|
|
Auteur | Message |
---|
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Pokemon X/YVen 15 Fév 2013, 20:12 | |
| J'y crois pas trop... Le raisonnement ne tien pas trop la route...
Mais après on ne sait toujours pas le type. Donc c'est possiblement un type Vol, certains indices peuvent le faire penser! Mais je reste sur mon type Insecte (ça fait un peu bizarre quand même^^) |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| Sujet: Re: Pokemon X/YVen 15 Fév 2013, 20:21 | |
| Owi +1 Derp Un type qui craint tous les types mais qui est super efficace sur tout les types |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| |
| |
Derp Smash Surpuissant
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Pokemon X/YDim 17 Fév 2013, 11:26 | |
| "L'utilisateur a supprimé cette vidéo" Merci de rien Derp Le type de ce nymphali restera encore un mystère pour pas mal de temps |
|
| |
Derp Smash Surpuissant
| Sujet: Re: Pokemon X/YDim 17 Fév 2013, 15:09 | |
| En anglais Nymphali se nomme Sylveon, et Sylveon à un rapport avec le mot "Sylph", qui veut dire "une créature imaginaire élémentaire de l'air".
Alors peut-être le type vol.
http://www.pokepedia.fr/index.php/Nymphali |
|
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Pokemon X/YDim 17 Fév 2013, 17:23 | |
| L'air n'est pas vol. A l'exception de Leviator et Doduo/Dodrio, les Pokémon Vol ont tous des Ailes ou un moyen apparent de voler (ou une légèreté). Sachant que les 2 premiers cités sont de la 1G qui n'avait alors pas poser toutes les bases, je pense que Nymphali ne confirmera pas ces deux exceptions. Personnellement, j'écarte cette hypothèse. |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Pokemon X/YDim 17 Fév 2013, 17:38 | |
| En même temps tout les pokemon qui "flotte" serait de type vol on aurait plus grand choses.
Smogo a des explusions de gaz (no comment :/) Magneti use de magnétisme pour flotter (même chose pour Tarinorme) motisma lévite (comment ? Mystère), Porygon flotte mais alors comment ? J'en sais rien, Feuforêve doit user de télépathie et Fantominus use d'explusion de gaz dont il est composé (toujours no comment)
Se n'est que quelques exemples de pokemon qui flotte sans pourtant être de type vol.
C'est vrai que les rubans de Nymphali lui donne un aspect assez aérien mais de là a dire qu'il est de type vol c'est exagéré. Même si je voudrais voir se que ça donne un Evoli de type vol. |
|
| |
Captain Falcon07 Super Smash
| Sujet: Re: Pokemon X/YLun 18 Fév 2013, 23:44 | |
| Moi je suis d'accord aussi que sylveon soit de type ??? Car son apparance n'a l'air de aucun type en précis , s'il ne serait pas rose/beige , on le déterminerait plus vite car y'a déja espeon de rose. (Oui je me fie sur les couleurs et les apparences , ce qui ne faut pas faire évidemment. j'ai jamais raison .) Il n'a pas l'air flying car je ne voit pas comment il pourais avoir fly. Il y a t-il d'autres pokémon de découvert appart la famille de Eevee ? Ce que j'ai vue pour le moment , ce ne sont que des pokémon fake . Je continue de rechercher néanmoins .... |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Pokemon X/YMar 19 Fév 2013, 00:11 | |
| Non officiellement il n'y a que Nymphali / Sylveon qui a été présenté!
sinon en lisant Pokémon Trash, j'ai trouvé quelqu'un qui défendait assez bien mon point de vu :p
écrit par N°2
Lorsque j'ai vu "Nymphali", j'ai immédiatement pensé à "Nymphe". Mais parlait-on de la nymphe grecque ou de l'insecte ? On pourrait supposer un type insecte si c'est le second choix. Du coup je me suis intéressé à la signification de son nom anglais "Sylveon". J'ai trouvé le mot "Sylviidea" qui pourrait correspondre, mais c'est un groupe d'oiseau, alors Nymphali serait-il de type Vol ?
