Je m'attaque à mon personnage préféré, icône de Capcom et de la NES:
Mega Man.Son apparence est celle de megaman classique.
Différentes couleurs:Couleur 1 par defaut.
Couleur 2: Rouge et blanc: Megaman Rush & ItemCouleur 3: Vert et blanc: Bomb Man, Wood Man, Snake Man, Gyro Man, Centaur Man et Tornado Man Couleur 4: Gris et blanc: Cut Man, Bubble Man, Top Man, Dust Man, Wind Man et Nitro Man + Couleur Mega Man GAMEBOY
Couleur 5: Cyan et blanc: Gemini Man, Skull Man, Crystal Man, Blizzard Man et Jewel Man
Couleur 6: Camaïeu de rose: Quick Man, Plant Man et Plug Man
Ce sont des couleurs récurentes des jeux.
Emblème de Megaman (en gris transparent, comme le champignon de mario ou la pokeball)
L’emblème de la serie Megaman Classic.
Attaques smash et A:Megaman donne des coups de poings, des coups de pieds, coups de boules...
Smash Bas: Il tourne sur lui-même (Top spin megaman 3)
Smash haut: Il tire un coup de burn vers le haut.
Smash coté: l'armure change l'espace d'un instant et il donne un puissant coup de poing (power megaman)
Run + A: Glissade. Un coup d'assez longue portée.
Z (Chope) : Grappin. Comme dans MM4 mais à l'horizontale. Similaire au grappin de Link.
Bas + A dans les air: Sakugarne. MM II sur GAMEBOY.
Coups Speciaux:B Mega Buster
HAUT+B Rush Coil
BAS+B Bouclier
ensuite:
Coté+B au sol Nouveau Pouvoir
Coté+B en l'air Rush JetOU
Coté+B Crash BomberLe coté+B n'est pas sélectionnable, c'est juste que j'hésite entre les deux.
B: Mega Buster :
jusqu'a trois petites boules d'affilé(semblable au B de Fox), puis chargé à moitié (petit tire de samus), et enfin chargé à fond (gros tire de samus, comme ci dessous). il peut bien entendu tiré en l'air.
HAUT et B: Rush Coil :
Comme le Haut et B de Sonic.
Coté et B au sol uniquement: Get Weapon / Nouveau Pouvoir.
Similaire au B de Kirby: copie les capacités Coté-B.Megaman fait apparaitre Beat à ses cotés. Puis, lorsque Beat est à proximité d'un adversaire, il tourne brievement autour de celui-ci sans lui infligé de degats et revient à Megaman en disparaissant, laissant en même temps un petit bruit 8-bit de trois note; C'est le bruit de selection d'un pouvoir dans Mega Man(au même instant Mega Man tend les bras comme lorsqu'il obtient un pouvoir dans MM9). A présent,
Megaman viens d'apprendre la capacité Coté-B de son adversaire. A la différence de Kirby qui copie les capacités B en changeant également son apparence, l'apparence de Mega Man ou sa couleur ne change pas du tout. Il peut se débarrasser de ce pouvoir avec la provoc, comme Kirby.
Précision importante: Mega Man peut utiliser à sa guise le pouvoir Coté-B d'un autre personnage,
mais uniquement au Sol.Certains pouvoir rendrons les choses très loufoques ! (Le Coté-B d'Olimar ne marchera pas) D'autres en revanches évoqueront des attaques de MM existantes (Guts Man avec éclate-rock par exemple ou Heat Man avec Lucas).
Coté et B en l'air uniquement: Rush Jet :Megaman plane lentement sur le coté. Ne fait aucun damages à l'ennemi. Disparait lorsqu'il touche une paroi.
OUCoté et B: Crash Bomber de MM2. Lorsqu'il l'envoie, il s'accroche à la parois ou à l’ennemi et explose après deux secondes.
Bas et B: BouclierComme le bas et B de Fox. L'apparence du bouclier change selon la manette:
PLAYER1: Wood Shield de Megaman 2,
PLAYER2: Skull Barrier de Megaman 4,
PLAYER3: Plant Barrier de Megaman 6, et
PLAYER4: Jewel shield de Megaman 9
L'apparence du bouclier ne se modifie pas lorsque vous changer la couleur de votre persos. Mais pour le plaisir, vous pouvez sélectionner une couleur correspondant à une apparence du bouclier. (exemple: megaman, PLAYER 1, choisissez la couleur verte, pour que ça aille avec le bouclier de woodman).
FINAL SMASH: Time stopper:Megaman fige le terrain et le temps pendant sept secondes. (longueur du time stopper dans MM2.)
Pendant ce temps, il se deplace librement sur le stage, ces coups sont deux fois plus puissants et les % des autres personnages augmentent petit à petit jusqu'à la fin de la furie (2 par secondes, 14 au total).
Precision: Le temps n'est pas ralentit, comme le chronomètre, mais bien STOPPER. Lorsque Megaman frappe un adversaire figé, il prends le coup mais ne décolle qu'a la fin du Final Smash. Aussi, la durée du Final Smash est affiché sur le coté de l'ecran, par la barre de munition façon megaman qui se réduit de plus en plus jusqu'à être vide. C'est un peu similaire à la barre de vie façon Fire Emblem du Final Smash de Marth.
Ses provoc: Elles annulent le pouvoir absorbé par Coté et B.
1)Il appelle Eddie qui arrive, qui lui donne une boule d’énergie (celles qui ya dans MM. ne restaure pas les %) et disparais. Pas plus de deux secondes. L'animation alterne aléatoirement boule, recharge d’énergie ou vie, mais cela ne créer aucune différence.
2) Il tourne le dos à l’écran et regarde vers le haut.
3) Il plie son bras et pose avec son buster d'un air serieux:
Autres détails: Lorsqu'il arrive sur le terrain, c'est exactement comme sur NES: dans un rayon s’écrasant sur le sol.
Le thème musical de la victoire est la petite mélodie de victoire que l'on entend chaque fois qu'un boss est terrassé.
Voici l'une de ces animation sur l'ecran de victoire lorsqu'il a gagné:
The Winner iiiis... Mega Man !