Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Le DLC pour le prochain smash bros c'est selon vous ...
... bonne nouvelle, un casting exceptionnel en vue !
Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Vote_lcap70%Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Vote_rcap
 70% [ 99 ]
... mauvaise nouvelle, un jeu en kit...
Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Vote_lcap30%Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Vote_rcap
 30% [ 42 ]
Total des votes : 141

AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 20:21

KotS a écrit:
"On met pas des persos inconnus mais on met quand même des persos inconnus".

La nuance est qu'on doive mettre des personnages connu ou reconnaissable pour les non-initié à Nintendo mais en même temps en mettre des moins connu mais populaire pour les fans des licences respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:14

Dratanne a écrit:
Le online de la 3DS et de la new 3DS sont les mêmes donc non Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 3639775017
Après il peut y avoir un online spécial pour la new 3DS mais ce serait beaucoup pour un seul perso
J'avoue que j'avais pas pensé à ça, bon point.

Dejan a écrit:
Puis on manque de vrai antagoniste je trouve (on a deux clown, un anti-héros, un rival, un side-kick du clown et juste Ganondorf en faite némésis)

Shantae, car pour une petite série assez discrète, je trouve qu'elle a vraiment de l'intérêt et représente assez bien les jeux indé chez Nintendo.
J'ai pas compris ta liste avec les clowns. Shantae, absolument pas assez connue alors que c'est un tier/indé.

KotS a écrit:
Du coup, Andy (mais plutôt Sami en fait) de Advance Wars ferait un parfait Snake de substitution.
Pourquoi pas, mais je suis toujours sceptique sur AW en général. La série a pas vraiment de "représentant", même en TA ils mettent que des unités génériques, je les vois mal choisir un général plutôt qu'un autre (ou alors des costumes un peu comme le Villageois et Jr. ?).

Jo'lamouette a écrit:
Tellement dans le top demande qu'ils n'y sont pas, faut aussi penser que SSB est fait aussi pour certains non-adepte de nintendo, dans le sens où dans le DLC, on ne va pas mettre des persos que des gens ne connaissent pas. C'est pas le cas de tout le monde de connaitre Krystal et surtout Vlad. Bien que SSB permet de connaitre d'autres séries dont notamment Fire Emblem et Mother.
Je pense que SSB a passé le stade des "non-adeptes de Nintendo" depuis bien longtemps. Y'a qu'à voir les vidéos qui étaient la mode à un moment, la moitié du casting actuel, personne ne les connaît. Donc à partir du moment où il y aura un DLC, faut forcément s'attendre à un truc plus "petit" que Mario & Co ; mais ça n'empêche pas d'être les plus demandés/connus actuellement dans ce qu'il reste.
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:25

Shantae ce serait tellement cool Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 456023687

Bon trop de réponses à mon précédent pavé, et flemme de répondre Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1852941405

Par contre, pour le coup de "Roy avait été remplacé par Ike", on peut pas comparer ça avec le cut de Wolf et un probable remplacement par Krystal car Roy a été mis de côté pour faire place au héros du FE le plus récent du moment.

La seule raison pour laquelle on a 4 personnages FE maintenant c'est un caprice de Sakurai parce qu'il a aimé Awakening Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1852941405
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:29

Ajimi a écrit:

Dejan a écrit:
Puis on manque de vrai antagoniste je trouve (on a deux clown, un anti-héros, un rival, un side-kick du clown et juste Ganondorf en faite némésis)

Shantae, car pour une petite série assez discrète, je trouve qu'elle a vraiment de l'intérêt et représente assez bien les jeux indé chez Nintendo.
J'ai pas compris ta liste avec les clowns. Shantae, absolument pas assez connue alors que c'est un tier/indé.

*sigh*

Je vais donc te mettre le décripteur. Bowser et Dadidou = Clown (t'avouera que souvent ils sont loin de faire vraiment méchant.), Wario = Anti-héros, Meta Knight = Rival, Bowser jr. = side-kick de Bowser.

Pourtant c'est censé être représentatif du perso ce que j'ai écrit Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1581053861

Pour Shantae, Fire Emblem c'était connu tu penses Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 272392131 ? Ou Kid Icarus ? Mais malheureusement la série de part Kickstarter va dériver en multi-support avec Half genie hero. C'est dommage. Le seul écart était un portage sur Iso/PC avec Risky revenge. Mais le premier épisode étant sur Game boy je voudrais presque croire que c'est Nintendo les prioritaires. Et qu'elle soit pas connu est absolument dommage. Ça mériterait franchement plus de renommé Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1249270549.
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:49

Obi44Z a écrit:
Shantae ce serait tellement cool Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 456023687

Je plussoie! C'est pas super connu et c'est dommage car ça mérite de l'être!

