Des DLC ne sont franchement pas impossibles. Par exemple je sais pas si vous vous en rappelez mais Sakurai avait dit qu'il avait du mal à implanter les Ice Climbers à cause de la version 3DS et
Spoiler:
ça serait pour ça qu'ils seraient pas dans le jeu sur 3DS, néanmoins je pense qu'il peuvent être dans la version Wii U en plus d'autres persos manquants (genre Lucas, Wolf, Mewtwo et autres) et qu'après ils les rajouteraient dans la version 3DS par MAJ ou DLC, ou même par connectivité, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans le menu du jeu 3DS, y'a une icône avec marqué Wii U dessus, qui pour moi est un gros signe de quelque-chose. D'autres persos perdus genre Carapuce, Herbizarre et quelques newcomers comme un perso de Rhythm Heaven (Chorus Men, Marshal, Rhythm Girl même si j'adorerais la petite chanteuse) et d'autres qui me passent par la tête.
Si DLC il y a, j'aimerais quelques persos supplémentaires pour DK, Yoshi, Wario voire Zelda et Kirby, mais pas de Mario, le seul que j'aimerais c'est Toad le SEUL.
Mouais parce que je trouve qui manquent de newcomers dans ce roster pourri tel un de Zelda, metroïd ou même pokemon manque de perso alors tôt ou tard, on aura ces DLC
Bon il faut juste qui ait pas de perso mario dans ces dlc puisqu'il y en a déjà 7
Spoiler:
Tu te plains qu'il y ait 7 perso' de Mario alors que Pokémon a 6 perso' pour le représenter
Le roster de départ des 2 versions sera identique mais si DLC avec perso' il y a, je pense qu'ils seront également sur la version 3DS.
Mouais parce que je trouve qui manquent de newcomers dans ce roster pourri tel un de Zelda, metroïd ou même pokemon manque de perso alors tôt ou tard, on aura ces DLC
Bon il faut juste qui ait pas de perso mario dans ces dlc puisqu'il y en a déjà 7
Tu te plains qu'il y ait 7 perso' de Mario alors que Pokémon a 6 perso' pour le représenter
Spoiler:
Le roster de départ des 2 versions sera identique mais si DLC avec perso' il y a, je pense qu'ils seront également sur la version 3DS.
Euh... Pokemon en a 5 mais je les nommerais pas alors oui Mario Bros est Overreprensented(trop représenter c'est à dire
Spoiler:
)
Dernière édition par Vilain le Sam 13 Sep 2014, 21:28, édité 2 fois (Raison : J'ai spoiler désoler)
On connait déjà le roster de super smash bros 3DS et WII U grâce à sa sortie au japon et les centaines de vidéos faite dessus. Mais maintenant une chose que l'on risque d'oublier c'est que nos personnages disparus ne sont peut-être pas perdu totalement ? Et oui ! L'arrivé d'un DLC est fort probable ! Pourquoi Mario Kart 8 en aurait et pas Smash bros qui est encore plus attendus que l'opus du karting ?
Vous me croyez toujours pas ? Ok... Pourquoi sur l'écran de sélection des personnages, il y a du vide ? Pour rendre plus beau ? Sa m'étonnerait ! Sa rend pas plus ésthétique. Il y a exactement encore 5 case de libre dans le roster (Oui j'ai calculer en regardant les photos longueur d'une case et etc...
Alors maintenant parlons-en, même si le leak du DLC était un feak, personne n'a dit qu'il y en aurait pas ? Et un avis est vite modifié ! Si sa marche chez Nintendo, ils vont très vite accepté...
Alors maintenant, ensemble, voyons les personnages qui seront plus apte à apparaître en tant que DLC !
1er: Ice Climbers N'osez même pas me dire "Oui mais y a Harmonie et Luma pour remplacer le gameplay des Ice Climbers. Je vous dirai d'aller vous jetez par votre fenêtre... Les Ice Climbers ont un système différent d'Harmonie et Luma, étant donner que le frère et la soeur sont toujours à deux alors qu'Harmonie doit invoquer un Luma qui peut-être de couleur différente au hasard à se que j'ai vue dans le trailer. De plus les coups spéciaux et normaux sont totalement différent entre les deux personnages. Ils appartiennent aussi à une époque différente, on sait tous que Sakurai aime la nostalgie et les Ice Climbers sont là depuis Melee, il ne manque aucun perso vétéran de Melee appars eux !
