|
|
| Galerie des images de la semaine - épisode 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
brocoli Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 00:46 | |
| Ca me parait compliquer de dénicher des infos, même nos amis nippons ne sont pas plus avancés que nous :) Enfin s'il y arrive je dois avouer que je lui dois le respect le plus total, et j'lui tire mon chapeau ^^ Dans tous les cas, je comprend ton impatience et ton petit ras-le-bol. A sa sortie on va le dévorer ce jeu, c'est tout ce qu'il mérite! |
| | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 01:22 | |
| Ouais c'est ça épouse Aewni (et faites beaucoup d'enfants ). Ajimi tu me fendrais presque le cœur , te voir sombrer dans la tristesse à cause de mecs qui ont plein le cul d'attendre leur jeu adoré, ça évoque en moi un "sincère" sentiment de compassion . Sérieux les "grands défenseurs" me feront toujours marrer (et pour le coup tu me bien fais marrer ),rends toi compte , tu demandes à des mecs qui crèvent la dalle de ne plus regarder les images du jour alors que tu sais au fond de toi que c'est bien trop leur demander. En fait ya deux catégories , ceux qui sont contents de voir n'importe quelle image du moment que ça concerne le jeu, et ceux qui ont marre parce qu'ils en veulent plus le plus rapidement possible. Toi t'as l'air de faire partie de la première catégorie (et c'est tout à ton honneur) , par contre t'as pas l'air de te foutre à la place de ceux qui sont dans la deuxième . On peut dire que tu as du mal à encaisser les ondes négatives qui émanent de personnes que tu considères comme ingrates . Mais si t'essaies de relativiser tu te rendras vite compte que cette ingratitude n'entachera en rien la satisfaction que peuvent te procurer ces images . Ces personnes (on va les appeler les ingrats )ne sont pas vraiment là pour te faire du mal à toi ou tes congénères , c'est simplement qu'elles expriment leur désarroi face aux images anecdotiques d'un jeu qui leur semble encore lointain (pour faire simple ils craquent ). Personnellement je pense qu'il faut de tout , des mecs satisfais et des mecs qui gueulent (question d'équilibre ). En ce qui me concerne je pense que les images du jour sont les bienvenues puisqu'elles permettent de voir le jeu sous beaucoup d'angles et peuvent parfois nous révéler des choses , par contre je te cache pas que je trouve beaucoup d'entre elles douteuses et que que ça me fait chier de pas avoir plus de vidéos. Le problème des images du jour c'est qu'à la différence de Smash Bros dojo elles permettent plus difficilement d'étancher notre soif d'informations , en gros c'est clairement une régression de communication qui pour certaines personnes peut s'avérer plus ou moins frustrante. Peut on les blâmer pour autant ? Je ne pense pas non . Maintenant je vais te donner un conseil (qui je l'espère te fera sortir de la mélancolie ), arrêtes de te prendre la tête . |
| | | SquaLL05 Modérateur
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 09:57 | |
| - RyXyu a écrit:
- Jolie image, j'opterai pour un bouclier qui se brise ou l'idée du smash en "coup critique".
Bon, je (re)-traduit, car visiblement, y'en a qui n'on toujours pas compris. - Sakurai a écrit:
- Image du jour. Un effet rouge et noir apparaît maintenant lorsque vous serez touché par un coup puissant. Il n’apparaît seulement que lorsque vous avez des hauts %, plus précisément, vous verrez ça lorsque vous serez près à être mis KO !
Donc je répète, aucun "Coup Critique" ou je ne sais quel autre folie, ça ne se montre que lorsque vous avez un haut % et que vous vous prenez un gros coup, selon Sakurai. |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 10:21 | |
| - Ajimi a écrit:
- Sérieusement, ne regardez plus les images du jour si c'est pour le prendre comme ça… Arrêtez de gueuler.