Et puis je trouve que c'est le meilleur personnage possible pour représenter la partie indé du jeux-vidéo.

C'est un perso assez vieux qui a en plus fait ses débuts sur Nintendo (et qui y reste pas mal, seul le 2 est ressorti sur Steam)

Puis elle a un moveset tout trouvé Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:51

On a eu Snake qui est pas forcément connu pour être sorti en priorité sur les machines de Nintendo Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 3669069390

Dejan => la différence entre Shantae et Fire Emblem, c'est que Fire Emblem était connu au Japon uniquement, alors que Shantae est assez méconnue partout dans le monde
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:52

Obi44Z a écrit:
On a eu Snake qui est pas forcément connu pour être sorti en priorité sur les machines de Nintendo Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 3669069390

C'est vrai.

Il faudrait que Nintendo s'y intéresse pour éditer les prochains Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797

Capcom a fait le premier sur GBC (aucune idée pour le 2 et 3 par contre.)
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 21:58

Obi44Z a écrit:
White Knight a écrit:
Le plus suspect à mes yeux est la totale absence de Fox dans les vidéos de newcomers où il n'est pas mis une seule fois en valeur. Mais ça, je l'ai développé dans ce topic que j'ai libéré le jour de mon anniversaire.

Euh, suspect de quoi ? Si tu regardes bien les vidéos de newcomers, les choix des persos sont souvent justifiés par l'ambiance et le personnage présenté. De toutes les vidéos de newcomers, celles où Fox auraient pu apparaître sont celles de WFT et de Mégaman, mais pas les autres.

T'as pas tort mais si tu regardes bien, toutes les stars jouable dès le départ de chaque licence ont été mis en valeur.

Ces stars sont : Mario, Captain Falcon, Marth, Pit, Kirby, Pikachu, DK, Olimar, Samus, Megaman et Sonic. Les autres sont cachés comme Ness et seul Yoshi a aussi été oublié. Toutefois, peut-être qu'on l'assimile par défaut à Mario (quand on voit où il est placé dans la sélection).

La seule star et sa licence à n'avoir pas été mis une seule fois en valeur sur les 12 vidéos de newcomers est Fox. Pourquoi a-t-il été mis de côté alors que Starfox reste une licence forte malgré son absence et un retour avec un jeu Wii U dont Sakurai devait être au courant. Il y avait des vidéos où il aurait pu être mis comme celle : Amphinobi, WFT, Daraen, Megaman, Bowser Jr. et encore avec les compétences qu'il possède.

Voilà pourquoi c'est suspect et c'est aussi suspect à l'époque où on débattait sur la présence ou pas de Ridley avec des allusions sur la taille.
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 22:08

White Knight a écrit:
Yoshi a aussi été oublié.

Il a pas été oublié il a été honteusement remplacé par Kid Icarus pour les séries principales (cf trailer Villageois)

Enfin je dit honteusement car Kid Icarus mis à côté de Metroid, ou Star Fox... smeh.

Mais si t'enlèves mon avis complétement subjectif, tu peux aussi expliquer l'absence de Yoshi en tant que série principale tout simplement car son seul représentant, Yoshi, a eu des changements et a soit demandé plus de temps, soit Sakurai voulait expliquer les changements de Yoshi (il a profité du Smash Direct donc).
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 08:01

Sanji02 a écrit:
White Knight a écrit:
Yoshi a aussi été oublié.

Il a pas été oublié il a été honteusement remplacé par Kid Icarus pour les séries principales (cf trailer Villageois)

Enfin je dit honteusement car Kid Icarus mis à côté de Metroid, ou Star Fox... smeh.

Mais si t'enlèves mon avis complétement subjectif, tu peux aussi expliquer l'absence de Yoshi en tant que série principale tout simplement car son seul représentant, Yoshi, a eu des changements et a soit demandé plus de temps, soit Sakurai voulait expliquer les changements de Yoshi (il a profité du Smash Direct donc).

J'y avais pensé pour Yoshi. Je pense comme tu dis que Yoshi avait mis plus longtemps à être développé néanmoins, quand tu réfléchis et quelque soit l'ordre, il aurait pu être mis dans une video comme celle de Bowser Jr.

