Mwahahaha, comme moi, les bugs sont sadique , il t’enlève un pixel ou te détruisent ta cartouche. Les jeux maudits ? Oui :jai:. Car chaque jeux a son lots de bugs, TRÈS souvent se sont des miséricordes et autres screens bizarre... Donc vous l'aurez compris : J'AIME LES BUGS !! Malgré une somme énorme en achats de consoles, j'ai une bonne main de réparateur... Heureusement encore .
Donc il se trouve que les bugs sont l'avancement des technologies de jeux vidéos et des mauvais moments ( ou des bons ) entres gamers... Voila !! Parlez de vos :biiiiip: de bugs et amuser vous.
Questions a moi : Pour faire un bug précis ou se sortir d'un bug. Je vous aiderais bandes de nœuds .
Bugs connu :
- Missingno ( Texte original par Tuthor ) :
Et oui le Pokémon Bug ( et non pas insecte ( bug=insecte en anglais^^) qui apparaissait sur les rives est de Cramois'île après avoir fait des manipulations assez facile a suivre.
Enfin bref, un petit bug qui n'était pas très grave il me semble, il suffisait de quitter le combat pour revenir à la normal Désolé Tuthor, mais c'est le plus gros bug qui n'est jamais éxisté sur une version de Pokemon. Sa simple vue n'était pas très cool dans certains cas.
Autre visuel du bug:
L'amas de pixel classique, Le spectre de Lavanville, Les fossiles de Ptera et Kabutops visible à Argenta, Ou l'amas de pixels de la version Jaune
Rectification : En regardant sur le site de RyXyu, j'ai effectivement constater qu'il y as plus gros que MissingNo. : le Doko-Kashira Door glitch. Existant que sur version Vertes et Rouges du JAPON, je l'avais complétement oublié, un bon Glitchologue et OBLIGE de connaître ce glitch.
Petite description : ce glitch permet de finir le jeu en moins de 5 minutes... Exceptionnel non ? Mais ce n'est pas le plus gros glitch jamais trouvé sur Pokemon pour rien : Il permet de vous téléporté n'importe ou. Chaque ville a sa valeur k ( son nombre de reconnaissance ); Et a chaque fois que vous utiliserais ce glitch, vous serez téléporter dans la zone correspondant a la valeur k de l'endroit de départ, moins le nombre de pas divisé par 4 ( ID = k - ( nombre de pas /4 ). Les nombre a virgule seront immédiatement mis a l'entier supérieur ( 44.5 = 45 ) Bon... Voila LE plus gros glitchs de pokemon, que sur version Jap.
Dernière édition par Luffy le Sam 22 Sep 2012, 09:53, édité 4 fois
Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire sur ton topic, mais voici un bug ultra connu ^^
Attraper le célèbre MISSINGNO!
Et oui le Pokémon Bug (et non pas insecte (bug=insecte en anglais^^) qui apparaissait il me semble sur les rives est de Cramois'île après avoir parler plusieurs fois au papy de Jadielle.... Ou à moins que se soit en s'envolant du Park Safari de Parmanie avant la fin de notre nombre de pas^^
Enfin bref, un petit bug qui n'était pas très grave il me semble, il suffisait de quitter le combat pour revenir à la normal
Autre visuel du bug:
l'amas de pixel classique, le spectre de Lavanville, les fossiles de Ptera et Kabutops visible à Argenta, ou l'amas de pixels de la version Jaune
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Tuthor : Oui, c'est le bug de la rive droite de Cramois'île. Le bug du park safari résulte a la trouvaille de la ville bug. Missingno, peut te bugger ta cartouche, exact, quand tu le vois. Je vais mettre ton histoire sur mon premier post et le changer un peu. Je mettrais juste les bugs ultra connu .
J'imagine qu'il est inutile de parler du bug de la créa-main dans melee Pour ceux qui ne savent pas : It's time to play ! My favorite character is... Uhhh... Aucun personnage ne vous plaît dans melee ? Vous êtes bizarre Mais voici un bug pour jouer avec la Créa-main, l'ultime boss de la série ! Une version hyper compliquée existe, mais c'est pas la plus simple donc je vais vous parler de la méthode avec 2 manettes. Il suffit de sélectionner un personnage quelconque avec la manette se trouvant dans le port 1, 2 ou 4 (par exemple ici ce sera le port 1) et de mettre le curseur sur "back" et avec la seconde insérée dans le port 3, et pas dans un autre, sans quoi le glitch ne fonctionnerait pas, ne prenez strictement aucun personnage et aller dans "name", puis dans "new name", sans appuyer sur A. À présent, appuyez sur B sur la manette insérée dans le port 1 et en même temps sur A sur celle insérée dans le port 3. Si vous avez un bon timing, surprise ! Vous vous retrouvez à l'écran de séléction de stages ! Alors choisissez un stage avec la manette 3 et vous voilà devant un beau spectacle ! You're the Master-Hand ! Les contrôles sont complexes, allez vous renseigner Fin.
