Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Projet NX: une nouvelle console?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 10:07

Je suis relativement contre le 100% numérique perso. Déjà parce que j'aime bien avoir des boîtes, ensuite parce que c'est le bordel niveau stockage, on peut pas prêter ses jeux, etc. Et lol vu le stockage actuel des consoles Nintendo.

Par contre repasser à des "cartouches" SD, ça ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 10:15

On confondrait les jeux NX et 3DS Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 1929873797

Sinon, moi aussi j'aime bien avoir les boîtes. Et les livrets aussi. Mais il les ont enlevés (parce qu'on avait toutes les infos sur le net). Serait-ce la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 11:34

Que vous le vouliez ou non, le JV sera tôt ou tard complètement dématérialisé. La question est : quand ?
Je pense qu'avec la prochaine gen ce sera déjà bien mis en avant et le futur c'est normalement du JV en streaming, où tout est calculé à distance.

A chaque fois que ce sujet est abordé ça monte au créneau mais suffit de regarder du côté de Steam pour se rendre compte que c'est un faux problème, puisqu'au final ça ne dérange pas les joueurs plus que ça (les ventes de GTA 5 sur PC sont colossales mais y'a aussi de bons prix parfois faut l'admettre).

Donc oui ça fait chier de perdre le physique, mais faut avouer que c'est pratique aussi. Sur ma N3DS j'ai Super Mario 3D Land, A Link Between Worlds et Majora's Mask d'installés. Ça fait des cartouches en moins à trainer.
Et sur Wii U j'ai le pack MK8, donc pareil un CD en moins à changer ; le jeu est toujours dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 11:38

Tu vas trouver çà bizarre, mais j'apprécie moins un jeu quand il est dématérialisé. Et comme j'habite dans un patelin paumé, je préfère même attendre 2 semaines pour aller chercher smash 4 en boite dans une grande ville que l'acheter day 1 sur l'e-shop.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 13:28

Mouais, le jeu dématérialisé c'est dangereux s'il n'y a pas le prix qui va avec. Je veux dire Xbox One voulait faire comme Steam, mais les jeux avaient les mêmes prix en matérialisé (70€, et en plus pas mal de merde) puis au final ça a bidé.


Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 14:00

Si Nintendo veut se rapprocher des "vrais" gamers, c'est mal barré en se lançant dans le démat'.
Kots a raison lorsqu'il dit qu'un jour le démat' sera devenu la principale source des achats. Mais pour se reconcilier avec les vieux joueurs qui ont delaissé l'entreprise Nintendo, le demat' n'est pas argument stratégique.

Comme le dit Jo', on a bien vu le resultat sur One.

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 15:21

KotS a écrit:
A chaque fois que ce sujet est abordé ça monte au créneau mais suffit de regarder du côté de Steam pour se rendre compte que c'est un faux problème, puisqu'au final ça ne dérange pas les joueurs plus que ça

Y a quand même encore du monde qui ne se retrouve pas dans le modèle proposé par Steam, à commencer par moi. Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 1249270549

Des cartouches en revanche c'est une bonne idée, les dernières avancées technologiques permettent sans doute de distribuer à nouveau des jeux sous ce très beau format.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Invité
Invité



Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 15:35

Comme a dit Jo, à l'origine la console avec tout dématérialisé et dépourvue de lecteur, c'était le projet de la Xbox One, c'était, avec Kinect, son ADN. On a bien vu comment ça s'est passé : avec les contestations successives, ils ont commencé par rendre ça "non obligatoire" en rajoutant un lecteur Blu-Ray couteux, puis ils ont retiré ce qui restait du système "à la Steam", DRM etc.

Les cartouches sinon, ça coûte quand même bonbon. Pour nous (ça sera évidemment moins pour Nintendo, mais quand même), une SDHC 32Go (donc entre Blu-Ray simple et double couche) c'est quand même une quinzaine d'euros pour le plus bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 15:40

D'ailleurs je me pose une question : Pourquoi ils sont passer aux disques exactement ?
Je me doute bien qu'il doit y avoir de bonnes raisons derrières mais en ce qui me concerne, la plupart de mes jeux de gamecube déconne (à cause des rayures qu'il y a dessus sûrement) alors que mes jeux de 64 fonctionnent toujours très bien depuis le temps Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 15:57

Un espace de stockage beaucoup plus grand à un prix moins élevé (et quelques facilités de développement).
Même si c'est une simple vidéo précalculée, un jeu Nintendo 64 n'aurais même pas pu faire tourner ça à cause de l'espace de stockage de la cartouche : https://www.youtube.com/watch?v=Eajoen8TeT8
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 18:23

KotS a écrit:
le futur c'est normalement du JV en streaming, où tout est calculé à distance.
Oui enfin peut-être dans 50 ans quand tout le monde aura accès à la fibre optique hein.

