|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pure Sangheili Mega-Smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 28 Fév 2014, 23:17 | |
| Pour Mewtwo c'est quasi sur qu'ils le qualifieraient de newcommer. Ils peuvent pas dire : "Mewtwo est de retour, voici quelques images." Ça ferait un peu bizarre de l'annoncer comme un vétéran alors qu'il n'était pas présent dans l'ancien.
Sinon ils pourraient créer une catégorie Revenant, mais ça supposerai qu'il y aurait d'autres revenants et ça m'étonnerait que ce soit le cas. |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| | | | KaShy Smash de Géant
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Ven 28 Fév 2014, 23:49 | |
| Perso je ne pense pas à un retour de Mewtwo, mais supposons : - Pure Sangheili a écrit:
- Pour Mewtwo c'est quasi sur qu'ils le qualifieraient de newcommer. Ils peuvent pas dire : "Mewtwo est de retour, voici quelques images."
Ça ferait un peu bizarre de l'annoncer comme un vétéran alors qu'il n'était pas présent dans l'ancien. Bah pourquoi pas ? C'est un vétéran comme un autre mais qui a été absent dans Brawl pour plusieurs raisons. On n'est qu'au 4e opus et je pense que la série a une bonne base de fans pour comprendre ce genre de détail. "Mewtwo Strikes Back", ferait référence aussi à Giygas de Mother (pour ceux qui connaissent) . |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 19:27 | |
| - Le moment que vous attendiez tous !
- KaShy a écrit:
- Ajimi a écrit:
- Le problème est que, jusqu'à maintenant je crois pas avoir vu un seul vrai argument venant de toi en ce qui concerne l'«éligibilité» ou non d'un personnage pour SSB. Donc je te demande, quels sont tes critères ?
J'ai déjà par le passé détaillé ici et comme ailleurs sur SSB-Center, SSB-France, SSB-Exp' et d'autre communautés plus ou moins ouverte, mais tu n'as visiblement pas capté malgré les petits précisions que je fait le long de ce sujet (si je m'avance on va encore me clasher et franchement je ne suis pas revenu pour entendre des gens déblatérer au lieux d'être concret vis-à-vis du sujet ). Puisqu'il le faut le repréciser pour toi Ajimi : Pour moi, Super Smash Bros ce doit d'être une licence proposant le melting-pot des univers Nintendo. Là on est tous d'accord, mais entrons dans les détails :
Super Smash Bros premier du nom regroupe les licences AllStar de Nintendo qu'on retrouve de l'ère NES à l'ère N64. Jusqu'à Melee, le seul type de représentation d'un univers se faisait au travers des personnages jouables. Brawl introduit de nouvelles perspectives afin de soutenir toujours plus d'univers Nintendo.
Pour moi dans le gameplay actuel de SSB, il y a 4 types d'entités : - Le personnage jouable qui est le personnage emblématique, symbolique, de la franchise qu'on retrouve sous forme d'avatar. - Le personnage boss qui est le personnage emblématique qu'on ne peut retrouver sous forme d'avatar de part notamment sa taille évidemment mais pas seulement : sa force, ses aptitudes... - Le personnage tiers que s'il n'était pas totalement dépourvu d'intérêt joindrais le roster des personnages jouables ou boss à un moment ou un autre. - Le personnage inclassable qu'on retrouve dispatché à droite ou à gauche comme dans un stage ou représenté autrement (objets, apparaissant dans un moveset voire un FS...) ou pire encore en un simple objet de collection pour l'instant qui ne disposant d'aucune interaction dans le milieu comme c'est le cas dans Melee/Brawl/U/3DS (sauf si la version U propose d'animer un trophée, d'admirer un personnage non plus statiques comme un trophée mais dynamique ça serait cool).
Brawl est l'opus qui a clairement développé cette conception. Si Goroh, Andross, Little Mac, Vlad ou Starfy parmis d'autres n'ont pu joindre dans les 2 premières catégories, leur place en tant qu'assistants est largement méritée à ce stade où Brawl était plus complet que Melee en terme de contenu, pas étonnant qu'il n'y est pas non plus une masse de trophée-aide vu le poids informatique du jeu. Et c'est plus complexe que ça puisqu'il faut prendre les quelques personnages promotionnels en compte, qui sont là plus pour la publicité que pour la symbolique.
Sachant qu'il est quasi-certain que Sakurai ne reviendra pas sur ce qu'il a dit l'an passé au sujet du casting, le jeu sortant cette année et qu'on a connait déjà pas mal de choses nouvelles dans la globalité, je me permet juste de préciser les choses dans leur contexte mais rien n'empêche effectivement un annonce dite "retard" pour le coup sur Dixie Kong :rool:. Je soutiens bien tous ces personnages, mais dans leur "cases approprié", et avec du recule vis-à-vis du contexte au moment où j'écris ce pavé.
Seulement encore une dernière chose : Arrêtez de ne pas voir au delà de vos nez XD, je n'ai pas dis que ce n'était pas un facteur à négliger. Bien sur qu'il y a un degrés d'attente. Seulement cela me déplait que "les fans" veulent tout et surtout absolument n'importe quoi sans se rendre compte que certains de leur exigences n'entrent pas dans un moule prédéfini, bah oui "on aime Patrick on veut Patrick jouable c'est une raison ". C'est malheureusement une tendance où on sort l'argument du "fan-service" pour expliquer un idéal et non des choses sérieuse. Selon moi il n'y a pas à rechercher LE personnage absolument à rajouter d'épisode en épisode, il faudrait plutôt voir les choses plus subtilement et surtout efficacement. Ça devrait répondre je l'espère à tes différents points.
