Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 18:08

Steam Tanuki a écrit:
Le problème c'est: comment réfléchit l'équipe de Sakurai ? Comment ils décident qui mettre ou non et sur quel critère ?

Le poll était pour voir (et donc logiquement donner) les persos que désirent le plus les fans.

Donc sur ce principe, Krystal ou Vlad, très demandés par les votes, ont de grandes chances d'être prit.

Si leur idée était juste de voir ce que les fans voulaient mais sans prendre uniquement ça comme valeur de départ pour les inclure, ce serait presque enculer les fans.

Perso, je pense que Krystal ou Vlad n'ont aucune chance si ça ne venait que de la décision de l'équipe de Sakurai.


Mais encore une fois, va savoir comment ils réfléchissent.

Krystal devait être dans Brawl, donc je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que l'équipe de Sakurai n'en veut pas.

La logique voudrait qu'ils partent du numéro 1 du scrutin et qu'en descendant, ils sélectionnent les persos les plus pertinents selon le nombre qu'ils ont décidé d'inclure. Donc les Shrek, Goku, Geno, Ridley et compagnie dégageraient pour ne laisser que du concret et réalisable.
Comme l'a dit Sakurai, les DLC sont là pour le fanservice donc aucun intérêt d'exclure Vlad s'il est dans le top 5 par exemple. Ça dépendra plus de qui est devant lui et du nombre de DLC qu'ils vont faire. Mais du coup il serait repoussé dans Smash 5 si besoin.

Et avant le fanservice, c'est surtout les $$$ qui comptent, donc ils vont nous donner ce qu'on veut pour qu'on achète.


Qwarkz a écrit:
De maniere générale on voit que Sakurai veux des tiers (ou Nintendo fait des magouilles pour), donc je verrais bien d'autres tiers.
Et je pense que le ballot ne servira que pour 1 personnage, le reste du ballot sera proposé en DLC pour smash 5 (car si ils sortent les persos que tout le monde veux dans Smash 4, pourquoi acheter smash 5? Quelles seront les nouveaux perso qui inciteront Lambda a acheter le jeu?).

Donc je pense qu'on verra (dans ce direct, et/ou jusqu’à la fin de vie de SSB4) soit des tiers, soit des vétérans, et UN SEUL gagnant du ballot (pas forcement le 1er).

Non, ce serait super naze. 6 mois d'attente et une campagne de votes mondiale pour 1 perso... gros foutage de gueule. Surtout qu'on a déjà 3 vétérans, 2 tiers et donc aucun newcomer Nintendo...

Nintendo va inclure X persos venant du scrutin (ils sont là pour vendre du DLC avant tout) et le reste ira dans Smash 5, tout simplement. Parce que dire "s'ils sortent les persos que tout le monde veut dans Smash 4 personne n'achète le suivant", ça se limite pas au top 5 hein. Tu peux aller jusqu'au top 20 sans problème et ce sera toujours des persos avec énormément de votes et donc vendeurs dans tous les cas (Bomberman, Simon Belmont, Bayonetta, et j'en passe).
Donc t'en fais pas pour Smash 5.

Si je t'écoute on va se retrouver avec Wolf, Snake et Banjo. Ce serait une immense déception d'avoir fait tout ce bruit pour ça. Et si tiers il doit y avoir, ce sera Banjo et c'est tout. Snake j'ai de forts doutes étant donné la situation de sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 19:02

Deiv : http://www.gamergen.com/actualites/hideo-kojima-raison-presence-snake-super-smash-bros-brawl-114811-1

Gamergen a écrit:
Si Hideo Kojima a "pratiquement supplié" Masahiro Sakurai pour que son héros apparaisse dans la série, c'est d'abord parce que son fils est un fan de cette dernière et qu'il s'est demandé pourquoi le personnage de son père n'y apparaissait pas.

Dratanne : Bah non, je trouve pas la série légendaire. Avant de spéculer sur Smash, je connaissais déjà Super Mario, Sonic, Megaman (pas beaucoup mais je le connaissais), Pac-Man, Street Fighter et Final Fantasy et Minecraft, mais je connaissais pas Metal Gear. Et beaucoup de gens ont découvert Metal Gear uniquement grâce à Smash. Pour moi un personnage tiers se doit d'être reconnu par le plus de gens possibles, tout autant/encore plus que les 8 persos de base de Smash 64. Et pour moi Snake est toujours aussi sombre, je vois ce que tu veux dire, moi-même quand j'ai été spoilé par la miniature d'une vidéo montrant la tagline "Cloud Storms Into Battle !" j'ai eu la réaction de me dire "Impossible ! Il est trop réaliste pour rentrer dans ce jeu", sauf que la chose la plus sombre de FFVII c'est
Spoiler:
. La seule chose vraiment sombre avec Cloud au final c'est son apparence. Alors que Snkae, TOUT SON MOVESET fait appel à quelque chose de sombre/violent puisqu'il utilise des armes à feu réalistes, c'est comme dire que Scorpion est jouable (Et maintenant que j'ai dit ça sans vouloir que ça arrive, Scorpion va être révélé Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1929873797 ). Je ne connais pas le PEGI de FFVII, il me semble qu'il est T pour ce qui est de l'ESRB (T : Teenager. Donc une sorte de "PEGI 13") alors que MGS est PEGI 18 et est une des raisons pour lesquelles Brawl était PEGI 12.
Le coup des 5 entreprises de légende, ça ne me semble pas tordu. Juste que pour moi Konami se ferait presque remplacer par Microsoft de nos jours (Combien de fois avons-nous entendu "PS4 ou Xbox One ?") . Là j'ai pas vraiment de chose à redire, hormis une question. Quelle série est la plus jouée, vendue, mise en valeur et aimée chez Konami ? J'aurais tendance à hésiter entre Castlevania et MGS. Si la bonne réponse est la deuxième, vien, ça fait un point pour Snake. Par contre si c'est Castlevania, ça veut dire comme je le pense que Simon Belmont pourrait très bien remplacer Snake en tant que représentant de Konami.

Oh et, j'aimerais savoir, parce que personne n'en parle jamais, ça poserait pas de problème l'eau bénite dans Smash Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 19:21

Je veux dire qu'on a pas de raison officiel Enzoul, je me souviens aussi de ce genre de news mais à mes yeux elles ne valent pas grand chose, surtout quand il est dit que ""Hideo Kojima a "pratiquement supplié" Masahiro Sakurai"". On dirait plus une news pour faire le buzz chez les gamers qu'autre chose.
J'ai peut être tord mais je trouve cette raison un peu limite. Un communiqué officiel m'aurai convaincu.
M'enfin il y a certainement du vrai la dedans tout de même. De surcroît ce n'est pas un argument pour dire que Snake ne reviendra pas.