J'ai poussé un peu plus mes recherches et j'ai trouvé un papillon au doux nom de Petit sylvain ou un autre appelé Sylvain azuré. Et Oh! que vois-je ? Les sylvains sont des nymphalidae. Et le sylvain azuré se trouve (entre autre) à l'est de la France. Et je ne m'arrête pas là, le nom vernaculaire de ce sylvain est Ninfa en espagnol.
Donc pour résumé, ma théorie est que Nymphali est de type insecte. Son nom japonais vient de l'espagnol Ninfa. Son nom anglais vient du français Sylvain. Son nom français vient du groupe des nymphalidae.
Une autre hypothèse serait que le nom anglais Sylveon vienne de Sylvan qui est un mot faisant référence à la forêt. De même que si on considère que Nymphali vienne de Nymphe dans le sens de divinité de la nature. Nature/Forêt... Le type plante étant déjà pris, il ne reste que le type insecte pour faire écho à la forêt.
Tiens. Bah avec l'étymologie du nom allemand (si c'est bien ça) ça apporte de l'eau à mon moulin puisque les fées sont généralement représentées avec des ailes de... papillons (des insectes).
Source : Pokémon - Pokemon Trash
|
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Pokemon X/YMar 19 Fév 2013, 13:42 | |
| Je vais poursuivre se que dit Tuthor car je viens de voir un pavé de pokebip que je vais vous résumer. Il parlait de l'apparence "girly" de Nymphali qui aurait une coïcidence avec une autre évolition. Il a parlé de la saint-Valentin qui est très apprécié au japon sauf que contrairement à ici (et au Québec va savoir) ce sont les filles qui offre le chocolat à leur toudoudou. Puis s'en suivit un mois plus tard du White day qui donne comme tradition aux garçons d'offrir un ruban blanc à leur belle, même si celle ci ne leur a pas offert de chocolat le mois passé. Le cas échéant, si la fille accroche ce ruban où que se soit (sac, cheveux, en boutonière, au poignet etc.) avant la fin du White Day c'est que le sentiment et partagé. J'ai bien parlé de ruban... ça ne vous rappelle rien à vous ? - Spoiler:
Donc en effet Nymphali représente la féminité. L'auteur lance même l'hypothèse qu'une nouvelle évolition se fasse connaitre le 14 mars pour la White day. Il parle ensuite de l'opposition des évolitions de chaque gen qui arrive toujours par paire. Le jour et la nuit (team BHL ?) avec Mentali et Noctali, le printemps/été et l'hiver pour Phyllali et Givrali. Pourquoi pas une opposition mâle/femelle cette fois ? De plus les évolutions par sexe ne sont pas totalement inconnu à pokemon, en effet Apitrini est un exemple comme d'autre mais aussi le meilleur exemple de cette différence d'évolution par sexe. Voici le lien source si vous souhaitez lire l'article au complet: http://www.pokebip.com/pokemon/news2568__pokemon_x_et_y:_une_nouvelle_evolution_d_evoli_pour_mi-mars_.html Bonne journée à tous. PS: Attention ceci n'est que spéculation de la part de l'auteur de l'article. n'allez pas croire que c'est véridique. |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon X/YMar 19 Fév 2013, 18:38 | |
| Moi je suis plutôt opposé à cette supposé évolution par sexe. Premièrement, les Evoli sont très majoritairement mâle et on ne peut donc pas respecter l'équilibre entre les 2 possibles évolitions. Aussi, si il n'y a que Nymphali pour cette génération qui évolue en temps que femelle, cela en ferait un Pokémon assez rare et plus difficile à obtenir que les précédentes évolitions, pas avantageux pour en faire sa promotion. Aussi, il faut rappeler que les Evoli sont en général unique par partie, car donné par un personnage. Imaginez un enfant qui voulait absolument Nymphali et qui lorsqu'il va chercher son Evoli, obtient un mâle, il sera forcément énormément déçu de le faire évoluer en un autre Pokémon. Enfin, je vous rappel que les évolitions ont toujours été un choix personnel avec simplement des contraintes matérielles pour les faire évoluer. Une évolution basique avec une pierre ou une nouvelle notion implémenté dans le jeu me conviendrai totalement. |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Pokemon X/YMar 19 Fév 2013, 19:39 | |
| Tu oublies les oeufs! Et puis bon c'est pas non plus un pourcentage de 1% de femelles et 99% de mâles... Y'a moyen d'avoir des femelles quand même. Mais je comprend ton raisonnement! |
|
| |
RED SANDVICH Smash de Perle
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 10:50 | |
| il me semble que tu avais déjà tenté de nous expliquer cette théorie des forces des evolitions.
