|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 26 Jan 2014, 10:13 | |
| - Fansmash a écrit:
- C'est moi ou le leak de Crocadok ne parle pas de Sheik ni de Samus sans armure ?
Que deviennent-ils dans tout ça ? Les leaks ont tendance à omettre des détails on va dire. Je pense que ZSS est garantie, puisqu'on a vu le FS de Samus. Et pour Sheik je pense pas qu'il faille se faire du souci pour elle non plus. Sinon, le 30 janvier est l'anniversaire de la sortie japonaise de Ice Climbers... Vous pensez qu'on aura l'occasion de voir les deux eskimos pour marquer l'occasion ? |
| | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 26 Jan 2014, 10:15 | |
| - Crocadok a écrit:
- Sinon, le 30 janvier est l'anniversaire de la sortie japonaise de Ice Climbers... Vous pensez qu'on aura l'occasion de voir les deux eskimos pour marquer l'occasion ?
Le 30 Janvier, ce sera un Jeudi, donc du coup oui, il y a des chances qui s'annonceront sur SSB4. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 26 Jan 2014, 10:33 | |
| Mmmmh je sais pas. Peut-être oui… Disons que le personnage de février sera Diddy, et que je pense que mars sera Yoshi (pour Yoshi New Island, même s'il sort pas au Japon). Après en admettant qu'on ait un Direct la semaine prochaine, avoir un vétéran supplémentaire révélé pourquoi pas :) |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 26 Jan 2014, 14:35 | |
| - Ajimi a écrit:
- Après en admettant qu'on ait un Direct la semaine prochaine, avoir un vétéran supplémentaire révélé pourquoi pas :)
Hmm. Si il y a un prochain trailer de SSB4 dans le prochain Nintendo Direct, ce sera à priori un Newcomer (l'annonce de Sonic est une exception, donc ça compte pas, idem pour Luigi (mais c'est pas un trailer, juste que des images sur Luigi de toute façon)). |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 26 Jan 2014, 15:57 | |
| - Crocadok a écrit:
Sinon, le 30 janvier est l'anniversaire de la sortie japonaise de Ice Climbers... Vous pensez qu'on aura l'occasion de voir les deux eskimos pour marquer l'occasion ? Comme c'était il n'y a pas longtemps les 15 ans de SSB... Et on a strictement rien eu de particulier... J'ai l'impression qu'il y a eu d'autres anniversaires "manqués"... Enfin après, je ne demande que ça moi :) |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 28 Jan 2014, 22:38 | |
| Bon, je reprends un peu la même idée qu'au 1er octobre (annone de Sonic), sauf que désormais on a un peu avancé, donc nouveau récap. Pour commencer, voici la liste des personnages présents depuis Melee ou 64 et pas encore annoncés : - Captain Falcon - Falco - Ganondorf - Ice Climbers - Mr Game&Watch - Ness - Rondoudou - Yoshi - (Sheik) Ca fait 8 personnages. 9 si on compte Sheik. Ensuite, notons la liste des personnages présents depuis Brawl mais pas annoncés officiellement pour Smash Bros 4 : - (Samus sans armure) - Metaknight - Wario - Diddy Kong - Lucas - Dresseur de Pokemon - Wolf - ROB - Ike - Lucario - Snake Il y en a 10, et 11 si on compte Samus sans armure. Parmi ceux-ci, certains ont plus ou moins de chances de partir du casting (je les ai classés plus ou moins suivant cet ordre, d'ailleurs). Quoiqu'il en soit, on peut aisément dire qu'il y a au moins 14 personnages (sans compter Sheik et ZSS), parmi tous ceux-là, qui vont rester. Et s'ils restent tous, ça fait 18 (toujours sans compter Sheik et ZSS). Sachant que 21 personnages ont été annoncés pour le moment, si on ajoute les 14 personnages "obligatoires", ça fait un total de 35 personnages. 39 personnages s'il n'y a aucun cut. Autrement dit, si le casting doit comporter, disons, 45 personnages, alors il reste 6 places minimum pour des newcomers. Mais si c'est un casting de 40 personnage, alors il n'y a plus qu'un seul newcomer non-annoncé... ce qui paraît peut-être un peu invraisemblablement pessimiste. Evidemment, je ne parle ici que de minimum. S'il y a des cuts parmi Wolf, ROB, Ike, Lucario, Snake... alors ça libérera de la place. Mais on a déjà une idée, grosso modo, du nombre de newcomers restants à annoncer. On peut imaginer que ça se situe autour de 5. Au maximum, 10 ; au minimum, 1. Sachant que, parmi ces newcomers, il y en a un qui n'en sera pas vraiment un, et dont on peut largement spéculer sur la présence. Il s'agit de Mewtwo. Il est quasi-certain qu'il reviendra. Dans le même ordre d'idée, un personnage issu du dernier Fire Emblem devrait normalement faire son apparition. Mais, on ne peut pas être sûr à 100%, même en supposant que ces personnages soient jouables, qu'ils dégagent vraiment Lucario et Ike (auquel cas ils ne prennent pas de "places"). Alors supposons simplement qu'un des deux restera et que l'autre partira. Ca n'a pas beaucoup de sens dans la réalité, mais ça donne au moins une sorte de moyenne : Mewtwo et le perso FE prendraient alors, à eux deux, 1 place parmi les newcomers. Autrement dit, parmi les "5" places théoriques, Mewtwo et le perso FE rafleraient alors 1 place, ce qui laisse 4 newcomers pas annoncés, avec un minimum de 0 et un maximum de 9. Donc, la question qui se pose est la suivante : quels-sont les personnages qui ont le plus de chances d'être annoncés au sein de ces slots théoriques ? Depuis l'annonce d'Harmonie, il faut prendre d'autres choses en considération. - D'abord, il semblerait que Sakurai privilégie les personnages pouvant avoir un potentiel original ou novateur au sein de Smash Bros, plutôt que les personnages qui ont vraiment une identité forte ou une importance marquante chez Nintendo. C'était un peu visible dès l'E3 avec le Villageois et l'Entraineuse ; et c'est d'autant plus flagrant avec Harmonie. - QUOIQUE, en fait, on peut aussi imaginer que Sakurai ait d'abord annoncé les personnages novateurs, et qu'il projette ensuite de montrer des personnages plus emblématiques (Ridley ?). A vous de voir si ça se tient selon vous. - L'autre chose à noter est qu'il ne semble plus y avoir de place pour les personnages Mario. Ca a l'air saturé. Enfin n'oubliez pas de réfléchir en gardant en tête cette liste : http://www.ssb4.com/t3012-outil-les-personnages-exclus-du-casting Voilà voilà, je vous laisse donner votre version, possiblement autour de 4 personnages, mais bien sûr chacun aura son propre avis sur les cuts donc son propre nombre de perso.... mais il est plus rationnel de ne pas dépasser 9. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 28 Jan 2014, 23:05 | |
| - Vilain a écrit:
- Depuis l'annonce d'Harmonie, il faut prendre d'autres choses en considération.
