|
|
| [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Sam 02 Aoû 2014, 20:02 | |
| - KotS a écrit:
- Personne ne réagit autour... donc est-ce qu'ils sont tous incultes au niveau des persos dévoilés ?
Si ça se trouve le gars en question a juste dit une connerie qu'il n'a pas réalisé sur le coup et ne s'est pas corrigé. Possible. Après justement, après ça le mec a vite fini sa phrase ("and a lot more") et a enchaîné sur autre chose, genre y s'est rien passé. En admettant qu'il ait fait une bourde, il a bien réagi, il a justement pas fait genre "oups j'aurais pas dû dire ça" en s'attardant dessus, ç'aurait été dix fois plus évident. Et à l'E3 les gars du Treehouse parlaient clairement de "différentes builds" du jeu, donc c'est clair que des versions plus avancées circulent en interne, donc peut-être que les gars à côté ont pas réagi non plus à cause de ça. Après encore une fois, la confusion est possible. Mais la seule confusion que je vois c'est avec la révélation du trophée Rayman (ce qui est bizarre pour un mec dont le métier contient partnerships) ; mais sûrement pas avec un autre personnage alors qu'il vient de citer Pac-Man et qu'il a Mega Man sous les yeux. Je sais pas, n'importe comment c'est louche. - KotS a écrit:
- Je crois qu'ils ont juste retravaillé le trophée parce que la première est vraiment laide.
Encore une fois possible, mais bof. Si Sakurai a demandé un trophée à Ubi, ils lui ont envoyé directement la version finie, ça a pas de sens de la corriger juste après. Au minimum c'est un trophée animé, ça c'est sûr. - Vilain a écrit:
- "Responsable marketing et communication" de Nintendo dans un pays (en l'occurrence le Canada), c'est pas un rôle si important que ça ; comme certains l'ont dit, il a très bien pu se tromper ou confondre à cause de la présence du trophée (par exemple). Je rappelle que celui de la France avait évoqué une sortie du jeu pour 2013, au JT de Game One, donc je pense qu'il faut se méfier de ceux qui tiennent ce poste chez Nintendo.
Et partnerships :p . Reste qu'un gars de Nintendo France avait aussi parlé du NFC avant l'heure, donc forcément ils ont des infos qu'on a pas, et ça peut très bien concerner des personnages. (C'était le même que celui que tu cites ou pas d'ailleurs ?) Pour le "quatre invités c'est trop"… Je dirais que c'est subjectif. De base je me contente de trois aussi, mais pour Rayman ça me dérangerait pas quatre, de la même manière que certains aimeraient le retour de Snake. Peut-être qu'il faut prendre ça dans l'autre sens, du genre un représentant par grosse compagnie mythique du jeu vidéo ? |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| | | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Sam 02 Aoû 2014, 22:02 | |
| Moi ce qui me surprend c'est que c'est pas une interview d'aujourd'hui ou d'hier, beaucoup de monde l'a entendu il y a plusieurs semaines et...ça sort aujourd'hui ?? Mouais. C'est un peu comme pour les cas de dopage qui sortent juste avant le Tour de France, c'est savamment orchestré pour moi. Dans quel but je ne sais pas, vu qu'ils n'ont pas besoin de faire le buzz autour du jeu comme ils l'ont fait sur JVC pour GTA 5 il y a 2 jours, mais je me méfie toujours de ces rumeurs qui sortent longtemps après.
Après je n'écarte pas totalement l'hypothèse de sa jouabilité, UbiSoft aurait très bien pu proposer son intégration en mémoire au report de Rayman Legends (et au multi portage) qui avait déclenché la colère des joueurs Nintendo. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Sam 02 Aoû 2014, 22:26 | |
| - clg974 a écrit:
- Rayman en trophée c'est possible mais jouable non, dans la vidéo le gars prend Megaman, parle un peu du personnage puis parle de Rayman, je pense qu'il a inter-changé avec Pac-Man.
Il parle de Pac-Man juste avant de prononcer "Rayman". Je vois pas comment il pourrait confondre avec un mot qu'il a prononcé une seconde avant dans sa phrase, ni avec un autre (Mega Man) qu'il a juste sous les yeux. Si confusion il y a c'est sur la révélation du trophée de Rayman : soit il a cru qu'il était jouable et il a pas compris que c'était qu'un trophée ; soit il a cru qu'il était révélé alors qu'en fait pas encore. - EmpereurZant a écrit:
- Moi ce qui me surprend c'est que c'est pas une interview d'aujourd'hui ou d'hier, beaucoup de monde l'a entendu il y a plusieurs semaines et...ça sort aujourd'hui ?? Mouais.
