Avant propos^^ J'ai fait une fiche spécial Rayman, même si c'est un guest parce que je le considère comme important et marquant dans l'histoire du jeu-vidéo et est la mascotte de Ubisoft. Aucun problème s'il faut le déplacer dans le sujet guest, c'est juste mon avis '^^.
Le petit disparu des studios Ubisoft qui déchirent pas mal en ce moment (Just Dance, Assassin's Creed, Lapins Crétins...) revient en force avec un nouveau jeu en 2D (que je n'ai pas encore testé) haut en couleur et délirant tout plein. Rayman a évolué depuis ses début mais pas tant que ça, au final il était déjà un peu barré, qui voudrait chevaucher un moustique ou combattre contre un saxophone bien nommé Mister Sax? L'univers barré de Rayman a tenté la 3D à deux reprises avec le très bon « The Great Escape » et le non testé (dsl) « Hoodlum Havoc » puis s'est reposé derrière des lapins encore plus barrés que lui... les fameux Lapins Crétins. BWAAAAAAAAAAAAAH! Pour ma part, je lie pas mal Rayman à Nintendo... Rayman 2 étant sorti en 1er sur 64 et le 3 ayant des bonus exclusif à la GC et à la GBA, et surtout les Lapins Crétins étant l'un des premiers party game de la Wii. (Corrigez moi si je me trompe :s, j'ai pas vraiment fait l'historique^^) Pour ma part, Rayman est un peu un oublié du jeu-vidéo (qui revient sur la sellette) qui a pourtant de grandes possibilités et un potentiel pour SSBS
Comme d'habitude je ne m'arrête pas sur les coups classiques A qui sont basés sur les poings et les pieds de Rayman qui je le rappelle ne sont pas liés au tronc, toute la spécificité de Rayman est là XD
Spécial neutre: Poing magique Le poing prendrait en fonction du temps de chargement la couleur et la brillance comme dans le 1er Rayman. Pas charger un poing classique blanc, à 3 sec on obtient le Super Poing qui brille, à 7sec le poing doré et à 15sec le poing doré brillant. Ce B n'est pas actif immédiatement mais se répercute sur les attaques principales. Plus le chargement est long plus la durée du poing est longue. Si un adversaire vous blesse pendant le chargement, il faut reprendre depuis le début et si vous arrêter le chargement, vous ne pouvez pas le reprendre là ou il en était. Rappuyer sur B annule le poing qui est en cours. La mort annule évidemment le poing en cours. Durée: Blanc: tout le reste du temps Blanc brillant: 30 sec Doré: 1 min Doré brillant: 2min30
Spécial avant: Lapin Crétin C'est une façon de les introduire dans le jeu sans pour autant en faire un personnage à part entière. Comme Dadidou lance ses sbires, Rayman se débarrasse des rongeurs envahisseurs qui se ruent vers la personne le plus près de lui. Il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois sur le terrain (je crois que c'est suffisant^^ trop BWAAAAAAAAAH tue de DAAAAAH! ^^), il reste au max 10 sec, il charge avec sa fameuse ventouse et il peut se faire dégager avec des coups assez puissant. Le must il attaque également Rayman s'il est assez près de lui. Dégâts: 5%
B haut: Lum Rayman fait apparaître un Lum rose avec des ailes sur lequel il peut lancer son poing pour s'y accrocher et se balancer pour revenir sur le terrain. Rayman ne reste cependant pas agripper à ce Lum, il se balance une fois et saute dans la direction initiale. Si un ennemi se trouve sur la trajectoire du balancement, il subit des dégâts, mais il est également possible de parer. Il existe dans le 1er Rayman aussi des Lums amochés rouge/bordeaux qui tombent et ne soutiennent pas le poids de Rayman très longtemps. Je ne suis pas trop fan des coups un peu aléatoire mais pour les adepte ce Lum là ferait balancer Rayman plus vite occasionnant plus de dégâts (10% de chance de l'avoir). Une fois lâché Rayman tourne en salto et n'est plus réactif, c'est un recovery horizontal de bonne distance. Pour ceux qui voyait plutôt les cheveux hélico, je les mettrait en 2ème saut stationnaire comme Peach. Dégâts: Lum classique 7% Lum amoché 15% et une bonne projection de l'adversaire
Spécial bas: Prune Rayman déterre une prune qui rebondit sur place. Il peut s'en servir pour atteindre un adversaire en l'air ou taper dedans pour l'envoyer sur un adversaire qui s'englue à l'intérieur et qui sont méchamment ralentit et alourdit. Comme pour Yoshi il faut se débattre pour s'en débarrasser... Si bien utiliser, il suffit de l'envoyer lorsque d'un adversaire est en train de revenir sur le terrain il sera englué et chutera sous le poids du fruit^^. Dégâts: Aucun, c'est déjà assez chiant^^.