Et pour le fait que tu ne connaissais pas Snake avant Brawl c'est peut être parce que tu étais un peu jeune (ce n'est pas une critique, juste un constat, moi par exemple qui ai 12 ans de plus que toi ça m'a groosomodo donné une dizaine d'année de plus pour avoir le temps de connaitre Metal Gear Solid, ce n'est pas rien).
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 20:36

KotS a écrit:
Steam Tanuki a écrit:
Le problème c'est: comment réfléchit l'équipe de Sakurai ? Comment ils décident qui mettre ou non et sur quel critère ?

Le poll était pour voir (et donc logiquement donner) les persos que désirent le plus les fans.

Donc sur ce principe, Krystal ou Vlad, très demandés par les votes, ont de grandes chances d'être prit.

Si leur idée était juste de voir ce que les fans voulaient mais sans prendre uniquement ça comme valeur de départ pour les inclure, ce serait presque enculer les fans.

Perso, je pense que Krystal ou Vlad n'ont aucune chance si ça ne venait que de la décision de l'équipe de Sakurai.


Mais encore une fois, va savoir comment ils réfléchissent.

Krystal devait être dans Brawl, donc je  ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que l'équipe de Sakurai n'en veut pas.

Bah le fait qu'elle n'y soit pas dans Brawl et maintenant dans le 4 et qu'on s'éloigne donc de plus en plus de sa dernière "bonne" apparition dans la série SF (c'est à dire SF Adventures vu que dans Assault c'est pas "énorme" et Command son rôle est à chier et le jeu n'est pas très aimé et je en crois pas qu'il se soit bien vendu).

Donc je pense qu'ils ont abandonnés l'idée de la mettre, sauf s'ils prennent en compte sa place dans le ballot.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 20:42

J'avais jamais joué a un Metal Gear mais je connaissais Snake, comme je connais Cloud ou Spyro sans avoir toucher leurs jeux. Tout le monde parlait de la sortie du 4, en tous cas dans mon bahut. Et il n'y a qu'a voir la hype autour de MGSV pour s'en persuader.

Un peu comme les jeux tomb raider, splinter sell, hitman, resident evil, ninja gaiden ou FF. Ce sont des licences plus ou moins "mortes" maintenant, avec des nouvelles itérations pas terribles, mais a l'époque (il y a 10 ans) on a connue l'age d'or, ou les bons premiers épisodes, et ça en parlait partout. Si je te parle de Half Life ca va peut etre t'evoquer quelque chose, mais pour "notre génération" Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 272392131 , c'est le Goldeneye du PC, et il n'y a pas de suite depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 20:49

Bah après pour Krystal, ils peuvent toujours la faire en prenant en compte que ses bons rôles et donc en oubliant son histoire récente un peu moins glorieuse. C'est un peu ce qu'ils ont fait pour Pac-man après tout, ils se sont très largement inspirés de ses premiers jeux et ont passé à la trappe tous ses jeux récent et le design qui allait avec (et c'est pas plus mal d'ailleurs.)

Après c'est sûr, Elle et Pac-Man, c'est une histoire bien différente je dis pas le contraire. Je ne pense pas que Krystal n'ait aucune chance, si elle a vraiment été envisagée pour Brawl et si elle a une très bonne place dans le scrutin , Sakurai et l'équipe du jeu n'hésiteront pas à la faire je pense.


Je ferais moi aussi mes petites estimations plus tard Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 2153428652
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 20:55

Deiv a écrit:
Et pour le fait que tu ne connaissais pas Snake avant Brawl c'est peut être parce que tu étais un peu jeune (ce n'est pas une critique, juste un constat, moi par exemple qui ai 12 ans de plus que toi ça m'a groosomodo donné une dizaine d'année de plus pour avoir le temps de connaitre Metal Gear Solid, ce n'est pas rien).

Certes. Mais ce que j'essayais de dire, c'est surtout que sa série n'est pas aussi reconnaissable que les autres que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 21:42

Qwarkz a écrit:
Sinon je suis plutot de ton avis, sauf pour K.Rool (trop haut), Snake (trop bas) et Rayman (trop "?" Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1280623809 )

Je le vois très mal K.Rool rejoindre le roster pour l'instant.
Nintendo a l'a viré du rework de son propre jeu, et je pense que son costume Mii c'est pour la même raison que Lloyd: on les aura pas. (je ne dis pas que le costume Mii annule le perso, pas du tout). Je pense que K.Rool est trop vieux et pas du tout adapté physiquement aux jeunes joueurs actuels.

Et pour moi le personnage est un troll, sans charisme ni classe, sans prétentions. Un méchant de dessin animé du samedi matin. Alors, a la sortie de DK Country en 95 ça allait, mais maintenant ça passe plus. Un peu comme le vieux Kid Icarus, avec son visage rond des années 50. Rework OP.
Si il était rework dans un jeu récent, un King K Rool plus jeune, en pleine forme physique, taillé plutot en V qu'en B, mais toujours un peu trollesque et foufou, je dis OK. Mais là, pour moi, c'est une erreur de bon gout. Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 272392131
Apres, est-ce qu'un K K.Rool rework ferait plaisir aux autres?

- K.Rool 20%
Trop vieux et ringard, mais tres populaire. Cependant je n'y crois pas (voir ci dessus).

OMG Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1173714633 , il est sur la piste de ce que j'entends par là. J'ai carrément envie de t'embrasser Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1280623809

Deiv, tu auras la réponse sûrement demain mais en tout cas avant le direct.
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Platinium

Masculin Age : 25

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 23:37

enzoul a écrit:
Bah non, je trouve pas la série légendaire. Avant de spéculer sur Smash, je connaissais déjà Super Mario, Sonic, Megaman (pas beaucoup mais je le connaissais), Pac-Man, Street Fighter et Final Fantasy et Minecraft, mais je connaissais pas Metal Gear.

enzoul a écrit:
Certes. Mais ce que j'essayais de dire, c'est surtout que sa série n'est pas aussi reconnaissable que les autres que j'ai cité.

Oui mais non. Metal Gear c'est pas une série mythique pour le jeu-vidéo, c'est carrément une série d'anthologie qui se hisse facilement aux côtés de mastodontes comme Super Mario, Final Fantasy, Grand Theft Auto, Pokémon ou encore The Legend of Zelda.

