|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Petit Lolicon Privé de smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 18:48 | |
| - Ajimi a écrit:
- Petit Lolicon a écrit:
- Pour Brawl, les devs ont avancé dans le développement petit à petit, mais ont du coup trop planifié par rapport au temps qu'ils avaient, ce qui a dût aboutir à des abandons.
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être également le cas pour SSB4. D'autant que développer deux jeux en parallèle est quand même une "relativement bonne" excuse pour se planter dans leur planning. Même sans parler de Mewtwo, ça m'étonnerai que les IC n'étaient pas prévus à l'origine par exemple.
- Petit Lolicon a écrit:
- Pour SSB4, Sakurai a lui-même déclaré que le casting a été planifié dès le départ (faisant donc d'Amphinobi un choix non pas par popularité, mais par potentiel intéressant puisqu'il a été choisi alors qu'il n'existait même pas encore), au vu de ce facteur, c'est difficile d'imaginer qu'ils auraient encore manqué de temps, surtout au vu de Mewtwo qui a été planifié à plusieurs reprises sans au final avoir pu été intégré, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'ils auraient refait trois fois la même erreur.
Ça change quand même rien, et je vois pas le rapport avec Amphinobi. Manque de temps possible + DLC potentiellement prévus dès le départ (comme dit KotS, et moi juste avant, et un tas de monde encore avant).
- Petit Lolicon a écrit:
- S'ils n'en ont pas voulu maintenant, ils n'en voudront pas plus après.
Raisonnement stupide qui peut s'appliquer à absolument l'intégralité des personnages non-confirmés dans le jeu. No newcomer for SSB5 confirmed ! Pour les IC, Sakurai l'a lui même dit, ils posent problème à cause des limitations techniques de la 3DS (4 ICs = 8 persos scriptés à l'écran = une tonne de lag). Pour ce cas de figure, il est fort possible de les avoir sur Wii U, et donc de les avoir sur 3DS avec un MAJ/DLC une fois le soucis réglé, ce problème peut également s'appliquer à, par exemple, Chorus Men. De même, les newcomer sont des persos qui n'ont jamais été intégrés en perso, qui n'ont jamais eu de moveset imaginé ou trouvé, le Villageois a été planifié dans Brawl, mais il a été écarté car il n'y avait pas assez d'idées de moveset qui ont été trouvées. 6 ans plus tard, ils ont enfin eu les idées, ils l'intègrent donc au jeu. Les vétérans ont déjà été jouable et ont déjà un moveset tout fait. S'ils décident de l'abandonner dans un jeu futur, c'est que ce perso ne les intéresse plus. (Ou dans le cas de Brawl, il y a eu des soucis d'intégration) Mewtwo ayant déjà été planifié dès SSB64 mais écarté par soucis technique puis intégré à Melee et planifié dans Brawl mais écarté par soucis de temps, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'ils se soient laissé aller à la même erreur encore une fois de plus. Surtout quand tout a été planifié dès le départ. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 19:03 | |
| - Toune a écrit:
- Non mais c'est hallucinant de toujours pas avoir compris pourquoi les gens râlent et de prendre ces gens pour des cons qui n'aiment jamais rien par la même occasion.
Le problème ne vient pas uniquement des clones, le problème c'est d'avoir gagné des clones au profit de vétérans moins clones que les nouveaux clones. Le truc c'est qu'à cause de ça, ça passe pas pour du bonus aux yeux des joueurs.