Final Smash: Moskito
Rayman enfourche tantôt son ami, tantôt son ennemi qui vole sur le terrain en plongeant avec son dard, lachant des boules de piquants rouges qui rebondissent et roulent et fini en arrivant par les côtés du terrain avec une grosse boule piquante qui blesse et pousse les adversaires vers le bout du terrain.
Alors vraiment dsl... mais je n'ai jouer qu'au 1er, au 2ème et y'a longtemps et un peu aux Lapins Crétins donc je ne me suis vraiment inspiré que du 1er^^. Pour le FS, comme vous le voyez je l'ai un peu fait comme ça, parce que je n'avais aucunes idées... si vous en avez des meilleuress, n'hésitez pas, pareil pour les coups spéciaux, bien que je sois assez content^^, mais comme je l'ai dit à part le Lapin crétin c'est que du 1 (et du 2 vu que certains mécanismes sont repris^^)
Dernière édition par tuthor le Mer 28 Déc 2011, 13:52, édité 1 fois
Très bonne fiche, originale, inspirée et balancée.
Par contre, j'ai joué à Hoodlums, et je doit avoué que je voyais plus le point rouge comme final smash. Quand Rayman prend une canette rouge, sa force est multipliée par 10 (comme s'il utilisait son poing à sa rotation maximum) et va beaucoup plus loin.
Sinon, je suis fan de ton neutre et bas spécial. Et l'idée du lapin est excellente.
Pour Moskito, je le vois plus en trophée, mais bon.
Très bonne fiche. De bonnes idées. Je tiens juste à dire qu'il faut acheter Rayman Origins pour qu'Ubisoft continue avec sa franchise de jeu de plate-forme Rayman. Il est génial ce jeu surtout en co-op. La semaine avant les vacance, pendant mes heures de perm', avec des potes on allait dans une grande surface dont je ne citerai pas le nom pour jouer sur la borne, extra. Enfin voilà c'est ma vie et on s'en fou.
Très bonne fiche, originale, inspirée et balancée.
Par contre, j'ai joué à Hoodlums, et je doit avoué que je voyais plus le point rouge comme final smash. Quand Rayman prend une canette rouge, sa force est multipliée par 10 (comme s'il utilisait son poing à sa rotation maximum) et va beaucoup plus loin.
Sinon, je suis fan de ton neutre et bas spécial. Et l'idée du lapin est excellente.
Pour Moskito, je le vois plus en trophée, mais bon.
C'est une bonne idée, mais je voulais m'éloigner de l'idée du "Méga coups de poing à la Rayman" en FS. Je trouve que le FS, c'est le meilleur moyen de faire connaitre sa série par le biais d'une super-attaque. Regardez StarFox avec les Landmaster (un peu abusé quand même, 3 pour le prix d'un...^^), le BlueFalcon avec Captain Falcon, Paluneta pour Pit, Ganon pour Ganondorf, ça permet d'étendre un peu la simple baston à un gros clin d'oeil sur les jeux, les gens qui ne connaissaient pas ces attaques sont peut être aller se renseigner dessus, ont découvert l'univers et ont adoré... Enfin je sais pas^^ Les FS de Mario, Luigi, Link, Ike, Marth... sont pour moi peu recherchés et sont fades (bien que puissant) Enfin du blabla encore et encore pour rien^^
En effet c'est une bonne idée de trophée aide, j'y avais pas pensé, bien vu ;)
adorant Minecraft,j'ai sauté sur l'occasion et commencé cette fiche!Il se battra avec sa pioche,objet symbolique de Minecraft.comme Smash,avec à chaque fois un chargement de pioche,il aura: Smash haut:mettra ça pioche vers le haut en frappant. Smash bas:aura deux pioches dans ces deux mains cubiques et les abattras sur le terrain. Smash coté:prend sa pioche et frappe vers le coté Smash:prend sa pioche et comme dans le jeu,il frappe.