Vraiment. La leçon du jour => Interdiction de donner ton avis sur l'image, surtout si il est négatif. Interdiction de regarder les images du jour si tu n'as pas aimé les autres. Pourquoi ? Parce que. Très constructif Ca me rappelle les commentaires de débiles sur certaines vidéos Youtube => "ba si t'aimes pas, pourquoi tu regardes ?" |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 10:38 | |
| - Fansmash a écrit:
Mais je pense que tout cela va changer, j'ai un ami qui est aller poursuivre ses études au Japon, genre pour apprendre une nouvelle culture et langue. Et comme nous tous, il est fan du jeu. Il m'a dit qu'il tentera de me dénicher quelques infos sur le jeu ou des rumeurs. J'ai hâte de savoir ce qu'il pourrait m'apprendre et par ailleurs, il va essayer de savoir si des jeux comme Starfox ou Fire Emblem sont en développement. Il ne garantit qu'il va réussir mais il va tout faire pour y arriver.
Je vous tiendrai au courant. Il n'apprendra pas plus de choses sur le jeu en étant au Japon. |
| | | Shy Mega-Smash +
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 12:17 | |
| Maintenant que j'y pense on peut dire que l'effet est assez récent car il n'apparaissait pas dans la "démo" a l'E3 (lors du mario versus megaman) Simple petite analyse... Sinon ça rajoute du pulse je me demande quelle son/bruit sera associè à ce petit flash rouge/noire (dont j'adore la couleur ) Aussi En ce qui me concerne je suis plutôt satisfais des images qui paraissent chaque jour,je cherche pas à connaître tout les persos et les stages, j'aimerai quand même avoir cette effet de surprise et de folie lorsque j'en découvre un ! (en session de jeu) Aussi c'est dur de regarder ou ne pas regarder chacun fait son choix, lorsque j'aurais une idée de la sortie du jeu j'arrêterai de regarder pour accumuler cette envie de découvrir et pouvoir la laissé exploser lorsque j'aurais le jeu entre les mains. En tout cas Je reste un petit Légume content et je n'arrive pas trop à comprendre en quoi vos "images inutiles" le sont puisque pour moi, comme j'ai pus le lire un peu plus haut on voir le jeu sous plusieurs angles (bon sauf quand elles sont répétitives et quand sakurai nous troll, coucou Xerneas ). "Personnellement je pense qu'il faut de tout , des mecs satisfais et des mecs qui gueulent (question d'équilibre )." Je sais pas pourquoi mais j'approuve ^^ |
| | | sebcbien02 Banni
| | | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 15:40 | |
| - Aewni a écrit:
- Ajimi épouse-moi.
Dans mes bras - Mout a écrit:
- Sérieux les "grands défenseurs" me feront toujours marrer (et pour le coup tu me bien fais marrer ),rends toi compte , tu demandes à des mecs qui crèvent la dalle de ne plus regarder les images du jour alors que tu sais au fond de toi que c'est bien trop leur demander.
En fait ya deux catégories , ceux qui sont contents de voir n'importe quelle image du moment que ça concerne le jeu, et ceux qui ont marre parce qu'ils en veulent plus le plus rapidement possible. On a TOUS envie d'en savoir plus sur ce jeu, sinon on serait pas là. Et oui, on ne sera pas complètement satisfaits avant de l'avoir entre les mains et d'y jouer. Ce qui me tue, c'est effectivement les jamais contents ! Y'a des jours où on apprend rien, et je me gêne pas non plus pour râler quand ça arrive. Mais y'en a qui, même quand on apprend quelque chose, se plaignent. Fansmash réclame (je cite) « le contenu du jeu, révélant d'autres nouveaux stages ou approfondissant les stages connus, les objets» alors que c'est exactement ce qu'on a eu tout le long du mois ! C'est plus que de l'impatience, c'est de l' acharnement aveugle quand on réclame exactement ce qu'on a déjà sous le nez. C'est ça qui m'exaspère au plus haut point, c'est tout. J'en voudrais jamais à quelqu'un d'être pressé d'en savoir plus, moi aussi je le suis. Et je conçois que chacun puisse être plus ou moins content d'une image donnée, mais si c'est pour n'être satisfait que lors d'une vidéo ou de l'arrivée d'un personnage (et encore), alors je me répète mais regarder les images du jour ne sert à rien. À part à se frustrer soi-même, et à faire chier ceux qui sont contents des informations que l'on obtient (parce qu'il y en a). - Obi44Z a écrit:
- La leçon du jour => Interdiction de donner ton avis sur l'image, surtout si il est négatif. Interdiction de regarder les images du jour si tu n'as pas aimé les autres.
Cf. ce que j'ai répondu à Mout. Je râle aussi des fois, tout le monde peut râler à des degrés variables, mais si c'est pour ignorer ce qu'on a et en réclamer toujours plus alors oui personnellement je me passe de leur avis ; et eux devraient éviter de se frustrer tout seuls. |
| | | Akety Smash Terrible
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Sam 30 Nov 2013, 16:18 | |
| En fait, Sakurai avait tout prévu : l'anarchie sur les forums sur les images du jour. Sinon, pour l'image, comme dit précedemment, je trouve l'effet très joli (comme tous les autres) mais un peu dark : J'ai cru à du sang au début... Ça doit envoyer du pâté IG tout ça. |
| | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaineDim 01 Déc 2013, 00:25 | |
| Vous avez tous raison. Comme l'a dit Mout, je fais partie de la 2ème catégorie.
Certes, je donne l'impression d'être souvent râleur sur les images mais à défaut d'une série d'images (le même jour ou comme à l'époque du brawl) ou d'une vidéo, j'aimerai beaucoup qu'on donne chaque jour, par exemple, un nouveau détail sur un stage au lieu de tourner autour du pot ou plutôt de faire durer le plaisir en jouant avec nos nerfs.
Comme je l'avais déjà dit, le plus important pour moi ce sont les personnages. Tout le reste ne me dérange pas mais quand je vois qu'on nous donne une image banal alors qu'on aurait pu avoir un nouvelle précision ou révélation.
Nous avons 18 persos confirmés. 15/37 des personnages du brawl ont été confirmés ce qui laissent 22 vétérans sous interrogation plus une quinzaine de newcomers potentiels. Au rythme où ça va, à moins d'un nintendo direct ou autre, et suite aux différentes déclarations de Sakurai que pas tous les persos du Brawl ne reviendront pas et bien avant l'E3 2013, il avait dit qu'il penserait qu'il fera "un gros virage" dans le sens que la moitié des vétérans seraient supprimés pour laisser place à des newcomers car il pense qu'il atteint la limite du nombre de perso, ou bien presque pas de newcomers.
Je ne demande pas qu'on révéle tout le casting tout de suite mais plus de donner l'espoir que le jeu sortira bien en 2014 en montrant un peu plus. Pour que je sois satisfait du casting, et c'est au niveau des vétérans, il me faut encore : Yoshi, Rondoudou, Falco, Zelda/Sheik, Ganondorf, Meta Knight, Roi Dadidou et Diddy Kong. En bonus Palutena et Krystal. Tant que je ne les vois pas, je serai encore souvent râleur.
Ajimi, ne crois pas que je suis toujours mécontent des images du jour, je les apprécie mais quand je me rappelle qu'on a failli perdre Rondoudou, Mewtwo a été perdu, Krystal a été préféré à Wolf et qu'il y a plein de gens qui, par cruauté, veulent retirer d'office Rondoudou, Falco, Link Cartoon, Sonic, Snake, Peach, Zelda/Sheik, Yoshi, Meta Knight, Marth et encore d'autres... tout cela ne me rassure guère et je prie pour qu'on ne touche le plus possible à aucun d'entre eux.
Je suis comme ça et je ne cherche en aucun cas à gâcher le plaisir des autres.
J'accepte tout à fait ton point de vue et on a tous le droit de donner le nôtre. Il faut seulement le prendre au second degré et te dire qu'on n'apprécie peut-être pas de la même manière que toi ces images.
Bref, maintenant on clôt le sujet et on passe à autre chose. OK ? |
| | | Aewni Ultra-Smash +
| | | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaineDim 01 Déc 2013, 13:22 | |
| J'espère que tu rigoles, Aewni. Le jeu ne serait plus comme avant et il y aurait une impression d'un grand vide.
Cette idée de Sakurai est à bannir sur le champ. Encore heureux que Sonic a été épargné. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| | | | Aewni Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Dim 01 Déc 2013, 19:11 | |
| Ha non, je suis tout à fait sérieux. Garder simplement le coeur du casting, ceux qu'il est impossible d'enlever les les 8 premiers de SSB64, les vieux de la vieille quoi, pour proposer 30 nouveaux movesets totalement originaux, moi je signe tout de suite. Ouais, Diddy, Olimar et MrGame&Watch me manqueraient, mais lorsque Dr. Mario et Roy (mes deux mains de l'époque Melee) ont disparu du casting, j'ai fait un caca nerveux pendant une semaine et après j'ai été super content de voir tous pleins d'autres personnages. Si le prix à payer pour avoir des nouveaux personnages c'est de remplacer la moitié du casting, je dis oui, dommage. Mais vous pourrez toujours rejouer avec ces personnages dans Brawl et Melee. Imaginez le nombre halluciant de nouveaux personnages qu'on aurait si les seuls persos des anciennes gen qui reviendraient dans cet opus avaient déjà été dévoilés. Vous seriez frustré un mois, vous feriez votre deuil 2 semaines, et après vous vous direz "chouette, 40 nouveaux persos avec qui jouer". C'était mon coup de gueule du soir :D Edit : pour ceux qui sortiraient l'argument "Ha nan mais la masse des joueurs les connaissent pas ces persos".. Pensez 10s aux persos que vous connaissiez avant de jouer à Smash Bros. Sans déconner, c'était qui ce Capitaine Falcon ou Mr Game & Watch ? |
| | | Mout Super Smash +
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Dim 01 Déc 2013, 19:53 | |
| Je crois que je suis une des rares personnes qui fera jamais semblant d'avoir peur du spoil , au contraire je dirai même que le spoil sur Smash Bros je m'en fout totalement " OH YEAH " !!! Si il y a un truc qui m'a toujours fait rire avec Smash Bros Dojo c'est les mecs qui balancent des " RHAAAAAA je m'étais juré de plus y aller à cause du spoil mais c'est plus fort que moi ", haha je suis toujours mort de rire quand je lis ça . C'est tellement facile de craquer quand on a fait le pour et le contre , à mon avis si "TOUT DE SUITE/MAINTENANT " on avait la possibilité de connaître tout ce qui sera inclus dans le jeu en cliquant bêtement sur une fenêtre du site officiel,bah je pense que comme par magie ceux qui n'ont pas cliqué seraient peu nombreux . Il faut dire aussi que cette tentation est tout à fait naturelle puisqu'elle permet d'assouvir un manque . Ce que je déteste dans le spoil c'est quand il divulgue les moments importants d'un scénario , en gros ça s'applique surtout aux séries , aux films, aux mangas ,aux livres ou même aux RPG et autres jeux aux scénarios travaillés. En revanche quand ça concerne les éléments inclus dans un jeu de combat ,je suis tout à fait partant pour en savoir le plus possible avant même d'y avoir joué (personnages,coups,arènes,modes etc...). "Et l'effet de surprise ??? " vous allez me dire , à cela je répondrai juste que c'est clairement pas ce que je recherche en priorité dans un jeu de baston. Mon seul souci à moi c'est de savoir si je vais prendre mon pied ou pas en y jouant . En ce qui me concerne je trouve que l'excitation due à une surprise découverte en plein jeu est quelque chose de bien trop éphémère et secondaire, ma véritable satisfaction se trouve dans la progression et l'amélioration de mon niveau sur le jeu . Ok c'est marrant d'être surpris quand on joue, mais bon une fois qu'on a tout découvert à la vitesse de la lumière (oui ça va très vite )il faut bien passer aux choses sérieuses (et c'est là que ça devient vraiment intéressant ). Je ne ferai pas de cette approche une généralité (parce que sinon Ajimi va se sentir mal) mais je fais partie de ces personnes qui préfèrent d'abord percevoir un investissement sur le long terme . Donc je considère qu'un maximum d'informations facilite à se projeter et rêvasser sur le jeu en tout bien tout honneur . En ce qui concerne Smash Bros , pour moi les seules véritables surprises que peuvent m'apporter le jeu quand j'y jouerai c'est les situations burlesques et inattendues qui arriveront en plein match . Tout ça pour dire que n'ai pas peur du Spoil sur Smash Bros , qu'il vienne à moi même je demande que ça . Moyen de se rassurer ,gâchis de surprise ,impatience .... appelez ça comme vous voulez haha. PS : Ce post fait référence à RyX et sa phobie du spoil . |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Dim 01 Déc 2013, 19:55 | |
| Putain, tu es tombé sur la tête. Tu es complètement fou. Je ne suis pas contre un certain renouvellement dans le casting, mais là c'est de la folie. Pas de Bowser, Zelda, ou Falcon, alors que K.Tastroff ( K.TASTROFF QUOI ) et Ghirahim sont là. Heureusement que tu n'es pas Sakurai... Jusqu'ici, on a jamais eu de reboot complet du casting, et je ne vois pas trop pourquoi ça changerait. Certes, pour l'instant on a eu que quelques personnages d'annoncés, mais un reboot... No just no quoi. |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Dim 01 Déc 2013, 20:05 | |
| Mout : Je n'ai pas de phobie du spoil et je suis partagé sur le fait d'être spoilé ou pas pour un jeu que je finirais obligatoirement, donc ton pavé, je l'ai pas lu, si tu l'as écris dans le seul objectif de me faire la morale, tu peux passer ton chemin. En tout cas, heureux pour toi du fait que tu te fous d'être spoilé ou non. Omg quand j'ai vu K.Tastroff j'me suis étouffé avec ma salive bordel. Puis Tingle quoi, TINGLE, ce vieux lutin tout moche dans SSB4 quoi, rofl. Et tout les personnages inutiles que t'as fourré dans ton roster omg, Alph (Pikmin), Alice, Prince Luff etc... Et BIG BOSS QUOI. Tant qu'on y est on va mettre Niko Bellic, ça ferra un joli clin d'oeil à la gen précédente non ? Sans déconner, t'as bu. |
| | | Mout Super Smash +
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Dim 01 Déc 2013, 20:20 | |
| RyX :Non je te fais pas la morale , ça serait même très con de te faire la morale en fait . C était juste histoire de dire qu'il ya des mecs qui aime et bien et d'autres non . Je t' ais juste cité parce que t'étais le dernier à parler du coté néfaste du spoil , mais t'es loin d'être une cible ou je ne sais quoi ( t'aurais pas eu de doute si ça avait été le cas ) . j'en veux pour preuve qu'on peut remplacer "RyX" par "Ajimi" , ça marche aussi . En tous cas même si tu lis pas les pavés , tu lis leurs fins au moins (c'est bon à savoir ). Je te glisserai des dédicaces à chaque fin de pavé si tu veux . |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
| | | | Aewni Ultra-Smash +
| | | | sebcbien02 Banni
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Dim 01 Déc 2013, 22:56 | |
| - Aewni a écrit:
- Je savais que votre manque d'arguments vous pousserait à regarder les détails du roster que j'ai proposé.
Ils ne sont que le signe d'un fait évident : tu ne peux pas recycler une part aussi importante du casting. Sinon tu te retrouves avec des personnages sortis de nulle part et tu perds des personnages plus importants. Donc non c'est tout à fait normal que ça suscite de l'ironie quand tu enlèves Falcon pour mettre Prince Ponpon par exemple. C'est a minima ce que ça mérite. Et pourtant je suis pas contre renouveler un peu le casting, en témoignent mes rosters qui souvent excluent pas mal de personnages ; mais là c'est trop. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Dim 01 Déc 2013, 23:25 | |
| - Aewni a écrit:
- Je savais que votre manque d'arguments vous pousserait à regarder les détails du roster que j'ai proposé.
C'est pas une question d'argument, c'est question que ça n'a pas de sens. «Nintendo All-Stars» : c'est le principe même du jeu de rassembler toutes les icônes de l'univers Nintendo. Donc si tu retires Zelda (remplacée par Tingle ou n'importe qui d'autre), forcément ça fait réagir. Parce que indépendamment du moveset ou du fait d'aimer ou non un personnage, c'est aussi la représentation de l'univers Nintendo qui compte ; et les personnages assez importants pour remplir ce critère ne changeront pas de sitôt, surtout pas pour n'importe quel protagoniste pris aléatoirement sous prétexte de nouveauté. Les deux que tu as cité (Dr. Mario et Roy) étaient deux clones, donc c'était moins «grave» de les supprimer si on peut dire. Renouveler certains moveset pourrait être bénéfique et apporter de la nouveauté oui (même si ça peut être compliqué pour certains genre Falcon) ; mais supprimer les personnages eux-mêmes ne peut marcher que quand ce sont des personnages annexes et/ou des doublons (Dr. Mario, Pichu), pas quand ce sont les icônes de leur série. Je divorce |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Galerie des images de la semaine - épisode 3 | |
|