Bon, contrairement à Starfox qui est une licence bien différente et sans lien avec une autre comme Yoshi avec Mario, c'est excusable mais pas avec Starfox (perso, même pour Yoshi je trouve que c'est pas normal mais je ferme les yeux).
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 12:36

Yoshi à la limite comme il a été annoncé par la suite il n'était pas obligatoire. Même si on a eu Olimar par exemple pour le trailer de Amphinobi. Mais Fox me paraissait normal pour les raisons cités plus haut
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:05

En quoi une telle absence est suspect ?

Ils mettent les persos qu'ils veulent, et parfois ils en dégagent.

Juste pour dire, Sakurai a bien spécifié qu'il avait adoré Awakening, on a donc eu sur 3DS une belle flopée de trophées avec les personnages d'Awakening.
Et pour ce qui est des trophées FE de la version Wii U, on a exactement les mêmes que sur Brawl + Chrom.

Conclusion : Sakurai met en valeur ce qui lui plait, au détriment de l'objectivité et de la popularité. Fox est populaire, oui. Mais si Sakurai préférait mettre en valeur d'autres personnages dans les vidéos des newcomers, c'est à cause de ça.

Donc, vivement que Sakurai prenne sa retraite (ou dégage tout simplement) pour laisser la place à un vrai producteur objectif qui saura mettre toutes les licences sur un pied d'égalité.

(Je prends souvent l'exemple de FE parce que c'est évident que Sakurai se branle de la série et n'aime que Awakening. Donc ce qui arrive à FE peut s'appliquer à d'autres licences.)
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 14:12

Tout de même WK. C'est beau de croire au père noël mais je te dirais que dans mon cas j'ai cru à une ombre durant plus d'un an Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 466613618. De même certains s'attache à une absence suspecte alors qu'elle peut-être simplement volontaire.

Tu devrais mettre un pied sur terre pour éviter une chute trop sévère.

Pour ce qui est de l'objectivité de Sakurai, je dois reconnaître qu'Obi dit vrai (deuxième fois que je suis d'accord avec lui avec Shantae. Suis pas bien moi Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 384192128). Sakurai, à défaut de créer des moveset inspirés et sympa, a pas forcément des choix indiscutable. Cela revenant déjà à Brawl au sujet de Lucario > Mewtwo qui en avait fait rager plus d'un. On peut parler des clones ici ou encore d'Harmonie que peu de monde avait bien accueilli. Le problème c'est que l'objectivité est un concept très abstrait au final. Je considère par exemple objectivement que la 5ème gen de pokemon est la meilleure. Alors que beaucoup pensent que c'est la pire. Il est impossible d'être parfaitement objectif car c'est se fier à la subjectivité générale. C'est alors de là que nait les opinions impopulaire. Donc je doute de connaître quelqu'un chez Nintendo qui puisse être suffisamment objectif (avec Myamoto on serait submergé par les persos de Mario. Et Iwata... Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1865340187). Pour choisir un personnage de manière assez juste, il faudrait avoir une riche connaissance de Nintendo (quitte à se renseigner chez les autres game designer) et une vaste connaissance des goûts des fans (Harmonie a été un personnage à la hype ce qui explique quelque part ce choix douteux). C'est un assez dur travail d'équilibriste.
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 14:55

Dejan a écrit:
Pour choisir un personnage de manière assez juste, il faudrait avoir une riche connaissance de Nintendo

Pour moi le problème de base c'est que Sakurai choisit tout seul les personnages, enfin c'est lui qui a le dernier mot.

Il faudrait qu'il y ai plusieurs personnes pour le roster, ça apporterait de la diversité, chacun aura ses expériences à rapporter.

Si SSB5 il y a, j'aimerai que les nouvelles séries soient minoritaires, pour agrandir celles qui en ont vraiment besoin, me dites pas que Metroid, F-Zero, Star Fox, Donkey Kong et j'en passe n'ont aucuns potentiels nouveaux personnages intéressants ou emblématiques.

Ou même tout simplement Zelda, il y a teeellement à faire, je sais pas, Midona c'est juste le personnage le plus important de Twilight Princess (qui est une nouvelle fois représentée, puisqu'on a le Link, Zelda et Ganondorf de TP), et elle a beau être juste dans ce Zelda, elle est suffisamment emblématique je pense.

