Impa Perso je la trouve assez insignifiante... peut être avec Hyrule Warrior... Mais l'histoire de la musique marche très bien pour Sheik aussi. Elle enseigne les zic à Link sur OoT et est directement liée à Zelda > Ballade des Dieux marche aussi très bien :)
Impa Perso je la trouve assez insignifiante... peut être avec Hyrule Warrior... Mais l'histoire de la musique marche très bien pour Sheik aussi. Elle enseigne les zic à Link sur OoT et est directement liée à Zelda > Ballade des Dieux marche aussi très bien :)
Dans Hyrule Warriors c'est Sheik qui se bat avec une harpe et qui, par conséquent, a un rapport avec la musique et non pas Impa. Même si ça peut changer si Impa est présente dans SSB4 je pense que je pouvais quand même le mentionner
Peut-être (même si le Banni ne joue pas de musique ). Disons que je verrais bien Impa subir le même traitement que Lucina. C'est à dire prévue comme un costume pour Sheik, puis finalement séparée avec des différences mineures (voire récupérer ses anciens coups spéciaux tout simplement).
Peut-être (même si le Banni ne joue pas de musique ). Disons que je verrais bien Impa subir le même traitement que Lucina. C'est à dire prévue comme un costume pour Sheik, puis finalement séparée avec des différences mineures (voire récupérer ses anciens coups spéciaux tout simplement).
Si c'est le cas on pourra le savoir que si Impa est un newcomer, mais c'est pas bête du tout comme idée .
Personnellement je ne suis pas spécialement emballé à l'idée d'Impa jouable. Certes elle est importante et récurrente dans la série Zelda, mais bon ça ne justifie pas tout non plus, c'est plus un personnage de background en tant que sous-fifre de Zelda elle-même. Alors oui Harmonie est peut-être un personnage de background, mais c'est la chef des Luma, c'est l'exact inverse d'un sous-fifre en fait ; mine de rien elle est assez haut placée dans la hiérarchie Mario, en tout cas plus haut placée qu'Impa dans The Legend of Zelda. Même si j'avoue que je préfère largement l'idée d'Impa jouable à celle de Toad ou Bandana Dee
Après je sens que je vais me faire critiquer pour ce que je vais dire mais je pense que Ghirahim est plutôt probable en tant que newcomer Zelda. Sa musique ne correspond peut-être pas à celle montrée avec le trophée TLoZ dans le Smash Direct, mais c'est l'équivalent maléfique de Fay, qui est le trophée ayant été montré (et puis parce que la musique de Ghirahim sur le trophée de Fay... voilà quoi ). À défaut d'avoir sa musique dans le Smash Direct, elle est présente dans un teaser de Nintendo pour l'E3 :
Et il y a même une partie inspirée du thème de Ghirahim dans le remix du chant de la déesse joué sur le stage Célesbourg, écoutez à 1:50 dans cette vidéo :
Puis Ghirahim a beau n'apparaître que dans un épisode, ce n'est pas comme s'il n'avait pas d'importance à propos de la série, c'est quand même lui qui fait ressusciter le mal originel de l'univers Zelda, à savoir l'Avatar du Néant (ou Demise en anglais), qui est ensuite destiné à se manifester indéfiniment pour se venger de Link et Zelda dans les futurs jeux (Skyward Sword étant chronologiquement le premier jeu de la saga), et c'est la raison pour laquelle Ganon ne cesse de ressusciter (bon il y a aussi la Triforce de la force qui y joue c'est vrai). C'est Hyrule Historia qui le dit, pas moi Source : http://zeldawiki.org/Ganon
Citation :
Introduced in The Legend of Zelda simply as a monstrous Prince of Darkness, Ganon's character has seen much development throughout the series, from being a simple monster to a powerful warlock with deeper motives to his actions. As the manifestation of the Demon King Demise's hatred for the Goddess and her Chosen Hero — or, according to Hyrule Historia, the reincarnation of Demise himself — Ganon is destined to eternally reincarnate to pursue world domination. As such, he has died and been resurrected several times through the series, as well as been reincarnated once in the Child Timeline.
Bon en ce qui me concerne je ne suis pas ultra emballé à l'idée de Ghirahim jouable mais vu son teasing je pense qu'il est raisonnable d'estimer qu'il a ses chances, puis en s'inspirant des combats contre lui dans Skyward Sword il y a de quoi en faire un combattant avec des attaques plus variées que de simples coups d'épée. Pour en revenir à Impa, j'ai déjà expliqué que je la voyais mal devenir un nouveau personnage jouable, mais il y a de quoi donner un costume alternatif à Sheik inspiré de l'habillement d'Impa, un peu de la même manière que Peach a un costume alternatif inspiré de Daisy dans Melee et Brawl.
Puis ça serait tellement génial qu'on aie Ganondorf + Ghirahim + Rondoudou + Mewtwo jouables, comme ça on cessera de prendre en compte des facteurs qu'on s'impose du genre « Aucune série ne peut avoir plus de persos que Mario » ou « On n'aura jamais une seule et même série avec six slots de personnages » sachant que ce sont les deux autres « grosses » séries de Nintendo ça ne me choquerait pas plus que ça personnellement.
