|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Lun 07 Juil 2014, 23:10 | |
| - KotS a écrit:
- C'est pas du tout comme ça qu'il fonctionne sinon on aurait Waluigi, Skull Kid, Midna, Dixie ou Ridley jouables.
- KotS a écrit:
- Surtout que pour Waluigi par exemple, il a bien précisé "c'est pas parce qu'on essaie qu'on rejoint le casting" (en gros c'est pas parce que les fans pleurent qu'il va intégrer un perso). Et c'est pas en écoutant les fans que tu risques de faire un jeu parfait.
Sur-interprétation c'était juste une référence à sa description de trophée, qui dit que Waluigi travaille dur (ou un truc du genre). C'était en aucun cas ciblé pour les fans… Mais je suis d'accord qu'écouter aveuglément les fans n'est pas une bonne chose non plus (et ce n'est pas ce que Sakurai fait, du moins pas entièrement, donc bon). |
| | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 10:06 | |
| - Ajimi a écrit:
- KotS a écrit:
- C'est pas du tout comme ça qu'il fonctionne sinon on aurait Waluigi, Skull Kid, Midna, Dixie ou Ridley jouables.
Mais OMG, suffit que je dise ça pour qu'un nouveau Leak apparaisse : - Citation :
- The final newcomers yet to be announced are Ridley, Dixie Kong, Chrom, Shulk, Chorus Trio, and Isaac. Mewtwo is returning."
He said that to prove his legitimacy, Wario is to be publicly announced before the end of next week. He also said that he was connected with the user on the Brawl board who had leaked Brawl’s character roster.
Keep in mind, I have no idea as to whether this information is legitimate. Je suis déchiré en 2 : - Je veux que ce leak soit vrai car je rêve qu'Isaac soit jouable. C'est vraiment le seul perso que je demande dans le jeu. - Je veux que ce leak soit faux car je en veux pas : Mewtwo -> 5 Pokémon c'est suffisant à mes yeux ou à la rigueur faut en ajouter un nouveau et pas une pièce rapportée Ridley -> Dans l'absolu je m'en fiche, c'est juste que la fanbase... Dixie -> Je ne la veux tout simplement pas. Si DK doit avoir un 3ème perso, ça doit être un méchant : Rool Chrom -> Marth et Ike sont suffisants. Et si FE doit avoir un 3ème perso, est-ce que ça peut être autre chose qu'un épéiste aux cheveux bleus, please ? |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 10:12 | |
| Si c'est vrai ça serait génial Oo Mais ça fait vraiment beaucoup de perso alors Oo
Et donc en gros Wario devrait être annoncé avant la fin de la semaine (ou la semaine prochaine) et si c'est le cas le leak a un fort taux de véracité... On verra, mais j'ai de l'espoir de voir Vlad et Ridley pour le coup ^^ Mewtwo c'est cool mais je m'étais fait à l'idée qu'on ne le reverrait plus et je l'aurait remplacé par Jungko^^
Et les autres je m'en fout un peu c'est du bonus appréciable et si vraiment Vlad vient, je serai très content de voir Shulk |
| | | Amauryzuti Très Gros Smash
| | | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 10:23 | |
| - Tuthor a écrit:
- Si c'est vrai ça serait génial Oo
Mais ça fait vraiment beaucoup de perso alors Oo
Mewtwo c'est cool mais je m'étais fait à l'idée qu'on ne le reverrait plus et je l'aurait remplacé par Jungko^^
Et les autres je m'en fout un peu c'est du bonus appréciable et si vraiment Vlad vient, je serai très content de voir Shulk 7 newcomers ? On a 33 persos, donc ça ferait 40 et il manque encore : Wario, Metaknight, Ganondorf, Ice Climbers, Ness, Captain Falcon, Falco, Jigglypuff, G&W. 49 reps... + le Random slot (5 lignes de 10 persos). Donc pas de Lucas, pas de Wolf, pas de Krystal ? C'est triste. Mais 49 persos c'est cool et ça fait beaucoup en effet. Je suis d'accord avec toi pour Jungko (je suis plus excité par de la chair fraîche que par du recyclé) et idem pour Vlad, je le veux. |
| | | Absolembum Smash Ultime
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 10:25 | |
| Je sais pas vous mais je trouve ce leak absolument pas crédible, il a sorti les leaks de Sal Romano et a ajouté tous les personnages fanbase que tout le monde met dans ses rosters (Mewtwo, Ridley, Vlad, et Dixie qui est probablement encore dans quelques rosters) On verra à la fin de la semaine mais je doute qu'on aura Wario |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 10:27 | |
| - KotS a écrit:
7 newcomers ? On a 33 persos, donc ça ferait 40 et il manque encore :
Wario, Metaknight, Ganondorf, Ice Climbers, Ness, Captain Falcon, Falco, Jigglypuff, G&W.