Sakurai pourra trouver toutes les explications et les excuses du monde, les faits sont bel et bien là : on perd Lucas, Wolf et les ICs et on gagne Dark Pit, Lucina et Dr Mario (même si c'est pas du remplacement à proprement parler). Bah alors ça n'a rien à voir, plaignez-vous de pas avoir Wolf et Lucas, pas d'avoir Lucina et Dark Pit. |
| | | Jolamouette Smash de Spinelle
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 19:13 | |
| Non mais Mewtwo sera un DLC, c'est pas possible qu'il n'est pas pu le mettre directement. Je pense qu'ils ont du profitier de sa notoriété pour le foutre en contenue additionnelle (et le retravailler ?). Puis bon, Sakurai est un game designer, mais l’éditeur reste le papa quand même. Mais n'empêche trois putains de clones...Venant de Namco (qui est dessus) ça m'étonne même pas c'est ça le pire, encore Doc Mario je vais pas me plaindre car il a des coups différents, "ressemblant" à l'ancien moveset Mario (et Doc Mario evidement), par contre je trouve que Lucina aurait nettement pu être beaucoup plus travaillé, au moins faire un Roy bis, certes ça ne serait pas original, mais au moins beaucoup plus crédible (et ratal car Roy ), puis Dark Pit... les détailles sont assez minime on pouvait vraiment se passer de lui, juste lui mettre le gameplay de l'ancien Pit ça serait mieux Puis franchement, pourquoi avoir enlever Wolf et Lucas, ils sont super appréciés de la communauté quoi et c'est même pas des clones Le cas IC je peux comprendre, mais ça serait moyen de les payer en plus à cause d'une limitation technique... |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 19:16 | |
| - Vilain a écrit:
- Toune a écrit:
- Non mais c'est hallucinant de toujours pas avoir compris pourquoi les gens râlent et de prendre ces gens pour des cons qui n'aiment jamais rien par la même occasion.
Le problème ne vient pas uniquement des clones, le problème c'est d'avoir gagné des clones au profit de vétérans moins clones que les nouveaux clones. Le truc c'est qu'à cause de ça, ça passe pas pour du bonus aux yeux des joueurs.
Sakurai pourra trouver toutes les explications et les excuses du monde, les faits sont bel et bien là : on perd Lucas, Wolf et les ICs et on gagne Dark Pit, Lucina et Dr Mario (même si c'est pas du remplacement à proprement parler). Bah alors ça n'a rien à voir, plaignez-vous de pas avoir Wolf et Lucas, pas d'avoir Lucina et Dark Pit. Bah c'est peut-être idiot comme conjecture mais c'est ce que je ressens. |
| | | Mobius-1 Smash Brutal
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 19:19 | |
| - Petit Lolicon a écrit:
Mewtwo ayant déjà été planifié dès SSB64 mais écarté par soucis technique puis intégré à Melee et planifié dans Brawl mais écarté par soucis de temps, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'ils se soient laissé aller à la même erreur encore une fois de plus. Surtout quand tout a été planifié dès le départ. Moi j'aurai tendance à dire le contraire Si justement il a eu sa place dans une version précédente, il a plus de chance de revenir qu'un newcomer lambda. Surtout que la place de Mewtwo était justifiée et méritée dans Mélée, tout le monde comprenait sa présence. Ce qui, suivant ma logique, accroît davantage ses chances de réapparition. Mais ce que je viens de raconter ne vaut pas plus que tes dires. Cependant si Nintendo veut revoir Mewtwo dans ce Sm4sh ou dans le suivant, je doute qu'il lui faille quelconques justifications. Et si les devs tiennent tout de même à le justifier, nul doute qu'ils en trouveront déjà Ne jamais dire jamais. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 23:42 | |
| Je crois que je vais arrêter avec toi Lolicon. C'est à se taper la tête contre les murs.
L'intégralité du raisonnement du "y'a eu des limitations techniques", "y'a eu des soucis d'intégration", "y'a eu un manque de temps" est basé sur le fait que malgré ce qui est planifié à l'origine, certaines choses peuvent ne pas se passer comme prévu. Tu admets toi-même que ces problèmes peuvent arriver. Et pourtant, tu me répètes en boucle "les dévs en veulent pas parce que tout était planifié au départ".
Que ce soit pour Mewtwo les IC ou autre, pour Brawl SSB3DS ou autre, ça change rien. Plus avec la possibilité que Nintendo veuille garder des DLC sous le coude, y'a une centaine d'explications possibles. Dont la tienne. Mais pas que.
