|
|
| [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Mer 23 Juil 2014, 22:34 | |
| Si on a Vlad dans le jeu, on risque de retrouver le cas Bison/Balrog/Vega.
Les ventes japonaises pour un smash bros ne veulent pas dire beaucoup de choses étant donné que SSB est aussi très vendu en occident (quoique c'est peut-être pour ça qu'on a pas encore Ridley). Game&Wario qui n'a pas fait beaucoup de ventes ça ne m'étonnes pas vraiment avec le succès de la Wii U. Par contre the shake dimension en dessous des 100 000 ? C'est quand même triste pour un jeu de cette qualité (bien que très court). La série a quand même des titres millions seller, donc c'est tout à fait honorable. Et on peut dire que la série a été une valeur sûre de Nintendo alors qu'elle ne dispose pas de la visibilité de ses grandes sœurs. C'est pour ça que 2 personnages pour une série qui en comporte en fait deux, ça ne me choquerait pas.
|
| | | Yukigeo Mega-Smash
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Mer 23 Juil 2014, 22:37 | |
| - icethrow a écrit:
- Si on a Vlad dans le jeu, on risque de retrouver le cas Bison/Balrog/Vega.
Les ventes japonaises pour un smash bros ne veulent pas dire beaucoup de choses étant donné que SSB est aussi très vendu en occident (quoique c'est peut-être pour ça qu'on a pas encore Ridley). Game&Wario qui n'a pas fait beaucoup de ventes ça ne m'étonnes pas vraiment avec le succès de la Wii U. Par contre the shake dimension en dessous des 100 000 ? C'est quand même triste pour un jeu de cette qualité (bien que très court). La série a quand même des titres millions seller, donc c'est tout à fait honorable. Et on peut dire que la série a été une valeur sûre de Nintendo alors qu'elle ne dispose pas de la visibilité de ses grandes sœurs. C'est pour ça que 2 personnages pour une série qui en comporte en fait deux, ça ne me choquerait pas. Moi non plus, au contraire je serais bien content. J'adore cette série et son thème est assez humoristique. J'ai joué à quelques uns des Warioware, mais en y jouant je me suis bien éclaté ! C'est vrai que les ventes.... Enfin c'est pas les ventes qui décident d'un bon jeu. Et puis le cas de Bison/Balrog/Vega si y a ça pour SSB4.... |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Mer 23 Juil 2014, 22:48 | |
| - Ajimi a écrit:
- Français > Anglais > Japonais
Vlad > Isaac > Robin Daraen > Robin > Reflet J'ai corrigé mon message du coup. Mais bon même si les noms avaient été les mêmes, je pense pas que ça les aurait freiné ! Pour Wario, je pense pas qu'on aura un nouveau personnage. La série des Land est pas des masses exploitée ni a beaucoup de succès commercial ; et pour les Ware y'a aucune raison que l'un des protagonistes passe devant les autres. Sinon je tiens quand même à répondre à un truc de KotS (je réponds pas à plein d'autres…). À la base on parlait de Ridley, mais c'est valable pour tout nouveau personnage potentiel donc voilà. - KotS a écrit:
- Ajimi a écrit:
- Link aussi peut très bien représenter sa série à lui seul, de la même manière que Kirby ou Fox.
Non.