Dejan Smash de Cobalt
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Un jour, un énorme et horrible bug m'est arrivé. Je jouais à Donkey Kong Country 3 sur GameboyAdvance, mais avec ma DSlite (celle qui a précédé les DS complètement bizarre DSi etc) Puis un jour, j'ai démarré ma partie, j'étais déjà bien avancé dans le jeu. J'ai commencé un niveau, puis j'ai malheureusement fait bouger la cartouche, sans faire exprès, et ça a provoqué un gros bug, il y avait plein de couleurs partout et la musique continuait. J'ai éteint et redémarré ma DS, puis là, à l'écran titre..... SURPRISE ! PLUS DE SAUVEGARDE Et oui, toute ma partie en plus de celle de ma 2e grande sœur (qui n'y joue plus à présent, heureusement) ont été anéantis, détruits, plus rien. Voilà mon histoire maudite de ma sauvegarde anéanti par un petit mouvement de cartouche, peut être que j'y rejouerai, mais ça m'énerve, j'étais quand même aller loin
Moi il m'est arriver un bug similaire , je jouais a f-zero Gp Legend et j'ai accroché la cartouche de ma DsLite , la musique se répétait sans arrêt (du bout ou il étais rendu) , il y avait des Bolides Oranges du premier F-zero partout , des plates formes partout , des mines sur tout le long de la route (j'étais dans silence de platinum cup , donc je pense qu,ils se sont multipliés) , et pourtant , je pouvait toujours diriger mon Blue falcon , j'ai fini la course et le jeu a buguer l'écran noir. Je re-insère la cartouche dans ma Dslite , c'est marquer : Would you want to erase data ? (en tout cas u n truc du genre) , j'ai dit : "no" . Heureusement que ma sauvegarde est toujours la , donc j'ai décidée de jouer au GBA dessu Ma GBASp pour ne pas accroché la cartouche .
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Et LOL le jeux de duck hunt . Et oui , j'ai fait tres souvant le glitch pour aller jusqu'a glitch city , et ma cartouche est resté intacte sans glitch (dans Pkmn Blue , Red et Yellow) Genre je vait dans le parc safari avec un pokémon empoisoné , je save , je reviens , je laisse mourir mon pokémon en marchant , je fait les 500 pas du safari dans le bas de fusshia city , le dernier , je le fait , en sautant une bosse , et DingDong , je sort du safari , Glitch city .
en tout cas , la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7J317KiOPGU
Bug Dunk Hunt : Mais c'est un magnifique tas de bugs que tu nous donnes la dejan !! Déjà, j'y ai jamais joué mais je pense que le "Round 0" est un avant-bug ( bien qu'il soit, je pense, un bug ), le fait qu'on arrive a faire un perfect dans ce genre de jeu, sa a dû chauffer un max la console, pas habitué a ce genre de gamer, puis après ce 0 Round ( qu'on pourrait appelé 0 error vu les conséquences ) Je pense qu'au lieu de donner pleins d'oiseaux qui monte les points ( un stage bonus, si le Round 0 n'est pas un bug ) alors, les screens se sont accélérer mais pas le son, certains oiseaux n'avait pas de bec tellement les screens allait vite, puis ensuite, répétitions de screens qui accompagne le bug, et enfin le petit "Game Over" pour témoigner que le jeu ET le bug se termine. Enfin bref, un beau ramassi de bug.
Bug DK country 3: Gros, nan, horrible, oui !! Un bug de couleur, n'est pas un gros bug, le fait que tu as bouger la cartouche, as déplacé le contact cartouche / Console, et pendant un transfert de données, bouger la cartouche et la pire chose a faire. En plus de sa, le port de gameboy étant mal en point ( dans toute les dslite et ds c'est le cas ) un simple choc pourrait bugger le jeu. Donc voila, la perte de données du au transfert : Ne pouvant que transférer des données buggés a cause du faux contact, la DSlite, au lieu de se bugger, a effacé la sauvegarde pour éviter de garder ces "glitchs contact" ( bugs dû au faux contact ), et bien il a effacé toutes ces données glitchés et le jeu était comme neuf.
Bug F-zéro GP legend : Bug de couleur, et un bug rare sur ces vieux jeux : La répétition de musique. Pareil que pour le bug DKC3, faux contact. Mais le jeu étant moins perfectionner que DKC3, le transfert de données se faisant moins rapidement, ta DS a eu la chance de ne pas être bugger.
Ah oui, Exact, en regardant sur le site de RyXyu, j'ai effectivement constater qu'il y as plus gros que MissingNo. : le Doko-Kashira Door glitch. Existant que sur version Vertes et Rouges du JAPON, je l'avais complétement oublié, un bon Glitchologue et OBLIGE de connaître ce glitch.
Petite description : ce glitch permet de finir le jeu en moins de 5 minutes... Exceptionnel non ? Mais ce n'est pas le plus gros glitch jamais trouvé sur Pokemon pour rien : Il permet de vous téléporté n'importe ou. Chaque ville a sa valeur k ( son nombre de reconnaissance ); Et a chaque fois que vous utiliserais ce glitch, vous serez téléporter dans la zone correspondant a la valeur k de l'endroit de départ, moins le nombre de pas divisé par 4 ( ID = k - ( nombre de pas /4 ). Les nombre a virgule seront immédiatement mis a l'entier supérieur ( 44.5 = 45 ) Bon... Voila LE plus gros glitchs de pokemon, que sur version Jap.
Pour ce qui est des bugs, je sais que OoT en est bourré. Y a un truc dans le temple du temps, l'arbre mojo etc. Je ne saurai vous les décrire exactement vu que je ne les connais pas par coeur et je n'ai pas de sites sous la main pour les montrer. Mais plusieurs d'entre vous doivent connaître ces bugs vu qu'ils sont très connus.
Ah oui, Exact, en regardant sur le site de RyXyu, j'ai effectivement constater qu'il y as plus gros que MissingNo. : le Doko-Kashira Door glitch. Existant que sur version Vertes et Rouges du JAPON, je l'avais complétement oublié, un bon Glitchologue et OBLIGE de connaître ce glitch.
Petite description : ce glitch permet de finir le jeu en moins de 5 minutes... Exceptionnel non ? Mais ce n'est pas le plus gros glitch jamais trouvé sur Pokemon pour rien : Il permet de vous téléporté n'importe ou. Chaque ville a sa valeur k ( son nombre de reconnaissance ); Et a chaque fois que vous utiliserais ce glitch, vous serez téléporter dans la zone correspondant a la valeur k de l'endroit de départ, moins le nombre de pas divisé par 4 ( ID = k - ( nombre de pas /4 ). Les nombre a virgule seront immédiatement mis a l'entier supérieur ( 44.5 = 45 ) Bon... Voila LE plus gros glitchs de pokemon, que sur version Jap.
Alors, je suis un bon Glitchologue :jai:
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Personne n'est allé voir ma chaîne youtube ? Non ?Du tout ? Pour la peine, je vais vous parler de JUSTIN BAILEY !! C'est arrivé sur Metroid, sur NES. Personne ne sait s'il s'agit d'un bug, d'un hasard, ou d'un code caché, la réponse se trouvant dans les codes informatiques de 1985. Comme beaucoup d'autres jeux de cette époque, il n'existait pas de pile de sauvegarde, donc pour reprendre le jeu là où on l'avait laissé, il fallait rentrer un code. C'est là que ça se passe. En rentrant comme code "JUSTIN BAILEY", on démarre le jeu avec Samus, sans armure, cheveux verts, et un arsenal bien fourni. Certains pensent que Justin Bailey est le nom de la personne qui a découvert ce bug, ce qui est un paradoxe temporel en soi, d'autres que c'était le nom de l'héroïne (ils ne devaient jamais lire les manuels de jeux), d'autres que c'était le nom du producteur du jeu, alors que ce nom n'apparaissait pas dans les crédits. Le plus logique serait que JUSTIN BAILEY soit en fait JUST IN BAILEY (ou SEULEMENT EN MAILLOT pour nous, producteurs de camemberts). Hasard ? Bug ? Hiroji Kyotake qui nous joue des tours de graph ? Obiwan Kenobi ? Qui sait... Un petit screen ?
Oui, je sais Et EX Glitchologue Petit j'était passionné par les bugs, j'en cherchait dans tout les jeux Puis j'ai laissé de côté les glitchs pour les hacks