2ème: Mewtwo Il est clair que Mewtwo a quelque coup ressemblant à Lucario, mis à part cela, il reste aussi un personnage appars. Ses coups basiques sont totalement différent et ses coups spéciaux ont beaucoup de grande différence à Lucario. Il n'est arrivé que jusqu'à Melee et Sakurai a dit de peut-être le réajouté. Surtout que faut l'avouer, tout le monde kiffe Mewtwo et c'est pas un 6ème perso de chez Pokemon qui va nous faire chier, y en a bien 7 chez Mario là (en comptant Dr.Mario). Et un bon DLC bien placé ferait bondir de joie plus d'un millier de fan. Dr. Mario est bien réapparus non ? Pourquoi pas Mewtwo ? Un Final Smash ? Une méga-évolution Y évidemment !
3ème: Lucas et/ou Claus(Masked Man) Un deuxième personnage de Earthbound avait été intégré à Super Smash Bros Brawl, il s'agissait de Lucas, le héros de Mother 3. Mais il y a un petit temps, Sakurai a fait un vote pour savoir si les gens préférait Lucas ou Masked Man... Et au final les deux avait autant de vote... Bien qu'il puisse y avoir les deux personnages en jouable... C'est peu probable, donc surement un seul d'entre eux deux apparaîtra... Lucas ou Claus ? Je dirai Claus ! Lucas était inédit pour brawl tandis que Claus pourrait être inedit au Smash bros 3DS/WII U. De plus, Lucas avait un costume de Claus sur Brawl ! Alors peut-être ! Mais on est sûr qu'un de ces deux l à fassent leur apparition
4ème: Wolf et/ou Ridley Peu probable en effet... Wolf on ne sait pas si il reviendra... Mais comme il fait partit des séries les plus cultes de chez Nintendo, il est assez normal d'y avoir un troisième personnage. Le seul problème c'est que c'est très difficile de savoir si oui ou non il sera rajouté. Etant donné qu'il reste 5 places dans le roster, Wolf peut très bien réapparaître... Mais on est jamais sûr à 100%... Quand à Ridley, bah la c'est encore plus compliqué ! Il est apparu en tant que Boss sur Brawl se qui fait un très bon appui pour arrivé sur Brawl et pas seulement ! Il s'agit de l'antagoniste le plus connus de la série Metroid ! Normalement les antagonistes principaux sont toujours ajoutés dans Smash Bros ! Mais y a un petit temps on nous as dévoilé un stage Boss avec l'ombre de Ridley. MAIS ATTENTION ! J'aimerai vous posez une question... Avez vous vu Ridley ? Réellement, je veux dire avoir vue son apparence ? Aaaah... Vous voyez où je veux en venir...? On nous as pas dévoilé si il s'agissait de Ridley ou bien de META Ridley ! qui est aussi apparu sur Smash Bros Brawl ! Là est maintenant le doute des joueurs... Va-t'on avoir Ridley en tant que personnage jouable ? C'est fort possible vue le nombre de fan qui le réclame Mais c'est pas sûr... Et puis la taille n'est pas un problème. Je vous rappelle qu'à la base Bowser est deux ou 3 fois plus grand que Mario et sur Smash Bros il a à peine quelque centimètre de plus... Alors pour les fans de Metroid, croisez les doigts !
5ème: Chorus Men, Chibi Robo ou/et Isaac(Vlad) Alors là on entre en plein débat politico-smashien. On va commencer par le premier, Chorus Men. Alors je sais pas pourquoi tout le monde les prends pour un future DLC alors qu'à la base ce perso c'est trois perso mal dessiné qui chante ? Si sa a autant de succès c'est que le jeu doit être un très bon pilier de chez nintendo. Un peu dans le style de GameandWatch, ROB ou Wii Fit Trainer, après je vois pas d'autre raison valable pour l'ajouter. Chibi Robo est le plus compliquer des 3 à rajouter. Il est juste apparu en trophée et rien d'autre... La seule raison pour l'ajouter serait de présenter une licence pas très connus de chez Nintendo afin de lui donner du succès. Finissons par Isaac ou Vlad pour les français. Alors il faut savoir qu'il est le seul des trois à avoir le plus de chance d'être rajouté. Pour preuve, voici ! Le trophée aide à disparu ! Où est-il ? Enlevé ? Non je ne pense pas... On retire pas un trophée aide adoré comme ça... Et de plus comme pour Chibi Robo, il permettrait de faire connaître une licence qui était très bonne mais cependant pas très connus de chez Nintendo. (Enfaite les gens connaissent surtout le fils d'Isaac, sortit dans un jeu plus récent) Alors mon point de vue est simple ! Il a de très bonne chance d'être rajouté mais aussi de très bonne chance de ne pas être rajouté !
