|
|
| Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) | |
| |
Le DLC pour le prochain smash bros c'est selon vous ... | ... bonne nouvelle, un casting exceptionnel en vue ! | | 70% | [ 99 ] | ... mauvaise nouvelle, un jeu en kit... | | 30% | [ 42 ] |
| Total des votes : 141 | | |
| Auteur | Message |
---|
Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 04 Mai 2014, 16:44 | |
| Aewni ==> s'ils font le même système qu'un MMO que je connaîs, Nintendo devient le pire vicelard de tout le jeu vidéo Genre pour la maj, mettre un perso payant pendant un mois puis après basta. Ou alors payer pour le perso...pour une durée déterminée, c-à-d re-payer une mois plus tard pour le rejouer (vive JoyMax pour ce magnifique système mange-tunes). |
| | | Absolembum Smash Ultime
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 04 Mai 2014, 18:42 | |
| C'est surtout que mettre des personnages en DLC signifie devoir payer pour avoir tout les personnages, et pour un jeu dont le concept même est un crossover de plein de personnages, je trouve ça vraiment limite Autant, pour un freemium, avoir une partie du contenu à payer je le conçois, mais une fois que t'as acheté le jeu tu devrais avoir le contenu, et pas une partie de ce que tu veux pour avoir le reste plus tard Déjà les stages ça serait limite, ce serait plus les musiques ou les trophées, voire acheter des mini-jeux ou des modes de jeux supplémentaires, mais à partir du moment ou tu peux jouer en ligne et voir des gens utiliser des personnages que tu ne peux pas avoir sans payer plus... C'est juste que ça ne se prête pas à ce genre de jeu. Un jeu en ligne, de type freemium, ça se conçois, mais pas un jeu Wii U merde. Le seul DLC de personnages que j'accepterais ce serait pour avoir le droit à des personnages cut (Mewtwo, Roy, Ike ou le dresseur, si on imagine que ceux-là ne reviennent pas) ou des skins alternatifs, mais uniquement tant que c'est pour jouer en hors ligne. DLC et compétitions (mode For Glory, j'entends) ne rendent vraiment pas bien du tout je pense. |
| | | Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 13:39 | |
| Je viens de penser à un truc, qui pourrait être le moyen d'avoir des DLC (payants) dans SSB4 sans pour autant limiter le contenu du jeu La question étant, pour un DLC, de savoir quoi vendre. Des personnages, ce serait une grosse arnaque. Des stages et musiques ? Pourquoi pas, à la rigueur. Des trophées ? Meh. Mais il y a un truc qui pourrait permettre à SSB4 de devenir une sorte de plateforme de vente en ligne au travers des DLC, et je parle des... Chefs-d’œuvres. Dans Brawl, on pouvait débloquer des démos d'anciens jeux de Nintendo pendant un temps ridiculement court, ce qui sur le papier permet de "se remémorer des premiers jeux qui ont bercés notre enfance ou découvrir l'origine de personnages que l'on ne connaît pas bien " et qui sur le fait n'est qu'un échantillon gratuit pour la Console Virtuelle. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas débloquer les jeux entiers depuis Smash Bros. en tant que DLC ? cela permettrait d'acheter les jeux de la console virtuelle avec parfois des sauvegarde préenregistrées (comme c'était le cas dans Brawl) et à un prix réduit par rapport à leur coût dans l'e-shop (ce qui permettrait de faire une promotion "les jeux de la console virtuelle à prix réduit si vous achetez SSB4") Dans ces chefs-d'oeuvre, on trouverait alors le premier jeu pour chaque univers (Mario 1 et 2, Zelda 1 et OoT, Megaman 1, Animal Crossing, Pokémon, un jeu de Game&Watch...) (bien sûr je doute qu'on trouve Mario Galaxy ou Wii Fit dans le lot, mais bon ) et pourquoi pas la possibilité pour les opus tels que Pokémon, G&W, ou autres jeux qui ont débutés sur console portable (Golden Sun quand Vlad sera confirmé ) d'être jouables sur le gamepad Puisque Brawl a fait la campagne de la Console Virtuelle, SSB4 pourrait faire encore mieux en proposant les jeux en DLC, ce qui permettra d'avoir du contenu téléchargeable sans pour autant devoir payer pour "tout" débloquer |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 13:46 | |
| Mais c'est pas des dlc dans ce cas là L'idée est sympa mais en gros au final c'est juste que Smash bros serait une espèce de publicité pour télécharger des jeux de la console virtuelle |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | kitfisto25 Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 14:53 | |
| Pas mal comme idée Abso, mais c'est pas vraiment du DLC pour le jeu... c'est des jeux de la console virtuelle.
