| [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adullys Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| |
| |
kaleru Smash d'Acier
| |
| |
Roueijin Smash Moyen +
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 00:22 | |
| Allez à mon tour de balancer une théorie basée sur presque rien. C'est au sujet de deux choses : la "théorie des trophées" et Ganondorf. Pour rappel, la "théorie des trophées" concerne les trophées qui ont été montrés par Sakurai pendant le SSB Direct, qui seraient des indices sur les séries desquelles appartiennent certains nouveaux personnages. Il y avait un trophée de FE, un de Zelda, un de KI, et un de Metroid. Pour FE et KI on a bien vu ce que ça a donné, pour Metroid Ridley fait toujours débat mais est possible. Et pour Zelda ? On pourrait penser à Impa, Ghirahim à la limite ; Dieu merci Tingle a été déconfirmé et Vaati a pas vraiment de chances. Et si ce newcomer, c'était Ganondorf ? En fait quand on regarde pour FE, y'a eu Daraen en nouveau mais Lucina est considérée comme un personnage vétéran. C'est étrange dans le sens où elle est "nouvelle" dans SSB, mais son moveset lui est repris de Marth (donc déjà existant) donc au final c'est assez logique. Maintenant, tout le monde (ou presque ?) souhaite une refonte complète de Ganondorf, pour qu'il utilise entre autres son épée et de la magie. Si on prend la même logique que pour Lucina mais appliquée dans le sens inverse, ça nous ferait un personnage "vétéran" physiquement mais un "nouveau" en terme de moveset, qui pourrait donc être considéré comme le newcomer pour la série Zelda. Bref voilà, si ça se vérifie vous saurez que je suis Sakurai. |
|
| |
Dratanne Très Gros Smash
| |
| |
platypus Très Gros Smash
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 02:15 | |
| Bon, je vais dire un truc évident, mais c'est pas crédible du tout. Je vois pas tellement pourquoi un leaker posterait en message codé. Oh et puis ça vient de 4chan quoi... Mais c'est joli quand même.
Ajimi : Lucina n'est pas considérée comme vétéran, c'était juste une erreur des traducteurs sur le site français. Il suffit de regarder le site en anglais pour remarquer qu'elle est notée en tant que "new challenger". On en parlait quelque part sur ce topic, pour ceux que ça intéresse : http://www.ssb4.com/t3709-un-clone-de-marth-ou-pas |
|
| |
platypus Très Gros Smash
| |
| |
KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 07:20 | |
| - Ajimi a écrit:
- Pour rappel, la "théorie des trophées" concerne les trophées qui ont été montrés par Sakurai pendant le SSB Direct, qui seraient des indices sur les séries desquelles appartiennent certains nouveaux personnages. Il y avait un trophée de FE, un de Zelda, un de KI, et un de Metroid. Pour FE et KI on a bien vu ce que ça a donné.
Pour moi ces deux trophées sont tout simplement en rapport avec Sheik et Samus Sans Armure révélées durant ce même direct. |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 08:56 | |
| - Vilain a écrit:
- Je vois pas tellement pourquoi un leaker posterait en message codé.
Je pense que ça change rien. Ça aide pas la crédibilité, mais ça la plombe pas non plus… La source peut très bien avoir envie de s'"amuser" avec les fans, ou tout simplement couvrir un minimum ses arrières. Un fuiteur a pas de raisons de fuiter en soi, donc après codé ou pas… - Vilain a écrit:
- Lucina n'est pas considérée comme vétéran, c'était juste une erreur des traducteurs sur le site français.
Je parlais pas de traduction mais bien de la tronche de son carré (qui du coup est carré, pas rectangulaire). Mais comme l'a dit le canard : - platypus a écrit:
- Et qu'elle a sa bannière de newcomer sur la version mobile du site aussi ;)
J'avais pas fait gaffe à ça ! Bizarre qu'ils aient fait ça différent sur le site mobile, mais ouais du coup tant pis pour ma théorie. - KotS a écrit:
- Pour moi ces deux trophées sont tout simplement en rapport avec Sheik et Samus Sans Armure révélées durant ce même direct.
Mouais je sais pas. Dans l'ordre du Direct ça fait : trophée FE > trophée Zelda > révélation de SSA > révélation de Sheik > trophée KI > trophée Metroid. Y'a pas vraiment de cohérence si c'était pour Sheik et SSA. C'est possible que ces trophées ne veulent rien dire, mais si ils ont une signification je pense que c'est pour des nouveaux personnages et pas des vétérans. |
|
| |
Amauryzuti Très Gros Smash
| |
| |
White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 09:46 | |
| La théorie des trophées : je pense comme KotS mais bon avec Sakurai, on est trollé de partout.
Le ND du 5 août : Pourquoi pas pour Ganondorf mais je ne m'attends pas trop que ce soit le cas mais espérons-le.
Le leak : mouais, pas trop crédible surtout que ça fait bizarre que Lucas soit jouable dès le départ et que seuls Ike et Meta Knight soient passés de persos jouables dès le départ à persos à débloquer.