Un beau discours, qui répond en partie à ce que je t'ai demandé mais tu évites quand même le cœur du problème. En particulier ce point : - KaShy a écrit:
- - Le personnage boss qui est le personnage emblématique qu'on ne peut retrouver sous forme d'avatar de part notamment sa taille évidemment mais pas seulement : sa force, ses aptitudes...
J'ai du mal à saisir si tu parles des personnages issus de boss (type Ganondorf) ; ou si tu donnes d'autres «arguments» pour dire qu'un boss ne peut pas devenir un personnage jouable (type Ridley). En fait c'est ta notion d'«avatar» qui me met le doute, parce que je sais pas si tu parles des avatars dans les jeux d'origine ou des avatars de SSB… Dans le doute, je vais répondre aux deux . - Dans le premier cas, alors effectivement SSB peut être un moyen de rendre des boss jouables. Ganondorf oui, mais je vois pas où est concrètement la différence avec Ridley du coup, dans ta fameuse vision du «il n'a pas sa place en jouable». En ça, t'as toujours pas répondu à la question de «qu'est-ce que doit avoir selon toi un personnage pour être un personnage de Smash Bros.». La différence entre les deux en résumé. - Dans le deuxième cas, alors je dirais LOL en me moquant ouvertement de toi . La taille n'est absolument pas un problème, puisque pratiquement aucun personnage de SSB n'est à son échelle habituelle, y'a qu'à voir Bowser, Olimar ou même les Pokémon. Dans le cas spécifique de Ridley encore une fois, rien que la cinématique d'intro de Melee et les mods et photomontages existants montrent que c'est parfaitement possible de le réduire correctement. Au niveau de la force, je rigole également. Comment Rondoudou ou Peach peuvent-elles oser se mesurer à des mastodontes comme Ganondorf ou Mewtwo dans ce cas ? Si les rapports de puissance étaient réels, toute la licence SSB n'aurait aucun intérêt. En bref, dans ce cas-là non plus tu n'as pas répondu à la question, puisque tu as donné des arguments (invalides) contre certains persos alors que je voulais savoir le pour. Je réponds qu'à ce point précis mais il concentre assez bien ce que je te demande/reproche. Tu parles de ta vision globale de la représentation des personnages dans SSB, ok c'est intéressant d'avoir ton point de vue sur ça (en vrai, je me moque pas là hein) mais fondamentalement c'est juste pas ce que je demandais. J'insiste pas mal sur Ridley, de une parce que c'était le point de départ de la discussion, et de deux parce qu'il contient également tout ce que je ne comprends pas dans ta vision. À savoir, je dis pas qu'il sera forcément jouable, mais je vois pas en quoi «il n'a pas sa place» alors qu'il a toutes les qualités de mon point de vue (que j'avais listées dans mon post d'avant, et c'est pour ça que je voulais tes critères à toi). Idem pour Palutena ; mais visiblement tu ne penses pas non plus que Mewtwo reviendra donc je commence sérieusement à m'interroger sur quels personnages tu veux et considères probables. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 20:11 | |
| Ce qui est drôle c'est que malgré le fait que je fasse partie des personnes qui pensent que Ridley ne sera pas jouable, les raisons qui me poussent à le penser sont toutes autres que celles évoquées par Kashy (si on exclu le fait qu'il apparaisse très probablement en tant qu'élément de stage). Déjà le truc de la taille, faut avouer qu'avec Dracaufeu ça tient pas vraiment. Idem l'histoire de "pouvoir" et de "hiérarchie de la divinité" ou de la "bossitude" qui, je trouve, ne tienne pas sachant qu'on parle d'un jeu basé sur le principe que ce sont des figurines/trophées (volontairement ré-équilibrées) qui combattent.
Non, pour moi, l'argument principal (hormis le fait que ce soit très probablement un élément de stage et que s'il devait être dans le jeu, il l'aurait été depuis Brawl, voire Melee (cf mes anciens posts à ce sujet)), c'est que...
C'EST UN FUCKING OISEAU.
Les personnages de Smash Bros. sont quasi tous "humanoïdés", ils ont des bras, des jambes, ils peuvent se déplacer, donner des coups de poings ou des coups de pieds. Le personnage qui se détache le plus de se modèle, c'est Pikachu et il en chie suffisamment comme ça en étant obligé de tenir les objets avec sa bouche (et encore, pas tous !).
Vous voyez Ridley se servir de l'épée laser ? Vous voyez Ridley MARCHER ? Smash Bros. c'est un jeu de combat avant tout, c'est pas juste une collection de personnages, y a quand même certaines contraintes à respecter.
Alors oui, on peut toujours se démerder pour le faire se déplacer en lévitant par exemple, lui faire tenir les objets avec sa queue (?), le rapetisser, etc... etc... Mais dans ce cas là, on peut aussi trouver un moyen de rajouter Wailord en perso jouable par exemple ~~ Troll mis à part, ça serait quand même un sacrilège de devoir "transformer" Ridley pour en faire un combattant.
Non, franchement, Ridley n'a pas la carrure d'un perso jouable, il n'en a pas non plus l'expérience (pas dans les précédents opus pourtant pas moins populaire à l'époque) et c'est un élément de stage et/ou boss.
