|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 11:06 | |
| - Professeur-Zexion a écrit:
- Accesoirement:
Perso, Fansmash, c'est pas pour te vexer, mais je préférerai Leon Powalski a Krystal.
, tu plaisantes j'espère. En tout cas, entre Kashy et Ajimi, c'est franchement animé. Leur point de vue tient la route. Si les persos de jeux vidéo existaient, ils seraient fiers d'avoir des fans aussi dévoué que nous tous. |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 11:15 | |
| Trop de pavé tue le pavé J'espère que vous avez tous compris que Sakurai nous surprendra à chaque fois, et qu'il vaut mieux attendre les révélations officielles plutôt que de se perdre dans des débats de "kiserakiserapas" Parce que tous les personnages Nintendo sont des newcomers probables à ce rythme... |
| | | Fansmash Privé de smash
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 11:29 | |
| Bon bon bon... Je prends un peu de temps pour parler des prochaines sorties et donc des annonces potentiels. Si on prend en compte qui aura une sortie par mois, en excluant les nintendo direct. et à l'exception de deux jeu ce ne sont que des jeux Nintendo. On a donc. Elle mélange certaine sortie japonaise et européen . 7 mars : Pac-Man and the Ghostly Adventures 13 mars : Pokemon Link : Battle ! 14 mars : Yoshi's New Island 16 Avril : Kirby triple deluxe Aussi dans les jeux sans date à l'heure actuel. Bayonetta 2, Hyrule Warrior. Vous verrez que je n'ai pas cité Mario kart 8 ou Mario golf world tour. Car à moins d'un coup de poker de Sakurai il ne risque plus d'avoir de nouveau venu Mario. Chaque jeu que j'ai cité correspond à un personnage précis. Pac-man pour Pac-Man and the Ghostly Adventures (je n'exclue donc pas les tiers ), Le dresseur de pokemon/Rondoudou/Mewtwo pour Pokemon Link battle, Yoshi pour Yoshi's new Island (Le plus probable pour moi ) et Meta knight pour la sortie occidental de Kirby triple Deluxe. Aussi pour Bayonetta et Ganondorf/Sheik pour les deux derniers cités. Il est aussi possible que Sakurai fasse une annonce "anniversaire" pour faire fêter la sortie d'un jeu déjà passé et donc nous y faire revenir dessus (comme il a fait pour Marth... Bon okay c'était du random mais vous voyez l'idée.), Ainsi il peut par exemple faire une annonce pour Ike/Chrom en Avril pour nous replonger dedans, il peut aussi, à l'occasion de la sortie de Earthbound au japon annoncé Ness/Lucas pour Juillet mais pour nous diriger sur le jeu sur l'Eshop, il peut aussi profiter pour par exemple l'anniversaire de la sortie de la NES (toujours en juillet pour le japon, mai pour l'Europe et octobre pour les USA) annoncer R.O.B ou les Ice Climber et profiter du mois de septembre ou Août pour annoncer Ridley. Il peut aussi profiter de Starwing pour annoncer Falco ou Wolf. Et ce n'est que quelques exemples parmi d'autres, il y a beaucoup de possibilité. Par exemple Vlad pour la sortie de Golden sun en Août pour nous rediriger vers l'épisode DS. Voila voila. J'ai raison ou pas alors ? |
| | | Pure Sangheili Mega-Smash
| | | | Pure Sangheili Mega-Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 11:47 | |
| Je viens de penser à un truc. Et si Sheik était supprimé ? C'est vrai, on a tous remarqué l'armure que Zelda avait l'air de faire apparaître (même si rien d'officiel, et ça à peut-être été démenti je ne sais pas). Imaginez que ce soit son nouveau b-down, du coup elle n'aurai plus la transformation en Sheik. De plus Sheik ne serait justifié que par son gameplay et sa présence dans les autres SSB, il n'est plus promotionnel, ne remet pas une série au goût du jour, et est dépassé. Il se pourrait qu'il soit supprimé du coup, et d'ailleurs ça pourrait justifié le venu d'un nouveau représentant de Zelda. Bon moi je m'en fiche personnellement, mais j'y pensais c'est tout. Et sinon Ridley sera annoncé en même temps que le prochain Metroid ! C'est mon petit doigt qui me l'a dit. EDIT : désolé pour le double post... |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 11:50 | |
| - Dejan a écrit:
- 16 Avril : Kirby triple deluxe
Meta knight pour la sortie occidental de Kirby triple Deluxe. Rectification, cette sortie est celle de la Corée du Sud, c'est le 6 mai pour l'Amérique et le 16 mai pour l'Europe (sauf pour la Suisse dont les jeux sortent un peu en avance sur la date européenne). Mais il ne faut pas exclure une de ces dates.