- D'abord, il semblerait que Sakurai privilégie les personnages pouvant avoir un potentiel original ou novateur au sein de Smash Bros, plutôt que les personnages qui ont vraiment une identité forte ou une importance marquante chez Nintendo. C'était un peu visible dès l'E3 avec le Villageois et l'Entraineuse ; et c'est d'autant plus flagrant avec Harmonie. - QUOIQUE, en fait, on peut aussi imaginer que Sakurai ait d'abord annoncé les personnages novateurs, et qu'il projette ensuite de montrer des personnages plus emblématiques (Ridley ?). A vous de voir si ça se tient selon vous. Je suis d'accord avec ces deux affirmations. Sakurai a dit lui même préférer l'originalité d'un perso plutôt que sa "valeur" dans l'histoire de Nintendo. (Parce que sinon, on aurait eu Bowser Jr. et pas Harmonie *sort*). Mais je pense aussi que Sakurai a voulu nous montrer les personnages les plus originaux au départ pour pouvoir en parler et expliquer deux/trois trucs (parce que j'sais pas si vous avez remarqué, mais on en bouffe de l'Harmonie depuis son annonce xD) puis les perso les moins "originaux" seront probablement en spoil. C'était un peu pareil pour Brawl : ROB, Lucario, Toon Link, Wolf ont été annoncé en spoil à la fin parce qu'ils n'avaient pas grand chose d'hyper original... (ROB à la rigueur... mais on va dire que lui c'est pour pas spoiler la fin de l'ESS). Donc si on suit cette logique, je pense qu'on aura un autre newcomer d'ici l'E3 (Un plutôt "prévisible" je pense, genre Palutena :P ?), puis un autre pour l'E3 2014, cette fois plus original et moins attendu. Puis, aucun autre avant la sortie du jeu (ou en spoil). Concernant les vétérans, Yoshi qui est "déjà débloqué" depuis l'opus 64 se fait attendre... J'espère que c'est parce qu'il va subir un changement complet de gameplay :D (Ou alors ils attendent juste la sortie de Yoshi's Island...) |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 28 Jan 2014, 23:26 | |
| Moi, dans mes rêves les plus fous ( ) je me dis que les cut seront très limitées, et qu'on retrouverait quasiment tous les personnages de Brawl, sauf Snake que je vois mal revenir, d'après ce que j'ai compris les relations entre Konami et Nintendo ne sont pas au beau fort. Par contre si le fils de Kojima veut encore Snake dans SSB... Du coup je me dis qu'on aura peut être du travail apporté au personnages existants, mais on aura des newcomers quand même. Après, je me dis qu'avec cette histoire de casting "limité par la version 3ds" qui n'a sûrement pas la même capacité de stockage (même si la bête en a, un jeu comme KIU ou Pokémon XY ça tient pas sur une carte par l'opération du Saint-Esprit) on aura sûrement moins de newcomers, une dizaine/douzaine ce serait cool pour moi. Surtout parce que ça laisse plus de place encore au rêve d'avoir des personnages que j'aimerais bien. Et on a déjà 4 places de prises donc va falloir faire dans l'essentiel. En fait c'est plus des concepts de personnages que des désirs particuliers. On a déjà : - Megaman : personnage demandé pendant Brawl) - Wiifit Trainer : personnage inattendu, un peu à la ROB. Représente un succès récent de Nintendo aussi. - Villageois : modérement demandé d'après ce que j'ai vu, mais avait son succès. - Harmonie & Luma : personnage de Mario présentant une nouvelle mécanique : le personnage invocable contrôlable séparément à la Eddie ou Stand de JJBA Ca me laisse pour moi : Personnages franchement probables:- Little Mac : une arène inspirée de Punch-Out, sinon du jeu en lui même à été dévoilé et il ferait un bon personnage rétro, il est demandé à la fois en occident et au Japon - Mewtwo : récente promotion + originellement prévu pour Brawl (il n'a PAS été remplacé ou je ne sais quoi + des raisons que j'ai oublié - Palutena : personnage venant de Kid Icarus, Sakurai a tendance à dorloter ses franchises + une image dont on ne sait toujours pas si c'est du fake ou un leak Perso je suis convaincu que c'est du vrai mais bon c'est pas le sujet... >:T - Newcomer de Fire Emblem Awakening : franc succès commercial et critique pour Nintendo et Intelligent Systems+ popularité du jeu Désirs:- Newcomer de Metroid : Ridley s'impose évidemment. Amenez-moi tous les arguments contre sa présence je suis prêt à tous les démonter. :eyebrow:Sinon Anthony Higgs. :troll: - Personnage "oublié" : Un personnage de la NES qui n'a pas vu de suite et est un peu tombé dans l'oubli, mon choix se porterait sur Mach Rider, Takamaru. - Personnage "japan only" : Personnage qui n'a pas connu de représentation chez nous. Je pense ici à Lip, personnage principal d'une licence littéralement violée aux US et en Europe : Les Puzzle League/Panel de Pon. Sinon Takamaru ou des personnages de Shin Onigashima. - Personnage d'une autre licence Nintendo (à priori déjà représentée auparavant) : Je verrais bien un perso de Custom Robo, Nintendo Wars ou Golden Sun. Sinon pourquoi pas un truc récent comme Rhythm Heaven ou Project Zero ?