- Ajimi a écrit:
- Seulement je suis pas d'accord sur le fait que Samus puisse représenter Metroid à elle seule…
Si elle peut. C'est d'ailleurs pour ça que ça fait 3 Smash d'affilée où elle est seule contrairement aux autres licences. Link, Kirby, Fox, Samus, peuvent très bien représenter leur licence à eux seuls. Ce sont les stars, les icones, les héros, les protagonistes jouables et principaux de leur série. Et comme je l'ai dit, c'était bien comme ça sur 64. Maintenant, entre "représenter une série" et "représenter une série à sa juste valeur", c'est pas pareil. Grosso modo tu dis "c'était comme ça avant donc ça changera pas"… Donc dis moi : - Peach et Bowser n'étaient pas dans SSB64, donc pas nécessaires pour représenter la série Mario ? - DaDiDou et MK n'étaient pas dans Melee, donc pas nécessaires pour représenter la série Kirby ? Je pourrais faire un tiret pour -presque- tous les nouveaux de chaque opus, mais je pense que c'est déjà assez parlant. Faire un nouveau jeu c'est l'occasion de refaire des considérations, de rééquilibrer les représentations, de faire des transitions (Little Mac était TA) en ajoutant des nouveaux personnages. Vouloir "faire comme avant" parce que "avant, c'était comme ça", c'est… Vieux jeu ? De l'anti-progès ? Être arriéré ? Appelle ça comme tu veux. Et je me répète, c'est une considération générale valable pour toute licence. C'est une question d'équilibre de représentation et d'opportunité pour évoluer, pas de rester au même état pendant vingt ans volontairement. |
| | | platypus Très Gros Smash
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Jeu 24 Juil 2014, 01:00 | |
| Les gars, je ne sais pas si on en a déjà parlé précédemment, mais il s'avère qu'il y a un "leak" qui fait beaucoup de foin depuis l'annonce de lundi passé (daraen, lucina, toussa...). En somme un mec avait prévu deux choses intéressantes avant ladite annonce de lundi : tout d'abord qu'il s'agissait de Lucina et non de Chrom, ensuite que Rayman avait été considéré mais fut écarté à cause des tensions liées à l'annulation de l'exclusivité de Rayman Legends. Et qu'avons nous eu Lundi ? Un trophée de Rayman le matin et Lucina dans l'après-midi en lieu et place de Chrom ! Bref, fake ou pas, si je me permets de mettre le sujet sur la table, c'est pour l'unique raison que le gars en question annonce également un trailer mettant en scène Bandanna Dee et Meta Knight lors du Comic con de cette fin de semaine. - the Miahstorm leak a écrit:
- So, the Miahstorm leak is a leak that was posted about a week before last monday's announcements.
What makes it different or more believable than, say, Gematsu?
The guy is very specific in his info and called stuff like Lucina, saying that Chrom was cut because he played to similarly to the other swordsmen. Furthermore, again before last monday, he said that Rayman was scrapped because of the Wii U version being pushed and loosing its exclusive status.
People didn't look at that leak before last monday.
So how can we confirm it's real?
Miahstorm states that the reveals at comic con will be a video showing off Meta Knight and Bandana Dee, so he has a short time to be proven right or wrong.
Without further adue, here's a tl;dr version of the leak:
MECHANICS -Wavedashing and L-cancelling are toggleable during local play and always on during online -Airdodging will work like Brawl in for fun, and like Melee in for glory. It can be toggled in local play -There were plans to only have Melee airdodging, and having three dodges available in the air, but these were deemed too OP -There are special attacks that can be activated by doing specific combinations of attacks in sequence. Every character has one of these. -Stickers have been removed
STAGES -The pyrosphere stage hazards are Greemers, rising magma, and a stage boss that is 'not what you will expect'. The lights also go out. -Dragonroost Island is a tour stage similar to Isle Delfino -Paranormal Dimension is a stage based on the final boss stage in Luigi's Mansion: Dark Moon, with King Boo as a boss. Ghosts also appear -Gangplank Galleon is a stage, where Kremlings appear as hazards -Giygas' chamber from earthbound is a stage, with Giygas himself being a boss
ALTS -Marth has a Lucina costume, one masked and one not. (according to the leaker, this information is outdated) -Mario has a Doctor Mario costume, with fireballs replaced with pills -Toon Link has a pajama costume
CHARACTERS -The final roster is 54 characters. 16 more characters will be revealed before launch and 2 secret characters will be revealed after. 5 of these are newcomers and the others are veterans -King K. Rool is a newcomer. He's the heaviest character in the game. -Ridley is a newcomer. He's big and floaty, poor on the ground and strong in the air. He can shoot fireballs and grind his tail along the stage -Shulk is a newcomer. His Monado grants him various buffs during battle -Sceptile is a newcomer. Bandanna Dee is a newcomer. He's a fast and strong character, but is the easiest character to KO in the game. He will be revealed during SDCC along with Meta Knight -Mewtwo returns -Mr. Game & Watch returns -Ice Climbers return -Meta Knight returns. He will be revealed in Bandanna Dee's trailer in SDCC. He's been nerfed in strength, and his Mach Tornado and Drill Rush are replaced with new moves -Ganondorf returns -Falco returns -Ness returns -Lucas returns. His moves are altered to be significantly different from Ness' -Rayman was planned to be a newcomer, but was scrapped due to animosity about Rayman Legends' postponement -Chrom was planned, but scrapped due to similarities to the other sword characters. Some of his moves were given to Mii Fighters and Ike. -Chorus Men are not playable. They are enemies in Smash Run -Swampert was considered but scrapped in favor of Sceptile |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| | | | filouMDR Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Jeu 24 Juil 2014, 01:45 | |
| Non mais, le mec à réussi à oublier ROB, Rondoudou, Wolf et Wario, mais il réussi a dire Sakuraï vous fait plus dsurprises "et y vous jette Ridley, Krool, Bandana Dee, Jungko et Shulk parce qu'il veut que les fanbases soient contentes". Chorus men en ennemi Smash Run ? Pourquoi pas des pikachu tiens ^^ Dr.Mario en costume je proteste, si il fait un slot pour Lucina, qu'il nous sort pas Dr.Mario en Skin ! Et une autre chose me fait rire, Où est Vlad ? Il met Robin, KRool, Jungko mais delaisse Vlad.. Bref, il a surtout fais la boulette avec les trois Vétérans oubliés.