La série Metal Gear, c'est plus de 40 millions de jeux vendus dans le monde, c'est 10 millions de plus que Mega Man, 15 millions de plus que Animal Crossing, 20 millions de plus que Metroid.

La série Metal Gear, c'est une saga adulée par des millions de fans, des jeux d'infiltrations légendaires, une des histoires les plus complexes et les plus poignantes du média vidéo-ludique.

La série Metal Gear, c'est une licence portée par un personnage charismatique, l'un des héros les plus appréciés dans le domaine du jeu-vidéo : Solid Snake, plus connu que certains protagonistes comme Samus Aran ou Fox McCloud (et peut-être même Mega Man).

Donc oui, Metal Gear est une série mythique ; plus encore que Mega Man ou Street Fighter qui est une icône mourante et plus si populaire que ça quand on sort de la "sphère des gamer".
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 00:43

Allez à mon tour  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3330776612 je tiens à préciser que je ne mettrais pas de 0% ou de 100 %, histoire d'accorder le bénéfice du doute et comme ça j'aurais l'air moins con si je me trompe. Et je précise, le pourcentage que je met symbolise mon estimation de la possibilité de voir le perso dans le jeu et non pas mon taux d'envie de voir le perso comme certains l'ont fait.
(Par contre je n'ai fait aucune recherche au préalable, je me contente de mes souvenirs et de ce que vous avez indiqué précédemment, de toute façon soyons réaliste : ces statistiques ne veulent rien dire mathématiquement parlant  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 466613618 )

Inkling :
Bon pour eux, ça sera facile.  Un jeu Nintendo pur souche,  et de plus malgré le fait qu'il soit réçent, Splatoon est déjà super populaire et marche très bien. Les possibilités de gameplay sont nombreuses et le personnage colle avec le reste du roster. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est sa jeunesse. En fait beaucoup disent que les Inklings seraient mieux si il avait un gameplay complexe (nager dans la peinture, etc..) chose qui serait difficile à placer dans SSB4, donc ces gens là pensent qu'ils seront mieux dans Smash 5. Cet argument n'est pas totalement dénué de sens mais soyons lucide deux minutes :
Certains d'entre vous ont souligné le fait que l'important dans les dlc, c'est de se faire du blé. Splatoon se vend très bien,  la plupart des possesseurs de wii U l'ont sûrement, et donc il est fort probable que la plupart des possesseur de SSB4 possède aussi Splatoon. Donc même si ses personnes n'iront pas forcément  jusqu'à voter pour les inklings au scrutin,  ils les achèterons surement si ils deviennent jouable dans Smash. Ils seront tôt ou tard dans super smash , si c'est pas dans le 4 ça sera dans le 5, Splatoon est le dernier pari réussi de Nintendo, ça représente beaucoup pour eux. Alors si je voulais vraiment me faire du fric, je ferais un dlc Inkling dans smash, et  tout de suite ! Vous voulez attendre quoi : que les mises à jour de splatoon soit terminées et que le jeu perde sa hype actuelle ?  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3639775017
Bref je pense que si les Inklings  sortait mercredi, ça serait tout bénef pour eux. Et outre les motivations financières, comme je l'ai dit plus haut, Nintendo est très attaché à son nouveau né. C'est pourquoi pour moi ils sont les newcomers  les plus probables.  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 2293482636
Je leur met 90%

Wolf :
C'est pour moi le vétéran le plus probable, en plus apparemment c'est l'un des persos les plus voté du scrutin d'après les sondages donc voilà  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3330776612
Je lui donne 90 % à lui aussi

Ice Climbers:
Je leur donnerait 30%.  Ils ont clairement leurs places dans le roster (ce sont des vétérans de melee  bordel !   Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3005583850  ) Les 30% symbolise la possibilité  d'une exclusivité Wii U, de la correction du problème qu'avait la 3DS, ou autre solution (les mettre en solo ? ça tuerait un peu le principe du perso mais bon ...). J'avoue que j'aimerais beaucoup les revoir, je me suis attaché à eux dans les opus précédent.

Snake :
Dernier vétéran potable si on enlève ceux cités ci-dessus. Je me souviens que son créateur a clairement dit qu'il adorerait revoir Snake dans smash, Squall prétend qu'il est quasi confirmé avec les problèmes qu'il y a eu pour la team de PM (je me suis pas renseigné dessus, du coup je lui fais confiance) et puis bon il y a Cloud bordel, alors  le fait qu'il n'est pas tant rattaché à Nintendo n'est plus si dérangeant je trouve. De plus il était apprécié par beaucoup de joueurs il me semble (moi j'avais un peu de mal à jouer avec lui mais bon )
Je lui donne 80 %, mon intuition me dit qu'il reviendra,  après pas sûr que  mon intuition soit une source fiable Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3063085761

Shantae  & Shovel Knight :
Je les mets dans la même situation. Vous avez a peu près tout dit pour eux je pense. Tout dépend de ce que Nintendo en pense, et de leurs places dans le scrutin.
Je leur mettrais 35% à tous les deux, leurs fanbases bruyante pourra peut-être les sauver  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3330776612 En tout cas je serais très content pour leur créateur respectif si ça devait arriver , j'imagine pas à quel point ils seront refait Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 2153428652

Steve :
Ouais bon je connais rien sur Minecraft moi et j'ai la flemme de m'attarder dessus. Comme vous l'avez dit, si on avait pas eu Minecraft Wii U on en parlerait déjà plus. Et puis bon, je suis d'accord que les graphismes ne font pas tout (je suis né dans l'ère N64, je sais ce que je dit)  mais bon là il ferait trop tache au milieux des autres persos je trouve.
Je lui met 5 %, mais bon avec Sakurai on sait jamais.

King K Rool :
Je suis assez mitigé, d'un côté beaucoup d'argument joue en sa faveur. Mais d'un autre côté,  il est absent depuis bien trop longtemps et pour une raison obscure j'ai du mal à le voir dans le jeu.  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 335831597
Qwarkz et White Knight pensent qu'il est un peu trop burlesque, ils n'ont pas tout à fait tort, mais pour le coup j'ai envie de dire que Dadidou c'est la même chose  Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3371923627
Du coup je sais pas,  je lui donnerai 40% je pense, néanmoins il serait en tête de liste du scrutin apparemment , si c'est vraiment le cas, on peut le faire monter à 60%. Mais de mon point de vue personnel, mon intuition me dit que ça ne sera pas pour cette fois.