Dernière édition par Crocadok le Mar 28 Jan 2014, 23:42, édité 1 fois |
| | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 28 Jan 2014, 23:37 | |
| Tout ce qu'a dit Vilain est l'exacte même de ce que je pense. Tout est clair.
Si on part du principe que Sakurai part vers des newcomers ayant un fort potentiel de gameplay... donc Mewtwo, Chrom, Palutena, King K Rool, Little Mac, Vlad, Krystal, Dixie Kong, Micaiah, Lucina et encore d'autres sont les persos parfaits pour ce sens-là.
Je suis sûr que le jeu ne sortira pas avant l'E3 2014 et lors de cette event, il va nous en révéler encore plus de choses dont des personnages.
Je me demande à quoi pourrait ressembler la nouvelle pose (artwork) de nos vétérans et ceux des newcomers ? |
| | | Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 28 Jan 2014, 23:49 | |
| Mmh, dans la catégorie nouvelle liscence, je serais tenté de proposer quelqu'un chose, un rêve irréalisable mais bon, c'est fait pour ça les spéculations. Un newcomer guest de la série Digimon (Digital Monsters), et parmi les plus connus, on a Wargreymon / BlackWargreymon (et si on prend au vu des jeux vidéos, alors oui ce sont les deux les plus probables pour cette série, qui elle même n'est pas probable). En sachant évidemment que s'ils arrivent, ce sera un perso avec deux costumes (un doré/jaune pour Wargreymon, un noir pour BlackWargreymon , un bleu pour IceWargreymon, etc pour la panoplie). Rien que ça, ça me ferait grave rêver (genre, ça me ferait direct acheter la Wii U ). Après, c'est très peu probable, mais je me mets à y croire de plus en plus...c'est grave docteur ? Sinon, je pense que c'est tout à fait possible d'avoir Lucario ET Mewtwo qui revient...et je pense même qu'on aura un autre Pokemon (pourquoi pas un pokemon de type vol ? comme Roucarnage ?), et pour aller encore plus loin dans le vice je pense qu'il remplacera MetaKnight qui aura été retiré à cause de son cheat dans Brawl. Voilà mes spéculations absolument improbables. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 28 Jan 2014, 23:56 | |
| - Rom-Steïn a écrit:
- Mmh, dans la catégorie nouvelle liscence, je serais tenté de proposer quelqu'un chose, un rêve irréalisable mais bon, c'est fait pour ça les spéculations.
Un newcomer guest de la série Digimon (Digital Monsters), et parmi les plus connus, on a Wargreymon / BlackWargreymon (et si on prend au vu des jeux vidéos, alors oui ce sont les deux les plus probables pour cette série, qui elle même n'est pas probable). En sachant évidemment que s'ils arrivent, ce sera un perso avec deux costumes (un doré/jaune pour Wargreymon, un noir pour BlackWargreymon , un bleu pour IceWargreymon, etc pour la panoplie). Rien que ça, ça me ferait grave rêver (genre, ça me ferait direct acheter la Wii U ).
Après, c'est très peu probable, mais je me mets à y croire de plus en plus...c'est grave docteur ?
Sinon, je pense que c'est tout à fait possible d'avoir Lucario ET Mewtwo qui revient...et je pense même qu'on aura un autre Pokemon (pourquoi pas un pokemon de type vol ? comme Roucarnage ?), et pour aller encore plus loin dans le vice je pense qu'il remplacera MetaKnight qui aura été retiré à cause de son cheat dans Brawl.
Voilà mes spéculations absolument improbables. Roucarnage ?! Je pense que là c'est un rêve impossible mais en tant qu'un Pokémon d'une pokéball, pourquoi pas. Digimon ! Je pensais que l'intégration de Luffy de One Piece était le sommet de la licence tiers voire quart de l'impossible que je proposais mais là, tu me bats. Pourtant, je reste un fan des Digimon mais j'ai décroché après la 3ème saison. Les 3 premières étaient les meilleurs. Mais je pense que ce sera comme Luffy = impossible. Mais pas bête pour Wargreymon. Comme moi, rêve et espère (plutôt désespère). |
| | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 00:15 | |
| - Rom-Steïn a écrit:
- et pour aller encore plus loin dans le vice je pense qu'il remplacera MetaKnight qui aura été retiré à cause de son cheat dans Brawl.
Là c'est même plus du vice , c'est juste du non-sens ... Je comprendrai jamais pourquoi certaines personnes veulent virer Meta Knight sous prétexte qu'il était pété dans Brawl . C'est pourtant pas compliqué à comprendre ,un perso peut tout à fait être moins fort qu'avant si on change les propriétés de ses attaques ( dégats ,puissance , vitesse , hit stun etc...). Donc l'argument "trop fort donc on le vire " j'ai juste envie de me torcher avec . Je demande une sanction pour le prochain mec qui sort encore un truc de ce genre (même en cas de suppositions improbables ). Sinon il me semble qu'on avait déjà fait nos propres pronostiques , je sais plus à quelle page sont les miens mais j'ai vraiment la flemme de les refaire . |
| | | Vilain Admin
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 00:31 | |
| Mh. Actuellement, on a 21 slots / 0 transformations / 21 personnages au total.