La vidéo date du 31 juillet hein. https://www.youtube.com/watch?v=AiWdJcEEC7s - EmpereurZant a écrit:
- Après je n'écarte pas totalement l'hypothèse de sa jouabilité, UbiSoft aurait très bien pu proposer son intégration en mémoire au report de Rayman Legends (et au multi portage) qui avait déclenché la colère des joueurs Nintendo.
Perso je pense au contraire que la perte d'exclusivité de Legends pourrait jouer en sa défaveur, mais bon. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 09:01 | |
| Pour moi c'est juste une grosse blague (le fait que les gens prennent ça au sérieux, pas les propos du type en question).
Déjà y a 1000 raisons pour lesquels Rayman ne sera jamais jouable dans Smash Bros. La première étant que les japonais ne le connaissent absolument pas, les Lapin Crétins leur disent vaguement quelque chose, mais Rayman n'est absolument pas populaire au Japon. Rien qu'avoir un trophée, je trouve ça exceptionnel et très fair play de la part de Nintendo compte tenu de la perte totale de soutien d'Ubisoft. Y a aussi le fait que dévoiler un trophée d'un personnage jouable c'est du jamais vu et ça serait complètement crétin. C'est déjà une grande surprise de voir Rayman en trophée, le voir jouable aurait été une surprise encore plus grande, pourquoi la gâcher à moitié en montrant son trophée ? En plus, Sakurai a parlé de la petite anecdote comme quoi ils ont demandé un modèle de Rayman à Ubisoft et qu'ils pensaient qu'ils allaient leur donner un modèle 2D provenant de Legends. Sakurai est un troll et fait des petites blagues, mais c'est pas un menteur.
Pour ce qui est du trophée qui serait animé, pourquoi pas, ça me paraît pas improbable d'avoir des trophées animés. Peut-être seulement quelques uns ? Peut-être tous ? Après tout, le développement n'a jamais été aussi long pour un Smash Bros et l'équipe jamais aussi grande, ils peuvent très bien intégrer cette "fioriture" à la version Wii U.
Pour l'histoire du NFC qui avait été ébruité par "un gars de Nintendo France", faut savoir que le gars en question c'était Stéphane Bole, le directeur de Nintendo France, donc pas un gars lambda non plus. Et puis, le NFC c'est une question marketing (avec les Amiibo toussa), je pense que ça les concerne un peu plus que les personnages jouables. Puis n'importe qui peut se tromper entre Megaman et Rayman, personne n'est infaillible, les lapsus ça existe. |
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 10:58 | |
| (Je suis sur mon téléphone donc je peux pas citer, désolé.)
Peut-être que les japonais connaissent pas trop Rayman, mais c'était pareil pour Little Mac, et pareil pour Mother et FE pour nous à l'époque. Et puis il est pas si obscur que ça non plus hein, c'est la mascotte d'une des plus grosses sociétés de JV. Je pense pas que ce soit son problème.
Rien qu'un trophée c'est déjà sympa, ça je suis d'accord. Mais quand tu dis "perte de soutient", ça me fait sourire, quand est-ce que Konami a soutenu Nintendo déjà ?
Dévoiler un trophée avant le personnage, ça peut être du troll. Je dis pas que c'est probable, mais c'est possible.
Pour la petite histoire comme quoi Sakurai s'attendait à recevoir un simple modèle 2D, ça se trouve ils ont fait de l'excès de zèle et lui ont donné un modèle complet utilisable, justement pour faciliter son intégration ? Sakurai nous aurait pas vraiment menti alors. On peut pas savoir. (Et je rappelle l'interview d'Ancel, aussi.)
Et puis "le NFC c'est une question marketing", parce que les personnages non ?? C'est peut-être l'aspect le plus important pour le grand public. À deux mois de la sortie du jeu chez nous (un mois pour le Japon), ils peuvent très bien préparer leur comm' et savoir une bonne partie du jeu (+ les histoires de "builds" déjà évoquées par d'autres personnes).