Krystal et Vlad

Je met les deux ensemble car je trouve qu'ils sont quasiment dans la même situation. En fait, le meilleur pour eux aurait été d'être inclus  dès Brawl, ils auraient pu garantir leur avenir de cette manière. Ils ne sont plus trop d'actualité, mais en partant du principe que Krystal était prévu pour Brawl et que Vlad était un trophée aide et qu'il ne l'est plus (n'oublions pas le cas Little Mac), je pense sincèrement que Sakurai et son équipe ne verront aucune objection à les intégrer dans le roster  si ils sont très demandé.
Donc voilà pour eux tout ce joue au scrutin. Néanmoins Krystal est dans une meilleure posture que Vlad, car sa série est encore d'actualité bien qu'elle se fasse absente ces derniers temps.
Du coup je mettrais 50 % à Vlad et 55 % à Krystal

Bandana dee :
Sincèrement, je pense qu'il ferait un bon 4ème perso pour Kirby. Son seul vrai problème étant le fait qu'il représente un ennemi random. Mais étant donné qu'il n'est pas dans le jeu, sa seule chance c'est les dlc. Hors Sakurai à l'air de vouloir en profiter pour mettre des persos emblématiques (=/= Random)
Mais apparemment le perso est très soutenu, du coup je lui donnerais 45 % .

Rayman :

Il a carrément eu droit a des trophées,  je pense pas qu'il sera jouable dans ssb4, mais peut-être que si il est très sollicité dans les votes ...
Je lui met  35%

Banjo & Kazooie :
Il a bien marqué l'époque 64, il mérite d'être dans smash à mon sens. En fait il est à peu près dans les mêmes conditions que K.rool sauf qu'il est beaucoup plus iconique. Le seul hic, c'est qu'il n'appartient pas à Nintendo, mais quand on voit que Cloud à pu venir , ça ne devrait pas poser problème, surtout que les propriétaires actuels ont laissé leur accord.
Je lui met 60 %
Knuckles / Tails :
C'est trop tôt pour mettre des persos secondaires d'éditeur tiers, peut-être dans le prochain smash, et encore ... Et puis ils ne sont pas beaucoup voté je crois.
Je dirais 5 %

Chorus Men :

J'en entend plus parler du tout depuis la sortie du jeu, même pour le scrutin. Le seul espoir qui reste pour eux, c'est que Sakurai ait réellement songé à lui, qu'il ait déjà travaillé dessus et qu'il décide donc de continuer ce qu'il avait commencé.
Je met 15 %

Parfois je me demande si ils ont pas décidé de montrer Cloud en premier justement pour nous montrer que tout est possible dans la vie , parce qu'entre nous je ne lui aurais pas mis plus de 2 % au max Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 466613618  C'est beau putaing Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 456023687
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 01:10

BouffPingouin a écrit:
Parfois je me demande si ils ont pas décidé de montrer Cloud en premier justement pour nous montrer que tout est possible dans la vie , parce qu'entre nous je ne lui aurais pas mis plus de 2 % au max Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 466613618  C'est beau putaing Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 456023687

Sûrement et je suis d'accord.

Après, tout en sachant que le hype autour du jeu est toujours énorme, afin de maintenir jusqu'à la fin le hype tout en maintenant un gros suspense voire crainte, il vaudrait mieux que Sakurai révèle les gros favoris vers la fin et non pas dès le début.

Réfléchissez, tu révèles genre Inkling, King K Rool et Wolf mardi soir, le hype va redescendre tellement que s'il devait y avoir d'autres persos, eh ben, ils passeraient d'une certaine manière inaperçue.

Du coup, afin de créer autant la surprise qu'à fait Cloud et Ryu, de créer des doutes et des craintes comme avec Lucario et Amphinobi avant qu'on ait eu Mewtwo tout en maintenant un grand intérêt au jeu, il faudrait confirmer des persos dont personne ne s'attendait avec au moins un des gros favoris pour le plaisir.

Cela me rappelle quelque chose. Vous vs souvenez du gars de Nintendo qui suite à la révélation du roster et en répondant à un gars important du Smashboards a révélé qu'il y avait encore d'autres persos et dont on ne soupçonnerait vraiment pas qu'ils seraient jouables. Avec Ryu et Cloud et si on considère Roy dans ce cas, je me demande si ce n'étaient pas eux cette référence et s'il y en aurait pas d'autres.

Je n'ai pas réussi à retrouver la source, c'était Vilain qui en avait parlé dans un des topic parlant de fuites/leaks. Je l'aurait retrouvé plus facilement si mon topic "Enquête dans le smash" sur Krystal et Wolf n'avait pas été effacé avec les autres fiches de persos.
Revenir en haut Aller en bas
Dratanne
Très Gros Smash
Très Gros Smash


Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 08:37

Excuse moi BouffPingouin mais c'est quoi cette histoire à propos de Squall et project M pour Snake Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 7530229
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 09:11

SquaLL05 a écrit:
Snake est à 20/20, c'est à cause de pressions de Konami au travers Nintendo que la PMDT a dû arrêter Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 09:57

White Knight ! Oui c'est dans le Ninka Leak, je m'en souviens encore.
Il en avait déduit du coup que l'une des surprises serait les Chorus Men du au fait que Gematsu était presque totalement juste.

À noter que Gematsu justement disait qu'il y aurait un/des DLC pour un/des personnage(s).

Je suis d'accord avec vous, imaginez un vétéran, quelqu'un très voulu du scrutin (Genre K. Rool ou Inkling) et une surprise encore plus grosse que Cloud (C'est de là que vient mon Steve, pas de Minecraft U !)
Revenir en haut Aller en bas
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 11:22

En fait Steve est plausible. mais il y a quand même des gros points noirs.

avantages:
- être une licence assez récente
- toujours d’actualité (des maj, des portages, la minecon chaque année)
- extrêmement populaire pour les jeunes (minecraft c'est peut être aussi connue que Mario pour eux, qui en parlent et y jouent tout le temps, contrairement eux jeux mario).
- ambassadeur des indés
- ambassadeur des bac a sables
- personne ne s'y attendrait (cette phrase est un paradoxe!)

désavantages:
- design extrêmement cubique (si on regarde les persos smash même les vieux ils sont en rework HD, comment on rework HD Steve sans le détruire?)
- jeu indé (ce serait une première pour Smash, comme pour shantae ou shovel)
- droits possédés par Microsoft (comme Banjo&K, ce qui ferait indirectement de la pub pour des jeux MS)

Juste avec ces 2 derniers poins ça détruit presque tout. Mais bon, Sakurai.