Puis on a bien Sheik.
Sans Melee, Sheik serait osef, pourquoi ne pas donner la chance à d'autres personnages ?
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 09:59

Je suis d'accord que je crois encore à une petite chance pour Krystal et co mais qui serait vaine.

Je suis par contre de l'avis d'Obi concernant les choix de Sakurai sur les persos. Il serait temps qu'il laisse sa place.

De plus, il y aussi dans les choix des trophées que je grogne comme l'absence de Bandana Dee, Micaiah, Roy et encore.

Pour revenir au sujet, j'espère de toute façon des DLCs de toutes sortes (utiles en 1er) afin de gonfler encore plus le jeu.
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:54

White Knight a écrit:
Je suis par contre de l'avis d'Obi concernant les choix de Sakurai sur les persos. Il serait temps qu'il laisse sa place.

Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez ? Les seuls VRAIS reproches qu'on peut faire c'est l'absence de Lucas et Wolf (les IC c'est technique, même si une exclu Wii U n'aurait tué personne et personne ne se serait plaint).

Sinon pour ce Smash 4, Sakurai a vraiment fait du bon boulot en terme de newcomers. On a de bons persos et variés donc je vois vraiment pas le problème.
Après oui, y'a pas eu de nouveau perso de DK ou Metroid (là on sait pourquoi) mais c'est comme ça, faut bien faire des choix. Si ça avait été quelqu'un d'autre à la place de Sakurai le problème aurait été le même mais avec d'autres persos de toute façon.
Puis ne rageons pas tant qu'on n'a pas vu ce que les DLC vont donner.
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:19

KotS a écrit:
White Knight a écrit:

Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez ?

Dixit le mec qui trouve inexcusable l'absence de Vlad Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797

C'est qu'à plusieurs reprises, on a put souvent se dire "meh" sur les choix de casting de Sakurai. Ses gameplay ont été géniaux c'est certains et les choix se présentaient comme logique avec méditations. Mais après sur le coup on pouvait s'interroger.

On s'est dit "meh" pour l'entraineuse Wii Fit + légèrement pour le Villageois.

On s'est dit "meh" pour Harmonie, s'attendant à Bowser jr (bon on l'a eu quand même tu me diras).

On s'est dit "MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! Uh ? ... Greninja ? Meh." pour Amphinobi

On s'est dit "What the fucking shit" pour les combattants mii

Obi a dit "Fuck you Sakurai" pour Darean et Lucina (Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797)

On ne parle pas des absents (dans mon cas). Mais de ceux qui aurait pu être là à la place/en plus. Chaque personnage Nintendo mérite sa place dans SSB, même un vulgaire Goomba. Mais faut avoir ses priorités. Et là c'est vraiment aux gouts de chacun. Sakurai a eu des choix à contres courants de nous. Tant mieux et tant pis à la fois. On a eu des gameplay originaux mais des absences de personnage demandé et qui tenait à cœur à beaucoup pour laisser place à des personnages orthodoxes dans le concept qu'on se faisait de SSB dans le temps (le profil du combattant, tout ça) mais qui ont très bien fonctionné.

Il ne reste plus déjà qu'à juger le travail fait pour Mewtwo et la suite des annonces.

(Juste une question sur un truc que j'ai oublié. Le mode tournoi en ligne et l'arène miiverse doivent arriver aussi en DLC non ? On a une date ?)
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:34

Un truc que tout le monde semble oublier, c'est que DLC ne signifie pas systématiquement personnage(s).

Smash est un jeu avec tellement de possibilités de contenu, il y a et il y aura toujours des musiques, stages, trophées ou je ne sais quoi qui nous auraient pourtant semblé mériter leur présence dans le jeu.

Par exemple les costumes.
On pourrait avoir un DLC entièrement basé sur les costumes (et me dites pas qu'il n'y a pas assez de possibilités, de Bowser Skelet à Metal Sonic en passant par Ms Pacman et Masked Dedede, on a largement de quoi faire).

Même les musiques, on pourrait rajouter des packs de musiques, même pas forcément remixées, personnellement j'ai été très déçu de l'absence des thèmes de Red et de Primal Dialga. Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 84254976

Sans compter les stages qui pourraient s'inspirer de jeux qui sortiraient par la suite et qui serviraient ainsi de promotion supplémentaire pour la sortie desdits jeux, ou éventuellement un ou deux modes de jeux (je demande pas un mode histoire, mais par exemple le retour du target smash et du smash boss).
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:57

En effet From c'est toujours à prendre en compte mais chaque chose en son temps. Et justement j'en parle en fin de message.