Je crois qu'il y a un moment où faut accepter les évidences et puis c'est tout =/ |
| | | coolman Mega-Smash +
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 20:38 | |
| - Pitou a écrit:
C'EST UN FUCKING OISEAU. Alors déjà, monsieur, c'est un dragon, voir un ptérodactyle selon les points de vue. En aucun cas un putain de piaf ! Et ensuite, ET ALORS ???? Je te rappelle, c'est d'ailleurs bien que tu ais cité pikachu car il plus le seul dans ce cas là. On a herbizarre et Carapuce. Tu les aurais un jour vu manier une épée laser ? T'aurais vu un jour Diddy avec un lance pétard ? Si on suivrait ton résonnement on aurait pas non plus Bowser qui d'approche plus d'un mix de dracaufeu et carapuce que d'un Link. On serait bloqué à des perso humanoïdes. Même Yoshi serait loin de SSB dans ta logique. Au de là des apparences, ce qui compte c'est le gameplay dans SSB. La preuve en est avec le villageois ou harmonie simplement. Cet exemple est surtout représenté par les personnages gag. T'aurais vraiment cru que les ice climbers aurait put avoir un vrai gameplay ? Non et pourtant ils en ont un bon. Prenons l'exemple de l'entraineuse wii fit. Il a suffit de quelque postures de sport pour faire son moveset. Autrement on aurait jamais pensé le voir. Au final, le gameplay >>>>>>>>> l'apparence. Sinon on serait en face Playstation all-star battle. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 21:21 | |
| - Pitou a écrit:
- Ce qui est drôle c'est que [...] les évidences et puis c'est tout =/
Bon j'ai pas mis tout le post parce-que sinon la page va faire 15km. Mais je ne dirai qu'une seule chose : Crusade. Certes Smash Bros. Crusade possède un cast étrange (genre Goku) mais il a très bien prouvé que Ridley pouvait être un personnage. C'était même mon main quand j'y jouais. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 21:28 | |
| D'accord avec Dejan. Comment le fait que ce soit un oiseau dragon change quelque chose, quand à côté de ça on a une souris, deux tortues, un renard, un aigle, deux singes, un dinosaure et j'en passe… Sachant qu'en plus, fondamentalement c'est juste un Dracaufeu en plus maigre. L'argument de l'«humanoïdité» peut potentiellement être valable dans les cas comme (comme je l'avais dit avant aussi) Andross, parce que là oui c'est juste une tête, c'est un cas extrême. Mais Ridley a des bras et des jambes, donc à partir de là je vois pas en quoi ce serait infaisable. Même des quadrupèdes «bruts» arrivent à être jouables (cf. Herbizarre), et pourtant je serais plus contre ce type de perso déjà. Pas besoin de le transformer non plus. Comme je l'ai dit, y'a qu'à voir l'intro de Melee ou les mods existants, y'a rien de choquant. En tout cas je ne vois pas d'«évidence» à accepter personnellement . |
| | | KaShy Smash de Géant
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 22:26 | |
| - Ajimi a écrit:
- KaShy a écrit:
- - Le personnage boss qui est le personnage emblématique qu'on ne peut retrouver sous forme d'avatar de part notamment sa taille évidemment mais pas seulement : sa force, ses aptitudes...
J'ai du mal à saisir si tu parles des personnages issus de boss (type Ganondorf) ; ou si tu donnes d'autres «arguments» pour dire qu'un boss ne peut pas devenir un personnage jouable (type Ridley).
En fait c'est ta notion d'«avatar» qui me met le doute, parce que je sais pas si tu parles des avatars dans les jeux d'origine ou des avatars de SSB… Dans le doute, je vais répondre aux deux .
- Dans le premier cas, alors effectivement SSB peut être un moyen de rendre des boss jouables. Ganondorf oui, mais je vois pas où est concrètement la différence avec Ridley du coup, dans ta fameuse vision du «il n'a pas sa place en jouable». En ça, t'as toujours pas répondu à la question de «qu'est-ce que doit avoir selon toi un personnage pour être un personnage de Smash Bros.». La différence entre les deux en résumé.[...] Je parle de tous les personnages, je ne fais pas la même distinction que toi justement. Je ne m'avance pas, j'ai déjà tout dis, relis moi si tu veux comprendre. Pour moi, un personnage boss est, d'après Brawl, un personnage antagoniste suffisamment important - et cela dans tous les sens du termes - pour ne plus être représenté de part ce qu'il représente statistiquement en tant qu'entité jouable. Il se rattrape sur un autre concept créé tout à son honneur. Car oui il s'agit également d'un concept qui n'est plus encadré par un "moveset" mais d'un "script bouclé". Sans cette vision, qu'elle soit plus ou moins proche du gameplay suggéré par les développeurs à l'époque, tu n'aurais pas vu une once de modèle 3D de Ridley dans Brawl (si ce n'est qu'en cinématique ). C'est dommage car ce concept aurait été plus pertinant s'il y aurait eu d'autres boss emblématiques tel que , Medeus ou même Andross (son TA est évidemment de nature clin d'oeil à l'époque rétro). Ganondorf peut être incarné car il rendre dans le moule du gameplay de base. Si tu me posais la même question mais avec le personnage de Ganon exclusivement, là je te dirais "Boss" selon Brawl (mais on est d'accord oui Ganon est un FS et pas un Boss parce qu'il est lié à Ganondorf c'est tout). Je sais que tu souhaites Ridley, je ne te force pas à changer d'avis et je suis parfaitement au courant, étant fan de Samus, que Ridley est un des personnages importants de la série Metroid mais je ne suis pas là à le nier non plus ! Je te dis simplement de ne pas venir dire que relever des messages cachés devrait compter plus que des faits. Après l'avenir nous le dira si Sakurai change les caractéristiques du gameplay, et puisque tu voulais mon point de vu je te l'ai détaillée. Je ne pense pas ne pas être clair, Ganondorf et Ridley sont eux même deux antagonistes différents, là où Ganon se rapproche de Ridley et ce genre de personnages je ne les vois pas jouables pas seulement pour une question de tailles. Oui la taille compte je vais y revenir plus bas, mais pas seulement ça. Ce qui c'est important c'est justement : - Dejan a écrit:
- Au de là des apparences, ce qui compte c'est le gameplay dans SSB.