Si Sakurai hésite avec les représentants indés, Steve est le choix le plus logique, et si Steve se vent bien, alors la porte aux indés pourrait être ouverte. (Et du coup accord avec MS, donc on se rapprocherais de Banjo&K)

Donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 11:37

Personnages Nintendo tirés de licences déjà en figuration au casting de Smash 4:

King K.Rool: 65%
Parce qu'il est en tête de scrutin. C'est un antagoniste important, mais ça fait un bail qu'on ne l'a plus vu dans un jeu (peut-être pour un Return 3 ?).
Et puis à l'instar de Diddy Kong, son image est reliée à celle de Rareware, bien que tout deux appartiennent à Nintendo. On aurait pu avoir de l'espoir dans Brawl quand Mario Kart Wii nous proposait Funky Kong. Seulement aujourd'hui dans Mario Kart même le pauvre Diddy ne fait plus le poids face à Bébé Harmonie, Peach d'or Rose ou Mario Tanuki. J'ai l'impression que ce n'est pas la priorité de Nintendo de faire renaître ce personnage.
M'enfin ça me ferait bien plaisir de revoir le seigneur des Kremlings.

Jungko: 70%
Starter de la 3G, il est le Pokémon manquant au casting SSB4 si on voulait poursuivre la logique de la présence de Dracaufeu et d'Amphinobi. Il est aussi un gros coup de com' pour Nintendo qui vend actuellement des jeux avec ce personnage mis en avant.
Pourquoi pas, mais son apparition risque d'en faire criser plus d'un. Déjà car il pu le DLC prévu et surtout car il sera le 256 e Pokémon à rejoindre le roster...

Ridley: 20%
Un personnage tellement gros pour Smash Bros, qu'il en est devenu un meme. Si son entrée doit se faire, ce sera dans les règles et non pas en DLC.

Wolf: 80%
Beaucoup de monde le souhaite. Son développement n'est pas l'un des plus compliqué. C'est un vétéran légitime. Blablabla...

Bandana Dee: 15%
Sakuraï respecte toi, on a déjà Palutena, tu te souviens ?

Krystal: 10%
Personnage au moveset potentiellement intéressant si on récupère l'essence de Starfox Adventure, ce que Nintendo ne fera pas. Et puis si personnage Starfox il y a, ce sera Wolf de toute façon. Mais je ne suis pas contre sa présence.

Pichu: 5%
Heu... Rappelez moi qui souhaite ça ? Nan parce que si c'est ça, faites venir Dark Pit et Dr Mario pendant qu'on y est.


Personnages Nintendo tirés de licences ne figurant pas au casting de Smash 4:

Vlad: 75%
Personnage d'une série Nintendo contenant trois épisodes (principaux dans deux opus). Un bon moveset potentiel peu lui être transmis. Il est assez réclamé jusqu'à être en projet de création dans Project M... qui a dû être stoppé. Alors complot Jeu Vidéo Maçonnique ou pure coïncidence, Vlad reste un des favoris.

Inkling: 80%
Une série qui a donné un peu de souffle à la Wii U et qui en donnera certainement à la NX. Le personnage a de plus déjà plusieurs Amiibo. Nintendo a tout intérêt à mettre cette série en avant pour son futur.

Ice Climbers: 50%
Présent dans Brawl et Melee (et Project M), les IC représentaient à eux tout seul l'originalité d'un jeu de combat comme Smash Bros. Évincé sous prétexte de performance de la Wii U, cette histoire a quand même un léger goût de bullshit pour la 8e génération de consoles. Peut être ce personnage pourra être le nouveau porte étendard de la stabilisation du mode online de Nintendo qui ont tout intérêt à travailler dessus afin d'améliorer leur ludothèque (Mario Kart, Smash, Splatoon et pourquoi pas F-Zero ou Wario Ware).

Chorus Men: 35%
Personnage dont la crédibilité fut lancé lors de la salve de leak sur Smash Bros 4, il n'en demeure pas moins un personnage d'une licence Nintendo à fort succès et au moveset potentiellement intéressant. Il souffre cependant des mêmes problèmes que IC, l'ancienneté en moins.

Sami ou Andy: 10%
Deux personnages assez emblématique de la saga Advance Wars, mais malheureusement peu connu. A la base je les aurais vu reprendre le moveset de Snake.


Personnages Guest:

Snake (Naked ou Solid): 50%
Personnage d'actualité et vétéran de Smash. Il représente Konami qui manque encore à l'appel de Smash 4. Si la présence de Snake reposait sur l'amitié entre Sakuraï et Kojima, on peut craindre le non retour du au fait que Konami a tout simplement rompu le contact avec Kojima et à fait part de son intention de se retirer du marché console. Alors ultime chant de cygne ?

Simon Belmont: 55%
Excellent représentant de Konami, il a copiné avec les consoles de Nintendo lors de ses premiers amours.

Banjo et Kazooie: 55%
Excellent représentant de Rareware, il a copiné avec les consoles de Nintendo lors de ses premiers amours. Inutile de vous dire qu'un ambassadeur Rareware pour un jeu qui accueille les vedettes Nintendo est loin d'être stupide. Surtout que Banjo, en plus d'avoir un moveset potentiellement intéressant et de correspondre à l'esprit Nintendo, est dans la philosophie commune la mascotte de Rare et le grand rival de Mario dans la plateforme de la N64.

Knuckles: 10%
Présent dans Project M, je n'ai jamais trop compris pourquoi. Dr. Eggman serait plus intéressant à mon avis en plus d'être un antagoniste iconique.

Bayonetta: 20%
Un personnage probable que Nintendo a déjà été cherché une fois pour faire plaisir aux gamers et redorer le blason de la Wii U. Résultat, un succès critique. Même si Bayonetta contraste un peu avec l'univers Smash, elle a tout de même sa place parmi les guest.

Shantae: 10%
Pourquoi pas un représentant de l'e-shop. Mais même si l'OST de Jake Kaufman me donne envie ses chances sont faibles.

Shovel Knight: 40%
Pourquoi pas un représentant de l'e-shop. Mais même si l'OST de Jake Kaufman me donne envie ses chances sont faibles.

Steve: 5%
Idée intéressante mais pas pour tout de suite en tout cas. Il faudrait voir l'étendue des partenariats entre Microsoft et Nintendo pour voir ce qu'on pourrait en faire.

Spyro: 10%
Le représentant d'Activision potentiellement favori grâce (ou plutôt à cause) des Skylanders. Si Bowser et DK font le tapin chez Activision, pourquoi pas l'inverse ?
Un coup de com' de la part de Nintendo à venir ?

Rayman: 60%
Il est déjà dans Smash 4 et ferait un excellent représentant d'Ubisoft. Et il a suffisamment de Background pour faire un excellent moveset. Donc pourquoi pas, surtout si Nintendo veut renouer avec les tiers comme ça a été confirmé lors de l'E3.

Dark Vador: 5%
Star Wars VII les enfants, Star Wars VII...
Et à l'instar de Link, Dark Vador est déjà apparu dans un jeu Namco Bandaï. Il s'en est fallut de peu pour qu'il ne croise pas le fer laser.



Dernière édition par Icethrow le Dim 13 Déc 2015, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 11:55

Qwarkz : Je vois pas le problème du design cubique. En plus l'un des critères c'est "Est-ce que le personnage va ou contraste avec le style de Smash. Et pour les droits de Microsoft, je rappelle que Cloud a un costume de sa version Advent Children, un film Sony Picctures Entertainment Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1929873797
Et puis certes c'est un jeu indé, mais dans les critères il est écrit Seul Link peut vaincre Ganon que le personnage pris doit avoir une influence historique sur le jeu vidéo, et je pense que si l'influence est grande, on s'en fiche un peu qu'il soit indépendant.

Pour moi Steve il représente l'ère moderne du jeu vidéo tout comme Pac-Man est un ambassadeur des jeux arcades, il pourrait vraiment attirer un public plus jeune en plus. Et puis ça serait une énorme surprise.

Platinum : Autant pour moi. Bon bah Mea Culpa je pensais vraiment pas que Snake avait une importance si cruciale. Je m'en vais éditer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Platinium

Masculin Age : 25

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 12:37

enzoul a écrit:
Platinum : Autant pour moi. Bon bah Mea Culpa je pensais vraiment pas que Snake avait une importance si cruciale. Je m'en vais éditer la liste.

Ouais, je me suis peut-être un peu emporté ( Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1929873797 ), mais Snake et Metal Gear sont clairement des séries mythique du jeu-vidéo, c'est certain Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 2293482636

A mon tour pour les pronostiques !

Inkling (85%) : Le personnage que je considère comme l'une des nouvelles icônes de Nintendo. Splatoon, c'est devenu un gros truc maintenant : un marketing énorme, un bon succès (1/5 des possesseurs de Wii U ont acheté Splatoon), des tas de produits dérivés, des fan-arts nombreux, des personnages cools et reconnaissables, l'un des meilleurs jeux de la Wii U... Il serait très facile pour Nintendo d'enfoncer le clou et de propulser Inkling au sommet en le mettant de Smash Bros ; et je pense que c'est ce qu'il vont faire. Je serais vraiment très heureux de voir les Inklings dans Smash Bros, je pense qu'il s’intégreraient parfaitement avec le reste du casting.

Wolf (80%) : On a eu le retour de Lucas, puis celui de Roy, qui manque encore à l'appel ? Pichu et Link Enfant Wolf. Des tas de gens attendent patiemment son retour, il est cool et possède est un semi-clone très apprécié des fans. Pourquoi se priver alors ? En plus, il a déjà des coups, et un modèle défini. Donc ouais, je pense qu'on aura droit à Wolf mardi soir.

Vlad (55%) : Je me souviens d'une époque où j'étais convaincu que Vlad était dans le roster de Smash Bros 3DS/Wii U... Ca a bien changé. Je suis très indécis sur le cas de Vlad en fait. Il est issu de jeux plutôt populaires et appréciés des gamers, il représente parfaitement la Game Boy Advance, il pourrait avoir un moveset génial... Mais voilà, si il est très demandé par plusieurs gamers, il est pas non plus si populaire que ça, notamment au Japon. Wolf, par exemple, n'a pas ce problème vu qu'il possède déjà un modèle in-game qu'il suffirait juste de retoucher légèrement. Donc voilà, j'ai pas certains du cas Vlad, je serais très heureux de son inclusion, mais je doute de plus en plus de celle-ci (mais bordel, Sakurai aurait pas rayé complètement Golden Sun de son jeu, ça cache quelque chose non ?).

King K Rool (45%) : On dit de lui qu'il est super populaire dans les sondages, qu'il serait original, etc... Mais comme beaucoup d'entre vous, son design me gène, étrangement, et du coup j'ai du mal à le voir dans le roster... Sans compter le fait qu'on l'ait pas vu depuis un moment maintenant. Personnellement, j'adorerai que la série Donkey Kong Country ait un autre représentant que Donkey et Diddy (je verrais bien Dixie perso), mais K Rool... Vraiment ? Je suis pas à fond pour, et je pense pas qu'il soit si populaire que ça. On verra bien mardi, mais ça me semble compromis.

Je parle pas Shovel Knight, Shantae, Steve et autres délires du genre, je pense vraiment qu'il n'ont aucune/très peu de chances d'intégrer Smash Bros. Je parle pas non plus de Snake, j'ai du mal à me décider pour lui, mais j'adorerai le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 19:16

https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663002218201088 c'est marrant de voir que malgré sa position sur le ballot de Smash Miiverse, les gens ne veulent pas d'elle en majorité.

En fait ce serait plus simple de faire un système de "pouce vert" et "pouce rouge", genre chacun peut donner un vote pour et un vote contre mdr.

EDIT:

Vlad dans la même situation que Krystal: https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663090655064064
Banjo par contre: https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663356129320961
K Rool aussi: https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663659008401408
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 22:09

Steam Tanuki a écrit:
https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663002218201088 c'est marrant de voir que malgré sa position sur le ballot de Smash Miiverse, les gens ne veulent pas d'elle en majorité.

En fait ce serait plus simple de faire un système de "pouce vert" et "pouce rouge", genre chacun peut donner un vote pour et un vote contre mdr.

EDIT:

Vlad dans la même situation que Krystal: https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663090655064064
Banjo par contre: https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663356129320961
K Rool aussi: https://twitter.com/SmashMiiverse/status/675663659008401408

Intéressant que tu en parles, je voulais en parler. Voici une image du tableau des results :
Spoiler:

Pas besoin que je commente, ce scrutin peut pousser au doute à présent Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1929873797

EDIT : quand même marrant qu'on réfute les persos qui peuvent apporter de la nouveauté dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 22:16

Bah après c'est normal qu'il y ait plus de contre que de pour, vu que dans ce genre de sondage t'as les fans du perso qui votent oui et toutes les autres fanbase qui se réunissent pour voter non Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1929873797

Surtout pour Vlad et Krystal qui ont une grosse quantité de haters chacun, contrairement à Banjo ou K Rool (encore que K Rool, ça gueule pas mal je crois)

Pour le scrutin de Smashmiiverse, faut pas oublier que ça reste un public spécifique, vaut mieux éviter de le prendre comme exemple Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 1929873797 (même si j'suis content de voir Shantae première bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 00:17

Icethrow a écrit:
Sami ou Andy: 10%
Deux personnages assez emblématique de la saga Advance Wars, mais malheureusement peu connu. A la base je les aurais vu reprendre le moveset de Snake.

