|
|
| Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) | |
| |
Le DLC pour le prochain smash bros c'est selon vous ... | ... bonne nouvelle, un casting exceptionnel en vue ! | | 70% | [ 99 ] | ... mauvaise nouvelle, un jeu en kit... | | 30% | [ 42 ] |
| Total des votes : 141 | | |
| Auteur | Message |
---|
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 13:45 | |
| Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Toune,
Je suis dsl mais 5€ un vétéran qui aurait du être dans le jeu d'office (parce que vétéran) je trouve ça cher, paquet de clopes ou pas. Alors la pilule passe mieux avec Mewtwo parce qu'il y a la hype de son grand retour après son absence tellement regrettable de Brawl et puis le fait qu'il est distribué "gratuitement" pour les acheteur des 2 jeux... Surtout qu'on le reçoit sans custo...même en restant dans l'espoir d'avoir quand même ses custos le 28 (voir plus tard) rien n'est moins sûr et ça c'est vraiment la chiotte.
Alors si on récupère Lucas, Wolf, IC, à 5€, forcément on sera content de les avoirs mais ça reste des vétérans où le travail est moindre faut pas se leurrer non plus, et pourtant je suis partisant du "tout travail mérite salaire", mais faut pas déconner non plus...
Et alors Roy, Pichu et LinkEnfant... Je ne suis pas contre des nouveaux persos (enfin, je veux dire plus de perso) mais là si c'est 5€ c'est se foutre de la gueule des joueurs... ce ne sont que des skins de Marth, Pikachu et ToonLink, donc bon y'a un moment tout travail mérite salaire, oui, mais en fonction du boulot fourni...
Par contre pour des NC, je suis plutôt d'accord, parce qu'on se doute qu'on en aura max 2/3 parce que j'y crois pas à leur scrutin... Ils ont déjà les idées depuis un moment et rien ne pourra prouver les résultats réels des votes, ils font ce qu'ils veulent.
Donc DLC oui, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus |
| | | Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 14:01 | |
| - Toune a écrit:
- J'en ai rien à branler de DOA, pourquoi dès qu'on parle de Nintendo, t'as des mecs pour dire "oué mé ché machin et ché truc blablabla" ? On s'en fout on parle de Nintendo.
Probablement par ce que Nintendo, comme toujours, est le meilleur rapport qualité/prix depuis Mathusalem. C'est aussi simple que ça. - Toune a écrit:
- Ce n'est certainement pas de la mauvaise foi, Sakurai m'est de plus en plus insupportable, il joue la victime parce que le développement est trop fatiguant ahlàlà, il envoie chier ses fans, il raconte bullshit sur bullshit, il se permet de juger les DLC des autres compagnies alors que son jeu est en train d'en devenir une usine, etc.
Un bel exemple de bullshit, merci de nous permettre la comparaison aussi facilement. L'avantage avec ce genre d'argumentation, c'est que la contre-argumentation est quasiment inutile. Étonnement tout les points cités me plaisent chez Sakurai. Il s'investit a fond dans ses projets, il ne se laisse pas faire par des merdeux qui perdent leur temps a râler (il prend même le temps de s'expliquer et leur apprend la vie au passage, la classe). - Toune a écrit:
- Puis parler de jeu complet lol, tu veux vraiment parler de Hyrule Warriors qui n'a l'air d'un jeu complet qu'avec tous les DLC justement, de Mario Kart 8 qui n'apporte rien à la série, excepté les DLC (qui sont de bonne facture heureusement), de Smash Bros amputé d'un vrai mode aventure, de Smash dans le mille, de vétérans qu'ils profitent pour nous ressortir en DLC à 5 euros sans aucun travail derrière ? Tu veux vraiment parler de tout ça ?
Alors déjà HW c'est un musou a 40€ donc calmdown. Quand au mode aventure dans smash. LOL. Apres les critiques des merdeux (cf paragraphe précédent) sur le scénar' de Brawl (qui était plutôt cool, surtout l'introspection mature avec Taboo, mais bon, kids rules the world), ils ont estimés que ce n'était pas rentable d'en faire un nouveau. Les DLCs ne sont pas fait pour modifier un jeu mais apporter du contenue en plus (tautologisme par excellence). Et puis des cuts c'était jamais arrivé avant (le complot! Ils on inventé les cuts exprès pour anticiper les DLC 6 ans apres!), pour le target test non plus, ni les plateformes c'est tout nouveau. Et aussi le prix d'un DLC c'est pour payer les gens qui le font (c'est le principe du travail, tu connais?) car je crois qu'on sait tous que MewTwo n'était pas terminé quand SSB4 est sortit, donc des gens on travaillé dessus apres la vente du jeu. Franchement qu'est ce que c'est ce délire sur le concepte du salaire. - Toune a écrit:
- Bref et "si t'aimes pas t'achètes pas" est l'argument le plus stupide que j'ai jamais vu donc je ne dirais rien là dessus.