Gameplay dans le sens on prend un personnage, on regarde ce qu'il est, ce qu'il sait ou peut faire, et on le case quelque part. Dans le cadre actuelle Ridley compte plus d'intêret à être un Boss selon Brawl. - Ajimi a écrit:
- En fait c'est ta notion d'«avatar» qui me met le doute, parce que je sais pas si tu parles des avatars dans les jeux d'origine ou des avatars de SSB… Dans le doute, je vais répondre aux deux .
- KaShy a écrit:
- Pour moi dans le gameplay actuel de SSB, il y a 4 types d'entités : Le personnage [...] qu'on retrouve sous forme d'avatar. [...] qu'on ne peut retrouver sous forme d'avatar"
Au cas où tu aurais toujours pas compris, je parle de "avatar" pour désigner des personnages jouables du jeu, qu'on "incarne" dans les différents mode du jeu. Je ne parle absolument pas des personnages du points de vue de leur série, et encore une fois je mets aussi le doigt sur l'importance d'être un personnage "symbolique" (et non un être un PNJ apparaissant au milieu d'un jeu) pour être non pas dans 1 catégorie principale mais plusieurs ! Je pense qu'il faut considérer désormais que le jeu de baston qu'est SSB ne se résume plus à un listing de "personnages jouables" plus crédible les un des autres. Mais c'est évident que l'attraction principale, le cachet des fans, restera ces derniers. - Ajimi a écrit:
- - Dans le deuxième cas, alors je dirais LOL en me moquant ouvertement de toi .
La taille n'est absolument pas un problème, puisque pratiquement aucun personnage de SSB n'est à son échelle habituelle, y'a qu'à voir Bowser, Olimar ou même les Pokémon. Dans le cas spécifique de Ridley encore une fois, rien que la cinématique d'intro de Melee et les mods et photomontages existants montrent que c'est parfaitement possible de le réduire correctement. Sakurai a récemment parlé que l'univers de Super Smash Bros ne respectait pas les tailles, il est juste important de préciser qu'il fait seulement référence aux univers dans lequel se place les combats. Ainsi, dans Nintendogs qui était la screen accompagnant les propos du créateur, les les personnages jouables sont minuscules par rapport aux chiots mais dans la même réalité qu'est Pilotwings (si on se fit au premier sur SNES, pas la version Mii qui est dans le contexte des Mii), les personnage ne font plus que 2 fois la tailles des chiots. Il est utile de te préciser qu'il existe un trophée aide du chiot ? Ce chiot est-il différent du chiot en background ? Non . Autre exemple : dans Pikmin, les personnages sont aussi minuscule que l'est Olimar par rapport à la planète pourtant c'est la même planète Terre où Capitain Falcon est un de ses habitants ! (je rappelle que Mute City est le nouveau nom de New York en l'an 22XX). Il est nullement question des personnages eux-même et justement les personnages garde leur proportions d'origines ! Pitou pour te répondre sur Dracaufeu, il est justement dans ses bonnes proportions. Et quand je vois Mother Brain en TA, elle correspond tout à fait à ce qu'elle est dans Metroid (et je parle de Metroid Zero Mission) et c'est déjà assez massif alors je n'imagine pas avec le reste de son corps. Le problème c'est que pour répondre sur la taille, vous parler des opus rétro, qui eux sont graphiquement limité. Ridley, le problème que certain ne voient pas c'est qu'avant justement il n'avait pas sa vrai taille officielle. Prendre le modèle de Melee où Ridley a été pour la première fois modélisé n'est pas une bonne raison. Hormis Metroid qui est en 8 pixels (c'est malheureux mais c'est comme ça), c'est sa seule apparition "amaigri" de la sorte, même Brawl respecte sa vraie proportion et personnellement désolé bien qu'il s'agisse qu'un avis et qu'on n'arrive pas à un accord mais pareil je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas respecter ce qu'il est juste pour des caprices de fans faut se dire. Si Super Smash Bros ne respectait AUCUNE échelle niveau gameplay, ce serait un AUTRE concept plus libéral en terme de variété et là je ne suis pas contre ! Seulement ce n'est pas le cas actuellement et je ne pense pas que Sakurai a créé Super Smash Bros à l'origine pour que l'on ait des combattants dont les tailles, puisque le sujet est ramené bêtement à ça, varient du simple au quadruple. Actuellement il faut mieux prend en compte chaque personnage cas par cas et les trier et ne pas les prends par grappe ou pire n'importe comment. Je m'arrête à ça et ne ferais plus de foin parce que ça vous sort par le nez que moi je prédis Ridley et compagnie non jouable pour des raisons que j'ai bien explicité précédemment XD.