Et confondre Mega Man et Rayman, alors qu'il a le nom écrit JUSTE DEVANT SES YEUX, et sans se corriger ? J'y crois pas. Une confusion est tout à fait possible je dis pas (avec le trophée), mais pas sur ça. |
| | | Oldstalk Mega-Smash +
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 11:45 | |
| Bon je viens de rentrer chez moi, donc je n'ai pas pu voir les infos ces derniers jours, et déjà ma première réaction : https://www.youtube.com/watch?v=6YMPAH67f4o Bon, je pense que douter que Rayman soit jouable sa commence à devenir un petit peu un délire psychédélique, si un représentant de Nintendo dit qu'il est jouable, je vois pas pourquoi il ne le serait pas Et concernant le fait de se tromper de personnage et bien... tout le monde sait déjà que Pac-Man / Megaman est jouable, et il sait que tout le monde le sait, donc il s'en fout de nous le dire, après pour confondre Bomber-Man et Rayman, bonne chance quand même Bref, va falloir changer la bannière bientôt (va crever lucina), Rayman est jouable |
| | | kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 11:49 | |
| Tous les SSB font aussi office de pub ! Tant de perso que je connaissais pas avant d'avoir SSBB ce dernier Noël ... Chacun m'a donné envie pour avoir leurs jeux, ça va de soit. Après, ils mettent aussi des icônes des jeux, pas seulement pour le marketing de leurs jeux, mais aussi pour attirer l'attention sur les SSB directement. Plus d'attraction pour SSB = toujours plus d'attraction possible sur chacune des séries. Rayman a bien droit à sa place dans Smash Bros. Qui vous dit que Ubisoft, n'avais pas compté faire de pub ? Rien que le trophée, attire l'attention, mais imaginez s'il est également jouable ... |
| | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 12:04 | |
| - Citation :
- So, uh, Pac-Man is one of the new characters we announced at E3, people are pretty excited about that, most excited about that, Rayman, and a whole bunch of others
La je vois juste qu'il s'est trompé au lieu de dire Megaman il a dit Rayman les deux noms sont similaires il a pu bien eu un lapsus, c'est tout. |
| | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 12:21 | |
| - clg974 a écrit:
-
- Citation :
- So, uh, Pac-Man is one of the new characters we announced at E3, people are pretty excited about that, most excited about that, Rayman, and a whole bunch of others
La je vois juste qu'il s'est trompé au lieu de dire Megaman il a dit Rayman les deux noms sont similaires il a pu bien eu un lapsus, c'est tout. Je pense pareil. De toute façon tu dévoiles pas le trophée avant le perso, c'est complètement débile. Surtout dans ce cas là. Donc non il ne sera pas jouable à mon avis. Et s'il l'est faut aussi mettre Bomberman alors, au moins la boucle est bouclée. |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| | | | Petit Lolicon Privé de smash
| | | | Oldstalk Mega-Smash +
| | | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| | | | Dratanne Très Gros Smash
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 22:14 | |
| Nintendo Canada revient sur ses propos : http://mynintendonews.com/2014/08/03/nintendo-canada-confirms-rayman-wont-be-playable-in-smash-bros-but-will-appear-as-a-trophy/ - Citation :
- “In the recent interview in Canada about Super Smash Bros. for Wii U, Rayman was mentioned, and this was referring to the previously announced Rayman trophy in the game.”
- Citation :
- Dans la récente interview canadienne au sujet de Super Smash Bros Wii U, Rayman fut mentionné, et ceci en référence au trophée Rayman précédemment annoncé dans le jeu.
|
| | | Oldstalk Mega-Smash +
| | | | Invité Invité
| | | | Oldstalk Mega-Smash +
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 23:17 | |
| Hum pas faux... C'est vrai que le contexte était bizzard pour parler d'un trophée quand même, et sa ne le déconfirme pas vraiment. Mais j'ai quand même le sentiment que les chances que Rayman rejoigne SSB4 ont diminués.
Concernant la déclaration de Michel Ancel, j'avais posté ça sur un topic concernant Rayman sur SmashBoards, et un mec m'a fait remarqué si l'interview avait été faites avant ou après l'annonce des costumes Mario et Luigi pour Rayman Legends. Il se trouve que quelques jours après l'annonce avait été faites. Ancel faisait-il référence à cette annonce, ou bien à une annonce plus lointaine et plus en rapport avec la question (qui était je pense destiné pour Smash Bros) |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Dim 03 Aoû 2014, 23:55 | |
| Mmmmmouaip autant, je croyais déja pas à sa présence... Autant, à l'instart du magazine Corocoro qui avait étrangement changé de plan pour les persos et stages dévoilés: le coup du "oui mait non, en fête on n'as pas voulu dirre sa!" ça me perturbe toujours... oui, voila, j'ai du mal avec les retournements de veste soudain... |
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Lun 04 Aoû 2014, 00:18 | |
| Effectivement, ils déconfirment pas le personnage hein. Bon j'avoue que ça commence à aller chercher loin, mais après tout, ils auraient pu formuler ça autrement. On verra bien.