Sinon Steam fonctionne parce que c'est bien fait et adapté au PC. Les prix sont corrects, on peut "prêter" ses jeux à des amis, jouer sur n'importe quel ordi en se connectant à son compte (et y compris changer d'ordi sans être emmerdé), le stockage n'est pas un problème, etc. Aucune console actuelle ne propose de solution aussi propre et "consumer-friendly", et vu la politique de Nintendo avec l'eShop je les vois TRÈS MAL proposer quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Koridai
Gros Smash +
Gros Smash +
Koridai

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 23:43

J'espère que ce n'est qu'une rumeur, mes seuls jeux démat' sont ceux uniquement disponible comme ça, mais c'est pas pareil d'aller chercher un Zelda tant attendu en magasin que de le télécharger sans se bouger... si en revanche ils optent pour un système de cartouches j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 00:53

Ajimi a écrit:
KotS a écrit:
le futur c'est normalement du JV en streaming, où tout est calculé à distance.
Oui enfin peut-être dans 50 ans quand tout le monde aura accès à la fibre optique hein.

Oui le futur quoi.

Ajimi a écrit:
Sinon Steam fonctionne parce que c'est bien fait et adapté au PC. Les prix sont corrects, on peut "prêter" ses jeux à des amis, jouer sur n'importe quel ordi en se connectant à son compte (et y compris changer d'ordi sans être emmerdé), le stockage n'est pas un problème, etc.

Les prix sont "corrects". Je viens d'aller checker GTA 5, Fallout 4, Witcher 3 et The Evil Within et ils sont tous à 60€. Naruto Storm Revolution à 50€. Rien de correct donc, c'est un prix normal.
Alors oui de manière générale c'est moins cher que sur console, surtout avec les soldes, mais sinon les gros jeux grand public (ceux des joueurs console donc) ont des prix normaux.

Ajimi a écrit:
Aucune console actuelle ne propose de solution aussi propre et "consumer-friendly"

Bah non puisque quand Microsoft a voulu essayer les gens ont pleuré. Mais la One c'était un truc vachement abouti à ce niveau là. Mais ça finira par arriver de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 12:47

D'ailleurs, je me demande s'il y aura encore de la rétrocompatibilité Wii (ou Wii U) si jamais le modèle CD est encore présent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
filouMDR
Super Smash +
Super Smash +
filouMDR

Masculin Age : 22
Perso. préféré : R.O.B

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 23:26

L'idée d'un jeu dématérialisé (et donc immatériel) me décevrait plus qu'autre chose.
Sérieusement, il n'y aura plus cette sensation de prendre le disque, de l'entrer dans la console et de l'entendre tourner avant la mise en route. Plus de sensation de bonnes affaires quand un vendeur n'aura plus de jeu à vendre. Et plus de bonnes affaires pour les acheteurs. Et pourtant ça ferait beaucoup de bénef à la firme, enfin, de ce point de vue.

Car si on est un gros matérialiste tel que moi, l'idée de télécharger un jeu sans en avoir une preuve matérielle est décevante, et forcément, on n'en achètera moins, voire plus du tout dans mon cas.
Il y a aussi les collectionneurs, jamais un collectionneur n'achèterai un jeu dématérialisé sans en avoir une preuve matérielle (et c'est pas un code sur un papier qui fera quoi que ce soit).

Enfin, les deux plus grands problèmes dans le monde entier, c'est internet et le stockage. Bah ouais, ils ne vont pas mettre TOUS les jeux en démat sur la console à la vente. Là, tout le monde se ferait plaisir, et pourtant, tout le monde n'as pas de connexion internet (Décente en tout cas). De plus, les serveurs pourraient vite être surblindés à la sortie d'un jeu (c'est Nintendo hein Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 466613618 ).
Le stockage est également un problème de taille, effectivement, on parle de Nintendo, voilà quoi. Jamais un beau catalogue de jeux ne rentrera dans la sauvegarde de la console, et acheter des cartes sd à gogo, non merci.

Et pour la comparaison à Steam, ce n'est pas la même chose, les jeux sont, pour la plupart, présents sur disque pour les consoles, une preuve matérielle donc. Or un jeu de grand constructeur sans preuve matérielle est beaucoup moins attrayant pour une majorité de gamers.

