|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 12:27 | |
| - Petit Lolicon a écrit:
- Puisque le roster était planifié dès le départ, je doute qu'ils auraient manqué de temps pour inclure des persos prévus, surtout Mewtwo qu'ils ont déjà essayé d'inclure à plusieurs reprises sans succès.
Tu te contredis toi-même dans une seule phrase c'est fou. Pourquoi tu "doutes" du fait qu'ils aient pu manquer de temps pour SSB4, alors que toi-même tu parles de l'absence de Mewtwo dans Brawl, qui elle était due à un manque de temps (puisqu'il était prévu) ?? - Petit Lolicon a écrit:
- Mewtwo était immensément mis en avant ces derniers temps, mais si les devs de Smash ne jugent pas intéressant de le mettre dans le jeu c'est ainsi, on ne peut pas leur y forcer.
Qu'il ne soit pas dans le jeu actuellement est un fait ; que les dévs ne le trouvent pas intéressant est une interprétation basée sur rien de ta part. Rien que 1- le manque de temps et 2- vouloir garder des cartouches pour la version Wii U ou DLC sont deux raisons tout aussi valables que la tienne pour expliquer son absence. Et dans tous les cas, quand même aucun rapport avec le Doc. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 12:42 | |
| La comparaison entre Dr Mario et Mewtwo, n'a évidemment pas lieu d'être. Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois, mais c'était toujours dans l'art du Troll.
Si on peut faire une comparaison entre les clones, ce serait plus entre ceux qui ont une case dans le roster et ceux qui ne sont que des tenues d'un perso comme Alph.
Je rejoins Ajimi sur le manque de temps. SSB4 a dû poser beaucoup plus de problèmes que les autres versions pour un détail tout con. Ils sortent le jeu sur deux machines aux capacités bien différentes. S'en tenir à un roster commun est, pour ma part, d'une erreur grossière. Cela n'a pas loupé puisque quelques temps après le début du développement, Sakuraï nous a fait part de ses difficultés à intégrer des personnages multiples (On peut penser à Harmonie, mais surtout IC ou Chorus Men). On a quand même une 50aine de personnages aux propriétés différentes. Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais si on parle d'une machine inférieure à la GC (problème des persos multiples), c'est quelque chose de peu commun de voir un roster doublé par rapport à la version GC (même si les problèmes de comptabilités se pose plus sur le online ou le multi-joueurs 3DS je présume.) Quand aux DLC, je ne préfère pas y songer, même si tout va dans ce sens. Mais effectivement c'est aussi une possibilité de la non présence de Mewtwo.
Edit pour Toune: C'est selon moi pourquoi Dr Mario aurait du figurer en costume de Mario quitte à laisser passer Dark Pit, Lucina et surtout Alph.
Dernière édition par icethrow le Mar 16 Sep 2014, 12:44, édité 2 fois |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 12:43 | |
| Le problème n'est pas là encore une fois. Le résultat c'est qu'on a Dr Mario et pas Mewtwo comme vétéran de Melee, les joueurs s'en foutent de la raison, c'est juste "choquant" quoi. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 14:15 | |
| Ouaip, le côté "Bonus" je veux bien, y nous reste suffisamment de temps pour foutre 2/3 costumes en persos à part blabla... Autant, le Doc, ça passe... même si ça reste Mario en costume, (Contrairement à Link Cartoon qui n'est PAS Link! Et pas du tout les mêmes proportions de toutes façon, donc costume impossible mais c'est pas l'sujet...) le voir lancer des boules de feu, ça fait un peu brouillon... Lucina, rien à dire, c'est totalement justifié dans son contexte, même si je joue pas à FE, j'ai bien compris que pour le coup, y avait un prétexte crédible! Mais Dark Pit, même si contrairement à Doc Mario, ça reste pas tout à fait le même Pit, sincèrement, malgrès tout, c'est même plus du "Bonus" pour moi, c'est carrément du putain de "Remplissage" !!! ("Et hop! Une case de +! Ca leur donnera l'impression d'un roster un peu plus grand encore!") Et putain, en tant qu'artiste, Dieu sait que je HAIS le "remplissage"... "Ouaip, mais t'es bien content d'avoir 1 place de +!!" Bah pour le coup, avoir une place de + pour me tapper Pit en mode bad trip, sincèrement, non, j'm'en branle complet... je risque même le mini risque de mauvaise fois en prétendant préférer avoir une case en moins... Mais bon, c'est Kid Icarus hein, fallait pas chercher plus loin... (Et sans déconner, comme ça a déja été dit, c'est juste un PUTAIN de recoloris, donc, j'ai hâte de matter un beau combat PiTiPiTip tous en costume!!! On risque de même pas s'y retrouver! Je me suis même fais baiser l'autre jour je crois sur un combat sur le net, je croyais l'un et c'était l'autre!!) |
| | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 14:28 | |
| - Kill-Cat a écrit:
- Mais Dark Pit, même si contrairement à Doc Mario, ça reste pas tout à fait le même Pit, sincèrement, malgrès tout, c'est même plus du "Bonus" pour moi, c'est carrément du putain de "Remplissage" !!!
