|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pure Sangheili Mega-Smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 13:56 | |
| Moi aussi je vais sûrement beaucoup plus joué avec des vétérans.
De toute façon c'est simple à chaque nouveau SSB sur les newcomers il n'y en a en général que 1 seul que je joue "sérieusement".
SSB : - Fox - Samus - Rondoudou
SSBM : - Samus - Fox - Rondoudou - G&W (le seul newcomer que je joue "vraiment" dans melee)
SSBB : - Fox - G&W - Dadidou (le seul newcomer que je joue vraiment dans Brawl) - Rondoudou (pour la déconne)
Donc à mon avis ça fera pareil dans SSB4, si je devais faire une liste préliminaire (avec les personnages dévoilés pour le moment) ça serait : - Samus - Fox - Amphinobi Bien sur tout dépend de si je les sens bien ou pas, parceque Samus je l'ai laché dans Brawl car je la trouvais vraiment mauvaise. (Je ne sais pas pourquoi mais DDD ne me fait plus envie)
Donc bon les newcomers moi je les veux seulement pour varier les plaisirs de temps en temps, et pour avoir plus de personnages à affronter.
Je tiens à préciser que mes choix de personnages se sont fait avant même que j'ai connaissance d'une quelconque compétition et d'une tier list (je dis ça parceque sinon on va me dire que je joue Fox et Rondoudou sur melee uniquement parcequ'ils sont bien classés). |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 18:40 | |
| - Crocadok a écrit:
- Perso, je commence à accorder du crédit à Romano parce qu'il y a Palutena dans son leak.
La majorité des gens l'ont dans leur roster, donc je vois pas en quoi ça lui donne de la crédibilité . Si Chorus Men (ou quoi que ce soit du même jeu) est confirmé, alors là oui il prendra plus de poids. Sinon, pour l'histoire des chiffres 01:08:55:16. - Ils n'apparaissent pas dans le Direct japonais, ce qui implique plusieurs choses. Déjà, que c'était pas voulu par Sakurai, et donc sûrement rajouté (par erreur ou non) au moment de mettre les sous-titres pour les différentes localisations. Mais aussi, ça veut dire que ce n'est pas un "temps" d'enregistrement qu'ils auraient oublié de retirer, ou un autre truc du genre. En gros c'est forcément quelque chose qui a été rajouté a posteriori (par erreur ou non, donc), mais pas quelque chose qui était là de base (genre un temps) qu'ils auraient oublié de retirer ensuite. Différence. - Dans les autres langues du Direct, la vignette est là exactement une seule image, donc là encore pas possible de savoir si c'est une erreur ou un indice. (Si c'était un temps on aurait pu vérifier qu'elle changeait bien de valeur entre deux images). - En admettant que ce soit une erreur liée aux sous-titres, je vois carrément pas à quoi ça aurait pu servir de base, donc bizarre. Néanmoins ça reste étrange qu'elle soit présente sur toutes les langues sous-titrées, et pas sur une seule. J'y connais rien en montage vidéo, mais à priori si ça devait être une erreur je vois pas pourquoi ça se serait répercuté sur toutes les langues, qui à priori n'ont pas la même synchronisation pour les sous-titres. - Et je pense que pour qu'un temps ou quoi que ce soit d'autre de dynamique tombe par hasard sur une combinaison ayant du sens (premier août qui est un vendredi sachant que le jeu sort cet été, 39+16=55), faut vraiment vraiment avoir du bol, surtout combiné à la probabilité de faire une erreur qui est déjà pas élevée à la base (à priori y'a ça dans aucun autre Direct). Et si c'était supposé être statique (et pas dynamique), alors je vois pas ce que ça fout là et a donc certainement été ajouté volontairement. Voilààààà. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 21:58 | |
| Tout le monde s'en fout de mon histoire, c'est triste Bon alors ce qui suit n'est pas un "vrai" roster, mais plutôt un roster théorique. Je prend comme base trois choses : les fuites de Sal, la vignette du Direct et la théorie des trophées. Prenons le roster de Brawl : Il est mis à jour visuellement avec la séparation de Sheik, SSA et Dracaufeu. Les seules coupes sont Carapuce et Herbizarre (parce que ça me semble évident maintenant) ; et en remettant Mewtwo et Roy pour être toujours égal à 39 vétérans. Maintenant : Y'a la liste des nouveaux personnages déjà confirmés, les fuites de Sal et la théorie des trophées (qui se confondent en partie). Ça