|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 17:16 | |
| C'est vrai que la série StarFox est une série un peu "spéciale". Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais j'ai toujours trouvé ça un peu étrange d'avoir choisi Falco... Certes il c'est un ami de Fox, le meilleur même, mais bon au final, c'est comme Slippy ou Pepper... Un autre pilote qui aide Fox... L'arrivée de Wolf fut longue alors que je la trouve plus légitime que celle de Falco... Un vilain/rival est plus apte selon moi à apparaître qu'un comparse... Et encore avant l'ami, je trouve que Krystal apporterait bien plus que Falco... Un nouveau gameplay, une femme (femelle), et la petite ami du héros principal, c'est encore plus intéressant que l'ami... Donc entre l'ami, la petite amie et le rival... le moins intéressant me semble l'ami... Ce n'est que mon point de vu! Maintenant, c'est presque impossible de virer Falco. Et à choisir entre le rival et la copine... Je ne sais plus qui disait que la série SSB manquait sérieusement d'antagonistes. Un par série principale serait un minimum (je pense à K.Roll, Mewtwo (même s'il n'y a pas de méchants autre que les Team dans PKMN ^^) Ridley...) Après SSBB prenait un peu plus ce parti des méchants en ajoutant Wario, Wolf, MK, DDD... Ce SSB4 semble mettre à l'honneur ces demoiselles, ce qui n'est pas plus mal puisqu'il en manque aussi. Dur dur de choisir entre les 2... Mais je ne pense pas que la série mérite plus de 3 slots vu sa faible activité ces dernières années malheureusement, et si un devait sauter par "légitimité" je dirais Falco pour les raisons exprimées au dessus, bien que ce ne sera jamais le cas. Sinon une série qui mérite au moins un protagoniste (et Deiv va me soutenir :p) c'est bien la série Golden Sun! Vlad étant le personnage le plus récurent de la série, on le retrouve dans les 3 opus (adulte dans le dernier, mais son fils lui ressemble comme deux gouttes d'eau). Ca ferait certes un épéiste de plus, mais ses nombreuses capacités de Psyénergie de la terre, plus les Psyénergies "physique" (Pousser, Soulever, Percuter...) et les nombreux Djins de Vénus qui correspondent à son élément font qu'il pourrait avoir un moveset vraiment différent des autres Marth et Link en y incorporant un peu de "magie". La série a cependant perdu de sa superbe avec la mort de son créateur après le 2nd opus et un 3ème malheureusement assez moyen qui attend d'ailleurs une suite avec ce putain de clifhanger... Peut être que sa présence pourrait relancer la machine pour nous sortir l'ultime épisode et nous clôturer la série en beauté? Pour en revenir à ce que je disais, on manque cruellement de méchant je trouve! Et une série qui manque cruellement de personnages est la série Métroid! Voilà, Ridley, encore et toujours lui! Je perds confiance au fur et à mesure, et s'il devient boss sur le terrain de la Pyrosphère, mes attentes s'effondreront. Je prend en note le message de Sakurai sur l'échange de TL dans le train, mais en temps que "boss", je n'y crois pas! Il y a trop à faire pour modifier le personnage, puisqu'en plus il y aurait de l’interaction avec les combattants... Donc reprogrammer un "Kraid" au cas où on choisisse Ridley sur ce terrain, je n'y crois pas! Trop de boulot pour rien! Mais Ridley reste une de mes plus grosse attente! Et pour terminer mon petit top 3, je ne connais pas assez la série, mais Palutena semble être très appréciée par les fans et ça s'est un peu déteint sur moi! Je ne connais pas du tout la psychologie de ce personnage mais certains disaient qu'elle était assez drôle... Et puis je ne me fais pas de frayeur pour lui trouver un gameplay tout à fait novateur! Par contre là encore, je trouverai dommage de ne pas inclure alors Médusa... Comme ça on aurait notre trio Héros/Princesse/vilain de Mario/Zelda et ça marcherait bien! Mais je suis conscient de trop en demandé Voilà voilà! |
| | | Bandi Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: de merde
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 19:31 | |
| Diddy Kong aussi est créé par Rareware, pour le compte de Nintendo. Ces histoires de droits, c'est un peu relou, mais apparemment Nintendo a les droits sur Krystal.
S'il y a un problème avec Krystal, il n'est pas à ce niveau.
