Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment trouvez-vous les prix ?
Excessifs
Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_lcap38%Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 12 ]
Certains sont trop chers, d'autres moins.
Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_lcap53%Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 17 ]
Rien à foutre, j'achèterai pas/ que quelque chose.
Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_lcap0%Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas cher pour ce que c'est.
Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_lcap9%Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 15:43

Kots a écrit:
C'est pas soit l'un soit l'autre hein. On peut se prendre les DLC et acheter sur Steam. Chacun ses moyens donc c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
Puis à ce prix c'est soit des sous jeux, soit pendant des soldes (comme là j'ai pris Outlast).

Je ne vais pas faire un cours de micro-économie, mais si, c'est bien soit l'un soit l'autre. Si on alloue un budget jeu vidéo de 5 € la question ne se pose même plus.
Il est fort possible que tu passeras plus de temps sur Smash Bros que sur des jeux au prix équivalent à celui du DLC, ce qui rentabiliserait un peu le coût du DLC, cependant il y a un revers à tout ça.

Le gros problème, c'est qu'en acceptant ces pratiques on valide la manière de faire. Et plus on y ira dans ce sens et plus les développeurs continueront dans la fainéantise (Loi de l'offre et de la demande + optimisation du chiffre d'affaire).
Si les acheteurs préfèrent acheter ce genre de DLC, ce sera bye bye à ceux qui proposent du contenu plus travaillé (car plus coûteux et moins rentable). D'ailleurs je vais dramatiser, mais si ces personnes de studio moins populaire que Nintendo ne font pas de bénéfices avec leur jeu, ils iront dans le meilleur des cas travailler avec ces fabricants de grosse licence (quoique on se demande où se trouve l'intérêt d'embaucher quand on voit à quel prix le peu de travail effectué est vendu), sinon ce sera la porte.
Pire que tout, voyant que ces pratiques fonctionnent et qu'il faut finalement de peu de choses pour contenter le client, des gens compétents vont migrer sur des jeux casu rapportant plus (les exemples de studios ne manquent pas: Rare, Sega, Konami récemment).
Dans les années à venir, j'aimerais bien que ces pratiques auxquelles je n'adhère pas et où je reste attentif sur ce que je choisis, ne pullulent pas sur mes futurs achats.

Rends toi compte qu'on parle d'un produit à 5€.

Lorsque les jeux mobiles à 1€ sont arrivés je pestais déjà sur la qualité du contenu, mais quand je vois Ryu + un stage à 6€, je me dis qu'en comparaison c'est tout à fait honnête.
Lorsque les nouveaux jeux de licences comme Call of ou Fifa sortaient je pestais déjà sur les copies conformes des opus précédents. Mais quand je vois un DLC Lucas, Roy ou Mewtwo à 4€, je me dis qu'en comparaison c'est tout à fait honnête.
Lorsque des studios comme Activision ou des jeux comme Assassin's creed Unity débarquaient, je pestais déjà sur les jeux non fignolés et non adaptés/optimisés au support. Mais quand je vois le stage de Dream land à 2€, je me dis qu'en comparaison c'est tout à fait honnête.

J'attends un minimum de qualité et de contenu à travers les euros que je dépense. Si ce n'est pas à la hauteur, je le fais savoir. Et 5€ c'est beaucoup trop.

Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Smash Immense
Smash Immense
Virgile

Masculin Age : 39

Carrière de Smasheur
Équipe:

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 09:43

Icethrow a écrit:
Donner l'argent aux développeurs méritant bon sang.
Juste une chose, parce que faut quand même que ce soit dit : Steam prend au moins 30% des ventes. Et une fois que tout le monde s'est servi (toutes les taxes, etc) il ne reste plus grand chose au développeur...
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2blogbd.tk
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:12

5 euros pour un perso je trouve ça cher, surtout que le développement de ce qu'on appelle hâtivement un "clone" ne peut pas être bien compliqué. 5 euros, c'est plus que le prix d'une map de grande taille, soignée et complète sur Halo Reach (Highlands... Cherchez sur YouTube, vous vous rendrez compte de la différence en terme de travail).

Et le vrai soucis c'est que le modèle des dlc dans les jeux de baston est trop mal taillé. Chez Capcom c'est pire que chez Nintendo par exemple.

Perso je ne prendrai aucun dlc de SSB4. J'estime que c'est trop cher. Quiconque trouve que c'est un bon prix est libre d'acheter ces contenus évidemment.