Bref, j'arrête. |
| | | Petit Lolicon Privé de smash
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 23:46 | |
| On verra si ma thèse était juste, si Mewtwo arrive sur Wii U, ou en DLC, ou dans un épisode futur, là effectivement tout ce que j'ai dit ne sera plus à tenir en compte et je me dirais "ben merde je me suis salement planté" bien que dans le fait, j'aimerais m'être planté. Donc on verra.
On verra. |
| | | Ornl Smash Redoutable
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMer 17 Sep 2014, 18:54 | |
| - KotS a écrit:
- Comment dire... ils n'ont tellement aucune différence, qu'il faut juste considérer que Pit a 16 skins au final .
On s'y perd en combat mais dans les faits ça change rien du coup . Si ça change des choses, nous allons bouffer un peu plus d'épées, de moustaches et de de gamins ailés en combat aléatoire (joueur ou CPU). Dans les faits ça va devenir lassant. Cependant, j'approuve les kicks de Lucas et Wolf, bien heureux qu'il n'y ait pas cumulassion, mais c'est vrai qu'en costume de Ness et Fox ça aurait pu être parfait. |
| | | Yam Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: UFS
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMer 17 Sep 2014, 19:29 | |
| Chaque fois que je passe c'est la même chose, arrêtez de geindre un peu .. Les vétérans qui ont été cut l'auraient également été si les clones n'avaient pas été incorporés. Qui dit nouveau jeu, dit nouveau roster. Et celui-ci s'avère très complet, diversifié au possible, malgré ces clones. Je trouve ça vraiment stupide de vous voir vous plaindre parce qu'on a perdu des gameplays dispensables alors que l'on a récupéré des combattants novateurs tels qu'Harmonie, Bowser Jr ou encore Shulk .. Ma seule déception relative au casting est de ne pas avoir vu certains gameplays se faire modifier, comme celui de Ganondorf par exemple. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMer 17 Sep 2014, 20:04 | |
| - Yam a écrit:
- gameplays dispensables
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là, Yam. On perd certes les gameplays de Wolf, Lucas, Pkmn Trainer, IC et Snake comme avant avec Mewtwo et Roy. Mais en quoi sont ils plus dispensables que ceux de Mario ou Link ? Chacun de ces personnages a une manière de se jouer différente par rapport au roster de Smash Bros. Je pense que dans ta phrase le "dispensables" est de trop et qu'il n'a pas trop de sens. (ça aurait eu du sens en parlant de Dark Pit). En plus le gameplay de IC est dans le lot, alors qu'il est maintenant intrinsèquement lié à Smash Bros. C'est un peu comme retirer le "sonic boom" de street fighter (ce qui est arrivé) et de dire que c'était dispensable. Alors oui, on l'a très bien vu avec Street Fighter III que cette attaque était dispensable, mais aussi comme l'intégralité du roster. Quelle valeur ça a de dire que c'est dispensable alors que tout ce qui est dans le jeu l'est aussi ? D'ailleurs, chose amusante, Street Fighter III a été boudé des joueurs. Et pourtant il était loin d'être mauvais. Donc pour moi, je pense que ton "dispensables" était dispensable pour le coup. C'est un peu comme si tu accordais plus de valeur à certains persos. Ce qui est regrettable. Je sais, je pinaille beaucoup pour un mot, mais pour avoir jouer certains des personnages n'ayant pas été reconduis, ça m'a fait un peu mal. Sinon oui, malgré les clones, le roster est varié et c'est une bonne chose. EDIT: @Lolicon, j'avais en tête New generation, mais effectivement il y a 3rd strike qui vient ensuite avec le personnage de Remy.
Dernière édition par icethrow le Mer 17 Sep 2014, 23:49, édité 1 fois |
| | | Yam Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: UFS
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMer 17 Sep 2014, 22:22 | |
| Je faisais surtout allusion aux cas de Lucas et Wolf. Ils sont certes différents de leurs modèles respectifs, mais au même titre que le sont Mario et Dr.Mario. En employant le terme dispensable, je veux simplement souligner que ce ne sont au final que des variantes de gameplay déjà existants, et non des movesets totalement originaux comme ceux des IC, du Pokemon Trainer ou encore de Snake. N'étant pas un grand fan de Snake (je n'arrive vraiment pas à l'intégrer à l'univers SSB), les seuls que je regrette vraiment sont donc IC, Carapuce et Herbizarre.