Ce sera quand même pratique ce mode tournoi une fois arrivé. Mais on a aucune info depuis les 50 raisons Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 466613618
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 01:02

KotS a écrit:
White Knight a écrit:

Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez ? Les seuls VRAIS reproches qu'on peut faire c'est l'absence de Lucas et Wolf (les IC c'est technique, même si une exclu Wii U n'aurait tué personne et personne ne se serait plaint).

Sinon pour ce Smash 4, Sakurai a vraiment fait du bon boulot en terme de newcomers. On a de bons persos et variés donc je vois vraiment pas le problème.
Après oui, y'a pas eu de nouveau perso de DK ou Metroid (là on sait pourquoi) mais c'est comme ça, faut bien faire des choix. Si ça avait été quelqu'un d'autre à la place de Sakurai le problème aurait été le même mais avec d'autres persos de toute façon.
Puis ne rageons pas tant qu'on n'a pas vu ce que les DLC vont donner.

Attention, je parle des choix en terme de gameplay ou de la puissance du perso et non du casting qui est excellent malgré des absences (parfois peu jusitifiées).

Par exemple, certains persos comme WFT, Zelda, Olimar, Duck Hunt, Meta Knight ou encore le Villageois sont pas assez fort pour des tournois. Olimar était plus redoutable dans le Brawl mais là, il me semble qu'il est très faible. Certains persos auraient pu être mieux équilibrés (j'ai remarqué que la majorité des protégés de Sakurai ne sont pas si puissant malgré leur gameplay).

Pour le gameplay, des persos comme Dark Pit, Lucina, Falco... en gros les semi-clones auraient pu avoir un gameplay plus différent car pour moi, j'arrive à imaginer du gameplay pour eux et différent. Le plus flagrant est Ganondorf dont le gameplay est franchement non respectueux du personnage lui-même.

Les 49 persos du jeu ont été bien choisis mais après, je remets leur présence en cause (moins pour les vétérans) pour ce que je cite au-dessus. C'est pour ça que je pense qu'un regard nouveau pourrait être bénéfique pour le gameplay.

Pour rester dans le sujet, il faut dire qu'à part Mewtwo et ce mode tournoi, on n'a rien eu d'info sur le stage Miiverse.

Si je devais rajouter des DLCs avec des persos, mes 9 choix (+ Mewtwo) seraient : Ice Climbers, Krystal, Vlad (par solidarité), King K Rool, Dixie, Chorus Men (par curiosité), Lucas, Bandana Dee et Wolf (bonus Snake).

Mais pour le fantasme : Bayonetta, Klonoa, Rayman, Lana, Twilia Midona, Impa, Pichu, Roy, Link Enfant, Medusa, Micaiah.
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 01:30

Dejan a écrit:
KotS a écrit:
White Knight a écrit:

Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez ?

Dixit le mec qui trouve inexcusable l'absence de Vlad Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797

On s'est dit "meh" pour l'entraineuse Wii Fit + légèrement pour le Villageois.

On s'est dit "meh" pour Harmonie, s'attendant à Bowser jr (bon on l'a eu quand même tu me diras).

On s'est dit "MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! MEWTWO ! Uh ? ... Greninja ? Meh." pour Amphinobi

On s'est dit "What the fucking shit" pour les combattants mii

Obi a dit "Fuck you Sakurai" pour Darean et Lucina (Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797)

Ouais, mais je dis pas que Sakurai doit dégager Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797 .

Ce que vous devez comprendre c'est que SSB est un jeu grand public. Donc tu peux "meh" Harmonie, sauf que Nintendo a tout fait pour la mettre en avant depuis Mario Galaxy donc elle a gagné son slot. Animal Crossing est un best-seller de la DS/3DS, donc on met le Villageois. Idem pour la WFT vu que Wii Fit s'est extrêmement bien vendu. Et c'est pareil pour les Mii qui ont une place prépondérante chez Nintendo désormais ; donc on permet aux gens de jouer avec leur Mii pour qu'ils se retrouvent dans le jeu.
SSB est un jeu de combat mais un party game aussi, du coup il s'adresse à tout le monde. Si ça avait été un jeu plus hardcore gamer, on aurait sûrement eu un casting plus en adéquation avec ce qu'on souhaite. Mais malheureusement ce n'est pas le cas.