("Et hop! Une case de +! Ca leur donnera l'impression d'un roster un peu plus grand encore!")
Et putain, en tant qu'artiste, Dieu sait que je HAIS le "remplissage"...
Bah pour le coup, avoir une place de + pour me tapper Pit en mode bad trip, sincèrement, non, j'm'en branle complet... je risque même le mini risque de mauvaise fois en prétendant préférer avoir une case en moins... Je cherche encore l'intérêt de ce perso. Ça aurait été comme mettre Alph, la Villageoise ou WFT masculin dans sa propre case... #FoutageDeGueule. Disons que si on n'avait pas perdu Lucas et Wolf, ce serait beaucoup mieux passé du coup, on n'en aurait rien à carrer de leur présence. Et en ce qui me concerne, clairement je préfère avoir une case en moins dans ce cas-là. |
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 14:51 | |
| - KotS a écrit:
- Ça aurait été comme mettre Alph
Ce persos là à part ne m'aurait pas du tout dérangé! C'est vraiment un persos A PART! Et Pikmin est une série riche, reconnue et grandissante qui ne démériterait pas un Newcomer à mon sens! Et même en tant que clone, je suis sur qu'on aurait pu trouver de quoi le démarquer un peu! Le Pikmin roche revient toujours dans les débats par exemple! Après, au pire, on lui refilait 6 Pikmin et le "fouet liane" comme dans Brawl! On avait le semi clone parfait comme Wolf ou Luigi! Niveau FS, je pense que ça aurait été pareil mais ça m'aurait pas dérangé pour le coup! Et au pire, à rester dans les costumes, j'aurais bien vu tous les persos de Pikmin comme les Koopalings mais est ce qu'ils ont tous le même gabarit? |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 15:14 | |
| - Kill-Cat a écrit:
- KotS a écrit:
- Ça aurait été comme mettre Alph
Ce persos là à part ne m'aurait pas du tout dérangé! C'est vraiment un persos A PART! Oui c'est moins dérangeant, mais si c'est pour avoir un clone comme Lucina, c'est marrant une fois mais pas deux. Il aurait fallu effectivement qu'il soit semi-clone comme Lucas/Wolf et non pas un copier/coller comme Dr Mario/Dark Pit. |
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 15:35 | |
| M'enfin bon, ce détail faisant vraiment "grosse tache" dans le roster mis de côté, je suis heureux! J'ai 4 persos que j'avais souhaité depuis le tout début: mon camembert, mon clébard, mon robot bleu et mon Koopa JR!! Bon, ce dernier n'est pas comme je l'avais initialement souhaité avec la transfo en Antimario qui aurait eu l'apparition du Mecha Bowser en FS... Vu la séparation des persos transfo, j'avais bien compris que le concept n'était du coup pas réalisable et donc, je ne le souhaitais plus car je ne voyais du coup plus l'intêret du personnage... Mais force est de constater que le gameplay dans le vaisseau est génial et m'a littéralement foutu une claque et redonné envie! Et puis Antimario n'a pas pour autant disparu puisqu'il fait acte de présence dans le FS ce qui est largement satisfaisant! Et la transfo des Koopalings en Antimario me perturbe pas tant que ça, ce petit décallage pas crédible apporte même un petit charme je trouve, allez savoir pourquoi? Peut-être considère-je JR comme un Koopaling à part entière et que ces derniers ne déméritent pas l'usage du pinceau magique? |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 15:44 | |
| oui pareil en mettant dark pit de côté, et peut-être dr mario, et encore lui il passe, j'adore le roster, y a robin que je voulais, shulk que je voulais aussi et est bien intégré et trois très bonne surprise dans villageois greninja et duck hunt |
| | | Petit Lolicon Privé de smash
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 16:25 | |
| - Ajimi a écrit:
- Petit Lolicon a écrit:
- Puisque le roster était planifié dès le départ, je doute qu'ils auraient manqué de temps pour inclure des persos prévus, surtout Mewtwo qu'ils ont déjà essayé d'inclure à plusieurs reprises sans succès.