Je me suis peut-être donc mal exprimé en effet, mais ce n'est pas parce que j'emploie ce terme que je déconsidère ces personnages, j'avais d'ailleurs tendance à privilégier Lucas à Ness. |
| | | choss Très Gros Smash
| | | | Petit Lolicon Privé de smash
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMer 17 Sep 2014, 23:36 | |
| - icethrow a écrit:
- C'est un peu comme retirer le "sonic boom" de street fighter (ce qui est arrivé) et de dire que c'était dispensable. Alors oui, on l'a très bien vu avec Street Fighter III que cette attaque était dispensable
Hem hem - Spoiler:
|
| | | Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 06:16 | |
| - Yam a écrit:
- Je faisais surtout allusion aux cas de Lucas et Wolf.
Ils sont certes différents de leurs modèles respectifs, mais au même titre que le sont Mario et Dr.Mario. Je me suis arrêter ici quoi. Ils sont pas comparables a Mario et Dr Mario quoi, loin de la... |
| | | filouMDR Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 08:33 | |
| Mario, Dr Mario, sont les même personnage dans un espace-temps parallèle de même pour Link et Toon Link, Tandis que Lucas est un pote à Ness, Wolf est le rival légitime de Fox, c'est pas du tout pareil ! |
| | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 09:08 | |
| - filouMDR a écrit:
- Mario, Dr Mario, sont les même personnage dans un espace-temps parallèle de même pour Link et Toon Link, Tandis que Lucas est un pote à Ness, Wolf est le rival légitime de Fox, c'est pas du tout pareil !
Oui d'une part. Et d'autre part, ils sont bien moins clones que Dr Mario (dont seul le B Bas change) et Dark Pit (dont rien ne change ). Ce sont des semis-clones. Lucas et Wolf se jouent vraiment différemment de Ness et Fox. |
| | | Coabolt Mega-Smash +
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 11:38 | |
| Apparemment, le jeu a été data miné (ça fait drôle quand même que le jeu a été data miné si rapidement alors qu'il y a encore six mois l'idée de data miner les ROM 3DS était impensable ). Voici d'ailleurs un lien vers la liste des fichiers image qui ont été extraits du jeu. Et quelque chose de très intéressant a été trouvé dans les fichiers correspondant aux icônes de l'écran de sélection des personnages : https://imgur.com/a/qBHE8 Regardez bien les icônes entre Pac-Man et Paluténa, qu'est-ce que c'est ? Oui oui ce sont des flèches qui permettrait de passer d'une page de personnages à l'autre, autrement dit : DLCs ARE READY TO PRINT MONEY Ou bien c'est tout simplement un vestige inutilisé d'une ancienne organisation du CSS en fait |
| | | kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 11:49 | |
| Parmi les TA, pas trace de Vlad Mais je ne sais pas pourquoi, je suis interpelé par ce point d'exclamation, dans la liste suivante : https://imgur.com/a/XhUFh EDIT : Au fait, on connaît son rôle ? - Spoiler:
|
| | | Platinium Smash Redoutable
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 15:10 | |
| Lucas n'est pas du tout un pote de Ness, il ne se sont jamais rencontré dans la série Mother vu qu'ils existent à deux époques différentes (Mother 3 se déroule quelques millénaires après Earthbound je crois, se serait comme dire que Marth est pote avec Daraen...)
Dernière édition par Platinium le Jeu 18 Sep 2014, 18:05, édité 1 fois |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 15:30 | |
| Euh non ça ne se passe pas quelques millénaires après, la timeline est assez ambigue semble-t-il mais l'époque est à peu près la même. Cela dit tu as raison sur le fait que Ness et Lucas ne se sont jamais fréquentés dans les jeux originaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 16:13 | |
| Non l'époque n'est pas du tout la même, c'est clairement dit que les personnages qu'on retrouve dans les deux jeux ont été transportés d'époques en époques et par ailleurs, tout l'univers du jeu est fondé sur le fait qu'il se passe - Spoiler:
après que notre monde contemporain se soit écroulé.