Je considère comme un peu tout le monde les 8+1 vétérans d'au moins Melee comme certains, donc 29/1/30. (ZSS), MK, Wario, Diddy et je pense personnellement Lucas peuvent être considérés 99,99% également, donc 33/2/35. Jusque là je suis d'accord ^^ .
À 88,88% je mettrais aussi R.O.B, un perso StarFox (Wolf/Krystal), un perso Fire Emblem (Ike/Chrom/autre), et un Pokémon (Mewtwo/Lucario). La vraie grande question c'est de savoir si les «/» sont des «et» ou des «ou», et donc surtout de considérer si Mewtwo va virer malgré lui Lucario ou pas… Mais si on en compte un seul pour chaque, alors on en est à 37/2/39.
Mettons (à 77,77% ^^) que FE gagne un troisième slot (probable), idem pour DK (Dixie/K. Rool), idem pour Kid Icarus (Palutena), que le Dresseur reste (même si je l'aime pas) et que Snake soit coupé. 41/4/45.
Donc déjà avec ce qu'il y a là de, admettons-le, très certain, on est déjà à plus de slots que ce que Brawl avait de personnages (SSBB était à 35/4/39). Et mine de rien c'est déjà beaucoup…
Personnellement je table sur du 44 slots (+aléatoire, donc visuellement 9*5), ce qui nous en laisse 3 disponibles. Parmi les 3 peuvent se trouver soit des nouveaux, soit des vétérans que l'on pense coupés, soit des additions à la place de remplacements (notamment Mewtwo/Lucario), soit une folie imprévue de Sakurai (Pac-Man, Mii, Mr Hanafuda, un rétro)… Gardons 1 de marge d'erreur, ce qui nous fait 42/4/46.
Reste donc… 2 nouveaux. À titre personnel, je table sur Vlad et Ridley.
Bilan : - 5 Mario (nouveau Harmonie) - 4+1 Zelda - 3 DK (nouveau Dixie ou K. Rool) - 4+2 Pokémon (Mewtwo revient et vire Lucario) - 3 Kirby - 2 Mother - 3 SF (Wolf ou nouveau Krystal) - 2 KI (nouveau Palutena) - 2+1 Metroid (nouveau Ridley) - 3 FE (au moins un nouveau, dépendant de Ike, mais mettons Chrom + Robin même si j'espère toujours qu'on aura pas trois épéistes, sinon autant rester à 2) - 2 tiers, Sonic Mega Man, coupe de Snake - 7 solitaires vétérans, Olimar R.O.B. IC G&W Falcon Yoshi Wario - 3 solitaires nouveaux, Entraîneuse Villageois Vlad - 1 de marge d'erreur (mais je serais tenté de mettre nouveau Little Mac)
Pour un foutu total de 44/4/48 !
Modulo la marge d'erreur de ±1 partout, c'est 9 personnages de plus que Brawl. Minimum 9 nouveaux + Mewtwo (qui est vétéran mais nouveau par rapport à Brawl) = 2 coupes Snake et Lucario. Maximum 11 nouveaux + Mewtwo = 4 coupes Snake Lucario Wolf Ike.
Parfaitement dans ce qu'on peut espérer ! Je suis fier de mon raisonnement ='D
Faut que je refasse l'image de mon roster, je pense que je vais tabler définitivement sur ça.
Dernière édition par Ajimi le Mer 29 Jan 2014, 07:25, édité 2 fois |
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 01:12 | |
| Le truc d'Ajimi se tient je pense. À quelques détails subjectifs près. Par exemple je ne vois pas d'inconvénient à voir des personnages qui tiennent une épée dans la main, tant que la manière de les jouer varie. Marth et Ike n'ont pas des styles de combat très similaires, et Chrom est encore différent de ces deux-là (pour peu qu'on prenne Chrom...). Ce sont des exemples évidemment. Tout ça pour dire que je n'ai rien contre les "épéistes", ces fameuses bêtes noires des forums Smash (ouais on retrouve ça chez nos concurrents aussi, Smashboards et Jeuxvideo.com). Ensuite il y a ROB, je n'y mettrais pas "88%", personnellement. Plutôt un bon 50. Peut-être 55%. Oui ce sont des estimations bidons, mais bon, ça donne une idée de comment je vois les choses. On avait développé des arguments sur ce topic : http://www.ssb4.com/t2791-rob-pour-ou-contre Petit détail sinon, je crois pas vraiment en un newcomer de DK. Evidemment que ça reste "possible", mais quelque-part, c'est une série qui est une extension du grand univers qu'est Mario (bien qu'elle puisse exister indépendamment), ça en fait peut-être quelque-chose de trop "proche" de ce que Mario produit en terme de design au jeu en général (les japonais ils pensent beaucoup à ça), et je pense qu'il vaut mieux privilégier d'autres univers qui n'ont rien à voir. J'aurais rien contre K Rool, mais je ne suis pas vraiment convaincu que la série DK soit vraiment augmentée en nombre de slots. Autre détail : au vu de ce qui a été précisé (par moi-même ) sur le topic des exclus du casting, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que Ridley ne soit pas de la partie, car tous les moyens semblent mis en place pour qu'il fasse un boss bien dans les normes. Certes, rien n'est perdu à 100%, on peut encore croiser les doigts (enfin, "on", ceux qui comme moi aimeraient le voir jouable), mais je ne miserais pas trop dessus. Et puis, autre chose, -un point qui ne va pas à l'encontre de ce que dit Ajimi mais que j'aimerais aborder- c'est sur la série StarFox. C'est un truc sur lequel je suis encore dans le flou personnellement. Déjà, j'ai du mal à concevoir qu'on soit arrivé à 3 personnages de cette série, dans Brawl. Sérieusement les gars, 3 personnages de StarFox ?? Ca me surprend encore d'y repenser, au vu de l'importance de la série, et du fait que certaines séries au moins aussi importantes (Metroid ? F-Zero ?) sont moins représentées (un seul perso !). Donc si on repassait à 2 (Fox+Falco ?), ça ne me choquerait même pas, pour vous dire, je trouverais ça encore rationnel. Mais disons qu'on va rester à 3, ça semble plus probable. Même à partir de là je ne saurais pas dire qui de Wolf ou Krystal est plus "légitime". Il est clair que Krystal représente une période de la série qui est bien moins glorieuse. Dans le même ordre d'idée, Wolf a l'avantage d'être un méchant. Mais de son côté, Krystal est une femelle, ce qui contre-balance un peu. Et puis a priori, son gameplay serait sans doute beaucoup plus original, ce qui va peut-être mieux dans l'optique supposée de Sakurai.... la différence avec Harmonie, c'est quand même que StarFox n'a pas laissé de signe de vie, et de facto Krystal non plus, mais bref, pourquoi pas. Dur de trancher de manière rationnelle. Sinon pour la marge d'erreur, on peut imaginer plein de choses. Little Mac, Takamaru, Shulk, Lip, Sukapon, Lolo&Lala, Reggie... |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 02:06 | |
| 4 persos probables selon la logique des dires de Vilain (que j'ai adoré! Ce "petit" texte a bien remis les choses à leurs places!) Bah je vais pas faire original: -Palutena par rapport au leak assez crédible! -Mewtwo car Sakurai lui-même avait déclaré être interressé de le remettre. Y l'oserait pas nous prendre pour des cons en le foutant en trophée aide quand-même???? ... si? -Chrome car vous nous bassinez tous avec comme si c'était déja fait (je caricature un peu évidemment!^^) donc je me dis que pour être persuadés comme ça, c'est surement objectif -Vlad: bah c'est une des dernières plus grosses licences Nintendo pas encore exploitées et si t'ajoutes ça au fait (fait anodin si j'avais seulement tenu compte de lui) qu'il ai eu droit à son Trophée aide dans Brawl augmente (diminue pour certain?) peut-être un peu ses chances. Les faux indices/indices pièges: (selon moi) la présence du Trophée aide dans Brawl n'est pas non-plus forcément un signe... je dis ça vous l'aurez tous compris par rapport à Little Mac, et je reste persuadé que le ring de boxe est une arêne propre à Smash Bros et si c'est le cas, alors là ça diminue clairement ses chances parce que faire 2 salles de boxe serait débile et si t'en fais qu'une, alors arranges toi pour la dédier à Little Mac et pas à ta propre licence (quel petit prétencieux ce Masahiro! ) ceci-dit, en même temps, j'étais à 2 doigts de le mettre dans ma liste des probables car laissez mon pavé du dessus et demandez vous simplement si il semble probable d'y être sans tenir compte d'aucun détail technique: je dis grand OUI! Les arênes d'une licence pas encore exploitée: Y avait une arêne de Animal Crossing dans Brawl, y a t-il eu un persos de ce jeu dans Brawl? Non Y a une arêne Pilotwings dans SSB Wii U, vous aurez compris où je veux en venir. mes 4 rêves prioritaires: (possibles ou pas qu'importe) - -1er choix::
-Bowser JR/ Antimario: un bowser pas du tout clône du père, des coups de pinceau, l'appareil volant que tout le monde connait pour "recoverer", un Final Smash faisant apparaître son Mecha-bowser de S. Mario Sunshine, (quand il a encore l'apparence de Antimario) sa transformation en Bowser JR à la fin du FS (clin d'oeil à la scène de S. Mario Sunshine où Antimario dévoile qui il est après avoir vaincu sa machine) -Rayman: (+ lapins crétins?) pour des raisons tellement évidentes. Les lapins en solo éventuellement? Les 2 mais séparement dans les cas les plus extrêmes -le chien de Duck Hunt: Gros gros kiff retro à la Game & Watch! -dur choix que de sélectionner un dernier fantasme tant j'aimerai bien voir Pacman, le Marine de Doom, Le pilote de Wave Race, Aiai de Super Monkey Ball ou le motard de Extrême-G...
Anecdote: j'ai fais ma fiche fictive pour Aiai: http://www.ssb4.com/t220p760-personnages-tiers-ou-guest# |
| | | Mout Super Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 02:40 | |
| Vilain : En ce qui concerne Krystal et Wolf je suis également très mitigé . Plus le temps passe et plus j'ai envie que Wolf reste , avant j'avais tendance à vouloir qu'il soit remplacé par Krystal , mais y repensant je me dit que remplacer un méchant par une gentille n'est pas très judicieux . De manière générale je trouve les méchants trop peu nombreux dans Smash Bros , de plus mis à part le FS , le Blaster et le bouclier Wolf se différencie pas mal de Fox et Falco. D'un autre coté Krystal possède plusieurs d'atouts , du charisme ,de nombreux fans, mais surtout un gameplay vierge pouvant apporter de la nouveauté. Maintenant si il fallait vraiment faire un choix entre les 2 je voterai pour Krytal ,certainement parce que je suis pas vraiment attaché à Wolf et je que préfèrerai voir un nouveau perso plus susceptible de me convenir (je parle de gameplay avant tout ) . Donc au final moins choix serait plus subjectif qu' objectif . C'est pourquoi je ne serai pas contre l'idée de voir apparaitre 4 personnages issus de l'univers Star Fox .Même si elle n'est plus d'actualité aujourd'hui la série n'est pas pour autant morte et enterrée. De plus elle figure clairement comme l'une des franchises les plus populaires de tout Nintendo (le premier Star fox vendait du rêve à l'époque ), et j' ajouterai aussi qu'elle contient un background plutôt riche . Pour revenir sur ce que tu disais Vilain ce n'est pas vraiment surprenant qu'on en soit arrivé à 3 persos Star Fox , d'ailleurs si on avait pas eu Wolf j'imagine qu'on aurait déjà Krystal . Tu cites F-Zero et Metroid en comparaison mais ça me semble plus compliqué d'aller chercher des persos potentiellement jouables dans ces séries (pas impossible mais moins évident disons). Bien sur on pourrait citer Ridley , Dark Samus ,Samourai Goro ou Black Shadow (voir d'autres encore ), mais bon j'imagine que Sakurai a ses raisons de ne pas les avoir rendu jouables jusque là (difficulté d'inclusion , popularité insuffisante ou je ne sais quoi ). Bref avec du recule voir Wolf partir ne me ravirait pas plus que ça , je suis donc pour l'ajout d'un new comer Star Fox sans qu'on évince le grand méchant loup . |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 02:57 | |
| - Vilain a écrit:
- Par exemple je ne vois pas d'inconvénient à voir des personnages qui tiennent une épée dans la main, tant que la manière de les jouer varie. Marth et Ike n'ont pas des styles de combat très similaires, et Chrom est encore différent de ces deux-là (pour peu qu'on prenne Chrom...). Ce sont des exemples évidemment. Tout ça pour dire que je n'ai rien contre les "épéistes", ces fameuses bêtes noires des forums Smash (ouais on retrouve ça chez nos concurrents aussi, Smashboards et Jeuxvideo.com).
On va dire que y'a deux raisons un peu liées. La première est que quoi que tu pourras dire, un épéiste et un autre épéiste, même si différents seront forcément plus proches entre eux qu'un épéiste et un magicien, ou un épéiste et un archer, ou un épéiste et un cavalier… Donc, pour une plus grande variété de gameplay dans Smash. La deuxième est par rapport à Fire Emblem : y'a de tout dedans ! Comme je l'ai dit magicien, archer, cavalier et tout le reste (je suis pas un spécialiste FE ^^' ), donc représenter la série par trois épéistes je trouve ça un peu réducteur. Donc, pour pour une meilleure représentation de la série. - Vilain a écrit:
- Ensuite il y a ROB, je n'y mettrais pas "88%", personnellement. Plutôt un bon 50. Peut-être 55%. Oui ce sont des estimations bidons, mais bon, ça donne une idée de comment je vois les choses. On avait développé des arguments sur ce topic : http://www.ssb4.com/t2791-rob-pour-ou-contre
Ah on en avait parlé ? Je m'en souviens plus. Et toi Mout ? Blague à part sur Smashboards par exemple ils ne se posent pas la question, et pensent un peu comme moi qu'il a le même statut que G&W et qu'il a de très fortes chances de revenir. - Vilain a écrit:
- Petit détail sinon, je crois pas vraiment en un newcomer de DK. Evidemment que ça reste "possible", mais quelque-part, c'est une série qui est une extension du grand univers qu'est Mario (bien qu'elle puisse exister indépendamment), ça en fait peut-être quelque-chose de trop "proche" de ce que Mario produit en terme de design au jeu en général (les japonais ils pensent beaucoup à ça), et je pense qu'il vaut mieux privilégier d'autres univers qui n'ont rien à voir. J'aurais rien contre K Rool, mais je ne suis pas vraiment convaincu que la série DK soit vraiment augmentée en nombre de slots.
Moi je pense largement que si. Déjà parce que par exemple K. Rool est demandé depuis très longtemps et est méga populaire ; ensuite parce que la licence a été ressuscitée avec succès (commercial et critique) sur Wii et est sur le point de remettre ça sur Wii U, donc y'a vraiment pas de raison. Quand à savoir si la licence DK (comme Yoshi et Wario) doit être considérée comme une sous-série de Mario… C'est un autre débat, mais je suis pas vraiment d'accord, limite ils ont que les Mario Kart/Party/Sports en commun. - Vilain a écrit:
- Autre détail : au vu de ce qui a été précisé (par moi-même ) sur le topic des exclus du casting, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que Ridley ne soit pas de la partie, car tous les moyens semblent mis en place pour qu'il fasse un boss bien dans les normes. Certes, rien n'est perdu à 100%, on peut encore croiser les doigts (enfin, "on", ceux qui comme moi aimeraient le voir jouable), mais je ne miserais pas trop dessus.
Après réflexion, j'y crois encore pour une raison toute con : la manière d'annoncer (ou pas) les choses par Sakurai. Tout ce qui était attendu par les fans, que ce soit avoir 40 newcomers, tous les personnages de retour, un ESS bis, une sortie du jeu au printemps, et même certains personnages voulus comme Toad, Skull Kid ou Ashley ; Sakurai a toujours mis tout cela à plat très rapidement sans laisser de doutes afin de ne pas créer d'attente pour rien et ainsi décevoir les fans. Ça fait plus de cinq mois maintenant qu'il a «teasé» Ridley avec ce fameux commentaire sur Pyrosphère. Contrairement à Viridi, il n'a pas été nommé directement. Et surtout, il SAIT que c'est un personnage très (très) demandé depuis longtemps. Je pense personnellement, que si c'était un boss ou un élément de stage il l'aurait annoncé depuis longtemps au lieu de faire monter la pression. Sakurai a beau aimer s'amuser avec nous, je le vois mal nous laisser mijoter volontairement pour nous décevoir ensuite. - Vilain a écrit:
- Et puis, autre chose, -un point qui ne va pas à l'encontre de ce que dit Ajimi mais que j'aimerais aborder- c'est sur la série StarFox. C'est un truc sur lequel je suis encore dans le flou personnellement. Déjà, j'ai du mal à concevoir qu'on soit arrivé à 3 personnages de cette série, dans Brawl. Sérieusement les gars, 3 personnages de StarFox ?? Ca me surprend encore d'y repenser, au vu de l'importance de la série, et du fait que certaines séries au moins aussi importantes (Metroid ? F-Zero ?) sont moins représentées (un seul perso !). Donc si on repassait à 2 (Fox+Falco ?), ça ne me choquerait même pas, pour vous dire, je trouverais ça encore rationnel.
Mais disons qu'on va rester à 3, ça semble plus probable. Même à partir de là je ne saurais pas dire qui de Wolf ou Krystal est plus "légitime". Il est clair que Krystal représente une période de la série qui est bien moins glorieuse. Dans le même ordre d'idée, Wolf a l'avantage d'être un méchant. Mais de son côté, Krystal est une femelle, ce qui contre-balance un peu. Et puis a priori, son gameplay serait sans doute beaucoup plus original, ce qui va peut-être mieux dans l'optique supposée de Sakurai.... la différence avec Harmonie, c'est quand même que StarFox n'a pas laissé de signe de vie, et de facto Krystal non plus, mais bref, pourquoi pas. Dur de trancher de manière rationnelle. Je suis d'accord que la série est pas au top de sa forme ; mais elle a quand même eu vachement plus de jeux que F-Zero par exemple. Et comme l'a dit Mout, les personnages sont quand même vachement plus faciles à choisir que dans celle-ci ou dans Metroid… Moi trois personnages ne me choque pas vraiment ; par contre 4 ce serait abuser oui.
Dernière édition par Ajimi le Mer 29 Jan 2014, 07:24, édité 1 fois |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 06:30 | |
| - Kill-Cat a écrit:
- la présence du Trophée aide dans Brawl n'est pas non-plus forcément un signe... je dis ça vous l'aurez tous compris par rapport à Little Mac, et je reste persuadé que le ring de boxe est une arêne propre à Smash Bros et si c'est le cas, alors là ça diminue clairement ses chances parce que faire 2 salles de boxe serait débile et si t'en fais qu'une, alors arranges toi pour la dédier à Little Mac et pas à ta propre licence (quel petit prétencieux ce Masahiro! )
http://www.ssb4.com/t2195p60-ring-wii-u#93257 On en a déjà débattu ici, c'est un stage Punch-Out! . Sinon, la situation de la série Starfox est assez étrange certes, mais je pense qu'apporter des modifications importantes au niveau des personnages n'est pas ce que fera Sakurai. Je veux dire, on a le héros, son ami et son rival... Je trouve personnellement que ce serait assez dommage que l'un d'eux soit évincé au profit de Krystal (par exemple, encore heureux j'ai pas encore vu de personnes qui voulaient remplacer Wolf par Slippy ou Pigma ). Dans tous les cas niveau représentation, même si c'est excessif par rapport à d'autres séries, c'est pour moi correct. Pour ce qui est du gameplay je suis sur que les personnages verront leurs gameplay différenciés. Dans tous les cas, déjà virer-moi ces Final Smash identiques. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 09:27 | |
| Personnages que je voulais les voir :- Mewtwo : Beaucoup de monde voulaient revoir Mewtwo jouable. Ce serait une catastrophe si il n'est pas jouable. - Chrom : Héros de Fire Emblem Awakening malgré mon manque de charismes. (Assez) populaire en Japon. - Palutena : Demandé par la plupart des personnes. Au départ, je ne voulais pas la voir jouable, mais depuis l'apparition d'Harmonie, mon avis a changé donc oui, je la vois jouable malgré le troll de Sakurai. - Little Mac : Héros de "Punch-Out !". Pas mal de monde voulaient le voir jouable dont moi. Mes aveux:- Mysdibule : Cherchez pas. - Kat & Ana : Ashley étant un TA sur SSB4, je ne voulais pas que Sakurai les mettront que des simples de trophées. - Nouveau dresseur de Pokémon : Venant de Kalos avec trois Pokémon de la 6G. - Bayonetta : Pourrait bien être une bonne surprise... - Ridley : Un aveu à part. Il pourrait bien être un perso du décor à cause du message Sakurai où il parle du stage Pyrosphère... |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 09:30 | |
| Carby, je rappelle que c'est pas le topic des personnages souhaités ici. Ajimi et Mout, je suis pas trop d'accord avec vous sur StarFox. Enfin, seulement sur un point, celui des "3 personnages". Déjà par rapport à F-Zero, la série StarFox n'a eu qu'un jeu de plus (hors remake), donc t'es vraiment dans l'exagération, Ajimi. Et encore, je suis sympa, je ne compte pas F-Zero AX sur borne d'arcade ( ). Et bien sûr, F-Zero a beaucoup de personnages, dont Black Shadow et Samurai Goroh (donc pour rebondir sur Mout, je trouve pas ça dur d'en trouver au contraire). Pour ce qui est de Metroid, c'est une série sans doute plus importante que StarFox à n'en pas douter, même si je suis d'accord que trouver des perso est plus difficile. Mais surtout, la série StarFox n'est pas vraiment importante, encore moins aujourd'hui. D'où ces trois personnages sont légitimes dans Smash Bros ? merde, quand même ! A la place j'aurais plutôt mis quelques white, quelques blancos.... - Ajimi a écrit:
- On va dire que y'a deux raisons un peu liées.
La première est que quoi que tu pourras dire, un épéiste et un autre épéiste, même si différents seront forcément plus proches entre eux qu'un épéiste et un magicien, ou un épéiste et un archer, ou un épéiste et un cavalier… Pas forcément justement. Tout se joue au niveau du gameplay, il est question de gestion de l'espace de jeu. C'est sûr qu'un mec qui envoie des projectiles a plus de chances d'être "différent", mais on peut très bien avoir un mage dont les sorts ont très peu de portée (magie de corps à corps), jusqu'à avoir une manière de le jouer plus proche d'un Marth que d'un Ness. Dans l'autre sens, un épéiste peut dans certains cas gérer l'espace à distance. Bon, on connait bien le B+côté de Ike qu'on peut cancel dans Project M (je sais pas si on peut dans Brawl), mais même en imaginant, le grand classique de Zelda 1 où Link envoie des machins avec sa lame, ou même, pour reprendre Fire Emblem, où Anna tient une épée mais fait apparaître des orages avec. Je suis d'accord sur le deuxième point, mais pas sur le premier, du coup. - Ajimi a écrit:
- Blague à part sur Smashboards par exemple ils ne se posent pas la question, et pensent un peu comme moi qu'il a le même statut que G&W et qu'il a de très fortes chances de revenir.