Tu te contredis toi-même dans une seule phrase c'est fou. Pourquoi tu "doutes" du fait qu'ils aient pu manquer de temps pour SSB4, alors que toi-même tu parles de l'absence de Mewtwo dans Brawl, qui elle était due à un manque de temps (puisqu'il était prévu) ??
- Petit Lolicon a écrit:
- Mewtwo était immensément mis en avant ces derniers temps, mais si les devs de Smash ne jugent pas intéressant de le mettre dans le jeu c'est ainsi, on ne peut pas leur y forcer.
Qu'il ne soit pas dans le jeu actuellement est un fait ; que les dévs ne le trouvent pas intéressant est une interprétation basée sur rien de ta part. Rien que 1- le manque de temps et 2- vouloir garder des cartouches pour la version Wii U ou DLC sont deux raisons tout aussi valables que la tienne pour expliquer son absence. Et dans tous les cas, quand même aucun rapport avec le Doc. Pour Brawl, les devs ont avancé dans le développement petit à petit, mais ont du coup trop planifié par rapport au temps qu'ils avaient, ce qui a dût aboutir à des abandons. Pour SSB4, Sakurai a lui-même déclaré que le casting a été planifié dès le départ (faisant donc d'Amphinobi un choix non pas par popularité, mais par potentiel intéressant puisqu'il a été choisi alors qu'il n'existait même pas encore), au vu de ce facteur, c'est difficile d'imaginer qu'ils auraient encore manqué de temps, surtout au vu de Mewtwo qui a été planifié à plusieurs reprises sans au final avoir pu été intégré, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'ils auraient refait trois fois la même erreur. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 16:38 | |
| Non mais si Mewtwo n'est pas dans Smash 4, c'est parce qu'ils n'en ont pas voulu tout simplement.
On verra bien avec les hypothétiques DLC. |
| | | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 16:49 | |
- S'ils n'en ont pas voulu maintenant, ils n'en voudront pas plus après.
Oui clairement. Sauf si de base il est prévu en tant que DLC (si ces DLC existent, mais vu la gueule du roster sur 3DS, j'y crois plus ou moins). On verra bien. |
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 16:56 | |
| Je vous met au défi de faire des Matchs à 4 avec que des TiPiTiPit avec des costumes ici où là sans vous y perdre une seconde... (Bon, la 8ème en short bleu, elle se distingue bien je dis pas... )
Dernière édition par Kill-Cat le Mar 16 Sep 2014, 17:01, édité 1 fois |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 16:59 | |
- Pour Brawl, les devs ont avancé dans le développement petit à petit, mais ont du coup trop planifié par rapport au temps qu'ils avaient, ce qui a dût aboutir à des abandons.
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être également le cas pour SSB4. D'autant que développer deux jeux en parallèle est quand même une "relativement bonne" excuse pour se planter dans leur planning. Même sans parler de Mewtwo, ça m'étonnerai que les IC n'étaient pas prévus à l'origine par exemple. - Petit Lolicon a écrit:
- Pour SSB4, Sakurai a lui-même déclaré que le casting a été planifié dès le départ (faisant donc d'Amphinobi un choix non pas par popularité, mais par potentiel intéressant puisqu'il a été choisi alors qu'il n'existait même pas encore), au vu de ce facteur, c'est difficile d'imaginer qu'ils auraient encore manqué de temps, surtout au vu de Mewtwo qui a été planifié à plusieurs reprises sans au final avoir pu été intégré, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'ils auraient refait trois fois la même erreur.
Ça change quand même rien, et je vois pas le rapport avec Amphinobi. Manque de temps possible + DLC potentiellement prévus dès le départ (comme dit KotS, et moi juste avant, et un tas de monde encore avant). - Petit Lolicon a écrit:
- S'ils n'en ont pas voulu maintenant, ils n'en voudront pas plus après.
Raisonnement stupide qui peut s'appliquer à absolument l'intégralité des personnages non-confirmés dans le jeu. No newcomer for SSB5 confirmed ! |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 17:00 | |
| Comment dire... ils n'ont tellement aucune différence, qu'il faut juste considérer que Pit a 16 skins au final . On s'y perd en combat mais dans les faits ça change rien du coup . |
| | | Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| | | | Zeroes Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: Lucky Star
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 17:49 | |
| Nan, mais vous comprenez pas que si ils ont un slot à part c'est qu'ils ont une ou plusieurs attaques/caractéristiques différentes du perso original?