Spécial B:Furnace(10%) prend un four de son jeu et brûle l'ennemi.
Spécial B Coté:arc(5%) lance une flèche!
Spécial B Haut:pose-bloc(20%) pose un bloc de gravier ou de sable(qui tombe lentement donc)et peut re-sauter.Rarement c'est un bloc de terre ou de pierre qui restera en l'air.
Spécial B Bas:Change-pioche(Aucun ) Change de pioche respectivement dans cet ordre:bois,pierre, métal,or et diamant.
Final Smash:SPAWWWWWWWWN!!!(10%(Zombie),30%(squelette),60%(Araignées des cavernes),100%(Creepers) derrière l’écran apparaitrons 4 spawners de monstres(cage avec un petit monstre dedans)qui fera apparaitre des zombies,des Creepers,des squelettes et des araignées des cavernes!!! couleur:changera juste de Skin. quand on le choisis il dira:hoa(quand il est attaqué) Moquerie:étant donné qu'il y a une camera sur les deux consoles,il vous suivra de la tête Moquerie bas:prendra son épée en matière de la pioche puis reprendra sa pioche. Moquerie coté:aura une torche qu'il posera qui ne fera aucun dégât. Entrée:en Minecart,ou du Nether.Je ne sais pas...
En cas de victoire,il chevaucheras un cochon,admireras un diamant ou enflammera du bois. j'irais vérifier voir si cette fiche est complète.
Dernière édition par darkluigi le Mar 17 Avr 2012, 20:15, édité 4 fois (Raison : fiche à compléter)
/!\SPOILER POUR LES GENS NE CONNAISSANT PAS LA SERIE DES GHOULS'N GHOSTS/!\
Etant fan des Ghouls'n Ghosts et Ghost'n Goblins, je trouvai l'idée de faire une fiche sur Arthur, le héros de cette série, géniale, alors voici :
Voir l'image en grand
Nom : Arthur Série : Ghouls'n Ghosts Apparitions : Ghouls'n Ghosts/Super Ghouls'n Ghosts/Ghosts'n Goblins/Marvel Vs Capcom 3
Arthur est un chevalier qui, après que sa douce soit enlevée par le "répugnant roi du monde interdit", j'ai nommé Sardius, doit aller la sauvée au périple de sa vie dans le royaume des Goules, infestée de Zombies, de Dragon, de démon et de créatures les plus impressionnantes et aussi glauques les une des autres.
Quand on le choisira a l'écran des personnages, il dira : Bah en fait j'en sais rien Il parle jamais alors......
Couleurs :
Original : Original Bleu : Armure bleue Rouge : Armure rouge Vert: Armure verte
Entrée :
Arthur rentre sur le terrain en courant.
