les Inklings, je trouve au contraire que le scrutin arrive pile au bon moment. Et puis, déjà pour les voir dans Smash 6, il faudrait que Splatoon ait une suite, ce dont je ne doute absolument pas, mais aussi que Smash 6 existe. Perso, je pense que la discussion avec Sakurai dont nous a parlé Iwata dans le Direct ressemblait plus à ça : : Alors à ce qui paraît, tu ne veux pas faire de Smash Bros pour notre NX ? : Non, et vous ne m'en empêcherez pas ! : On peut négocier... : Comment ça ? : Tu vois ces personnages comme Mewtwo ou Lucas que je t'ai demandé de faire il y a une semaine ? : Ce sont des DLC, pas des candidats pour un prochain Smash Bros ! : Mais certainement. On va ouvrir un scrutin pour savoir tous les Goku et Shrek qu'ils veulent, et on va les mettre dans le jeu via DLC plutôt que d'en faire un nouveau ! : C'est diabolique, Seigneur Iwata...mais...Et qu'est-ce j'y gagne ? : Ce sera des persos très demandés qui seront faits. Beaucoup les achèteront, et tu auras de l'argent... : Mais j'ai dit que je ne ferais pas de DLC pay... : BEAUCOUP d'argent. : D'accord ! J'Y VAIS SEIGNEUR IWATA ! Oui bon, c'est un peu exagéré sur les bords : TRÈS exagéré. Comme toi je pense que l'E3 sera le moment idéal pour annoncer Wolf tout en balançant Lucas. Ça pourrait faire comme l'an dernier, deux ou trois trailers. Un trailer contenant Wolf, un autre avec Vlad, et un autre avec une guest. Ce qui me fait une transition pour en parler. Je sais pas tout à fait en fait...Je pense qu'on en aura soit aucune, soit une. Et dans ce cas là, je penche pour Rayman. Peut-être que le "leak" d'Artsy était une prémonition |
|
| |
Virgile Smash Immense
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 11:12 | |
| - 4G Master a écrit:
- "s'il vous plait veuillez limité vos votes à un par personne"
euh loupé... ils auraient du choisir un meilleur moyen de le limité... Je suis vraiment crétin, j'avais lu " par personnage" (une mesure anti "spam" d'un même personnage donc), et en plus de ça ils n'ont pas installé de système pour bloquer la page après le 1er vote, ou d'avertissement... Bwah, on verra bien maintenant. |
|
| |
Jolamouette Smash de Spinelle
| |
| |
Sanji02 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 14:13 | |
| Vu qu'on peux voter qu'une fois sur le sondage du forum, j'ai mis mon premier vote : Wolf. (enfin, vétérans du coup) Même si vous paraissez sur de son retour à l'E3, moi je préfère faire une assurance Et au pire je pourrai revoter après son annonce. Sinon j'ai aussi voté Krystal, Shantae et Black Shadow D'ailleurs Black Shadow est souvent dans les listes des sondages, jamais très haut, très discret, mais je le vois toujours. |
|
| |
EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 14:51 | |
| - Sanji02 a écrit:
- Vu qu'on peux voter qu'une fois sur le sondage du forum, j'ai mis mon premier vote : Wolf. (enfin, vétérans du coup)
Même si vous paraissez sur de son retour à l'E3, moi je préfère faire une assurance Tu as bien raison, j'ai fait pareil . Les surprises peuvent vite surgir. J'ai lu pas mal de monde dire "je ne vote pas pour Wolf, il sera très voté tfaçon". Si tout le monde pense comme ça et que finalement Nintendo ne l'avait pas prévu initialement, dans le luc Topuk ! Après ce que dit Enzoul, bien que sur le ton humoristique, est intéressant. Certains journalistes voient l'annonce du scrutin comme la possibilité que ce Smash soit le dernier, ou le dernier avant une longue pause, et qu'ils vont se lâcher sur la quantité de DLC. Il faut dire que Smash Bros a atteint un tel nombre de personnages au casting qu'il faudra du temps pour le renouveler, quand bien même les personnages sont illimités. Une hypothèse parmi d'autres, mais pas à ignorer |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 15:23 | |
| Pendant ce temps au japon... http://boards.4chan.org/v/thread/289738264/based-jap-bro-httpstwittercomyellowmini4wd On sent que les japonais ont pas tellement les mêmes priorités qu'en occident https://twitter.com/yellow_mini4wd (lien original) - EmpereurZant a écrit:
- Sanji02 a écrit:
- Vu qu'on peux voter qu'une fois sur le sondage du forum, j'ai mis mon premier vote : Wolf. (enfin, vétérans du coup)
Même si vous paraissez sur de son retour à l'E3, moi je préfère faire une assurance Tu as bien raison, j'ai fait pareil . Les surprises peuvent vite surgir. J'ai lu pas mal de monde dire "je ne vote pas pour Wolf, il sera très voté tfaçon". Si tout le monde pense comme ça et que finalement Nintendo ne l'avait pas prévu initialement, dans le luc Topuk ! Comme j'ai dit les internautes, sans dire que je les prends pour des cons, vont pas tellement réfléchir autant, ils voient le sondage qui leur permettent d'insérer le perso de leur rêve, ils vont pas réfléchir à qui va voter ou non pour lui x). Mais on est à l'abri de rien donc autant prendre de l'assurance. Pour ce qui est du sketch d'Enzoul, c'est une chose à prévoir oui. On a bien 5-7 ans à attendre avant une console nextgen donc pour tenir la hype sans la perdre comme Brawl ils vont alimenter le jeu durant un temps. Après ce serait cool de ne pas penser qu'aux persos. on doit bien pouvoir insérer des stages ou des musiques dans le tas, en pack limite. EDIT: Bonus: - Spoiler:
Troll... Troll everywhere
Dernière édition par Dejan le Lun 06 Avr 2015, 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 06 Avr 2015, 15:28 | |
| C'est assez ironique, personne vote Ridley. En ce moment même, il me semble que K.Rool et Inkling sont en tête. C'est pas trop mal comme DLC ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|