Bon après ça, ajouter des DLC ne serait pas nouveau de la part de Nintendo et Sakurai a dit que c'est une possibilité. Mais ils peuvent faire un peu à la Playstation All Star Battle Royal (Eh oui, j'ai évoqué ce nom) et offrir de nouveau perso GRATUIT pendant un certain temps pour ceux qui se sont procurer le jeu rapidement (Bref, comme nous tous) et si après, disons 1 mois, il devient payant, ce n'est pas plus grave car tous les mordus se le sont procurer.
Bon, c'est une idée comme un autre, ça risque probablement pas d'arriver, mais qui sait |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 15:55 | |
| Je crois que ça c'est déjà fait des dlc gratuits pendant une période limité pour ensuite devenir payant chez Nintendo (pour Fire Emblem Awakening et New Super Mario Bros. 2 il me semble). Mais je crois moyen aux DLC, Sakurai est plutôt du genre à faire en sorte que tout le monde puisse profiter du contenu. Et perso, si il y a des dlc payants pour des trucs importants (perso, stage,etc ...) ça me ferait un peu chier de devoir les acheter... |
| | | kitfisto25 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 16:06 | |
| Ça me ferait pas mal chier aussi d'avoir à payer plus pour quelque chose qu'on a déjà payer, mais c'est la mode et maintenant que Nintendo s'y est mis... nul ne sait où ils vont s'arrêter... M'enfin, j'espère que les DLC vont être gratuit pour toujours, mais dans l'éventualité que ceux-ci ne le serait pas... eh bien c'est mieux d'ajouter quelque chose d'intéressant et non nécessaire au jeu. |
| | | filouMDR Super Smash +
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 18:45 | |
| Je pense le contraire de toi Abso, de A à Z. Tant pis J'ai quand même vachement du mal sur comment vous pouvez considérer du contenu SUPPLÉMENTAIRE comme limitant le contenu du jeu de base. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 18:55 | |
| - BouffPingouin a écrit:
- Et perso, si il y a des dlc payants pour des trucs importants (perso, stage,etc ...) ça me ferait un peu chier de devoir les acheter...
Exactement D'où mon idée de la console virtuelle - kitfisto25 a écrit:
- Ça me ferait pas mal chier aussi d'avoir à payer plus pour quelque chose qu'on a déjà payer, mais c'est la mode et maintenant que Nintendo s'y est mis... nul ne sait où ils vont s'arrêter...
Bah, ça va, en termes de DLC ce sont pas les pires non plus... On a le droit à des maps pour FE ou des niveaux dans NSMB2, mais c'est pas plus méchant |
| | | kitfisto25 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 21:37 | |
| Bah si ça reste du contenu additionel et non, C'est ça que tu voulais, mais paye plus pour que tu l'aies
En soit Nintendo s'en sort bien pour le moment, avec entre autre le season pass de Mario Golf qui donne droit au double de circuit si on veut, sinon, on a un jeu complet pour moins cher qu'un jeu de 3DS, c'est pas négligeable.