Personnages Guest:

Steve: 5%
Idée intéressante mais pas pour tout de suite en tout cas. Il faudrait voir l'étendue des partenariats entre Microsoft et Nintendo pour voir ce qu'on pourrait en faire.

Advance Wars Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 2176505670 . Mérite largement plus qu'un trophée aide.
Idéalement on aurait Sami qui reprendrait parfaitement le moveset de Snake et en vrai newcomer, Andy, avec un moveset original (en mode mécano/ingénieur). Un gameplay bien fun comme Villageois.

En ce qui concerne Steve, il n'a normalement aucune chance. Tous les prochains DLC sont censés venir du scrutin et il n'est pas dans le top.
Cependant, j'ai peur que le 15, Cloud soit dispo aux côtés de 2 persos (Lucas-style, trailer puis dispo avec 2 autres DLC) qui ne sont pas non plus issus du scrutin et que nos choix soient annoncés pour 2016 (au nombre de 3 du coup ; on prédit 5 persos + Cloud)... Et dans ce cas, tout est possible pour ce Smash Direct.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 00:26

Ce qui est surtout à noter c'est que les persos les plus demandés ne font pas l'unanimité et ça me fait penser aux votes de gamefaqs sur le BGE totalement saboté par la fanbase d'Undertale.


En gros, un perso très demandé n'est pas forcément un perso aimé.


Je vais essayé de schématiser. On a un groupe de 100 personnes.

30 personnes veulent Krystal.
20 veulent Banjo.
20 autres veulent K Rool.
10 veulent Shantae.
10 veulent Rayman.
5 veulent Snake.
Et 5 veulent Goku.

Au résultat des votes, la majorité veut Krystal et on se dit: les fans veulent Krystal !! Donnons-leur !!

Et là demandons par exemple à ces mêmes 100 personnes uniquement si elles veulent Krystal

Les 30 qui la voulaient votent oui évidemment, mais les 70 autres votent non !

Du coup on a 70% des fans qui ne veulent pas Krystal !!



Du coup, le ballot n'est pas forcément le meilleur moyen de voir ce que les fans veulent, vu que beaucoup voteront pour des persos différents, si, donc, 30% veulent Krystal et qu'elle arrive première du ballot ça ne veut pas dire que les fans la veulent en majorité !

Et c'est là que ça devient intéressant !!


Evidemment c'est à la fois un exemple et basé sur les résultats de Smash Miiverse, donc rien de réel mais c'est pour montrer qu'il ne faut pas se fier aux résultats du ballot pour dire que la communauté "réclame" tel ou tel perso.

En fait, pour que le ballot puisse vraiment représenter la communauté, il aurait fallut qu'ils fassent comme SmashMiiverse.
Suite aux résultats du ballot, demander si "oui ou non" les gens veulent le perso dans smash pour, par exemple, le top des 10 des persos du ballot et voir, du coup ce qui plait vraiment aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 11:57

J'ai toujours dis que le scrutin c'était une grosse blague de marketing qui n'a que très peu de valeur vu la façon dont il a été fait...

- 6 mois pour voter alors qu'en 2 semaines les principaux intéressés avaient déjà voté.
- Demande de vote unique, mais dans ce cas autant rendre vraiment le vote unique, là tout le monde a du voter pour 3 persos (j'exagère...)
- Champ de remplissage différents selon les pays
- Oubli de retirer le scrutin le jour J (comme si la fan base leur avait rappelé qu'il y avait un scrutin)

Et je me suis toujours dis que en checkant un peu sur le net, c'est souvent les 10 mêmes noms qui ressortent (bien qu'ils soient différents en occident et au Japon... c'est pas non plus un grand écart de dingue en comptant qu'évidemment on veut un retour des vétérans...)

Donc c'est pour moi un truc juste pour faire parler du jeu il y a quelques mois de ça (ce qui est très bien ils ont eu raison) mais les résultats qu'ils nous donneront ne pourront jamais être vérifiés... Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur jeu avant d'être le notre et nous n'avons aucune incidence malgré les apparences!

Après ils ont plutôt intérêt de suivre la tendance pour vendre un max... Mais bon je ne crois pas au scrutin et on lui a donné trop d'importance pour quelque chose qui semble trop bancal pour être vrai...

Bref après ce blabla sur le scrutin qui n'a pour moi aucune valeur (vous l'aurez compris...) voici mes pronos (je n'arrive pas à mettre de %, donc je les range juste par ordre de pertinence selon moi... Ce n'est pas l'ordre de mes souhaits malheureusement.

Wolf
Simplement car comme je l'ai dit la priorité est de remettre les vétérans... De mon point de vu je trouve ça dommage... Dommage de ne pas les avoir mis directement et de sacrifier des potentiels DLC newcomer pour des vétérans mais bon... Ca semble être malheureusement le cas...

Inklings
Bon tout a été dit, nouvelle licence qui cartonne, personnage charismatique, grande capacité de moveset, 8 colorswaps super simple à mettre en place et totalement dans le thème du jeu d'origine (couleur+genre), actualité dynamique... Seul point faible sa jeunesse mais bon, en est ce vraiment un?

Snake
Et oui je le met aussi haut pour les raisons énoncées avec Wolf (et même avant), et il est remonté d'un coup (comme pour beaucoup) avec l'annonce de Cloud qui n'a à l'origine rien à foutre dans smash n'apparaissant chez Nintendo que dans 3 jeux il me semble...
- Kingdom Hearts Chain of Memories sur GBA
- Kingdom Hearts ReCoded sur DS
- Theatrhythm Final Fantasy
C'est dire l'importance qu'il a dans ces jeux en plus...
Bref Snake est remonté en flèche malgré la situation de Konami/Kojima...