Dernière édition par KaShy le Sam 01 Mar 2014, 22:38, édité 2 fois |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 22:34 | |
| Je reposte ici parce que mon message s'est retrouvé dans l'ancien topic, qui a été séparé automatiquement de celui-ci. Je crois qu'on aura vu tous les arguments les plus improbables et saugrenus pour les anti-Ridley. J'ai rien à redire que mes confrères n'ont pas déjà dit pour contrer l'argument comme quoi Ridley serait un "oiseau" (LOL) donc pas jouable parce qu'il n'a pas la "carrure". M'enfin moi ça me fait quand même rire parce qu'il est quand même humanoïde et démontre des capacités que Pitou semble penser impossible pour lui (saisir des choses, marcher, etc... ) Et puis même si on peut éventuellement trouver l'idée de Ridley marcher un peu bizarre, est-ce que ça doit pour autant mettre en cause sa crédibilité en tant que perso jouable ? Je veux dire, là c'est carrément dire qu'on veut pas d'un personnage juste parce que ça ferait "bizarre"... Mais bon, SSB c'est aussi des personnages comme ROB ou G&W qui sont juste à un niveau complètement supérieur niveau wtf et qui pourtant sont jouables et ont des movesets sympa. Je trouve donc que l'argument du "ça ferait bizarre" c'est juste de la mauvaise foi totale. - Citation :
- Ridley, le problème que certain ne voient pas c'est qu'avant justement il n'avait pas sa vrai taille officielle. Prendre le modèle de Melee où Ridley a été pour la première fois modélisé n'est pas une bonne raison. C'est d'ailleurs sa seul apparition "amaigri" de la sorte, même Brawl respecte sa vraie proportion et personnellement désolé mais pareil je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas respecter ce qu'il est juste pour des caprices de fans faut se dire.
Moi je pense que même aujourd'hui la taille de Ridley est toujours inconsistente même dans les jeux Metroid, y a pas de taille officielle ou de proportion je pense. Sa seule taille officielle c'est "plus grand que Samus". Enfin moi c'est ce que j'en dis. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Sam 01 Mar 2014, 22:46 | |
| - Crocadok a écrit:
-
- Citation :
- Ridley, le problème que certain ne voient pas c'est qu'avant justement il n'avait pas sa vrai taille officielle. Prendre le modèle de Melee où Ridley a été pour la première fois modélisé n'est pas une bonne raison. C'est d'ailleurs sa seul apparition "amaigri" de la sorte, même Brawl respecte sa vraie proportion et personnellement désolé mais pareil je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas respecter ce qu'il est juste pour des caprices de fans faut se dire.
Moi je pense que même aujourd'hui la taille de Ridley est toujours inconsistente même dans les jeux Metroid, y a pas de taille officielle ou de proportion je pense. Sa seule taille officielle c'est "plus grand que Samus". Enfin moi c'est ce que j'en dis. Sa taille dans Super Metroid est bien dans le même ordre de grandeur que dans Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission et est proportionnelle à ce qu'on a dans les opus 3D (Prime et Other M). Il n'y a que dans Metroid premier du nom où il a la même taille que Samus mais ça c'est due la limitation de la machine. C'est un fait qu'il faut peut être préciser, après ça chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il est conscient des faits . En gros je dis ça, je dis rien. |
| | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 00:47 | |
| Mamma mia ! Whouahou, il faut aimer lire avec vous les gars !
Je rejoins les avis d'Ajimi et de Dejan et celui de Crocadok pour Ridley.
Franchement, je pensais être relou avec qui vous savez mais vous me battez carrément avec Ridley.
Je me demande pourquoi Sakurai ne l'a toujours pas rendu jouable vu la demande forte qu'on fait sur lui.
Comme le dit Crocadok, le casting doit être bouclé ou il y a encore des discussions autour de certains persos. Alors, à quoi bon s'arracher les cheveux alors qu'il suffirait d'attendre le VERDICT de Sakurai.
Je ne sais plus si c'est Pitou ou quelqu'un d'autre mais comme il l'a si bien dit, il faudra s'attendre à avoir des déceptions comme il y aura de la joie au final.
C'est après ça qu'il faudra ensuite se poser des questions sur ce qui n'aura pas été concrétisé.
En gros, ça ne sert à rien de gueuler tant qu'on n'a pas la confirmation officielle de Sakurai ou le roster défnitif.
S'il faut gueuler, c'est après ou vers la sortie du jeu car pour l'instant, (comme moi d'ailleurs) on essaie d'affirmer notre position et nos arguments sur tel perso selon notre propre vision alors que c'est celui de Sakurai qui fera force et si par exemple, Ridley est censé resté un boss pour lui, vous ne pourrez rien y faire et là, il faudra en tirer des conclusions, il faudra chercher le pourquoi.
Alors, attendons de voir ce qui viendra au fur et à mesure. |
| | | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 01:12 | |
| - KaShy a écrit:
- J'ai jamais compris en quoi faire du texte rime avec engueulade chez certains . Fansmash ne te stresses pas, on ne fait que discuter bah comme l'indique le sujet du casting, en attendant des nouvelles. On est un peu tous d'accord sur ce fait si tu ne l'avais pas remarqué.