Et étonnamment ton "argument" est encore plus stupide (en tout cas il en a vraiment l'air). Par ce que pour cracher sur un DLC c'est simple, faut être débile. Je veux dire, c'est comme cracher sur de la peinture abstraite. Ca va peut être te paraître compliqué alors concentre toi bien: - Si tu est doué d'intelligence, tu pèse le pour et le contre, et tu vois si le DLC vaux le coup (de manière subjective a chacun). Si oui, tu prend et t'es contant. Si non tu prend pas et t'es contant. Alors pourquoi tu n'entre pas dans ces cases? Frustration? T'as pas assez d'argent? (ahhh le travail...) donc tu bave sur ce que tu ne peux pas avoir. Envie? Jalousie? Colère? Ou alors tu te sent forcé de l'acheté (car tu es un mout collectionneur impulsif / compulsif) donc tu te sent manipulé, sale, victime du système de consommation, faible, sans contrôle sur ta vie. Manque d'assurance = colère. (Dans ce cas je te conseil de voir un psy, sans déconner.) Ou encore tu as peur d’être pris pour un mouton? Mais...une vache est une vache, un mouton est un mouton. Donc en fait tu as peur d'ETRE un mouton, donc au fond tu EST un peu mouton. Peur = colère. Et ça marche pour beaucoup de chose tu verras. Finalement vaux mieux pas se plaindre des DLCs, et l'argument "si t'aimes pas t'achètes pas" c'est tellement simple et efficace, c'est peut être le meilleur argument qui soit. |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Qwarkz Très Gros Smash
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 14:09 | |
| Quelle ouverture d’esprit. Je suis presque surpris que sa Majesté se soit permis de me répondre, même sans me lire. - Toune a écrit:
- Retourne te branler sur le modèle économique de Candy Crush, tu veux bien ?
Dernière édition par Qwarkz le Ven 24 Avr 2015, 14:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 14:11 | |
| - Qwarkz a écrit:
- Quelle ouverture d’esprit. Je suis presque surpris que sa Majesté se soit permis de me répondre, même sans me lire.
Retourne te branler sur le modèle économique de Candy Crush, tu veux bien ? |
| | | filouMDR Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 14:21 | |
| Qwarkz, tu es mon héros. Toune, peut-être que ce n'est pas ton cas mais je vais t'expliquer quelque chose : -Mode Aventure : Il était parfait, mais beaucoup de gens ont crachés dessus pour diverses raisons (Tabuu, des clones laissé pour le développement de l'ESS, etc). Franchement, je trouve que ce genre de gens ne sont pas fans, ils sont cons. -Vétérans : Encore les " Fans" qui crachaient sur Sakuraï pour tel et tel perso, il l'a expliqué dans une interwiew, il a été obligé de reprendre de zéro le dev des perso (+travail x2) -Target Smash : Encore pour ces " fans" en carton, je pense qu'il a préféré développer des nouveautés plutôt qu'un mode, c'est pas si grave. Conclusion : Sakuraï fait tout pour les fans du mieux qu'il peut personne n'est parfait, t'en es la preuve. Donc au lieu de voir le verre à moitié vite, regarde le à moitié plein pour une foi. - Toune a écrit:
De la part de quelqu'un qui fait l'apologie des DLC sur un autre topic Qwarkz je lirais même pas ton post, si ta passion c'est de te faire ouvrir c'est ton choix. Non mais, c'est immature, tu te lances dans un débat, tu porte de l'importance un minimum à la réaction des autres, surtout si elle t'es destinée, c'est pas possible merde ! |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 14:32 | |
| C'est bien beau d'être pour les DLCs sur des principes systématiques de salaire ou je ne sais quoi, mais je suis plus ou moins d'accord avec Tuthor et Toune. Un personnage comme Lucas par exemple, peut-être que ça a un intérêt pour le metagame (à vrai dire sûrement), mais en terme de réalisation ça doit pas coûter grand chose, c'est un vétéran + ils ont pas beaucoup de choses à faire en partant de Ness pour le développer. Tout travail mérite salaire ? Ouais d'accord sauf que là le travail ajouté est juste ridicule, en théorie ça aurait pu être dans le jeu de base sans que ça ne change grand chose.