Voila voila ! Dite moi à peu près se que vous en pensez et si vous voulez, donnez nous aussi votre part de votre roster pour les 5 dernière case libre !
pour revenir a ce que disait kots et lolicon, je suis plus de l'avis de kots, une surprise dans smash est bien, mais personnellement, et je pense pas être seul, autant je suis prêt a payé pour un personnage que je connaît et dont j'ai envie depuis longtemps genre vlad, roy(s'il a un nouveau gameplay) takamaru ou ridley, autant je me vois pas payé un vétéran que je joue quasi jamais ou un personnage surprenant que je connaît a peine, tant bien même ce sont deux choses que j'apprecie dans un smash de base, je n'ai pas spécialement envie de repayer pour eux, je considère qu'il devait être la de base...
en même temps je dit ça mais ça dépend aussi du contenu total présent dans le dlc mais bon comparont de dlc brut
un dlc vlad et un dlc wolf lucas:
sachant que je joue pas wolf ni lucas dans brawl aucune raison de pensé que ça change, je payerai donc pour rien, alors que je suis pour que tous les vétéran reste, je ne me sens pas capable de payé pour eux alors que vlad la hype seule me donne envie de le joué, je payerai
même si là c'est mon cas particulier je pense que je suis loin d'être le seul a fonctionner comme ça et je pense que certain réagirai pareil pour ridley ou roy ou mewtwo ou...etc, et si on remplaçait les vétéran par d'autres
pas sur de m'etre fait comprendre
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Ce week-end, un fake sur Rayman a été sorti, révélé pile le lendemain. La blague était bonne et aurait dû durer encore un moment à mon avis.
Mais ce fake a relancé un vieux débat concernant les DLC's. Les gens s'interrogeant surtout sur l'utilité d'un DLC test en la personne de Mewtwo. Celui étant, je cite, comme "Une grosse vache à lait des familles".
On va simplement résumer la situation à l'heure actuel. Il ne s'agit pas de parler de "DLC bien ou mal ?" maintenant qu'on sait que c'est envisagé selon le succès (probable) de notre clone superstar. Et je sens qu'il est bien vénère
Ici nous parlerons donc surtout des chances de succès des DLC, du temps que cela prend, le nombre probable et des possible DLC (une petite maj du sondage pour connaître l'attente des fans ?)
Nous savons surtout que, des dires de Sakurai, un personnage prend environ 1 an à être développé. Et je peux vous dire que c'est loin d'être faux car il suffit déjà de penser au temps pour préparer un moveset. En ayant fait un petit paquet, je peux vous dire, à la louche, que ça prend 5 à 10 heures la fiche et rien que pour parler de ce qui est "attaque", car après on a le sommeil, le stun, la porté de tonneau, l'utilisation d'objet, que ce soit batte de base-ball, objet de frappe/tir etc. On a encore l'animation d'éjection, du fait d'être couché et ainsi de suite. Donc je pense largement qu'un an est nécessaire pour programmer/animer tout ça.
Maintenant question date... SSBWIIU/3DS est sortie assez vite (comme les autres, sauf l'épisode 64) dans la vie de la console. Ce qui fait que, pour faire perdurer la vie de notre poussin, il lui faudra une atmosphère autour (que les tournois sont chargé d'organiser) et du possible contenu autour (donc des DLC possible). Les gens prennent rapidement la mouche aux annonces de Sakurai. Ce dernier ayant dit qu'il n'y en aurait plus après Mewtwo. Mais il se contredit rapidement en disant que c'est à voir selon son succès (pour rappel, Sakurai a peu l'habitude des DLC et donc est peut-être méfiant à ce système (?)). Aussi, d'ici la prochaine gen, donc de SSB5, on a bien 5 ans à 7 à attendre la venue d'un prochain épisode (sans Sakurai selon ses dires ()(Même si bon, le gars dit souvent que chaque jeu est son dernier, n'aimant visiblement pas les suites, mais il semble attaché à cette série en particulier). Nous avons donc un jeu qui pourrait rapidement être délaissé par les joueurs lambdas qui aurait eu le courage de tout débloquer et par les compétiteurs s'ils pourrissent trop le jeu comme pour Brawl.