Capacités :
Attaque : 7/10 Vitesse : 4/10 Résistance a la projection : En dessous de 120 % : 8/10 / Au dessus de 120 % (Arthur se met alors en caleçon, dû au pourcentage) : 5/10 Saut de Rattrapage : Non
Attaques A :
A Neutre/A+A+A : Coup de poing, puis coup d'épaule pour finir avec coup de pied (De 4 à 9%) A+Côté : Coup de Lance Chargé (De 12 à29%) A+Haut : Coup de Lance vers le Haut : (De 15 à 30%) A+Bas : Arthur plante sa Lance par terre afin de provoquer une grosse vibration autour de lui, paralysant ses adversaires durant 2 secondes, et 5 secondes si ce coup est chargé (0% si on est a côté de Arthur, de 14 à 28% si ce coup est fait sur un ennemi) A+Run : Arthur plonge, sa Lance en avant (7%)
Attaques B (Spécial) :
B Neutre : Arthur lance sa Lance (Jeu de mot merdique ) (18%) B+Côté : Dagues : Arthur lance 3 Dagues a pleine vitesse, puis revienne vers lui (14% chacune) B+Bas : Torche Magique : Arthur lance une torche enflamée a ses pieds et répand un feu durant 5 secondes. En l'air, Arthur lance sa torche vers le bas, au contact de l'ennemi, ce dernier brûle et se ramasse 17%, et l'entraîne vers le bas durant 5 secondes (Au contact de Arthur, 15% + 15% Le temps que le feu brûle encore, puis 15% si le joueur est sur le trajet du feu après le lancer). Cette attaque est un peu comme le PK Fire de Ness. B+Haut : Hache Lourde/ Faux Magique : Arthur se rattrape avec sa Hache Lourde ou avec sa Faux Magique, au hasard, et sur le terrain, Arthur lance sa Hache Lourde ou sa Faux Magique vers le haut, et celle-çi lui reviens de suite (28%)
Aérials A :
A+Haut : Frappe vers le haut en lançant une Tri-Lame (18%) A+Côté (Sens du regard) : Lance 2 Tri-Lame (18% chacune) A+Côté (Sens opposé au regard) : Frappe avec sa Lance Enflamée, et brûle l'ennemi durant 3 secondes (16%, puis 3% chaque secondes durant la combustion) A+Bas : Frappe vers le bas avec sa Faux (Smash Meteor) (17%)
Final Smash :
Arthur enfile son armure dorée et utilise ses Tri-Lame Magique pour invoquer un Dragon qui fait un gros combo de 40 coups au contact de l'ennemi (2% le coup, donc 80% au total) Pour l'instant, Arthur lance ses Tri-Lame Magique par 3 (20% la Tri-Lame)
Moqueries/Provocations :
1°) Arthur rigole 2°) Arthur plante sa Lance a terre et frime 3°) Arthur se met en caleçon et danse
Victoires :
1°) Arthur pointe sa Lance vers le ciel 2°) Arthur est accompagné de Guinevère (sa "Douce"), et la réconcilie
J'espère avoir créé une bonne fiche, qui vous plaira
Intro: Metal Sonic est l'un des méchants de Sonic les plus connus, il est apparu en tant que boss puis une foie en tant que boss principale (sonic heroes) . Metal Sonic est une création de Dr Eggman pour créer en gros "un Sonic plus puissant et contrôlable". Il aura connu plusieurs forme et plusieurs nom aussi ( mecha sonic, néo metal sonic, metal sonic kaï....). Attaques:
Bon Metal Sonic est plus puissant et même (un tout petit peu) plus rapide vue qu'il a des réacteurs mais moins résistant et beaucoup plus lourd (c'est un peu un robot en même temps). Comme pouvoir il utilisera le feu et l’électricité de couleur orange.
Attaques neutres: directe du droit 2%, directe du gauche 2% et revers du gauche 2%, propulse un petit peu. attaque latéral: montre sa main avec de l'électricité 4% ne propulse pas mais paralyse 3 sec, 5 sec si l'adversaire à 100% de dommage. attaque haute: coup de pied 3% propulse pas trop. attaque bas: béquille 2% propulse pas trop.