Steam c'est un autre débat, j'ai mes raisons de boycotter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:36

Icethrow a écrit:
Je ne vais pas faire un cours de micro-économie, mais si, c'est bien soit l'un soit l'autre. Si on alloue un budget jeu vidéo de 5 € la question ne se pose même plus.
Il est fort possible que tu passeras plus de temps sur Smash Bros que sur des jeux au prix équivalent à celui du DLC, ce qui rentabiliserait un peu le coût du DLC, cependant il y a un revers à tout ça.

Oui bien sûr que si on a seulement 5€, c'est soit l'un soit l'autre. A chacun de faire son choix et dépenser son budget dans le produit qui lui procurera la plus grande satisfaction.
Comme tu le dis, je vais passer plus de temps sur Smash que sur n'importe quel jeu Steam, donc l'investissement ne me dérange pas (je n'ai acheté que Lucas mon ancien main et Ryu).

Icethrow a écrit:
Le gros problème, c'est qu'en acceptant ces pratiques on valide la manière de faire. Et plus on y ira dans ce sens et plus les développeurs continueront dans la fainéantise (Loi de l'offre et de la demande + optimisation du chiffre d'affaire).
Si les acheteurs préfèrent acheter ce genre de DLC, ce sera bye bye à ceux qui proposent du contenu plus travaillé (car plus coûteux et moins rentable).

Le DLC est désormais une pratique qui fait partie intégrante du JV, c'est trop tard et va falloir faire avec. Tout n'est pas blanc, mais tout n'est pas noir non plus. Le réel problème avec ce phénomène c'est le prix et là encore, chaque consommateur aura sa barrière psychologique (combien on est prêt à mettre pour tel contenu). Je suis prêt à mettre 5/6€ dans Lucas et Ryu, mais pas dans Roy. Comme je ne suis pas prêt à mettre 3€ dans le stage Kirby ou des costumes Mii. Et en se ruant sur Mewtwo, on a dit à Nintendo qu'on acceptait le prix de 5€ pour un perso.
Certains jeux ont de très bons DLC comme Borderlands 2 et je considère en avoir pour mon argent car le jeu de base est déjà très bien fourni en contenu. Alors oui, dans le monde idéal, tout ce contenu supplémentaire serait gratuit, mais ce n'est pas le cas malheureusement.
De manière générale, je boycott les DLC, mais en ce qui concerne SSB (qui propose 51 persos de base) et Borderlands, je passe tellement d'heures dessus que là j'accepte afin d'allonger la durée de vie de mon jeu.

Le monde du JV a évolué, on ne joue plus sur cartouche et on a désormais la possibilité de développer du contenu supplémentaire après que le jeu soit sorti. C'est comme ça, faut faire avec. Libre à chacun de se procurer les DLC ou non. Ça devient problématique quand le jeu de base est tronqué volontairement, mais ce n'est pas le cas avec Smash.
Et ne t'en fais pas pour les indés, ce marché n'a jamais autant fonctionné que depuis ces dernières années.

Vilain a écrit:
5 euros pour un perso je trouve ça cher, surtout que le développement de ce qu'on appelle hâtivement un "clone" ne peut pas être bien compliqué. 5 euros, c'est plus que le prix d'une map de grande taille, soignée et complète sur Halo Reach (Highlands... Cherchez sur YouTube, vous vous rendrez compte de la différence en terme de travail).

Techniquement, Mewtwo et Ryu sont faits de 0, Lucas n'est pas un clone mais a surement été récupéré en partie de Brawl et pour Roy (comme Lucina), ils se sont calqués sur Marth donc pour lui effectivement, 5€ c'est abusé.

Vilain a écrit:
Et le vrai soucis c'est que le modèle des dlc dans les jeux de baston est trop mal taillé. Chez Capcom c'est pire que chez Nintendo par exemple.

Y'a des chances, mais il est aussi vrai que le coût d'un perso est élevé donc en tant qu'entreprise à but lucratif, ils sont là pour avoir un beau retour sur investissement. D'autant plus que 100% des joueurs n'achètent pas les DLC non plus donc faut un prix qui assure une certaine marge sans être excessif.
En parcourant les soldes Steam je suis tombé sur Skullgirls à 2,09€ au lieu de 13,99€. Quant aux persos en DLC, ils passent de 4,99€ à 0,74€.
Les deux persos DLC de Marvel VS Capcom 3 étaient aussi à 4,99 l'unité.

Donc oui, c'est "cher", mais il semblerait que ce soit devenu le prix de référence pour un perso. 3€ le perso ça aurait été bien.
Revenir en haut Aller en bas
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 12:04

Qwarkz a écrit:
Cet article date un peu, mais il explique pourquoi Skullgirls (très bon jeu de versus 2D, je vous conseille de l'essayer!) a lancé un projet Indigogo pour financer son 1er personnage DLC (j'imagine déjà la tete des certaines personnes lisant cette phrase Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 272392131 ).
Il montre surtout comment sera répartie le budget, et donc les différentes étapes de création d'un personnage de versus (et autres coûts que cela implique).

http://www.journaldugamer.com/2013/02/27/skullgirls-15000-nouveau-personnage/

Sachez que les certain personnages coûtent beaucoup plus cher, notamment pour street fighter 4 qui est un jeu en 3 dimensions (en fait c'est en 2.5D, comme smashbros) allant jusqu’à plus d'un million.

"Super Street Fighter IV de son coté a récupéré des morceaux non terminés de Street Fighter IV (notamment T-Hawk et DeeJay), refait un habillage et ajouté quelques options, ce qui fait qu’il n’a pas couté si cher que cela, tout l’aspect moteur/recherche étant déjà fait. Globalement ce sont ses personnages qui ont couté de l’argent car comme l’expliquaient les développeurs de Skullgirls, certains personnages de Street Fighter IV ont couté plus d’un million de dollars à créer, le plus cher d’entre tous étant… T-Hawk."

http://basgrospoing.fr/2013/03/24/street-fighter-iv-les-raisons-dune-nouvelle-mise-a-jour/

Roy est totalement nouveau, au même titre que MewTwo, il est peut être même pas basé sur Marth de Smash 4, mais sur le Roy de Melee (au final ca change pas beaucoup, mais par principe c'est moins du clonnage, et plus de la récup, comme MT). Il a un nouveau design, une nouvelle voix (a moins que vous ne pensiez qu'ils aient repris sa voix de 2002 peut être?), de nouvelles animations, une hitbox bien a lui, et un nouvel équilibrage.

Au final je pense que dans tout ça c'est Lucas qui a coûté le moins cher (a part l'équilibrage et éventuellement qulques nouvelles animations, tout a pu être repris (voir améliorer légèrement) de Brawl, voix, moveset, hitbox, etc.) et Ryu le plus cher (combos inspiré du jeu d'origines, doubles attaques tiltes, sons différents pour les coups, pour les bouclier, animation spécial sur le perfect shield, nouvel effet sur les adversaires victimes de la focus attaque, nouveau systeme de coups spéciaux en imput, etc.) Le stage de Ruy comprend 6 musiques réalisé par la créatrice des themes emblematiques de Street fighter II. Pour moi c'est le DLC le plus rentable. Et sa map est magnifique Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 4205929361 .
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 12:33

Bienvenue en 2015 Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 335831597

Que vous le vouliez ou non, les DLC sont et seront très courants, tout dépend du prix à mettre. Je trouve que 5€ un personnage c'est vraiment honnête, pareil pour le stage à 2€.

Ceux qui me font le plus rire sont ceux qui gueulent "au final on va payer le double du jeu d'origine !"
Mais dites-moi, vous êtes pauvres à ce point ? On parle de 5€ par perso, et par tranche d'un mois et demi (sauf pack Lucas, Roy et Ryu pour l'E3), on vous demande pas de claquer en une fois 50€ pour tout le contenu supplémentaire, c'est par petits coups. Et puis vous gagnez de l'argent entre temps, non ? Si Smash 4 fait comme Brawl, il est parti pour avoir une durée de vie de 7 ans. En 7 ans vous allez probablement dépenser l'équivalent de deux jeux neufs (ça dépend de ce que vous prendrez) juste pour pouvoir profiter davantage de votre jeu jusqu'à la venue de son remplaçant.
Je préfère ça à un jeu Wii qui après sa sortie restait tel quel sans aucune MAJ ni quoi que ce soit.
Je préfère aussi un jeu solide et complet avec du contenu bonus payant qu'un jeu à la Splatoon en kit qui t'oblige à attendre plusieurs mois pour avoir un jeu complet (en attendant les DLCs derrière).

Entre l'immédiat et la patience, il faut choisir, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 14:49

Obi44z a écrit:
Que vous le vouliez ou non, les DLC sont et seront très courants, tout dépend du prix à mettre. Je trouve que 5€ un personnage c'est vraiment honnête, pareil pour le stage à 2€.

Ceux qui me font le plus rire sont ceux qui gueulent "au final on va payer le double du jeu d'origine !"

J'ai rallumé ma Gamecube hier, et c'est incroyable j'ai reçu les DLC Mewtwo, Roy et le stage Kirby gratuitement. Ils ont même fait une mise à jour qui revoit la physique du jeu et qui le rend enfin intéressant à jouer.

Obi, on parle de quatre persos + 1 stage retro c/c sans lissage HD à 20€. SSB4 est déjà très cher quand on prend en compte le prix des manettes + adaptateur + adaptateur ethernet + amiibo + version protable/salon + etc...
Bientôt on va se retrouver avec des jeux avec formules où tu devras choisir à ce que tu veux jouer. Sérieusement c'est quoi l'intérêt à part engrosser des mecs qui ont décidément perdu l'utilité de faire des bons jeux ?

Ce n'est plus de l'achat à ce niveau, c'est du don à Nintendo.

ça me parait des prix trop élevés pour le travail fournit derrière. Limite, j'ai plus envie d'acheter le federation force au même prix, là au moins j'aurais payé un jeu vidéo.

Le Jeu Vidéo c'est du gameplay, du level design, des graphismes, de l'ingénuité, de la direction artistique, de la bande son et j'en passe. Ce n'est pas du contenu que tu payes tout les mois et qui n'apporte rien en terme de plaisir de jeu.
Je veux bien que les dirigeants d'entreprises vidéo ludiques pensent à ses choses pour arrondir leur fin de mois (LoL), mais il ne faudrait pas que le joueur perde de vue son principal intérêt à jouer.



Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 14:54

J'aime pas trop ton argument Obi, il devient invalide pour celui qui achète SSB4 maintenant et qui à tout à s'acheter d'un coup Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:25

Autant ta remarque aura été bonne, Phit', mais curieusement les premiers à rager sont ceux qui possèdent le jeu déjà depuis un certain temps

Moi je suis d'accord avec Obi ici, les DLC restent suffisamment espacés et à des prix raisonnables, surtout pour Ryu qui est le plus complet et dont je m'attendais à un prix bien plus élevé, du style 7€ le personnage seul ; or on a un stage bien beau et détaillé avec ce perso super complet. Pour revenir à la remarque de Ice', encore une fois les DLC sont facultatifs, donc libre à soi de choisir l'expansion d'un jeu qu'on aime ou de préférer un autre jeu tout simplement.

Et juste encore, on a beau dire que ça devient un "don à Nintendo", mais si on s'en plaint, pourquoi on achète quand même ? La nécessité en soi prendra le dessus pour s'approprier quelque chose qu'on désire, et donc car on a quelque chose en retour, ce n'est pas un bête don
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:32

@Kaleru

Je n'ai pas encore acheté de DLC Smash contrairement à Mario Kart.

Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:35

Alors tu n'as pas senti la nécessité de t'approprier ce contenu supplémentaire contrairement à MK8, tout simplement

Moi, à l'exception de Roy, je me suis approprié chaque DLC personnage car je tenais quand même à les avoir et à les jouer, ils m'ont suffisamment donné envie. Pour Roy comme je disais, je ne me le suis pas approprié et mon frère non plus, car nous n'avons pas envie de le prendre

Bon je dis ça aussi, mais au fond on fait attention aux prix avant tout, là nous trouvons raisonnable, surtout Ryu
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:56

Icethrow a écrit:
Obi44z a écrit:
Que vous le vouliez ou non, les DLC sont et seront très courants, tout dépend du prix à mettre. Je trouve que 5€ un personnage c'est vraiment honnête, pareil pour le stage à 2€.

Ceux qui me font le plus rire sont ceux qui gueulent "au final on va payer le double du jeu d'origine !"

J'ai rallumé ma Gamecube hier, et c'est incroyable j'ai reçu les DLC Mewtwo, Roy et le stage Kirby gratuitement. Ils ont même fait une mise à jour qui revoit la physique du jeu et qui le rend enfin intéressant à jouer.