Dernière édition par Fansmash le Mer 26 Fév 2014, 11:50, édité 1 fois |
| | | KaShy Smash de Géant
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 11:50 | |
| Dejan > Le fait d'annoncer un personnage n'ayant aucun rapport avec le jeu en question me parer assez inattendu, je parle du cas du dresseur Pokémon. Certes il ya Zelda, annoncée pour la sortie japonaise de A Link Between, mais jamais Zelda n'a eu l'étiquette "Twiligth Princess" (à défaut porte, pour l'instant, une seule robe venant de ce jeu là) car il s'agit de la princesse Zelda de la série, pas la "Zelda d'un certain jeu". Mars, il y aura minimum un "vétéran" : Yoshi et probablement remanié puisqu'on a pas d'image . Pour l'instant les annonces event se focalise sur 1 sortie soit japonaise soit occidentale, mais pas les deux. Ça me semble assez gros de voir venir Meta-Knight alors que Dadidou a déjà fait l'objet de ce jeu. Il est sûr que les annonces en newcomer se feront via Nintendo Direct donc Pac-Man dans sa possibilité dans le ND de mars (encore faut-il qu'il y en ait un). Je me couche si en plus faut compter sur Bayonetta... |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 12:40 | |
| - Pure Sangheili a écrit:
- Euh c'est moi ou tu te contredis ?
Non, je ne me contredis pas, mais les arguments des uns et des autres tiennent aussi la route. ça ne veut pas dire que je change d'avis à tout bout de champ mais si je devais recommencer à parler de Krystal ou n'importe qui, on repartira dans une allérgie ou débat générale. Dans le sens en essayant de trouver un signe que comme l'a expliqué Ajimi serait du n'importe quoi. En gros, je mets du vin dans mon verre et je noie le poisson. J'avoue quand même que je peux porter à confusion dans mes messages... Mais ma position sur les personnages ne changent pas. J'ai mon roster avec Luffy, Waddle Dee, Krystal & Cie que je rêve mais j'évite d'en reparler, voilà. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 15:12 | |
| Vous n'avez pas remarqué que dans smashbros-miiverse.com, quand vous pointez votre souris sur un des personnages sur la page d'accueil, on peut voir une petite démo/vidéo les illustrant.
Où je veux venir ? Eh ben, à ce jour, seul Diddy (bon il est récent quand même), Lucario (lui aussi), Peach et Zelda n'en ont pas ce qui veut dire que ce sont les seuls persos qu'on n'a jamais encore vu en vidéo.
Si on peut dire que Diddy et Lucario ont été confirmés assez récemment, pour Peach et Zelda, c'est quand même bizarre de ne pas les avoir vu encore en vidéo ?
Pour Zelda, peut-être que Sheik n'est pas fini et donc tant que ce n'est pas le cas, la princesse sera absente des vidéos mais pour Peach, je n'ai aucune explications sauf si c'est le gameplay qui est encore travaillé (également Zelda) mais dure à dire quand même.
Peut-être une autre hypothèse : elles sont gardés pour des vidéos plus centrées sur elles et d'autres femmes qui vont peut-être venir ou bien, il ne faut pas qu'on voit les princesses se faire buter (d'ailleurs Harmonie, on ne la voit que dans sa vidéo aussi).
Franchement, ça m'intrigue. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 16:43 | |
| Honnêtement, si Pac Man est présent dans le jeu alors qu'ils ont annulé les versions Wii U et 3DS de Pac Man Museum, alors je ne comprends plus les choix de Namco...
Pour moi, Sheik sera une forme alternative/costume de Zelda que l'on choisit en début de jeu (ou bien qui change via un FS), comme peut l'être ZSS par exemple. Mais je le vois ni disparaître ni s'émanciper (pour les raisons déjà évoquées par Pure Sangheili). On verra bien assez vite... |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 17:14 | |
| Pour Pac-Man, j'ai deux idées si il y'ait, l'idée Arnaque et l'idée Arrangeante
Idée Arnaque: Sakurai a implémenté Pac-Man pour faire la pub à Pac-Man and the Ghostly Adventures, au final, lorsqu'il est parfaitement mis au point, Namco lui révèle: "Trololo, Pac-Man Museum ne sera que sur les consoles concurrentes".
Idée Arrangeante: Pac-Man fait la promo d'un jeu Pac-Man en exclusivité sur Wii U et qui n'est pas encore montré.
Perso, je crois plus ne la situation 2 et je me prépare déjà à voir Iwata à l'E3: "Please, Take a Look!