49 reps... + le Random slot (5 lignes de 10 persos). Donc pas de Lucas, pas de Wolf, pas de Krystal ? C'est triste. Mais 49 persos c'est cool et ça fait beaucoup en effet.
Je suis d'accord avec toi pour Jungko (je suis plus excité par de la chair fraîche que par du recyclé) et idem pour Vlad, je le veux. Au final ça ressemble beaucoup à mon roster (classique en même temps) sans Dixie |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 10:55 | |
| Ça ferait un beau roster ma foi. Mais y'a 2 trucs qui me perturbent :
- Voir les Pokémons prendre 6 cases. Vraiment ça me choque par rapport au reste, ça fait trop. Alors que ce serait plus intéressant d'en avoir 5 et Starfox 3 (Krystal)
- Voir Marth, Ike, Chrom côte à côte... je trouve que ça fait tâche d'avoir 3 mâles épéistes aux cheveux bleus à la suite (c'était comme Fox, Falco, Wolf mais en pire là).
Sinon à part, c'est du bon. |
| | | Tuthor Graphiste
| | | | Amauryzuti Très Gros Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:05 | |
| Sinon Kots, ce leak il provient d'un site sérieux ? Concernant les personnages de Fire Emblem, je suis 100% d'accord avec toi ! Cette ressemblance physique et de style de combat (épéistes), mais j'ai déjà donné mon opinion sur cela auparavant. Pour les Pokémon je ne suis pas d'accord avec toi, car c'est une série extrêmement populaire. Il n'y a qu'à voir cette vente mondiale impressionnante des deux derniers opus ! Et comme l'univers Mario, elle rassemble admirablement aussi bien les nostalgiques que les nouveaux venus ! Et puis 6 pokémon c'est autant que dans Brawl, vu que le dresseur pokémon avait 3 pokémon donc 3 gameplay différents en 1. La tendance étant de séparer tous les personnages à deux gameplay, on peut imaginer qu'il reste une place vacante du côté des pokémon ! Mewtwo (mon espoir) ou Jungko, que beaucoup voient avec les remakes de la 3G. Edit : Tuthor, on se rejoint dans le raisonnement |
| | | Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:06 | |
| Mmmh, parler de Wario pour ce vendredi est intéressant. Soit le tout est bel et bien vrai. Soit il tente sa chance avec un truc complètement au hasard et sera cocu si c'est vrai. Soit il sait de quelque façon que se soit que Wario sera annoncé ce vendredi et en profite pour inventer un leak qui forcément sera grandement prit au sérieux.
Ça va attendre vendredi c'est pas trop long. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:08 | |
| - Tuthor a écrit:
- On va pas revenir sur le nombre de pkmn jouables il y'en avait déjà 6 avant ^^seulement 3 étaient sur le même slot mais ça choquait moins...
Exactement, merci Tuthor. Sinon comme Toune je suis pas sûr d'avoir compris. C'est du Sal Romano ou pas ? (je sais que Gematsu c'est son site mais c'est la même "source" ou pas ?) Ah oui et les fameux "épéistes aux cheveux bleus", faut arrêter quoi. Niveau gameplay, Ike et Marth sont moins proches que ne le sont Fox et Falco (et même Fox et Wolf). Et pour Chrom, comme dit quelques pages auparavant, rien n'exclut qu'il se joue différemment. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:19 | |
| Je n'ai pas non plus compris si c'était du Sal Romano, mais je partage quand même dans le doute.
Après on va pas refaire un débat mais moi ça me choque 6 cases pour Pokémon (Brawl en avait 6 dans 4 cases et techniquement Mario avait 4 cases aussi. Ainsi que Zelda). Là Mario monte à 5 avec Harmonie et Zelda à 5 avec Sheik. Donc logiquement... Pokémon 5 aussi. Après Yoshi et Wario ont leur propre logo, ils représentent leur spin-off même si oui, ils ont issus de Mario.
Bref, après l'autre leak qui annonçait Falco la semaine dernière (ou celle d'avant), maintenant c'est Wario. Moi je pense qu'on aura un vétéran en Juillet et un autre en Août. Après qui, je ne sais pas. |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:21 | |
| - KotS a écrit:
- Je n'ai pas non plus compris si c'était du Sal Romano, mais je partage quand même dans le doute.
Après on va pas refaire un débat mais moi ça me choque 6 cases pour Pokémon (Brawl en avait 6 dans 4 cases et techniquement Mario avait 4 cases aussi. Ainsi que Zelda). Là Mario monte à 5 avec Harmonie et Zelda à 5 avec Sheik. Donc logiquement... Pokémon 5 aussi. Après Yoshi et Wario ont leur propre logo, ils représentent leur spin-off même si oui, ils ont issus de Mario.