Perso je trouve ça un peu exagéré, qu'on cherche trop loin en faite.
Bon avec se qu'on sait on peut dire que soit il sera de type Vol (si on suit l'éthymologie américaine comme dans ton graphique), soit de type insecte (si on suit l'éthymologie françaises). Quelqu'un aurait un truc pour consilier les deux théories ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 11:05 | |
| Bah tout simplement un type insecte/vol comme il en existe beaucoup. :jai: Non, plus sérieusement, il y a selon moi aucun type présent qui conviendrai totalement à Nymphali. D'ailleurs quand je revois les précédentes évolitions, on voit clairement le type de ces dernières. Est-ce un hasard si on nous a toujours pas dévoilé le type de Nymphali et que l'on ait toujours pas trouvé un type qui lui sierra comme un gant? Selon moi, ce sera normal, un type nouveau ou rien. |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 11:09 | |
| Bah la plupart du temps on caractérise les insectes par ceci: 3 paires de pattes 1 paire d'antennes des yeux à facettes
et une paire d'ailes (parfois deux)
Tous n'ont pas d'ailes (fourmis mâle par exemple), mais la plupart en sont dotés, donc l'aérien est le domaine aussi de l'insecte... donc même "sylph" peut représenter l'insecte (même si c'est moins évident que pour le type vol, je l'accorde)
Cela dit, la nymphe chez les insectes est la phase intermédiaire entre l'état larvaire et la phase terminale... donc est une étape évolutive... tout le monde connait les propriété évolutive d'évoli... peut être un message caché dedans aussi... |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 11:11 | |
| D'après moi il reste normal, vu la couleur ect il me fait penser à leveinard. Par contre type "rien"? |
|
| |
Drayano Très Gros Smash
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 12:14 | |
| Moi j'ai bien une Théorie pour la méthode D'évolution
Vous vous souvenez la Saint Valentin/Night Day ? La Femme donne du Chocolat, L'Homme un Ruban Blanc (0l4l4 le k4d0 tr0 p0uri)
Eh bien on a l'échange
On prend un évoli Male on lui fait porter un Ruban Blanc On prend un évoli Femelle on lui fait porter du Chocolat
Et on les échange
La Femelle évolue en Ninfia Le Male en l'autre (si y'en a)
Ou alors un nouveau Moyen : La Pension !!
On fait comme le 1 on prend les évoli et on les fait porter les objets adéquat On les met a la pension On attend l'Oeuf Surprise les évolis se sont échangé les Objets : Le male porte "Un bout de Chocolat" (le goinfre), La Femelle porte un Ruban Blanc Le Bébé évoli qui sortira évoluras plus tard au hasard en Ninfia ou l'autre a un Certain Lvl (Comme Chenipotte qui évolue au hasard) |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 13:00 | |
| - Drayano a écrit:
- 1. Moi j'ai bien une Théorie pour la méthode D'évolution
Vous vous souvenez la Saint Valentin/Night Day ? La Femme donne du Chocolat, L'Homme un Ruban Blanc (0l4l4 le k4d0 tr0 p0uri)
Eh bien on a l'échange
2.On prend un évoli Male on lui fait porter un Ruban Blanc On prend un évoli Femelle on lui fait porter du Chocolat
...
On fait comme le 1 on prend les évoli et on les fait porter les objets adéquat On les met a la pension On attend l'Oeuf Surprise les évolis se sont échangé les Objets : Le male porte "Un bout de Chocolat" (le goinfre), La Femelle porte un Ruban Blanc Le Bébé évoli qui sortira évoluras plus tard au hasard en Ninfia ou l'autre a un Certain Lvl 3.(Comme Chenipotte qui évolue au hasard) 1. j'ai mis une théorie similaire sur une autre page va donc voir 2. c'est pas plutôt l'inverse par respect de la la tradition ? 3. excuse-moi mais c'est faux il évolu selon l'heure (comme Mentali/Noctali) Sinon j'ai du mal à comprendre le passage de la pension. un peu tiré par les cheveux |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 13:36 | |
| Pas mal l'idée de la pension, mais j'ai plus simple. Pas besoin de faire éclore un oeuf, simplement en récupérant nos évolis à qui on avait donner les bons objets, au bout d'un certains temps, ils auront évolués tout seuls... Ou lors de la réception après leur passage à la pension. |
|
| |
Drayano Très Gros Smash
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 14:09 | |
| - Dejan a écrit:
- Drayano a écrit:
- 1. Moi j'ai bien une Théorie pour la méthode D'évolution
Eh bien on a l'échange
2.On prend un évoli Male on lui fait porter un Ruban Blanc On prend un évoli Femelle on lui fait porter du Chocolat
...
On fait comme le 1 on prend les évoli et on les fait porter les objets adéquat On les met a la pension On attend l'Oeuf Surprise les évolis se sont échangé les Objets : Le male porte "Un bout de Chocolat" (le goinfre), La Femelle porte un Ruban Blanc Le Bébé évoli qui sortira évoluras plus tard au hasard en Ninfia ou l'autre a un Certain Lvl 3.(Comme Chenipotte qui évolue au hasard)
1. j'ai mis une théorie similaire sur une autre page va donc voir
2. c'est pas plutôt l'inverse par respect de la la tradition ?
3. excuse-moi mais c'est faux il évolu selon l'heure (comme Mentali/Noctali)
Sinon j'ai du mal à comprendre le passage de la pension. un peu tiré par les cheveux 1. J'ai vu mais j'avais pas trop compris 2. Non c'est le Mec qui donne le Ruban pour le donner a sa conquéte il doit d'abord l'avoir non 3. Non Chenipotte évolue au hasard via un code générer lors de sa capture ou obtention (Oeuf, ou échnage Interne dans le jeu) C'est ce code qui détermine en quel Pokémon il évoluera 4. L'évolution de la Pension consiste a les mettre dans la Pension aprés ils feront un Bébé et leurs objets seront interverti (L'homme auras le Chocolat et la Femme le Ruban, preuve de leur amour) Tuthor : Sa peut aussi étre une Idée |
|
| |
Phitouppe Admin
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 15:45 | |
| Et pourquoi pas par saison? Genre au niveau 30 en été ou au pintemps on aura nymphali , et en hiver/ automne on aura l'autre. Imaginez faire monter au niveau 30 un evoli, avec le bonheur Max de nuit, près de la pierre mousse en été |
|
| |
Drayano Très Gros Smash
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 15:57 | |
| On aurait ainsi un Nyctphylali Plus Sérieusement sa peut également étre une bonne idée mais je vois pas le rapport, pourquoi Nymphali en été ? |
|
| |
Phitouppe Admin
| Sujet: Re: Pokemon X/YSam 23 Fév 2013, 16:01 | |
| Ben Nymphali est quand même vif niveau couleur et design, plein de vie, ça m'evoque plus le soleil et le côté plus chaud. Et puis je pense toujours à un type spectre pour la prochaine évolution donc plus sombre, du coup l'hiver lui irait bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|