Disons que quand je vois que ça l'effet ping pong, j'ai toujours l'impression que plus ça s'éternise, plus le ton monte. Après, je suis d'accord avec toi. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 07:55 | |
| Kashy, pour la taille : En fait, soit on considère que Pikachu, étant le premier "smasheur", il a la bonne échelle et dans ce cas Dracaufeu est rapetissé. Soit on considère que Pikachu a été grandi. Dans les deux cas, y a un souci d'échelle entre les deux. Bref, passons aux autres . Pour l'"oiseau" c'était bien entendu un troll pour vous faire réagir, j'ai même voulu faire une image d'un oiseau avec écrit "New Comer", mais j'avais la flemme Tout ce que vous avez dit est vrai... mais indépendamment seulement... C'est vrai qu'on peut changer sa tailler, c'est vrai qu'on peut le faire se déplacer au sol, c'est vrai qu'on peut le faire tenir des objets, etc... Sauf que ce que j'essaie d'expliquer, c'est que toute cette accumulation d'adaptations à fournir, ça fait un peu trop... Pikachu ne peut pas tenir d'objets, Dracaufeu a une taille modifiée, Herbizarre est quadrupède. Mais c'est tout, ils ont qu'une "tare", pas 35 ! Après, j'ai joué à aucun fan-made ou mod avec Ridley, mais j'imagine bien qu'ils ont dû réussi à l'adapter, j'ai pas dit que c'était impossible, juste que ça modifiait trop le personnage de départ. Ridley est pas plus populaire maintenant qu'il ne l'était à l'époque de Melee et de Brawl, donc si Sakurai le pensait exploitable depuis le départ, il serait jouable depuis le départ... Et +1 pour le Gameplay > Apparence et je rajouterai que le gameplay > la légitimité de la présence du perso. (Bien sûr, je ne dis pas que c'est impossible qu'il soit jouable, avec Sakurai, on est sûr que d'une chose : C'est qu'on n'est sûr de rien.) |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 09:45 | |
| Hmm, dans les jeux ils disent que Dracaufeu fait 1m70. Je pense que sa taille dans Brawl est plus proche de sa vraie taille que de celle de l'anime. Sinon, je comprends pas trop ce que tu veux dire Pitou (et accessoirement je suis pas sur que tu trollais vraiment pour le coup du "Ridley est un oiseau" mais bon ), mais si j'ai bien compris tu trouves que Ridley qui marche, tient des objets est trop bizarre... Mais justement c'est ça SSB aussi, c'est adapter des personnages dans des situations pas forcément proches de celles qu'on imagine d'habitude pour eux. En l'occurence c'est vrai qu'on voit pas souvent Ridley marcher ou tenir des objets, mais bon... Déjà physiquement, il doit en être capable, je veux dire, il a des doigts, des jambes, etc... Je trouve que l'argument du "ça ferait bizarre" est vraiment un non-argument, surtout qu'il y a des personnages moins conventionnels que Ridley qui sont pourtant jouable... Si Sakurai le veut, il peut rendre Kawashima (une tête flottante) ou whatever jouables avec un gameplay cool, bref faut pas se limiter à ça je pense. |
| | | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 16:59 | |
| Oui 'fin si on s'amuse vraiment à regarder les tailles des Pokémon, on peut voir que Pikachu mesure 40 cm. Donc Dracaufeu est censé faire plus de 4 fois la taille de Pikachu. Donc c'est pas le cas dans Smash Bros. Donc CQFD Crocadok > Je trollais sur le terme "oiseau", mais c'est clair que ça reste un volatil qui ne marche jamais au sol et tout. L'utilité de Smash Bros, c'est d'exploité un personnage en prenant en compte ses caractéristiques dans son propre jeu. Si ses caractéristiques ne correspondent pas au gameplay de Smash Bros, alors c'est difficile de l'intégrer. Alors oui, on "peut" toujours, tout comme Andross et Kawashima comme tu dis. Mais bon, pour l'instant, les personnages les plus WTF qu'on a eu étaient quand même des humains (WFT, Mr. G&W, etc...) |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 17:28 | |
| - Pitou a écrit:
Crocadok > Je trollais sur le terme "oiseau", mais c'est clair que ça reste un volatil qui ne marche jamais au sol et tout. L'utilité de Smash Bros, c'est d'exploité un personnage en prenant en compte ses caractéristiques dans son propre jeu. Si ses caractéristiques ne correspondent pas au gameplay de Smash Bros, alors c'est difficile de l'intégrer. Alors oui, on "peut" toujours, tout comme Andross et Kawashima comme tu dis. Mais bon, pour l'instant, les personnages les plus WTF qu'on a eu étaient quand même des humains (WFT, Mr. G&W, etc...)
ROB ? Non sérieux, je comprends pas. C'est tellement dur de s'imaginer Ridley dans SSB ? Explique-moi. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 17:29 | |
| - Pitou a écrit:
- Oui 'fin si on s'amuse vraiment à regarder les tailles des Pokémon, on peut voir que Pikachu mesure 40 cm. Donc Dracaufeu est censé faire plus de 4 fois la taille de Pikachu. Donc c'est pas le cas dans Smash Bros. Donc CQFD
C'est Crocadok qui a parlé des indications du Pokédex, pas moi. Moi je parle de proportion, et c'est tout. In-game, Dracaufeu ne fait pas 4 fois Pikachu et ça à toujours été ainsi. Le Pokédex n'a qu'un but encyclopédique, informatif. [Edit] Par "In-game" je parle de tous les jeux Pokémon, cela va de soit.
Dernière édition par KaShy le Dim 02 Mar 2014, 18:01, édité 1 fois |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 22:37 | |
| - Spoiler:
- KaShy a écrit:
- Ajimi a écrit:
- KaShy a écrit:
J'ai du mal à saisir si tu parles des personnages issus de boss (type Ganondorf) ; ou si tu donnes d'autres «arguments» pour dire qu'un boss ne peut pas devenir un personnage jouable (type Ridley).