Bref, les deux personnages sont distincts sur tous les points à part les motifs de leurs T-Shirts, ça renforce un peu plus l'éloignement de leur cas par rapport à ceux de Dr Mario. Pour Link Cartoon ça pose déjà plus débat. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Topic général des fuitesJeu 18 Sep 2014, 23:47 | |
| Je poste la mauvaise nouvelle ici, je ne l'ai vu sur aucun topic (corrigez moi si je me trompe ): http://www.jeuxactu.com/super-smash-bros-3ds-les-ice-climbers-absents-du-jeu-95291.htm C'est ridicule de les enlever si ils marchent très bien sur Wii U |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Topic général des fuitesVen 19 Sep 2014, 00:09 | |
| Nan en effet ça a pas été dit, mais ça change pas beaucoup les choses. Espérons tout de même un retour en DLC. SSB est tout de même une série qui permettait la renaissance de beaucoup de série. C'est dommage de les laisser crever. Sinon je vais vite arrêter les rageux qui pourrait balancer "Ouais et Harmonie et son Luma et Olimar et ses pikmins ? C'est pas des persos multi ?" Bah en faite non. Faut pas tellement voir Luma et les Pikmin comme des persos, des CPU à part entière comme pouvait l'être avec Nana. Certes ce sont des éléments affichés à l'écran mais oublions pas qu'ils ont presque une utilité "Arme personnel" et donc niveau donnés c'est déjà moins important qu'un perso à part entière comme l'a été les IC. J'ajouterais que ce commentaire se tient aussi pour Marshal s'il doit se balader avec 2 chorus men indépendant mais ne concerne pas Duck hunt dog qui grosso-modo affiche deux persos sur un seul sprite. Donc moins difficile à gérer que les IC. Et Kaleru: - Spoiler:
Un mouchoir ? Cela dit, je crois de plus en plus aux DLC. Depuis le calcul montré par je sais plus qui je ne sais plus où, ça montre qu'il reste pas mal de place. Cela dit je pense pas qu'il y aura autant d'espace rien que pour les DLC. J'y vois 4 éléments se partager l'espace restant. - Les données Streetpass - Les données Spotpass - Les amiibo (tout dépend d'où c'est sauvegardé) - Les DLC Je ne vois pas d'autres choses qui puissent demander autant d'espace sur un jeu qui peut tenir tout Brawl. Ce serait ps mal de discuter de ça. Mais peut-être pas ici non ? |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Topic général des fuitesVen 19 Sep 2014, 00:11 | |
| L'article est à prendre avec des pincettes, ils n'en savent visiblement pas plus que nous (voire moins, les problèmes avec IC ne datent pas d'hier). Si de plus Sakuraï a vraiment dit que les IC tournaient parfaitement sur la version Wii U, mais que finalement il a décidé de respecter le roster de sa démo, c'est son choix certes, mais c'est aussi une énorme erreur de communication. "IC n'est pas présent, olol, consolez vous avec Dark Pit", c'est le message que retiendront les fans, et là, et je le répète si ce sont vraiment les dires de Sakuraï qui sont rapportés sur la même interview, on pourra difficilement leur donner tord, puisqu'initialement IC était prévu et tournait sur la machine et que Dark Pit n'est qu'un rajout de dernière minute (de ce que l'on sait pour le dernier).
Je ne sais pas comment Nintendo va se sortir de l'affaire IC, mais je le sens mal.
|
| | | kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: Topic général des fuitesVen 19 Sep 2014, 00:22 | |
| - Dejan a écrit:
- Et Kaleru:
- Spoiler:
Un mouchoir ? Je vois mal son rôle, il est Pokéball ou stage ? En tout cas, tu me montre qu'il est présent |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |