Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:06

Fansmash a écrit:
(Mais là, je pense que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça, plus dans celui des Boss).
Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1892650967

La question que je me pose c'est le personnage de ce mois.

Visiblement pas Yoshi ;
Peut-être ZSS vu que Sakurai a présenté la Balle Smash (je pense pas que ça joue perso) ;
Snake pour la sortie de MGS V Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1280623809;
Ou un aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:17

Perso je sens bien Ness ou Falcon annoncés durant le mois. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 3371923627
http://crocadok.deviantart.com/
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 07:46

Je peux toujours penser que tout le monde le sait ou presque, mais j'ai constaté que l'année de Luigi prend fin, d'après la page facebook. Ces "années" ont une incidence générale sur l'annonce des persos ? Je sais que vous parliez de l'année de Yoshi ...
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 08:38

Hum... Oui et non  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 3180691785 

Il s'avère que l'année de Luigi c'était surtout parce qu'ils se sont dis qu'ils n'avaient pas assez exploités le potentiel du moustachu en vert et ont donc sorti tout un lot de jeux avec Luigi (la majorité ne l'ayant même pas pour personnage principal  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 3890311307 )

Après il a été annoncé dans le cadre de son année à lui, donc on peut dire que dans un sens, oui ça influe sur l'apparition des personnages  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 2293482636 

Mais comme je l'avais déjà dis il y a un moment, on est déjà en mi-mars, c'eest un peu tard pour Nintendo pour nous dire quelle année ça sera  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1929873797  Et personellement je pense pas que ce soit l'année de Yoshi... Come on guys, on a quoi comme jeux avec lui ? Yoshi's new island ? et c'est tout ? Pas la peine d'en faire une année pour ça, Luigi a eu New super Mario bros. U, New super Luigi U, Mario&Luigi 4, Luigi's mansion, Mario 3D Land et je pense en avoir loupé d'autres
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 15:33

Voilà que je m'absente et vous parliez des Mii Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 3887844648.

- Je ne suis pas contre les Mii comme personnage jouable. Les Mii sont des avatars, ils ont été créé pour ça mais font parti de l'univers récent de Nintendo plus que toute autre chose.
- Sakurai ne voulait pas des Mii dans Brawl : pour lui (et d'autres ici) les Mii ne sont que des avatars de joueurs, rien de plus, cette considération a peut être changé aujourd'hui.

Je pense qu'intégrer les Mii à l'époque devrait être un poil compliqué puisqu'il faut de base gérer les différents types de Mii dépendant de leur hauteur et leur largeur. Dans Mario Kart c'est un facteur qui détermine le type véhicule, là c'est facile car ya que 3 possibilités dépendant de la dimension du Mii. Mais dans SSB quand tu as un Mii normal, un nain, une asperge ou un gros tu ne leur mets pas la même particularité de déplacement. Aujourd'hui ce n'est pas impossible de gérer ça désormais.

Bien que ce soit probablement vu ainsi, je ne classerais pas les Mii avec la classe de personnage "Mr. Game&Watch/R.O.B." (surtout que L'Entraineuse et le Villageois n'ont rien à avoir avec ce genre de perso). Pourquoi ? Parce c'est encore un autre genre de personnage, différent des "maquettes" que sont Mr. Game & Watch (créé par Hal Laboratory si ce n'est pas Sakurai himself, pour représenter l'ère Game&Watch) et R.O.B. (le personnage-robot de Nintendo créé comme un add-on de la NES). Les Mii sont encore une autre catégorie à part je dirais, comme ça été dis ce sont des avatars Nintendo a créé les Mii pour que les joueurs aient leur avatars mais en soit les "Mii" sont dans l'univers Nintendo et à défaut d'être dans d'autres franchises déjà établi ils disposent de leur propre série, ce qui n'est le cas d'aucun autre personnage Nintendo.

Je serais déçu si le stage Pilotwings se révèle être un stage dédié aux Mii. Moi j'attend de ce stage un personnage de Pilotwings 64, en particulier Lark. On peut le voir comme un stage hommage à la franchise puisqu'on a deux des trois opus représenté, il manque les îles de Little States de Pilotwings 64 et la révélation de Little Mac me ferait saliver d'une belle surprise du même genre.