Attaque sprinté: fonce dans l'adversaire 4% propulse bien.
aerial neutre: se met en boule et tourne sur lui même 5% ne propulse pas. aerial côté: coup de pied 7% smash météore. aerial côté opposé: coup de coude 5 % propulse bien. aerial haut: demi tour électrique, 8% propulse peu. aerial bas: se met en boule et fonce dans le sol, 5%, propulse bien
smash:
smash latéral: Fonce sur l'adversaire rapidement (comme wario) grâce à ses réacteurs . smash haut: fait une explosion électrique, très puissant, 12%, propulse très bien , 3 sec. smash bas: se met en boule électrique et tourne sur le sol 15% propulse bien, 2 sec .
prise neutre: prend l'adversaire et coup de genou 2%.
prise côté:Enchainement de coup de poing 10% mais ne propulse pas.
prise côté opposé: électrocute l'adversaire et le balance 11% et propulse bien.
prise bas: enchainement de coup de pied 15% ne propulse pas.
prise haut: se met en boule et fonce sur l'adversaire en hauteur pendant 3 sec sur 2m, 10% propulse bien.
coups spéciaux:
coup spéciale neutre: Envoie une boule électrique jaune qui est aussi rapide qu'un tire de blaster et aussi gros qu'une boule de lucario chargé au max, 1 sec de chargement, ne se maintient pas, propulse assez bien 6%.
coup spéciale latéral: se met en boule électrique, se charge , fonce sur l'adversaire latéralement , transperce les adversaires, fait plus mal que Sonic, dure moins longtemps mais plus rapide, toute chute dans le vide est fatale.
coup spéciale haut: tout son corps devient électrique pendant 1 sec puis on choisi une direction avec le jostick et on fonce en étant toujours électrique. 15%, propulse assez bien et fait un smash météore si l'adversaire est en dessous.
coup spéciale bas: L'une des facultés les plus inintéressantes, il devient un liquide gris et change de forme il devient Néo métal sonic, il scan l'adversaire et copie tout ses coups (smash, coups spéciaux, aerial.... !! Il peux copier jusqu'à 4 adversaires mais tout les coups seront donnés aléatoirement par exemple on peut avoir le coup spécial bas de didi kong et le smash de luigi, en revanche on peut avoir le coup spéciale neutre de Cp falcon et le smash haut de fox... Une vidéo pour vous montez:
Final smash
voici en gros comment ça se passe:
Métal sonic devient Métal Overlord c'est une sorte de dragon robotique ultra puissant. On le fait voler avec la touche pour sauter toute ses attaques normales sont avec sa pince, ses griffes et sa queue. Ses coups spéciaux sont: neutre: lance flamme, bas: 10x tire de glace, latérale: 5x roquette à tête chercheuse, haut: fait une géante explosion Vous redevenez métal Sonic aprés 20 sec
Autre: Au menu: I'll show you Moquerie: haute fait une danse de robot bas: génère de la foudre autour de lui et fait un rire. côté: I'm the real hedgehog. Quand il gagne: All living kneel before your master. You are a simple copie. Il montre toute les émeraudes du chaos.
Je confirme c'est un guest. L'une des séries réputé pour être l'une des plus difficiles, en particulier le "ghosts'n goblin" que j'ai eu l'honneur de tester: un supplice à terminé avec la véritable fin. http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012468/les-20-jeux-les-plus-difficiles-de-tous-les-temps-1-ghosts-n-goblins-1985-020.htm Et je suis un peu triste que tu n'es pas fait d'autres attaques quand il est en caleçon autre que sa moquerie. Quand je jouais, je passé plus de temps en caleçon qu'avec une armure. Mais sinon, c'est une très bonne fiche.
Bah c'est juste que la série de gouls'n ghost est connu pour son héros qui se retrouve en caleçon à chaque fois qu'il se fait toucher. J'aurai aimer avoir plus d'attaque quand il est en caleçon à part sa moquerie. Mais c'est personnel.
J'ai jamais eu le courage de finir trouver toutes les émeraudes, j'avais fini avec les quatre team mais jamais combattu le métal Sonic. Sinon très bonnes fiches et très illustré.
Moi aussi je n'ai pas eu toute les émeraudes mais j'avais fini les 4 teams, pour découvrir cette transformation j'ai chercher sur google puis quelques vidéos sur Youtube. Mais je pense qu'il y aurait une infime possibilité que Métal sonic soit dans le prochain ssb, mais je pense plus en tant que trophée aide ou en boss.