C'est par contre avec Smash que ça peut se compliquer... Mais on va voir quand ça arrivera |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Jeu 22 Mai 2014, 22:22 | |
| Bah. J'ai déjà expliqué mon point de vue à plusieurs reprises, mais en résumé : - Nintendo est très correct vis-à-vis des DLC en général, par rapport à certains genre Capcom ou Ubisoft. Ils font ça dans le bon sens (le sens originel) de la chose, c'est-à-dire simplement de continuer à s'occuper de leurs jeux après leur sortie en leur ajoutant du contenu (et donc, de ne pas les abandonner sur la longueur). Je vois pas ni Nintendo ni surtout Sakurai volontairement brider le contenu de leur jeu pour sortir un DLC plus tard ("jeu en kit") ; c'est juste du bonus et sert à apporter du contenu supplémentaire après qu'il soit terminé initialement. (En plus, ce sera pas forcément payant non plus.) - Smash Bros. est juste le jeu parfait pour cela. L'univers Nintendo est énormissime, ça paraît évident que toutes les attentes ne seront pas comblées, que tous les personnages (entre autres, mais principalement) pourtant méritants ne trouveront pas leur place dans le jeu. Ça ne servira qu'à enrichir encore plus le jeu, et le rapprocher le plus possible de son statut de musée Nintendoludique, petit pas par petit pas (à moins que vous soyez d'accord pour laisser le jeu en développement pendant quatre ans encore ?). Vous voyez ça comme du "remplissage pour vendre", moi je vois ça comme un non-abandon et comme le peaufinage d'un (sûrement chef-)d'œuvre qui ne peut pas avoir lieu autrement qu'avec du contenu post-sortie. Bref, ça sonne un peu pro-DLC tout ça pourtant de manière générale non, et je dirais pas amen à tout non plus, faudra voir comment c'est fait (prix, contenu, fréquence…). Mais, ça m'énerve ceux qui crachent sur les DLC par principe, par habitude ou parce qu'ils ne veulent pas mettre cinq euros dans un jeu sur lequel ils vont passer des centaines d'heures ; sans se poser la question du pourquoi ou comment, de leur légitimité ou de ce que ça peut apporter dans le fond en enrichissement, d'autant plus dans le cas spécifique à SSB (musée impossible à compléter totalement quoi qu'il arrive). Et surtout que quoi qu'il arrive (bis), si c'est payant, rien n'oblige personne à acheter quoi que ce soit (pas même le jeu), donc faut arrêter. Re-bref, je vais arrêter de poster sur ce sujet je crois. ^^ |
| | | vaval Hyper Smash
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Ven 23 Mai 2014, 10:56 | |
| J'ai souvent été d'accord avec toi Ajimi et là je partage encore ton avis (bon maintenant que j'ai fait mon lèche botte, tu me donne un ptit chèque hein :pBref. Quand on voit Pikmin3 je ne peux qu'être pour dans SSB. Ils ont quand même attendu genre 6 mois avant de mettre du DLC. Et puis c'était genre 3-4 grosses missions pour 5€, y a pire (y a une carte de l ancien Call Of pour le nouveau Call Of pour 7€ ). Donc si le contenu arrive bien après le jeu, que le contenu est intéressant (genre WonderRed car il est devenu un perso demandé alors que quand Sakurai a lancé le développement du jeu, The Wonderful 101 était pas encore annoncé (ceci est un exemple hein ^^)). Maintenant à voir aussi le prix. Autant Ninty sont des creuvards pour le prix des jeux (quand je vois Super Mario Bros. NES à 6€, j'ai juste envie de pleurer car j'ai eu la trilogie Spyro pour 10€...) autant pour le prix des DLCs ils sont raisonnables. Et puis ça leur arrive de le faire gratos temporairement ou non. Proposer un DLC temporairement gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu les premiers peut être intéressant. De même qu'un DLC via NFC (mais je vous arrête de suite car arrêtez de croire que ce sera utiliser que pour ça !) Et puis en contenu post jeu why not ? Et puis je vois bien Nintendo profiter quand même de costumes en DLC sans pour autant en abuser. Après tout SSB est quand même une machine à cash @Abso -> j'aime bien ton idée :) |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 29 Juin 2014, 20:03 | |
| Bon bah, Gematsu a leaké qu'il y' aurait un DLC de personnage, donc pour moi, il y'a trois persos possibles pour les DLC:
-Lucas, vu que l'une des infos leakés et que Lucas allait probablement être cut suite à un devant interne chez Sora.
-Vlad, je sais pas pourquoi.
-Inkling, j'achète. Je veux du Splatoon, et ça peut arriver en DLC, ne pensez pas que Sakurai ne sait pas se qui se passe chez Nintendo. |
| | | Chimichanga Smash Destructeur
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 29 Juin 2014, 20:08 | |
| - enzoul a écrit:
- Bon bah, Gematsu a leaké qu'il y' aurait un DLC de personnage, donc pour moi, il y'a trois persos possibles pour les DLC:
-Lucas, vu que l'une des infos leakés et que Lucas allait probablement être cut suite à un devant interne chez Sora.
-Inkling, j'achète. Je veux du Splatoon, et ça peut arriver en DLC, ne pensez pas que Sakurai ne sait pas se qui se passe chez Nintendo. Lucas je le vois mal en DLC, Mewtwo oui. Vlad DOIT être DLC si il n'est pas dans le jeu original. Inkling, impossible, c'est un personnage venant d'un jeu beaucoup trop récent et qui plus est n'est même pas sorti, en plus je vois pas l'intérêt de ce perso franchement. |
| | | No Metal Smash de Géant
| | | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 29 Juin 2014, 20:19 | |
| - Chimichanga a écrit:
- enzoul a écrit:
- Bon bah, Gematsu a leaké qu'il y' aurait un DLC de personnage, donc pour moi, il y'a trois persos possibles pour les DLC:
-Inkling, j'achète. Je veux du Splatoon, et ça peut arriver en DLC, ne pensez pas que Sakurai ne sait pas se qui se passe chez Nintendo. Lucas je le vois mal en DLC, Mewtwo oui. Vlad DOIT être DLC si il n'est pas dans le jeu original. Inkling, impossible, c'est un personnage venant d'un jeu beaucoup trop récent et qui plus est n'est même pas sorti, en plus je vois pas l'intérêt de ce perso franchement. La chasse est ouverte! -Sakurai rend visite à Nintendo, il a pu avoir connaissance de Splatoon avant nous. -Roy, ça te dis quelque chose? Les Inkligs pourraient justement faire la promo de Splatoon -Ils auraient un moveset énorme basé sur la peinture et le fait de devoir recharge sa peinture en étant en forme de calamar, il y'a plein de trucs exploitables, et en plus, ça rajouterais une fille en plus au roster. |
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 29 Juin 2014, 21:27 | |
| Oh bah dans ce cas je veux Lana de Hyrule Warrior. des boobs et de la magie c'est cool et en plus ce sera une sortie récente. Parfait pour un DLC o/ Ahem... Vous aurez compris le speech je crois Un DLC c'est tout de même un truc à faire méticuleusement aussi. Le must, pour un jeu de combat du moins, est de proposer des proposer des personnages ou des arènes dans une outre mesure, se serait d'ailleurs un bonne solution pour intégrer des stage rétro. J'ai rien contre les costumes en plus mais quand un DLC ne propose que ça, tu as honnêtement de quoi bouder les DLC de Street Fighter ou Dead or Alive. Un DLC parfait (ou du moins acceptable), c'est un DLC qui relance l'intérêt d'un jeu, Super Luigi U peut être un bon exemple comme il propose un jeu dans le jeu. Après des DLC on peut en imaginer plusieurs pour SSB. Le Melee pack: proposant les vétérans de melee dans leur moveset d'origine(ou tout de même modifié par que Link enfant et Dr. Mario... Voila quoi ) Et ça donnerait enfin Mewtwo à tout le monde. Le nemesis collector: là ce serait 2-3 perso antagoniste demandé ou placé pour complété le casting. K.rool, Medusa, Bowser jr, Ridley ( ), Black Shadow ou Ghirahim ( ) serait des candidats parfait. les futures add: c'est à dire des persos qui, faute de sortir trop tard ou pas assez vite pour SSB, seraient alors ajouté. Inkling serait d'ailleurs une bonne idée (faut que je pense à faire une fiche pour les gars de Splatoon d'ailleurs . Lana aussi d'ailleurs. Ou bien encore des persos ne rentrant pas dans la catégorie des nemesis. Des persos qui auraient pas été retenu. Dixie, Toad, Krystal etc. Bref c'est surtout une catégorie fan service. |
| | | enzoul Smash Surhumain
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 29 Juin 2014, 23:35 | |
| - Absolembum a écrit:
- fromulus a écrit:
- Moi, à la limite, si jamais y'as vraiment du choix, ça ne me dérangerait pas trop de payer 5€ pour un personnage.
C'est à dire, si jamais on as une dizaine (bon ok c'est assez gros mais c'est pour l'exemple) de personnages à acheter séparément en DLC, au pire, je ne me sentirait pas obligé d'acheter tout les DLC, juste ceux qui ajoutent les personnages qui me font envie. Par exemple, si jamais on as Shadow, Shulk, Pac-Man et Takamaru, chacun dans des DLC différends, à la limite il n'y as que Shadow que j’achèterais, donc 5€ pour moi ça passerait.
MAINTENANT, si jamais on as juste un ou deux personnages en DLC, et qu'il faut acheter tout les DLC pour profiter à fond du jeu, là je l'aurais vraiment dans le cul d'acheter un personnage que je connais pas et que je ne compte pas jouer. Donc en bref, je veux bien des DLC rajoutant des personnages, mais alors il en faut beaucoup, pas juste trois ou quatre comme dans playstation allstar. Ah ça moi je dis non Je veux pas acheter un jeu avec pas tout les personnages si c'est pour devoir payer pour les avoir Je veux dire, si c'est des musiques, des stages ou des trophées, je suis pas fan de la méthode mais pourquoi pas, mais pas de personnages, ça ruinerait le jeu Je me répète, mais pour moi un DLC payant des personnages c'est juste le truc qui pourrira le plus le jeu. Je veux dire, on a l'habitude des jeux Nintendo qui se foutent généralement pas de notre gueule, et la plupart avec des DLC peu chers, intéressants, et surtout, qui ne sont pas nécessaires pour profiter pleinement du jeu. Si ils nous disent que si on veut tel ou tel perso, ben il faudra les payer, et si ou nous donne un roster incomplet qu'on doit payer en suppléments pour avoir en entier, alors NON. Je veux pas non plus jouer en ligne contre que des personnages que j'aurais jamais si je veux payer. Pour prendre des exemples de "bons" DLC, dans FE on a des cartes supplémentaires avec des personnages, mais on peut avoir les mêmes (avec des artworks moins jolis) gratuitement avec des missions bonus, au final c'est juste quelques niveaux et le seul truc vraiment important c'est deux classes à débloquer, mais c'est tout. Dans SNMB2, on a des niveaux bonus qui servent juste à gagner des pièces plus vites... Rien de bien nécessaire. Dans Bravely Default, on a un système très pratique mais très limité, il faut attendre 8 heures pour avoir des SP, ou en acheter avec des vrais sous. C'est un moyen d'en avoir facilement mais malgré tout on peut les avoir gratuitement. Un DLC payant ne doit jamais nous "forcer" à l'acheter, c'est juste un bonus si on veut. Mais dans un jeu dont le concept même est un crossover entre plein de persos, merde, si je dois payer mes persos en plus du jeu, j'aurais vraiment la sensation douloureuse dans mon rectum - Ajimi a écrit:
- Ça me fait toujours doucement rire les gens qui veulent des personnages juste parce que leur jeu a été dévoilé il y a peu…
Ouais, je suis de cet avis, c'est pas qu'un jeu est sorti qu'il faille nécessairement que le personnage soit jouable... On va pas faire un personnage pour chaque nouveau jeu sorti sur Wii U "Robot géant wrestles in !" "Caméra de surveillance spies in !!" Et puis on a eu pas mal de jeux sortis sur Wii après Brawl, c'est pas pour autant qu'ils y sont en DLC Je veux dire Splatoon ok c'est sympa mais faut pas abuser le jeu est pas encore sorti que vous voulez un personnage ? Smah bros c'est les licences les plus populaires, on n'est pas à l'abri que le jeu fasse un flop (même si ça n'arrivera pas bien sûr ) En résumé, je suis contre les DLCs et j'ai trop confiance en Nintendo pour qu'il s'abaisse à nous faire des personnages DLC (encore une fois, si c'est des éléments de personnalisations de notre Mii, genre costumes, ou des stages, ou des musiques, ça passe encore, mais des personnages...), et surtout, on aura pas de personnage de Xenoworld X ou autres Splatoon |
| Sujet: Re: Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) Dim 29 Juin 2014, 23:49 | |
| - Absolembum a écrit:
- Je me répète, mais pour moi un DLC payant des personnages c'est juste le truc qui pourrira le plus le jeu.
Moi j'ai pas envie de me répéter, mais je suis strictement pas d'accord avec toi. Je comprends sérieusement pas cette mentalité de "bon alors si le DLC sert à rien ou presque pas de problème, par contre s'il apporte du vrai contenu et qu'il donne envie de l'acheter alors non, j'ai pas envie de payer 2€ pour un jeu sur lequel je vais passer 300+ heures". |
| | | Bandi Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: de merde
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Contenu additionel téléchargeable ? (DLC) | |
|