Les clones n'étaient censé être que des costumes au départ. Au lieu de vous réjouir d'avoir trois personnages en plus, vous vous mettez à vous plaindre, je comprends pas votre réaction franchement.... |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 17:52 | |
| - Zeroes a écrit:
- Nan, mais vous comprenez pas que si ils ont un slot à part c'est qu'ils ont une ou plusieurs attaques/caractéristiques différentes du perso original?
Les clones n'étaient censé être que des costumes au départ. Au lieu de vous réjouir d'avoir trois personnages en plus, vous vous mettez à vous plaindre, je comprends pas votre réaction franchement.... Ils se plaignent car ils croient qu'ils bouffent la place de Vlad et autre Ridley |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 18:07 | |
| Non mais c'est hallucinant de toujours pas avoir compris pourquoi les gens râlent et de prendre ces gens pour des cons qui n'aiment jamais rien par la même occasion. Le problème ne vient pas uniquement des clones, le problème c'est d'avoir gagné des clones au profit de vétérans moins clones que les nouveaux clones. Le truc c'est qu'à cause de ça, ça passe pas pour du bonus aux yeux des joueurs.
Sakurai pourra trouver toutes les explications et les excuses du monde, les faits sont bel et bien là : on perd Lucas, Wolf et les ICs et on gagne Dark Pit, Lucina et Dr Mario (même si c'est pas du remplacement à proprement parler). |
| | | Platinium Smash Redoutable
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 18:23 | |
| Toune a tout compris Et puis c'est quoi ce bonus de merde. Dark Pit, sérieux, c'est Pit habillé en noir, utilité de l'avoir séparé ? Pareil pour Doc. Mario, le plombier déguisé en docteur, qui voulait son retour ? J'aurais préféré n'avoir aucun de ces trois personnages bidons (et encore, je tolère Lucina, c'est vraiment un perso important de FE:A, elle est un personnage totalement à part entière et se démarque pas mal de Marth niveau physique). et avoir un newcomer ou un vétéran à la place sérieux. Rien à foutre de la quantité sérieux... |
| | | Zeroes Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: Lucky Star
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 18:26 | |
| Mais en quoi on a gagné des clones au profit d'autre vétérans...
Soit c'était Lucina, Dr Mario, Dark Pit, soit c'était rien. La présence de ces clones n'est pas vraiment la cause de l’absence d'autres personnages.
Pour moi, les miis sont de loins les responsables de l'absence d'autres personnage. Bagarreur, Flingueur, et Épéiste, ça fait trois personnages sans AUCUN charisme. Et avoir ajouté tout le système pour les personnaliser a du bouffer pas mal de temps.
Temps de dev pour les miis > temps dev pour 4 nouveaux persos > temps de dev pour une quinzaine de clones
Donc si il faut se plaindre, c'est pour ces miis, pas pour les clones qui sont là gratuitement dans le jeux. |
| | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 18:32 | |
| Personnellement, perdre Lucas et Ice Climbers et ajouter d'autres clones (à part Dr. Mario) m'a un peu déçu. J'avais pas envie d'acheter ce jeu pendant sa sortie en France à cause de ça, avant que j'ai changé d'avis (vive les DLCs). Duck Hunt me fait rêver.
Mais en fait, le but de ce jeu est de faire aussi bien que les trois opus précédents. Il faut avoir un Gameplay plus sympathique et un jeu qui attire les pros coincés sur leur jeu Melee. Après, il est vrai que tout n'est pas parfait, mais il faut quand même faire des belles choses pour rendre un excellent jeu.
De toute façon, lorsque Sakurai avait dit qu'il veut pas faire des persos similaires... Troll ou pas, okay même si j'avais engueulé sur ça. Un univers dit un univers à la Sakurai, je m'en tape un peu même si j'ai de gros doutes. L'importance, c'est que Sakurai veut voir des pros de Melee qui jouent sur SSB 3DS.
PS : Pas de Mysdibule... Tant pis, peut-être sur SSB Wii U qui sait. Enfin, comme c'est un Pokémon méconnu, on l'oublie comme d'autres Pokémon méconnus d'ailleurs. |
| | | Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Topic général des fuitesMar 16 Sep 2014, 18:46 | |
| Faut aussi comprendre que certains étaient disons attaché a ces personnages et quand tu vois 3 personnages clones en plus, ca peut faire chier pour certains. Apres certains le voit comme du bonus, d'autres comme une plaie. - Carby a écrit:
PS : Pas de Mysdibule... Tant pis, peut-être sur SSB Wii U qui sait. Enfin, comme c'est un Pokémon méconnu, on l'oublie comme d'autres Pokémon méconnus d'ailleurs. Un peu comme tous les Pokemons après la première et seconde Genération. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |