Il n'y aura aucun intérêt à acheter un jeu à 50€ alors qu'il est en pièces détachées, et qu'il faut acheter le reste, qui l'ensemble, coûterait 40€, car ça ferait un jeu à 90€ (je dis n'importe quoi, mais qui peut être réel, pour donner un exemple fatal, qui me place contre ces DLC)
Il n'y aura aucun intérêt à acheter un jeu à 50€ alors qu'il est en pièces détachées, et qu'il faut acheter le reste, qui l'ensemble, coûterait 40€, car ça ferait un jeu à 90€ (je dis n'importe quoi, mais qui peut être réel, pour donner un exemple fatal, qui me place contre ces DLC)
Sauf que ce n'est pas le genre de Capcom Nintendo de sortir 36 000 DLC pour 10€ chacun. Si ce jeu aura des DLC, ça ne coûtera pas plus de 5-10€, déjà qu'avec les Amiibo ça va coûter pépètes alors ils auront pas intérêt à sortir beaucoup de DLC (à moins que les Amiibo et les DLC ne fassent qu'un, ce qui rendrait leur acquisition plus avantageuse). Alors je suis pour mais avec modération bien-sûr.
Ah bien sûr, dans notre cas, on risque DLC ET Amiibo en même temps, mais je considère heureusement que les Amiibo ne sont pas indispensables ; je vais attendre de voir le contenu possible en DLC
Je me répète, mais pour moi un DLC payant des personnages c'est juste le truc qui pourrira le plus le jeu.
Moi j'ai pas envie de me répéter, mais je suis strictement pas d'accord avec toi. Je comprends sérieusement pas cette mentalité de "bon alors si le DLC sert à rien ou presque pas de problème, par contre s'il apporte du vrai contenu et qu'il donne envie de l'acheter alors non, j'ai pas envie de payer 2€ pour un jeu sur lequel je vais passer 300+ heures".
Chimichanga a écrit:
kaleru a écrit:
Sauf que ce n'est pas le genre de Capcom Nintendo de sortir 36 000 DLC pour 10€ chacun. Si ce jeu aura des DLC, ça ne coûtera pas plus de 5-10€, déjà qu'avec les Amiibo ça va coûter pépètes alors ils auront pas intérêt à sortir beaucoup de DLC (à moins que les Amiibo et les DLC ne fassent qu'un, ce qui rendrait leur acquisition plus avantageuse). Alors je suis pour mais avec modération bien-sûr.
Voilà exactement ma crainte, quitte à ce que le jeu soit un peu plus cher que les autres, mais j'ai pas envie d'avoir des tas de DLCs pour des personnages qui nous feraient payer au final beaucoup plus que le jeu seul, et surtout parce qu'avec les figurines Amiibo à côté, même si je vais jouer beaucoup à ce jeu, j'ai pas envie de payer autant que le prix du jeu en contenus supplémentaires. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne pense pas qu'il y aura de DLCs, parce que c'est pas le genre de Nitendo de nous sortir un "voilà, vous avez un roster de 45 personnages, et si vous voulez les 15 restants ça sera 5€ chacun, plus le packs des stages qu'il vous manque pour 10 pépètes, sans oublier les Amiibo à 5€ pièce"
Après, c'est vrai que le concept de DLC c'est très large, ça peut être des DLC payants, gratuits, et on peut même parler de tout contenu supplémentaire payant comme DLC par extension de langage, et si c'est des DLC "mises à jour" avec de nouveaux personnages pour avoir un jeu pérenne qui durera toute la vie de la Wii U voire plus, distribués à la manière des événements pokémon, pourquoi pas, et le concept de DLC de base me dérange pas plus que ça s'il est limité, encore une fois, un pack pour des trophées, ou des tenues pour le Mii, ou pourquoi pas une map entière différente pour le mode Smash Run, pourquoi pas, mais nous faire payer pour des personnages, ou des modes de jeu je suis contre, j'aurais trop l'impression qu'ils coupent le casting complet façon IKEA pour ensuite nous le revendre pièce en plus du jeu.
Tout est question de qualité après. Il est vrai que quand on tombe sur des jeux qui se permettent de vendre leurs maps multiplayer à l'unité (Tomb Raider...), des skins à ne plus savoir qu'en foutre (Borderlands...), ou pire encore, des modes de difficulté supplémentaires (Metro Last Light ), il y a de quoi s'alarmer. Cependant, ce n'est pas la politique de Nintendo. Les quelques DLC proposés sont de qualité (Super Luigi U, les modes de jeu sur Pikmin 3, etc...), et les DLC mineurs sont gratuits (pack Mercedes pour MK8). Si Sakuraï se décide à nous proposer du contenu payant, je pense qu'il ne se moquera pas de nous et que nous aurons droit à nos personnages supplémentaires, arènes, costumes, objet, trophées, et pourquoi pas modes de jeux.
Le jeu (ou LES jeux) + Amiibos + accessoires divers (Adaptateurs GC et manette qui va avec) + DLC payants ? Je trouve aussi que ça fait beaucoup, même en enlevant les accessoires. Chers ou pas en général, je suis allergique aux DLC. Là, je pense que les dev's ont eu largement le temps de mettre tous les persos, pas besoin d'obliger les joueurs à payer plus pour un stage ou pire, une MàJ... Après je sais que d'habitude, Nintendo force pas trop sur les prix... Sinon, dès le moment oú c'est pas payant, je suis pour. Nos porte-monnaie vont déjà prendre cher, pas la peine d'en rajouter.
Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
Dejean ==> tu as été capable de mettre dans la même phrase "krystal" et "fanservice"
Franchement, les DLC ça peut reprendre ce qu'a dit dejean mais y'a toujours un truc : ça dépend aussi et SURTOUT des goûts de l'acheteur. Parce que bon, tu as pris l'exemple Mewtwo, l'exemple Ridley, mais y'en a qui n'en veulent pas et qui du coup jugeront ces DLC comme étant inutiles et bouffe-fric. Après si c'est pour dépenser de l'argent pour des persos supplémentaires là encore y'a de quoi se poser des questions sur la stratégie financière de Nintendo : ils seraient bien capables de lancer le 1er DLC à la sortie du jeu, et si c'est un DLC personnages, alors dans ce cas c'est la preuve que ce ne sera que du bouffe-fric et que ça servira à rien de l'acheter.
Je pense pas qu'on aura Amiibo + DLC à part... Les deux ne feront qu'un j'imagine. Même Skylanders et Disney Infinity qui sont des pompes à fric ne l'ont pas fait, je vois pas trop Nintendo le faire (et encore moins Sakurai)
Après, avoir genre la figurine du perso de Splatoon en amiibo qui permet de l'intégrer dans le jeu, pourquoi pas. (Bien que je vois mal Sakurai remobiliser son équipe 1 an plus tard pour retravailler sur un perso au risque de bouleverser l'équilibrage qu'il a mis 3 ans à concevoir...).
Sakurai mobilise à chaque fois une nouvelle équipe pour ses projets et une fois qu'un jeu est sorti, il n'est encore jamais revenu dessus (pourtant sur KIU, on aurait pu en avoir des DLC, ce sont pas les idées qui manquent).
Donc pour ma part, je pense que si DLC il y a, ce sera dans les Amiibo et ils seront prévus dès le départ. Ou alors des petits trophées téléchargeables gratuitement (genre un trophée Splatoon à la sortie du jeu) à la manière des DLC d'Animal Crossing, ça demanderait pas une équipe entière de développement, ça ferait plaisir aux joueurs parce que ce serait gratuit et ça ferait de la pub pour les nouveaux jeux.
Je pense pas qu'on aura Amiibo + DLC à part... Les deux ne feront qu'un j'imagine.
Euh .... une figurine apparemment coûte ~ 15 € d'après des listing sur des sites de vente en ligne donc 1 Amiibo = 1 personnage DLC = La plus GROSSE arnaque dans un jeu de combat
Nintendo s'il vous plaît ne faites pas ça
Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
"au risque de bouleverser l'équilibrage" Oh la la, tu viens de me faire penser à un truc horrible. S'ils font comme dans Digimon Masters Online (un mmo sur internet) ça risque de faire une VRAIE pompe à fric : s'ils font des persos DLC hyper cheaté ça forcera les joueurs à les prendre juste pour gagner, et dieu sait que beaucoup de joueurs feraient ça. Autrement dit, SSB4 deviendrait un Pay-to-Win, et ça ce serait horrible... J'espère que s'il y a des persos DLC, ils seront "équilibrés" parce que si c'est du genre un metaknight à acheter, c'est mort les mecs... Et soyez pas confiants, ce genre de bouffe-fric rapporte beaucoup ça m'étonnerait pas que Nintendo se plie à ça...
Si on a droit à des DLC gratuits, on va pas cracher dessus. Mais avec les capacités de stockage limitées des Wii U/3DS, ils peuvent pas en abuser de toute façon.
Rom-Steïn a écrit:
Autrement dit, SSB4 deviendrait un Pay-to-Win, et ça ce serait horrible...
Suffit d'interdire en tournoi et en For Glory les persos en DLC, et le problème est réglé. Puis perso en DLC ne signifie pas perso surcheaté. Il peut tout à fait être parfaitement équilibré et ne pas casser le metagame.
Bref, moi ça me dérange pas si c'est gratuit. Persos, stages, costumes... why not.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Il me semble que Sakurai tente de faire le jeu le plus équilibré possible. Genre les modifications sur Olimar qui était, pour citer un petit gars de chez nous le "cancer de Brawl". Sakurai avait déjà dit qu'il ferait le jeu le plus équilibré possible pour Brawl mais on a vu le résultat. Il a dut se rendre compte que ça avait foiré et veut modifier au mieux pour que ce soit équilibré (Bowser le sprinteur, la coupure des transformations, Olimar à trois Pikmin, etc.). Donc certes la tier list peut toujours exister mais on peut souhaiter que ça aille dans un bon équilibrage.
Quant aux DLC bah... J'imagine que Sakurai va pas nous sortir des trucs comme savage wolf,Ether Bowser ou MAX onslaught Captain Falcon (pour ceux qui ont vu des hack de ces persos ). Il est pas aussi con. Il va tout de même tenter de faire des trucs correct quoi ^^'.
un pack pour des trophées, ou des tenues pour le Mii, ou pourquoi pas une map entière différente pour le mode Smash Run, pourquoi pas, mais nous faire payer pour des personnages, ou des modes de jeu je suis contre, j'aurais trop l'impression qu'ils coupent le casting complet façon IKEA pour ensuite nous le revendre pièce en plus du jeu.
Bravo, tu as capturé l'essence même de pourquoi j'ai envie de baffer tous ceux qui pensent ça… Sérieusement, c'est être complètement à côté de la plaque, mais genre vraiment.
Être à 100% contre les DLC, soit. Ça se débat, les deux côtés se défendent.
En revanche… Comment tu peux t'estimer heureux de payer, pour virtuellement aucun contenu ? T'as vraiment envie de payer une poignée de trophées, que tu vas prendre un quart d'heure à lire, et que tu va PLUS JAMAIS retoucher ? On a pas la même définition d'arnaque. Ce que tu veux, c'est exactement le cancer du jeu vidéo actuel, pratiqué par des éditeurs comme Ubi ou Capcom avec une avalanche de contenu n'apportant rien au jeu.
Alors Dieu merci tu ne travailles pas chez Nintendo, parce que eux jusqu'à maintenant ont fait ça dans le bon sens de la chose, à savoir proposer du VRAI contenu supplémentaire, apportant un INTÉRÊT CONCRET au jeu sur le LONG TERME. Un personnage en DLC (je prends cet exemple parce que c'est très probablement ce qu'on aura quoi qu'il arrive), ça fait partie du cœur du jeu, ce qui concentre le plus de discussions et d'espoirs de fans en période pré-sortie (ici ou ailleurs), permettra de combler des attentes, donne une nouvelle dimension au jeu avec un nouveau gameplay et des matchups à travailler, et de manière générale une manière de plus de s'amuser dans TOUS les modes qu'on aura.
Parler de "casting IKEA", c'est franchement une insulte envers à la fois Nintendo, Sakurai et le contenu des précédents Smash Bros. ; et aussi aux dévs par rapport au boulot énorme que c'est de rajouter un personnage, du genre "bah ils avaient qu'à intégrer 70 personnages dès le départ ces feignants". Voire même envers l'univers Nintendo, comme si les possibilités se limitaient au casting de départ et qu'aucun autre personnage ne te faisaient envie ni ne mériterait sa place en plus.
Bref je crois que je vais m'arrêter là hein. Je me répète mais être totalement contre les DLC est une chose (pas forcément bien), être pro-DLC en est une autre (pas forcément bien non plus), et vouloir ce que tu veux est encore autre chose qui est sans conteste la plus stupide des trois. Donc ton idée de payer pour avoir du texte à lire avec trois trophées, tu peux te la mettre où je pense, cordialement…
J'avoue que c'est si ils font des dlc, ça sera pas pour des petits détails, sympa certes, mais dont on se lasse vite.
Aijimi est dans la bonne logique je trouve, c'est clair que c'est chiant de devoir payer pour un perso, mais un new perso dans un SSB ce n'est pas rien !
Dernière édition par BouffPingouin le Mar 01 Juil 2014, 00:25, édité 1 fois
Les DLC permettent de faire augmenter la durée de vie du jeu, sachant qu la WiiU remonte peu à peu mais que la 3DS COMMENCE à se faire délaissée, je trouve que des DLC ne seraient pas de refus, après y a des trucs : -Rendre les DLC gratuits genre, deux-trois mois, et, je me répète, que si on a pas le temps d'acheter le jeu par ce moment là, pouvoir le télécharger gratos avant même d'avoir le jeu, pour garder le perso' dans les données de la console (ou Trophée, Stage, ..). -Pourquoi pas un DLC pour le mode histoire Wii U sur 3DS (avec MAJ 3DS parce que sinon la place..), et inversement pour la WiiU avec Smash Run. -Des perso' fanservices comme certains disent, tels Krystal ou Ridley -Des perso' vétérans (Snake, Mewtwo, Dr.Mario, Pichu, Roy ..) -Des perso' nouveaux (Splatoon, ..) -Des packs de Trophées de séries (Splatoon, Code Steam, Bayonetta) -Des perso' Rétros (Laughing Dog, Takamaru, Baloon Fight, Lip [[dans ce cas Le sceptre de Lip serait supprimé des objets]], ..)
Enfin, il faut que le contenu soit accessible à tout le monde.
Je ne comprends même pas que vous puissiez voir les DLC comme des "kits" à un jeu en pièces détachées (je cite). Sakurai a déjà prévu son casting, le jeu sortira avec x personnages, le jeu sera donc complet et terminé. Sauf que, des déceptions il y en aura, des pressions il y en aura aussi, et c'est là que les DLC interviennent. Non pas pour donner des parties supplémentaires du jeu (ce qui sous-entend que ces éléments étaient donc prévus), mais pour contenter les joueurs déçus de l'absence de tel ou tel personnage, et ainsi pour prolonger la durée de vie du jeu comme certains l'ont dit. A mon avis le prochain Smash Bros sortira dans très longtemps, donc Sakurai et ses équipes (surement réduites évidemment) auront le temps de travailler sur de possibles nouveaux protagonistes à ajouter de temps en temps.
Ceux qui préfèrent acheter Smash Bros à 60€ (ou 30 d'occaz, on s'en fout c'est pour l'exemple) + Tomb Raider ou Far Cry à 60€, c'est leur choix. Mais perso je préfère payer 20€ de + dans Smash Bros en sachant que je vais y passer des centaines d'heures que dans un autre jeu sur lequel je vais passer un bon moment 15h et que je ne rejouerai jamais.
Voilà, je suis totalement en accord avec toi EmpereurZant, Sakurai complète très bien ses jeux et les ajouts fait seront des ajouts de chose qui ne sont pas essentiel (Pas comme Mass Effect et ses "vraies" fins)
M'enfin, on va bien voir ce que ça va donner au final
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Je mets vite cette vidéo qui parle des DLC. Ça devrait remettre les choses au clair.
Pour résumer, il dit que les DLC ne sont pas forcément de mauvaises choses MAIS l'appât du gain est tellement grand pour les devs que ça les amusent de nous prendre pour des cons.
En toute fin il dit qu'un DLC n'est pas mauvais s'il on veut se faire un petit plaisir de temps à autre mais qu'il faudrait faire ça avec méditation. Comme le chocolat quoi. Faut pas en abuser.
C'était juste histoire de remettre les pendules à l'heure pour définir ce que est un DLC. Mais je vois que Zant a résumé aussi.
Après oui. Sakurai a le chic pour faire des jeux hyper complet. Donc après oui. Histoire de faire patienter et relancer l'intérêt du jeu, comme les events dans Pokemon qui sont souvent des excuses pour moi de ressortir des jeux pokemon, pour pouvoir relancer le jeux pour une centaine d'heure.
En toute fin il dit qu'un DLC n'est pas mauvais s'il on veut se faire un petit plaisir de temps à autre mais qu'il faudrait faire ça avec méditation. Comme le chocolat quoi. Faut pas en abuser.
