/!\ ATTENTION ! Fiche en aucun cas officielle ! Je ne vois même plus pourquoi je m'évertue à dire ça à chaque fois ptdr xd xd.
Zero
Zero est l'un des protagonistes de
Megaman X, la suite de la série classique Megaman, qui se déroule 100 après. C'est également le héros des...
Megaman Zero (et oui ça ne s'invente pas), qui se déroulent 100 après Megaman X. Maverick Hunter (Les Mavericks étant des robots méchants) dans les X, et combattant de la liberté dans les Zero; il aime se battre contrairement à son ami X, qui est plus pacifiste mais cache sous son stoïcisme un coeur brisé. On le remarque facilement à son armure rouge et blanche et ses cheveux longs et blonds digne d'un Super Saiyen.
- Spoiler:
Crée par Dr.Wily dans le but de le débarasser définitivement de Megaman, mais également de Bass qui s'était rebellé, il n'eut finalement jamais pu l'utiliser, du à des problèmes dans le programme de Zero, qui était très violent et n'obéissait pas, il fut donc placé en hibernation.
100 après, il se réveille en tant que Maverick et attaque à vue tous les intrus pénétrant le repaire de feu Wily. C'est là qu'il voit Sigma (le grand méchant de la série) et l'affronte dans un combat très violent ( https://www.youtube.com/watch?v=nPlTvJZG2J8 )
Il rejoint les Maverick Hunter sous le commandement de Sigma et rencontre pour la 1e fois X. Il se sacrifiera pour lui permettre de battre Vile, et sera reconstruit/ressuscité par la suite, et deviendra le partenaire et ami du robot bleu.
- Spoiler:
Finalement, après de nombreux combats contre Sigma et les Mavericks, il se retrouve à affronter une dernière fois X et perd la vie. Cependant, son corps est reconstruit 100 plus tard. (Oui je considère que le canon de Megaman X se termine à Megaman X5)
- Badass:
Pourquoi pourrait-il être dans SSB ? Parce qu'il est très badass. Sérieusement, juste, regardez-le.
Et puis, avec Megaman dans le jeu, pourquoi ne pas le voir jouable ? Il me paraît intéressant, car il montre une autre parcelle de la franchise, la plus moderne... Et puis, voir le Blue Bomber aux côtés du robot rouge serait très classe. D'autant plus qu'à la base, Zero était supposé être X, mais apparament, son design était trop différent de Megaman, du coup, il a du devenir un autre personnage... Mais j'ai toujours trouvé que les Megaman X étaient plus au sujet de Zero que de X (d'ailleurs c'est pas pour rien que Zero a eu le droit à sa série après.
)
Enfin après, je suis plutôt contre plusieurs guests d'un même univers, mais bon... Je trouve que Zero est un cas un peu à part, c'est déjà un personnage très populaire et souvent utilisé dans les crossovers (Tatsunoko Vs Capcom, MvC3, PXZ ), il a de l'expérience dans le domaine. Imaginez, Link Vs Zero !
Niveau gameplay, Zero serait un perso plutôt rapide, puissant, mais peu résistant, pour éviter de le rendre trop cheaté. Il se battrait principalement en utilisant son Z-Saber et les techniques de Maverick, mais pourrait faire usage de son Z-Buster si la situation le demande. Il a également accès au walljump, comme dans les Megaman.
Je suis plus fan du design de Megaman X, donc va pour celui-là.
Voix: Ryotaru Okiayu (JP) / Johnny Yong Bosch (US/EUR)
Apparition : Apparaît dans un rayon rougeâtre un peu comme le début du gif.
Pose de combat : A neutre: combo de 3 coups de sabre : chaque coup fait 3-4%
A côté: Shippuga :Dashe et donne un coup de sabre à l'horizontale. 6%
A avant: Tenkuuha : Le sabre de Zero devient violet, et il donne un coup en avant. 6%
A haut: Tenshouzan : Zero fait un petit saut avec son épée. 8%
A bas: Il donne un coup de sabre dirigé dans les jambes.
Aerial avant: Ensuizan : Zero fait une roulade dans les airs en donnant un coup circulaire. 10%
Aerial arrière: Hienjin Un coup d'épee horinzontal qui envoie un petit projectile. http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100618014323/megaman/images/thumb/e/e0/Hieijin.png/150px-Hieijin.png
Aerial haut: Lightning Hmm... Un petit éclair.
Aerial bas: Rakuretsuzan. ça ressemble à l'aérial Bas de Link oui.
Smash avant: Juuhazan. Zero donne un gros coup de sabre vers l'avant. 18%.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091021160654/megaman/images/thumb/a/a1/Juuhazan.png/280px-Juuhazan.png
Smash haut: Shoenzan. Un gros coup de sabre enflammé.
Smash bas: Rakuhoha. Zero pointe son canon sur le sol et fait une grosse onde de choc électrique.
Prise: Attrape l'adversaire avec son bras droit.
A: Lui donne des coups de tête.
Avant: Donne un coup en diagonale avant d'en redonner un autre dans le sens opposé.