Quand je vois que la PMDT arrive à faire un Lucas davantage différencié avec une équipe de semi-pro/amateurs, et que tout ça est gratuit, je me dis que 5 euros c'est bel et bien cher, et je me fiche qu'une certaine concurrence arrive à faire pire (DOA sérieux....).
Si ça se trouve Lucas dans SSB4 sera super à jouer... sauf que c'est "trop gros", disons que ça apparaît trop grossièrement que c'est un personnage qu'on peut développer super rapidement, je ne dis pas qu'il fallait forcément l'inclure dans le jeu de base (y a des deadlines après tout), mais rien que le fait de le faire payer, je trouve ça déjà limite.
Je sais que les gens ont pris l'habitude des DLCs et que mon point de vue pourra paraître extrémiste aux yeux de certains mais j'assume complètement parce que ça me paraît être du bon sens. Et pourtant j'ai déjà acheté des DLCs quand il y avait beaucoup de boulot derrière et que ça m'intéressait (même des map packs de Halo Reach rendez vous compte ! 10 euros pour trois maps travaillées dont une géante, j'assume). |
| | | Sanji02 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 15:50 | |
| Avant de débattre sur tel DLC est rentable/foutage de gueule, attendez quand même J'veux dire, parler de Mewtwo (5€ sur les 2 versions, ça fait 2x 1 Personnage donc ça va encore je trouve) ou les costumes (10€ le pack complet qui aurait pus être gratis/directement dans le jeu là par contre ok c'est d'la merde, surtout que c'est inutilisable en ligne) ça va encore, mais Lucas et les autres... 'fin je pense pas que Lucas sera à 5€ et dans aucun pack, sinon quel intérêt de cacher le prix pour le moment ? Pour le moment je suis plutôt du côté de Dejan en fait. Quand à Roy et Ryu, ils ne sont même pas annoncés officiellement. Et j'espère bien que Roy ne sera pas à 5€, sinon je rejoindrai l'avis de Toune. Il a avouer que les clones ça prenait une après-midi donc... v'là le foutage de gueule |
| | | Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 17:30 | |
| Le mec parle du concept malhonnête de pousser les gens à acheter des DLC pour avoir leur jeu à 100ù et le gars va proposer sans doute quelque chose comme 50€ de DLC entre les clones, vétéran sans custom et les costumes de mii. Et j'aime bien comme la plus part d'entre vous gobe ça en criant au génie et au "on est pas obligé d'acheter olol c'est pas grave ça coute des cigarettes" Stop la mauvais foi |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| | | | Phitouppe Admin
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| | | | Phitouppe Admin
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 17:48 | |
| Mais je suis un pigeons je le reconnais et pourtant je dis que c'est de la merde et que vous etes tous content de vous faire enculer, moi qui aime avoir le tout à 100% je trouve que c'est trop cher, je suis le mieux ici placé pour en parler vu que je me permet de jeter mon argent par les fenêtres, si j'ai de l'argent je me le permet d'acheter tout ça, mais ceux qui ont pas des moyens si évident auront jamais leur jeu à 100% |
| | | enzoul Smash Surhumain
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 19:04 | |
| " Des vétérans enlevés du jeu à 5 euros. Le faux cadeau de Mewtwo. Les costumes débiles de Mii au prix ridicule.
Merci Sakurai, tu es le sauveur du jeu vidéo."
Moi je pense plutôt qu'il ne comptait pas ramenait les vétérans, et qu'on ne paie pas du contenu enlevé mais rajouté. C'est comme si on ajoutait un newcomer.