fait 6+6+2 = 14 nouveaux à ce point précis. Ce qui fait qu'ils nous en manque encore 2 pour arriver à 55. Bilan : En personnage Metroid, Ridley what else. En personnage Zelda y'a plusieurs choix ; mon cœur me dit Vaati , mes fesses me disent Tingle . Ghirahim est possible sans plus, après je crois pas trop à l'Avatar. Ce qui avec tout ce beau monde et comme précisé ci-dessus, nous laisse encore deux places de libre. En Pokémon, Jungko pour former un trio élémentaire ? Possible sans être évident. Un troisième personnage DK ? Là je dis oui je pense qu'il y a de grandes chances, et j'espère que ce sera K. Rool. Une place donc et je mise sur Vlad à 99%. Robin me semblait bien à la base, mais là y'a déjà quatre personnages FE donc non (et quatre épéistes en plus ). Krystal, j'aimerais bien mais je la considère pas prioritaire dans cette situation. DeMille a une bonne tête, j'avais envie de le mettre Et enfin Takamaru est un peu le personnage rétro fétiche en ce moment donc voilà. Vos avis ? Est-ce que 55 est vraiment vraiment trop grand ? Comme je l'ai expliqué sur le sujet des fuites de Sal, rien que Brawl-Cara-Herbi+Sal1+Sal2 = 49 personnages. Ce qui veut dire si on veut rester à 45, QUATRE coupes ! Et même si je serais d'accord pour Snake, le reste ça me semblerait abusé. Plus ajouté aux coupes le fait que ça signifie pas de Mewtwo, pas de personnage DK, pas de Ridley, pas de Vlad… Pour moi y'a un trio de conclusions à choisir : - Soit les fuites de Sal' sont fausses et on en est au même point. - Soit on a plus de 45 personnages, soit on a quatre coupes + plein de personnages attendus en moins si vraies. - Soit la théorie de la vignette est vraie aussi et on atteint les 55 pour avoir un peu d'espace.
Dernière édition par Ajimi le Ven 25 Avr 2014, 22:09, édité 1 fois |
| | | coolman Mega-Smash +
| | | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 22:06 | |
| - Ajimi a écrit:
- Tout le monde s'en fout de mon histoire, c'est triste
Bon alors ce qui suit n'est pas un "vrai" roster, mais plutôt un roster théorique. Je prend comme base trois choses : les fuites de Sal, la vignette du Direct et la théorie des trophées.
Prenons le roster de Brawl :
Il est mis à jour visuellement avec la séparation de Sheik, SSA et Dracaufeu. Les seules coupes sont Carapuce et Herbizarre (parce que ça me semble évident maintenant) ; et en remettant Mewtwo et Roy pour être toujours égal à 39 vétérans.
Maintenant :
Y'a la liste des nouveaux personnages déjà confirmés, les fuites de Sal et la théorie des trophées (qui se confondent en partie). Ça fait 6+6+2 = 14 nouveaux à ce point précis. Ce qui fait qu'ils nous en manque encore 2 pour arriver à 55.
Bilan :
En personnage Metroid, Ridley what else. En personnage Zelda y'a plusieurs choix ; mon cœur me dit Vaati , mes fesses me disent Tingle . Ghirahim est possible sans plus, après je crois pas trop à l'Avatar.
Ce qui avec tout ce beau monde et comme précisé ci-dessus, nous laisse encore deux places de libre. En Pokémon, Jungko pour former un trio élémentaire ? Possible sans être évident. Un troisième personnage DK ? Là je dis oui je pense qu'il y a de grandes chances, et j'espère que ce sera K. Rool.
Une place donc :fete:et je mise sur Vlad à 99%. Robin me semblait bien à la base, mais là y'a déjà quatre personnages FE donc non (et quatre épéistes en plus ). Krystal, j'aimerais bien mais je la considère pas prioritaire dans cette situation. DeMille a une bonne tête, j'avais envie de le mettre Et enfin Takamaru est un peu le personnage rétro fétiche en ce moment donc voilà.
Vos avis ? Est-ce que 55 est vraiment vraiment trop grand ?
Comme je l'ai expliqué sur le sujet des fuites de Sal, rien que Brawl-Cara-Herbi+Sal1+Sal2 = 49 personnages. Ce qui veut dire si on veut rester à 45, QUATRE coupes ! Et même si je serais d'accord pour Snake, le reste ça me semblerait abusé. Plus ajouté aux coupes le fait que ça signifie pas de Mewtwo, pas de personnage DK, pas de Ridley, pas de Vlad…
Pour moi y'a un trio de conclusions à choisir : - Soit les fuites de Sal' sont fausses et on en est au même point. - Soit on a plus de 45 personnages, soit on a quatre coupes + plein de personnages attendus en moins si vraies. - Soit la théorie de la vignette est vraie aussi et on atteint les 55 pour avoir un peu d'espace.