Arrière: Saute derrière l'adversaire, et dire dans son dos avec le Z-Buster
Haut: Shoryuuken ! http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091111004042/megaman/images/thumb/f/f1/ShouryuukenX8.png/146px-ShouryuukenX8.png
Bas: Plaque l'adversaire au sol et lui plante le sabre dans le ventre avant de le jeter en l'air avec son épée.
B: Z-Buster :Assez simple, une attaque qui fonctionne un peu comme le canon de Samus, et l'un des rares vraies attaques à distance de Zero. Il peut charger son tir pour un résultat plus puissant. Il peut même continuer à attaquer en chargeant son attaque. Les dégâts sont de 8 à 20%. http://megaman.wikia.com/wiki/File:Hyperzeroblaster.png
B côté: Sentuizan : Zero effectue une sorte de petit flashstep et frappe son ennemi en avant. L'attaque peut être cancelée. 13%, contrairement au Shipuuga, l'attaque peut être réalisée dans les airs.
B haut: Ryuuenjin :Zero enflamme son Z-Saber, et effectue un haut saut en levant son arme lame vers le ciel. 18%, possibilité de dégats supplémentaires si l'adversaire reste au contact de l'arme. Globablement, ça fonctionne comme le B haut de Mario, sauf que ça fait des flammes.
B bas: Messenkou :Zero frappe le sol, mais cette-fois ci, de petits projectiles sont envoyés vers l'avant, l'attaque peut être chargée, mais les projectiles ont une portée limitée. 4% à 10% par projectiles(dans les jeux, c'est tout autour de lui, mais ça me paraît trop abusé.)
Final Smash: Awakened ZeroZero, possédé par le Virus Zero, qui est supposé rendre les Réploïdes plus puissants et plus violents
- Spoiler:
en fait Zero est immunisé et n'est que plus puissant.
Sous ce monde, il se retrouve entouré par une aura rouge, et ses attaques deviennent bien plus puissantes, elles prennent également des propriétés différentes, même si leur utilisation en elles même ne diffère pas tant que ça. Le super mode dure une 20aine de secondes.
Le B devient
Shingetsurin, deux tirs qui restent sur place pendant un moment avant de foncer devant eux. 22%.
Le B côté devient Getsuga...
Genmurei. Un rayon d'énergie vertical assez grand en forme de croissant. 20%.
Le B bas devient
Rekkouha qui invoque des petits piliers de lumière du ciel, chaque pilier fait 12% de dégâts.
Le B haut devient
Denjin, une version plus puissante du Ryuuenjin, électrique et avec une plus longue portée. 23%.
Chapeau de Kirby : il récupère son casque rouge et blanc et ses cheveux blonds.
Provocations : 1: Pose sa main gauche sur sa hanche en posant sa main droite sur sa tête, il faut un facepalm.
2: Dégaine son sabre, et fait plusieurs mouvements avec en déclarant "Is that all you got ?"
3: Croise les bras.
Poses de victoire : 1: Rengaine son sabre et fixe la caméra d'un air stoïque.
2: Tourne le dos à la caméra avant de se téléporter dans le même genre de rayon que celui qui l'amène sur le terrain.
3: Tourne le dos à la caméra mais fait un signe de pouce en haut en esquissant un petit sourire.
Si un personnage mécanique est battu :Il déclare "Maverick eliminated. Returning to base."
Pose de défaite : Applaudit avec honneur l'adversaire OU tombe à terre en criant "WHAT I AM FIGHTING FOOOR ?!?"
Acclamations: "Zero ! Our hero ! Zero ! Our hero !"
Couleurs :Rouge : armure habituelle
Bleu :Prend les couleurs de X. Ses cheveux deviennent bruns.
Vert : Prend la couleur du Green Biker Dude, qui apparaît dans l'opening de Megaman X2. Ses cheveux deviennent noirs.
Violet :Prend la couleur de Vile. Ses cheveux deviennent gris.
Gris :Prend la couleur de Bass. Ses cheveux deviennent blanc.
Noir :Prend la couleur de Zero Nightmare. Ses cheveux deviennent noir.
Conversation de Snake:Snake: Hmm... Il y a un cyborg sur ce champ de bataille...
Campbell: Ce n'est pas un cyborg Snake, c'est un androïde !
Snake: Vous plaisantez ? J'ai rarement vu de robot qui avait l'air aussi humain... Et toutes ces techniques à l'épée... Ce doit être un cyborg.
Campbell: Je pense que non. Ce robot s'appelle Zero, c'est un Maverick Hunter.
Snake: Tu veux dire qu'il s'occupe de faire règner l'ordre ? C'est une sorte de robocop ?
Campbell: Pas tout à fait. Avec son partenaire X, il s'occupe de protéger l'humanité et les autres Réploïdes contre la folie des Maverick, d'autres Réploïdes qui décident de ne pas suivre les lois.
Snake: Alors il s'agit plus d'un Judge Dredd que d'un robocop donc... Dans tous les cas, il me paraît plutôt balèze. J'avais besoin d'un bon entraînement de toute façon, je sens que l'âge me rattrape malgré tout...