|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 13:19 | |
| - Vilain a écrit:
- Ajimi et Mout, je suis pas trop d'accord avec vous sur StarFox. Enfin, seulement sur un point, celui des "3 personnages". Déjà par rapport à F-Zero, la série StarFox n'a eu qu'un jeu de plus (hors remake), donc t'es vraiment dans l'exagération, Ajimi.
F-Zero n'a plus eu de jeu depuis 2004. StarFox en a eu en 2005, 2006 et un remake en 2011. Donc non, je suis pas d'accord ^^ - Vilain a écrit:
- Pas forcément justement. Tout se joue au niveau du gameplay, il est question de gestion de l'espace de jeu. C'est sûr qu'un mec qui envoie des projectiles a plus de chances d'être "différent", mais on peut très bien avoir un mage dont les sorts ont très peu de portée (magie de corps à corps), jusqu'à avoir une manière de le jouer plus proche d'un Marth que d'un Ness. Dans l'autre sens, un épéiste peut dans certains cas gérer l'espace à distance. Bon, on connait bien le B+côté de Ike qu'on peut cancel dans Project M (je sais pas si on peut dans Brawl), mais même en imaginant, le grand classique de Zelda 1 où Link envoie des machins avec sa lame, ou même, pour reprendre Fire Emblem, où Anna tient une épée mais fait apparaître des orages avec.
Oui l'inverse est aussi possible, mais il faut plus se «forcer» quoi. C'est moins évident à imaginer. Après quand je dis que je veux pas trois épéistes, c'est pas genre «le personnage tient une épée donc j'en veux pas» hein ^^ juste que j'en veux pas un troisième du type Marth/Ike ; mais Anna m'irait bien par exemple. - Vilain a écrit:
- C'était le discours que je tenais quand j'y croyais encore (donc avant que t'arrives sur le forum). C'est vrai après tout, pourquoi teaser autour d'un trou pendant aussi longtemps si ça n'est pas pour montrer Ridley tout de suite - qu'il soit boss ou élément de stage ? L'argument fonctionne. Mais, on peut y répondre ; déjà, il est possible tout simplement que Sakurai n'ait pas fini de bosser sur l'éventuel "boss Ridley". Ensuite, je crois pas que Sakurai s'imagine forcément la présence de Ridley en tant que boss comme une déception. Il est aussi possible qu'il ait lu certains commentaires sur sa taille ("il est trop grand XD") et qu'il voit son retrait comme quelque-chose de "pas si mal perçu".
Je pense qu'il est pas aveugle non plus. Il me semble que Ridley est réclamé depuis pré-Melee… Après sans parler de taille c'est vrai que c'est un personnage «compliqué», mais il avait déclaré (avec arrière-pensée ou pas ?) qu'avec beaucoup d'efforts ils pourraient le rendre jouable. Enfin on verra bien, mais espérons - Tuthor a écrit:
- Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais j'ai toujours trouvé ça un peu étrange d'avoir choisi Falco... Certes il c'est un ami de Fox, le meilleur même, mais bon au final, c'est comme Slippy ou Pepper... Un autre pilote qui aide Fox...
Je crois qu'à l'origine c'était pour éviter d'avoir deux personnages qui se ressemblent trop qu'il avait choisi Falco. Mais je suis d'accord, à l'époque Wolf aurait été plus légitime dans Melee, et maintenant Falco est irremplaçable dans SSB. Par contre (comme Croc') je le placerais pas au niveau de Slippy/Peppy quand même. Falco est beaucoup plus important, charismatique, et a une histoire beaucoup plus fouillée que ces deux-là. - Tuthor a écrit:
- Un vilain/rival est plus apte selon moi à apparaître qu'un comparse...
Mouais. Dans ce cas on aurait dû avoir Bowser avant Luigi, K. Rool avant Diddy, un méchant FE avant Roy/Ike, un méchant Mother avant Lucas… Bref je suis pas vraiment d'accord. - Tuthor a écrit:
- Après SSBB prenait un peu plus ce parti des méchants en ajoutant Wario, Wolf, MK, DDD... Ce SSB4 semble mettre à l'honneur ces demoiselles, ce qui n'est pas plus mal puisqu'il en manque aussi.
Intéressant comme point de vue. Je pense pas qu'on puisse en faire une règle générale, mais Brawl = méchants et SSB4 = demoiselles est intéressant ^^ . Enfin si on a Ridley, K. Rool, Palutena, Krystal (+Harmonie), on ferait d'une pierre deux coups =D - Tuthor a écrit:
- Sinon une série qui mérite au moins un protagoniste (et Deiv va me soutenir :p) c'est bien la série Golden Sun!
+244 (me demande pas pourquoi 244.) - Vilain a écrit:
- Nous sommes le 31 janvier, et Lucario a été annoncé.
Ou comment foutre en l'air les analyses de la moitié du forum . Perso je pense pas que ça change beaucoup les chances des autres. Malgré que je le considérais également coupé il y a pas longtemps, il est quand même relativement légitime… Moins que Mewtwo certes, mais plus que 99% des autres Pokémon et j'ai presque envie de dire plus que le Dresseur. Pour moi maintenant le dilemme c'est de savoir si j'utilise mon slot de secours pour lui (dans lequel je pensais mettre Little Mac), si je vire ma case aléatoire ou si je dégage le Dresseur. En tout cas, il peut très bien cohabiter avec Mewtwo. - Carby a écrit:
- - Brawl est sorti le 31 Janvier 2008 en Japon.
Ah ben oui forcément. Tout le monde était tellement focalisé sur l'anniversaire des IC qu'on en a oublié celui de Brawl. Ça explique le timing à priori étrange de sa révélation du coup, merci ^^ - Pitou a écrit:
- Pour moi, les cuts ont deux explications : Personnages clones (coucou Dr. Mario et Pichu) ou personnages promotionnels remplacés par un autres personnages promotionnels (Link Enfant, Roy, Mewtwo)
+1
Je pensais que Lucario allait partir vu que c'était censé être un personnage promotionnel (4ème Gen de Pokémon toussa toussa). Je pense qu'à la base il devait être promotionnel oui. Mais sa popularité a perduré plus que Nintendo ne l'avait prévu je pense (ils ont tenté de mettre Zoroark en avant par exemple, sans grand succès), donc maintenant même si c'est pas le plus prioritaire (Mewtwo) je pense qu'il a quand même sa place.
Pour ROB, je vois pas trop de raisons de l'exclure, c'est loin d'être un clone et encore moins un perso promotionnel. La seule raison, pour moi, qui pourrait le faire partir c'est que Sakurai ne voyait en lui qu'un intérêt pour le scénario de l'ESS, ce dont je doute quand même... Câlin
Pour Lucas, c'est pas un perso promotionnel, mais il peut être considéré comme étant un clone... donc why not (bien que je n'espère pas =/) Personnage principal de Mother 3 (si je dis pas de bêtise), donc peu de chances qu'il parte je pense.
Pour Ike, perso promotionnel. Je le vois partir (mais la présence de Lucario montre que c'est pas une obligation non plus...) donc why not... Pas tout à fait pareil que Lucario mais un peu dans le même cas oui. Populaire et capable de représenter les Fire Emblem sur consoles de salon…
Pour Wolf, c'est un clone (certains sont pas d'accord avec ça, mais personnellement je le considère comme étant trop proche au niveau gameplay de Falco et Fox...) donc why not... Je me fais taper dessus quand je dis que c'est un demi-clone, donc bonne chance xD
Et enfin, Snake, c'est un guest (donc perso promotionnel) et Nintendo s'est brouillé avec Konami... Je le vois donc bien partir... +1 - Crocadok a écrit:
- Vous reprendrez bien un petit leak ?
- Un type qui se fait passer pour un développeur de SSB qui va BIEN EVIDEMMENT révéler plein d'infos sur le contenu de SSB a écrit:
*ドリ (Jill Drozer in English) it is new Gnhin. - ZerOcarina a écrit:
- Le fake le plus pitoyable de tous les temps. Le mec sait même pas écrire Falco.