Le raisonnement est plutôt bon, je ne vais pas parler de la première conclusion, déjà parce que je la trouve inenvisageable mais aussi parce qu'elle nous ramène au même point, ensuite, la deuxième me semble malheureusement probable mais la théorie de la vignette me charme et de toute manière je veux croire en une conclusion qui veut que la rumeur de Sal soit vraie, tout en ayant d'autres persos à côté, donc, je préfère croire en la troisième conclusion... |
| | | Pure Sangheili Mega-Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 22:30 | |
| Tu sais la version FR du direct a surement été traduite à partir de la version US. Du coup si l'erreur s'est faites entre Jap US alors elle s'est répercutée sur toutes les autres langues qui ont repris la version US du direct. Bref c'est une simple erreur stupide, les gens se font des films pour rien.. |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 22:31 | |
| Bon, je vais commencer par mes prédictions de casting en dehors de ce roster théorique, tout d'abord, un truc qui va vous choquer: un autre perso Mario. J'imagine comme perso les Koopalings, dans le Clown Car de Bowser comme dans NSMB2, ce sont des persos qui ne cessent d'être représentés chez Nintendo et arrivent dans Mario Kart 8. Leurs attaques seraient en partie inspirées de celles de Bowser dans Super Mario World, et puis, le top serait d'avoir le fameux gâteau au début de NSMBW en FS Côté DK,K. Rool et/ou Dixie. Chez Metroid du Ridley, chez Pokémon, Mewtwo et Massko, qui aurait un gameplay basé sur les Rouages du Temps. Pour Zelda, je pense qu'on aura le droit à Tingle. Kid Icarus: Palutena et peut-être Médusa Puis l'ajout de Chrom et peut-être le retour de Roy. Rajoutons Vlad et tous ceux de la rumeur de Sal. Après si on compte ce que tu dis Ajimi, les Koopalings, Médusa et Vlad seraient dedans et Snake seraient cuts...pour ce qui est du roster à 55. |
| | | Pure Sangheili Mega-Smash
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 22:43 | |
| - Pure Sangheili a écrit:
- Bref c'est une simple erreur stupide, les gens se font des films pour rien..
Peut-être que oui, peut-être que non Quelle est la probabilité qu'il arrive une erreur de ce genre ? Quelle est la probabilité que cette erreur tombe sur une combinaison ayant du sens ? Quelle est la probabilité que quelqu'un chez Nintendo fuite des informations ? - Pure Sangheili a écrit:
- Ah oui vous oubliez aussi le fait que Sakurai ne voulait pas trop gonfler le casting. Du coup passer de 35 (39 si vous voulez) à 55 ça me paraît gonfler beaucoup le casting là, non ?
Je suis d'accord, et de base je prévois comme beaucoup un roster à 45. Le truc c'est que Sakurai a fait ces déclarations il y a un moment maintenant, ça a peut-être changé, le développement s'est accéléré ou je sais pas. Faut pas oublier que l'équipe de Namco est habituée aux jeux de combat. En plus dans l'image de hier avec Yoshi/SSA, il a dit une fois de plus qu'ils en étaient au peaufinage. Sachant que Melee et Brawl ont été précipités sur la fin, pourquoi prendre des mois pour peaufiner SSB4 s'il a encore des personnages en tête qu'il aimerait faire ? Et puis, ça fait 16 nouveaux. C'est un peu plus que la transition Melee->Brawl ouais, c'est pas le cas le plus attendu mais je trouve pas ça si impossible. Sachant qu'il avait dit vouloir éviter les coupes, aussi. Et que penses-tu des fuites de Sal ? Parce que ça entre en compte, du coup. - enzoul a écrit:
- J'imagine comme perso les Koopalings, dans le Clown Car de Bowser comme dans NSMB2
C'est la plus mauvaise idée du siècle - enzoul a écrit:
- Après si on compte ce que tu dis Ajimi, les Koopalings, Médusa et Vlad seraient dedans et Snake seraient cuts...pour ce qui est du roster à 55.
Dans le cas de la vignette, c'est 39+16=55, donc pas de coupe.