Dernière édition par Coabolt le Mar 19 Aoû 2014, 13:09, édité 1 fois
Moi je trouve pas, c'est pas parce qu'on entend vaguement 2 ou 3 notes du thème de Ghirahim dans la musique de Skyward Sword que ce dernier sera dans le jeu.
Ghirahim est tout à fait probable, il suffit de se pencher sur le roster pour s'en apercevoir. On a des personnages comme Ike (bon il apparaît dans plusieurs épisodes il me semble) ou Lucina qui apparaissent, et ils ne sont pas pour autant récurrent dans leur série, à ce moment là on aurait pu préferer un personnage comme Tiki qui apparaît dans plusieurs épisodes, ou même Anna (), mais ce n'est pas le cas. Alors pourquoi ne pas avoir le même traitement pour la série des Zelda qui, par essence même, ne dispose pas d'un nombre illimité de personnages récurrents (comme pour Fire Emblem quoi). Ghirahim est en plus assez demandé par les fans, et il y a largement moyen de lui faire un moveset correct.
ike est un personnage assez récurrent comptenu de son rôle, il y a rarement un seul héros dans deux fe a la suite y a que lui et marth (meme nombre de fois plus des remaque pour moi ça compte pas) (enfin certains diront que pour rd le héros c'est micaiah, mais bon de mon point de vue vu la place de ike dans l'histoire difficile de pas le considéré comme héros, avec l'ending en plus), en comparaison anna est très recurrente mais a rarement de l'importance (jouable que dans un seul)
je suis assez d'accord avec toi, mais des persos récurrent et important ça existe (vaati si tu m'entends) enfin je considère ghiraharim assez probable
La théorie des musiques nous aident pas vraiment non plus à déterminer si les trophées présentés annonce vraiment un new perso jouable. Pas plus qu'avant en tout cas ... Et puis Id purpose ce n'est pas spécialement le thème de Daraen. Ouais bon c'est vrai que finalement quand on voit l'affrontement du dernier chapitre (chapitre où il y a cette musique) ont peut considérer que la musique peut représenter Daraen. Mais bon c'est pas un thème "officiel" comme pour VS Ridley après.
Et puis après si la théorie est vrai, ça veut dire qu'on aurait un perso de Skyward Sword dans SSB4, C'est-à-dire soit Impa, soit Girahim. Si je devais choisir pour le perso en lui même, je prendrais Impa car Girahim fait Gay très bizarre. Par contre pour le gameplay je pense que Girahim a de meilleures possibilités.
Gay n'est pas le mot qui me vient le plus à l'esprit avec Ghirahim... Je dirais plutôt théâtrale.
Sa gestuel et son apparence me fait presque croire à un artiste un peu loufoque (Dans le genre Yuga avec la peinture), non qu'il joue un gay, mais il est plus mélodramatique. Avec ses mouvements large et flânant avec sa danse, il veut perturber. Il me semble que ça marche bien sur Link d'ailleurs ~.
Pour moi en tout cas, au vue de son impact divergeant (assez controversé en Occident, adoré au Japon) et son unique apparition me laisse vouloir au moins un trophée aide. Ou alors peut-être un petit clin d'œil avec la possible épée de Ganondorf.
Ce qui est sur c'est que j'aimerais bien me battre avec lui . Bien sur ce serait déjà bien de l'avoir en Trophée Aide ou même comme tu dis en apparition, comme Chrom apparaît dans le Final Smash de Daraen. Par exemple il pourrait participer à un hypothétique final smash de Ganondorf où il se transforme en une épée que Ganondorf utiliserait.
Vilain Admin
Le truc c'est qu'en plus des séries représentées, faut écouter les musiques qui vont avec dans le Direct (noms en anglais). Tiki > Id Purpose (thème de Daraen) Fi > Ballad of the Goddess* Pseudo-Palutena > The Return of Palutena King Kihunter > Vs Ridley
*Sachant que Ballad of the Goddess pourrait faire référence à Impa. La musique est le thème de personne en particulier, mais Impa n'a pas de thème propre non plus. En revanche c'est elle qui enseigne la chanson à Link dans le jeu. D'un point de vue SSB, elle pourrait être facilement un semi-clone de Sheik.
Je m'attends pas à des réactions très enthousiastes, je sais à quel point ce forum adore les théories de ce genre… Mais déjà je trouvais ça louche à la base, alors avec les musiques en plus (surtout celle de Daraen) je trouve que ça tient franchement debout pour le coup.
Bof bof. Déjà, Impa a bel et bien un thème. Elle en a même plusieurs, ça dépend des jeux. Mais dans Skyward Sword c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=iRTz7UwPWko
Et je crois qu'elle en a un autre dans OoT, réutilisé dans TP.
Ensuite sur "The Return of Palutena", ok, sauf que c'est juste un réarrangement du thème de Kid Icarus à la base donc bon il paraît plus probable qu'il ait juste été utilisé dans cette optique.
Alors oui c'est bien le thème de Ridley, mais je tablerais plutôt sur une coïncidence du coup... puis c'est une musique assez basique, facilement identifiable à la série Metroid donc si on veut mettre un thème de méchant rapporté à Metroid, ça colle facilement... et c'est bien mieux que le thème de King Ki, qui est bien trop banal et pas spécialement identifiable en tant que "metroidesque".