*montre un trailer de Pac dans Smash Bros qui fait penser à un nouveau jeu Pac-Man tout comme le trailer d'Harmonie fait penser à Kirby en guest dans MK8"
This trailer shows Pac-Man in Smash Bros, in several environments belonging to a new Pac-Man game exclusively on th Wii U" |
| | | Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 17:53 | |
| - Fansmash a écrit:
- Mais ma position sur les personnages ne changent pas. J'ai mon roster avec Luffy, Waddle Dee, Krystal & Cie que je rêve mais j'évite d'en reparler, voilà.
Il me semble que t'as pas réussi à éviter d'en parler la. - Pitou a écrit:
- ils ont annulé les versions Wii U et 3DS de Pac Man Museum
Je n'en avais aucune idée de cette info, j'avoue que ça me rassure ^^ Comme ça il y a bien moins de chance de voir le vieux camembert jaune jouable. (retourne jouer à trivial poursuite !) - Fansmash a écrit:
- Peach et Zelda n'en ont pas ce qui veut dire que ce sont les seuls persos qu'on n'a jamais encore vu en vidéo.
mmmmh bonne remarque. Pour Zelda je te suis un peu sur le fait qu'elle soit liée à Sheik (ou pas) mais alors Peach oO Peut être que d'autres auront des théories plus poussées. - Enzoul a écrit:
- Idée Arrangeante: Pac-Man fait la promo d'un jeu Pac-Man en exclusivité sur Wii U et qui n'est pas encore montré.
Mais en vrai les gens se foutent de pacman non ? C'est un vieux concept c'est tout, je crois pas que les jeux sur lui sortis ensuite aient eu beaucoup de succès. En tout cas pas de quoi se tirer l'épingle de la masse pour qu'on s'en souvienne non ? |
| | | | KaShy Smash de Géant
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 18:16 | |
| - Fansmash a écrit:
- Où je veux venir ? Eh ben, à ce jour, seul Diddy (bon il est récent quand même), Lucario (lui aussi), Peach et Zelda n'en ont pas ce qui veut dire que ce sont les seuls persos qu'on n'a jamais encore vu en vidéo.
Si on peut dire que Diddy et Lucario ont été confirmés assez récemment, pour Peach et Zelda, c'est quand même bizarre de ne pas les avoir vu encore en vidéo ?
Pour Zelda, peut-être que Sheik n'est pas fini et donc tant que ce n'est pas le cas, la princesse sera absente des vidéos mais pour Peach, je n'ai aucune explications sauf si c'est le gameplay qui est encore travaillé (également Zelda) mais dure à dire quand même. Oui et non. Les 5 des 6 vidéos trailers sont centrés sur les 5 newcomers, la dernier vidéo est elle centrée sur le retour de Sonic. Difficile de conclure quelque chose quand tu as maximum un total de 5 seconde pour chaque personnage ! Regarde : Pikachu on ne le voit que quelques secondes avec Kirby, Fox lui quand il se fait retourner ( ) par Harmonie, etc etc... Cependant tu soulèves un détail croustillant je trouve. Si Sakurai ne souhaitait peut être pas les voir punché si violemment par Little Mac, de l'autre coté comme tu le suggères les développeurs se les réservent pour un trailer pour l'annonce d'un autre personnage newcomer féminin, histoire de bien foutre le cliché "crêpage de chignon".
Dernière édition par KaShy le Mer 26 Fév 2014, 18:19, édité 1 fois |
| | | Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 18:17 | |
| - Enzoul a écrit:
- Peut-être mais beaucoup de gens sur YouTube par exemple veulent Pac-Man, et puis, une exclu Pa-Man, ça peut se faire, ça s'est déjà fait après tout.
Ca s'est déjà fait ou ? Je ne vois que le mario kart sur arcade dans lequel il apparait. Apparition qui peut s'expliquer par le fait que pacman vient lui-même d'une borne d'arcade. Sinon nintendo n'a jamais été privilégié par namco avec pacman, les jeux sont sortis sur quantité de support non nintendo. Super Smash Bros ce n'est pas un meeting des personnages de jeux vidéo les plus populaires du monde, c'est un meeting des personnages de nintendo. Snake et megaman font partis de l'histoire de nintendo puisque les premiers jeux sont sortis sur des consoles nintendo ; mais pacman lui est sorti sur tout et n'importe quoi. Pourquoi ? parce que c'est un jeu simple et qui a eu du succès. Quand on est facile à coder et qu'on marche bien on est adapté à toutes les sauces. A mon sens je ne voie d'attachement particulier de pacman à nintendo ; et donc pas de raison que nintendo le rende jouable (ou même le rende visible dans le jeu comme trophée, vignette ou je ne sais quoi puisqu'il ne touche pas l'histoire de nintendo) |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 19:11 | |
| Deiv > Ben y a "Pac-Pix" qui n'est sorti que sur DS il me semble...