Et nous avons aussi un Nintendo qui se veut toujours plus s'adapter aux systèmes de nos jours. Que ce soit par besoin de modernité ou par soucis d'argent. Smash bros est (avec Mario Kart 8) leur pompe à fric Deluxe, donc ils auront surement idée de proposer du nouveau contenu dès que possible. Autrement, comme je l'ai dit, nous avons entre 5 et 7 ans avant d'entendre vraiment parler de next-gen. ce qui nous fait au max 7 DLC de personnages et donc un DLC par an. Je serais plus à penser à un DLC par 2 ans car bon, faut pas déconner, les mecs se feraient sur-exploiter autrement.
Je m'en vais pas parler de mes choix, je pense qu'on doit les connaître depuis le temps (autrement, vous pouvez aller voir les fiches que j'ai faites, ça représente bien les persos que je voudrais #PUBÉHONTÉE). Mais je pense simplement qu'un retour de vétéran, donc les IC, Lucas et Wolf, seraient les plus apprécié et logique d'un point de vus nostalgique. Bien que pour les deux derniers, leurs coups spéciaux étant chez Fox et Ness, c'est un peu grillé.
Nous savons surtout que, des dires de Sakurai, un personnage prend environ 1 an à être développé. Et je peux vous dire que c'est loin d'être faux car il suffit déjà de penser au temps pour préparer un moveset. En ayant fait un petit paquet, je peux vous dire, à la louche, que ça prend 5 à 10 heures la fiche et rien que pour parler de ce qui est "attaque"
Non fake, c'est plus de l'ordre de 5 voire 6 mois. Y'a qu'à voir Mewtwo qui a été commencé en Décembre et qui sort au printemps soit Avril/Mai (sachant qu'ils repartent de 0 vu que les données de Melee sont trop vieilles, donc c'est comme un newcomer). Même pour le moveset, y'a un interview où Sakurai dit que ça lui a pris une soirée pour faire Amphinobi :
Citation :
“He actually went home the day that he received the information about this character and, himself, with that took all of the reference material, all of the photos they were going to use… by midnight. He just stayed up late and just did them all then and that’s how the end [result saw Greninja added to the game]. Just, like, this super quick reference material creation turnaround.”
On parle de Sakurai, il est très talentueux. Il doit percevoir le moveset très rapidement, dès qu'il voit le perso les idées fusent dans sa tête. Ce n'est pas tant la conception du perso qui est longue (car Sakurai sort vite un moveset et le reste c'est juste de la programmation/modélisation) mais plus l'équilibrage. C'est certainement ce qui prend le plus de temps pour pas avoir des persos pétés par rapport aux autres (même si c'est inévitable dans une certaine mesure).
Dejan a écrit:
Autrement, comme je l'ai dit, nous avons entre 5 et 7 ans avant d'entendre vraiment parler de next-gen. ce qui nous fait au max 7 DLC de personnages et donc un DLC par an. Je serais plus à penser à un DLC par 2 ans car bon, faut pas déconner, les mecs se feraient sur-exploiter autrement.
Tu es très optimiste. Moi je pense pas qu'on va se taper des DLC jusqu'à la sortie du prochain SSB. Ce serait too much. Je vois plus des DLC durant les deux (voire trois) prochaines années (jeu sorti en 2014 donc jusqu'en 2016/2017). Du style 2-3 persos en 2015 et encore 2-3 en 2016. Après faut arrêter histoire de terminer le jeu en quelques sortes. Parce qu'autrement ça signifierait que le jeu est incomplet durant 7 ans... sans parler des équipes à mobiliser sur ce long terme. Pour un jeu de combat, "compétitif" qui plus est, je vois plus un truc comme ça. Du nouveau contenu durant les 2 prochaines années et puis basta. Ensuite on laisse le jeu vivre. Si on compare avec Street Fighter 4, les nouveaux persos arrivaient avec une nouvelle version du jeu donc c'est un peu différent.