Obi, on parle de quatre persos + 1 stage retro c/c sans lissage HD à 20€. SSB4 est déjà très cher quand on prend en compte le prix des manettes + adaptateur + adaptateur ethernet + amiibo + version protable/salon + etc...
Bientôt on va se retrouver avec des jeux avec formules où tu devras choisir à ce que tu veux jouer. Sérieusement c'est quoi l'intérêt à part engrosser des mecs qui ont décidément perdu l'utilité de faire des bons jeux ?

Ce n'est plus de l'achat à ce niveau, c'est du don à Nintendo.

ça me parait des prix trop élevés pour le travail fournit derrière. Limite, j'ai plus envie d'acheter le federation force au même prix, là au moins j'aurais payé un jeu vidéo.

Le Jeu Vidéo c'est du gameplay, du level design, des graphismes, de l'ingénuité, de la direction artistique, de la bande son et j'en passe. Ce n'est pas du contenu que tu payes tout les mois et qui n'apporte rien en terme de plaisir de jeu.
Je veux bien que les dirigeants d'entreprises vidéo ludiques pensent à ses choses pour arrondir leur fin de mois (LoL), mais il ne faudrait pas que le joueur perde de vue son principal intérêt à jouer.

Si tu persistes à rester dans le passé ne t'étonnes pas d'être ravagé par le présent.

De plus, tu arrives à un total de 20€ pour les trois persos + les deux stages alors que en les achetant j'en ai eu pour 16€ Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 335831597

L'intérêt de ça c'est de renouveler la hype pour un jeu, renouveler les joueurs et le contenu. Que tu achètes ou pas, tu vas probablement rejouer au jeu, c'est humain, logique, et c'est ce que veulent les éditeurs.

Et puis t'es gentil avec ta vision altermondialiste du genre "ouin les prochains jeux seront en kit", mais on est très loin des DLC d'Assassin's Creed II qui eux n'étaient que des bouts du scénario principal rendus payants ensuite. Ca c'est du foutage de gueule.

Là on parle d'un contenu bonus, que personne ne t'oblige à acheter, et qui renouvelle l'intérêt pour un jeu, c'est tout.

Et puis stop comparer le Roy de Melee et le Roy de Smash 4, ils ont fait l'effort d'en faire un vrai semi-clone et un excellent personnage.

Je me répète, je préfère un jeu complet avec du contenu bonus payant et non imposé, plutôt qu'une arnaque en kit comme Splatoon qui se justifie avec l'argument "mé c gratuit !"
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 16:05

Obi44Z a écrit:
Je me répète, je préfère un jeu complet avec du contenu bonus payant et non imposé, plutôt qu'une arnaque en kit comme Splatoon qui se justifie avec l'argument "mé c gratuit !"


Ça ose faire la morale quand ça sort une connerie pareil Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 16:08

Obi44Z a écrit:
De plus, tu arrives à un total de 20€ pour les trois persos + les deux stages alors que en les achetant j'en ai eu pour 16€ Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 335831597
16€ pour une console ; mais 20€ si on veut pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 16:09

Obi44Z a écrit:
Je me répète, je préfère un jeu complet avec du contenu bonus payant et non imposé, plutôt qu'une arnaque en kit comme Splatoon qui se justifie avec l'argument "mé c gratuit !"

Mon porte-monnaie lui ne dis pas la même chose par contre... Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 3887844648

On ne peut pas cracher sur du contenu gratuit Obi arrête un peu, on peut cracher aussi sur le stage Miiverse qui lui a mis 6 mois à sortir (alors qu'il était prévu de base aussi donc SSB4 jeu en kit).
Autant voilà les persos bon à chacun de choisir qui il veut jouer et laisse les autres, choisir s'il veut sur un support ou les 2 etc... La question du prix est discutable, mais bon on sera jamais d'accord là dessus.
Là ou c'est plutôt abusé, c'est les stages, sérieux... des stages surtout pompés de la N64 sans aucune retouche... Euh là je suis dsl mais à 2/3e c'est abusé. Limite 50c pour le geste... mais pas ça quoi... Et puis bon, faut qu'ils revoient l'intérêt des packs... Les gens sont intéressés par ça plus pour des réductions que pour le temps gagné...
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 17:19

moi je dis c'est moins cher que le budget cigarette et ça dure plus longtemps c'est tout benef Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 1852941405
Revenir en haut Aller en bas
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 21:41

L'argument cigarette, c'est pété Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 3845856932

Ce que j'aime bien c'est quand certain disent (comme pour Roy) que le stage Kirby 64 n'a rien coûté. Donc ils (Nintendo) ont ouvert le dossier Smash 64 sur leur PC, dossier stages, ctrl C sur le stage Kirby, puis ils sont allé dans l'e-shop (avec le même PC, normal c'est Nintendo), rubrique Smash 4, stages, Crtl V. Et basta!

A mon avis vous êtes a coté de la plaque, et c'est tout le contraire! Le stage Kirby a été entièrement refait, et ça doit pas être facile de refaire un stage aussi moche en 2015... Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 272392131

Soyons sérieux un peu, c'est probablement a mi chemin entre les deux, ils ont surement récupéré des textures mais refaire tout le stage entièrement avec le moteur SSB4, ajouté des edges, le vent comme mécanique, et les vieilles musiques (pas d’inédit il me semble ici?), vérifier les bugs de collision stage/plateforme/vent/objet/personnage/edge. Ça reste du travail, plus que pour faire un costume Mii. 2€ c'est ni trop ni pas assez, ça correspond a la fourchette que j'avais anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 21:53

Dans Jurassic Park, ils te font bien payer pour voir des dinosaures alors que ça existaient déjà y a 100 millions d'années, allez tchuss. Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 679392702
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 22:09

Qwarkz a écrit:
le vent comme mécanique, vérifier les bugs de collision stage/plateforme/vent/objet/personnage/edge
Mi-hors-sujet ; mais depuis la 1.0.8 les rebords de tous les stages ont changé, et font qu'un perso ne garde plus son momentum lorsqu'il déclenche une attaque spéciale en étant au bord.
Par exemple, Kirby avait une technique pour se transformer rapidement (donc plus rapidement que la transformation classique) en pierre en "glissant" du rebord, mais qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour.
Et on soupçonne fortement que ce changement généralisé ait été introduit à cause du vent sur Dreamland, pour éviter trop de suicides inopinés quand un perso est vers le bord, se fait pousser par le vent et que son attaque le place en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 22:28

Qwarkz, qu'on défende les prix des perso ok je conçois très bien, y'a clairement du boulot visuellement, de l'animation pour chaque perso, de la programmation pour ses caractéristiques, ses %, ses sauts, ses coups etc, je suis complètement d'accord....

Mais les terrains.... de 64..... Je suis en fin de semaine d'initiation à la modélisation 3D.... le terrain d'Hyrule, un pro te le fait en 10min max... le Château de Peach et Dreamland, 20min y'a des courbes Oo...
Si on arrive à les faire nous même via leur éditeur de stage, j'imagine même pas eux...
Tu vas pas me dire que c'est le vent de Wisppy, les 3 tornades d'Hyrule ou la plate-forme qui bouge du Château de Peach qui prend 10h de boulot chacun avec une équipe, ou si c'est ça on est mal chez Nintendo... (apparemment c'est un peu le cas quand même vu leur E3  Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 3890311307 )
Et je ne suis pas spécialement difficile vu que je trouve le prix "acceptable" pour des terrains inédits comme celui de Ryu, stage que j'adore vraiment, alors qu'il n'a pas non plus 3 pattes à casser à un canard niveau programmation, mais il a le grand mérite d'être nouveau. Alors si un stage comme Pokeflotte ou Chateau Assiégé devait sortir à 2€ alors là ok, y'a clairement du taf derrière, de la recherche, du dev etc... (sauf si c'est des repompages...)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de boulot, mais faut pas non plus nous faire croire que ces terrains à 2€x le nombre d'achat, ça ne va pas dépasser laaaaaaargement leur frais... Surtout que bon, avec les amiibos ils ont surement déjà rentabiliser les terrains avant même d'avoir songé à la refaire....


Dernière édition par Tuthor le Jeu 18 Juin 2015, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 22:50

Qwarkz a écrit:
Ce que j'aime bien c'est quand certain disent (comme pour Roy) que le stage Kirby 64 n'a rien coûté. Donc ils (Nintendo) ont ouvert le dossier Smash 64 sur leur PC, dossier stages, ctrl C sur le stage Kirby, puis ils sont allé dans l'e-shop (avec le même PC, normal c'est Nintendo), rubrique Smash 4, stages, Crtl V. Et basta!