Dernière édition par Ajimi le Ven 25 Avr 2014, 22:45, édité 1 fois |
| | | Bandi Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: de merde
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 22:45 | |
| Perso 55 personnages au casting ça me fait bander. Mais je prefere rester réaliste. Environ 49 personnages je trouve sa très bien. Aprés faut pas oublier que les dévelloppeur c'est Namco et ils ont l'habitude dans leur jeux de combats comme Tekken ou Soul Calibur de mettre tot plein de personnages. |
| | | enzoul Smash Surhumain
| | | | Bandi Smash Colossal
| | | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| | | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 23:28 | |
| Rassures-moi, tu te rends compte de la différence entre le Roi Bob-Omb...et Mallow? Je ferais la fiche quand même, par envie. Je veux croire aux chiffres, et pis, 39+16=55 comme par hasard, et puis si c'était un truc d'enregistrement, le nombres qui correspondrait aux frames (55) n'aurait pas rester statique. Quant au leak de Sal Romano Toune, je vais te poser une question: Connais-tu quelqu'un qui a deviné que Villageois, Megaman, WFT, Little Mac et un Pokémon d'X/Y seraient dans le jeu? Sinon, c'est que le leak est vrai |
| | | Bandi Smash Colossal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 23:31 | |
| - Toune a écrit:
- Je pense que tu t'excites un peu trop Ajimi.
Mouais… C'est surtout que je suis le seul à essayer de débattre par rapport à ça et aux implications (fuites de Sal, coupes…) quoi. Je trouve ça dommage qu'à la moindre image retouchée tout le monde s'active à chercher les illustrations utilisées, chaque pseudo-fuite textuelle fait de gros débats ; et là on a peut-être un indice officiel et tout le monde s'en branle. Même ceux qui n'y croient pas et pensent que la vignette est une erreur n'essayent pas d'expliciter plus pourquoi ou comment ce serait arrivé. Enfin, tant pis… - enzoul a écrit:
- et puis si c'était un truc d'enregistrement, le nombres qui correspondrait aux frames (55) n'aurait pas rester statique.
La vignette est là exactement une seule image, donc forcément c'est statique. Oui ç'aurait été intéressant qu'elle reste un peu plus, mais comme c'est pas le cas on est pas avancés. - enzoul a écrit:
- Quant au leak de Sal Romano Toune, je vais te poser une question: Connais-tu quelqu'un qui a deviné que Villageois, Megaman, WFT, Little Mac et un Pokémon d'X/Y seraient dans le jeu? Sinon, c'est que le leak est vrai
|
| | | Toune Mec vachement stylé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 23:34 | |
| - Ajimi a écrit:
- Je trouve ça dommage qu'à la moindre image retouchée tout le monde s'active à chercher les illustrations utilisées, chaque pseudo-fuite textuelle fait de gros débats ; et là on a peut-être un indice officiel et tout le monde s'en branle. Même ceux qui n'y croient pas et pensent que la vignette est une erreur n'essayent pas d'expliciter plus pourquoi ou comment ce serait arrivé.
Une erreur c'est une erreur justement ça peut pas vraiment s'expliquer, il y en a qui ont parlé d'un bug d'affichage avec l'enregistrement je crois et c'est sûrement un truc dans ce style je pense. Il est vrai que la suite de nombres plus ou moins logique peut paraître louche mais les gens y voient surtout ce qu'ils veulent y voir. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 23:35 | |
| Le problème que je vois avec ce genre de trucs c'est qu'on sait même pas ce que c'est, ce n'est pas vraiment concret. A la rigueur des faux rosters, des montages, on peut les avoir facilement mais ça on ne sait pas ce que c'est... En tout cas pour moi c'est dur de débattre sur un truc que je ne comprends pas trop.
Perso je ne crois pas du tout à l'"indice", et je préfère croire que c'est une bourde, après qu'est ce que ça peut signifier ? Mystère . |
| | | Toune Mec vachement stylé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 25 Avr 2014, 23:39 | |
| - enzoul a écrit:
- Quant au leak de Sal Romano Toune, je vais te poser une question: Connais-tu quelqu'un qui a deviné que Villageois, Megaman, WFT, Little Mac et un Pokémon d'X/Y seraient dans le jeu? Sinon, c'est que le leak est vrai
N'importe-qui aurait pu prédire Villageois, Megaman, Little Mac ou même un nouveau Pokémon de la dernière gen (d'ailleurs si il le savait pourquoi il a pas dit carrément qu'il s'agissait de Amphinobi ? ), le seul newcomer qui donne un tant soit peu de crédit à ses prédictions c'est la WFT. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
|