Il ne s'agit pas d'une fiche officielle. Un sage un jour, a dit : "Je ne fais pas des fiches réalistes, je fais des fiches pour m'amuser."
Palutena
Palutena est le second personnage principal de la série Kid Icarus. C'est elle qui donne à Pit les instructions, et qui le guide dans sa quête. C'est la Déesse de la Lumière. Medusa, la Déesse de l'Ombre, prend le contrôle de son territoire, ainsi que de ses trois trésors : le bouclier Miroir, la flèche de Lumière, et les ailes de Pégase. L'ange Pit, doit donc tout faire pour obtenir ses trésors, vaincre Medusa, et faire revenir la paix sur le Royaume des Anges. WAHOU. C'est un peu la "Zelda" de Kid Icarus : son nom apparaît dans le titre japonais du jeu (Kid Icarus : Le miroir de Palutena). Pour un jeu qui se veut de revenir sur le devant de la scène, je pense qu'il est intéressant d'avoir les trois entités : la Lumière, l'Ombre, et l'Ange. Un peu comme la Triforce de Zelda... Magnus et Medusa sont deux autres candidats, et bénéficient d'avantages considérables eux aussi : celui d'avoir été crée par Sakurai lui-même pour l'un, et celui d'être un ennemi récurrent pour l'autre. Palutena elle, est le seul PNJ a avoir bénéficié d'une scène dans le Mode Histoire de Brawl. Elle bénéficie d'une popularité plus importante que les autres au Japon. Tout dépendra donc du nouveau titre qui sortira sur 3DS. D'ailleurs, juste après celui-ci, Sakurai s'attaquerait à SSB4. Est-ce que Uprising va changer la donne ? Quelle sera la décision de Sakurai ?
MOVESET
B Neutre : Lumière Palutena lève sa main gracieusement, et génère une boule de lumière qui vient frapper l'ennemi. La vitesse de l'attaque n'est pas énorme, mais la boule de lumière, en plus de frapper au visage, peut bloquer une attaque (flèche, coup d'épée).
B Bas : Crystal Palutena invoque une orbe protectrice qui l'entoure et tourne gracieusement autour d'elle, la protégeant ainsi de la prochaine attaque (projectile, smash, etc.). Quand elle se fait toucher, l'orbe explose pour indiquer qu'elle n'est plus protéger. Cette attaque est d'une grande aide défensive, mais nécessite quelques secondes.
B Côté : Harpe Palutena utilise son harpe, et joue trois petites notes qui volent lentement, et peuvent paralyser l'ennemi, à la manière du pistolet-laser de ZSS.
B Haut : Allure de Déesse Pour son dernier saut, Palutena lance sa lance et essaye de la rattraper avec élégance. Ce n'est pas d'une très grande efficacité, mais Palutena, de par sa grande taille et ses grands sauts flottants, n'est pas désavantagé.
Final Smash : Explosion Sacrée de la Déesse Palutena dit "Explosion Sacrée de la Déesse!" et... une boule laser géante apparaît au milieu du stage, qui aspire les ennemis avant de les recracher lors de l'explosion finale.. BRRRWW!!!
C' est vrai que ce serait intéressant de la voir figurer dans le jeu, comme à l' acoutumée, la fiche du personnage est très bien pensée... Le personnage possède une certaine popularité au Japon, et ça compléterait le trio de Kid Icarus... Pit, Médusa et Palutena... Oui, c' est une bonne idée pour une licence qui reviendra au premier plan.
Mais avant de voir Palutena, je préfèrerais que Médusa soit confirmée. (Pour Pit, c' est quasi-certain.)
Le Final Smash m' a l' air bien violent en tout cas.
ton Final Smash ressemble plus a une "implosion sacrée" sinon je doit Avouer que j'adorais l'avoir en perso Elle me fait penser a la déesse Martel de tales of symphonia (et oui j'suis une Fan de tals of symphonia, on se refait pas)
J'ai une idée pour le FS de Pit! Il commence à voler et ses ailes se chargent d'énérgie et il prend son épée et fait un piqué super rapide sur le sol créant une gigantesque onde de choc progetant les ennemis hors du cadre! (Si un personnage est touché par Pit il est KO directement, sinon l'attaque rend KO les ennemis ayant plus de 30% qui n'ont pas été touchés par Pit mais par l'onde et ceux qui ont moins de 30% subissent 60%!) L'attaque pourrait être gudée par le joueur! Et il faudrait faire une fiche pour Médusa!
Avant toute chose, je sais bien qu’une fiche sur elle a déjà été réalisée. Le but de cette fiche est de réinventer un moveset en s’appuyant sur Kid Icarus Uprising. D'ailleurs, je me demande si je devais pas la mettre sur le même topic que la 1ère fiche...
Attention ! Le jeu étant récent, certains ne l'ayant toujours pas eu ont peur des spoilers sur ce jeu. Donc, si vous êtes dans ce cas, évitez de lire la description et de regarder les images sous spoiler, ainsi que le dernier spoiler et la phrase qui l'accompagne.