Non. Mais pour le coup, ils auraient pu le proposer gratuitement franchement. Le stage existait déjà et en plus il est assez basique. On n'est pas sur Castle Siege, Kalos Pokémon League, Orbital Gate Assault ou Mushroom Kingdom U qui eux, ont dû vraiment demander beaucoup de boulot.

Dreamland ça reste Battlefield quoi, avec un skin différent et du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 23:22

Qwarks a écrit:
Ce que j'aime bien c'est quand certain disent (comme pour Roy) que le stage Kirby 64 n'a rien coûté. Donc ils (Nintendo) ont ouvert le dossier Smash 64 sur leur PC, dossier stages, ctrl C sur le stage Kirby, puis ils sont allé dans l'e-shop (avec le même PC, normal c'est Nintendo), rubrique Smash 4, stages, Crtl V. Et basta!

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 1491891232

Resident Evil Rebirth HD
Assassin's Creed Remastered
Dark Souls 2 Scholar of the First Sin
The Last of Us remastered
Devil May Cry 4 : Special Edition
Tomb Raider definitive Edition
Borderlands the Handsome Collection
Final Fantasy Type 0 HD
Saints Row 4 Re-Elected
Sleeping Dogs Definitive Edition
Uncharted: The Remastered Trilogy
Ultra Street Fighter IV

God of War Remastered
etc...

Et les anciens jeux qu'on peut trouver sur Console Virtuelle, Xbox live Arcade ou playstation store qui sont réadapté pour la console.

Comme quoi le ctrl+c/ctrl+v, ça existe bien.

Puis bon, même si ils avaient à tout recréer depuis le début, on est plus en 1999. L'optimisation de la mémoire n'est pas la même et les outils sont bien plus performants. ça reste un stage simple à éditer qui ne demande pas des masses de codages qui plus est.
Je suis le seul que ça choque de voir ce stage à 2€ sachant que les autres stages du jeu bien plus ambitieux ont forcément coûté moins cher ?

Si Nintendo ne s'est pas cassé la gueule avant, je vois bien un SSB5 en free to play à la sauce Skylanders où si tu veux débloquer un stage + un personnage, il va falloir casquer dans l'amiibo à 12€ pour pouvoir jouer. Ce serait énorme et il y a des personnes qui trouverait le moyen de ne pas râler.
Si jamais c'est le cas ce sera sans moi.

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 08:43

Oui, c'est une technique bien connue des modders également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 12:42

Tuthor a écrit:
Mais les terrains.... de 64..... Je suis en fin de semaine d'initiation à la modélisation 3D.... le terrain d'Hyrule, un pro te le fait en 10min max... le Château de Peach et Dreamland, 20min y'a des courbes Oo...

Un pro te fait un perso Smash 4 en 1 semaine (café autorisé). Le problème c'est qu'il y a beaucoup de choses a gérer, un perso c'est pas dur a faire, c'est les interactions qui complique le boulot (exemple: l’infini de Ryu avec son focus attaque), la map c'est la même chose, même si ça prend 10 minutes a faire, il y a eu besoin de tests, et si vous estimez que c'est a cause de cette map qu'il n'y a plus de glissades ça va dans mon sens: apres moult tests avec plusieurs perso, et objets, et techniques, ils ont modifier le code du jeu ou des perso qui glissent.
Et tout ça a cause d'un ctrlC ctrlV.

Ce que je dis c'est que vous y allez en mode "facile", vous imaginez le plus simple et c'est forcement la solution. Moi j'y vais en exagérant pour vous montrer ce que vous oubliez (et il y a des choses qu'on ne connait forcement pas), et je dis que la solution doit se trouver entre les deux.

Apres, pour des stage gratuit (surtout 64), je ne suis pas en train de dire que vous êtes fous et que c'est impensable. Je dis juste que je ne suis pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.Prix DLC alias, on nous prend pour des cons. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix DLC alias, on nous prend pour des cons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [YT] Les cons se filment
» Son "pseudo" trailer: piège à cons??
» DÜF alias Rebelle
» Hawke, alias Orson
» Jus de pom--- Test à la cons qui servent à rien mais qui vont te faire écarquiller les yeux. Lulz.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-