En fait, Pac-Man, il a 2 facettes. Il a la facette "camembert qui bouffe des fantômes en 2D" qui est une icône du jeu vidéo qui "mériterait" d'être en guest de part ce qu'il représente et tout, mais il n'a aucun charisme de combattant. Et puis, y a l'autre, le Pac Man 3D avec bras et jambes qui pourrait se battre dans un Smash Bros mais qui représente que dalle dans l'univers du jeu vidéo par rapport à son "ancêtre 2D".
Après, on peut considérer que les deux sont un tout. Mais personnellement, je trouve qu'ils ont rien à voir... Pour moi, ça serait comme avoir Sonic avec le design de Sonic Boom quoi xD |
| | | | Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 20:51 | |
| http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00011791-pac-man-vs.htm
Ok c'est une exclu nintendo mais bon... Ce jeu est passé complètement inaperçu et ne proposait rien de nouveau, il n'a aucun impact sur l'histoire de nintendo (même chose pour pac pix)
Il va falloir me trouver de meilleurs arguments pour que je croie possible son apparition (je dis apparition, donc même pas forcément en perso jouable). Pacman est une icone du jeu vidéo qui n'a aucun rapport avec Nintendo et son histoire. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 21:14 | |
| Si si ils proposait de jouer (et de jouer exclusivement) via GBA-Link ce système où tu branches ta GBA comme manette de la GCN. C'était un des jeux GCN qui anticipaient le gameplay Wii U.
Mais c'est seulement un jeu issu d'un partenariat dont la "contre-partie" à certainement été à Namco de réaliser un Star Fox. Pac-Man est pourtant présent également, avec des opus NES/SNES/N64/GBA et cie, mais il est vrai que cette franchise n'a pas un excellent historique contrairement à Final Fantasy, Metal Gear ou Sonic. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 21:31 | |
| - KaShy a écrit:
- Si si ils proposait de jouer (et de jouer exclusivement) via GBA-Link ce système où tu branches ta GBA comme manette de la GCN. C'était un des jeux GCN qui anticipaient le gameplay Wii U.
Euh, faut pas non plus trop sortir du contexte... Y a aucune comparaison possible entre la GBA et le GamePad... |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 21:47 | |
| Donc, en gros, Pacman est surtout anticipé par la présence de Namco Bandai au développement du jeu ? Puisqu'au final, la collaboration Namco/Nintendo pour les Mario Kart Arcade (développé par Sega, Namco et Nintendo. ) est je pense normale puisque bon, Pacman c'est l'arcade tout ça. D'ailleurs y avait des guests aussi genre Katamari et un Tamagochi. Donc bon, c'est pour moi du même niveau que les Itadaki Street ou Mario 3 on 3 Hoops, un crossover sympa, mais que je pense et j'espère n'influencera pas les SSB. De toute façon, Sakurai avait déclaré que Namco n'aurait pas de traitement d'honneur, donc bon. Et je pense que Miyamoto qui déclare que c'est son personnage préféré, à la rigueur, osef, c'est pas lui qui fait les SSB hein.
Dernière édition par Crocadok le Mer 26 Fév 2014, 22:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 21:49 | |
| Obi44Z > Je ne connais pas le gameplay exactes des autres jeux compatibles, je peux te dire c'est surtout vrai dans The Wind Waker où l'écran de la GBA servait de radar dans les donjons . Tu trouveras facilement sur le web d'autres informations sur le gameplay qualifié officiellement aujourd'hui d'asymétrique déjà étudié par Nintendo à l'époque. |
| | | | KaShy Smash de Géant
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Mer 26 Fév 2014, 22:28 | |
| Un peu de HS (oui bon déjà bien entamé, pas ma faute ) : Nintendo devait déjà à l'époque de la GCN réaliser des jeux en 3D, avec une télécommande. Luigi's Mansion 2 contient tout ce que devait avoir le premier sur GameCube . Plusieurs brevets ont été montré ya quelques années que déjà à l'époque Nintendo planchait pour leur GCN sur ce qui a finalement par la suite donné la Wii et la Nintendo 3DS. Récemment pour ce qui est de la Wii U, je sais qu'il y a une interview d'un membre de Nintendo EAD qui a expliqué que leur travaux sur la Wii U remontait à la GCN. Mais je ne sais plus qui *flemme de refouiller l'actu*. D'ailleurs sur les sites d'informations c'est même l'exemple de Pac-man VS qui est le plus cité fin d'expliquer le gameplay asymétrique. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 | |
|