White Knight a écrit:
Par exemple, certains persos comme WFT, Zelda, Olimar, Duck Hunt, Meta Knight ou encore le Villageois sont pas assez fort pour des tournois. Olimar était plus redoutable dans le Brawl mais là, il me semble qu'il est très faible. Certains persos auraient pu être mieux équilibrés (j'ai remarqué que la majorité des protégés de Sakurai ne sont pas si puissant malgré leur gameplay).

Pour le gameplay, des persos comme Dark Pit, Lucina, Falco... en gros les semi-clones auraient pu avoir un gameplay plus différent car pour moi, j'arrive à imaginer du gameplay pour eux et différent. Le plus flagrant est Ganondorf dont le gameplay est franchement non respectueux du personnage lui-même.

Comme je l'ai dit, SSB est aussi un party game, donc qu'il y ait des persos clairement plus compétitifs que d'autres, c'est pas le problème de Sakurai. Lui il crée avant tout des persos avec un gameplay intéressant et agréable à jouer.
Puis il l'a dit dans un interview "Mon but n'est pas de faire un jeu 100% équilibré où tous les persos se vaudraient, sinon ça n'aurait aucun intérêt". Cependant, il a quand même fait des efforts sur l'équilibrage à travers les derniers patchs pour réduire un peu les fossés.

Dark Pit c'est une grosse merde mais Lucina ne me dérange pas. Falco devrait clairement avoir un gameplay plus personnel et du coup il aurait mieux fallu garder Wolf. Ganondorf c'est une honte (d'ailleurs la série Zelda on a un clone de Falcon et un clone de Link.... ok). Bref, je comprends mieux ce que tu dis cela dit.
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 11:29

KotS a écrit:
Comme je l'ai dit, SSB est aussi un party game, donc qu'il y ait des persos clairement plus compétitifs que d'autres, c'est pas le problème de Sakurai. Lui il crée avant tout des persos avec un gameplay intéressant et agréable à jouer.
Puis il l'a dit dans un interview "Mon but n'est pas de faire un jeu 100% équilibré où tous les persos se vaudraient, sinon ça n'aurait aucun intérêt". Cependant, il a quand même fait des efforts sur l'équilibrage à travers les derniers patchs pour réduire un peu les fossés.

Qui dit équilibrage dit qu'on s'attache plus aux personnages qu'on aime qu'aux personnages considérés comme forts ou cheat.

Un jeu 100% équilibré, c'est un jeu qui offre des situations multiples de combats qui ne se ressemblent pas. MK dans Brawl était une honte, et il fallait un sacré courage pour jouer autre chose et triompher en compétitif.

Un jeu 100% équilibré, c'est un jeu qui te laisse un vrai choix de personnages, plutôt que de te tourner exclusivement vers les personnages avec les meilleures caractéristiques.

Dire que l'équilibrage est secondaire, c'est un aveu de Sakurai qui va privilégier certains persos et pas d'autres, et je trouve ça naze.
Pourquoi vous croyez que PM a du succès ? Parce que l'équilibrage y est extrêmement bon. Et parce qu'ils font l'effort de donner à certains persos le gameplay qu'ils méritent (Ganondorf).

Et quand je parle du manque d'objectivité de Sakurai, je ne veux pas dire "JE VOULAIS CE PERSO, ET PAS CE GROS PERSO DE MERDE !", mais je veux dire que il est le seul à faire des choix, et ce uniquement en fonction de ses envies, en étant je l'espère parfois confronté à son équipe.

Je cite à nouveau l'exemple de Fire Emblem, car il montre que Sakurai n'en à rien à foutre de cette licence. Il s'intéresse juste à Awakening.
Avant SSB4, on avait deux héros de Fire Emblem, et pour lui c'était suffisant. Et alors les trophées, rien à foutre, on laisse le strict minimum (foutre un trophée de Sothe et pas de Micaiah, c'est du foutage de gueule).

Avec SSB4, on obtient deux persos en plus, provenant d'Awakening, et plein de trophées des personnages d'Awakening uniquement sur 3DS.
Et sur Wii U, rien à foutre, les mêmes que ceux de Brawl.
Et pourquoi ? Parce que Sakurai a adoré Awakening (une nouvelle raison de détester ce mec).

Pourquoi avoir TOUS les chapeaux de Kirby en trophée et pas plus de trophée Pokémon ? Ou Fire Emblem ? Ou Star Fox ? Parce que c'est le grand maître Sakurai qui décide selon ses envies, et c'est totalement égoïste.
Pourquoi Shulk est dans SSB4 ? Parce que Sakurai a aimé Xenoblade.