(mais j'ai hâte de jouer la méta-nuit) Ça par contre je suis pas d'accord, et c'est toujours la même histoire… En admettant que ce soit une vraie fuite, et donc que le mec soit japonais, ce serait pas étonnant qu'il sache pas écrire les noms anglais des personnages. Enfin j'y crois pas non plus hein, mais surtout pour Jill. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 14:07 | |
| Hmmm pas faux. Je vais même te plussoyer. Même si après je comprend toujours pas pourquoi un développeur s'éclaterait comme ça à dévoiler tout le casting d'un jeu que plein de gens attendent. Est-ce que ils nous font ça seulement pour les Smash Bros. ? J'ai pas vu beaucoup de gens leaker le cast de MK8 ou d'autres jeux |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 15:40 | |
| Je sais pas pour d'autres jeux, mais dans Smash le casting est quand même un élément important et sur lequel il y a beaucoup d'attente. Mais sachant que le casting complet de Brawl avait fuité plusieurs mois avant sa sortie… En plus à l'époque personne l'avait cru à cause de R.O.B., donc je préfère me méfier de celui-là avec Jill, mais bon. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 15:58 | |
| - Ajimi a écrit:
- Mais sachant que le casting complet de Brawl avait fuité plusieurs mois avant sa sortie…
En plus à l'époque personne l'avait cru à cause de R.O.B. Ah bon ? J'avais pas connaissance de cette histoire, on peut la trouver quelque part la source de cet ancien leak ? Sinon, perso, je ne prends plus au sérieux aucun leak écrit, c'est tellement simple de dresser une liste de personnages et de se faire passer pour un développeur... Est ce qu'il y a un seul leak qui avait prédit Lucario déjà ? xD |
| | | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 16:14 | |
| Il y avait le leak qui avait prédit l'arrivée d'Ashley en TA : - Crocadok a écrit:
- Spoiler:
King K. Rool is a newcomer, the heaviest character on the roster. He is powerful and can KO light characters with 2 good Smash Attacks. His final smash has him use the blunderbuss and fire cannonballs from the top of the screen while they fly in from the sides as well. Gangplank Galleon is a stage. There is a new Zelda character, although it’s kept a secret so far. The names heard most often are Tingle and Ghirahim. (There is no way of proving this information.) Ganondorf will be buffed, although he still retains some of C. Falcon’s moves. He can equip a sword using his Down Special. Chrom is a Fire Emblem necomer. He wields the Falchion, and does not replace Ike. Chrom is expected to be revealed to celebrate the anniversary of the first Fire Emblem. Lyn’s Assist Trophy from Brawl has been scrapped. King Gangrel and Aversa are the new Fire Emblem Assist Trophy. Gangrel runs around slicing with his sword, while Aversa flies above using Aversa’s Night. No newcomers for Yoshi or Wario. Wario’s overalls are now his default attire. The Kat & Ana Assist Trophy has been scrapped. Ashley from WarioWare is a new Assist Trophy. (On Januray 15th, 2014, Sakurai revealed Ashley as an Assist Trophy) Ridley is a newcomer, and is scaled down a bit. It was a major feat on the development team. No new Star Fox characters. Falco is farther away from being a Fox clone. Wolf is no longer a semi-clone. Villager has a female costume. Mr. Resetti returns as an Assist Trophy. Tom Nook is a new Assist Trophy. He apparently drops bells across the stage, which causes opponents to trip. (Due to Sakurai saying tripping is removed, it’s unknown if forced tripping, like this and Diddy’s bananas will return, or if only accidental tripping is removed.) Palutena is a newcomer, with her moves based directly off Uprising. Magnus is a new Assist Trophy, and acts similarly to Little Mac in Brawl. All Pokemon veterans from Brawl return. Mewtwo returns. Mewtwo and Lucario have very different movesets. No new Kirby characters. Meta Knight will be revealed sometime in the summer of 2014. No changes made to the EarthBound series. All misc. characters return (Mr. Game & Watch, R.O.B., Ice Climbers) Little Mac is a newcomer. He has the look from the Punch-Out!! reboot for the Wii. The Male Wii Fit Trainer is indeed an alt. for Wii Fit Trainer. Wii Fit Trainer has a butt attack. It is replaced by a headbutt for the male costume. King Hippo is an Assist Trophy. The Ghosts from Luigi’s Mansion are an Assist Trophy. Snake returns. Pac-Man will be the final newcomer. He is a secret character.
La présence de Snake et de Pac-Man gâchant un peu tout je trouve |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 16:41 | |
| - Pitou a écrit:
- Il y avait le leak qui avait prédit l'arrivée d'Ashley en TA :
- Crocadok a écrit:
- Spoiler:
King K. Rool is a newcomer, the heaviest character on the roster. He is powerful and can KO light characters with 2 good Smash Attacks. His final smash has him use the blunderbuss and fire cannonballs from the top of the screen while they fly in from the sides as well. Gangplank Galleon is a stage. There is a new Zelda character, although it’s kept a secret so far. The names heard most often are Tingle and Ghirahim. (There is no way of proving this information.) Ganondorf will be buffed, although he still retains some of C. Falcon’s moves. He can equip a sword using his Down Special. Chrom is a Fire Emblem necomer. He wields the Falchion, and does not replace Ike. Chrom is expected to be revealed to celebrate the anniversary of the first Fire Emblem. Lyn’s Assist Trophy from Brawl has been scrapped. King Gangrel and Aversa are the new Fire Emblem Assist Trophy. Gangrel runs around slicing with his sword, while Aversa flies above using Aversa’s Night. No newcomers for Yoshi or Wario. Wario’s overalls are now his default attire. The Kat & Ana Assist Trophy has been scrapped. Ashley from WarioWare is a new Assist Trophy. (On Januray 15th, 2014, Sakurai revealed Ashley as an Assist Trophy) Ridley is a newcomer, and is scaled down a bit. It was a major feat on the development team. No new Star Fox characters. Falco is farther away from being a Fox clone. Wolf is no longer a semi-clone. Villager has a female costume. Mr. Resetti returns as an Assist Trophy. Tom Nook is a new Assist Trophy. He apparently drops bells across the stage, which causes opponents to trip. (Due to Sakurai saying tripping is removed, it’s unknown if forced tripping, like this and Diddy’s bananas will return, or if only accidental tripping is removed.) Palutena is a newcomer, with her moves based directly off Uprising. Magnus is a new Assist Trophy, and acts similarly to Little Mac in Brawl. All Pokemon veterans from Brawl return. Mewtwo returns. Mewtwo and Lucario have very different movesets. No new Kirby characters. Meta Knight will be revealed sometime in the summer of 2014. No changes made to the EarthBound series. All misc. characters return (Mr. Game & Watch, R.O.B., Ice Climbers) Little Mac is a newcomer. He has the look from the Punch-Out!! reboot for the Wii. The Male Wii Fit Trainer is indeed an alt. for Wii Fit Trainer. Wii Fit Trainer has a butt attack. It is replaced by a headbutt for the male costume. King Hippo is an Assist Trophy. The Ghosts from Luigi’s Mansion are an Assist Trophy. Snake returns. Pac-Man will be the final newcomer. He is a secret character.
La présence de Snake et de Pac-Man gâchant un peu tout je trouve Ce leak a soudainement gagné en crédibilité du coup... |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 18:11 | |
| Il faut dire qu'il y avait quelques leaks qui disaient aussi que Lucario et Mewtwo seraient tous les deux présents... On attend le Deuxmiaou, à présent. Je me rappelle en avoir vu quelques uns dans ce genre. D'ailleurs il y avait plusieurs zigotos qui ont vu leur petit roster partir en fumée avec cette annonce. |
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| | | | Pitou Ultra-Smash +
| | | | Marth Ice Très Gros Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 20:27 | |
| Ah ouais j'avais oublié Jr./Harmonie en fait. Du coup je me suis trompé, il est déjà plus valide… Je le referai sous peu. ^^'
Bon alors certains ont déjà exprimé leur avis, mais les conséquences du retour de Lucario sur les pronostics ? Perso je pense que le plus affecté (en mal) c'est le Dresseur. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 01 Fév 2014, 20:41 | |
| - Marth Ice a écrit:
- Quelque Fuites :
http://smashboards.com/threads/ssb4-rumours-and-leaks.338842/ Intéressant tout ça. Le plus crédible est celui de "Jumpman". - Citation :
- Roster is around 40 characters
- Mewtwo returns
- Dixie Kong is playable
- Mii is playable
- Jumpman is playable
- R.O.B. returns
- Lucario returns
- Snake does not return
- Bowser Jr. is an Assist Trophy
- A Tetris stage is in the game
- Cannon Box from Super Mario 3D World is an item
|
| | | Pitou Ultra-Smash +
| | | | Carby Smash de Folie
| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| | | | Carby Smash de Folie
| | | | Professeur-Zexion Super Smash +
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 02 Fév 2014, 14:58 | |
| Mmmmmh, c'est intéressant, à voir. On va vite savoir si cette «fuite» est d'aussi bonne qualité que celle de Palutena, ou si elle sera démontée en quelques heures ^^ Mais ouais, ça me semblerait quand même étrange que ce soit un personnage et pas un trophée aide. EDIT : - Et pan dans les dents:
Issu du développeur direct.
|
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
|