Bref, après l'autre leak qui annonçait Falco la semaine dernière (ou celle d'avant), maintenant c'est Wario. Moi je pense qu'on aura un vétéran en Juillet et un autre en Août. Après qui, je ne sais pas. C'est drôle tu donnes toi même la raison d'avoir au moins 6 Pokémons |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:27 | |
| Kots : Ouais enfin, pour être choqué par des "cases" sur l'écran de sélection, alors que le nombre de personnages effectifs était déjà celui-ci, faut y aller, c'est juste psychologique ça. Tuthor : oui... Et puis, Mario au sens large n'est pas à 5. On l'a fait des millions de fois. Mario provient de Mario Bros (sans compter Jumpman qui vient de DK), Bowser de SMB, Peach également, Luigi de Mario Bros, ainsi que SMB2 (pour la précision, Luigi a une série spin-off, Luigi's Mansion, qui compte deux épisodes), Yoshi provient de SMW (et sa série spin-off démarre à partir de SMW2), Wario provient de SML2, ou de Mario&Wario, peu importe (+ il a une très forte base de spin-offs), et Harmonie provient de Super Mario Galaxy. Tout cela, c'est un univers complet, on retrouve bien ces personnages au sein des jeux Mario de sport et Mario Party, donc y a pas à chier, ça fait partie du même délire, on les retrouve absolument tout le temps dans les mêmes jeux, on peut pas parler de crossover comme c'est le cas pour SSB, là c'est réellement le même univers. Là, ça fait 7, et j'aurais pu inclure Donkey Kong (8), puisque c'est de son jeu d'origine que provient "Mario" si on veut... d'ailleurs on retrouve DK dans tous les jeux Mario de sports et compagnie. Seul Diddy Kong provient initialement de DKC, qu'on peut considérer comme une sorte de spin-off... mais on le retrouve dans Double Dash par exemple. (Après quand à côté les détracteurs de ce logos parfait ne trouvent que des icônes de personnages comme argument face à ça, je pense que tout est dit )
Dernière édition par Vilain le Mar 08 Juil 2014, 11:49, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:35 | |
| C'est le principe du crossover (parfois ça relève du clin d'oeil même), c'est comme ROB dans F-Zero GX, Yoshi Story dans Sonic Lost Worlds, Kirby et des goombas dans Link's Awakening, c'est pas récurrent, donc rien à voir. Ce serait d'immense mauvaise foi de pas reconnaître que les personnages cités reviennent quasiment tout le temps dans les mêmes jeux, à plusieurs reprises au sein des mêmes séries estampillées "Mario". (pour Wario j'avais édité avant ton post, parce qu'il est issu de Mario&Wario, et SML2... je sais pas lequel est sorti en premier mais ça change pas grand chose)
Dernière édition par Vilain le Mar 08 Juil 2014, 11:40, édité 2 fois |
| | | Chimichanga Smash Destructeur
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:39 | |
| - Vilain a écrit:
- Kots : Ouais enfin, pour être choqué par des "cases" sur l'écran de sélection, alors que le nombre de personnages effectifs était déjà celui-ci, faut y aller, c'est juste psychologique ça.
Tuthor : oui... Et puis, Mario au sens large n'est pas à 5. On l'a fait des millions de fois. Mario provient de Mario Bros (sans compter Jumpman qui vient de DK), Bowser de SMB, Peach également, Luigi de Mario Bros, ainsi que SMB2 (pour la précision, Luigi a une série spin-off, Luigi's Mansion, qui compte deux épisodes), Yoshi provient de SMW (et sa série spin-off démarre à partir de SMW2), Wario provient de SML1, SML2, Mario&Wario, etc. (+ il a une très forte base de spin-offs), et Harmonie provient de Super Mario Galaxy.
Tout cela, c'est un univers complet, on retrouve bien ces personnages au sein des jeux Mario de sport et Mario Party, donc y a pas à chier, ça fait partie du même délire, on les retrouve absolument tout le temps dans les mêmes jeux, on peut pas parler de crossover comme c'est le cas pour SSB, là c'est réellement le même univers.