Palutena, déesse de la lumière chargée de veiller à ce que la paix règne. Elle a pour cela à ses côtés une armée de ceinturions, mais surtout son général, le fameux ange Pit. Elle l’aide à lutter contre es autres dieux, Médusa puis Hadès, mais aussi Viridi, la déesse de la nature. Ses pouvoirs offre à Pit des dons pour l’aider, mais aussi lui envoie divers objets sur le terrain. Cependant, son statut de déesse ne la rend pas invincible. Non, car en effet, il lui arrive d’être dans de grandes difficultés. D’abord pris possession par le sorcier du chaos, elle se fait ensuite enlever son âme par cette même créature. C’est d’ailleurs à cause de cette chose que Pit fut obligé de la combattre. Elle est celle qui transformé Médusa en un monstre.
Dans les petits animés de Kid Icarus parut à la sortie du jeu sur nintendo vidéo, nous avons pu voir également notre déesse en danger et combattre… Des carottes révoltés, ainsi que d’autres légumes.
Par ailleurs, si vous croyez qu’il s’agit d’une déesse sérieuse, détrompez-vous… Elle aime se jouer de son petit Pit, sortir d’innombrables blagues ou jeux de mots, et taper la conversation avec les ennemis.
Elle est de la taille de Pit. Elle est légère, et a une vitesse modérée. Elle a aussi une force modérée.
MOVESET :
Son moveset est concentré sur la lumière et son sceptre, et ses attaques spéciales repris du jeu.
Moveset A : A neutre : Elle donne un coup avec son sceptre horizontalement et enchaîne avec une boule d’énergie lumineuse qu’elle fait sortir juste devant elle de sa main. (4% et 5%) A côté : Elle envoie de sa lumière devant elle pour repousser ses adversaires avec son sceptre. (10%) A haut : Elle fait sortir un rayon de lumière vers le haut de son sceptre. Cette attaque à une longue portée verticalement, mais si l’adversaire est au sol, il faut qu’il soit très proche d’elle pour être touché. (11%) A bas : Elle donne un coup au ras du sol avec son sceptre. Au bord du terrain, cette attaque peut faire un smash météore si l’adversaire essaye de remonter. (10%)
Moveset B : B neutre : Aveuglement : Elle s’entoure d’une lumière sortant de son bouclier pendant une durée de 5 secondes. Les gestes qu’elle fait sont invisibles durant ce moment, ce qui rend difficile à savoir les actions qu’elle va faire. Pratique pour les attaques chargées. Peut aussi renvoyer de faibles projectiles (comme les tirs de fox ou une flèche non chargée de Link).
Spoiler:
Mais la lumière ne prend pas tout l'écran, juste autour d'elle.
B côté : Lumière chercheuse : Palutena lève son sceptre au dessus d’elle et fait des petits mouvements circulaires pour créer et envoyer une boule lumineuse à tête chercheuse. Non chargée, elle est lente mais puissante. Chargée au maximum, trois séries de trois boules lumineuses sont envoyées. Elles sont moins puissantes, mais évidemment plus nombreuses, et sont plus rapides. (9% seule, 2% chaque boules rapides, allant donc jusqu’à 18%).
Spoiler:
B bas : Rayon de Palutena : La déesse envoie un rayon vertical de lumière sur le côté en levant son sceptre de bas en haut devant elle. L’attaque à une longue portée, mais nécessite un petit temps de chargement. Cependant, l’attaque peut-être chargée plus qu’elle ne doit, ce qui autorise trois tires non chargés. Un tir se lance à la fois. En l’air, les rayons se dirigent en diagonal vers le bas. (8% le rayon)
Spoiler:
B haut : Colonne de lumière : Elle s’entoure d’un rayon de lumière bleuté en tournant sur elle-même gracieusement, et remonte durant trois secondes à une vitesse modérée le long de son rayon grâce à ses pouvoirs. Elle peut déplacer son rayon pour aller sur un côté. Un ennemi au niveau de la déesse se prend plusieurs petits chocs. (3% chaque choc reçut)
Spoiler:
Smash : Côté : Palutena fait un mouvement horizontal avec sa main gauche en dégageant une lumière éblouissante, projetant l’adversaire. (12 à 17%) Haut : Elle se concentre en joignant ses mains sur son sceptre, et dégage de la lumière se dirigeant au-dessus d’elle en écartant ses bras, son sceptre restant en lévitation devant elle. Les ennemis sont projetés droit vers le haut. (10 à 16%) Bas : La déesse pointe son sceptre en bas pour dégager de la lumière immobilisant ses adversaires, et le rabat d’un coup derrière elle pour emporter les adversaires pris dans l’attaque et les éjecter derrière elle. (12 à 18%)