Dejan a écrit:
Je m'en vais pas parler de mes choix, je pense qu'on doit les connaître depuis le temps (autrement, vous pouvez aller voir les fiches que j'ai faites, ça représente bien les persos que je voudrais #PUBÉHONTÉE). Mais je pense simplement qu'un retour de vétéran, donc les IC, Lucas et Wolf, seraient les plus apprécié et logique d'un point de vus nostalgique. Bien que pour les deux derniers, leurs coups spéciaux étant chez Fox et Ness, c'est un peu grillé.
Pour de la perfection faudrait 2 packs en gros :
- Mewtwo, Lucas et Wolf (voire IC mais sont pas compatibles 3DS, mais surement New 3DS) - Vlad, Krystal et K.Rool
6 DLC répartis sur 2 ans et tout le monde est satisfait.
Je pense qu'il faut arrêter avec Lucas et Wolf, leurs attaques sont déjà en personnalisation de Ness et Fox. Alors je sais que les spéciaux ne font pas tout le personnage, mais du coup il n'y a plus assez de "champ libre" pour qu'ils soient suffisamment différents, et donc justifiés (sachant qu'en plus eux aussi devront avoir des variantes customs). Ou alors leur moveset est repris totalement de zéro, mais dans ce cas leurs ex-joueurs gagneront pas grand-chose, autant mettre ce travail dans de vrais nouveaux personnages.
Au final vu le retour de Mewtwo, je me dis que les seuls vétérans justifiés sont les IC et Snake. Bon Snake je le porte pas spécialement dans mon cœur en tant que représentant, mais du coup ce sont les deux seuls movesets vraiment originaux qu'on perd sur cette génération, et c'est dommage. On pourrait avoir le SSB le plus complet. Les IC, j'y crois moyen malheureusement mais Nintendo serait bête de ne pas les faire pour la New 3DS, ça ferait une raison de plus pour vendre leur console.
Niveau newcomers, un peu comme KotS je pense que les plus prioritaires sont Vlad, Krystal (avec son bâton) et K.Rool. (D'ailleurs pour Vlad l'absence quasi-totale de sa série est trop suspecte je pense.) En poussant un peu je verrais bien aussi Marshal/Chorus Men (idem New 3DS), pourquoi pas un Inkling quand le jeu sortira mais c'est tout. Déjà présent dans le jeu de sympa il pourrait y avoir Rayman et Takamaru et Ridley, mais je pense que si on a 3-4 personnages en DLC sur deux ans, ce sera déjà bien.
Niveau newcomers, un peu comme KotS je pense que les plus prioritaires sont Vlad, Krystal (avec son bâton) et K.Rool. (D'ailleurs pour Vlad l'absence quasi-totale de sa série est trop suspecte je pense.) En poussant un peu je verrais bien aussi Marshal/Chorus Men (idem New 3DS), pourquoi pas un Inkling quand le jeu sortira mais c'est tout. Déjà présent dans le jeu de sympa il pourrait y avoir Rayman et Takamaru et Ridley, mais je pense que si on a 3-4 personnages en DLC sur deux ans, ce sera déjà bien.
Comme tu dis, l'absence total de Vlad peut paraître suspect. Toutefois, ce n'est pas le seul dont la licence est absente mais j'espère que vous aurez Vlad pour finir.
Le plus suspect à mes yeux est la totale absence de Fox dans les vidéos de newcomers où il n'est pas mis une seule fois en valeur. Mais ça, je l'ai développé dans ce topic que j'ai libéré le jour de mon anniversaire.
Je vous invite à lire mon topic sur Starfox, Krystal et Wolf ici : http://www.ssb4.com/t4779-enquete-dans-le-smash-episode-2-le-mystere-du-renard-bleu-et-l-eveil-imminent-de-la-team-renard
Non fake, c'est plus de l'ordre de 5 voire 6 mois. Y'a qu'à voir Mewtwo qui a été commencé en Décembre et qui sort au printemps soit Avril/Mai (sachant qu'ils repartent de 0 vu que les données de Melee sont trop vieilles, donc c'est comme un newcomer).