King K Roll
Ouais, le 4e pour moi est ce roi croco dégueulasse, mais bon au vu des stats fait par des fans (comme ça a été montré ici) il semblerait qu'il soit assez haut dans le classement (si ce n'est le 1er). Sa force le souhait des fans (sondage officiel ou celui de Smash... :p)

Krystal et Vlad
Même niveau, même chance, même contexte, même puissance de fan base... C'est du quitte ou double. Ce qui les met au dessus des suivants c'est que c'est du Nintendo pur

Autres
Ouais je mets un prono "Autres" pour tous les perso qui ne figure pas dans ma liste et auquel on n'a pas pensé... Et plutôt "haut" dans ma liste... Pas si surprenant!

Banjo & Kazooie
Perso je ne le veux pas (oulala le fou, il serait trop bien Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 3181402168 ). J'y ai jamais joué et je n'aime pas leur design... Si un représentant Rare devait venir pour moi, je préférerais de loin Conker!!! Mais ça n'arrivera pas, je le sais. Banjo n'est plus à Nintendo mais Cloud/Snake etc ne l'ont jamais été non plus, donc pourquoi pas! Mais dans mon coeur ce perso est dans les abîmes...

Rayman
Pour moi le meilleur tiers à devoir y figurer... Complètement dans le style, bonne relation avec Nintendo (malgré un petit froid il y a quelques temps, Michel Ancel a été contacté pour faire la "critique/promo" de SMM, c'est que ils ne sont pas ennemis quand même...). Il a de plus des trophées de Rayman dans le jeu, n'allez pas me dire qu'il n'a pas été préssenti pendant un moment...

Indépendants
Shovel Knight et Shantae sont ici comme enzoul l'a judicieusement fait. Ce sont des tiers moins valeureux que les précédents car trop jeunes. Mais ils ne sont pas hors compet', c'est pour ça que je les range sous Banjo & Rayman. Ils sont tous les 2 réputés dans l'indépendant et un minima associé à Nintendo.

Jungko
Le starter plante manquant dans Samsh. Pour moi il a clairement sa place rien que pour la représentation du fameux dilemme du début! Cependant il n'a tout de même pas tant que ça de chance... Il n'a rien de plus que les autres starters plantes niveau importance/représentation si ce n'est sa nouvelle mega et son arrivée récente dans Pokken... C'est tout.

Marshall/Chorus Men
J'aimerai aussi le voir... mais j'y crois pas trop. Pas assez reconnu pour arriver dans le casting, série pas assez célèbre je pense... Cela dit vu certains perso... Ces arguments n'ont que peu de poids...

Steeve
Histoire de le mettre puisque tout le monde en parle. Pour moi non, pas tant visuellement, on a bien G&W qui est complètment plat, pourquoi pas un en pixels et polygones. Mais on en parle comme ça a été souvent dit parce que Minecraft arrive sur Smash alors qu'il n'aurait quasiment pas effleuré l'idée d'y être... Mais paradoxalement c'est aussi pour cette dernière raison qu'il mérite sa place dans ce classement et qu'il pourrait facilement entrer dans la catégorie autres bien au dessus...

Hors Classement

Ice Climbers
Et ouais je le trouve hors compétition dans le sens où à l'origine ils devaient y être, et s'ils n'y sont pas c'est à cause de la technique qui n'y est pas... Comme on le sait tous Sakurai a annoncé avoir rétabli un problème technique qui les emmerdait depuis longtemps... A mes yeux ils remontent en flèche. Et ça me ferait plaisir par la même occasion, d'autant plus que ce sont des vétérans... de Melee. Ils ont tous pour y être sauf problème technique... Ils ont pour moi 200%
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 14:23

Tuthor a écrit:
J'ai toujours dis que le scrutin c'était une grosse blague de marketing qui n'a que très peu de valeur vu la façon dont il a été fait...

- 6 mois pour voter alors qu'en 2 semaines les principaux intéressés avaient déjà voté.
- Demande de vote unique, mais dans ce cas autant rendre vraiment le vote unique, là tout le monde a du voter pour 3 persos (j'exagère...)
- Champ de remplissage différents selon les pays
- Oubli de retirer le scrutin le jour J (comme si la fan base leur avait rappelé qu'il y avait un scrutin)

Et je me suis toujours dis que en checkant un peu sur le net, c'est souvent les 10 mêmes noms qui ressortent (bien qu'ils soient différents en occident et au Japon... c'est pas non plus un grand écart de dingue en comptant qu'évidemment on veut un retour des vétérans...)

Après ils ont plutôt intérêt de suivre la tendance pour vendre un max... Mais bon je ne crois pas au scrutin et on lui a donné trop d'importance pour quelque chose qui semble trop bancal pour être vrai...

- Je te rejoins pour l'histoire des 6 mois. Clairement en 2 mois max c'était réglé (surtout que les gens ont dû voter les 3 premières semaine et la dernière avant la fin).
- Au final, on ne sait pas. Peut-être que tous les votes provenant de la même IP n'étaient pas enregistrés, sauf le premier (ou le dernier).
- Il me semble que c'était le cas au début mais rapidement rectifié.
- Va savoir le pourquoi du comment...

Bref, l'organisation peut prêter à confusion mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'utilité du ballot.
Si le but premier est marketing, toujours est-il que Nintendo veut vraiment savoir quels persos nous voulons. Aller sur le net n'est pas fiable à 100%. Ici, ils ont pu récolter des données précises sur chaque perso et surtout, par région.
Ça servira dans un premier temps pour les DLC Smash 4 (parce que oui, Nintendo veut faire de l'argent mais aussi faire plaisir à ses fans) ; puis pour le roster de Smash 5 (les plus gros persos sont déjà là donc autant sonder le public pour savoir quoi ajouter dans le jeu suivant) et enfin, pour relancer certaines licences par exemple. Ça peut être un bon indicateur à ce niveau-là (si Vlad est dans le top, ça leur donnera peut-être envie de sortir un Golden Sun 4...).

Je dis pas qu'on aura K Rool, Vlad et Banjo Kazooie. Mais je reste persuadé que le scrutin a un vraiment pour but de nous écouter.
Après j'espère juste que les résultats ne sont pas biaisés d'une manière ou d'une autre (parce que la communauté Miiverse...) et que le top se retrouve avec Daisy, Mario Chat et Peach d'Or Rose. Tant qu'on a des persos respectables, je ne ragerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Probabilité Bros ! (Soit qui a de la chance de venir ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Super Smash Bros X (SSB rencontre SnK)
» Super smash bros wii U
» New Super Mario Bros. 2
» Streetpass Super Smash bros 3DS
» Super Smash Bros au lancement de la NX ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-