En fait c'est ta notion d'«avatar» qui me met le doute, parce que je sais pas si tu parles des avatars dans les jeux d'origine ou des avatars de SSB… Dans le doute, je vais répondre aux deux .
- Dans le premier cas, alors effectivement SSB peut être un moyen de rendre des boss jouables. Ganondorf oui, mais je vois pas où est concrètement la différence avec Ridley du coup, dans ta fameuse vision du «il n'a pas sa place en jouable». En ça, t'as toujours pas répondu à la question de «qu'est-ce que doit avoir selon toi un personnage pour être un personnage de Smash Bros.». La différence entre les deux en résumé.[...] Je parle de tous les personnages, je ne fais pas la même distinction que toi justement. Je ne m'avance pas, j'ai déjà tout dis, relis moi si tu veux comprendre. Pour moi, un personnage boss est, d'après Brawl, un personnage antagoniste suffisamment important - et cela dans tous les sens du termes - pour ne plus être représenté de part ce qu'il représente statistiquement en tant qu'entité jouable. Il se rattrape sur un autre concept créé tout à son honneur. Car oui il s'agit également d'un concept qui n'est plus encadré par un "moveset" mais d'un "script bouclé". Sans cette vision, qu'elle soit plus ou moins proche du gameplay suggéré par les développeurs à l'époque, tu n'aurais pas vu une once de modèle 3D de Ridley dans Brawl (si ce n'est qu'en cinématique ). C'est dommage car ce concept aurait été plus pertinant s'il y aurait eu d'autres boss emblématiques tel que , Medeus ou même Andross (son TA est évidemment de nature clin d'oeil à l'époque rétro).
Ganondorf peut être incarné car il rendre dans le moule du gameplay de base. Si tu me posais la même question mais avec le personnage de Ganon exclusivement, là je te dirais "Boss" selon Brawl (mais on est d'accord oui Ganon est un FS et pas un Boss parce qu'il est lié à Ganondorf c'est tout).
Je sais que tu souhaites Ridley, je ne te force pas à changer d'avis et je suis parfaitement au courant, étant fan de Samus, que Ridley est un des personnages importants de la série Metroid mais je ne suis pas là à le nier non plus ! Je te dis simplement de ne pas venir dire que relever des messages cachés devrait compter plus que des faits. Après l'avenir nous le dira si Sakurai change les caractéristiques du gameplay, et puisque tu voulais mon point de vu je te l'ai détaillée. Je ne pense pas ne pas être clair, Ganondorf et Ridley sont eux même deux antagonistes différents, là où Ganon se rapproche de Ridley et ce genre de personnages je ne les vois pas jouables pas seulement pour une question de tailles. Oui la taille compte je vais y revenir plus bas, mais pas seulement ça. Ce qui c'est important c'est justement :
- Dejan a écrit:
- Au de là des apparences, ce qui compte c'est le gameplay dans SSB.
Gameplay dans le sens on prend un personnage, on regarde ce qu'il est, ce qu'il sait ou peut faire, et on le case quelque part. Dans le cadre actuelle Ridley compte plus d'intêret à être un Boss selon Brawl.
- Ajimi a écrit:
- En fait c'est ta notion d'«avatar» qui me met le doute, parce que je sais pas si tu parles des avatars dans les jeux d'origine ou des avatars de SSB… Dans le doute, je vais répondre aux deux .
- KaShy a écrit:
- Pour moi dans le gameplay actuel de SSB, il y a 4 types d'entités : Le personnage [...] qu'on retrouve sous forme d'avatar. [...] qu'on ne peut retrouver sous forme d'avatar"
Au cas où tu aurais toujours pas compris, je parle de "avatar" pour désigner des personnages jouables du jeu, qu'on "incarne" dans les différents mode du jeu. Je ne parle absolument pas des personnages du points de vue de leur série, et encore une fois je mets aussi le doigt sur l'importance d'être un personnage "symbolique" (et non un être un PNJ apparaissant au milieu d'un jeu) pour être non pas dans 1 catégorie principale mais plusieurs ! Je pense qu'il faut considérer désormais que le jeu de baston qu'est SSB ne se résume plus à un listing de "personnages jouables" plus crédible les un des autres. Mais c'est évident que l'attraction principale, le cachet des fans, restera ces derniers.
- Ajimi a écrit:
- - Dans le deuxième cas, alors je dirais LOL en me moquant ouvertement de toi .
La taille n'est absolument pas un problème, puisque pratiquement aucun personnage de SSB n'est à son échelle habituelle, y'a qu'à voir Bowser, Olimar ou même les Pokémon. Dans le cas spécifique de Ridley encore une fois, rien que la cinématique d'intro de Melee et les mods et photomontages existants montrent que c'est parfaitement possible de le réduire correctement. Sakurai a récemment parlé que l'univers de Super Smash Bros ne respectait pas les tailles, il est juste important de préciser qu'il fait seulement référence aux univers dans lequel se place les combats. Ainsi, dans Nintendogs qui était la screen accompagnant les propos du créateur, les les personnages jouables sont minuscules par rapport aux chiots mais dans la même réalité qu'est Pilotwings (si on se fit au premier sur SNES, pas la version Mii qui est dans le contexte des Mii), les personnage ne font plus que 2 fois la tailles des chiots. Il est utile de te préciser qu'il existe un trophée aide du chiot ? Ce chiot est-il différent du chiot en background ? Non . Autre exemple : dans Pikmin, les personnages sont aussi minuscule que l'est Olimar par rapport à la planète pourtant c'est la même planète Terre où Capitain Falcon est un de ses habitants ! (je rappelle que Mute City est le nouveau nom de New York en l'an 22XX).