Sauf que Mewtwo avait déjà un moveset sur Melee, du coup le temps de développement est probablement court qu'un personnage fait "from scratch"
Ajimi a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter avec Lucas et Wolf, leurs attaques sont déjà en personnalisation de Ness et Fox. Alors je sais que les spéciaux ne font pas tout le personnage, mais du coup il n'y a plus assez de "champ libre" pour qu'ils soient suffisamment différents, et donc justifiés (sachant qu'en plus eux aussi devront avoir des variantes customs). Ou alors leur moveset est repris totalement de zéro, mais dans ce cas leurs ex-joueurs gagneront pas grand-chose, autant mettre ce travail dans de vrais nouveaux personnages.
Sakurai avait bien spécifié qu'il essayait toujours de privilégier la diversité des persos avant de privilégier le gameplay, d'où la présence de Lucina, Dr Mario et Dark Pit. Donc ça ne veut rien dire, wait & see.
Ajimi a écrit:
Au final vu le retour de Mewtwo, je me dis que les seuls vétérans justifiés sont les IC et Snake. Bon Snake je le porte pas spécialement dans mon cœur en tant que représentant, mais du coup ce sont les deux seuls movesets vraiment originaux qu'on perd sur cette génération, et c'est dommage. On pourrait avoir le SSB le plus complet. Les IC, j'y crois moyen malheureusement mais Nintendo serait bête de ne pas les faire pour la New 3DS, ça ferait une raison de plus pour vendre leur console.
Snake était un caprice de Konami, aucune raison qu'il revienne. Le retour des IC est quasiment impossible. Et c'est quoi cet argument débile de la New 3DS ? Tu vas sortir un perso et pousser les consommateurs à changer leur console pour une plus puissante sinon ils peuvent pas jouer comme ils veulent ? Commercialement parlant c'est impossible de penser à ça, faut rester logique...
Ajimi a écrit:
Bof, ça me parait trop loufoque pour être vrai... Vlad prioritaire ? La licence est morte depuis 5 ans... Krystal + bâton ? Wolf est déjà parti. K.Rool ? Si tu veux, mais perso j'y crois pas. Chorus Men je vois pas pourquoi... Un Inkling ? Le jeu est même pas sorti... Rayman j'y crois pas, Takamaru non plus, quant à Ridley on peut dire que l'espoir fait vivre
White Knight a écrit:
Le plus suspect à mes yeux est la totale absence de Fox dans les vidéos de newcomers où il n'est pas mis une seule fois en valeur. Mais ça, je l'ai développé dans ce topic que j'ai libéré le jour de mon anniversaire.
Euh, suspect de quoi ? Si tu regardes bien les vidéos de newcomers, les choix des persos sont souvent justifiés par l'ambiance et le personnage présenté. De toutes les vidéos de newcomers, celles où Fox auraient pu apparaître sont celles de WFT et de Mégaman, mais pas les autres.
juste comme ça qu'est que t'envisagerai toi en DLC? puis les inklings ça serait post sortie et succès du jeu, enfin s'il a du succès....
je crois avoir déjà donné mon avis mais je suis du même avis que kots grosso modo, des DLC sur deux ans avec d'un côté des vétéran (j'espère remanié) et de l'autre des newcomers, et je suis pas d'accord sur l'argument pour vlad, regarde dunk hunt est mort depuis longtemps, et la sous représentation par rapport a l'opus précédent est louche
enfin avant toutes chose, y en a théoriquement pas de prévu avant la sortie de mewtwo donc attendons mewtwo pour débattre
Sakurai avait bien spécifié qu'il essayait toujours de privilégier la diversité des persos avant de privilégier le gameplay, d'où la présence de Lucina, Dr Mario et Dark Pit. Donc ça ne veut rien dire, wait & see.
Ça veut rien dire de certain mais bon. Ce sont juste des costumes à la base qui ont pris deux jours à être séparés en personnages à part, ça fait remplissage mais voilà. Alors qu'au contraire je vois mal payer pour la même chose, je trouverai ça con et un peu de l'arnaque. Autant faire des persos plus légitimes/réclamés/innovants.
Obi44Z a écrit:
Snake était un caprice de Konami, aucune raison qu'il revienne. Le retour des IC est quasiment impossible. Et c'est quoi cet argument débile de la New 3DS ? Tu vas sortir un perso et pousser les consommateurs à changer leur console pour une plus puissante sinon ils peuvent pas jouer comme ils veulent ? Commercialement parlant c'est impossible de penser à ça, faut rester logique...
J'ai pas dit que Snake était probable.