Sinon je suis d'accord que Falco était un drôle de choix, mais désormais il est devenu inséparable de la série Smash Bros, donc, trop tard.
Et je suis aussi d'accord que ça manque un peu de méchants. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 20:05 | |
| - Tuthor a écrit:
- Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais j'ai toujours trouvé ça un peu étrange d'avoir choisi Falco... Certes il c'est un ami de Fox, le meilleur même, mais bon au final, c'est comme Slippy ou Pepper... Un autre pilote qui aide Fox...
L'arrivée de Wolf fut longue alors que je la trouve plus légitime que celle de Falco... Un vilain/rival est plus apte selon moi à apparaître qu'un comparse... Hmm perso j'ai toujours considéré Falco un peu comme le second de Fox. Peut être que c'est Melee qui m'a influencé là dessus remarque, mais je sais pas, pour moi, c'est plus que Slippy ou Peppy justement. (Pepper c'est l'amiral sinon. Le vieux chien. ) Et de toute façon, il est devenu un élément essentiel de SSB. Il est complètement intégré à la série, et je sais que ça ne plaira pas à certains qui veulent du sang neuf (Aewni ) mais il n'a pour moi aucune chance de partir, et tant mieux. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 22:00 | |
| C'est surtout par rapport à Wolf, que Falco était un drôle de choix dans Melee. Il me semble d'ailleurs que c'est PaikPurin qui suggérait un casting Fox/Wolf, sans Falco. C'est pas con sur le papier, même si depuis Melee, il est devenu très difficile d'imaginer un Smash Bros sans notre oiseau préféré. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 00:10 | |
| Je vais encore passer pour un fou qui interprète à tout va mais Pac Man Museum a été annulé sur les consoles Nintendo (alors qu'il était prévu dessus à la base) et je me suis dit que ça diminuait la probabilité de voir Pac-Man dans le roster de SSB4, nan :P ?
Ca serait quand même stupide d'annuler un jeu avec Pac Man sur consoles Nintendo en sachant que le perso sera dans SSB4 et aurait pu profiter du gros coup de pub que ça implique...
Surtout sachant qu'il est quand même toujours prévu sur les consoles concurrentes... |
| | | Vilain Admin
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 11:20 | |
| Nous sommes le 31 janvier, et Lucario a été annoncé. Regardez donc cette vieille news datant de juin 2013 : http://www.idigitaltimes.com/articles/18441/20130621/super-smash-bros-characters-sakurai-confirms-well.htm Outre le titre mensonger, il y avait quand même l'idée qu'on aurait des cuts dans SSB4. Alors que maintenant, très franchement, si Lucario n'est pas cut, je vois pas qui peut être cut. Ike ? Je le trouve pas moins légitime que Lucario. Mais imaginons que Sakurai manque d'inspiration en ce qui concerne Chrom, et qu'il en fasse un simple épéiste lourd rappelant Ike... Alors peut-être que... ROB ? Pour moi c'est vraiment le suivant sur la liste. Mais je sens, avec l'annonce de Lucario, que Sakurai s'est finalement rangé sur la ligne "on ne fait pas de cuts". Non, le seul cut qui paraît peut-être plus probable désormais, c'est Snake. (Sinon, Croc, t'as posté une déclaration sur un autre topic, je cherche toujours d'où elle provient, si c'est une interview ça devrait expliquer pourquoi Sakurai contredit ses propres projets ) // EDIT : ah bah non, en fait c'est une déclaration sur le Miiverse, un peu en bas de l'image du jour.
Dernière édition par Vilain le Ven 31 Jan 2014, 11:28, édité 2 fois |
| | | Alblade Maître des Couleurs
| | | | Vilain Admin
| | | | Alblade Maître des Couleurs
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 11:33 | |
| Hmm mais ça me paraît plausible que Sakurai dise parfois des trucs dont personne n'a rien à faire.
EDIT : GimMick, parfaitement bilingue, explique ce passage : http://www.ssb4.com/t3025p140-galerie-des-images-de-la-semaine#103040 Donc ouais apparemment il parle de Brawl.
Dernière édition par Vilain le Ven 31 Jan 2014, 11:48, édité 1 fois |
| | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 11:38 | |
| Pour Sakurai : Brawl > Melee (Bye Mewtwo ?) C'est un peu bizarre mais bon, il ne veut pas que les gens restent sur Melee donc bon. Je croyais qu'il ne veut pas mettre des persos trop similaires. Mais je pense qu'il ne va pas mettre Wolf et Snake voir Ike et R.O.B. Sinon, pour les persos Brawl, il reste : - Diddy Kong - Wario - R.O.B. - Meta Knight - Wolf - Dresseur de Pokémon (surement remplacer par un autre dresseur) - Ike - Lucas - Snake |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 11:43 | |
| - Carby a écrit:
- C'est un peu bizarre mais bon, il ne veut pas que les gens restent sur Melee donc bon.
Et est-ce qu'il veut qu'on reste sur Brawl, d'après toi ? (D'ailleurs tout ce qu'il a dit sur Melee et Brawl ne peut pas se résumer à Brawl > Melee, loin de là) On veut Mewtwo, ça n'a rien à voir avec Melee. |
| | | Bandi Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: de merde
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 13:06 | |
| C'est vrai que des persos venant de Brawl y en a plus tellement. Wario, Diddy Kong, Samus sans armure, Meta Knight, Wolf, Dresseur de Pokemon, Ike, ROB et Snake. Même si pour Wolf et Snake j'en doute qu'ils reviennent. Et sans compter les vétérans de 64 et Melee. Mais j'espère plus de newcomers que 4! |
| | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 13:06 | |
| Ici :http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=23831:super-smash-bros-images-du-3101-et-retour-de-lucario&catid=84:wii2&Itemid=232
Selon ce qu'il se dit, Lucario était en réalité menacé d'être coupé mais c'est gràce aux équipes qu'ils ont pu le sauver de ce sort funeste.
Suivant ça, on peut penser que le casting du Brawl risque d'être de retour quasiment au grand complet. Et les newcomers devraient affluer et être nombreux.
Sakurai a l'air de tout faire pour sauver les vétérans et de permettre l'arrivée de newcomers, il a mis tout le monde sur le coup. Ces déclarations antérieurs démontrent qu'il ne veut pas que ce soit vrai pour le nombre de persos.
Il était entrain de faire le meilleur smash possible et je pense que vu les résultats financiers de la Wii U, Sakurai fait tout pour sauver la console et je suis entrain de penser qu'il a reçu des renforts.
Nintendo a dû demander à Sakurai de faire en sorte que le jeu soit meilleur que le Brawl, de faire un casting le meilleur possible afin que le SSB sauve Nintendo. |
| | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 13:15 | |
| Bon. Récapitulons :
- Brawl est sorti le 31 Janvier 2008 en Japon. Aujourd'hui, il a 6 ans. Pour Melee, il faut attendre le 21 novembre pour fêter ses 13 ans. - Pas mal de monde pense que Lucario ne sera pas jouable sur SSB4 et que Mewtwo le remplacera... - Depuis les images (fakes) sur Palutena, le troll de Sakurai est de retour, de façon de nous donner des trucs plus intéressants mais un peu plus liée sur l'univers de Palutena ou d'une façon pour nous décevoir.
Sinon, j'aurais préféré revoir Mewtwo, mais je croise les doigts pour qui sera jouable sur SSB4 (Attendre le 21 Novembre ?). Je croise aussi les doigts pour qu'il y aura au moins 8 newcomers sur SSB4. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 14:21 | |
| - Fansmash a écrit:
- Ici :http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=23831:super-smash-bros-images-du-3101-et-retour-de-lucario&catid=84:wii2&Itemid=232
Maintenant que j'y pense en plus, Lucario était menacé. Vu que la majorité des vétérans solides manquent à l'appel, ça veut dire que plusieurs équipes sont entrain de travailler sur chaque personnage selon le temps qu'il leur reste et apparament celle qui s'occupait de Lucario a pu finir. Ce qui veut dire que le jeu pourrait sortir très bientôt, ou pire le reste des vétérans sont menacés. Si on prend le pari que Diddy, Yoshi sont déjà prêts mais on attend la sortie de leur jeu. Pour les autres, sont-ils en développement ? Ce commentaire de Sakurai est très troublant. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 14:27 | |
| - Fansmash a écrit:
- Selon ce qu'il se dit, Lucario était en réalité menacé d'être coupé mais c'est gràce aux équipes qu'ils ont pu le sauver de ce sort funeste.
Non. Comme l'a précisé GimMick, il parlait de Brawl, pas de SSB4, en l'occurrence. Cela dit, on peut toujours imaginer qu'il y aura peu de cuts, c'est vrai. Parce que bon, Lucario faisait partie des plus exposés aux cuts, à la base. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 14:32 | |
| - Vilain a écrit:
- Fansmash a écrit:
- Selon ce qu'il se dit, Lucario était en réalité menacé d'être coupé mais c'est gràce aux équipes qu'ils ont pu le sauver de ce sort funeste.
Non. Comme l'a précisé GimMick, il parlait de Brawl, pas de SSB4, en l'occurrence.
Cela dit, on peut toujours imaginer qu'il y aura peu de cuts, c'est vrai. Parce que bon, Lucario faisait partie des plus exposés aux cuts, à la base. J'avoue là ne pas saisir, en réalité ça veut dire quoi ? Etait-il menacé ou pas ? |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 14:43 | |
| Bah, sur la déclaration que tu as citée, tu te trompes, puisqu'il parlait de Brawl. Autrement dit, Lucario a failli ne jamais être dans Brawl, donc dans Smash Bros...
Ensuite pour savoir s'il était "menacé" dans SSB4, on n'a pas de preuve tangible pour l'affirmer. Mais, Sakurai avait dit il y a quelques mois qu'il voulait faire des cuts. Or, selon tout bon sens (et comme le rappelle la vieille news que j'ai postée), les personnages qui sont les plus exposés aux cuts sont naturellement Snake, Lucario, et Ike (et éventuellement ROB qui vient en 4ème place je dirais). Mais là on voit bien que Lucario, un des plus exposés donc, n'a pas été retiré, ce qui laisse supposer qu'il y aura finalement peu de cuts (cf. mon message page précédente...). |
| | | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 31 Jan 2014, 15:32 | |
| Pour moi, les cuts ont deux explications : Personnages clones (coucou Dr. Mario et Pichu) ou personnages promotionnels remplacés par un autres personnages promotionnels (Link Enfant, Roy, Mewtwo)
Je pensais que Lucario allait partir vu que c'était censé être un personnage promotionnel (4ème Gen de Pokémon toussa toussa).
Pour ROB, je vois pas trop de raisons de l'exclure, c'est loin d'être un clone et encore moins un perso promotionnel. La seule raison, pour moi, qui pourrait le faire partir c'est que Sakurai ne voyait en lui qu'un intérêt pour le scénario de l'ESS, ce dont je doute quand même...
Pour Lucas, c'est pas un perso promotionnel, mais il peut être considéré comme étant un clone... donc why not (bien que je n'espère pas =/)
Pour Ike, perso promotionnel. Je le vois partir (mais la présence de Lucario montre que c'est pas une obligation non plus...) donc why not...
Pour Wolf, c'est un clone (certains sont pas d'accord avec ça, mais personnellement je le considère comme étant trop proche au niveau gameplay de Falco et Fox...) donc why not...
Et enfin, Snake, c'est un guest (donc perso promotionnel) et Nintendo s'est brouillé avec Konami... Je le vois donc bien partir... |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 12:11 | |
| Vous reprendrez bien un petit leak ? http://dis.4chan.org/read/games/1391224931/2n- - Un type qui se fait passer pour un développeur de SSB qui va BIEN EVIDEMMENT révéler plein d'infos sur le contenu de SSB a écrit:
I do have some information about the Smash Four game. I do not tell the source because a job could be endanger. Forgive my English and it is not my first language.
There are some characters that I have seen that are not official reveals now. *キャプテン・ファルコン (Captain Falcon in English) *ディディーコング (Didi Kong in English) *ファルコ・ランバルディ (Falcon Lombardi in English) *ネス (Ness in English) *ガノンドロフ (Ganondorf in English) *アイス クライマー (Ice Climber in English) *メタナイト (Meta Night in English) *ミュウツー (Mewtwo in English) *ゲーム&ウォッチ (Game and Watch in English) *ワリオ (Wario in English) *ヨッシー (Yossy in English) *パルテナ (Palutena in English) it is new *ドリ (Jill Drozer in English) it is new *リトルマック (Little Mac in English) it is new *リザードン (Charizard in English) it is new *(リドリー (Ridly in English) it is new *クロム (Krom in English) it is new *シュルク (Shulk in English) it is new *ディクシーコング (Dixie Kong in English) it is new No more do I have to share, I only get characters list. 40 characters in the game. The Princess Zelda's transformation is back also.
Je suis impatient d'essayer Falcon Lombardi et Yossy en tout cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
|