C'est justement parce qu'ils ne pensent pas. Tu peux pas mettre G&W et ROB dans le même sac, ça revient presque à comparer Pac-Man et la WonderSwan. - Ajimi a écrit:
- Moi je pense largement que si. Déjà parce que par exemple K. Rool est demandé depuis très longtemps et est méga populaire ; ensuite parce que la licence a été ressuscitée avec succès (commercial et critique) sur Wii et est sur le point de remettre ça sur Wii U, donc y'a vraiment pas de raison.
Peut-être que ça se tient, oui. Mais même avec ça je reste sceptique. - Ajimi a écrit:
- Quand à savoir si la licence DK (comme Yoshi et Wario) doit être considérée comme une sous-série de Mario… C'est un autre débat, mais je suis pas vraiment d'accord, limite ils ont que les Mario Kart/Party/Sports en commun.
Ah bah déjà ils ont des séries en commun. Donc c'est pas le même niveau que Link et Samus (si on exclut Smash Bros évidemment), il y a bien un univers, large certes, mais commun. C'est indéniable, c'est même pas un débat. - Ajimi a écrit:
Après réflexion, j'y crois encore pour une raison toute con : la manière d'annoncer (ou pas) les choses par Sakurai.
Tout ce qui était attendu par les fans, que ce soit avoir 40 newcomers, tous les personnages de retour, un ESS bis, une sortie du jeu au printemps, et même certains personnages voulus comme Toad, Skull Kid ou Ashley ; Sakurai a toujours mis tout cela à plat très rapidement sans laisser de doutes afin de ne pas créer d'attente pour rien et ainsi décevoir les fans. Ça fait plus de cinq mois maintenant qu'il a «teasé» Ridley avec ce fameux commentaire sur Pyrosphère. Contrairement à Viridi, il n'a pas été nommé directement. Et surtout, il SAIT que c'est un personnage très (très) demandé depuis longtemps.
Je pense personnellement, que si c'était un boss ou un élément de stage il l'aurait annoncé depuis longtemps au lieu de faire monter la pression. Sakurai a beau aimer s'amuser avec nous, je le vois mal nous laisser mijoter volontairement pour nous décevoir ensuite. C'était le discours que je tenais quand j'y croyais encore (donc avant que t'arrives sur le forum). C'est vrai après tout, pourquoi teaser autour d'un trou pendant aussi longtemps si ça n'est pas pour montrer Ridley tout de suite - qu'il soit boss ou élément de stage ? L'argument fonctionne. Mais, on peut y répondre ; déjà, il est possible tout simplement que Sakurai n'ait pas fini de bosser sur l'éventuel "boss Ridley". Ensuite, je crois pas que Sakurai s'imagine forcément la présence de Ridley en tant que boss comme une déception. Il est aussi possible qu'il ait lu certains commentaires sur sa taille ("il est trop grand XD") et qu'il voit son retrait comme quelque-chose de "pas si mal perçu". Mais ce que tu dis tient quand même debout, j'avais le même argumentaire il y a quelques mois, à quelques détails près. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 14:17 | |
| Le débat autour de Starfox est vraiment intense. Pour moi, je garderai l'équipe originel et je mettrai en plus Krystal. Mais le vrai problème de cette équipe est le gameplay très similaire (déjà avec les FS). C'est sûrement à cause de ça que Wolf a du mal à s'intégrer chez les fans et que beaucoup auraient préféré Krystal. Actuellement, il y a des rumeurs d'un jeu Starfox en préparation. Il pourrait être révélé lors de l'E3 2014. Et donc remettre la licence sur les rails. On sait que Falco va revenir mais après doit-on introduire Krystal en évinçant Wolf ou doit-on garder le méchant (rival aussi) sans mettre Krystal ? Sakurai sait ce qu'il fait, il prend en compte aussi (ça reste à savoir) les avis des fans. Il ne peut pas réduire l'équipe à deux mais doit-il ajouter un autre ? En gros, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est Sakurai qui aura le dernier mot. En tout cas, c'est le roi des trolls. |
| | | Mout Super Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 29 Jan 2014, 14:47 | |
| - Vilain a écrit:
- . Mais surtout, la série StarFox n'est pas vraiment importante, encore moins aujourd'hui. D'où ces trois personnages sont légitimes dans Smash Bros ? merde, quand même !
A la place j'aurais plutôt mis quelques white, quelques blancos....: (Valls power) Sinon je te trouve un peu dur Vil , certes je n'irai pas jusqu'à dire que la série Metroid est moins populaire que Star Fox mais cette dernière est la seule licence Nintendo à représenter le genre "combat spatial". Elle a marqué toute une génération et a su traverser les âges , de plus (bien qu'étant un remake )le dernier épisode n'est pas si vieux que ça au final . J'ajouterai qu'on pourrait considérer Star Fox comme le "Star Wars" de Nintendo (ce que mystifie encore plus la série selon moi). La série Metroid est encore d'actualité avant tout parce qu'elle a surfé sur le genre FPS pour pouvoir survivre (quitte à abandonner son genre d'origine ). Mais bon je m'égare là , pour te répondre la légitimité se trouve là où Sakurai veut bien la trouver . Pour ma part je dirai simplement que le statut de la série et le charismes de ses persos suffisent à légitimer ce chiffre. En plus de ça Fox et Falco sont extrêmement populaires dans la série Smash Bros , ce qui quelque part doit d'autant plus motiver Sakurai à intégrer des persos Star Fox , je veux dire ils ont beaucoup de chance d'être bien accueillis par les joueurs . Simple supposition cela dit . |
| | | Vilain Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
|