Et je vois pas ce qu'il y a de débile pour la New 3DS, c'est la même chose que la DSi qui avait aussi des jeux/fonctionnalités exclusives par rapport à la DS normale. La 3DS était pas assez puissante pour les IC, mais ils iraient sans doute sur la New, et permettrait quand même de proposer le même casting que sur Wii U. Enfin encore une fois je dis pas que c'est très probable, mais "pousser les consommateurs à changer leur console" c'est un peu l'objectif de Nintendo quoi qu'il arrive (rien que le deuxième stick, pour SSB).
Obi44Z a écrit:
Bof, ça me parait trop loufoque pour être vrai... Vlad prioritaire ? La licence est morte depuis 5 ans... Krystal + bâton ? Wolf est déjà parti. K.Rool ? Si tu veux, mais perso j'y crois pas. Chorus Men je vois pas pourquoi... Un Inkling ? Le jeu est même pas sorti... Rayman j'y crois pas, Takamaru non plus, quant à Ridley on peut dire que l'espoir fait vivre
- Rappelle-moi à quel point les licences Duck Hunt et Punch-Out sont vivantes ? ^^ Golden Sun a marqué l'ère GBA, et de toutes les licences Nintendo ça doit être la ou une des plus grosses restantes non-représentées. - Rapport ? - - Une licence à succès qui mériterait d'être plus connue. - Évidemment, mais ça pourrait justement servir de promo. J'ai pas dit que c'était probable ceci dit, on verra pour le prochain jeu. - C'était à moitié des blagues pour ceux-là (Rayman peut-être mais bon).
Le online de la 3DS et de la new 3DS sont les mêmes donc non Après il peut y avoir un online spécial pour la new 3DS mais ce serait beaucoup pour un seul perso
Dejan Smash de Cobalt
Concernant les Inkling, ce serait à double tranchant. Car certes, coup de promo sympa, mais en même temps ce serait gâcher une balle pour SSB5. C'est vraiment à discuter. Même commentaire pour les persos de codename S.T.E.A.M.
Après pourquoi pas en profiter pour faire la promo de jeu moins connu mais à fort potentiel ? Histoire de les relancer ?
Vlad pour Golden Sun, Ridley pour Metroid (je veux mon metroid 5 non de gu ) ou Chorus men pour Rythm heaven (l'histoire des chorus men peut être évité par un système de perso objet comme pour Luma au passage)
Mais autrement je pense a des persos plus underground.
Chibi-robo qui a du potentiel mais vient d'une série trop japonisé pour vraiment plaire.
un Robo Ray de Custom Robo qui est une série assez chouette mais qui a beaucoup d'un syndrome similaire à FE.
Sukapon qui pourrait être un bon retro et un Rayman de secours.
(ouais ça fait déjà 3 robots à la suite)
Claus/Porky, car on connaît la réputation de Earthbound même outre continent et le mérite donc, à défaut de nous rendre Lucas. Puis on manque de vrai antagoniste je trouve (on a deux clown, un anti-héros, un rival, un side-kick du clown et juste Ganondorf en faite némésis)
Shantae, car pour une petite série assez discrète, je trouve qu'elle a vraiment de l'intérêt et représente assez bien les jeux indé chez Nintendo.
Je pense que ça suffira. Smash bros est quand même une série ou les petits gens et les grands du monde de Nintendo se côtoient, alors pourquoi pas eux ?
Non fake, c'est plus de l'ordre de 5 voire 6 mois. Y'a qu'à voir Mewtwo qui a été commencé en Décembre et qui sort au printemps soit Avril/Mai (sachant qu'ils repartent de 0 vu que les données de Melee sont trop vieilles, donc c'est comme un newcomer).
Sauf que Mewtwo avait déjà un moveset sur Melee, du coup le temps de développement est probablement court qu'un personnage fait "from scratch"
1 - On ne sait pas s'il aura le même moveset 2 - S'il a le même moveset, ce n'est pas ce qui fera gagner des mois de développement car comme je te l'ai montré avec Amphinobi, ça a rien pris comme temps à Sakurai pour le créer. Et de toute façon, comme aucune donnée n'est récupérée, c'est du "from scratch" dans tous les cas, moveset existant ou pas.
Obi44Z a écrit:
Snake mériterait de revenir parce qu'il a un moveset unique, tout comme les IC. Après que ce soit un caprice ou pas c'est pas le sujet là. On parle juste du potentiel du personnage. Du coup, Andy (mais plutôt Sami en fait) de Advance Wars ferait un parfait Snake de substitution.