Pilotwings Resort est LE seul opus à n'avoir aucun personnage de la série si ce n'est que des Mii créé par Nintendo (coucou Miguel). De l'autre extrémité, le premier sur SNES on ne connait pas le joueur-pilote dans l'avion rouge, ce dernier est guidé par 3 professeurs mais que je ne verrais pas représenter la marque Pilotwings (je ne sais pas, pourquoi pas mais écouter la suite). Si on veut un personnage qui a plus de poids pour représenter Pilotwings tu ne que prendre dans Pilotwings 64 : un épisode assez acclamé, introduisant des personnages (jouables) mais également originaux dans un univers original (Little Stade, inspiré des Etats-Unis). Voilà, je crois que tout est sur la table.

Et bah oui, si le stage Pilotwings est compté comme un stage Mii malgré le contexte (qu'on ait les Mii jouables ou pas), pourquoi ne pas compter le stage Wii Fit aussi ? Va falloir m'expliquer un peu la logique qu'auraient selon vous les développeurs. "Moui Wii Fit plus connu que Pilotwings"... Bah non c'est pas un argument ça Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 529054234.

Perso, je vais pas le répéter on a assez dit, l'absence de Yoshi est vraiment significatif de quelque chose (qui ne serait pas encore révélé ou alors seulement réservé au Yoshi U). Alors, qui pour le mois de Mars ? Je mise sur un vétéran de Melee : Ganondorf, Falco, Ice Climbers ou Mr.Game&Watch. Ganondorf, on veut l'associer à la sortie de Hyrule Wars. Faudrait encore qu'il soit dedans ce qui n'est pas gagné (mais c'est très probable évidemment). Reste 3 autres, aucune actualité derrière leur franchise dont on aurait le même cadre que Marth histoire de caler quelque chose. C'est plus de la spéculation là donc faites pas gaffe.

Luigi a effectivement été révélé pour l'année de Luigi, d'ailleurs Sakurai le précise bien que Luigi n'est pas un personnage censé être révélé avant la sortie d'un SSB : C'est un personnage caché du premier qui par la suite a été toujours inclus dans l'optique des personnages bonus. Rien à avoir avec Lucario, qui se classerait plus comme un ancien newcomer désormais starter-vétéran. Il aurait plus fallu citer Marth qui est dans le même cas que Luigi aujourd'hui à savoir un personnage censé avoir l'étiquette "bonus", qu'on est censé débloquer. Seulement, non je ne souhaiterais pas que Falcon ou Ness soit révéler avant la sortie du jeu, par pur tradition. Si on nouveau F-Zero était annoncé, à la limite, si Samurai Goroh rejoint enfin SSB en jouable je veux bien, mais juste pour combler l'actualité non merci, ce n'est plus romantique Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 3507600873.

Dernière édition par KaShy le Mer 19 Mar 2014, 15:38, édité 1 fois
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 15:34

L'année de Luigi a pris fin hier. Donc non, ce n'est pas trop tard.

Et Kaleru > En fait y a que moi qui ai parlé de l'année de Yoshi :P

Et puis, je vois pas pourquoi vous dites que Yoshi ne sera pas annoncé ce mois-ci juste parce qu'il n'a pas été annoncé la semaine dernière... On peut très bien l'avoir en même temps qu'un trailer de Yoshi Epic Yarn pour le ND de ce mois, par exemple...

Absol a écrit:
Come on guys, on a quoi comme jeux avec lui ? Yoshi's new island ? et c'est tout ? Pas la peine d'en faire une année pour ça, Luigi a eu New super Mario bros. U, New super Luigi U, Mario&Luigi 4, Luigi's mansion, Mario 3D Land et je pense en avoir loupé d'autres

On a déjà Yoshi's New Island + Yoshi Epic Yarn. Donc ça fait déjà deux jeux Yoshi sur un an. Puis, on peut imaginer un DLC de Mario 3D World avec des niveaux avec Yoshi en monture ? Des goodies sur le Club Nintendo ? etc.. etc... A l'annonce de l'année de Luigi, on avait juste Luigi's Mansion 2 et Mario & Luigi 4, rien d'autres d'annoncés.
Donc je vois pas en quoi ça peut être invraisemblable. T'aurais sorti l'argument que ce sont deux perso de l'univers de Mario et donc que ça fait un peu répétitif, j'aurais déjà mieux compris.
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:07

Juste comme ça, j'ai il me semble régulièrement vu que le Jeudi est "le jour des nouveaux personnages" ... Pour être sûr, c'est vraiment le jour où les personnages sont dévoilés ?