En l’air : Aérial Neutre : Elle tourne sur elle-même en tendant son sceptre. (8%) Aérial avant : Elle donne un coup droit devant elle. De la lumière se produit sur les ennemis touchés, les projetant vers l’avant. (10%) Aérial arrière : La déesse de la lumière fais un grand mouvement gracieux avec son sceptre partant d’en-dessous d’elle jusqu’au dessus d’elle. L’attaque projette dans différents sens selon l’angle ou l’ennemi a été touché. Si l’ennemi est touché dès le départ, il peut être victime d’un smash météore. A la toute fin de l’attaque, au contraire, il est projeté droit vers le haut. (10%) Aérial haut : Palutena fait apparaître une boule de lumière au-dessus d’elle avec sa main, laissant un espace suffisant entre elle et la boule pour un adversaire. Puis, avec son sceptre, elle la dirige vers le bas pour provoquer un smash météore. L’attaque est puissante, mais assez prévisible. (13%) Aérial bas : Palutena dégage de l’énergie lumineuse en faisant des mouvements de droit à gauche en dessous d’elle. Si bien placé, l’adversaire ne peut se dégager facilement de l’attaque et subit des dégâts tout au long de la frappe. (Série de 2%, allant jusqu’à 14%)
Grab : Palutena bloque son adversaire avec de la magie sortant de son sceptre. Neutre : Elle donne des coups avec son bouclier. (2% le coup) Avant : Elle utilise la magie qui le retient pour l’envoyer vers l’avant. (9%) Arrière : Elle le met derrière elle et fait sortir de sa main gauche de la lumière pour le repousser en arrière. (9%) Haut : Elle le place au-dessus d’elle et l’envoie en l’air en donnant un coup droit de son sceptre vers le haut. (8%) Bas : Elle le cogne contre le sol. (8%)
FINAL SMASH : Explosion de lumière Palutena s’écrie « Cover your eyes ! » en levant son sceptre et produit une intense lumière autour d’elle sous une forme de sphère, maintenue grâce à l’énergie se dégageant de son bouclier. Elle est pratiquement invisible comme son B neutre, mais les ennemis pris dans la lumière subissent des dégâts continuels. Les attaques spéciales peuvent être mêlées à l’attaque, et celles demandant un temps de chargement n’en ont plus. La déesse lévite également et est plus rapide. Plus le temps passe, plus la lumière prend de place et devient difficile à être éviter. A la fin, la lumière disparait, puis rayon de lumière se produit sur tous les adversaires ayant été touché par la sphère, les projetant. L’attaque dure 6 secondes. 2% les dégâts continuels, allant donc à un maximum de 30%. Les rayons font 40%.
Course : La déesse de lumière donne un coup avec son bouclier. (7%) Chapeau de Kirby : Kirby se retrouve avec des cheveux verts, et peut s’entourer de la même lumière que le B neutre de Palutena, ayant donc les mêmes effets.
Moqueries : 1) Palutena se met face à l’écran, tend son sceptre en avant, puis le lève en disant « I’m the goddess of light ! ». 2) Palutena met ses lunettes et sort un livre (en référence à une image du jeu et le surnom de madame je sais tout). 3) Palutena jette un petit feu d’artifice (en référence au don correspondant dans le jeu). Note : En ne bougeant pas, le bouclier de Palutena a le même effet que celui de Link, et donc arrête les projectiles arrivant à son niveau.
AUTRES :
Pose habituelle : Elle se tient droite, tenant son bouclier devant elle et son sceptre verticalement. On peut voir ses cheveux légèrement virevolter.
Entrée : Palutena sort gracieusement d’une porte de lumière, les bras écartés, et les yeux fermés.
Déplacement : Normal : Elle marche un peu plus rapidement que Zelda. Rapide : Cours à une vitesse modérée.
Encouragements : « Lady Palutena ! »
Poses de victoires :
1) Elle ferme les yeux, sourit, lève la tête et joigne ses mains. 2) Elle fait un mouvement avec son bras gauche en diagonal de bas en haut, laissant derrière une lumière scintillante. 3) Elle prend sa pose comme sur l’artwork.
Pose de défaite : Elle sourit et applaudit.
Costumes : 1) Ses cheveux changent en bleu et ses vêtements prennent également une teinte bleu, en restant clair. 2) Idem en doré. 3) Idem en rouge. 4) Idem en blanc. 5) Une couleur « Dark Palutena ».
On pourrait également lui associé un thème, celui du combat contre elle :
Spoiler:
Dernière édition par Angstorm le Mer 13 Juin 2012, 23:28, édité 3 fois
Excellente fiche ! Attaques bien détaillés, il y a même des illustrations. jolie travail bien complet évidemment, on ne peut pas en attendre moins de la part de Squadala
Ah d'ailleurs, si les images ne sont pas de très bonne qualité, c'est que je n'ai pas pu trouver mieux. obligé de faire des scans dans des vidéos quoi. Merci à nouveau.
Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
Très bonne fiche, complète, et de bonnes idées que v'là.
Mais si non pour les couleurs, ce qui est en vert change... Tu veux dire ses cheveux ? J'aurais plus vu ses habits ET ses cheveux personnellement. Mais si non rien à dire... Bien Jouééé Ang' !
Non, je blague. Très bonne fiche et très complète, je crois que rien ne manque. Félicitations. Enfin tu as eu la vision pour trouver le moyen de faire des fiches complètes !