Il est nullement question des personnages eux-même et justement les personnages garde leur proportions d'origines ! Pitou pour te répondre sur Dracaufeu, il est justement dans ses bonnes proportions. Et quand je vois Mother Brain en TA, elle correspond tout à fait à ce qu'elle est dans Metroid (et je parle de Metroid Zero Mission) et c'est déjà assez massif alors je n'imagine pas avec le reste de son corps. Le problème c'est que pour répondre sur la taille, vous parler des opus rétro, qui eux sont graphiquement limité. Ridley, le problème que certain ne voient pas c'est qu'avant justement il n'avait pas sa vrai taille officielle. Prendre le modèle de Melee où Ridley a été pour la première fois modélisé n'est pas une bonne raison. Hormis Metroid qui est en 8 pixels (c'est malheureux mais c'est comme ça), c'est sa seule apparition "amaigri" de la sorte, même Brawl respecte sa vraie proportion et personnellement désolé bien qu'il s'agisse qu'un avis et qu'on n'arrive pas à un accord mais pareil je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas respecter ce qu'il est juste pour des caprices de fans faut se dire.
Si Super Smash Bros ne respectait AUCUNE échelle niveau gameplay, ce serait un AUTRE concept plus libéral en terme de variété et là je ne suis pas contre ! Seulement ce n'est pas le cas actuellement et je ne pense pas que Sakurai a créé Super Smash Bros à l'origine pour que l'on ait des combattants dont les tailles, puisque le sujet est ramené bêtement à ça, varient du simple au quadruple. Actuellement il faut mieux prend en compte chaque personnage cas par cas et les trier et ne pas les prends par grappe ou pire n'importe comment. Je m'arrête à ça et ne ferais plus de foin parce que ça vous sort par le nez que moi je prédis Ridley et compagnie non jouable pour des raisons que j'ai bien explicité précédemment XD.
- KaShy a écrit:
- Ganondorf peut être incarné car il rendre dans le moule du gameplay de base.
Et donc, quel est ce moule ? Tu tournes autour du pot mais j'attends toujours une vraie liste de critères valables pour savoir sur quoi tu te bases pour de manière générale considérer si un personnage «a sa place» ou non. Au lieu de déblatérer spécifiquement sur la taille de Ridley, ce à quoi plein de gens ici comme ailleurs ont déjà répondu. Mais bon, tant pis… |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Dim 02 Mar 2014, 23:39 | |
| Hé, ce n'est pas moi qui ne parle que de la taille. Seriously. Ajimi, non je ne tourne pas autour du pot seulement la réponse tu l'as sous les yeux cherches juste à comprendre un minimum. Elle est je dirais "implicite" à comprendre ce qui te donne l'impression d'attendre de moi quelque chose que je ne fais que décrire l'idée à la longue XD. Non concrètement je n'ai pas de "critère scientifique ultra travaillé et approuvé par un label" à te révéler, mais ça ne sort pas d'un chapeau non plus. J'ai juste un concept ou principe qui me fait pencher pour tel ou tel cas : c'est quelque chose de relatif non pas à un groupe d'entités comme tu l'as sous-entendu mais bien à l'entité elle-même ; là où la majorité ne se fie qu'à une question de populaire bête et méchante. Je l'ai dis que c'est là où je différencie des personnages comme Ganondorf ou Wolf respectivement d'un personnage plus imposant en terme de capacités, et tu le vois bien que (grâce à Brawl) Ridley est fait pour un mode Boss Battle plus qu'autre chose et qu'à comparaison avec par exemple Porky Minch (tel qu'on le voit dans Braw), Andross ou Ganon (différencié de Ganondorf) ne seraient pas non plus jouables pour autant. Ce "moule" tu vois, plus tôt dans cette discussion je l'ai "déblatéré" comme tu dis, c'est ni plus ni moins qu'autre chose que ce que j'ai pu dire alors je vais le répéter encore une fois : il y a des personnages qu'on peut mettre comme jouables et d'autre non et si les personnages jouables représentes des personnages symboliques, avec le gameplay actuel on ne peut pas n'importe quoi même d'emblématiques. Je ne dis pas que je me rapprocherait plus de Sakurai que vous autres, mais c'est ce qui moi me fais dire que des personnages comme Ridley, ce n'est pas qu'ils n'ont pas leur place en tant que jouables, mais ils ne peuvent pas être jouables dans le gameplay actuel comme si rien n'était et c'est plus difficile à prendre en considération qu'une solution "suffit de le rapetisser (personne ne critiquera)*ninja*". |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Lun 03 Mar 2014, 08:00 | |
| Kashy > Bon, après, si le Pokédex, l'animé et les jeux ne sont pas représentatifs à tes yeux, je me demande ce qui l'ait... (et si tu me sors les sprites de combat en tant que référence je t'envoie un Wailord sur la tronche ) Crocadok > J'aurais également pu citer ROB comme étant un perso WTF humanoïde aussi, en effet, je vois pas le problème, ça ne donne toujours pas le pouvoir de la marche à Ridley Et j'ai déjà cité les difficultés à intégrer Ridley en perso jouable sans le dénaturer. Libre à toi de ne pas être d'accord avec ce que j'ai dit, mais je vois pas trop l'intérêt de me répéter... J'ai dit ce que j'avais à dire. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
|