Obi44Z a écrit:
Vlad prioritaire ? La licence est morte depuis 5 ans... Krystal + bâton ? Wolf est déjà parti. K.Rool ? Si tu veux, mais perso j'y crois pas. Chorus Men je vois pas pourquoi... Un Inkling ? Le jeu est même pas sorti... Rayman j'y crois pas, Takamaru non plus, quant à Ridley on peut dire que l'espoir fait vivre
Tu sais, l'unique but d'un DLC c'est de faire plaisir à la fanbase en faisant dans le fanservice et Mewtwo en est le PARFAIT exemple. En gros, t'aurais jamais eu WFT en tant que premier DLC quoi (ni même plus tard d'ailleurs). On retrouve cet effet sur Mario Kart 8 avec Link en DLC ou Hyrule Warriors avec le DLC Majora's Mask. C'est uniquement du fan service et c'est ce qui va nous pousser à payer. Aucun intérêt de nous proposer la meuf de Maison du Style en DLC, mais ça aurait pu être un perso jouable d'office. Du coup :
Vlad, Krystal et K Rool font partie des tops demandes avec Mewtwo et Ridley. Donc oui, ils ont largement leurs chances crois moi.
Vlad, licence morte et alors ? C'est surtout une licence culte représentative de la GBA et qui compte 3 opus (Shulk n'a qu'un jeu pour le moment). Mais surtout, grosse fanbase, gros potentiel de moveset et disparition suspecte du jeu dans la mesure où ils ont ajouté une musique de sa licence.
Krystal, grosse fanbase aussi, perso féminin et moveset unique. Je vois pas le rapport avec Wolf qui est parti... Roy est parti au profite de Ike donc bon (même si ça s'est fait directement. Ou Link Cartoon à la place de Link Enfant).
K.Rool, emblématique de la série DK + méchant.
Après pour le reste, Rhythm Paradise est quand même très populaire et un opus est prévu sur 3DS là. Inkling je préfère qu'on le garde pour Smash 5, car c'est un super argument avec un moveset qui pourrait être énorme.
Vlad, Krystal et K Rool font partie des tops demandes avec Mewtwo et Ridley. Donc oui, ils ont largement leurs chances crois moi.
Tellement dans le top demande qu'ils n'y sont pas, faut aussi penser que SSB est fait aussi pour certains non-adepte de nintendo, dans le sens où dans le DLC, on ne va pas mettre des persos que des gens ne connaissent pas. C'est pas le cas de tout le monde de connaitre Krystal et surtout Vlad. Bien que SSB permet de connaitre d'autres séries dont notamment Fire Emblem et Mother.
Mewtwo est le parfait DLC car tout le monde le connait, et a déjà vu son gameplay sur Melee.
Ridley, faut pas rêver vu que Sakurai est encore sur le jeu
Par contre, obligé il y aura un amiibo Mewtwo (et ses malformations) :ùù:
Tellement dans le top demande qu'ils n'y sont pas, faut aussi penser que SSB est fait aussi pour certains non-adepte de nintendo, dans le sens où dans le DLC, on ne va pas mettre des persos que des gens ne connaissent pas. C'est pas le cas de tout le monde de connaitre Krystal et surtout Vlad. Bien que SSB permet de connaitre d'autres séries dont notamment Fire Emblem et Mother.
Dejan Smash de Cobalt
Des persos tellement overhypé qu'on ne les a pas mit, SSB doit aussi permettre d'attirer les non-initiés à l'univers de Nintendo (et tenter au passage de les reconvertir), donc on ne va pas tellement mettre de perso qui pourrait être méconnu des foules, par exemple Krystal et Vlad ne sont pas forcément reconnu par la populace même si ça permet de faire connaître d'autres licences plus obscur.
Ouais j'avais compris l'idée générale de son message mais ça n'a quand même aucun sens.
"On met pas des persos inconnus mais on met quand même des persos inconnus".
Bref, je reste sur ma position : DLC = fanservice. Donc s'il y en a d'autres mais ce que n'est pas Lucas, Wolf, Vlad, Krystal, Chorus Man, Chibi Robo ou Rayman, je vois pas qui. Et là Skull Kid devient jouable grâce à la sortie de Majora's Mask .