Dernière édition par filouMDR le Jeu 24 Juil 2014, 13:50, édité 2 fois |
| | | platypus Très Gros Smash
| | | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Jeu 24 Juil 2014, 07:56 | |
| Absolument pas crédible . Non seulement pour tout ce que vous avez déjà dit, mais surtout pour moi : - Docteur Mario avec des pilules ? C'est une différence de gameplay ça, c'est un slot à part de la même manière que Lucina, et pas un costume. - Wavedashing ? L-Cancel ? Un gameplay différent en fonction du mode de jeu, et modifiable ? Sérieusement ? |
| | | kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Jeu 24 Juil 2014, 09:36 | |
| Qu'est-ce que c'est que ce leak à la *biiip* ? :) Il ne cite même pas des vétérans marquants, et à part une partie de ce leak, la liste des personnages fait trop liste à désirs.
Mais alors les chorus en ennemis ... Sincèrement, je les verrais mieux en jouable ou TA plutôt qu'ennemi.
Et il y a encore tant de choses, "un boss dont on s'attend pas pour la Pyrosphère", c'est ridicule, même s'il voudrait évoquer Meta Ridley, ou un autre boss Metroid ... Mais passons |
| | | Yukigeo Mega-Smash
| | | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Jeu 24 Juil 2014, 13:29 | |
| - Yukigeo a écrit:
- Déjà l'histoire de Daraen, et King K.Rool... Sérieusement ? Le mec est apparu dans 3 jeux et dois être dans SSB4 ?
Mouais... trois grosses apparitions mais il en fait d'autres quand même un peu Donkey kong land series (Bon c'est DKC sur Game boy donc ça compterait pas trop Donkey Kong 64 Donkey Konga les remakes de DKC sur GBA Donkey Kong : King of swing Donkey Kong Barrel Blast Donkey Kong: Jungle Climber Mario super Slugger Donc voila niveau apparition plus que du Cameo il en a quand même. Après le plus récent date de 2008. Donc c'est vrai que c'est vieux http://donkeykong.wikia.com/wiki/King_K._Rool |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| | | | Spring Smash de Cuivre
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Jeu 24 Juil 2014, 13:40 | |
| - Ajimi a écrit:
- Et puis si c'était une histoire de nombre de jeux, on aurait pas Daraen, Lucina, Sheik…
Oh lala si Sakurai choisit les persos suivant le nombre deux jeux où ils sont présents, on a pas fini Mais plutot suivant leur popularité ou encore si c'est un personnage présent dans un jeu qui s'est bien vendu qui a du charisme etc. Je vais pas vous faire un cours sur ssb |
| | | Yukigeo Mega-Smash
| | | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| Sujet: Re : Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 24 Juil 2014, 16:07 | |
| - Toune a écrit:
- Les gens voulaient pas de Chrom pour éviter d'avoir 3 épéistes aux cheveux bleus mais avec Dixie on aurait 3 singes Kong, c'est mort.
Ouais mais Le pire c'est que les Gameplay de DK et Diddy sont différent. (très même) Donc si il mettent Dixie sont Gameplay risque d'être différent |
| | | Yukigeo Mega-Smash
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Jeu 24 Juil 2014, 16:08 | |
| - Kirby2000 a écrit:
- Toune a écrit:
- Les gens voulaient pas de Chrom pour éviter d'avoir 3 épéistes aux cheveux bleus mais avec Dixie on aurait 3 singes Kong, c'est mort.
Ouais mais Le pire c'est que les Gameplay de DK et Diddy sont différent. (très même) Donc si il mettent Dixie sont Gameplay risque d'être différent Complètement d'accord avec toi. Et puis Dixie est différente des autres singes, déjà c'est une fille quel changement ! En tout cas elle est meilleure candidate que K.Rool |
| | | Dejan Smash de Cobalt
| | | | Pitou Ultra-Smash +
| | | | kitfisto25 Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| | | | Dejan Smash de Cobalt
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 | |
|