On pourrait croire que Sakurai bosse comme un dingue pour obtenir les droits des persos des différentes licences, mais pas du tout, c'est carrément les autres qui se prostituent pour figurer dans Smash Bros Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1491891232

Pourquoi avoir retiré Wolf si c'est pour foutre Dark Pit ? Pourquoi foutre trois tonnes de trophées sur tous les objets/personnages de Kid Icarus et Kirby ? Pourquoi continuer d'avoir un Ganondorf avec une représentation minable de ce qu'est le personnage ? Parce que Sakurai s'en fout et gère ses priorités avant tout. Il met avant ce qu'il aime, et il surveille les avancements pour que ce soit bien foutu, et puis les oubliés (Ganondorf) et ce qu'il aime pas (Fire Emblem pré-Awakening), ça passe à la trappe où c'est fait à la va-vite.

Donc oui, vivement qu'il se casse et qu'on ait enfin un vrai Smash Bros objectif purgé des choix de Sakurai. Il a bossé, il a posé les bases de la série, qu'il aille faire autre chose.

Dejan : J'ai pas dit "Fuck you Sakurai", c'était bien plus puissant et violent que ça Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 19:55

Obi44Z a écrit:
Un jeu 100% équilibré, c'est un jeu qui offre des situations multiples de combats qui ne se ressemblent pas. MK dans Brawl était une honte, et il fallait un sacré courage pour jouer autre chose et triompher en compétitif.

Un jeu 100% équilibré, c'est un jeu qui te laisse un vrai choix de personnages, plutôt que de te tourner exclusivement vers les personnages avec les meilleures caractéristiques.

Ouais je comprends. Mais ça malheureusement c'est le problème de tous les jeux de combat. Tu vas toujours avoir CE/CES perso(s) qui est/sont au-dessus du reste. Si PM est aussi équilibré, c'est parce qu'il fait par des fans et qu'il y a une grosse communauté autour. Il en est à sa version 3.5 aussi. Mais dans la vraie vie ça marche pas trop comme ça : l'éditeur fait son jeu et puis c'est tout. Y'aura éventuellement quelques patchs pour équilibrer les trucs abusés mais ils vont pas passer leur temps à sonder la communauté et à le mettre à jour... parce que des fois on découvre certains mécanismes très longtemps après la sortie du jeu.

Obi44Z a écrit:
Et quand je parle du manque d'objectivité de Sakurai, je ne veux pas dire "JE VOULAIS CE PERSO, ET PAS CE GROS PERSO DE MERDE !", mais je veux dire que il est le seul à faire des choix, et ce uniquement en fonction de ses envies, en étant je l'espère parfois confronté à son équipe.

Ah oui dans ce cas-là je suis d'accord. Mais c'est lui le chef de projet, il décide et c'est tout Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 1929873797 . Donc forcément, le contenu de chaque Smash dépendra de l'influence que l'alignement des planètes a eu sur lui.
Et à moins que son état de santé se soit vraiment aggravé, on peut être sûr de le retrouver sur Smash 5 (car malgré ses pleurs, il pourra pas quitter).

Obi44Z a écrit:
Pourquoi avoir TOUS les chapeaux de Kirby en trophée et pas plus de trophée Pokémon ? Ou Fire Emblem ? Ou Star Fox ? Parce que c'est le grand maître Sakurai qui décide selon ses envies, et c'est totalement égoïste.
Pourquoi Shulk est dans SSB4 ? Parce que Sakurai a aimé Xenoblade.

Après tu peux pas tout représenter équitablement non plus, faut pas abuser. T'imagines la quantité de boulot ? Donc oui effectivement, ça se fait selon ses envies, parce qu'il faut bien que quelqu'un décide au final.

Obi44Z a écrit:
Pourquoi avoir retiré Wolf si c'est pour foutre Dark Pit ? Pourquoi foutre trois tonnes de trophées sur tous les objets/personnages de Kid Icarus et Kirby ? Pourquoi continuer d'avoir un Ganondorf avec une représentation minable de ce qu'est le personnage ? Parce que Sakurai s'en fout et gère ses priorités avant tout.

Ouais c'est clairement de l'abus là cela dit. Mais quand tu vois qu'au Japon Dark Pit était dans le top 10 des persos demandés... lol quoi. C'est peut-être pour ça.
Mais pour le moment j'attends vraiment de voir ces DLCs ; j'espère être surpris.
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:16

Non Obi, tu ne sembles pas comprendre.