Pour ceux qui râlent sur le rapport Ubi-Tendo… Mouais. Ok c'est pas faux, Ubi a un peu lâché Nintendo par rapport à ce qu'ils promettaient, avec le report/portage de Legends. Mais même avec ça, Ubi reste quasiment le seul tiers à les soutenir tout court, donc c'est relatif hein. Et puis, Konami a jamais fait grand-chose pour eux non plus, et on a bien eu Snake. Le truc c'est que c'est pas Nintendo qui décide, mais Sakurai. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Lun 04 Aoû 2014, 00:19 | |
| Je fait partie de ceux qui ont penché pour l'hypothèse du lapsus, mais le fait qu'il dise qu'il parlait du trophée ça m'embrouille plus qu'autre chose : Je vois pas pourquoi il parlerait de Rayman en trophée alors qu'il était entrain de parler du casting des jouables Il y a donc plusieurs possibilités : - Le mec voulait dire Megaman ou un autre perso, ou alors le nom de Rayman lui ait passé par la tête comme ça, un lapsus donc, mais le mec est trop fier pour avouer qu'il sait pas parler (même si au final ça arrive à tout le monde) et du coup il essaye de se rattraper du mieux qu'il peut. - Le mec parlait du fait que Rayman est été confirmé en trophée comme il l'affirme, mais ça parait bizarre car je ne comprends pas du tout ça quand j'écoute ses propos, et puis pourquoi il perdrait son temps a parler d'un trophée ? - Rayman est jouable et il le sait d'une manière quelconque, mais comme c'est censé être un secret il rattrape le coup comme il peut. - Autre possibilité un peu moins probable : C'est un fan de Rayman qui l'espère désespérément en jouable dans ssb4, et comme c'est un petit malin, il a fait exprès de faire diffuser une rumeur sur Rayman en espérant que Sakurai réagisse pour savoir quel est vraiment son destin dans le jeu ( ) Bref, je ne crois pas trop à Rayman pour SSB4, bien qu'il colle parfaitement à l'univers et qu'il aurait pu être vraiment sympathique. Peut-être pour le 5 |
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Lun 04 Aoû 2014, 00:50 | |
| - BouffPingouin a écrit:
- - Autre possibilité un peu moins probable : C'est un fan de Rayman qui l'espère désespérément en jouable dans ssb4, et comme c'est un petit malin, il a fait exprès de faire diffuser une rumeur sur Rayman en espérant que Sakurai réagisse pour savoir quel est vraiment son destin dans le jeu ( )
Le nom du mec en question c'est Matt Ryan… Matt Ryan… T'enlèves les deux "t", c'est un anagramme de Rayman. Coincidence ? JE NE PENSE PAS !! Après j'ai lu une réflexion intéressante sur SB, concernant le casting en général et les tiers en particulier. La série Smash Bros. regroupe tous les "All-Stars" de Nintendo. Mais le fait est que, les "All-Stars" sont déjà tous présents. Mario Pikachu Link Kirby, et quelques autres, sont des icônes reconnues internationalement par presque n'importe qui. Presque tout le reste est du bonus. Ça a commencé depuis Melee, et ça devient encore plus flagrant pour SSB4 avec des personnages comme Harmonie, Amphinobi ou Daraen. Est-ce qu'ils méritent leur place ? Peut-être. Est-ce que ce sont des icônes, des "All-Stars" ? Bof. En ce sens, s'ouvrir aux tiers permet d'amener de vraies nouvelles icônes du jeu vidéo. Peut-être pas de Nintendo, certes, mais des personnages comme Sonic, Mega Man ou Pac-Man sont du même niveau que Mario : reconnues internationalement, qu'il est carrément prestigieux d'avoir dans le jeu. À partir du moment où toutes les stars de Nintendo sont "épuisées", est-ce que c'est vraiment mal d'engranger plus d'invités, si ça peut permettre à la série de continuer à rayonner avec de nouveaux personnages mythiques ? Chacun est juge, mais je me dis de plus en plus que au final ça me gênerait pas. De toute l'histoire du jeu vidéo, SSB est indiscutablement la seule et unique série qui peut réaliser ce miracle, ce serait con de s'en priver. Après faut pas non plus que ça devienne la foire bien sûr ; mais avoir LA mascotte de chaque grosse compagnie légendaire du jeu vidéo me semble plus si exagéré. On a déjà Sonic (SEGA), Mega Man (Capcom) et Pac-Man (Namco), il manque quoi ? Rayman (Ubisoft), Bomberman (Konami), un perso Square Enix (Chocobo ? ^^ ), et c'est quasiment tout au final. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 | |
|