Toujours méditer avant de prendre du chocolat.
Sinon chacun se fait son avis des DLC et chaque éditeur a sa mentalité par rapport aux DLC. Certains c'est pour le bénéfice, d'autres c'est pour rajouter du contenus qu'ils n'ont pas pu finir à temps. Certains sont gratuits aussi, ils sont rares et pas forcément d'une grande importance mais voilà.
Je suis totalement d'accord avec EmpereurZant, quand tu vois qu'il y a des jeux qui nécessitent trois secondes de développement et qui coûtent 60€ (New Super Mario Bros U, Wind Waker HD, ...) et que les gens râlent pour donner 10€ de plus pour un jeu comme Smash Bros. qui va avoir un contenu immense et qui a nécessité 3 ans de développement acharné avec la mobilisation de plusieurs équipes et tout ça. C'est le monde à l'envers quoi...
Dans tous les cas, vu le travail fourni par Sakurai et son équipe (et vu le temps de jeu que je vais très certainement passer sur les deux opus), le jeu pourrait bien coûter 100€ que ça serait plus justifier que la plupart des autres jeux Wii U.
Ouais enfin Pitou, tu admettras que si on te fait payer ton personnage 5+15€ avec sa figurine amiboo, en terme de contenu, tu te fais élargir l'anus d'environ... euh... 8 ?... 10?... Sakuraï ?
Spoiler:
Si le DLC ressemble énormément au jeu et se veut onéreux, je vois pas vraiment la différence que tu peux faire avec un Call of ou un NSMB. C'est la même arnaque qui reprend les bases d'un jeu ayant marché.
Du moment que les DLC sont honnêtes j'ai pas trop d'avis dessus, surtout si ils sortent plusieurs années après la sortie du jeu pour relancer son intérêt, c'est plutôt une bonne chose. C'est juste que ça me lourde de devoir faire l'effort de ressortir le porte monnaie pour quelque chose qui me semblait déjà acquis. Mais en soit rien d'insurmontable.
Ah et puis j'aimerais pas trop avoir en DLC des super persos Nintendo qu'on attendait (à part peut-être Ridley qui est un cas à part). Autant les mettre jouable dans le prochain opus. Après si c'est des persos un peu WTF, qui n'ont pas forcément un rôle important dans leur jeu, à qui on a réussi à caser un gameplay attrayant, s'il y a autre chose proposé dans le DLC, cela pourrait être intéressant.
Ouais enfin Pitou, tu admettras que si on te fait payer ton personnage 5+15€ avec sa figurine amiboo, en terme de contenu, tu te fais élargir l'anus d'environ... euh... 8 ?... 10?... Sakuraï ?
Totalement d'accord, de plus la version 3DS aura forcement aussi des DLC donc faudrait passer deux fois à la caisse je ne préfère pas y penser à ces DLC, j'espère juste que ça sera des Pack genre un personnage+un stage+des musiques pour ~10€ ça fera un peu moins mal
Après, pour rebondit sur Dejan et Aijimi, si ça apporte du contenu au lieu d'en couper, je suis d'accord, mais qu'ils n'ont pas intérêt à sortir des DLC de personnages disponibles le jour de la sortie du jeu
Dans votre cas, on peut imaginer un DLC un an après la sortie Wii U, ça serait acceptable... C'est vrai que vos arguments et la vidéo m'a ouvert l'esprit par rapport à ça Même si je reste pas favorable
C'est une question de gestion d'argent et de priorité aussi, parce que quand je vous lis, vous avez tous raison pour moi. Pour ma part je me répète, vu que j'y passerai des centaines d'heures, le prix sera vite amorti même si le jeu me coûte en tout 100€, mais ça c'est un état d'esprit parmi tant d'autres. Je vais être radin sur certains trucs quand je vais mettre beaucoup dans une imprimante par exemple. Et d'autres personnes font l'inverse !
Je pense vraiment qu'il y aura des DLC, parce que Nintendo devait sortir ce Smash Bros pour Noël, afin de relancer les ventes. Il est donc possible que certains personnages n'aient pu être finalisés. Après il faut juste acheter ce qu'on souhaite voir dans le jeu à sa sortie mais qui ne sera pas présent (Mewtwo ou Ridley par exemple si on les propose en DLC). Hors de question de tout prendre, et notamment des persos déplaisants ou inutiles. Et puis on pourra consulter les forums pour lire les avis sur les personnages/packs proposés