Si pour Kirby et Kid Icarus, il y a plus de contenu, c'est parce qu'il a accès aux droits dessus à sa guise.

Et le maîtreSakurai n'est pas égoïste :

1-C'est son jeu, tu devrais le remercier pour ça. Sans lui, pas de Smash.
2-La roulade de DK. Sonic, Palutena, Shulk, Megaman, Pac-Man...ET LE RETOUR DE MEWTWO. La manette GameCube. Tu penses que tout ça c'est pour lui ? Non, c'est du travail en plus, qui aggrave sa situation (vie privée, santés, etc...), du travail POUR LES FANS.

Certes, il a fait certains choix comme enlever Lucas et Wolf mais pour Lucas, ses coups spéciaux sont en custom de Ness
! Lucas n'était là que pour Mother 3, et malgré tout, malgré le fait qu'il savait qu'il "devait" l'enlever, il a mis ses spéciaux en customs, pour les fans de Lucas.

Et pour les clones, je ne m'attarde pas dessus, c'est vraiment stupide de cracher dessus. La seule chose à laquelle je n'ai pas encore trouvé d'explication, c'est Ganondorf,
C'est pour ça que moi, si j'étais Sakurai, j'aurais mis Ganon en newcomer, pour avoir un personnage lui étant équivalent en terme de puissance, vitesse, etc...mais avec des attaques variées et uniques.

Pour en revenir aux DLC, j'aimerais énormément qu'il y en ait, pour Rayman, pour Chorus...et puis non, vu que je sais maintenant que j'ai raison pour Gematsu, pour n'importe quel personnage de RP, pour Inkling...

Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:59

On peut dire ce qu'on veut Enzoul. Que c'est ses licences et qu'il en a les pleins droits mais non, les autres licences donnent leurs accords pour avoir leur image dans le jeu, donc c'est pas une excuse. L'excuse qu'il y a plus de contenu dans un jeu ou un autre non plus. Chaque jeu de Nintendo (hors des rétros) a leur propre univers a donc énormément de truc à montrer. Va pas me dire que Metroid a moins à montrer que Kirby ou pokemon Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 466613618. Okay on va surtout montrer l'essentiel surtout mais donc par exemple, pour Fire emblem, on pourrait avoir Grima ?

Donc si, quelque part, il fait part d'un certain favoritisme.

Argument 1: S'il le voulait pas, il avait qu'à pas le proposer à Nintendo
2: c'est lui qui s'efforce à fournir ce travail, ce n'est pas qu'il en a rien à rien à foutre des fans mais déjà pac-man c'était pour Myamoto à la base hein. Par pour tes beaux yeux ou Sal romano Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 466613618

Après rien de particulier pour Lucas, c'est assez vrai, mais dans ce cas fout des costumes alternatifs pour faire illusion.

Après je comprends juste pas pour Ganondorf, quelque part y a du sens. Il a la triforce de la force, on l'oublie j'ai l'impression. Il faut bien montrer quelque part un côté bourrin et violent. Le gars démoli le sol de son château d'un coup de poing avec son aérial avant dans Oot. Alors oui je reconnais que le côté sorcier est trop sacrifié pour ce côté berserk. Donc c'est vrai mais c'est en un sens cohérent avec le personnage si on réfléchit un peu. Encore une fois un s'énerve plus pour ce qu'il pourrait être que ce qu'il n'est pas Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 335831597. Même chose pour Link Cartoon entre parenthèse. Car après tout, c'est Link, mais c'est Link est différent, il a d'autres techniques de combats, d'autres objets exploitables, d'autres expressions. On aimerait que l'écart entre les deux soit plus exploité je le reconnais mais il reste logique.

Il y a quelques pages, je proposais l'éventualité qu'un DLC rapide et facile à faire et sympa à avoir ce serait des events. En ce temps là, les gens semblaient plutôt d'accord à ce genre de DLC. Et désormais ? Est-ce que vous les prendriez s'ils seraient bazardez en pack d'un certain nombre ou largué avec un autre contenu comme des trophées ou des stages ?

Autrement je ne crois guerre en des musiques en DLC. Déjà l'intérêt, mais après la Musithèque est déjà immense donc à moins de rajouter quelques morceaux de titres futurs ou des remix de titre qu'on a déjà j'en vois pas un gros intérêt non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)  - Page 10 Icon_minitime

Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut