Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Réaction Lueurs du monde / World of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 14:32

Qwarkz a écrit:
tout pareille que Icethrow.
Je comprend pas pourquoi ils misent tout sur le multijoueur (local, en ligne ou e-sport) font peu de modes solo

Le multijoueur (local et online), l'e-sport c'est ce qu'il y a de mieux pour pérenniser un jeu. Tous les jeux de combat marche comme ça désormais. C'est pas un mode solo (même aussi bien que celui de Brawl ou Melee) qui va permettre au jeu de durer dans le temps. Si Melee est aussi reconnue, ce n'est pas grâce à son mode solo (même s'il est très bien). Et même avec les soi-disant efforts, les joueurs pro disent que Ultimate va durer 4 ans niveau e-sport.

D'ailleurs, je m'attends à ce que le netcode soit bien à chier, merci l'abonnement.


Sinon,

cringe compilation:


Le marketing du jeu est vraiment efficace Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 461872664345182218
Revenir en haut Aller en bas
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 16:36

Jolamouette a écrit:

Qwarkz a écrit:
Je comprend pas pourquoi ils misent tout sur le multijoueur (local, en ligne ou e-sport) font peu de modes solo, et perdent leur temps avec des stickers
Le multijoueur (local et online), l'e-sport c'est ce qu'il y a de mieux pour pérenniser un jeu.

En fait c'est pas ce que je voulais dire, je soutiens l'e-sport même si je ne suis pas la scène (je regarde l'evo et quelques tournois qd je me fais chier, vite fait), mais je me suis mal exprimé Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 3887844648
Je voulais dire qu'on voit les effort sur le multi mais a coté ils perdent quand même beaucoup de temps sur un solo qui (me semble-t-il) parait extrêmement moyen (suite de défis easter-egg, avec des cinématiques pour faire genre c'est scénarisé en gros).

J'aurais du écrire "mais font peu de modes solo et perdent leur temps avec des stickers"
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 17:51

Qwarkz a écrit:


J'aurais du écrire "mais font peu de modes solo et perdent leur temps avec des stickers"


Oh je pense que faire des jpeg qui donnent des effets variables sur les perso ça ne doit pas être très compliqué à produire Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 2629395301
Revenir en haut Aller en bas
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable


Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 23:33

Jolamouette a écrit:
Ornl a écrit:
Il s'agirait d'une version plus métaphasique de Toystory, avec l'idée d'abandonner ses rêves d'enfant en grandissant. Dans les lueurs du monde, l'imaginaire d'une personne réelle aurait été abandonné au passé et les icônes de l'enfance auraient été oubliées.

Le marketing du jeu est vraiment efficace Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 461872664345182218

En quoi une analyse théorique rendrait compte de l'efficacité du marketing ? Rechercher une vision d'auteur répondrait à un objectif marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 00:08

Moi je souscris à ton analyse, ou au moins à la démarche.

À mon avis, Jolamouette déconne juste sur le fait que le propos qu'on peut prêter à la cinématique semble en décalage avec le système de jeu et la présentation qui en a été faite dans le direct...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 00:24

Vilain a écrit:

À mon avis, Jolamouette déconne juste sur le fait que le propos qu'on peut prêter à la cinématique semble en décalage avec le système de jeu et la présentation qui en a été faite dans le direct...


C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable


Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 11:53

Après, peut-être effectivement que tout est pensé pour être marketing. Les seuls jeux représentés dans Smash que je connaisse pour avoir une vision artistique sincère, malgré les intérêts et les enjeux marketing, sont Majora's Mask et Mother 2&3.
Montrer la mort/capture des personnages de Smash est peut-être le moyen le plus évident, l'enjeux le plus intéressant, pour vouloir donner envie au joueur d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 12:04

Ornl a écrit:
Montrer la mort/capture des personnages de Smash est peut-être le moyen le plus évident, l'enjeux le plus intéressant, pour vouloir donner envie au joueur d'acheter.

C'est une tactique débile prévue uniquement pour donner un peu d'épaisseur à ce qui est avant tout un jeu de baston. Peu importe le tragique que tu donnes à ce "mode aventure", tout le monde s'ennuiera ferme au bout de 20 minutes, le rushera, pour finir par dire "L'ESS c'était mieux."

Si il vous faut une cutscene mal foutue et convenue pour vous hyper, il vous faut pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 12:09

Ornl Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 2510196635 Il y a aussi un trophée Doshin the Giant dans Melee (deux en comptant Jashin). Et un personnage de Giftpia. Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 3371923627

Mais plus généralement l'artistique dans le jeu vidéo ne s'émancipe pas vraiment de l'industriel (ou alors très rarement), et le marketing y tient quasi-systématiquement une place. Ça n'empêche pas qu'il y ait une vision, soit commune, soit plus rarement, personnelle. De gros jeux industriels comme Ocarina of Time ou Mario 64 disent déjà des tas de choses sur le rapport au monde à travers leurs systèmes de jeux et leur univers ; pourtant on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment une "vision d'auteur". Après, il y en a plus ou moins selon le directeur et le personnel.

Qu'en est-il de Lueurs du Monde, pour l'instant on spécule (ou alors on reste sur notre déception du direct ça dépend). Perso je suis pas trop emballé, après avoir revu la cinématique je l'ai trouvée cool mais elle ne m'a ni hypé ni interrogé. À la limite pendant le direct j'étais largement plus intéressé par le discours de Sakurai sur le monde de l'imaginaire, c'est peut-être parce qu'on n'avait pas encore vu le système de jeu... Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 1280623809

Maintenant que l'info a décanté, bon je relativise, c'est un mode event, sauf qu'on est impliqué dans le sauvetage des personnages de l'imaginaire, ça peut être rigolo. Mais au départ j'étais très froid. C'est pas ce qui m'intéresse le plus dans Smash Bros, disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 12:35

La cinématique est stylée, rien à dire là-dessus. On se dit "wow, ça va être du lourd". Puis ensuite on voit un World Map avec une succession de combats... pétard mouillé.

Et non seulement pas ils mettent pas Vlad, mais en plus l'attaque qui désintègre tous les persos ressemble étrangement à ça Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 1929873797 :


M'enfin, au moins ils auront essayé de scénariser le mode arcade et lui donner un peu d'intérêt pour débloquer les persos. Même si osef au final ; après l'ESS tout ne peut que sembler inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 12:47

T'as oublié quelque chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 12:51

Une honte Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 943541797 .
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 15:00

Obi44Z a écrit:


Si il vous faut une cutscene mal foutue et convenue pour vous hyper, il vous faut pas grand-chose...


J'ai l'impression qu'ils ont oublié les 20 min où Sakurai expliquait en quoi consistait le mode solo.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 19:41

Jolamouette a écrit:
Vilain a écrit:

À mon avis, Jolamouette déconne juste sur le fait que le propos qu'on peut prêter à la cinématique semble en décalage avec le système de jeu et la présentation qui en a été faite dans le direct...


C'est exactement ça.

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 2752555574
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 15:44

Tellement de rage ici. Plus de sel sur mes popcorn svp !

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 15:53

Les gens devant le trailer Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 3180691785

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 1515626048703
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 15:55

Jolamouette a écrit:
Obi44Z a écrit:


Si il vous faut une cutscene mal foutue et convenue pour vous hyper, il vous faut pas grand-chose...


J'ai l'impression qu'ils ont oublié les 20 min où Sakurai expliquait en quoi consistait le mode solo.

En fait c'est fait exprès, Sakurai a dit que c'était parce qu'il ne souhaitait pas tout dévoilé et laisser la surprise aux joueurs pour découvrir le mode. Donc la vidéo d'intro était là vraiment pour hyper. Ensuite les quelques minutes (aller, LA minute) de gameplay étaient là juste pour susciter l'envie et la curiosité.

On adhère où pas à sa com. Je pense perso qu'il aurait pu en dévoiler plus sachant que si on regarde le smash direct c'est que l'on veut savoir, mais il voulait très certainement éviter le spoil sur les autres joueurs. Ca se tient. Aller plus que quelques jours avant d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 16:40

https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/9xe7zx/reggie_filsaime_has_confirmed_that_ultimates/


Un article où Reggie parle un peu du mode World of light, il précise que c'est bien un mode aventure avec une trame. Perso je suis pas hype.

(flemme de faire un résumé de l'article en fr)
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 16:47

Ou une vidéo de Bronol : https://www.youtube.com/watch?v=LgJtXDgwOxc

Permet, ça me hype de fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 16:51

Bronol putain pas ça Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 384192128
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 16:56

Jolamouette a écrit:
Bronol putain pas ça Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 384192128

pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 17:01

Gorn a écrit:
Jolamouette a écrit:
Bronol putain pas ça Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 384192128

pourquoi donc ?

Parce que le nom de la chaîne d'où il vient résume ce qu'il est et ce qu'il fait.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 17:20

Obi44Z a écrit:
Gorn a écrit:
Jolamouette a écrit:
Bronol putain pas ça Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 384192128

pourquoi donc ?

Parce que le nom de la chaîne d'où il vient résume ce qu'il est et ce qu'il fait.

Voilà.

Je ne sais pas quelle était son ancienne chaîne. Mais de ce que je connais de la série et des vidéos que je le vois faire, elles sont pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 11:22

Je ne vois pas pourquoi il y a autant de bashing sur Trash, on dirait que c'est à la mode.
Pour moi c'est une chaîne sympa, sans être exceptionnelle dans son récit et ses moyens, et c'est pareil pour ses membres sur les chaînes individuelles.
Tu ne sors pas subjugué du visionnage de sa vidéo mais ça reste sympa de synthétiser, et comme Gorn je suis un peu + impatient d'y jouer après avoir vu ce résumé de Bronol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightRéaction Lueurs du monde / World of Light - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction Lueurs du monde / World of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Team] Bahamut's Light
» Bahamut's Light, Lancement WiiU
» Vos réaction? Qui l'a vu?
» Ta réaction si...
» Votre réaction
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-