Je pense que c'est fake tout simplement. |
|
| |
kaleru Smash d'Acier
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 10:28 | |
| - Ajimi a écrit:
- Vilain a écrit:
- Lucina n'est pas considérée comme vétéran, c'était juste une erreur des traducteurs sur le site français.
Je parlais pas de traduction mais bien de la tronche de son carré (qui du coup est carré, pas rectangulaire). Quelle importance ? Il y a écrit "new challenger" de toute façon, c'est qu'elle est considérée comme tel. Son carré/rectangle sur le site officiel, on s'en fout non ? Ca peut dépendre de plusieurs choses, on peut penser qu'ils n'ont pas voulu la mettre spécialement en avant parce que c'est pas un personnage très intéressant à montrer, ou bien qu'ils s'arrangent pour faire un truc droit à la fin, enfin, plusieurs explications sont possibles. |
|
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| |
| |
Deiv Smash d'Agathe
| |
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 12:43 | |
| - Vilain a écrit:
- Quelle importance ? Il y a écrit "new challenger" de toute façon, c'est qu'elle est considérée comme tel. Son carré/rectangle sur le site officiel, on s'en fout non ? Ca peut dépendre de plusieurs choses, on peut penser qu'ils n'ont pas voulu la mettre spécialement en avant parce que c'est pas un personnage très intéressant à montrer, ou bien qu'ils s'arrangent pour faire un truc droit à la fin, enfin, plusieurs explications sont possibles.
Bah tu le dis toi-même, c'est pas un personnage très intéressant à montrer du fait que c'est un clone, c'est pour ça qu'ils lui ont mis un carré même si elle est nouvelle. Je suggérais juste que l'inverse pouvait être fait pour un hypothétique Ganondorf remanié, qui malgré le fait que ce soit un vétéran pourrait être mis en valeur au même niveau qu'un nouveau personnage. Et quitte à avoir deux Ganondorf, je préfèrerais largement avoir celui de WW que l'Avatar ! |
|
| |
Kill-Cat Ultra-Smash +
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 12:47 | |
| Je ne vois pas tellement où tu veux en venir Ajimi. Qu'un remaniement de Ganondorf serait comme un nouveau moveset ? Certes. Mais bon ça fait littéralement 3 ans qu'on dit ça alors je me demandais ce que tu voulais dire, et surtout je vois pas en quoi la présentation du site officiel concernant Lucina peut avoir un rapport avec la probabilité que Ganondorf soit remanié.
Edit pour Kill-Cat : tu veux parler de l'analyse de Coabolt ? http://www.ssb4.com/t294p40-vlad-mystique-de-venus#137695 |
|
| |
Kill-Cat Ultra-Smash +
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 12:58 | |
| Je voulais juste dire que Lucina, même si nouvelle est pas considérée comme un nouveau personnage 100% de plein droit comme les autres. S'ils lui ont mis un cadre carré c'est pas par hasard, ça a forcément été réfléchi à un moment donné, et c'est très vraisemblablement parce que c'est un clone assumé (donc "demi-nouveau" si on veut).
Ça change strictement rien aux probabilités que Ganondorf soit remanié je suis d'accord ; je mettais juste ça en parallèle avec la théorie des trophées et le "problème" de trouver un nouveau personnage viable pour Zelda. Un nouveau Ganondorf pourrait très bien être traité comme un nouveau personnage, en gros.
J'ai pas non plus dit que c'était révolutionnaire hein ^^ |
|
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 13:16 | |
| - Ajimi a écrit:
- Je voulais juste dire que Lucina, même si nouvelle est pas considérée comme un nouveau personnage 100% de plein droit comme les autres. S'ils lui ont mis un cadre carré c'est pas par hasard, ça a forcément été réfléchi à un moment donné, et c'est très vraisemblablement parce que c'est un clone assumé (donc "demi-nouveau" si on veut).
Je pense que c'est surtout parce que son artwork et son trailer sont les même que pour Daraen en fait, et que ça servait donc à rien de faire une autre case rectangulaire pour Lucina. |
|
| |
KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4Ven 01 Aoû 2014, 13:53 | |
| - Ajimi a écrit:
- KotS a écrit:
- Pour moi ces deux trophées sont tout simplement en rapport avec Sheik et Samus Sans Armure révélées durant ce même direct.
Mouais je sais pas. Dans l'ordre du Direct ça fait : trophée FE > trophée Zelda > révélation de SSA > révélation de Sheik > trophée KI > trophée Metroid. Y'a pas vraiment de cohérence si c'était pour Sheik et SSA. C'est possible que ces trophées ne veulent rien dire, mais si ils ont une signification je pense que c'est pour des nouveaux personnages et pas des vétérans. Si on avait pas eu ces 2 persos associés à ces trophées, j'aurais bien douté du coup. Mais là perso j'en prends pas vraiment compte. Surtout que je vois pas qui seraient ces newcomers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 | |
|