J'en avais marre de tous ceux qui criaient pour les vétérans en DLC, Sakurai les donne alors qu'ils n'étaient pas prévus
Et je te rappelle que le faux cadeau de Mewtwo c'est le personnage le plus demandé qui a été mis uniquement pour les fans. Et c'est pour ça que c'est payant, quand c'est du travail non prévu, du travail supplémentaire, fait pour les fans
Et même si c'est cher les costumes, c'est aussi du fan-service, donc c'est aussi payant logiquement. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 20:51 | |
| Enzoul n'a pas vraiment tord Personnellement dépenser 5 euros tous les 2 mois pour avoir un perso en plus dans mon jeu favori ça ne me dérangerai pas Je me fais peut-être pigeonner mais au final je me fais plaisir, donc voilà ils sont contents et moi aussi. |
| | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 24 Avr 2015, 23:11 | |
| Quelque soit le prix (après concernant des clones, là je rejoins l'avis de Toune), je prendrai tous les persos.
Je rejoins Enzoul, c'est à cause des fans (jamais content) que Sakurai continu de travailler pour nous offrir du contenu supplémentaire pour qu'on soit encore plus heureux de ce que le jeu propose déjà.
Concernant le scrutin, Iwata a bien dit que chaque requête sera étudiée (et encore, bonjour la traduction de miliers de demandes en langue étrangère (à commencer avec l'Europe)) et qu'ils ne pourront pas bien sûr satisfaire tout le monde. Après, si c'est pour proposer que 2-3 persos du scrutin, valait-mieux de ne pas le faire. Je pense qu'ils chercheront à être généreux et un jeu comme SSB, ça vaut le coup d'être généreux.
Quand on réfléchit, depuis l'E3 2013, ce jeu est un véritable feuilleton qui nous tient en haleine chaque jour ou semaine et qu'on nous donne RDV au prochain épisode pour savoir ce qui se passera. |
| | | Qwarkz Très Gros Smash
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Sam 25 Avr 2015, 15:10 | |
| - Vilain a écrit:
- Quand je vois que la PMDT arrive à faire un Lucas davantage différencié avec une équipe de semi-pro/amateurs, et que tout ça est gratuit, je me dis que 5 euros c'est bel et bien cher, et je me fiche qu'une certaine concurrence arrive à faire pire (DOA sérieux....).
En combien de temps? Et Projet M c'était brawl modifié, donc Lucas était déjà terminé. Alors que SSB4 a été refait entièrement (en se basant sur Brawl pour aller plus vite). - Vilain a écrit:
- Si ça se trouve Lucas dans SSB4 sera super à jouer... sauf que c'est "trop gros", disons que ça apparaît trop grossièrement que c'est un personnage qu'on peut développer super rapidement, je ne dis pas qu'il fallait forcément l'inclure dans le jeu de base (y a des deadlines après tout), mais rien que le fait de le faire payer, je trouve ça déjà limite.
"Super rapidement" c'est combien de temps exactement? Tout est relatif, ça me paraît être du bon sens de le préciser. Surtout que Lucas n'est pas un vulgaire clone comme Lucina, il a ses propres animations d’attaques et Smash (pas de yoyo par exemple). Je veux bien que pour Roy a 5€ on se pose des questions (et encore, qu'est ce qui nous dit que Roy ne sera pas en pack avec un autre perso par exemple, ou même complètement différant). - Vilain a écrit:
- Je sais que les gens ont pris l'habitude des DLCs et que mon point de vue pourra paraître extrémiste aux yeux de certains mais j'assume complètement parce que ça me paraît être du bon sens. Et pourtant j'ai déjà acheté des DLCs quand il y avait beaucoup de boulot derrière et que ça m'intéressait (même des map packs de Halo Reach rendez vous compte ! 10 euros pour trois maps travaillées dont une géante, j'assume).
Moi je ne comprend pas pourquoi on en reviens encore là. C'est pourtant simple, vous savez réfléchir, faire la part des choses. Donc si vous voulez quelque chose mais que c'est trop chère (une Ferrari par exemple) vous n'en faites pas une crise cardiaque. Vous aimez les pâtes, quand vous faites les courses vous n'achetez pas tout le rayon de pâtes quand même? Alors pourquoi les DLC posent problème? Vous achetez dans vos moyen, ou dans ce que vous jugez rentable, si ce n'est pas le cas, et que cela vous frustre ou créer un sentiment de malaise, vous avez un problème de consommation. - Phitouppe a écrit:
- Le mec parle du concept malhonnête de pousser les gens à acheter des DLC pour avoir leur jeu à 100€ et le gars va proposer sans doute quelque chose comme 50€ de DLC entre les clones, vétéran sans custom et les costumes de mii.
Et j'aime bien comme la plus part d'entre vous gobe ça en criant au génie et au "on est pas obligé d'acheter olol c'est pas grave ça coûte des cigarettes"
Stop la mauvais foi Ce sont les gens qui ont demandé MewTwo il me semble (entre 2 menaces de mort). Sakurai parle des DLC style Capcom, ceux déjà terminés avant la sortie du jeu et vendu par la suite. Et j'a l'impression que c'est un peu comme ça que vous voyer les DLC en général (raccourci facile mais bon). Pour Smash 4 c'est simple: pas de DLC = pas de MewTwo (et tout ce qui arrivera ensuite). Même plus, sans les DLC pas d'équipe sur le jeu, donc peut être pas de mise a jour gratuite, donc pas d'équilibrage sur le long terme. Combien ici ont acheté 2 fois le même jeu sur WiiU et 3DS (et combien n'y joue presque plus)? Mais visiblement ça troue le cul de personne d'avoir acheté SmashRun a 40€. Stop la mauvais foi - Phitouppe a écrit:
- Ah mais c'est de la merde les amiibos et je le revendique calme ta joie
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" Un peu facile mais bien trouvé - enzoul a écrit:
- Moi je pense plutôt qu'il ne comptait pas ramener les vétérans, et qu'on ne paie pas du contenu enlevé mais rajouté.
C'est comme si on ajoutait un newcomer. C'est exactement comment je vois les choses. Le temps économisé sur Lucas (3 mois minimum, si il n'était pas commencé avant) c'est du temps gagné pour un Bowser Jr ou autre. On vas dire que 1 NC = 2 vétérans (c'est bien résumé car je pense que c'est plutôt du 2/3). Quand a savoir si il faut metre les NC dans le jeu ou en DLC. Je pense qu'on s'en sort avec la meilleur version. Imaginez le contraire. Smash 4 avec tout les vétérans, MewTwo, Roy, Lucas, Wolf, Carapuce, Herbizarre (que tout le monde oublie ) et les NC en DLC. Franchement vous n'auriez pas été là a gueuler d'avantage? Pour moi CA ça pue l'arnaque (en fait ça s’appelle du marketing, si c'était Ubisoft ou EA qui développait Smash, ça serait surement comme ça d'ailleurs). - enzoul a écrit:
- Et je te rappelle que le faux cadeau de Mewtwo c'est le personnage le plus demandé qui a été mis uniquement pour les fans. Et c'est pour ça que c'est payant, quand c'est du travail non prévu, du travail supplémentaire, fait pour les fans
Et même si c'est cher les costumes, c'est aussi du fan-service, donc c'est aussi payant logiquement. C'est pas dit qu'au japon les costumes aient moins de succès que les NC. Les Nippons en sont hyper friands. Faut arreter de se regarder le nombril. Les DLC ne sont pas pour nous, ils sont a notre disposition. - White Knight a écrit:
- Quand on réfléchit, depuis l'E3 2013, ce jeu est un véritable feuilleton qui nous tient en haleine chaque jour ou semaine et qu'on nous donne RDV au prochain épisode pour savoir ce qui se passera.
C'est justement pour ça que Nintendo profite de cette vague pour sortir les DLC. Pourquoi smash créer la hype chaque fois qu'on l'annonce (voir carrément quand on annonce une nouvelle console, on pense déjà au prochain smash)? A cause du roster. Et avec le scrutin et les DLC, la hype est encore là! On est encore a débattre sur "Qui sera dans Smash 4?" alors qu'il est déjà sortit! Incroyable! |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Sam 25 Avr 2015, 16:31 | |
| Bref, moi je vois pas pourquoi on râle. C'est comme si on t'offrais un cadeau et que tu disais "Va crever dans la rue, *censuré* !" Et puis en plus, c'est le retour de la Hype quoi ! La spéculation a ressuscitée ! Et ça c'est bon ! Parce que pour moi, les mois qui se sont écoulés entre l'arrivée du jeu et celle de Mewtwo étaient les pires que j'ai jamais vécu sur Internet dans le sens où on est passés d'une spéculation croissante avec les leaks notamment, à une mort immédiate de la hype. En tout cas, on retiendra un truc : Ne croyez Sakurai, qu'en inversant ses propos-Enzoul, 2015 |
| | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Sam 25 Avr 2015, 20:24 | |
| +1 @Dejan @enzoul @BouffPingouin @White Knight et @Qwarkz . Si t'es pas content, t'achètes pas, point. C'est pour ça que je ne prends jamais DLC, sauf Borderlands 2 et Pre-Sequel où je suis à des centaines d'heures de jeu depuis le temps. Smash 4 est un jeu auquel je vais jouer pendant au moins 5-6 ans (faut au moins ça avant le prochain épisode) donc acheter du contenu supplémentaire qui me plait à prix raisonnable (du moins que je juge raisonnable) pour donner un peu de renouveau à mon expérience de jeu, ne me dérange pas. Lucas on n'a même pas son prix donc pas la peine de rager en avance. Bref, y'a vraiment pas de quoi se plaindre là. Quand on a 52 persos de base, entre autre, pas la peine de faire l'indigné.
Dernière édition par KotS le Sam 25 Avr 2015, 20:25, édité 1 fois |
| | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Sam 25 Avr 2015, 20:25 | |
| D'accord à 100% avec Qwarkz depuis le début de son argumentation. Même si je comprends en partie l'avis des autres sur certains détails, toujours est-il qu'on mesure la valeur pécuniaire d'une chose au temps passé dessus (et accessoirement au plaisir procuré). Acheter un personnage à 5€ pour ne le jouer que 3 fois, effectivement c'est cher payé . Mais quand on n'a pas de "main" comme moi et qu'on joue tous les personnages chacun son tour, ou qu'on passe des centaines d'heures sur le jeu, non on ne se fait pas pigeonner. Pour les costumes oui, c'est de la merde, mais comme dit précédemment c'est vraiment pour les gros fanatiques, genre ceux qui aiment les reines du shopping ou la custom à gogo. Acheter pour acheter, c'est juste gravissime, limite pathologique... Le jeu est achevé depuis des mois, il est ultra complet (je déplore l'absence de l'ESS que j'avais adoré, Tabbou inclus), on est censé être déjà content d'avoir un tel casting (en terme de quantité et de diversité, j'étais le premier à hurler contre les absences de Mewtwo et Wolf, je ne le nierai pas ). Ce qui va sortir c'est du bonus, et comme je l'ai déjà dit précédemment je n'achèterai que ce qui m'intéresse, quand bien même j'ai les moyens d'acheter des DLC à l'infini. Attendons de voir ce qui va être proposé, à quel prix, et on avisera ! |
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Mer 29 Avr 2015, 09:00 | |
| Notre ami Sakurai confirme en plus des persos voire ce qu'on sait déjà que des modes et online seront également à venir sur nos jeux. Je me demande ce que seront ces nouveaux modes, concernant le online, je n'y vais jamais car pas bonne connexion Internet Wifi et dure seulement 30 minutes Quoi qu'il arrive, Sakurai semble prêt à enrichir notre jeu préféré. Source : http://www.gamer-network.fr/actualites/72841-super-smash-bros-nouveaux-modes-online |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Mer 29 Avr 2015, 09:06 | |
| C'est exactement le même article dont on parle depuis une semaine. Mais ça fait plus de clics de le traduire morceau par morceau. http://nintendoeverything.com/complete-translation-of-sakurais-latest-famitsu-column-about-smash-bros-dlc/
Par ailleurs le mode tournoi et le stage Miiverse sont toujours prévus, donc ça rentre dans ce qu'il dit. Pas s'enflammer. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Mer 29 Avr 2015, 10:23 | |
| - Qwarkz a écrit:
- Vilain a écrit:
- Quand je vois que la PMDT arrive à faire un Lucas davantage différencié avec une équipe de semi-pro/amateurs, et que tout ça est gratuit, je me dis que 5 euros c'est bel et bien cher, et je me fiche qu'une certaine concurrence arrive à faire pire (DOA sérieux....).
En combien de temps? Et Projet M c'était brawl modifié, donc Lucas était déjà terminé. Alors que SSB4 a été refait entièrement (en se basant sur Brawl pour aller plus vite). Sauf qu'ils refont les animations, ça prend du temps. Moins que le développement de SSB4, mais attention : avec une équipe plus réduite et moins professionnelle. Les effectifs ça joue énormément dans le relais des tâches. Imagine toi le temps qu'aurait pris Lucas, très sincèrement, à être développé par l'équipe en charge de SSB4, en même temps que le développement du jeu. Pour enfoncer le clou, j'ajouterai que sa version de PM n'a pas exactement le même moveset (cf le B neutre, gros changement, qui va jusqu'à changer les autres coups), et se joue complètement différemment... imaginer tout ça et le réaliser, je doute que Nintendo s'y mette, même pour 5 euros hélas. - Qwarkz a écrit:
- Vilain a écrit:
- Je sais que les gens ont pris l'habitude des DLCs et que mon point de vue pourra paraître extrémiste aux yeux de certains mais j'assume complètement parce que ça me paraît être du bon sens. Et pourtant j'ai déjà acheté des DLCs quand il y avait beaucoup de boulot derrière et que ça m'intéressait (même des map packs de Halo Reach rendez vous compte ! 10 euros pour trois maps travaillées dont une géante, j'assume).
Moi je ne comprend pas pourquoi on en reviens encore là. C'est pourtant simple, vous savez réfléchir, faire la part des choses. Donc si vous voulez quelque chose mais que c'est trop chère (une Ferrari par exemple) vous n'en faites pas une crise cardiaque. Vous aimez les pâtes, quand vous faites les courses vous n'achetez pas tout le rayon de pâtes quand même? Alors pourquoi les DLC posent problème? Vous achetez dans vos moyen, ou dans ce que vous jugez rentable, si ce n'est pas le cas, et que cela vous frustre ou créer un sentiment de malaise, vous avez un problème de consommation. Ah non mais là t'es en dehors de la question [en ce qui concerne mon post] ; pour faire simple, je dénonce un prix et des pratiques. Aussi il n'y a aucune chance que je paye 5 euros (si tel est le prix) pour avoir Lucas, j'en aurai jamais l'envie. C'est juste de l'escroquerie, et même si j'étais aussi riche que Phit je ne cautionnerais jamais un tel prix. Et c'est pas parce que la concurrence est plus chère que ça change quelque chose pour moi, 5 euros pour 3 animations, une retouche du skin, et quelques réglages, jamais de la vie. Gratuit oui. D'ailleurs c'est exactement ce que je dis dans mon post : j'ai déjà acheté des DLCs (je donne un exemple), quand le contenu justifiait le prix. Ce qui ne serait pas le cas si Lucas coûtait 5 euros. Par contre, même si c'est pas mon cas, je conçois complètement que certains "achètent pour acheter", et c'est un des maux de nos sociétés, permettant aux éditeurs de vendre des DLCs par camions à des gens qui "veulent avoir le jeu complet" (coucou Tuthor, Phit, non les phénomènes relatifs au capitalisme gadget ne concernent pas le rayon pâtes) ; si vous le savez déjà, cessez donc ces posts hypocrites ("lol mais ils sont malades ou quoi"), sinon, bah, je vous l'apprends (mais ça m'étonnerait quand même). Enfin ceci dit il y a peut-être un détail logistique qui peut avoir son importance, certains éditeurs l'ont déjà fait, c'est d'obliger d'avoir les DLCs pour jouer en ligne, par des moyens plus ou moins louches (mise à jour mal foutue, ou tout simplement pop up qui te dit que tu peux pas jouer en ligne). Ca on verra mais perso c'est boycott définitif du jeu si ça arrive.
Dernière édition par Vilain le Mer 29 Avr 2015, 11:01, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Mer 29 Avr 2015, 10:44 | |
| - White Knight a écrit:
- Quoi qu'il arrive, Sakurai semble prêt à
enrichir notre jeu préféré. nous faire raquer. Mais pas de soucis les DLC Smash Bros c'est la meilleure chose de la vie et les DLC des autres c'est caca. |
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Mer 29 Avr 2015, 10:55 | |
| De toute façon, gratuit ou payer, tout dépendra du DLC.
Et puis, c'est nous-même qui décidons si on le prend ou pas. Pour l'instant, j'ai tout pris. Les costumes étaient juste dans le but de voir si mon bug sur la Wii U était règlé mais ce ne fut pas le cas (ce qui m'oblige à choisir entre tout recommencer ou vivre avec).
Pour ma part, j'achète les DLCs dans cet ordre : persos, stages, musiques, modes (dépend si c'est fun et gratifiant), costumes (dépend de ce qui est proposé) et autres.
Au moins, c'est rassurant de savoir que le stage Miiverse n'est pas oublié mais si je me rappelle bien, il doit être gratuit. C'est quand même étrange qu'il met autant de temps pour être dispo or je pense que c'est à cause du fait que les dessins apparaîssant à l'arrière sont MàJ continuellement quand tu es connecté (un truc comme ça). |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) | |
|