|
|
| [Manga] One Piece (Risque de spoil) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Yumeiko Smash Moyen
| | | | Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 00:16 | |
| Y'a jamais de morts dans One Piece. (Mort direct de personnages dans le présent de l'histoire, personnage un minimum connus)
Oda le dis lui même dans les SBS, il n'emploie jamais ce mot tant que ce n'est pas obligatoire car la mort est quelque chose d'horrible qu'il ne faut pas prendre à la légère. (dixit sa mamam !) |
| | | Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 01:57 | |
| Il y a des fois ou la mort vaut mieux. On parle ici de personnage imaginaire, il n'y a aucun problème à donner la mort, c'est même un atout scénaristique, il l'a d'ailleurs très bien fait avec Ace (et accessoirement Barbe Blanche). Mais bon One Piece reste un manga au style bien extravaguent et particulier. Ce n'est pas (ou plu)s un problème en somme.
C'est quoi cette histoire de maman ? |
| | | Alblade Maître des Couleurs
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 02:11 | |
| Lisez les SBS mes petits !! (Les questions que tous le monde se posent)
Après Alabasta, un lecteur demande si Croco est mort, et là Oda nous sort sa tirade sur la mort ect. (et il dit que ça mère lui a appris à utiliser ce mot avec parcimonie, même dans les histoires imaginaires ! ) |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 02:18 | |
| La règle numéro un dans les mangas (Et dans les fictions en général): Ne jamais croire qu'un perso est mort tant que cela ne nous est pas dit explicitement. Mais en fait, il y a du y avoir pas mal de morts dans One Piece, mais surtout des personnages très secondaires, des simples adversaires... Et peut être que Bellamy est mort aussi d'ailleurs. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 03:12 | |
| Effectivement, Bellamy doit être mort, mais osef, on l'a pas vu, et s'il réapparaît pas, on peut imaginer ce qu'on veut. (Pour le coup "j'espère" qu'il est mort vu la mise en scène mais en même temps...)
Mone par contre... logiquement elle devrait être morte.... (après tout le but était de tuer Smoker, si ça n'avait pas eu l'effet de tuer...) Mais d'un côté la phrase de Law juste après qui dit que les gens qui font de bonnes choses sont sauvés est peut-être un indice... ou alors il parle de Smoker mais bizarrement.... Pirate et Marine en général sont opposés alors.... ils ont pas vraiment eu le choix de s'allier quoi. |
| | | Naruk Over-Smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Steam Tanuki Smash d'Opale
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 11:20 | |
| Je pense qu'on évoquait les personnages qui mourraient dans le présent de l'histoire en fait. C'est établi dans One Piece que les personnages qui meurent dans les flashbacks meurent réellement. Du coup Alice, j'ai bien peur que Sabo soit mort, il s'est fait Saborder. Ah oui, j'y pensais d'ailleurs, Kuma est techniquement mort à présent, à cause de sa robotisation. |
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 11:35 | |
| - Alice a écrit:
- Depuis quand ?
Il est pas mort, il a été recueilli par les révolutionnaires. Je t'invite à retourner lire cette partie. Et moi de même. L’ambiguïté est là, mais la certitude de sa mort (ou de sa non-mort) n'existe pour le moment pas. |
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 11:37 | |
| http://3.bp.blogspot.com/_J6T1VnueenM/S_77y1E7FLI/AAAAAAAAFIw/lUd3I3z9AuU/s1600/one_piece_586.jpg http://dl01.mangashare.com/manga/One-Piece/589/007.jpg https://www.youtube.com/watch?v=DtE6SF9RJ3w
Y a quand même beaucoup "trop" de choses qui prêtent à "prouver" qu'il est "vivant". Après, peut-être que c'est pas Sabo que Dragon récupère alors qu'il était, peu de tant avant à ses pieds, mais quand même... |
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Sam 29 Déc 2012, 12:05 | |
| L'anime a pris quelques libertés. Je suis entièrement d'accord que Sabo n'est surement pas mort, mais ils peuvent très bien parler de Dragon quand disent "Patch him up, this is terrible" |
| | | | Yumeiko Smash Moyen
| | | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Lun 31 Déc 2012, 13:10 | |
| Ca serait dommage que Sabo meurt... Car au final il n'aurait pas apporter grand chose à l'histoire... Vu que Ace et Luffy comptaient déjà partir en mer sans l'intervention de Sabo... c'est pas lui qui leur a donner cette envie. Après c'est sur sa "mort" les a d'autant plus motivé, mais si c'est que ça... D'ailleurs, Sabo pourra prendre la place dans le NM que Ace avait sur GL... |
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Lun 31 Déc 2012, 17:09 | |
| Je suis pas sûre pour une place à la Ace sur GL.
Si Sabo est vivant, il sera avec les révolutionnaires. Pour le moment, le conflit de ces derniers n'est pas "commun" avec le but de devenir "seigneur des pirates" donc je les vois pas trop se croiser régulièrement comme Ace. (Fin régulièrement... n'exagérons pas non plus)
Bon c'est vrai, Ace ne faisait pas non plus la "course" avec Luffy mais ils étaient tout deux pirates, l'un faisant partie d'un équipage déjà puissant, l'autre qui est train d'en faire un.
C'est pour dire qu'Ace jouait aussi un peu le rôle de "rang supérieur" de Luffy. Luffy commencement son parcours, Ace l'ayant déjà bien entamé. Luffy pouvait donc avoir comme but de rivaliser et de le dépasser. Si Sabo fait parti des révolutionnaires, je vois pas trop comment ils rivaliseraient...
Après peut-être que Sabo a quitté les révolutionnaires et a rejoins une flotte de pirate. Peut-être rejoindra-t-il Marco (pour le rapport à Ace) mais j'en doute. Peut-être est-il dans un équipage d'un autre Empereur. Kaidou peut-être ? Big Mom j'en doute fortement. Peut-être une nouvelle recrue de Shanks ?
Ou alors un équipage à lui, un nouveau "rookie" qui serait arrivé après les supernovas. Qui sait.
L'avenir nous dira s'il a survécu et ce qu'il est devenu. |
| | | Helios Gros Smash
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Jeu 03 Jan 2013, 23:26 | |
| Ah One Piece... Quel magnifique manga que nous propose Eiichiro Oda... Avec tous les rebondissements, l'originalité incroyable, les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres et la fonction qu'ils ont dans le manga après + de 200 épisodes sans les avoir revu, tels que Crocodile, Baggy, Mr2, Mr3 et Mr1 à Impel Down, Barbe Noire à MarinFord... Tiens parlons de Barbe Noire... Comme déjà dit plus haut, Barbe Blanche a dit avant sa mort, que Barbe Noire ne méritait pas le "D." de son nom... Ce qui nous donne un indice sur le mystère du D. , la fierté, l'honneur, et tout ce qui va avec... Mais aussi la phrase de Barbe Blanche nous laisse supposer que Barbe Noire n'est peut-être pas le vrai Marshal D. Teach... Le vrai Marshal D. Teach est encore vivant selon vous? Si oui, l'aurait-on déjà rencontré dans le manga, et qui serait-il, ou on le rencontrera dans le Shin Sekai? Pour moi, Barbe Noire n'est pas Marshal D. Teach, il s'est fait passer pour lui après un terrible combat dont BN sortit vainqueur, il croit maintenant Teach mort, mais Teach est vivant, peut-être est-il devenu un cyborg, mais pour moi il ne possède pas de FDD, on le verra au Shin Sekai, il essaiera de prendre sa revanche sur BN (et peut-être une alliance avec les mugiwara ou l'équipage de BB pour qu'eux aussi prennent leur revanche [le terme "vengeance" serait peut-être plus approprié] )... Ce serait super! Pour suivre la discussion au sujet de Sabo, je vais vous faire part d'une de mes hypothèses. Comme beaucoup de membres, je suppose que Sabo a été sauvé par Dragon après la destruction de son bateau. Après ceci, Sabo devenu un des soldats de l'armée révolutionnaire, et se fit entraîné par les commandants de l'armée et Dragon, tels que Koby et Hermep avec Garp. Après plusieurs années d'entraînement intensif, Sabo devenu un des commandants de la révolution... Mais ce n'est pas tout! Dragon confia la mission à Kuma et Sabo de s'infiltrer dans le gouvernement mondial! Kuma en tant que capitaine corsaire et pour Sabo, je ne vois qu'une seule position possible, le dit "plus haut que Sengoku" par Dofla... Depuis ce rang qui est le plus haut placée du gouvernement mondial, il manie toutes les ficelles discrètement pour faire tomber le gouvernement! C'est grâce à lui que Luffy réalisera son rêve! Mais, après avoir fait tomber le gouvernement, que fera-t-il? Peut-être qu'il combattra un empereur qui empêche l'avancé de Luffy vers le One Piece (Barbe Noire?), par contre, je pense que ce sera Luffy qui tuera BN, car BN va sûrement grièvement blesser Sabo jusqu'à essayer de porter le coup final sur BN, et Luffy ne supporterait pas de perdre son deuxième "frère", alors il mettrait la paté à BN pour protéger Sabo qui a déjà bien épuisé BN. "D.r Maintenant, Kuina, elle reste un mystère dans One Piece, de par sa ressemblence physique et sa manière de combat avec le lieutenant Tashigi... Pour moi, Kuina est Tashigi. Je sens que vous allez me dire qu'elle est morte... Quand même un personnage de cette importance n'aurait pas pu avoir une mort si... "conne"! Seul le père est succeptible d'avoir vu le cadavre de Kuina, mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il a menti, et que Kuina a soit fugué, soit elle a été blessé très gravement, et le père de Kuina ne voulait pas que Zoro la voit ainsi. Elle a peut-être perdu la mémoire... Et a été soignée par les révolutionnaires et ensuite a infiltrer le GM! Faut que j'arrête de voir des révolutionnaires partout moi. Pour la volonté du "D.", déjà, c'est sûr, ça ne signifie pas "Dream"... Parce que tout simplement il y a un gosse qui s'appelle Dream, on l'a vu dans le mini-arc avec le voleur de souvenirs qui veut devenir un dragon millénaire... Ensuite, moi je verrais bien "Destiny"parce que le Destin c'est super important dans One Piece... Je vais finir sur ce point, les primes attribuées aux personnages... Je vais vous faire part de mon idée sur le top des primes, et le montant. Je pense que le top 10 des personnages à la prime la + élevée pourrait ressembler à ça: 1-Gol D. Roger: avant sa mort, environ 950 Millions peut-être? 2-Monkey D. Dragon: environ 900 Millions peut-être? 3-Edward Newgate: avant sa mort, environ 800 Millions peut-être? 4-Kaidô: environ 760 Millions peut-être? 5-Silvers Raighley: avant qu'il soit considéré mort, environ 730 Millions peut-être? 6-Shanks: environ 680 Millions peut-être? 7-Big Mum: environ 650 Millions peut-être? 8-Marco: environ 620 Millions peut-être? 9-Barbe Noire: environ 570 Millions peut-être? 10-Ace: 550 Millions Ce post n'est qu'une hypothèse farfelue hein? |
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Jeu 03 Jan 2013, 23:35 | |
| J'ai lu et pas mal de choses intéressantes.
Je ne suis pas d'accord pour Teach. Je pense que c'est belle est bien lui et qu'il faut pas chercher trop loin pour son "D". D'ailleurs, en suivant la phrase de BB qu'il ne "mérite pas son D" prouve, au contraire, qu'il le possède bien. Car ne pas mériter quelque chose nécessite qu'on le possède vraiment. Bref, pour ça je trouve que tu vas un peu loin.
Pour Sabo, au début je pense pareil par contre pour le coup qu'il serait le "supérieur" du GM... wow.... tu sais qu'il est jeune ? Je doute qu'à son âge, toute puissance qu'il aurait, il serait à un position si élevée. Mais ça m'a rappelé le dialogue entre Dofla et le type au chapeau melon dont le visage était caché. Sabo aurait changé de chapeau ? Ça pourrait coller à ton hypothèse mais je reste septique.
Pour Tashigi, je ne rejette pas l'hypothèse que c'est Kuina. Si c'est elle, je penche pour la perte de mémoire. Mais je sais pas, je reste aussi sur mes gardes à ce sujet, il se pourrait que ce soit juste un "truc" pour lier Zoro à elle sans que ça soit Kuina. |
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Ven 04 Jan 2013, 00:28 | |
| - Citation :
- Barbe Noire n'est peut-être pas le vrai Marshal D. Teach... Le vrai Marshal D. Teach est encore vivant selon vous? Si oui, l'aurait-on déjà rencontré dans le manga.
Heu non je pense que tu rêves mon jeune ami, et je rejoins Alice sur son argument. - Citation :
- pour Sabo, je ne vois qu'une seule position possible, le dit "plus haut que Sengoku" par Dofla... Depuis ce rang qui est le plus haut placée du gouvernement mondial, il manie toutes les ficelles discrètement pour faire tomber le gouvernement! C'est grâce à lui que Luffy réalisera son rêve!
Ça c'est vraiment n'importe quoi ! - Citation :
Maintenant, Kuina, elle reste un mystère dans One Piece, de par sa ressemblence physique et sa manière de combat avec le lieutenant Tashigi... Pour moi, Kuina est Tashigi. Je sens que vous allez me dire qu'elle est morte... Quand même un personnage de cette importance n'aurait pas pu avoir une mort si... "conne"! Seul le père est succeptible d'avoir vu le cadavre de Kuina, mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il a menti, et que Kuina a soit fugué, soit elle a été blessé très gravement, et le père de Kuina ne voulait pas que Zoro la voit ainsi. Elle a peut-être perdu la mémoire... Et a été soignée par les révolutionnaires et ensuite a infiltrer le GM! Faut que j'arrête de voir des révolutionnaires partout moi. Bon là ça se tient, sauf la partie révolutionnaires. - Citation :
Pour la volonté du "D.", déjà, c'est sûr, ça ne signifie pas "Dream"... Parce que tout simplement il y a un gosse qui s'appelle Dream, on l'a vu dans le mini-arc avec le voleur de souvenirs qui veut devenir un dragon millénaire... Encore une fois tu dis des bêtises .. Les HS de l'anime ne peuvent pas servir de réflexion sur l'un des fondements même de One Piece à savoir la Volonté du D ! C'est comme si tu disais, Ha mais Zoro avait déjà coupé de l'acier avant Mr1, c'était dans un des HS de l'anime !! ... (exemple véridique) Et pour finir les Primes je ne sais pas quoi en penser, ça ressemble plus trop ç grand-chose après Marine Ford, mais soit tu peux avoir ton avis là dessus =) |
| | | Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Ven 04 Jan 2013, 10:51 | |
| Ce sont de bien jolies réflexions mais elles ne reposent sur rien de concret. L'emmerde avec One Piece c'est qu'on nous cache tout. Tu as de bonnes idées, mais ce ne sont que des idées. |
| | | | Helios Gros Smash
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Ven 04 Jan 2013, 14:39 | |
| Je pense pas non plus que mes hypothèses soit bonnes, mais je me suis dit que ça pourrait être pas mal, c'est vrai que je vois pas trop Sabo à une telle place malgré que cette place d'après ce que j'ai compris n'est pas celle de l'homme le plus fort de la Marine, vu que ce sont les trois amiraux, mais plutôt celui qui élabore les plans, qui donne tous les ordres principaux quoi... Et vu que Sabo parait vraiment intelligent j'aimerais bien le voir à cette place malgré que c'est vraiment une idée farfelue... Et Kuina c'est que c'est le jour où Dragon est venu sur l'île de Zoro qu'elle est morte qui m'a fait bizarre... Enfin je trouve ça bizarre... Ou alors c'est les mecs qu'ont attaqué Sabo qui l'auraient amenée au GM...? Enfin, après, on va tout découvrir dans le SS, et sûrement que ça va prouver que mes idées sont fausses Mais avec Oda j'aime bien imaginer des trucs tordus car il nous donne toujours des surprises qu'on a du mal à imaginer... Comme a dit Alb' avec Ace fils de Roger. Mais les hypothèses postées plus tôt ont l'air beaucoup plus probables |
| | | | Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: [Manga] One Piece (Risque de spoil)Ven 04 Jan 2013, 15:37 | |
| Ce qui est terrible c'est que nous ne savons pas des choses que les personnages principaux savent depuis toujours. Genre Luffy qui sait que son père est Dragon depuis le début mais n'a pas trouvé utile de le dire à un quelconque moment.
Je trouve ça génial. |
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Manga] One Piece (Risque de spoil) | |
|