Bref, Nintendo ne se lancera pas dans ça pour la NX, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://filoumdr.blogspot.fr/
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 23:48

filouMDR a écrit:
un problème de taille
Je ne suis pas concerné en tout cas Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 602475912

Bref, plus sérieusement j'avoue que le dématérialisé me ferait aussi plus chier qu'autre chose. Déjà quand on voit que certains jeux ne tienne même pas sur la carte SD fourni avec leurs consoles ... (Xenoblade sur 3DS  par exemple)

En plus il y a de plus en plus de jeux qui ont  une tonnes de mises à jour/ DLC par la suite comme Super Smash Bros et Splatoon. Et je ne parle pas des jeux en kit comme le sera Fire Emblem Fates avec son putain de scénario divisé en 3 ...
Bref si c'est pour acheter des cartes SD après, c'est mieux d'acheter le jeu en vrai je trouve  Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 529054234
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 22:02

http://www.jeuxvideo.com/news/439932/nx-nintendo-brevette-une-console-sans-lecteur-de-disque.htm

Bon c'est un brevet ça peut tout et rien dire, mais quand même. Autre chose importante: la manette comprendra un écran, encore un gamepad ? Bon ok j'aime bien le gamepad de la Wii U, mais bon je ne suis pas ultra fan de le revoir sur une autre console. Après peut-être que la taille de l'écran sera différent ? Genre plus petit, comparable à un smartphone ?

Un autre problème pourrait surgir, c'est que du coup les gens (cazu') pensent que la NX soit une Wii U bis Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Chronix

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 09:05

J'ai mal lu, j'ai cru qu'ils voulaient refaire une manette avec un écran Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 2066279693

Non sérieusement, j'espère vraiment qu'ils sauront quoi en faire cette fois ci et qu'elle sera plus agréable en main que notre gros pavé actuel Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 1249270549 (Du coup je me demande si on va encore manger du gyroscope)

Après pour ce qui est du démat' ça ne me gêne pas des masses, juste les boîtes que j'aime bien et qui traînent partout Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 363119242
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 10:49

Jo'lamouette a écrit:
Un autre problème pourrait surgir, c'est que du coup les gens (cazu') pensent que la NX soit une Wii U bis

C'est pire que ça Jo'. Au départ les gens ont pensé que la Wii U était une add-on de la Wii.
J'ai espoir pour la NX que Nintendo délaisse le public cazu qui s'est réfugié sur Smartphone et tablette.

Par contre là où tu me fais peur, c'est lorsque tu dis que Nintendo pourrait nous faire une manette ressemblant à un smartphone, peut-être dans l'espoir de rameuter le public perdu de la Wii. Sachant qu'ils commencent déjà à créer des jeux sur ces machines, je commence à présager le pire.

De toute façon, nous verrons bien le type de jeu que l'on nous propose au line-up de la console. Si Nintendo recommence à nous pondre la même chose que pour le line-up de la Wii U avec en prime le nouveau Zelda que l'on nous a fait miroiter sur Wii U, l'aventure Nintendo s'arrêtera ici pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Koridai
Gros Smash +
Gros Smash +
Koridai

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 10:03

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-nx-le-plein-de-rumeurs--241835
Encore et toujours des rumeurs... intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 10:57

"Mario 3D"


Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 11:35

Je prend pas souvent le temps de lire les rumeurs et les infos sur la NX, mais celles-là semblent plutôt crédibles Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 2153428652 (dans le sens qu'aucun élément ne m'a paru vraiment absurde)

Et si un Mario 3D est annoncé prochainement accompagné d'un nouveau trailer pour Zelda je suis preneur Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 11:54

Leak crédible qui réunit les rumeurs que l'on avait entendu à droite et à gauche.

Concernant le Mario 3D, rien de surprenant. Espérons qu'il soit à la hauteur d'un Mario Galaxy / 64 / Sunshine plutôt que d'un 3D World. Cependant Nintendo souhaite se rapprocher des gamers comme le montre les contacts avec les éditeurs tiers plus ou moins officiels depuis quelques temps, donc on peut avoir confiance en ce Mario.

L'idée maline de Nintendo avec cette plateforme NX étant de mettre le grappin sur les casu' des jeux mobiles pour pouvoir les faire jouer à leurs consoles. Malheureusement je ne pense pas que nous nous débarasserons des jeux casu' pour cette console, bien que des jeux sérieux comme on a pu voir sur la deuxième partie de la courte vie de la Wii U seront présent.



Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 13:19

P-Nintendo a écrit:
on aurait bien sûr une console plus puissante que la Vita, mais guère plus,

???? Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 3063085761

Sinon ouais pour les licences je me méfie, Metroid 3DS et Mario 3D World ont bien montré qu'on pouvait faire un petit jeu avec une grande licence. Donc F-Zero Party, c'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 17:46

Vilain a écrit:
Donc F-Zero Party, c'est pas à exclure.

Surtout qu'en ce moment c'est la mode chez nintendo d'avoir ces licences repris par d'autres créateurs et là aussi il faut avoir peur, Hyrule Warriors s'en sort plus ou moins bien, sauf que Pokken m'a l'air assez foireux puis le saint Graal qui n'est d'autre que Metroid: Other M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet NX: une nouvelle console?Projet NX: une nouvelle console? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet NX: une nouvelle console?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Spécificités de la console
» Les Hits de la console
» Hardware de la console
» Les éditeurs/développeurs à propos de la console
» Une idée de ce que peut donner la console
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-