Là, ça fait 7, et j'aurais pu inclure Donkey Kong (8), puisque c'est de son jeu d'origine que provient "Mario" si on veut... d'ailleurs on retrouve DK dans tous les jeux Mario de sports et compagnie. Seul Diddy Kong provient initialement de DKC, qu'on peut considérer comme une sorte de spin-off... mais on le retrouve dans Double Dash par exemple. Donc si ce leak est vrai, on aura au moins 10 personnages de l'univers Mario, alors 6 Pokémon à côté... Franchement j'espère que ce leak provient vraiment de Sal Romano car il contient exactement les persos que j'espérais (Vlad, Mewtwo, Ridley), après Chrom et Marshall/Chorus Trio I don't care! Et en parlant de Chrom, je ne vois pas le problème, c'est pas parce qu'ils ont tous les cheveux bleus que ça fera tâche et puis comme je l'ai dis, Sakurai est très bon pour créer des gameplays innovants (Greninja, Pac-Man, etc...) J'imagine que l'on connaîtra la véracité de ce leak jeudi ou vendredi prochain. |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:41 | |
| ZerOcarina > t'as bien compris on trouve aussi les mage noir et le mage blanc de FF dans le jeu de Basket de Mario... Mais c'est des persos qu'on ne revoit pas après alors que les Wario, Yoshi et DK (voire Diddy) sont dans tous les Mario Party / Kart / Tennis / Golf etc comme le disait Vil'... Faut pas non plus dire qu'il ne sont pas du même univers parce que le logo n'est pas le même... Sinon on peut partir à se dire que comme les entrées sur l'arène des personnages ne sont pas identiques,ils ne sont pas du même univers... Mario et Luigi ont les mêmes entrées alors que Peach et Bowser diffèrent donc c'est pas le même univers |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:49 | |
| - Vilain a écrit:
Tout cela, c'est un univers complet, on retrouve bien ces personnages au sein des jeux Mario de sport et Mario Party, donc y a pas à chier, ça fait partie du même délire, on les retrouve absolument tout le temps dans les mêmes jeux, on peut pas parler de crossover comme c'est le cas pour SSB, là c'est réellement le même univers. Ah mais j'ai pas dit le contraire, Yoshi et Wario sont des persos de l'univers de Mario. Juste que effectivement, ils sont dans Smash en tant que représentants de leur spin-off. Ils n'ont pas un champignon en guise de logo quoi. Après faut bien les inclure vu que ce sont les stars de Nintendo alors qu'inclure Waluigi serait débile. Mais là c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Je dis pas que Pokémon mérite pas 6 cases ou quoi, je dis que ça me perturbe personnellement sur l'écran de sélection. C'est un ressenti et y'a rien à expliquer. J'ai acheté Pokémon X day one donc c'est pas comme si j'aimais pas la série ou quoi. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:52 | |
| Mais je suis prêt à parler de ton ressenti personnel. On peut aller au fond de ta psychologie, est-ce que tu as quelque chose contre les cases d'une manière générale ?
Plus sérieusement oui Yoshi représente bien ce qui fait de lui un personnage de spin-off (comment ne pas exploiter tous ces oeufs après tout ? ... pareillement, Luigi a désormais son aspirateur issu de Luigi's Mansion), aussi bien qu'il représente l'univers Mario, je pense que c'est très clair. |
| | | Pure Sangheili Mega-Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:53 | |
| Autant Yoshi ok il fait parti de la licence Mario, autant Wario je ne suis pas d'accord. Maintenant il n'apparait que dans les spin-off de Mario. Bien sur c'est le même univers, mais ce n'est pas la même licence.
Puis peu importe comment nous on le voit, c'est la façon dont Sakurai voit ça qui compte. Donc pour Sakurai, DK, DDK, Wario et Yoshi sont d'un autre univers, donc 5 personnages Mario "seulement".
Et le leak j'y crois pas trop... J'attends de voir si on a Wario Vendredi ci où la semaine prochaine, mais ça m'étonnerait. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 11:56 | |
| - Pure Sangheili a écrit:
- Autant Yoshi ok il fait parti de la licence Mario, autant Wario je ne suis pas d'accord. Maintenant il n'apparait que dans les spin-off de Mario. Bien sur c'est le même univers, mais ce n'est pas la même licence.
Evidemment que c'est le même univers, sinon pourquoi on aurait pas Link et Samus dans tous les Mario Party, Mario Kart, Mario Tennis, alors qu'on a Wario ? "Licence", au sens de "licence", c'est qu'une histoire de droits. On peut avoir la "licence" d'un seul personnage (exemple : Diddy Kong a appartenu à Microsoft pendant un court laps de temps alors que la "licence" de la série DK était à Nintendo), donc ça fait très peu de sens. - Pure Sangheili a écrit:
- Puis peu importe comment nous on le voit, c'est la façon dont Sakurai voit ça qui compte. Donc pour Sakurai, DK, DDK, Wario et Yoshi sont d'un autre univers, donc 5 personnages Mario "seulement".
C'est pas parce que Sakurai met une icône plus appropriée qu'il ne sait pas que Wario provient de Mario hein. Je pense qu'on peut compter comme des grands, Sakurai n'est pas borné non plus. Donc voilà, pour revenir au sujet, on a bien un univers Mario qui est très représenté, à juste titre, et un univers Pokemon, qui doit aussi être très représenté, à juste titre également. Ce sont commercialement les plus grosses "licences" (là on peut le dire) de Nintendo, voilà quoi...
Dernière édition par Vilain le Mar 08 Juil 2014, 12:00, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
|