Puis j'en profite pour mon avis sur les Mii : en fait, je me dis d'une part, que je vois le principe SSB comme le rassemblement des univers de Nintendo (sauf cas de Sonic ou Snake, voire ile me semble Megaman). De ce fait, je trouve bizarre la présence de nos avatars. Mais des réflexions m'ont apportés le fait que les Mii proviennent de Nintendo, donc c'est un peu comme un univers Nintendo. De plus, je ne pense pas que cet avis soit retrouvé un peu partout, mais c'est un peu comme si on combattait Nintendo de nos propres mains, si on se fait une image comme ça, ce qui pourrait peut être soit constituer un délire Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 2211939944 , soit nous faire voir que les Nintendo nous éclateront dans ces combats que je vais considérer comme étranges (ou inégal selon le point de vue ^^')

Simplifié : ce n'est pas utile car je pense que c'est contre-nature, mais peut être intéressant pour affronter les Nintendo "nous-même" malgré tout
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:30

kaleru a écrit:
Juste comme ça, j'ai il me semble régulièrement vu que le Jeudi est "le jour des nouveaux personnages" ... Pour être sûr, c'est vraiment le jour où les personnages sont dévoilés ?
Non.
Platinium
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Platinium

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:48

En général les personnages sont annoncé Vendredi  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 464751818 
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:54

En général y'a pas de jour précis en fait, les personnages peuvent arriver n'importe quand.
Les premiers ont étés annoncés un Mardi par exemple :jai:
Platinium
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Platinium

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:02

C'est pour ça que j'ai dis en général

Les derniers sont plutôt apparues un Vendredi ( comme Little Mac ou Diddy Kong )
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:31

Bon, demain on est jeudi qui est partant pour voir Snake?  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 165482854 

Non, sèrieusement on est bientôt en Avril et toujours pas de personnages du mois de Mars^^"

Peut être Samus sans armure vu qu'il y aura les Final Smash.
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:44

Mais vous le tenez d'où qu'on verra les FS ?
Je veux bien voir un vétéran random impossible-à-caser-un-autre-mois demain. Principalement Yoshi Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1929873797 Ou un autre, on verra. Mais il n'empêche que c'est vrai, on a rien eu ce mois-ci.
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 20:06

Merci pour la réponse ^^ En passant je vais me permettre de supposer que comme il n'y a eu personne ce mois-ci, il peut y en avoir plusieurs d'un coup un moment ? Si Sakurai est imprévisible ... Mais ile me semble que c'est jamais arrivé malgré tout
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 22:51

KaShy a écrit:
Sakurai ne voulait pas des Mii dans Brawl : pour lui (et d'autres ici) les Mii ne sont que des avatars de joueurs, rien de plus, cette considération a peut être changé aujourd'hui.
T'as une source pour ça ? Ça m'intéresse. Après oui il peut bien changer d'avis, cf. le Villageois.

KaShy a écrit:
Je pense qu'intégrer les Mii à l'époque devrait être un poil compliqué puisqu'il faut de base gérer les différents types de Mii dépendant de leur hauteur et leur largeur. Dans Mario Kart c'est un facteur qui détermine le type véhicule, là c'est facile car ya que 3 possibilités dépendant de la dimension du Mii. Mais dans SSB quand tu as un Mii normal, un nain, une asperge ou un gros tu ne leur mets pas la même particularité de déplacement. Aujourd'hui ce n'est pas impossible de gérer ça désormais.
Euh, en quoi quoi que ce soit a changé ? Aussi bien en termes d'adaptation de gameplay (vitesse de course, de retombage) ou de programmation (hit/hurtbox), le problème est exactement le même qu'avant à ce niveau !

KaShy a écrit:
Et bah oui, si le stage Pilotwings est compté comme un stage Mii malgré le contexte (qu'on ait les Mii jouables ou pas), pourquoi ne pas compter le stage Wii Fit aussi ? Va falloir m'expliquer un peu la logique qu'auraient selon vous les développeurs. "Moui Wii Fit plus connu que Pilotwings"... Bah non c'est pas un argument ça Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 529054234.
Parce que le stage Wii Fit est bien évidemment le stage de l'Entraîneuse ? À moins qu'on ait un personnage propre à Pilotwings (ce dont je doute fortement), ce stage se rapproche plus du Mii que de n'importe qui d'autre.

Pitou a écrit:
Et puis, je vois pas pourquoi vous dites que Yoshi ne sera pas annoncé ce mois-ci juste parce qu'il n'a pas été annoncé la semaine dernière... On peut très bien l'avoir en même temps qu'un trailer de Yoshi Epic Yarn pour le ND de ce mois, par exemple...
Ben, parce que la semaine dernière c'était la sortie du jeu Yoshi sur 3DS en occident. Pas de raison de le révéler une semaine après la date, j'attends plus la sortie japonaise du jeu du coup perso. Et les «gros» Nintendo Direct c'est tous les deux mois environ, donc avril !

Pitou a écrit:
On a déjà Yoshi's New Island + Yoshi Epic Yarn. Donc ça fait déjà deux jeux Yoshi sur un an. Puis, on peut imaginer un DLC de Mario 3D World avec des niveaux avec Yoshi en monture ? Des goodies sur le Club Nintendo ? etc.. etc...
Sans oublier le DLC Yoshi pour Sonic Wii U. Mais je suis d'accord avec toi, une année Yoshi est encore tout à fait possible.

ZerOcarina a écrit:
Mais vous le tenez d'où qu'on verra les FS ?
Parce que Sakurai a montré la Balle Smash et donc tout le monde s'emporte.

kaleru a écrit:
En passant je vais me permettre de supposer que comme il n'y a eu personne ce mois-ci, il peut y en avoir plusieurs d'un coup un moment ? Si Sakurai est imprévisible ... Mais ile me semble que c'est jamais arrivé malgré tout
Link Cartoon et Sonic ont été révélés à seulement une semaine d'intervalle ; Little Mac et Diddy également, donc on peut rien prévoir à ce niveau ! Et comme tu es nouveau, je t'invite à jeter un œil ici : http://www.ssb4.com/t2697-recapitulatif-de-liens-utiles-news-images Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 3180691785

Globalement pour ce mois j'aimerais bien une licence encore non-révélée jusqu'à présent. Du genre Falcon, Ness ou G&W.

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Super Metroid (et Sakurai a parlé d'«outer space» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1347645022) ; demain et vendredi c'est l'anniversaire de deux jeux Wario Ware ; demain c'est la sortie de MGS V ; mais surtout visiblement demain c'est aussi la 200ème image du jour, donc attendez-vous au nez de Luigi Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1280623809.
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:59

Ajimi a écrit:
KaShy a écrit:
Sakurai ne voulait pas des Mii dans Brawl : pour lui (et d'autres ici) les Mii ne sont que des avatars de joueurs, rien de plus, cette considération a peut être changé aujourd'hui.
T'as une source pour ça ? Ça m'intéresse. Après oui il peut bien changer d'avis, cf. le Villageois.

Sakurai a écrit:
Of course, I think there was a possibility of taking Smash Bros. in a more casual-gaming direction. For example, we could make the art style simpler or make it possible to use Miis. However, with the various titles that the Wii was to offer, I felt that people were looking for something different. That’s the reason I decided in very early stages of development that the Wii pointer and motion movements would not be a primary feature of the game.

- Iwata Asks (je te laisse chercher sur le site de Nintendo Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 2632266518).

Mais en gros il ne dis pas qu'il s'agit du fait que ce sont des avatars qui lui pose réflexion en réalité, mais des jeux dans lesquels les joueurs non-expérimentés utilisent les Mii justement à titre d'avatar dans leur partie de Wii Play et cie dont le concept est différent d'un jeu type SSB.

Ajimi a écrit:
KaShy a écrit:
Euh, en quoi quoi que ce soit a changé ? Aussi bien en termes d'adaptation de gameplay (vitesse de course, de retombage) ou de programmation (hit/hurtbox), le problème est exactement le même qu'avant à ce niveau !

Bah à l'époque Sakurai n'a pu introduire le Villageois en réalité pour des raisons techniques. Faut pas oublier qu'on était sur Wii. Aujourd'hui, je pense sans me tromper que l'hardware de Nintendo permet de réaliser aisément ce qu'il était difficile à coder sur Wii Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 3137150671.

Ajimi a écrit:
KaShy a écrit:
Parce que le stage Wii Fit est bien évidemment le stage de l'Entraîneuse ? À moins qu'on ait un personnage propre à Pilotwings (ce dont je doute fortement), ce stage se rapproche plus du Mii que de n'importe qui d'autre.

Vraiment, c'est un stage "Franchise Pilotwings" et pas juste Mii. Ne laisse pas le préjuger d'avoir l'ile Wuhu t'avoir : On ne combat pas sur l'ile Wuhu (on la survole sur l'avion de Pilotwings Resort d'ailleurs Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 464751818). L'ile SNES a d'ailleurs été présenté en premier, c'est bien un point de vue anecdotique.

Alors quoi parce qu'on a vu essentiellement des plans sur l'Ile Wuhu que ça devrait être qu'un stage Mii ? Encore une fois : pfff.

Il est vrai que jusqu'à présent, hormis les évidents Hanebow et Pictochat chaque stage correspond à une série où ses représentants sont jouables mais ça c'est la base à respecter dans un jeu cross-over. Là encore on a un cas particulier, différent de Find Mii ou Friend Collection, et même Wii Fit est un jeu de la franchise Mii, en tout cas plus que Pilotwings ou Mario Kart... Je sais pas, je ne connais pas vos pensés Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1280623809.

C'est à cas particulier car on a de représenté ici sur ce stage non pas 1 mais 2 jeux dont 1 sur console portable (je rappelle que Pilotwings 3DS est sur... 3DS, et que c'est un stage Wii U). Il me semble que Sakurai a dit que ce stage fait un "pont" entre le premier et le dernier opus de la série dont cette image en est le clin-d'oeil). On ne sait pas très bien aujourd'jui qu'elle place a Pilotwings dans le coeur de Nintendo. Personne ne peut dire là comme ça "le stage Pilotwings c'est ça avec ce truc là et pas autre chose autrement", personne. La série n'est qu'une série vitrine à la base même si elle a eu du succès sur SNES et N64. Cela lui n'empêche pas de ne pas avoir de la considération de votre part Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 464751818.

Je croise donc les doigts pour que Sakurai mette en avant un personnage Pilotwings, voire plutôt rien du tout (comme on le suppose : juste stage en hommage), tout sauf les Mii les voir associés à ce stage ce serait une déception de fan à mes yeux.

Je ne dis pas non aux Mii, comme j'ai dis plus tôt dans la discussion j'aimerais bien les voir. Mais associer un stage Pilotwing sur Wii U aux Mii heu pas d'accord, je ne comprendrais pas le "pourquoi".

Dernière édition par KaShy le Jeu 20 Mar 2014, 00:17, édité 1 fois
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 00:14

"Bah à l'époque Sakurai n'a pu introduire le Villageois en réalité pour des raisons techniques. Faut pas oublier qu'on était sur Wii. Aujourd'hui, je pense sans me tromper que l'hardware de Nintendo permet de réaliser aisément ce qu'il était difficile à coder sur Wii ."

Faux, il ne l'a pas introduit car il le trouvait inapproprié au cadre de SSB.
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 00:29

enzoul a écrit:
"Bah à l'époque Sakurai n'a pu introduire le Villageois en réalité pour des raisons techniques. Faut pas oublier qu'on était sur Wii. Aujourd'hui, je pense sans me tromper que l'hardware de Nintendo permet de réaliser aisément ce qu'il était difficile à coder sur Wii ."

Faux, il ne l'a pas introduit car il le trouvait inapproprié au cadre de SSB.

Non. Sakurai a déclaré en 2013 que le Villager devait être dans Brawl mais il n'était pas adapté au combat (= au gameplay), à cette époque. Seul son stage, Smashville, n'a été retenu au final.

Le fait qu'il ne soit pas un guerrier n'a rien à avoir...

Sakurai a écrit:
We had previously removed the villager from Super Smash Bros. Brawl in the planning stages because he wasn’t suited for battle…Something I think that people noticed in the movies and screenshots released…is that the villager and trainer were not choices we made for the sake of cheap novelty. Each has their own unique attacks and battle strategies, and they make the game more interesting. If I have an image of a character in my mind that dances around and jibes with what I want, then that’s the most important thing. On the other hand, even if you have a character suited for a fighting game, if you can’t make him stick out from the pack and extract something unique from him, then what can you do?

- Interview accordée au magazine Polygon.

Si Le Villager et l'Entraineuse sont dans SSB4, ce n'est pour fournir de la simple nouveauté. C'est parce qu'ils apportent concrètement un nouveau metagame à la série (et qui pour le Villager et d'autres, certainement Little Mac, n'a pu se faire avant SSB4 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 464751818).
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 00:57

Ajimi a écrit:
Pitou a écrit:
Ben, parce que la semaine dernière c'était la sortie du jeu Yoshi sur 3DS en occident. Pas de raison de le révéler une semaine après la date, j'attends plus la sortie japonaise du jeu du coup perso. Et les «gros» Nintendo Direct c'est tous les deux mois environ, donc avril !

Pas forcément tous les deux mois, par exemple y en a eu un en octobre, en novembre et en décembre. Donc on est pas à l'abri d'un ND pour ce mois-ci (surtout qu'il y a quand même l'année de Luigi qui s'est terminé et on a même pas eu de petit bilan dessus !)
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 10:09

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Pic_of17

Donc, Phosphora apparaît... En tant que trophée simple, pas en tant que TA.

Ok, c'est de la grosse spéculation, mais je pense qu'on aura un newcomer de Kid Icarus ainsi qu'un Trophée Aide.

Si Phosphora était un TA, cela aurait réduit (voire nullifié) les chances de voir Magnus en TA et aurait augmenté d'autant ses chances de le voir en jouable, au défaut de Palutena.
Sauf qu'en l’occurrence c'est un trophée simple, du coup ça peut impliquer que ce sera Magnus le personnage qui apparaîtra en TA... Et donc Palutena en jouable.

Encore une fois, rien n'est dit, mais je pense que cette révélation a quand même diminué les chances de voir Magnus jouable, et du coup augmenté celles de Palutena  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 363119242
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 16:30

Viridi étant sur un stage, Phosphora n'avait que très peu de chance d'être jouable (coucou Pitou qui pense que je suis déçu Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1929873797).

Encore une interrogation : on nous montre un trophée d'un jeu 3DS via une screen Wii U... Bah j'espère que c'est un TA. Sinon pour de la 3D sur console salon Phosphora est juste très bien modélisée, bon pas en HD dommage mais suffisant pour être un TA si c'est le cas.
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 17:17

Oui 'fin tu disais que Phosphora et Magnus sont des équivalents de Pit et que Medusa et Palutena sont des divinités et tout  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1929873797 

Sinon c'est vrai que c'est intriguant le fait d'avoir un trophée d'un jeu 3DS... C'est pas sans me rappeler le stage du chapitre 20 de KIU sur la version Wii U... On voit que Sakurai bichonne les licences qu'il affectionne. La présence d'un deuxième personnage de Kid Icarus se fait de plus en plus sentir...

Absolembum > Je sais pas si on peut en déduire que Phosphora sera obligatoirement "juste" un trophée. C'est vrai que ça serait bizarre que Sakurai présente le trophée "inerte" d'un TA avant de le présenter en tant que TA, mais on sait jamais... Je pense que rien n'est exclu... (Mais je vois plus Magnus en TA également)
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 18:34

Phosphora est un personnage populaire, ça m'étonne pas de voir un trophée d'elle perso, et c'est clair que la popularité plus importante de Kid Icarus y est pour quelque chose.
Un newcomer Kid Icarus me paraît très probable à présent, leak ou pas. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 466613618

N'empèche que c'est cool de voir que Phosphora a un nouveau modèle pour l'occasion, après que ce soit un Trophée-Aide aussi pourquoi pas, mais si c'était le cas je pense que Sakurai l'aurait précisé. Mais déjà j'ai l'impression qu'on aura pas que de la récup de modèles de la Wii et autres... En même temps c'était le minimum. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 1280416010
http://crocadok.deviantart.com/
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 19:56

Hypothèses :

1 - Sakurai a mis Phosphora (un perso de 3DS) sur Wii U parce qu'elle sera plus tard annoncée en TA

2 - Sakurai a mis Phosphora (un perso de 3DS) sur Wii U parce qu'il prévoit de faire un jeu de Kid Icarus sur Wii U, dont les personnages d'Uprising apparaîtront à nouveau

3 - Screw this, c'est juste Sakurai et ses actions random  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 2752555574
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 20:11

Je veux pas jouer mon obsessionnel mais...ne serait-ce pas encore un troll par rapport au Leak de Palutena?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 12 Icon_minitime

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut